Derniers sujets
» Déterrage
par bidulski Jeu 12 Oct - 12:31

» Pronos saison 2020/2021
par ImpactDeMontréal Jeu 30 Juil - 13:28

» classement j29 saison 2019/20
par ImpactDeMontréal Sam 20 Juin - 12:35

» PRONOS J30 SAISON 2019/20 ( avant le 15/03 18h00 )
par deceelle Lun 13 Avr - 10:33

» PRONOS J29 SAISON 2019/20 ( avant le 07/03 20h00 )
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:50

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/03 16h00)
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:48

» classement j24
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:28

» classement j28
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:22

» classement j23
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:24

» classement 27
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:19

» PRONOS J24 SAISON 2019/20 ( avant le 29/02 15h30 )
par patjh69 Sam 29 Fév - 12:56

» PRONOS J28 SAISON 2019/20 ( avant le 28/02 20h30 )
par patjh69 Ven 28 Fév - 18:53

» classement j26
par patjh69 Lun 24 Fév - 19:32

» PRONOS J23 SAISON 2019/20 ( avant le 22/02 13h00 )
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:52

» PRONOS J27 SAISON 2019/20 ( avant le 21/02 20h30)
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:38

» classement j22 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 14:03

» classement j21 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 13:56

» VINCE THE PRINCE
par deceelle Mer 19 Fév - 8:31

» classement j25
par patjh69 Mar 18 Fév - 16:23

» PRONOS J22 SAISON 2019/20 ( avant le 15/02 13h30 )
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:56

» PRONOS J26 SAISON 2019/20 (avant le 14/02 20h30)
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:30

» PRONOS J21 SAISON 2019/20 (avant le 08/02 13h00 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:10

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/02 20h30 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:09

» classement j24 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:59

» classement 20 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:38

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: Journée 40
Clôture ven 18 mai à 20 h 30

Lien : ici Le corps de Béatrice retrouvé sans vie New_0414


Pronos CL/EL : Journée 17
Clôture mer 16 mai à 20 h 30

Lien ici Le corps de Béatrice retrouvé sans vie New_0410


Pronos EMC: Journée 33
Clôture sam 19 mai à 13 h

Lien : ici Le corps de Béatrice retrouvé sans vie New_0414



Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 347 le Jeu 14 Nov - 7:49


Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Le corps de Béatrice retrouvé sans vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le corps de Béatrice retrouvé sans vie Empty Le corps de Béatrice retrouvé sans vie

Message par Tubizeinforce Lun 1 Déc - 16:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le parquet confirme l’identité de Béatrice mais ne souhaite pas en dire davantage pour l’instant sur l’endroit précis de la découverte ni sur les circonstances du décès.
La jeune Béatrice Berlaimont (14 ans), dont on était sans nouvelles depuis le 21 novembre dernier, est décédée. Son corps aurait été retrouvé ce lundi 1er décembre.

Sa disparition, jugée très inquiétante fin novembre, avait donné lieu à une importante opération de recherches dans les environs d'Arlon. Ce samedi encore, une centaine de bénévoles distribuaient quelque 5.000 tracts pour retrouver la jeune fille.

Malgré les battues, le recours aux chiens pisteurs, les recherches avec l’appui d’un hélicoptère, les interrogatoires de ses camarades de l’athénée d’Arlon, où Béatrice suivait les cours, le parquet d’Arlon ne disposait, jusqu'à présent, d’aucune piste permettant de localiser l’adolescente.

Béatrice n’avait pas le profil d’une fugueuse, selon le parquet. "C’est une enfant qui ne pose pas de souci, qui n’est pas rebelle et qui n’a pas l’habitude d’agir de la sorte", avait confirmé Maryse Roland, porte-parole de Child Focus.

Elle est partie le vendredi 21 novembre de la maison de sa maman pour se rendre à l’école, où elle n’est jamais arrivée.

Le parquet confirme l’identité de Béatrice mais ne souhaite pas en dire davantage pour l’instant sur l’endroit précis de la découverte ni sur les circonstances du décès.

Le parquet devrait tenir une conférence de presse dans la soirée.

Le corps de Béatrice retrouvé sans vie 16419032 Le corps de Béatrice retrouvé sans vie 159891043 Le corps de Béatrice retrouvé sans vie 2263365425 Le corps de Béatrice retrouvé sans vie 236034169
Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

Le corps de Béatrice retrouvé sans vie Empty Re: Le corps de Béatrice retrouvé sans vie

Message par Old Red Lun 1 Déc - 17:18

Cela réveille de très mauvais souvenirs. Mais peut-être est-ce un accident. Attendons!
Old Red

Old Red
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1542
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 64
Localisation : Lîtche

Revenir en haut Aller en bas

Le corps de Béatrice retrouvé sans vie Empty Re: Le corps de Béatrice retrouvé sans vie

Message par bidulski Lun 1 Déc - 18:32

Quelque soit l'issue de l'enquête, c'est un drame épouvantable... Le corps de Béatrice retrouvé sans vie 159891043
bidulski

bidulski
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2922
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Le corps de Béatrice retrouvé sans vie Empty Re: Le corps de Béatrice retrouvé sans vie

Message par loc Lun 1 Déc - 20:04

c'est effectivement un drame epouvantable ... mais ca reste un fait divers, c'est la loi des series ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le corps de Béatrice retrouvé sans vie Empty Re: Le corps de Béatrice retrouvé sans vie

Message par Alexlerouche Mar 2 Déc - 9:44

Béatrice: un meurtre plutôt qu'un suicide


La dépouille de l'adolescente a été découverte dans un bois proche de son école situé le long de la rue Marie Delcourt à Sesselich. Une autopsie sera pratiquée mardi.

Lundi 15h30 à deux kilomètres au sud d’Arlon, le corps sans vie de Béatrice Berlaimont est découvert, onze jours après sa disparition. La jeune fille de 14 ans n’est plus en vie. Elle se trouve dans une bande de forêt plutôt étroite entourée de champs et proche de quelques habitations. Il ne s’agit pas du chemin qui mène à son école.

Rapidement, les enquêteurs de la police locale d’Arlon, le laboratoire de la police judiciaire et les membres de la cellule disparition arrivent sur les lieux. Le juge d’instruction Jacques Langlois, en charge du dossier, se rend lui aussi sur place.

La rue Marie-Delcourt est interdite à toute circulation. Un combi de la police entrave le chemin. Ne laissant passer que les véhicules nécessaires à l’enquête. L’endroit sera gardé toute la nuit par les forces de l’ordre pour empêcher toute intrusion sur le site.

Un médecin légiste de l’Institut médico-légal de Liège est appelé sur place. Il arrivera dans l’après-midi pour réaliser sur place un examen sommaire externe du corps. "Ces premiers examens n’ont pas permis de déterminer la cause du décès", précise Sarah Pollet, magistrat presse au parquet du Luxembourg.

Vers 17h30, les enquêteurs de la police judiciaire fédérale débutent leur enquête de voisinage. Ils recherchent la moindre information, le moindre témoignage concernant la découverte du corps. Chaque indice est minutieusement recherché.

Vers 18h, le corbillard passe le barrage de police pour rejoindre les lieux où se trouve la jeune adolescente. Son corps sera transporté vers 19h30 pour être autopsié mardi matin, soit à Liège, soit à Arlon.

Dans la soirée, le parquet d’Arlon tient une conférence de presse au palais de justice. "Toutes nos pensées vont vers la famille de la jeune fille", précise d’emblée Sarah Pollet, magistrat presse."Aucune cause du décès n’est avancée à ce stade de l’autopsie. Un examen complet sera réalisé ce mardi."

Aucune piste n’est dès lors écartée pour expliquer cette issue fatale. "L’affaire est à l’instruction. L’enquête se poursuit bien évidemment afin d’identifier, le cas échéant, le ou les auteurs si la piste criminelle devait être suivie. Il est possible que ce soit le début d’une enquête criminelle", poursuit la magistrate.

Pour l’instant, rien ne permet de dire s’il s’agit d’un suicide, d’un accident ou d’un acte criminel.

Les parents de Béatrice, qui ont été avertis dès la découverte et l’identification du corps, sont encadrés par une assistante sociale de la police, comme c’est le cas depuis le premier jour de la disparition de la jeune fille, le 21 novembre dernier.

Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Le corps de Béatrice retrouvé sans vie Empty Re: Le corps de Béatrice retrouvé sans vie

Message par Jean24 Mer 3 Déc - 9:54

Ce que je craignais s'est passé...Quelle peine pour les parents, quelle tragédie!
Perdre un enfant est inhumain!
Jean24

Jean24
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1720
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Le corps de Béatrice retrouvé sans vie Empty Re: Le corps de Béatrice retrouvé sans vie

Message par looloo Mer 3 Déc - 12:01

C'est ce que je craignais aussi... Tous ceux qui ont des enfants tremblent à l 'idée que ça aurait pu être le leur...

Ce que je ne comprends pas, c'est la médiatisation à laquelle se prête la famille. Bon, je sais qu'il ne faut pas croire aveuglément tout ce qui est écrit dans la presse, mais j'ai quand même eu un choc ce matin en lisant sur le site de la DH que la mère ne pouvait faire son deuil, je me dis qu'il faudra des années pour faire le deuil de sa fille, elle ne fera sans doute jamais le deuil de sa fille et elle en parle comme si le fait de savoir ce qui s'est passé allait l'aider... Je me dis qu'elle ne sait pas encore à quoi elle peut s'attendre, la pauvre!

C'est plus fort que moi, mais j'espère que ce n'est pas quelqu'un de proche, en qui elle avait confiance, qui a commis le meurtre.

Ils disent qu'il ne veulent pas créer une psychose, mais... il y a bel et bien un meurtrier en liberté...
looloo

looloo
• Staff •
• Staff •

Messages : 491
Date d'inscription : 27/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le corps de Béatrice retrouvé sans vie Empty Re: Le corps de Béatrice retrouvé sans vie

Message par bidulski Jeu 4 Déc - 10:53

Elle a été assassinée...par un lâche qui s'attaque aux enfants
Pas de pitié, la peine de mort par pendaison pour l'auteur!!
Je suis peut-être très voir trop radical mais tous les crimes contre les enfants doivent être puni de la peine de mort.
bidulski

bidulski
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2922
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Le corps de Béatrice retrouvé sans vie Empty Re: Le corps de Béatrice retrouvé sans vie

Message par Poupou Jeu 4 Déc - 12:21

looloo a écrit:C'est ce que je craignais aussi...  Tous ceux qui ont des enfants tremblent à l 'idée que ça aurait pu être le leur...

Ce que je ne comprends pas, c'est la médiatisation à laquelle se prête la famille.  Bon, je sais qu'il ne faut pas croire aveuglément tout ce qui est écrit dans la presse, mais j'ai quand même eu un choc ce matin en lisant sur le site de la DH que la mère ne pouvait faire son deuil, je me dis qu'il faudra des années pour faire le deuil de sa fille, elle ne fera sans doute jamais le deuil de sa fille et elle en parle comme si le fait de savoir ce qui s'est passé allait l'aider...  Je me dis qu'elle ne sait pas encore à quoi elle peut s'attendre, la pauvre!

C'est plus fort que moi, mais j'espère que ce n'est pas quelqu'un de proche, en qui elle avait confiance, qui a commis le meurtre.

Ils disent qu'il ne veulent pas créer une psychose, mais... il y a bel et bien un meurtrier en liberté...

Bizarrement, en pensant à ce deuil, je me suis dit en apprenant la nouvelle que le fait qu'elle ait été assassinée devait être moins dur, au final, pour les parents qui peuvent se raccrocher à la recherche de la vérité et mettre leur haine sur le meurtrier plutôt qu'un suicide (qui était envisagé un moment) parce que là, ils seraient restés avec leurs interrogations assorties à la culpabilité de n'avoir rien vu venir.

Maigre consolation, je sais (j'ai vécu deux pertes d'enfants chez des (très) proches, j'imagine le traumatisme)
Poupou

Poupou
• Staff •
• Staff •

Messages : 1053
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 64
Localisation : Grimbergen

Revenir en haut Aller en bas

Le corps de Béatrice retrouvé sans vie Empty Re: Le corps de Béatrice retrouvé sans vie

Message par looloo Jeu 4 Déc - 15:11

Poupou a écrit:
looloo a écrit:C'est ce que je craignais aussi...  Tous ceux qui ont des enfants tremblent à l 'idée que ça aurait pu être le leur...

Ce que je ne comprends pas, c'est la médiatisation à laquelle se prête la famille.  Bon, je sais qu'il ne faut pas croire aveuglément tout ce qui est écrit dans la presse, mais j'ai quand même eu un choc ce matin en lisant sur le site de la DH que la mère ne pouvait faire son deuil, je me dis qu'il faudra des années pour faire le deuil de sa fille, elle ne fera sans doute jamais le deuil de sa fille et elle en parle comme si le fait de savoir ce qui s'est passé allait l'aider...  Je me dis qu'elle ne sait pas encore à quoi elle peut s'attendre, la pauvre!

C'est plus fort que moi, mais j'espère que ce n'est pas quelqu'un de proche, en qui elle avait confiance, qui a commis le meurtre.

Ils disent qu'il ne veulent pas créer une psychose, mais... il y a bel et bien un meurtrier en liberté...

Bizarrement, en pensant à ce deuil, je me suis dit en apprenant la nouvelle que le fait qu'elle ait été assassinée devait être moins dur, au final, pour les parents qui peuvent se raccrocher à la recherche de la vérité et mettre leur haine sur le meurtrier plutôt qu'un suicide (qui était envisagé un moment) parce que là, ils seraient restés avec leurs interrogations assorties à la culpabilité de n'avoir rien vu venir.

Maigre consolation, je sais (j'ai vécu deux pertes d'enfants chez des (très) proches, j'imagine le traumatisme)

Je trouve quand même étrange la réaction de la maman, qui parle de retrouver au ciel la paix qu'elle n'avait pas ici... A quoi fait-elle allusion??? Peut-être tout simplement au mal-être qu'éprouvent les adolescents, mais je ne peux m'empêcher de me poser des questions. Je suis presque sûre qu'il y avait beaucoup de tensions familiales. Malheureusement, n'importe qui peut s'épancher dans la presse et ça ne va pas arranger les choses. C'est d'une tristesse!
looloo

looloo
• Staff •
• Staff •

Messages : 491
Date d'inscription : 27/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le corps de Béatrice retrouvé sans vie Empty Re: Le corps de Béatrice retrouvé sans vie

Message par Foot Belge Jeu 4 Déc - 16:12

looloo a écrit:
Poupou a écrit:
looloo a écrit:C'est ce que je craignais aussi...  Tous ceux qui ont des enfants tremblent à l 'idée que ça aurait pu être le leur...

Ce que je ne comprends pas, c'est la médiatisation à laquelle se prête la famille.  Bon, je sais qu'il ne faut pas croire aveuglément tout ce qui est écrit dans la presse, mais j'ai quand même eu un choc ce matin en lisant sur le site de la DH que la mère ne pouvait faire son deuil, je me dis qu'il faudra des années pour faire le deuil de sa fille, elle ne fera sans doute jamais le deuil de sa fille et elle en parle comme si le fait de savoir ce qui s'est passé allait l'aider...  Je me dis qu'elle ne sait pas encore à quoi elle peut s'attendre, la pauvre!

C'est plus fort que moi, mais j'espère que ce n'est pas quelqu'un de proche, en qui elle avait confiance, qui a commis le meurtre.

Ils disent qu'il ne veulent pas créer une psychose, mais... il y a bel et bien un meurtrier en liberté...

Bizarrement, en pensant à ce deuil, je me suis dit en apprenant la nouvelle que le fait qu'elle ait été assassinée devait être moins dur, au final, pour les parents qui peuvent se raccrocher à la recherche de la vérité et mettre leur haine sur le meurtrier plutôt qu'un suicide (qui était envisagé un moment) parce que là, ils seraient restés avec leurs interrogations assorties à la culpabilité de n'avoir rien vu venir.

Maigre consolation, je sais (j'ai vécu deux pertes d'enfants chez des (très) proches, j'imagine le traumatisme)

Je trouve quand même étrange la réaction de la maman, qui parle de retrouver au ciel la paix qu'elle n'avait pas ici...  A quoi fait-elle allusion???  Peut-être tout simplement au mal-être qu'éprouvent les adolescents, mais je ne peux m'empêcher de me poser des questions.  Je suis presque sûre qu'il y avait beaucoup de tensions familiales.  Malheureusement, n'importe qui peut s'épancher dans la presse et ça ne va pas arranger les choses.  C'est d'une tristesse!


D'après ses condisciples de classe, c'est à l'école qu'elle avait un certain mal-être ...
Foot Belge

Foot Belge
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 4029
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : Nivelles

http://www.lange-vandamme.be

Revenir en haut Aller en bas

Le corps de Béatrice retrouvé sans vie Empty Re: Le corps de Béatrice retrouvé sans vie

Message par Alexlerouche Ven 5 Déc - 16:32

La Meuse - Exclusif: un suspect a bien été arrêté dans le cadre du meurtre de Béatrice Berlaimont, il est interrogé par la police fédérale en ce moment


Une terrible agression a eu lieu jeudi vers 21h à Toernich, près d’Arlon. Une jeune femme de 23 ans a été agressée et entravée par un homme. Vu la situation géographique et les procédés utilisés, un lien avec le meurtre de Béatrice n’est pas à exclure. Nous venons d’apprendre qu’un suspect a bien été interpellé ce vendredi. Depuis 15h, il est interrogé par la police fédérale.

Un suspect a bien été interpellé ce vendredi dans le cadre de l’affaire Berlaimont. Depuis 15h, il est interrogé par la police fédérale. Son avocat Xavier Koener a été appelé via la procédure Salduz.

Mais existe-t-il un lien entre ce meurtre et l’agression perpétrée ce jeudi soir sur une jeune Arlonaise? Ce jeudi soir, vers 21h, une Arlonaise de 23 ans avait en effet été agressée par un homme alors qu’elle se trouvait dans sa voiture.

Alors qu’elle circulait près d’Arlon, elle s’était arrêtée pour répondre à un appel GSM. Un homme s'était alors introduit dans l’habitacle, la menaçant avec un couteau. Il l’avait ensuite contrainte à se rendre à Toernich, où il l’avait ligotée.

L'agresseur avait ensuite réclamé les codes et cartes bancaires de sa victime avant de la jeter dans un talus... Abandonnée, la jeune femme avait réussi à se défaire de ses liens avant de se mettre en travers de la route pour arrêter une voiture. Cette soirée cauchemardesque s’était donc terminée de manière heureuse pour cette jeune femme, qui est évidemment très choquée.

Difficile, en tout cas, de ne pas faire un possible lien entre cette histoire et le meurtre de la jeune Béatrice Berlaimont. Vu les circonstances, la situation géographique et les moyens employés... Si le Parquet a refusé de confirmer une arrestation, nous sommes parvenus à obtenir l’information: oui, un suspect a bel et bien été arrêté.
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Le corps de Béatrice retrouvé sans vie Empty Re: Le corps de Béatrice retrouvé sans vie

Message par Old Red Ven 5 Déc - 18:07

Bof! Dans le cas de la jeune femme ligotée et sauvée, je pense que c'était pour une question d'argent.

Tandis que dans le cas de cette pauvre petite, la raison doit être autre.

Quelle tristesse! Le corps de Béatrice retrouvé sans vie 159891043
Old Red

Old Red
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1542
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 64
Localisation : Lîtche

Revenir en haut Aller en bas

Le corps de Béatrice retrouvé sans vie Empty Re: Le corps de Béatrice retrouvé sans vie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum