Derniers sujets
» Déterrage
par bidulski Jeu 12 Oct - 12:31

» Pronos saison 2020/2021
par ImpactDeMontréal Jeu 30 Juil - 13:28

» classement j29 saison 2019/20
par ImpactDeMontréal Sam 20 Juin - 12:35

» PRONOS J30 SAISON 2019/20 ( avant le 15/03 18h00 )
par deceelle Lun 13 Avr - 10:33

» PRONOS J29 SAISON 2019/20 ( avant le 07/03 20h00 )
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:50

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/03 16h00)
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:48

» classement j24
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:28

» classement j28
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:22

» classement j23
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:24

» classement 27
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:19

» PRONOS J24 SAISON 2019/20 ( avant le 29/02 15h30 )
par patjh69 Sam 29 Fév - 12:56

» PRONOS J28 SAISON 2019/20 ( avant le 28/02 20h30 )
par patjh69 Ven 28 Fév - 18:53

» classement j26
par patjh69 Lun 24 Fév - 19:32

» PRONOS J23 SAISON 2019/20 ( avant le 22/02 13h00 )
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:52

» PRONOS J27 SAISON 2019/20 ( avant le 21/02 20h30)
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:38

» classement j22 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 14:03

» classement j21 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 13:56

» VINCE THE PRINCE
par deceelle Mer 19 Fév - 8:31

» classement j25
par patjh69 Mar 18 Fév - 16:23

» PRONOS J22 SAISON 2019/20 ( avant le 15/02 13h30 )
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:56

» PRONOS J26 SAISON 2019/20 (avant le 14/02 20h30)
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:30

» PRONOS J21 SAISON 2019/20 (avant le 08/02 13h00 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:10

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/02 20h30 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:09

» classement j24 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:59

» classement 20 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:38

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: Journée 40
Clôture ven 18 mai à 20 h 30

Lien : ici CL J.6 : Celtic - Anderlecht (0-1)  - Page 3 New_0414


Pronos CL/EL : Journée 17
Clôture mer 16 mai à 20 h 30

Lien ici CL J.6 : Celtic - Anderlecht (0-1)  - Page 3 New_0410


Pronos EMC: Journée 33
Clôture sam 19 mai à 13 h

Lien : ici CL J.6 : Celtic - Anderlecht (0-1)  - Page 3 New_0414



Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 347 le Jeu 14 Nov - 7:49


Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

CL J.6 : Celtic - Anderlecht (0-1)

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CL J.6 : Celtic - Anderlecht (0-1)  - Page 3 Empty Re: CL J.6 : Celtic - Anderlecht (0-1)

Message par Billybambam Jeu 7 Déc - 13:30

loc a écrit:
Billybambam a écrit:En juillet, ils ont demandé du jeu à Weiler...ce qui ne fut pas le cas ( en plus de ne plus avoir des résultats).

Pour une fois, ils ont assumé ce qu'ils avaient affirmé plus tôt.

Ben qu'il le dise clairement alors, mais la responsabilite est de VHB, pas de Weiler ... on ne peut prendre le risque de devoir changer si tot de coach ... il y a un truc qui cloche !! La these de l'amour contrarie envers VHZ prend de plus en plus de sens, tout se passe comme si depuis le debut on voulait Hein, qu'on a pris Weiler entretemps, et que des qu'il y a eu une ouverture pour Hein (du a ses mauvais resultats), on a fonce ...

Finn de saison dernière, la Direction a dit qu'elle ne se satisfairait plus des seuls résultats mais qu'ils voulaient du jeu après un an. Certains supporters avaient aussi cette optique.

Je ne pense pas qu'on attendait spécialement Hein.
N'oublions pas qu'au départ, on voulait Martinez, Puel et encore un autre entraineur étranger dont j'ai oublié le nom.
On a pris Weiler car c'est le seul qui voulait bien venir.
avatar

Billybambam
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1387
Date d'inscription : 05/01/2016
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

CL J.6 : Celtic - Anderlecht (0-1)  - Page 3 Empty Re: CL J.6 : Celtic - Anderlecht (0-1)

Message par Billybambam Jeu 7 Déc - 13:32

loc a écrit:
Billybambam a écrit:D'après la DH, après ses bonnes prestations en CL, plusieurs clubs ( notamment allemands) seraient intéressés par ses services dès janvier.

De qui tu parles ? Trebel ? Weiler (n parle plutot de l'EL alors) ?

Oui je parlais de Trebel, j'ai oublié un mot dans ma phrase ;-)
avatar

Billybambam
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1387
Date d'inscription : 05/01/2016
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

CL J.6 : Celtic - Anderlecht (0-1)  - Page 3 Empty Re: CL J.6 : Celtic - Anderlecht (0-1)

Message par cpaddy1 Jeu 7 Déc - 15:41

Entre les changements de coaches intempestifs et les supporters qui jettent des fumigenes, on se barakise a vitesse grand V ...

Heu Loc,rassure moi,tu n'as pas connu le O-side je suppose?. Si pas,google est ton ami,il ne faut pas être naïf et penser que tous les supporters d'Anderlecht soient des anges,des barakis,il y en a dans tous les clubs(quoique le terme barakis me dérange,il s'agit de personnes qui gagnent leur vie honorablement en faisant rêver nos enfants). Concernant les changements de coach,à part Neuman et Frutos,peux tu me citer un entraîneur n'ayant pas eu plus de crédit?
cpaddy1

cpaddy1
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1755
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

CL J.6 : Celtic - Anderlecht (0-1)  - Page 3 Empty Re: CL J.6 : Celtic - Anderlecht (0-1)

Message par Billybambam Jeu 7 Déc - 16:00

C'est clair que le O-Side ( que loc n'a peut etre pas connu), c'était pas des "tendres".
avatar

Billybambam
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1387
Date d'inscription : 05/01/2016
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

CL J.6 : Celtic - Anderlecht (0-1)  - Page 3 Empty Re: CL J.6 : Celtic - Anderlecht (0-1)

Message par loc Jeu 7 Déc - 17:44

cpaddy1 a écrit:Entre les changements de coaches intempestifs et les supporters qui jettent des fumigenes, on se barakise a vitesse grand V ...

Heu Loc,rassure moi,tu n'as pas connu le O-side je suppose?. Si pas,google est ton ami,il ne faut pas être naïf et penser que tous les supporters d'Anderlecht soient des anges,des barakis,il y en a dans tous les clubs(quoique le terme barakis me dérange,il s'agit de personnes qui gagnent leur vie honorablement en faisant rêver nos enfants). Concernant les changements de coach,à part Neuman et Frutos,peux tu me citer un entraîneur n'ayant pas eu plus de crédit?

Non, j'ai pas connu, mais que ce soit avant ou maintenant, je n'aime pas la tournure qu prennent les evenements, non pas tant les jets de biere ou le pathetique feu de bengale, mais cette philosophie assez negative, jamais contente ... a l'epoque les resultats suivaient plus volontiers et on n'etait pas largues a l'international, ca apaisait certaines tensions, je sais pas, et je m'en fous.

Ce qui est evident c'est que les heures de gloire sont derriere nous, et que ca amplifie les frustration et l'impatience de certains. Mais, je le disais a propos du Standard et je le repete maintenant, ce ne sont pas les supporters qui doivent mener la danse, c'est tres malsain comme situation ... et au moins, s'il veulent mener la danse, qu'ils encouragent aussi quand ca va bien, ce qui n'est pas le cas non plus ...

Enfin, de toutes facons, une nouvelle ere va venir pour notre club, on verra ce qu ca va donner, et on pourra bien evidemment compter sur les bougons chroniques qui auront de toutes facons matiere a critiquer ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

CL J.6 : Celtic - Anderlecht (0-1)  - Page 3 Empty Re: CL J.6 : Celtic - Anderlecht (0-1)

Message par Billybambam Ven 8 Déc - 9:24

Je me demande vraiment qui manque de nuance...
avatar

Billybambam
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1387
Date d'inscription : 05/01/2016
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

CL J.6 : Celtic - Anderlecht (0-1)  - Page 3 Empty Re: CL J.6 : Celtic - Anderlecht (0-1)

Message par loc Ven 8 Déc - 10:14

Billybambam a écrit:Je me demande vraiment qui manque de nuance...

Question tres difficile a repondre ... celui qui critique toujours tout et cherche des victimes expiatoires a expulser, ou celui qui essaie de relativiser les echecs ?
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

CL J.6 : Celtic - Anderlecht (0-1)  - Page 3 Empty Re: CL J.6 : Celtic - Anderlecht (0-1)

Message par Billybambam Ven 8 Déc - 11:14

De mon coté, quand c'est bon je le dis, et quand c'est mauvais aussi...je ne pense pas être responsable du fait que c'était très mauvais sous Weiler et sous la fin d'Hasi...et que notre campagne de recrutement était nulle de chez nulle...

Je ne pense pas non plus que c'est de ma faute ou des supporters si on n'a pas transféré un attaquant et un back gauche.

Mais peut être que tu arriveras à me prouver que c'est la faute des supporters tellement tu as envie d'avoir raison...je ne m'étonne plus de rien avec toi...


avatar

Billybambam
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1387
Date d'inscription : 05/01/2016
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

CL J.6 : Celtic - Anderlecht (0-1)  - Page 3 Empty Re: CL J.6 : Celtic - Anderlecht (0-1)

Message par loc Ven 8 Déc - 12:35

Billybambam a écrit:De mon coté, quand c'est bon je le dis, et quand c'est mauvais aussi...je ne pense pas être responsable du fait que c'était très mauvais sous Weiler et sous la fin d'Hasi...et que notre campagne de recrutement était nulle de chez nulle...

Je ne pense pas non plus que c'est de ma faute ou des supporters si on n'a pas transféré un attaquant et un back gauche.

Mais peut être que tu arriveras à me prouver que c'est la faute des supporters tellement tu as envie d'avoir raison...je ne m'étonne plus de rien avec toi...

"tres mauvais", "nulle de chez nulle" ... l'art de la nuance quoi CL J.6 : Celtic - Anderlecht (0-1)  - Page 3 3654997594

Sinon, je n'ai pas toujours envie d'avoir raison, je cherche des debats constructifs et argumentes, gueuler quand ca va pas c'est souvent pas tres constructif.

Au fait, au niveau du recrutement et de la saison europeenne 2017-2018, heureusement que t'es pas supporter de Benfica
CL J.6 : Celtic - Anderlecht (0-1)  - Page 3 1704590517
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

CL J.6 : Celtic - Anderlecht (0-1)  - Page 3 Empty Re: CL J.6 : Celtic - Anderlecht (0-1)

Message par Billybambam Dim 10 Déc - 1:18

De la nuance, je peux en mettre...mais quand il te manque un attaquant et un back gauche et que tu ne transfères ni un back gauche ni un attaquant, tu appelles ça comment à part nul de chez nul???
avatar

Billybambam
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1387
Date d'inscription : 05/01/2016
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

CL J.6 : Celtic - Anderlecht (0-1)  - Page 3 Empty Re: CL J.6 : Celtic - Anderlecht (0-1)

Message par loc Dim 10 Déc - 15:46

Billybambam a écrit:De la nuance, je peux en mettre...mais quand il te manque un attaquant et un back gauche et que tu ne transfères ni un back gauche ni un attaquant, tu appelles ça comment à part nul de chez nul???

J'appelle ca de la mauvaise foi ... qui pouvait prevoir que Teo serait en panne aussi longtemps ? En juin je me rejouissais que Dendoncker et Teo restent on devait construire une equipe autour d'eux pour briller en CL.

Et meme en supposant que Teo ne recupere pas, on avait aussi Harbaoui, on a du preter Vancamp et Iseka, et on a fait venir un element avec un beau CV. Beric etait certes en revalidation, mais deja retabli depuis de nombreux mois, et on pouvait raisonnablement supposer qu'il allait retrouver un bon niveau.

Par rapport au back gauche, OK il n'en a pas trouve, mais on en avait quand meme un bon. Qu'il n'ait pas joue a son meilleur niveau, qu'il se (re)blesse plusieurs fois, ce n'etait pas vraiment previsible. Moi je trouvais tres problematique le fait que Dendoncker n'ait pas de remplacant l'annee passee, que je sache personne n'a crie au scandale, et personne n'en a rien dit puisque finalement il a joue tous les matches a un excellent niveau. Comme quoi ...

Ce ne sont pas des fautes tout ca, ce sont des choix qui ont mal tourne. Mais ca, c'est le lot de tout manager ou decideur ... Apres coup il est tres facile de dire qu'il aurait du faire ceci ou cela, mais bon voila quoi ...

La gestion du cas Weiler et l'achat de Kums (plus ou moins lies), sont des reproches qu'on peut plus facilement lui faire a mon sens. Mais personne n'est parfait, et surtout il est difficile de vraiment juger quand on n'est pas au courant de tout, on sait meme pas pourquoi Weiler est parti. On ne sait pas non plus ce qui s'est dit en debut de saison entre eux, notamment par rapport aux transferts, a Kums et a la promesse de la direction d'avoir un football plus offensif ... Les media claironnaient que Weiler avait carte blanche, on peut supposer apres coup (comme tu l'avais dit depuis le debut) que ce n'etait pas vrai, mais ca montre tout ce qu'on ne sait pas, meme ceux censes etre proches du club ...

Il aurait du transferer Clinton Mata aussi, avec le recul il a beaucoup plus manque qu'Obradovic, mais peut-on en vouloir a VHB ? Ce n'etait pas faute d'avoir essaye ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

CL J.6 : Celtic - Anderlecht (0-1)  - Page 3 Empty Re: CL J.6 : Celtic - Anderlecht (0-1)

Message par Billybambam Dim 10 Déc - 23:13

La Direction est là pour anticiper et prévoir, ce qu'elle fait très mal actuellement.

Mais bon, avec toi, c'est juste qu'on n'a pas de chance, qu'on ne pouvait pas prévoir et blablabla et blablabla...

Bonne continuation, moi je vais maintenant passer mon chemin, suis trop dépité que pour encore perdre mon temps à regarder autant de déchéance et d'en plus voir que certains s'en complaisent.

avatar

Billybambam
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1387
Date d'inscription : 05/01/2016
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

CL J.6 : Celtic - Anderlecht (0-1)  - Page 3 Empty Re: CL J.6 : Celtic - Anderlecht (0-1)

Message par loc Lun 11 Déc - 9:56

Billybambam a écrit:La Direction est là pour anticiper et prévoir, ce qu'elle fait très mal actuellement.

Mais bon, avec toi, c'est juste qu'on n'a pas de chance, qu'on ne pouvait pas prévoir et blablabla et blablabla...

Bonne continuation, moi je vais maintenant passer mon chemin, suis trop dépité que pour encore perdre mon temps à regarder autant de déchéance et d'en plus voir que certains s'en complaisent.


Je ne me complais pas, tu as apparemment vbeaucoup de mal apercevoir les nuances de ce que hje dis: je donne moi meme des critiques, mais de la a juger les gens, a les condamner au niveau professionnel, je ne me le permets pas, en tout cas les principaux reproches que tu fais a VHB sont pour moi infondes.

Et puis reste une verite qu'on oublie trop souvent: c'est pas parce que les joueurs jouent mal qu'ils sont mauvais ... Si le systeme n'est pas en place, si la confiance n'est pas la, le collectif s'en ressent souvent durement. C'est la que l'entourage et les supporters peuvent aider, mais c'est la que cette saison eux aussi sont en dessous de tout ...

Tu vois, moi aussi je commence a etre degoute par ce club, mais pas pour les memes raisons ... Je pensais sincerement qu'on valait mieux que les supporters du Standard, je m'apercois que non ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

CL J.6 : Celtic - Anderlecht (0-1)  - Page 3 Empty Re: CL J.6 : Celtic - Anderlecht (0-1)

Message par Billybambam Lun 11 Déc - 12:53

Puisque mes reproches envers Herman te semblent infondés, on peut reprocher à qui d'avoir un noyau si mal foutu à part à la Direction?

Au supporters? A la presse? A Saint Nicolas?
avatar

Billybambam
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1387
Date d'inscription : 05/01/2016
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

CL J.6 : Celtic - Anderlecht (0-1)  - Page 3 Empty Re: CL J.6 : Celtic - Anderlecht (0-1)

Message par loc Lun 11 Déc - 13:46

Billybambam a écrit:Puisque mes reproches envers Herman te semblent infondés, on peut reprocher à qui d'avoir un noyau si mal foutu à part à la Direction?

Au supporters? A la presse? A Saint Nicolas?

Ben il y a les aleas des blessures deja, mais moi je pretends que le noyau n'est pas si nul que ca, simplement je repete ce que j'ai dit plus haut (et je suis etonn que tu ne l'aies pas repris pour te foutre de ma gueule, merci pour ton fairplay): c'est pas parce que les joueurs jouent mal qu'ils sont mauvais ... Si le systeme n'est pas en place, si la confiance n'est pas la, le collectif s'en ressent souvent durement.

Mais au-dela de ca, pourquoi vouloir a tout prix trouver un coupable ?? Il y a tant de choses qui echappent au controle des humains, et a fortiori des decideurs ... Et il y a tant de choses qu'on ignore de la gestion interne du club.

Et puis surtout, quel interet aurait un dirigeant de club a faire de mauvais resultats ?? Plus particulierement dans le cas de cette direction, ce sont leurs dernieres saisons, tu crois pas qu'ils prefereraient partir par la grande porte ? Tu crois vraiment qu'il pene juste a son portefeuille ??

Pour les politiques et les patrons, ou d'autres institutions, c'est different, mais ici, les intertes de tous les acteurs sont identiques: que l'equipe gagne ! Pourquoi penser qu'ils sont mal-intentionnes ? Pourquoi penser qu'un "vrai supporter" ferait mieux ? Encore une fois, regardons ce qui se passe a Liege pour ne pas tomber dans les memes travers ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

CL J.6 : Celtic - Anderlecht (0-1)  - Page 3 Empty Re: CL J.6 : Celtic - Anderlecht (0-1)

Message par Billybambam Lun 11 Déc - 14:22

Je n'ai pas dit qu'ils faisant exprès de mal transférer mais qu'ils transfèrent mal au point de se retrouver avec un noyau déséquilibré dans lequel il n'ya pas beaucoup de solutions de rechange valables.

Des blessures et des absences, il y en a toujours eu et il y en aura toujours.

C'est pour ça qu'on fait des noyeaux de 25 à 30 joueurs.

Mais dans les 25, combien ont le niveau pour jouer dans un Anderlecht ambitieux?
Et Anderlecht peut il dire qu'il est ambitieux quand il commence sa saison avec des Chipciu, Harbaoui, Boeckx Appiah ou Deschacht?

Aujourd'hui, quand on trasfère, le niveau du joueur passe souvent en second lieu quand la Direction aborde le sujet. On parle autant de l'éventuelle plus value que de l'apport potentiel du joueur.
avatar

Billybambam
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1387
Date d'inscription : 05/01/2016
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

CL J.6 : Celtic - Anderlecht (0-1)  - Page 3 Empty Re: CL J.6 : Celtic - Anderlecht (0-1)

Message par Maestro Lun 11 Déc - 17:07

Je rejoins billy sur le manque de qualitée du noyau mauves et surtout qui s'affaiblit au fil des années.

Dans l'équipe actuel des joueurs qui ont le niveau pour ce club j'en vois pas des masses, Kara, Spajic, Trebel, Dendoncker ( pas celui de cette année qui me semble avoir la tete ailleurs depuis son non transfert ), Onyekuru qui est le joueur le plus décisif et qui a encore une bonne marge de progression et c'est à peu près tout, les autres vont de temps en temps un bon match comme Hanni ou ont jouer en surrégime comme le polonais.
avatar

Maestro
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1154
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

CL J.6 : Celtic - Anderlecht (0-1)  - Page 3 Empty Re: CL J.6 : Celtic - Anderlecht (0-1)

Message par loc Lun 11 Déc - 18:02

Billybambam a écrit:Je n'ai pas dit qu'ils faisant exprès de mal transférer mais qu'ils transfèrent mal au point de se retrouver avec un noyau déséquilibré dans lequel il n'ya pas beaucoup de solutions de rechange valables.

Des blessures et des absences, il y en a toujours eu et il y en aura toujours.

C'est pour ça qu'on fait des noyeaux de 25 à 30 joueurs.

Mais dans les 25, combien ont le niveau pour jouer dans un Anderlecht ambitieux?
Et Anderlecht peut il dire qu'il est ambitieux quand il commence sa saison avec des Chipciu, Harbaoui, Boeckx Appiah ou Deschacht?

Aujourd'hui, quand on trasfère, le niveau du joueur passe souvent en second lieu quand la Direction aborde le sujet. On parle autant de l'éventuelle plus value que de l'apport potentiel du joueur.

Oui evidemment que le bilan n'etait pas parfait, mais il n'y a pas faute pour autant ... Et il ne faut pas acheter pour acheter, ce n'est pas toujours tres indique non plus ... Il y a aussi le fait que Weiler n'aime pas gerer un trop gros noyau, donc on a du pretere beaucoup de joueurs, plus que de raison.

Dans ta liste, Boeckx est pour moi tout-a-fait convenable; quant a Appiah, il a tout de meme coute 3 mio, ils ont certes eu le temps de s'en apercevoir de sa qualite moyenne, ils auraient pu esperer que Najar se retablisse, et puis ils ont tout de meme essaye de prendre Clinton Mata, mais bon voila, le joueur a fait de sa starlette ...

Moi je dis que ce noyau a un tres gros potentiel, a mon sens on n'est pas loin de 2000, mais il manque probablement d'equilibre ... et d'un bon coaching !! Mais par rapport a l'annee passee, l'equipe n'est pas vraiment devalorisee, et elle avait fait quelques bonnes perfomances (titre + beau parcours en EL).
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

CL J.6 : Celtic - Anderlecht (0-1)  - Page 3 Empty Re: CL J.6 : Celtic - Anderlecht (0-1)

Message par Billybambam Lun 11 Déc - 18:06

Et quand je parle d'erreurs de casting pour le noyau, j'inclus le coach dedans.

Je n'ai jamais trop été convaincu entièrement par ce coach même si c'est la première fois depuis Antheunis (99) et Broos (2002) qu'on a pris un coach qui avait déjà prouvé quelque chose dans un club du top belge.
avatar

Billybambam
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1387
Date d'inscription : 05/01/2016
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

CL J.6 : Celtic - Anderlecht (0-1)  - Page 3 Empty Re: CL J.6 : Celtic - Anderlecht (0-1)

Message par Billybambam Lun 11 Déc - 18:18

loc a écrit:
Billybambam a écrit:Je n'ai pas dit qu'ils faisant exprès de mal transférer mais qu'ils transfèrent mal au point de se retrouver avec un noyau déséquilibré dans lequel il n'ya pas beaucoup de solutions de rechange valables.

Des blessures et des absences, il y en a toujours eu et il y en aura toujours.

C'est pour ça qu'on fait des noyeaux de 25 à 30 joueurs.

Mais dans les 25, combien ont le niveau pour jouer dans un Anderlecht ambitieux?
Et Anderlecht peut il dire qu'il est ambitieux quand il commence sa saison avec des Chipciu, Harbaoui, Boeckx Appiah ou Deschacht?

Aujourd'hui, quand on trasfère, le niveau du joueur passe souvent en second lieu quand la Direction aborde le sujet. On parle autant de l'éventuelle plus value que de l'apport potentiel du joueur.

Oui evidemment que le bilan n'etait pas parfait, mais il n'y a pas faute pour autant ... Et il ne faut pas acheter pour acheter, ce n'est pas toujours tres indique non plus ... Il y a aussi le fait que Weiler n'aime pas gerer un trop gros noyau, donc on a du pretere beaucoup de joueurs, plus que de raison.

Dans ta liste, Boeckx est pour moi tout-a-fait convenable; quant a Appiah, il a tout de meme coute 3 mio, ils ont certes eu le temps de s'en apercevoir de sa qualite moyenne, ils auraient pu esperer que Najar se retablisse, et puis ils ont tout de meme essaye de prendre Clinton Mata, mais bon voila, le joueur a fait de sa starlette ...

Moi je dis que ce noyau a un tres gros potentiel, a mon sens on n'est pas loin de 2000, mais il manque probablement d'equilibre ... et d'un bon coaching !! Mais par rapport a l'annee passee, l'equipe n'est pas vraiment devalorisee, et elle avait fait quelques bonnes perfomances (titre + beau parcours en EL).

T'es sérieux quand tu dis que Sels, Kums, Trebel,Obradovic, Kara, Bruno, Hanni, Appiah, Harbaoui, Deschacht Henry, Teo, etc...c'est proche de Dewilde, De Boeck, Staelens, Crasson Stoica, Goor, Zetterberg, Vanderhaegue, Koller, Radzinski, Dindane, Basseggio, Ilic en 2000? CL J.6 : Celtic - Anderlecht (0-1)  - Page 3 1181783334 CL J.6 : Celtic - Anderlecht (0-1)  - Page 3 1181783334 CL J.6 : Celtic - Anderlecht (0-1)  - Page 3 1181783334 CL J.6 : Celtic - Anderlecht (0-1)  - Page 3 1181783334 CL J.6 : Celtic - Anderlecht (0-1)  - Page 3 1181783334 CL J.6 : Celtic - Anderlecht (0-1)  - Page 3 1181783334 CL J.6 : Celtic - Anderlecht (0-1)  - Page 3 1181783334
avatar

Billybambam
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1387
Date d'inscription : 05/01/2016
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

CL J.6 : Celtic - Anderlecht (0-1)  - Page 3 Empty Re: CL J.6 : Celtic - Anderlecht (0-1)

Message par loc Lun 11 Déc - 23:08

Billybambam a écrit:
loc a écrit:
Moi je dis que ce noyau a un tres gros potentiel, a mon sens on n'est pas loin de 2000, mais il manque probablement d'equilibre ... et d'un bon coaching !! Mais par rapport a l'annee passee, l'equipe n'est pas vraiment devalorisee, et elle avait fait quelques bonnes perfomances (titre + beau parcours en EL).

T'es sérieux quand tu dis que Sels, Kums, Trebel,Obradovic, Kara, Bruno, Hanni, Appiah, Harbaoui, Deschacht Henry, Teo, etc...c'est proche de Dewilde, De Boeck, Staelens, Crasson Stoica, Goor, Zetterberg, Vanderhaegue, Koller, Radzinski, Dindane, Basseggio, Ilic en 2000?

C'est peut-etre exagere, meme si pas dans tous les postes. De plus il faut voir ce qu'on compare ... Compare-t-on l'equipe brouillonne et handicapee actuelle avec celle en etat de grace qui a battu MU ? Ce ne serait vraiment pas honnete ...

Cela dit, l'equipe mauve des dernieres saisons acquiert une certaine regularite au niveau europeen, alors que cette generation-la emergeait apres une grosse periode de disette, meme au niveau national, et quand au bout de la saison ils sont tous partis (et meme Staelens en janvier) on est retombe assez bas au niveau international. Je me rappelle encore Roger qui devait s'excuser d'avoir transfere Radzinski en mettant en valeur sa rapidite avant d'essuyer les ricanements des journalistes ...

Tu mets la generation actuelle dans de bonnes conditions et sans blessures et ca peut faire de bons resultats. Les ecarts sont certes ien plus importants qu'a l'epoque puisque les gros clubs ont des budgets demesres actuellement, mais on a quand meme regulierement demontre que meme sans etre au top on pouvait les inquieter ... alors si un coach arrive a en tirer le maximum tous en meme temps comme Anthenuis a reussi a le faire pendant un mois de cet automne magique ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

CL J.6 : Celtic - Anderlecht (0-1)  - Page 3 Empty Re: CL J.6 : Celtic - Anderlecht (0-1)

Message par Billybambam Mar 12 Déc - 12:08

Oui en effet, ta comparaison est exagérée car, à part Kara (et encore il est moins fort que des Staelens, Deboeck, Ilic ou Doll), je ne vois aucun joueur qui aurait pu être titulaire dans le 11 de 2000.
avatar

Billybambam
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1387
Date d'inscription : 05/01/2016
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

CL J.6 : Celtic - Anderlecht (0-1)  - Page 3 Empty Re: CL J.6 : Celtic - Anderlecht (0-1)

Message par loc Mar 12 Déc - 12:22

Billybambam a écrit:Oui en effet, ta comparaison est exagérée car, à part Kara (et encore il est moins fort que des Staelens, Deboeck, Ilic ou Doll), je ne vois aucun joueur qui aurait pu être titulaire dans le 11 de 2000.

Oui oui, le passe est toujours beaucoup plus beau, tout etait mieux avant, refrain bien connu.

Encore une fois, je rappelle que cette generation a fait une bonne saison, et specialement un super mois de novembre, apres une (tres) longue disette. Si evidemment on compare leur meilleur mois avec la situation actuelle de l'equipe, je suis d'accord avec toi, mais ce n'est pas honnete. ils l'ont dit eux-memes, ils ont atteint leur meilleur niveau tous en meme temps. Je crois que le seul qui a continue a progresser par la suite, c'est Koller. Il faut donc comparer avec le meilleur niveau possible ou passe des joueurs actuels, pas avec leur niveau actuel ...

Le Dendoncker de l'annee passee ne vaut pas Yves Vanderhaeghe ?
Acheampong ou Onyekuru ne valent pas Radzinski ?
Le Teo du debut de la saison passee ne vaut pas Koller ? Pas en qualite, mais en eficacite du moins ...
Staelens etait une sacree sentinelle derriere, un cerveau, mais autour de lui c'etait pas des monstres, hein ! Un Spajic vaut bien Doll, qui etait loin d'etre une terreur, ni un monstre de regularite ...
Najar vaut largement Ilic.
Dheedene, je connais moins bien, il etait super solide et e projetait aussi bien vers l'avant. Mais a-t-il vraiment ete transcendant avant cette experience, et apres ? Je crois quil a ete transfere en Allemagne. Mais je suis pas sur qu'un bon Obradovic n'aurait pu faire mieux, peut-etre que le serbe n'est pas aussi bon defensivement, mais quand il est en forme ca fait un tres bon back gauche.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

CL J.6 : Celtic - Anderlecht (0-1)  - Page 3 Empty Re: CL J.6 : Celtic - Anderlecht (0-1)

Message par Billybambam Mar 12 Déc - 12:46

A la limite pour Dendonkcer mais pour le reste, il n'y a pas comparaison.

Mais je compare dans l'ensemble, pas à un instant X justement, contrairement à toi qui te pisse dessus dès qu'un Spajic fait 5 bons mois.

Spajic qui vaut Doll, ça on le verra sur le long terme.
Il a joué combien de bons matchs sur les 3 dernières années à coté d'Oli qui était un pilier de l'équipe pendant des années?

Quant à teo, il a fait 6 bons mois et n'a jamais brillé dans les grands rendez-vous.
Il était en surrérgime et on s'est mis à rever qu'on le vendrait 20 ou 25 millions....
Quand Koller s'en va, il part dans un club du top européen et s'y impose.

Limiter Staelens à un simple sentinelle, c'est très mal connaitre le joueur.

Tout comme comparer Najar à Ilic alors qu'un est un ailier droit reconverti en back et Ilic était un pur central qui a parfois dépanné sur un coté.
C'est un peu comme si tu comparais Bruno à Doll...je sais pas si c'est de la méconnaissance ou de la mauvaise foi...Ilic qui selon moi a sans doute été notre meilleur défenseur sur la compaagne européenne réussie. Il avait été ENORME à chaque match ( surtout quand aligné avec Doll)

Enfin soit, je ne vais pas comparer joueur par joueur et je ne suis pas un adpete du "c'était mieux avant" mais ici dans le cas présent, dire qu'on est quasi au même niveau, c'est exagéré et pas un peu.
avatar

Billybambam
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1387
Date d'inscription : 05/01/2016
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

CL J.6 : Celtic - Anderlecht (0-1)  - Page 3 Empty Re: CL J.6 : Celtic - Anderlecht (0-1)

Message par loc Mar 12 Déc - 15:44

Billybambam a écrit:Limiter Staelens à un simple sentinelle, c'est très mal connaitre le joueur.

Tu m'as mal compris, j'ai dit "sentinelle" mais j'ai ausi dit "cerveau" ... Staelens etait le pilier de l'equipe, on parle de Koller dans cette generation, moi je retiens surtout Staelens ...

Sinon, tu as omis de parler de Radzinski, le cas typique du bon petit joueur qui s'est transcende pour l'occasion ...

Et s'ils etaient tous si brillants que ca, comment tu expliques que ca faisait des annees qu'ils ne gagnaient rien ? La c'etait pas 3 saisons sans titre, c'etait 5 ... et OK Bruges etait fort en face, mais le Lierse et Genk ont aussi remporte un championat entretemps ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

CL J.6 : Celtic - Anderlecht (0-1)  - Page 3 Empty Re: CL J.6 : Celtic - Anderlecht (0-1)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum