Derniers sujets
» Déterrage
par bidulski Jeu 12 Oct - 12:31

» Pronos saison 2020/2021
par ImpactDeMontréal Jeu 30 Juil - 13:28

» classement j29 saison 2019/20
par ImpactDeMontréal Sam 20 Juin - 12:35

» PRONOS J30 SAISON 2019/20 ( avant le 15/03 18h00 )
par deceelle Lun 13 Avr - 10:33

» PRONOS J29 SAISON 2019/20 ( avant le 07/03 20h00 )
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:50

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/03 16h00)
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:48

» classement j24
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:28

» classement j28
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:22

» classement j23
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:24

» classement 27
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:19

» PRONOS J24 SAISON 2019/20 ( avant le 29/02 15h30 )
par patjh69 Sam 29 Fév - 12:56

» PRONOS J28 SAISON 2019/20 ( avant le 28/02 20h30 )
par patjh69 Ven 28 Fév - 18:53

» classement j26
par patjh69 Lun 24 Fév - 19:32

» PRONOS J23 SAISON 2019/20 ( avant le 22/02 13h00 )
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:52

» PRONOS J27 SAISON 2019/20 ( avant le 21/02 20h30)
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:38

» classement j22 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 14:03

» classement j21 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 13:56

» VINCE THE PRINCE
par deceelle Mer 19 Fév - 8:31

» classement j25
par patjh69 Mar 18 Fév - 16:23

» PRONOS J22 SAISON 2019/20 ( avant le 15/02 13h30 )
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:56

» PRONOS J26 SAISON 2019/20 (avant le 14/02 20h30)
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:30

» PRONOS J21 SAISON 2019/20 (avant le 08/02 13h00 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:10

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/02 20h30 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:09

» classement j24 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:59

» classement 20 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:38

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: Journée 40
Clôture ven 18 mai à 20 h 30

Lien : ici Justice ou pas? New_0414


Pronos CL/EL : Journée 17
Clôture mer 16 mai à 20 h 30

Lien ici Justice ou pas? New_0410


Pronos EMC: Journée 33
Clôture sam 19 mai à 13 h

Lien : ici Justice ou pas? New_0414



Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 347 le Jeu 14 Nov - 7:49


Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Justice ou pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Justice ou pas? Empty Justice ou pas?

Message par Jean24 Ven 7 Oct - 7:24

Personne n'en parle...Westphael est acquitté malgré des preuves accablantes! Qu'en pensez-vous?
Jean24

Jean24
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1720
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Justice ou pas? Empty Re: Justice ou pas?

Message par don_vitto Ven 7 Oct - 12:15

Pour avoir un avis un minimum objectif sur la chose, il eut fallu assister au procès afin d'entendre les plaidoiries et la conclusion des différents experts. Comme ce n'est pas mon cas, je n'ai pas d'avis.
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Justice ou pas? Empty Re: Justice ou pas?

Message par jolepsycho Ven 7 Oct - 12:19

Même chose, les seules éléments qui sont mis a notre disposition se sont les reportages totalement orienté des différent médias, donc impossible de savoir.
Mais dans l'absolu, je fais confiance a la justice.
jolepsycho

jolepsycho
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 3666
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 43
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Justice ou pas? Empty Re: Justice ou pas?

Message par Tubizeinforce Ven 7 Oct - 12:41

D'après la presse, qui joue les "tourneux d'casaque" (après avoir déjà condamné Westphael), il y a doute.

Donc au bénéfice du doute, la décision des jurés me semble logique...
Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

Justice ou pas? Empty Re: Justice ou pas?

Message par Jean24 Sam 8 Oct - 8:44

Il est acquitté au bénéfice du doute mais pas comme non coupable...
Jean24

Jean24
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1720
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Justice ou pas? Empty Re: Justice ou pas?

Message par don_vitto Sam 8 Oct - 12:15

Jean24 a écrit:Il est acquitté au bénéfice du doute mais pas comme non coupable...

Ce qui n'en fait pas pour autant un coupable
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Justice ou pas? Empty Re: Justice ou pas?

Message par loc Sam 8 Oct - 12:32

Jean24 a écrit:Il est acquitté au bénéfice du doute mais pas comme non coupable...

Oui c'est aussi mon sentiment, on n'a pas pu prouver sa culpabilité, donc il n'est pas condamné ... Ce qui me semble logique, voire sain.
Après, il reste le principal suspect, et en tout état de cause le meurtrier court toujours ...

Sinon mon sentiment c'est que j'en ai rien à foutre de cette histoire d'ordre privé, ça ne concerne que les principaux intéressés, et je trouvais le cirque médiatique autour de cette histoire complètement exagéré voire obscène.

Sinon le type est de toutes façons mort politiquement (la DH qui titre qu'il a un QI de 86, à mourir de rire!!).

En tout cas ceux qui pensent qu'il est acquitté à cause de sa condition d'homme politique se fourrent le doigt dans l'oeil ... Il n'est ni un homme politique de premier plan ni membre d'un parti de pouvoir ... Je crois qu'il était en train de lancer un petit parti de gauche, donc tout sauf un carriériste avide de pouvoir ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Justice ou pas? Empty Re: Justice ou pas?

Message par Polle Gazon Sam 8 Oct - 17:22

don_vitto a écrit:
Jean24 a écrit:Il est acquitté au bénéfice du doute mais pas comme non coupable...

Ce qui n'en fait pas pour autant un coupable


Ni un innocent puisqu'il y a un doute.
Mon sentiment est qu'il a eu une chance de ..(je ne l'ai pas dit).....pendu que la réforme de la cour d'assise n'est pas intervenue plus vite. Devant un tribunal correctionnel, je doute fort que même Maître Mayence ait pu "enfumer" des juges "pro" comme il l'a fait avec 12 citoyens. Ce ne doit pas être évident de répondre "oui" et de savoir que vous allez envoyer un gars au trou pour 20 ans ou plus.
D'un autre côté, je suis presque convaincu que la juge d'instruction de Bruges a sans doute voulu épingler un homme politique wallon à son tableau de chasse, comme d'autres ont épinglé des Vander biest, des Fourneaux, des médecins, des sportifs, l'ancien grand patron de la gendarmerie etc etc, car pour délivrer un mandat d'arrêt pour assassinat dès le 1 novembre Justice ou pas? 3539856143 , il faut le faire.
Comme Loc, je trouve que la médiatisation a été poussée à l'extrême. Mais je me demande si cela n'était pas calculé par la défense même si les deux avocats levaient les bras au ciel.
Ce que me débecte surtout depuis le verdict, c'est que BW a accordé le soir même une interview à RTL (qu'il attaque au civil d'un autre côté) et surtout que son bouquin sorte dès le lendemain.
Polle Gazon

Polle Gazon
• Staff •
• Staff •

Messages : 1875
Date d'inscription : 29/04/2014
Age : 73
Localisation : Province de Namûûûr

Revenir en haut Aller en bas

Justice ou pas? Empty Re: Justice ou pas?

Message par loc Sam 8 Oct - 20:25

Polle Gazon a écrit:
don_vitto a écrit:
Jean24 a écrit:Il est acquitté au bénéfice du doute mais pas comme non coupable...

Ce qui n'en fait pas pour autant un coupable


Ni un innocent puisqu'il y a un doute.
Mon sentiment est qu'il a eu une chance de ..(je ne l'ai pas dit).....pendu que la réforme de la cour d'assise n'est pas intervenue plus vite. Devant un tribunal correctionnel,  je doute fort que même Maître Mayence ait pu "enfumer" des juges "pro" comme il l'a fait avec 12 citoyens. Ce ne doit pas être évident de répondre "oui" et de savoir que vous allez envoyer un gars au trou pour 20 ans ou plus.
D'un autre côté, je suis presque convaincu que la juge d'instruction de Bruges a sans doute voulu épingler un homme politique wallon à son tableau de chasse, comme d'autres ont épinglé des Vander biest, des Fourneaux, des médecins, des sportifs, l'ancien grand patron de la gendarmerie etc etc, car pour délivrer un mandat d'arrêt pour assassinat dès le 1 novembre Justice ou pas? 3539856143 ,remment pas tout à fait. il faut le faire.
Comme Loc, je trouve que la médiatisation a été poussée à l'extrême. Mais je me demande si cela n'était pas calculé par la défense même si les deux avocats levaient les bras au ciel.
Ce que me débecte surtout depuis le verdict, c'est que BW a accordé le soir même une interview à RTL (qu'il attaque au civil d'un autre côté) et surtout que son bouquin sorte dès le lendemain.

Je crois pas qu'on puisse enfumer un jury populaire, soit il y a preuve suffisante, soit il n'y en a pas, professionnel ou pas ...
Je savais pas pour l'interview ou le livre, je pensais qu'il était mort publiquement, mais apparemment non. Par contre politiquement à mon avis il l'est, il y avait une place à prendre à gauche, mais le PTB l'a prise entre-temps ...

loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Justice ou pas? Empty Re: Justice ou pas?

Message par Polle Gazon Dim 9 Oct - 17:16

loc a écrit:Je crois pas qu'on puisse enfumer un jury populaire,

Pourquoi alors l'avocat de la défense (Mayence) déclare-t-il: " Ce qui s'est passé doit être un plaidoyer pour la cour d'assises. Demandez-vous ce qui ce serait passé sans les contre-experts? L'oralité des débats m'a sauvé. Elle n'a pas de prix, c'est un garde-fou important. On a apportés quelques nuances à ce qui avait été écrit dans les PV."

J-P Mayence l'a répété: devant un tribunal correctionnel, il ne l'aurait probablement pas emporté.

Si ces "quelques nuances" présentées par un brillant (il faut le reconnaître) pénaliste dans une plaidoirie de plus de 5 heures n'ont pas "enfumé" le jury ou au moins semé le doute, pourquoi dit-il que devant un TC, il ne l'aurait probablement pas emporté ?
Polle Gazon

Polle Gazon
• Staff •
• Staff •

Messages : 1875
Date d'inscription : 29/04/2014
Age : 73
Localisation : Province de Namûûûr

Revenir en haut Aller en bas

Justice ou pas? Empty Re: Justice ou pas?

Message par Tubizeinforce Dim 9 Oct - 17:42

Polle Gazon a écrit:Si ces "quelques nuances" présentées par un brillant (il faut le reconnaître) pénaliste dans une plaidoirie de plus de 5 heures n'ont pas "enfumé" le jury ou au moins semé le doute, pourquoi dit-il que devant un TC, il ne l'aurait probablement pas emporté ?

Ce qui confirme que la "justice" a ses lacunes, cher ami Justice ou pas? 2048707442

Combien d'erreurs judiciaires ne dénombrent-on pas aux USA, voire même an France (Dreyphus pour ne citer que lui, mais aussi l'affaire du "pantalon" lors de la 1ère guerre)...

Alors, des juges professionnels, je ne sais si c'est une bonne chose ou pas... Les jurés d'assises jugent "en leur âme et conscience"... Et ce n'est pas toujours garanti non plus...

Les enquêteurs aussi (tu dois savoir de quoi je parle Justice ou pas? 2048707442  )

J'ai un jour été convoqué comme juré, je me suis arrangé pour qu'on me révoque Justice ou pas? 1704590517 D'abord, ce n'est pas mon job de juger quelqu'un Justice ou pas? 33164653 Jésus a dit : "Matthieu 7
1Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. 2Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.…"
Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

Justice ou pas? Empty Re: Justice ou pas?

Message par Jean24 Lun 10 Oct - 9:21

Merci les FM...!
Jean24

Jean24
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1720
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Justice ou pas? Empty Re: Justice ou pas?

Message par loc Lun 10 Oct - 9:23

Tubizeinforce a écrit:
Polle Gazon a écrit:Si ces "quelques nuances" présentées par un brillant (il faut le reconnaître) pénaliste dans une plaidoirie de plus de 5 heures n'ont pas "enfumé" le jury ou au moins semé le doute, pourquoi dit-il que devant un TC, il ne l'aurait probablement pas emporté ?

Ce qui confirme que la "justice" a ses lacunes, cher ami Justice ou pas? 2048707442

Combien d'erreurs judiciaires ne dénombrent-on pas aux USA, voire même an France (Dreyphus pour ne citer que lui, mais aussi l'affaire du "pantalon" lors de la 1ère guerre)...

Alors, des juges professionnels, je ne sais si c'est une bonne chose ou pas... Les jurés d'assises jugent "en leur âme et conscience"... Et ce n'est pas toujours garanti non plus...

Les enquêteurs aussi (tu dois savoir de quoi je parle Justice ou pas? 2048707442  )

J'ai un jour été convoqué comme juré, je me suis arrangé pour qu'on me révoque Justice ou pas? 1704590517 D'abord, ce n'est pas mon job de juger quelqu'un Justice ou pas? 33164653 Jésus a dit : "Matthieu 7
1Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. 2Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.…"

Ben, le jury populaire, c'est un peu une garantie de controle democratique et l'exercice de la democratie citoyenne, non ?
Mais je sais bien que ce n'est plus a la mode ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Justice ou pas? Empty Re: Justice ou pas?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum