Derniers sujets
» Déterrage
par bidulski Jeu 12 Oct - 12:31

» Pronos saison 2020/2021
par ImpactDeMontréal Jeu 30 Juil - 13:28

» classement j29 saison 2019/20
par ImpactDeMontréal Sam 20 Juin - 12:35

» PRONOS J30 SAISON 2019/20 ( avant le 15/03 18h00 )
par deceelle Lun 13 Avr - 10:33

» PRONOS J29 SAISON 2019/20 ( avant le 07/03 20h00 )
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:50

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/03 16h00)
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:48

» classement j24
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:28

» classement j28
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:22

» classement j23
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:24

» classement 27
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:19

» PRONOS J24 SAISON 2019/20 ( avant le 29/02 15h30 )
par patjh69 Sam 29 Fév - 12:56

» PRONOS J28 SAISON 2019/20 ( avant le 28/02 20h30 )
par patjh69 Ven 28 Fév - 18:53

» classement j26
par patjh69 Lun 24 Fév - 19:32

» PRONOS J23 SAISON 2019/20 ( avant le 22/02 13h00 )
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:52

» PRONOS J27 SAISON 2019/20 ( avant le 21/02 20h30)
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:38

» classement j22 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 14:03

» classement j21 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 13:56

» VINCE THE PRINCE
par deceelle Mer 19 Fév - 8:31

» classement j25
par patjh69 Mar 18 Fév - 16:23

» PRONOS J22 SAISON 2019/20 ( avant le 15/02 13h30 )
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:56

» PRONOS J26 SAISON 2019/20 (avant le 14/02 20h30)
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:30

» PRONOS J21 SAISON 2019/20 (avant le 08/02 13h00 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:10

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/02 20h30 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:09

» classement j24 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:59

» classement 20 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:38

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: Journée 40
Clôture ven 18 mai à 20 h 30

Lien : ici FIFA: le mondial 2026 se jouera a 48 ! New_0414


Pronos CL/EL : Journée 17
Clôture mer 16 mai à 20 h 30

Lien ici FIFA: le mondial 2026 se jouera a 48 ! New_0410


Pronos EMC: Journée 33
Clôture sam 19 mai à 13 h

Lien : ici FIFA: le mondial 2026 se jouera a 48 ! New_0414



Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 347 le Jeu 14 Nov - 7:49


Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

FIFA: le mondial 2026 se jouera a 48 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

FIFA: le mondial 2026 se jouera a 48 ! Empty FIFA: le mondial 2026 se jouera a 48 !

Message par loc Jeu 12 Jan - 10:16

COUPE DU MONDE : 48 NUANCES DE BILLETS
C'est acté, la Coupe du monde de football se jouera à 48 dès 2026. Pour la démocratiser, l'ouvrir aux petits pays, et concerner l'ensemble de la planète. Et par la même occasion faire grossir un peu plus la poule aux œufs d'or tout en préparant ses arrières politiques pour Gianni Infantino. On aime, ou pas...
PAR NICOLAS JUCHA MARDI 10 JANVIER
FIFA: le mondial 2026 se jouera a 48 ! Img-quelle-idee-de-gianni-1484060862_580_380_center_articles-437392

Année 1930, première Coupe du monde, en Uruguay. Treize pays répondent à l'appel, plus par compassion pour l'inventeur Jules Rimet que par réel enthousiasme. Il faut dire que pour les participants européens, comme la France ou la Yougoslavie, c'est un trajet en bateau de plus de trois semaines qui s'impose. Il s'effectue sans les petits soins aujourd'hui à disposition des stars du ballon rond, l'international français Numa Andoire se plaignant à l'époque de n'avoir pu se faire masser qu'une seule jambe pendant la traversée... Un voyage à l'arrache, comme une première édition du Mondial au format bancal : quatre groupes, le premier avec quatre équipes, les trois autres avec trois. À l'image des débuts de la Coupe du monde, à la recherche de la bonne formule jusqu'à l'édition 1998 et ses 32 participants. Loin aussi de la machine marketing et financière qu'elle est devenue sous la houlette de João Havelange puis Sepp Blatter. Depuis son intronisation comme patron de la FIFA, Gianni Infantino défendait un élargissement pour continuer d'ouvrir l'épreuve reine à l'ensemble de la planète. Certains, comme Samuel Eto'o, y avaient été de leur soutien pour porter le message du petit peuple du ballon rond. Mais qu'on ne s'y trompe pas, avant d'être un choix philanthropique, le passage à 48 relève avant tout du business.

« La logique de la FIFA est industrielle »

« En économie, il y a deux grands principes qui dominent. D'un côté l'organisation de la rareté : si on ne préserve pas la rareté, la valeur diminue. De l'autre côté, il y a la logique de la croissance : c'est une logique purement industrielle, produire plus pour gagner plus. La logique de la FIFA ici est clairement industrielle. » Éditorialiste économique pour BFM Business – et aussi supporter du SC Bastia –, Emmanuel Lechypre avertit cependant : vouloir la croissance peut amener quelques désagréments. « Dans certains cas, vouloir "massifier" son activité peut nuire à une marque, notamment quand on diminue la qualité pour augmenter la quantité. » Passer de 32 équipes à 48 pour une phase finale de Coupe du monde, c'est donc un vrai choix stratégique, avec ses perspectives et ses risques de lasser le public. À la différence, selon le journaliste économique, qu'en passant de 64 à 80 matchs, « le projet est très cohérent, car ils n'augmentent pas trop le nombre de matchs, mais étendent leur influence géographique avec plus de pays directement concernés » . Et des droits télés en hausse dans l'escarcelle, car « la force du football, c'est le direct, c'est le seul type de produit avec une soirée électorale qui réunit les gens devant leur écran. » 


[size]

La FIFpro adoube le Mondial à 48

La nouvelle réforme prévoit donc 48 participants, 16 groupes de 3, et des matchs à élimination directe à partir des seizièmes. Bingo pour Philippe Piat, le président de la FIFpro. «  On accueille la nouvelle favorablement car il y aura plus de joueurs concernés, et pour un joueur pro, c'est exceptionnel de dire que l'on a fait une Coupe du monde. » Le syndicaliste assure que son camp « regarde en priorité l'aspect sportif, et quand on fait la balance entre les moins et les plus, il y a plus de positif » . Notamment la perspective de ne plus voir un Zlatan Ibrahimović privé de phase finale par un Cristiano Ronaldo comme en novembre 2015 avant l'Euro. « Ce type de duel aura lieu pendant la phase finale, nous, on est favorables au brassage maximal. » Avec un gain de visibilité pour les joueurs concernés, et donc la possibilité de taper dans le juteux gâteau, à savoir 1,6 milliard d'euros de revenus supplémentaires entre l'événement lui-même (environ 700 millions), les droits télé (environ 500) et les retombées marketing (environ 400) ?

2026 c'est loin

Tout le monde semble content, y compris Gianni Infantino lui-même qui, avec une telle mesure phare, a quasiment assuré sa réélection pour 2019 en s'octroyant les faveurs des petites fédérations. Un choix « politique » que n'aurait pas renié Sepp Blatter, chantre de l'ouverture sur le monde de la FIFA, mais aussi symbole de ses écarts. Celui-là même avec lequel Infantino devait assurer la rupture. Aujourd'hui, personne ne s'interroge encore sur le système des poules à trois équipes, qui poseront forcément problème tôt ou tard, avec un remake du RFA-Autriche de 1982 à prévoir. Il faut dire que 2026, c'est loin. « Beaucoup d'eau va couler sous les ponts » , assure Piat. Alors que le paradoxe est pourtant là. « Cela va ouvrir le droit de participation, mais un gigantisme qui réduit le nombre d'organisateurs potentiels » , prévoit déjà Emmanuel Lechypre. La FIFA aura tout loisir de confier l'organisation à la Chine ou tout autre gros marché dont les dirigeants rêvent à haute voix, sans forcément s'inquiéter de la fréquentation des stades ou de la possibilité des supporters à faire les déplacements. « Dans leur modèle économique, est-ce grave si les stades ne sont pas remplis ? Y aura-t-il aussi une offre adaptée quant au prix des billets pour les supporters des pays les plus modestes ? Il va falloir bien ajuster les curseurs » , estime l'éditorialiste de BFM Business. Aujourd'hui à 32, dans dix ans à 48, et dans vingt-cinq ans avec 64 équipes peut-être, la Coupe du monde n'a peut-être pas encore totalement fini sa crise de croissance. Parce que l'immense produit qu'est le football n'a pas fini de développer tout son potentiel, selon l'expert : « Ils ont un monopole, il n'y a qu'une seule Coupe du monde, chaque compétition est unique, ils peuvent encore aller plus loin, car finalement, pour beaucoup de compétitions, on reste encore sur un modèle marketing très artisanal. » On en oublierait presque que le football est avant tout une passion.[/size]
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

FIFA: le mondial 2026 se jouera a 48 ! Empty Re: FIFA: le mondial 2026 se jouera a 48 !

Message par loc Jeu 12 Jan - 10:24

Personne n'avait pense relayer l'information ici sans doute par depit et resignation, mais bon la, c'est officiel ...

Et l'Uruguay 2030 dans tout ca ??

Personnellement, ma preoccupation est double: en plus du sentiment partage d'une competition qui se devalue progressivement (meme si ca reste le must dans le monde du foot), je me demande comment l'Uruguay va faire pour organiser une coupe du monde en 2030 ...

C'etait une grande idee qui etait dans l'air, un siecle apres la premiere edition de 1930, et deux siecles apres son independance (oui, comme la Belgique ...), ils revaient tout haut d'organiser l'edition suivante. Evidemment pas tout seuls, le plus naturel etait de faire appel a l'Argentine voisine.

Mais bon, franchement, quand on voit les difficultes rencontrees par les Bresiliens pour organiser un mondial a 32 (et le Bresil c'est quand meme 4 fois l'Argentine en population - l'Uruguay qui est lui 50 fois moins peuple n'entre meme pas en ligne de compte dans le calcul ...), comment feront-ils ?

Ce sont des pays parmi les plus prosperes de la region, mais quand meme ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

FIFA: le mondial 2026 se jouera a 48 ! Empty Re: FIFA: le mondial 2026 se jouera a 48 !

Message par deceelle Jeu 12 Jan - 14:43

loc a écrit:Personne n'avait pense relayer l'information ici sans doute par depit et resignation, mais bon la, c'est officiel ...

Et l'Uruguay 2030 dans tout ca ??

Personnellement, ma preoccupation est double: en plus du sentiment partage d'une competition qui se devalue progressivement (meme si ca reste le must dans le monde du foot), je me demande comment l'Uruguay va faire pour organiser une coupe du monde en 2030 ...

C'etait une grande idee qui etait dans l'air, un siecle apres la premiere edition de 1930, et deux siecles apres son independance (oui, comme la Belgique ...), ils revaient tout haut d'organiser l'edition suivante. Evidemment pas tout seuls, le plus naturel etait de faire appel a l'Argentine voisine.

Mais bon, franchement, quand on voit les difficultes rencontrees par les Bresiliens pour organiser un mondial a 32 (et le Bresil c'est quand meme 4 fois l'Argentine en population - l'Uruguay qui est lui 50 fois moins peuple n'entre meme pas en ligne de compte dans le calcul ...), comment feront-ils ?

Ce sont des pays parmi les plus prosperes de la region, mais quand meme ...
La coupe du monde s'organisera sur plusieurs pays d'un seul et même continent. Ce sera très excitant de voir des matchs Luxembourg- Liechtenstein, Vatican- Andorre.....
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

FIFA: le mondial 2026 se jouera a 48 ! Empty Re: FIFA: le mondial 2026 se jouera a 48 !

Message par loc Jeu 12 Jan - 15:23

deceelle a écrit:

La coupe du monde s'organisera sur plusieurs pays d'un seul et même continent. Ce sera très excitant de voir des matchs Luxembourg- Liechtenstein, Vatican- Andorre.....

Tu es dur, moi je suis content que le foot s'ouvre encore davantage au monde, et donner le sentiment que n'importe quel pays puisse se qualifier au moins une fois ... Mais bon, c'est vrai que ca commence a devenir limite ...

En fait, il y a souvent des nations de valeur europeennes et sudamericaines qui restent sur le carreau. Les eliminatoires en Afrique sont aussi cruelles, et eux aussi peuvent fournir beaucoup de participants d'un niveau honnete. En Asie, il s'agit de l'ouvrir a des grands pays (Chine, Inde, ..) qui en sont actuellement exclus. Mais pour l'Oceanie et l'Amerique du Nord (qui vont aussi avoir des participants en plus), c'est un peu du gaspillage, quand meme ...

Voici comment je verrais les repartitions (je reserve une place en plus pour l'organisateur):

CONTINENTACTUELFUTUR# PAYS
Europe121855
AmSud4.5610
Concacaf4.5635
Afrique5854
Asie4.5835
Oceanie0.5111
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

FIFA: le mondial 2026 se jouera a 48 ! Empty Re: FIFA: le mondial 2026 se jouera a 48 !

Message par kikibox Jeu 12 Jan - 15:52

Que l'Afrique soit mieux représenté, je trouve cela bien, même si souvent ces joueurs sont plus européens qu'africains.

Par contre que les zones Europe ou AMSUD continuent d'avoir des places supplémentaires, c'est rendre les qualifications totalement inintéressantes.
kikibox

kikibox
• Footmaniaque Espoir •
• Footmaniaque Espoir •

Messages : 241
Date d'inscription : 15/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

FIFA: le mondial 2026 se jouera a 48 ! Empty Re: FIFA: le mondial 2026 se jouera a 48 !

Message par ImpactDeMontréal Jeu 12 Jan - 17:53

Je crois que je dois être le seul à ne pas être contre cette nouvelle expansion.
Pourquoi pas ?
Je ne vois pas bcp de désavantage. Tant mieux même. Bcp de pays pourrons participer, c'est vrai que les mêmes meilleurs seront dans le carré final mais il devrait sans doute avoir des surprises.

16 groupes de 3: ça va justement jouer au foot sans trop de calculs et puis élimination directe en 16ième.

Non, je suis assez favorable.
ImpactDeMontréal

ImpactDeMontréal
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1499
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 55
Localisation : Là où le sirop d'étrable coule.

Revenir en haut Aller en bas

FIFA: le mondial 2026 se jouera a 48 ! Empty Re: FIFA: le mondial 2026 se jouera a 48 !

Message par loc Jeu 12 Jan - 17:58

kikibox a écrit:Que l'Afrique soit mieux représenté, je trouve cela bien, même si souvent ces joueurs sont  plus européens qu'africains.

Par contre que les zones Europe ou AMSUD continuent d'avoir des places supplémentaires, c'est rendre les qualifications totalement inintéressantes.

Ben oui, moins interessantes pour les grosses equipes, mais pas pour les petites, genre Venezuela (les seuls sudamericains qui n'ont pas encore participe a un mondial - ils etaient a un cheveu en 2014), Perou, Islande, Bulgarie, Autriche ... meme une equipe comme les Iles Feroe peuvent pretendre a la qualification ...

Mais c'est vrai qu'encore moins que maintenant, on aura le loisir de se confronter a de grosses equipes en phase preliminaire ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

FIFA: le mondial 2026 se jouera a 48 ! Empty Re: FIFA: le mondial 2026 se jouera a 48 !

Message par Alexlerouche Ven 13 Jan - 7:01

Putain , l´album Panini va faire 2.748 pages pour 10.524 stickers ... FIFA: le mondial 2026 se jouera a 48 ! 2461661999

Sinon du même avis que Kikibox , c´est bien pour certains continents qui étaient très limités en nombre de pays qualifiés mais pour l´Europe ... Les Îles Féroé ? Qu´est-ce qu´ils foutraient à la CDM , sérieux ?
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

FIFA: le mondial 2026 se jouera a 48 ! Empty Re: FIFA: le mondial 2026 se jouera a 48 !

Message par SchuuultZ Ven 13 Jan - 8:48

Un mot, un seul : hérésie.

De plus en plus, et les derniers évènements en matière de transferts viennent le confirmer : le foot n'est plus un sport mais juste une question de fric et de rentabilité.

Oubliez l'amour du maillot, c'est une notion que seul les supporters connaissent.

Je ne suis plus vraiment un passionné et ce genre de décision m'écartera encore un peu plus de ce business.
A en parler autour de moi, il semble bien que ce soit le sentiment de bien des gens : on a l'impression que le supporter ne sert qu'à alimenter les caisses pour que certaines personnes puissent en profiter.
Ca fait déjà une paie que j'évite (et c'est quasi impossible, j'avoue) toutes ces marques qui font de la pub en rapport avec le football. C'est réactionnaire, c'est juste une infime goûte dans l'océan monétaire de ce monde du foot, mais c'est ma façon de protester contre un business, et plus d'un sport, au travers duquel je ne me reconnais pas et que je ne veux pas alimenter.
Déjà, ca fait un bon bout de temps que je ne vais plus au stade, sauf rares occasions. A présent ma décision est prise : j'irai plus souvent au stade ... voir mon pote Sebastien Vanhee coacher sa nouvelle équipe de P1 à Courcelles. Je suis certains que je me sentirai plus à l'aise dans un tel environnement plutôt que dans le monde bling-bling du foot pro où ca sent le faux et le plastiques. Perso, je préfère le cuir :D

A terme, et c'est une certitude : il y aura 2 mondes dans celui du foot (comment quasi partout ailleurs) : les hypers nantis qui se foutent royalement de la gueule du supporter "amoureux" de son club et les passionnés qui devront faire preuve d'inventivité pour pouvoir faire survivre leur club.

Perso, j'ai choisi mon monde. Je serai un observateur passif du foot business et peut-être un peu plus actif dans le foot amateur là où, comme dans les concerts que je "pratique (trop selon ma femme) régulièrement" ca sent la bière tiède, la sueur et les d'sous d'bras qui rêvent d'être rafraîchis.

Et pour anticiper les remarques éventuellement concernant les concerts business, j'ai quasi la même réaction que pour le foot : les concerts styles U2 qui coûtent la peau des fesses aux fans et qui empêchent une bonne partie de la population de s'y rendre, faute de moyens, c'est quasi terminé depuis un bon bout de temps. Je préfère me retrouver dans une salle genre spirit of 66 ou à Hof ter loo ... où tu es proche de la scène, même si t'es au dernier rang et où tu peux, bien souvent, boire un pot et discuter avec les artistes après leur set.

Bonne journée les filles :)
SchuuultZ

SchuuultZ
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 960
Date d'inscription : 23/07/2015
Localisation : Entre Namur et Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

FIFA: le mondial 2026 se jouera a 48 ! Empty Re: FIFA: le mondial 2026 se jouera a 48 !

Message par deceelle Ven 13 Jan - 9:12

SchuuultZ a écrit:Un mot, un seul : hérésie.

De plus en plus, et les derniers évènements en matière de transferts viennent le confirmer : le foot n'est plus un sport mais juste une question de fric et de rentabilité.

Oubliez l'amour du maillot, c'est une notion que seul les supporters connaissent.

Je ne suis plus vraiment un passionné et ce genre de décision m'écartera encore un peu plus de ce business.
A en parler autour de moi, il semble bien que ce soit le sentiment de bien des gens : on a l'impression que le supporter ne sert qu'à alimenter les caisses pour que certaines personnes puissent en profiter.
Ca fait déjà une paie que j'évite (et c'est quasi impossible, j'avoue) toutes ces marques qui font de la pub en rapport avec le football. C'est réactionnaire, c'est juste une infime goûte dans l'océan monétaire de ce monde du foot, mais c'est ma façon de protester contre un business, et plus d'un sport, au travers duquel je ne me reconnais pas et que je ne veux pas alimenter.
Déjà, ca fait un bon bout de temps que je ne vais plus au stade, sauf rares occasions. A présent ma décision est prise : j'irai plus souvent au stade ... voir mon pote Sebastien Vanhee coacher sa nouvelle équipe de P1 à Courcelles. Je suis certains que je me sentirai plus à l'aise dans un tel environnement plutôt que dans le monde bling-bling du foot pro où ca sent le faux et le plastiques. Perso, je préfère le cuir :D

A terme, et c'est une certitude : il y aura 2 mondes dans celui du foot (comment quasi partout ailleurs) : les hypers nantis qui se foutent royalement de la gueule du supporter "amoureux" de son club et les passionnés qui devront faire preuve d'inventivité pour pouvoir faire survivre leur club.

Perso, j'ai choisi mon monde. Je serai un observateur passif du foot business et peut-être un peu plus actif dans le foot amateur là où, comme dans les concerts que je "pratique (trop selon ma femme) régulièrement" ca sent la bière tiède, la sueur et les d'sous d'bras qui rêvent d'être rafraîchis.

Et pour anticiper les remarques éventuellement concernant les concerts business, j'ai quasi la même réaction que pour le foot : les concerts styles U2 qui coûtent la peau des fesses aux fans et qui empêchent une bonne partie de la population  de s'y rendre, faute de moyens, c'est quasi terminé depuis un bon bout de temps. Je préfère me retrouver dans une salle genre spirit of 66 ou à Hof ter loo ... où tu es proche de la scène, même si t'es au dernier rang et où tu peux, bien souvent, boire un pot et discuter avec les artistes après leur set.

Bonne journée les filles :)
Rien à rajouter. sauf que je ne ais pas à des concerts, mais plutôt à l'opéra. et que je n'achète mon matériel de sport qu'en soldes, et encore, dans les solderies.
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

FIFA: le mondial 2026 se jouera a 48 ! Empty Re: FIFA: le mondial 2026 se jouera a 48 !

Message par Alexlerouche Ven 13 Jan - 9:51

Excellent commentaire , Schuuultz ..

Je vis exactement la même situation dans le petit club de Mesvin où joue ma petiote .. C´est même une révélation tant je prends infiniment plus de plaisir à regarder aussi bien l´équipe 1ère (quoique certains se prennent tout de même pour des vedettes , et au final ne répondent pas à l´attente ..) mais surtout les gosses qui eux jouent véritablement pour l´amour du foot , avec une passion terrible , sans calculer ..

Enfin perso je trouve qu´il y a quand même quelque chose de positif dans cette réforme de la CDM ,  c´est de laisser la possibilité à certains pays de certains continents de se qualifier plus facilement .. Si ça peut leur permettre des perspectives de faire grandir ce sport chez eux , de susciter des vocations , etc , j´y vois plus de bien que de mal ..
Le foot maintenant ne se cantonne plus qu´à l´Europe et l´Amérique du Sud ..
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

FIFA: le mondial 2026 se jouera a 48 ! Empty Re: FIFA: le mondial 2026 se jouera a 48 !

Message par SchuuultZ Ven 13 Jan - 10:26

deceelle a écrit:Rien à rajouter. sauf que je ne ais pas à des concerts, mais plutôt à l'opéra. et que je n'achète mon matériel de sport qu'en soldes, et encore, dans les solderies.

ah ben l'opéra, ca peut être bien aussi. Faut pas être gêné @deceelle ;)
Ce n'est pas ma tasse de thé (d'autant plus que le thé et moi, c'est pas la folle ambiance) mais je respecte totalement.
D'ailleurs, rien ne dit que je ne m'y rendrai pas un jour. Il faudra juste que je m'achète un costume FIFA: le mondial 2026 se jouera a 48 ! 3559550961
SchuuultZ

SchuuultZ
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 960
Date d'inscription : 23/07/2015
Localisation : Entre Namur et Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

FIFA: le mondial 2026 se jouera a 48 ! Empty Re: FIFA: le mondial 2026 se jouera a 48 !

Message par SchuuultZ Ven 13 Jan - 10:38

Alexlerouche a écrit:Excellent commentaire , Schuuultz ..

Je vis exactement la même situation dans le petit club de Mesvin où joue ma petiote .. C´est même une révélation tant je prends infiniment plus de plaisir à regarder aussi bien l´équipe 1ère (quoique certains se prennent tout de même pour des vedettes , et au final ne répondent pas à l´attente ..) mais surtout les gosses qui eux jouent véritablement pour l´amour du foot , avec une passion terrible , sans calculer ..

Enfin perso je trouve qu´il y a quand même quelque chose de positif dans cette réforme de la CDM ,  c´est de laisser la possibilité à certains pays de certains continents de se qualifier plus facilement .. Si ça peut leur permettre des perspectives de faire grandir ce sport chez eux , de susciter des vocations , etc , j´y vois plus de bien que de mal ..
Le foot maintenant ne se cantonne plus qu´à l´Europe et l´Amérique du Sud ..

C'est bien que tu soulignes cette notion de plaisir à pratiquer le foot. C'est important, surtout chez les "marmots". C'est du foot passion et non du foot calculé même si, je l'imagine, des parents planent vite dès que leur môme fait une passe calibrée. Il n'empêche que le vivier du foot se trouve dans ces petits clubs, dans les cours d'écoles, dans les pleines de jeu, dans le jardin du voisin ...  C'est la passion, sans que le financier ne vienne gangréner ce plaisir.
Et ca, le fric, n'y changera rien car si un jour, un Messi à commencé à taper dans l'ballon, c'est parce qu'il avait des potes avec qui jouer et un terrain, même vague, sur lequel pratiquer son sport.

Je comprends que cette réforme puisse ouvrir d'autres perspectives à certains "petits pays" mais ca ne leur permettra pas de grandir. Tout au plus, certains clubs s'intéresseront un peu plus à leur vivier histoire de les dépouiller.
Rien ne sera jamais gratuit et toute main tendue sera toujours prétexte à se faire du pognon.

D'autre part, qui dit coupe du monde à 48 dira aussi coupe du monde plus longue ... alors que nous avons déjà des calendriers hyper chargés ici, en Europe (et certainement ailleurs).
Où s'arrêtera t-on ?
Et j'imagine que le championnat d'europe suivra cet exemple ...
SchuuultZ

SchuuultZ
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 960
Date d'inscription : 23/07/2015
Localisation : Entre Namur et Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

FIFA: le mondial 2026 se jouera a 48 ! Empty Re: FIFA: le mondial 2026 se jouera a 48 !

Message par loc Ven 13 Jan - 12:19

SchuuultZ a écrit:
deceelle a écrit:Rien à rajouter. sauf que je ne ais pas à des concerts, mais plutôt à l'opéra. et que je n'achète mon matériel de sport qu'en soldes, et encore, dans les solderies.

ah ben l'opéra, ca peut être bien aussi. Faut pas être gêné @deceelle ;)
Ce n'est pas ma tasse de thé (d'autant plus que le thé et moi, c'est pas la folle ambiance) mais je respecte totalement.
D'ailleurs, rien ne dit que je ne m'y rendrai pas un jour. Il faudra juste que je m'achète un costume FIFA: le mondial 2026 se jouera a 48 ! 3559550961

C'est clairement un truc a faire au moins une fois dans sa vie, comme tout le monde devrait aller au moins une fois voir un bon gros match de foot pro, ou un concert bien industriel ... Ce sont des musts de notre culture, tous autant qu'ils sont.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

FIFA: le mondial 2026 se jouera a 48 ! Empty Re: FIFA: le mondial 2026 se jouera a 48 !

Message par deceelle Ven 13 Jan - 15:12

SchuuultZ a écrit:
deceelle a écrit:Rien à rajouter. sauf que je ne ais pas à des concerts, mais plutôt à l'opéra. et que je n'achète mon matériel de sport qu'en soldes, et encore, dans les solderies.

ah ben l'opéra, ca peut être bien aussi. Faut pas être gêné @deceelle ;)
Ce n'est pas ma tasse de thé (d'autant plus que le thé et moi, c'est pas la folle ambiance) mais je respecte totalement.
D'ailleurs, rien ne dit que je ne m'y rendrai pas un jour. Il faudra juste que je m'achète un costume FIFA: le mondial 2026 se jouera a 48 ! 3559550961
Le temps où il fallait un costume est très loin. l'ambiance est très relax, et même assez jeune.
Et les grands classiques sont accessibles à tout le monde.
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

FIFA: le mondial 2026 se jouera a 48 ! Empty Re: FIFA: le mondial 2026 se jouera a 48 !

Message par loc Ven 31 Mar - 0:18

loc a écrit:
deceelle a écrit:
La coupe du monde s'organisera sur plusieurs pays d'un seul et même continent. Ce sera très excitant de voir des matchs Luxembourg- Liechtenstein, Vatican- Andorre.....

Tu es dur, moi je suis content que le foot s'ouvre encore davantage au monde, et donner le sentiment que n'importe quel pays puisse se qualifier au moins une fois ... Mais bon, c'est vrai que ca commence a devenir limite ...

En fait, il y a souvent des nations de valeur europeennes et sudamericaines qui restent sur le carreau. Les eliminatoires en Afrique sont aussi cruelles, et eux aussi peuvent fournir beaucoup de participants d'un niveau honnete. En Asie, il s'agit de l'ouvrir a des grands pays (Chine, Inde, ..) qui en sont actuellement exclus. Mais pour l'Oceanie et l'Amerique du Nord (qui vont aussi avoir des participants en plus), c'est un peu du gaspillage, quand meme ...

Voici comment je verrais les repartitions (je reserve une place en plus pour l'organisateur):

CONTINENTACTUELFUTUR# PAYS
Europe121855
AmSud4.5610
Concacaf4.5635
Afrique5854
Asie4.5835
Oceanie0.5111

lesoir a écrit:
.

Le bureau du Conseil de la Fifa, qui rassemble le président de la Fifa Gianni Infantino et les présidents de chacune des six confédérations qui la composent, s’est réuni jeudi à Zurich «  et s’est mis d’accord sur une proposition de répartition des places  », a indiqué la Fifa dans un communiqué. Cette recommandation «  sera soumise pour ratification au Conseil de la Fifa, le 9 mai à Bahreïn  », deux jours avant le Congrès, a ajouté la Fifa.
Selon ces recommandations, la Confédération européenne (UEFA) passe de 13 à 16 places directes, la Confédération africaine (CAF) de 5 à 9, l’Asie de 4,5 à 8, la Confédération d’Amérique du nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes (Concacaf), de 3,5 à 6 et l’Amérique du sud (Conmebol) de 4,5 à 6.
L’Océanie qui ne comptait que 0,5 place et devait passer par un barrage pour voir une de ses sélections se qualifier, dispose désormais d’une place directe, selon ces recommandations.
Cela donnerait donc:
CONTINENTACTUELFUTUR# PAYS
Europe131655
AmSud4.5610
Concacaf3.5635
Afrique5954
Asie4.5835
Oceanie0.5111

Si je compte bien ca ne fait que 46 ... j'imagine qu'on laisse une place pour le vainqueur en titre et une autre pour le pays organisateur ... Cette reorganisation me parait en tout cas tout a fait honnete ... reste  voir maintenant le format de la competition.
Mais bon, je suis quand meme contre la reforme a la base ... car cela reduit (encore) les possibilites pour les pays organisateurs ... cela risque par exemple d'etre trop lourd pour un tandem Argentine-Uruguay en 2030, comme ils y avaient songe ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

FIFA: le mondial 2026 se jouera a 48 ! Empty Re: FIFA: le mondial 2026 se jouera a 48 !

Message par loc Ven 31 Mar - 12:26

Putain, ils en ont fume de la bonne a la FIFA !! les deux places restantes ne sont ni pour le vainqueur en titre (qui n'a apparemment droit a aucun privilege - faut dire que si avec autant de qualifies il n'y arrive pas c'est a desesperer ..), ni pour le pays organisateur ...

Voici la reponse:

FIFA a écrit:
Pour les deux billets restants, la Fifa a fait preuve d’imagination avec la mise en place d’un tournoi de barrages qui aura lieu dans le pays hôte en novembre 2025. Qui seraient concernés ? Une équipe par confédération, à l’exception de l’Uefa ainsi qu’une équipe supplémentaire issue de la confédération du pays hôte.

Comment ? Sur ses six nations, les quatre moins bien classées au ranking Fifa s’affronteront. Et les deux vainqueurs de ces confrontations rencontreront ensuite les deux meilleures nations du plateau qui seront donc protégées par un statut de tête de série pour se disputer les deux dernières places de qualifiées.

Donc en fait, il y aurait la possibilite d'un 7eme qualifie en Amsud, sur 10 nations ... Vu leur niveau ce n'est pas un scandale au niveau sportif (le 7eme est actuellement le Paraguay, quand meme ...), mais voila ...

Le 7eme de la CONCACAF par contre, ca devient deja n'importe quoi (deja comme 4eme et barragiste on a eu Trinite et Tobago, en 2006 ...). Et en Asie, la porte est grande ouverte pour les pays emergents (Inde, Chine) ou les emirats du golfe ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

FIFA: le mondial 2026 se jouera a 48 ! Empty Re: FIFA: le mondial 2026 se jouera a 48 !

Message par jolepsycho Ven 31 Mar - 12:47

Tant qu'on augmente pas le nombre de groupes, moi, ca ne me dérange pas qu'il y ait 48 équipes.
Et le tournois "qualificatif" pour les deux dernières place, c'est juste de la politique et du commerce, faut bien payer tout les frais d'avocats qu'ils ont FIFA: le mondial 2026 se jouera a 48 ! 33164653
jolepsycho

jolepsycho
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 3666
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 43
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

FIFA: le mondial 2026 se jouera a 48 ! Empty Re: FIFA: le mondial 2026 se jouera a 48 !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum