Derniers sujets
» Déterrage
par bidulski Jeu 12 Oct - 12:31

» Pronos saison 2020/2021
par ImpactDeMontréal Jeu 30 Juil - 13:28

» classement j29 saison 2019/20
par ImpactDeMontréal Sam 20 Juin - 12:35

» PRONOS J30 SAISON 2019/20 ( avant le 15/03 18h00 )
par deceelle Lun 13 Avr - 10:33

» PRONOS J29 SAISON 2019/20 ( avant le 07/03 20h00 )
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:50

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/03 16h00)
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:48

» classement j24
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:28

» classement j28
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:22

» classement j23
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:24

» classement 27
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:19

» PRONOS J24 SAISON 2019/20 ( avant le 29/02 15h30 )
par patjh69 Sam 29 Fév - 12:56

» PRONOS J28 SAISON 2019/20 ( avant le 28/02 20h30 )
par patjh69 Ven 28 Fév - 18:53

» classement j26
par patjh69 Lun 24 Fév - 19:32

» PRONOS J23 SAISON 2019/20 ( avant le 22/02 13h00 )
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:52

» PRONOS J27 SAISON 2019/20 ( avant le 21/02 20h30)
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:38

» classement j22 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 14:03

» classement j21 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 13:56

» VINCE THE PRINCE
par deceelle Mer 19 Fév - 8:31

» classement j25
par patjh69 Mar 18 Fév - 16:23

» PRONOS J22 SAISON 2019/20 ( avant le 15/02 13h30 )
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:56

» PRONOS J26 SAISON 2019/20 (avant le 14/02 20h30)
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:30

» PRONOS J21 SAISON 2019/20 (avant le 08/02 13h00 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:10

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/02 20h30 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:09

» classement j24 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:59

» classement 20 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:38

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: Journée 40
Clôture ven 18 mai à 20 h 30

Lien : ici A qui profite le crime ? New_0414


Pronos CL/EL : Journée 17
Clôture mer 16 mai à 20 h 30

Lien ici A qui profite le crime ? New_0410


Pronos EMC: Journée 33
Clôture sam 19 mai à 13 h

Lien : ici A qui profite le crime ? New_0414



Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 347 le Jeu 14 Nov - 7:49


-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

A qui profite le crime ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A qui profite le crime ? Empty A qui profite le crime ?

Message par Tubizeinforce Lun 8 Déc - 17:50

Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

A qui profite le crime ? Empty Re: A qui profite le crime ?

Message par loc Lun 8 Déc - 21:35

merci pour cette video, c tellement evident quand on y reflechit 2 secondes ... mais on est tous dans la machine, dans le systeme, jusqu'au cou ... difficile d'en sortir, a moins de passer pour un dangereux predicateur sectaire ...

et le pire c'est que ceux qui choisissent le developpement durable n'ont aucune chance d'imposer leur idee, puisque par definition ils se placent dans une situation ou il est systematiquement dammé par ceux qui ont plus d'argent, plus d'armes, plus de richesse ... et donc plus de pouvoir ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

A qui profite le crime ? Empty Re: A qui profite le crime ?

Message par Alexlerouche Mar 9 Déc - 9:17

Ca fait déjà un long moment que je suis Mr Mondialisation .. Ses réflexions et ses vidéos sont pleines de bons sens et extrêmement enrichissantes ..
J'invite tout le monde à faire des recherches et à le suivre attentivement (si vous êtes sur FB , il y a sa page ..).
Utopique ? Pas pour moi .. Même si j'ai bien peur qu'il faille encore bcp de malheurs , de pertes humaines , de drames écologiques avant que chacun , chacune ne prennent conscience que le système capitaliste nous fait foncer droit dans le mur .. Elle est juste viable pour une (toute petite) poignée de favorisé qui n'en a absolument rien à faire du venir et du devenir des petites gens ainsi que de la planète ..
Bref , je m'étais interdit de causer politique sur le forum .. Aucun parti , aucun hommes ni femmes politiques ne me satisfont dans leurs idées empreintes de mensonges , d'égoïsme , d'abus de pouvoir .. Des carriéristes qui ne pensent qu'à leur poire et leur petite gloriole ..
Vous en savez maintenant un petit peu plus sur moi de ce côté là .. Mais ne vous attendez pas à de grands envolées de ma part sur ses sujets .. Car parler c'est bien .. Agir c'est mieux ..
Des petits groupes avec les mêmes idées et la même philosophie que Mr Mondilisation commencent à voir le jour , et je compte bien en rejoindre un .. J'en parle d'ailleurs souvent à ma femme et j'essaye de la conscientiser avec des vidéos comme celle de ce topic ..
On parle du VRAI CHANGEMENT , là .. Pas de changements émis par nos politiques qui sont de toutes façons toujours guidés par le système capitaliste complètement démodé et obsolète qui ne fera qu'inéluctablement aggraver une situation déjà dramatique ...
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

A qui profite le crime ? Empty Re: A qui profite le crime ?

Message par deceelle Mar 9 Déc - 9:42

La mondialisation profite à l'Europe. Grâce à la mondialisation, nos produits, avec une haute valeur ajoutée, sont vendus partout dans le monde.
Grâce à la mondialisatoin, des produits inaccessibles par le passé sont dans tous les ménages.
de manière genérale, deux choses me gènent actuellement:
1) l'exploitatoin des ouvriers en Asie. les prix auxquesl nous achetons certains prodiuts dans nos commerces n'est possible que gra^ce à l'exploitation des travailleurs d'autres pays.
2)la fiscalité, principalement des entreprises, n'a pas suivi l'évolution de la mondialisation.
Les impôts sont toujours nationaux, alors que les revenus sont internationaux.
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

A qui profite le crime ? Empty Re: A qui profite le crime ?

Message par Tubizeinforce Mar 9 Déc - 11:35

Alexlerouche a écrit:Ca fait déjà un long moment que je suis Mr Mondialisation .. Ses réflexions et ses vidéos sont pleines de bons sens et extrêmement enrichissantes ..
J'invite tout le monde à faire des recherches et à le suivre attentivement (si vous êtes sur FB , il y a sa page ..).

Je crois que c'est moi qui t'avais suggéré la page A qui profite le crime ? 33164653

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On peut y acquérir ses DVD gratuitement (c'est ce qui s'appelle avoir de la suite dans les idées A qui profite le crime ? 1704590517 )
Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

A qui profite le crime ? Empty Re: A qui profite le crime ?

Message par Tubizeinforce Mar 9 Déc - 15:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mr Mondialisation 2013 French[DVD-R]

L’équipe de Mr Mondialisation vous offre un DVD à télécharger, édition 2013. Il contient nos productions les plus pertinentes de l’année. Tout ceci est libre de distribution et réalisé bénévolement. Nous vous invitons à les offrir autour de vous après visionnage. Ensemble, changeons les mentalités.

Nom complet : MrMondialisation.2013.img[DVD-R]
Format : IMG (DVD-R)
Taille du fichier : 3,15 Go
Durée : 59min
Infos : Image à monter ou graver

Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

A qui profite le crime ? Empty Re: A qui profite le crime ?

Message par loc Mar 9 Déc - 15:32

deceelle a écrit:La mondialisation profite à l'Europe. Grâce à la mondialisation, nos produits, avec une haute valeur ajoutée, sont vendus partout dans le monde.
Grâce à la mondialisatoin, des produits inaccessibles par le passé sont dans tous les ménages.
de manière genérale, deux choses me gènent actuellement:
1) l'exploitatoin des ouvriers en Asie. les prix auxquesl nous achetons certains prodiuts dans nos commerces n'est possible que gra^ce à l'exploitation des travailleurs d'autres pays.
2)la fiscalité, principalement des entreprises, n'a pas suivi l'évolution de la mondialisation.
Les impôts sont toujours nationaux, alors que les revenus sont internationaux.

Les ouvriers du tiers-monde ne sont pas forcement a plaindre, ils ont du travail et accedent a un niveau de vie plus occidental ... comme ils l'expliquent dans la video, la est le vrai danger pour la planete, car le modele economique actuel ne supporte pas que tous les humains vivent comme en Europe, l'inegalite de ce systeme est structurelle.

Donc la je te rejoins, la mondialisation profite aux plus riches, forcement, c'est toujours comme ca dans le capitalisme, qui brandit la liberte comme un slogan plus que comme une conviction. Mais justement, non seulement c'est pas tres juste, mais surtout c'est insoutenable a terme ... tu as vu Wall-E ?

Donc je note que:

1) la degradation de la terre et le pillage de ses ressources, ca ne te gene pas (ca genera peut-etre tes enfants ou petits enfants, remarque)

2) que les habitants du tiers-monde desertent leur travail agricole, ca te derange moins que le fait qu'ils soient "exploites" ... tu sais que l'Amerique du Sud fait fortune en produisant du soja pour nourrir les cochons chinois pour nourrir ces ouvriers ? Tu trouves pas ca hallucinant ? Au passage, ca occasione des degats ecologiques irreparables dans ces pays, meme si en attendant ils s'enrichissent ...

3) le fait qu'on depense des fortunes en transports inutiles et fortement nuisibles a l'environnement, ca ne te derange pas non plus

4) etc, etc ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

A qui profite le crime ? Empty Re: A qui profite le crime ?

Message par deceelle Mar 9 Déc - 17:14

Quand je vois comment les ouvrières du Bangla Desh sont exploitées pour produire des T-shirt Nike ou des chaussures Adidas, en étant payées combien par heure?
Mon propos concernait la mondialisation, et son impact sur l'emploi et les conditoins de vie en Wallonie. Je ne traitais pas le problème de la surexploitation des ressources, qui est liée à notre mode de vie.

Les habitants du tiers monde qiuttent la campagne, parce qu'ils ne parviennent plus à y survivre. Parce qu'ils ne gagnent plus assez. Parce que les compagnies européennes ou chinoises ou autres ne les paient pas correctement. Parce que les consommateurs que nous sommes refusent de payer plus cher. Parce que payer plus cher, c'est réduire notre niveau de vie. Et nous tenons à notre GSM, notre TV, notre voiture, nos vacances et on se fout complètement (c'est honteux, mais c'est comme ça) de savoir que pour garder ce niveau de vie, il faut exploiter les ouvriers de pays du tiers monde, d'Asie, du Maghreb.
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

A qui profite le crime ? Empty Re: A qui profite le crime ?

Message par Tubizeinforce Mar 9 Déc - 17:42

Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

A qui profite le crime ? Empty Re: A qui profite le crime ?

Message par Tubizeinforce Mar 9 Déc - 19:02

Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

A qui profite le crime ? Empty Re: A qui profite le crime ?

Message par loc Mar 9 Déc - 22:35

deceelle a écrit:Les habitants du tiers monde qiuttent la campagne, parce qu'ils ne parviennent plus à y survivre. Parce qu'ils ne gagnent plus assez. Parce que les compagnies européennes ou chinoises ou autres ne les paient pas correctement. Parce que les consommateurs que nous sommes refusent de payer plus cher. Parce que payer plus cher, c'est réduire notre niveau de vie. Et nous tenons à notre GSM, notre TV, notre voiture, nos vacances et on se fout complètement (c'est honteux, mais c'est comme ça) de savoir que pour garder ce niveau de vie, il faut exploiter les ouvriers de pays du tiers monde, d'Asie, du Maghreb.

Je crois que les ouvriers  la-bas sont plutot contents d'avoir du boulot, en tout cas on note dans ces pays une augmentation sensible du niveau de vie, materiel du moins (au niveau societal c'est un massacre).

Ce n'est pas tellement les ouvriers la-bas qu'on exploite, mais leurs ressources naturelles, a coup de guerres au besoin, suivez mon regard ...

Si les paysans n'arrivent plus a survivre avec les revenus de la terre, c'est surtout parce que les cours des denrees vivrieres est lui aussi soumis aux aleas du marche (nos paysans en souffrent aussi). En bref parce qu'on a ouvert leur "marche" aux multinationales.

La ou le FN a raison (mais ce n'est pas le seul qui le dit, quand meme), c'est qu'il faut quand meme reintroduire une certaine dose de protectionnisme.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

A qui profite le crime ? Empty Re: A qui profite le crime ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum