Derniers sujets
» Déterrage
par bidulski Jeu 12 Oct - 12:31

» Pronos saison 2020/2021
par ImpactDeMontréal Jeu 30 Juil - 13:28

» classement j29 saison 2019/20
par ImpactDeMontréal Sam 20 Juin - 12:35

» PRONOS J30 SAISON 2019/20 ( avant le 15/03 18h00 )
par deceelle Lun 13 Avr - 10:33

» PRONOS J29 SAISON 2019/20 ( avant le 07/03 20h00 )
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:50

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/03 16h00)
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:48

» classement j24
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:28

» classement j28
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:22

» classement j23
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:24

» classement 27
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:19

» PRONOS J24 SAISON 2019/20 ( avant le 29/02 15h30 )
par patjh69 Sam 29 Fév - 12:56

» PRONOS J28 SAISON 2019/20 ( avant le 28/02 20h30 )
par patjh69 Ven 28 Fév - 18:53

» classement j26
par patjh69 Lun 24 Fév - 19:32

» PRONOS J23 SAISON 2019/20 ( avant le 22/02 13h00 )
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:52

» PRONOS J27 SAISON 2019/20 ( avant le 21/02 20h30)
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:38

» classement j22 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 14:03

» classement j21 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 13:56

» VINCE THE PRINCE
par deceelle Mer 19 Fév - 8:31

» classement j25
par patjh69 Mar 18 Fév - 16:23

» PRONOS J22 SAISON 2019/20 ( avant le 15/02 13h30 )
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:56

» PRONOS J26 SAISON 2019/20 (avant le 14/02 20h30)
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:30

» PRONOS J21 SAISON 2019/20 (avant le 08/02 13h00 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:10

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/02 20h30 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:09

» classement j24 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:59

» classement 20 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:38

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: Journée 40
Clôture ven 18 mai à 20 h 30

Lien : ici Amical • Suisse Vs Belgique - Page 2 New_0414


Pronos CL/EL : Journée 17
Clôture mer 16 mai à 20 h 30

Lien ici Amical • Suisse Vs Belgique - Page 2 New_0410


Pronos EMC: Journée 33
Clôture sam 19 mai à 13 h

Lien : ici Amical • Suisse Vs Belgique - Page 2 New_0414



Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 347 le Jeu 14 Nov - 7:49


Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Amical • Suisse Vs Belgique

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Amical • Suisse Vs Belgique - Page 2 Empty Re: Amical • Suisse Vs Belgique

Message par Young Red Sam 28 Mai - 16:35

On fait du bricolage à droit, et on est dépassé à .. gauche ..
Young Red

Young Red
• Staff •
• Staff •

Messages : 9994
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 23
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Amical • Suisse Vs Belgique - Page 2 Empty Re: Amical • Suisse Vs Belgique

Message par Bullit Sam 28 Mai - 17:13

1 partout...2 belles défenses...!!! Amical • Suisse Vs Belgique - Page 2 33164653

Bon, les Suisses avaient l'air plus en jambes mais c'est quand même pas terrible. Mise à part le " hobbit " en short qui accélère, le reste c'est franchement moyen. Pas vu leur perle, Xhaka...
Senderos ?...cékoicebug ?

Comme souligné précédemment, ce n'est qu' un amical.
Bullit

Bullit
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1806
Date d'inscription : 13/01/2016
Localisation : D.T.C.M.O + D.T.C.M.A + D.T.C.C

Revenir en haut Aller en bas

Amical • Suisse Vs Belgique - Page 2 Empty Re: Amical • Suisse Vs Belgique

Message par Young Red Sam 28 Mai - 17:16

Bon match offensif des Diables, ça pousse bien, de belles actions, par contre derrière, faudra trouver autre chose .. Vertonghen ne fait pas un bon match, Vermaelen en manque de rythme, Wistel pas à l'aise. Seul Toby fait un bon match ..
COME ON BELGIUM Amical • Suisse Vs Belgique - Page 2 3769605011 Amical • Suisse Vs Belgique - Page 2 3769605011
Young Red

Young Red
• Staff •
• Staff •

Messages : 9994
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 23
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Amical • Suisse Vs Belgique - Page 2 Empty Re: Amical • Suisse Vs Belgique

Message par Bullit Sam 28 Mai - 17:19

Très joli maillot...amis belges... Amical • Suisse Vs Belgique - Page 2 33164653
Et Nainggolan ?...ou en est-il ?
Bullit

Bullit
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1806
Date d'inscription : 13/01/2016
Localisation : D.T.C.M.O + D.T.C.M.A + D.T.C.C

Revenir en haut Aller en bas

Amical • Suisse Vs Belgique - Page 2 Empty Re: Amical • Suisse Vs Belgique

Message par Young Red Sam 28 Mai - 17:22

Ironique? Amical • Suisse Vs Belgique - Page 2 33164653
C'est Philippe Gilbert qui a donné son maillot de champion du monde Amical • Suisse Vs Belgique - Page 2 33164653
Sinon Nainggolan est en revalidation, comme Lombaerts. La blessure n'est pas grave, mais ils n'est pas apte à jouer
Pour Lombaerts, ce sera IRM lundi, mais beaucoup de chance de ne pas participer à l'Euro. Il devrait être remplacé par .. Kabasele .. Défenseur central de Genk, qui ne me convainc mais alors là pas du tout ..
Young Red

Young Red
• Staff •
• Staff •

Messages : 9994
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 23
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Amical • Suisse Vs Belgique - Page 2 Empty Re: Amical • Suisse Vs Belgique

Message par Bullit Sam 28 Mai - 17:28

Pour le maillot ?...légèrement ironique, oui...pas franchement une réussite ce gris-bleu, je trouve.

Pour Nainggo'...pas du tout ironique. Il manque vraiment je trouve.

Bon allez...je me reconcentre sur le match et vos diables... Amical • Suisse Vs Belgique - Page 2 2048707442
Bullit

Bullit
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1806
Date d'inscription : 13/01/2016
Localisation : D.T.C.M.O + D.T.C.M.A + D.T.C.C

Revenir en haut Aller en bas

Amical • Suisse Vs Belgique - Page 2 Empty Re: Amical • Suisse Vs Belgique

Message par Young Red Sam 28 Mai - 17:30

Pas terrible non plus je trouve ..
Pour Naiggo je me doutais que c'tait pas ironique, et c'est sur qu'il manque énormément

Et Ciman monte!!! Amical • Suisse Vs Belgique - Page 2 1550310030 Amical • Suisse Vs Belgique - Page 2 1550310030 Amical • Suisse Vs Belgique - Page 2 3948042413
Young Red

Young Red
• Staff •
• Staff •

Messages : 9994
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 23
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Amical • Suisse Vs Belgique - Page 2 Empty Re: Amical • Suisse Vs Belgique

Message par loc Sam 28 Mai - 17:57

Bon ben deja une certitude pour ce match: Alderweireld est notre patron en defense centrale, on a assez de solutions au back droit.

La defense du debut de match me semble la meilleure possible, meme si Witsel apporte plus d'assurance quand il joue au milieu.

Sinon prestation plutot encourageante je trouve, etant donne qu'on est pas a 100% et que les Suisses ont joue le coup a fond (avec quelques outsiders dans leur onze).
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Amical • Suisse Vs Belgique - Page 2 Empty Re: Amical • Suisse Vs Belgique

Message par jolepsycho Sam 28 Mai - 19:33

Je pense qu'on a vu qu'il y avait des solutions a droite, que quand Vertonghen est enfin rentré dans son match, il était pas mauvais (attention a Jordan qui pourrait le pousser sur le banc), que Romélu a eu deux occasions et en a mis une au fond, Marouane est vraiment meilleur avec nos diables qu'avec ceux de Manchester Amical • Suisse Vs Belgique - Page 2 33164653 .
Dans l'ensemble beaucoup de point positif, même si, logiquement, le jeu déployé était assez moyen (c'est a ca que sert les matchs de préparation, non?)
jolepsycho

jolepsycho
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 3666
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 43
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Amical • Suisse Vs Belgique - Page 2 Empty Re: Amical • Suisse Vs Belgique

Message par Fandesdiaab Sam 28 Mai - 22:05

Assez d'accord. Pas mal de point de satisfaction:

Romelu a 2 actions : un beau tir et un goal, ca va le mettre en confiance.
Witsel en back a fait son match je trouve.
Bonne rentrée de Origi, Jordan Lukaku et, dans une moindre mesure, de Ciman
M'étonnerait pas que Aldeweireld reste au centre ce qui est pas pour me déplaire.

A droite, cela risque d'être Denayer. Ciman n'a peut être pas le niveau pour y être titualire surtout face à une grosse opposition et je pense que le coach va continuer à demander à Witsel qui se dit mal à l'aise.

1 grosse boulette défensive de chaque côté et Debruyn à fait la différence (comme souvent). Deuxième mi-temps sur un faux rythme mais cela peut se comprendre car les joueurs étaient cuits, la suisse était sans doute contente avec un nul, peu d'occasion franche suisse par rapport à la première mi-temps et il y a eu beaucoup de changement.

Bref, c'est de bon augure. Il n'y a plus qu'à espérer que Vermaelen et Denayer retrouvent de bonnes sensations et que plus personne ne se blesse dans les titulaires et les jokers de luxe. Maintenant si Lombaerts pouvaient également revenir, ce serait pas du luxe ...


Fandesdiaab

Fandesdiaab
• Footmaniaque Junior •
• Footmaniaque Junior •

Messages : 130
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 38
Localisation : Andenne

Revenir en haut Aller en bas

Amical • Suisse Vs Belgique - Page 2 Empty Re: Amical • Suisse Vs Belgique

Message par sebastos Dim 29 Mai - 0:13

J'ai un peu visionné les ITV d'après match et on peut ressentir qu'il y a de la joie dans cette équipe.

Willie a mentionné qu'ils ont eu dur en début de match mais quand on fait 7 gros entraînements en 5 jours, c'est un peu normal. C'est même positif étant donné qu'ils n'étaient pas à 100% et qu'ils ont montré bonne figure. Qu'est-ce que ça va donner quand ils seront fit ?

Et Witsel était ravi de retrouver son poste en 6 Amical • Suisse Vs Belgique - Page 2 33164653
sebastos

sebastos
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1181
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 41
Localisation : Vervi

Revenir en haut Aller en bas

Amical • Suisse Vs Belgique - Page 2 Empty Re: Amical • Suisse Vs Belgique

Message par loc Dim 29 Mai - 1:20

bon vous allez dire que je suis obsessionnel compulsif, mais ...
Vous trouvez que Origi a bien joue?? En fait oui, des occasions, faisait son taff defensif ... mais il a joue comme 9! Combien de passes a Michy, qu'on n'a plus vu a partir du moment ou Origi est entre??
Le mettre comme ailier est une fausse bonne idee car son objectif a lui est de montrer qu'il merite sa place comme 9, il l'a encore avoue en semaine a l'interview et il me semble que c'est un comportement assez systematique dans son chef.

Apres, comme 9, a mon avis il est derriere Lukaku et Michy dans la hierarchie ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Amical • Suisse Vs Belgique - Page 2 Empty Re: Amical • Suisse Vs Belgique

Message par Jean24 Dim 29 Mai - 8:04

Vertonghen doit jouer au milieu de la défense; il est trop mis en défaut à gauche...

Pas mal ce but de De Bruyne...
Jean24

Jean24
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1720
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Amical • Suisse Vs Belgique - Page 2 Empty Re: Amical • Suisse Vs Belgique

Message par Fandesdiaab Dim 29 Mai - 9:02

Oui, Origi l'a joué un peu perso c'est sûre. Mais il a quand même été percutant et a bien joué.
Son retourné est juste magnifique et il a mis quelques fois le feu dans la défense.

Perso, je pense que Willy est contient que c'est plutôt un 9 et que s'il le met sur les ailes, ce sera très offensif. On a Mertens comme super joker sur les flans et s'il fait monter Origi ce sera plutôt pour dynamiter la défense adverse car il faut absolument marquer.

Ce qui est sûre, c'est que des cartouches offensives en plus du 11 de base, on en a : Origi, Batshuayi, Benteke, Mertens, Fellaini (qui ne sera sans doute pas dans le 11 de base). En plus ces joueurs ont des profils forts différents.
Fandesdiaab

Fandesdiaab
• Footmaniaque Junior •
• Footmaniaque Junior •

Messages : 130
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 38
Localisation : Andenne

Revenir en haut Aller en bas

Amical • Suisse Vs Belgique - Page 2 Empty Re: Amical • Suisse Vs Belgique

Message par Nanard Dim 29 Mai - 9:31

Il aura fallu une demi-heure à notre équipe pour trouver ses marques, ce qui n'est pas anormal avec une défense remaniée comme elle l'était. Ensuite, match sérieux des Diables qui n'ont quasiment laissé aucune occasion aux Suisses.
C'est plutôt de bonne augure d'autant qu'il reste deux matchs de préparation pour peaufiner les automatismes et finalement trouver la défense "type" car Witsel au back, hier ça a été, mais face à des adversaires plus virevoltants... j'ai des doutes. Je ne suis pas beaucoup plus convaincu par Ciman à cette place. C'est le seul poste de l'équipe, à mon sens, qui reste inquiétant.
Pour le reste, avec en plus Radja qui va arriver, c'est assez positif !
Nanard

Nanard
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2399
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 68
Localisation : Kraainem

Revenir en haut Aller en bas

Amical • Suisse Vs Belgique - Page 2 Empty Re: Amical • Suisse Vs Belgique

Message par Fandesdiaab Dim 29 Mai - 10:05

Peut être une défense
Denayer - Alderweireld - Verthongen - Lukaku

ou alors : Denayer - Alderweireld - Vermaelen - Verthongen

Witsel est plus solide que Ciman en back je pense surtout pour son apport en phase offensive.
En tout cas, Denayer, Witsel, Alderweireld (que je préfère dans l'axe), Ciman mais pas Boyata stp Wilmots.
Fandesdiaab

Fandesdiaab
• Footmaniaque Junior •
• Footmaniaque Junior •

Messages : 130
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 38
Localisation : Andenne

Revenir en haut Aller en bas

Amical • Suisse Vs Belgique - Page 2 Empty Re: Amical • Suisse Vs Belgique

Message par Young Red Dim 29 Mai - 14:17

Je pense que pour un match amical, nos Diables ont quand même fait un bon match

Courtois a eu un arrêt difficile à faire, il le fait magnifiquement
Je ne suis par contre pas d'accord avec la défense que vous dites, pour moi il faut mettre les deux de Tottenham dans l'axe comme à la fin du match, J.Lukaku à gauche, et Witsel à droite qui va se réhabituer à ce poste.
Bon match de Dembele, un peu déçu de celui de Marouane, je pense que Nainggolan fera beaucoup de bien ici
Alors avec le trio Hazard - Kdb - Carrasco, dites moi une équipe nationale qui fait aussi bien
Et devant, Lukaku qui a fait un bon match avec très peu de ballons mais il les a très bien exploités
Pas trop pu voir les montées de Benteke, Origi et Michy donc je ne peux pas dire
Ca m'a fait bien plaisir de voir Ciman jouer, j'aimerais le revoir jouer en amical mais il faut reconnaître que, en tout cas en défenseur droit, il est trop juste. Ca passe contre la Suisse, mais si on joue l'Allemagne en 1/4 ça ira moins bien je pense

Enfin, bon match des Diables quand même
Young Red

Young Red
• Staff •
• Staff •

Messages : 9994
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 23
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Amical • Suisse Vs Belgique - Page 2 Empty Re: Amical • Suisse Vs Belgique

Message par Young Red Dim 29 Mai - 14:35

Rtbf sports a écrit:
La Belgique fait sauter la banque en Suisse grâce au bijou de De Bruyne


La Belgique s’est imposée 1-2 face à la Suisse, ce samedi à Genève, en match de préparation à l’Euro 2016. Les Diables Rouges, auteurs d’un match sérieux, ont émergé dans les dernières minutes de la rencontre grâce à un nouveau but d’anthologie signé Kevin De Bruyne. La "semaine suisse" des hommes de Marc Wilmots se termine donc sur une note positive.

Le résumé
Ce match amical face aux Suisses, à 17 jours de l’entrée en lice des Diables Rouges à l’Euro 2016, permet à Marc Wilmots de tester Axel Witsel au poste d’arrière droit en raison du repositionnement de Toby Alderweireld dans l’axe.

Et contrairement à ce qu’on aurait pu craindre, c’est le flanc gauche des Diables qui souffre en début de match. Souvent esseulé face au duo Michael Lang - Xherdan Shaqiri, Jan Vertonghen est régulièrement pris de vitesse, ce qui permet aux Suisses de se montrer dangereux.

La première fois, Thibaut Courtois sauve les meubles devant Eren Derdiyok, la seconde, la défense belge peine à se dégager, ce qui permet à Blerim Dzemaili de trompe le portier de Chelsea d’une frappe imparable (31’ 1-0).Bonne nouvelle, même dans l’adversité, les Diables Rouges sont capables de réagir. Moins de trois minutes après le but inaugural des locaux, Dries Mertens adresse un centre vicieux dans le petit rectangle suisse, Romelu Lukaku égalise d’une frappe à bout portant (34’ 1-1).

Très présents en reconversion offensive, les Diables Rouges connaissent un premier coup d’arrêt peu avant l’heure de jeu lorsque Mousa Dembélé, touché à la cheville, cède sa place à Laurent Ciman. Le joueur de l’Impact de Montréal prend place au poste d’arrière droit, Axel Witsel récupère sa place plus habituelle de N.6.

Marc Wilmots effectue son deuxième changement quelques minutes plus tard : son buteur, Romelu Lukaku, est remplacé par Michy Batshuayi.

Plus entreprenants que leurs adversaires en seconde période, les Diables Rouges peinent toutefois à mettre Yann Sommer en difficulté. Et la valse des remplacements, côté belge (Jordan Lukaku et Divock Origi in, Thomas Vermaelen et Dries Mertens out) comme côté suisse (trois remplacements simultanés), voient le rythme de la rencontre considérablement baisser.

Mais dans les dix dernières minutes du match tout s’accélère : Haris Seferovic écope d’une carte rouge directe après s'en être pris verbalement à l'arbitre, et quelques instants plus tard, Kevin De Bruyne fait sauter la banque en trompant Yann Sommer d’une frappe exquise (83’ 1-2).

Dans les derniers instants de la rencontre, Divock Origi, d’une superbe reprise acrobatique, passe tout près du 1-3, mais le portier suisse, d’une intervention époustouflante, évite à ses couleurs d’en prendre un troisième.

Le score n’évoluera plus : les Diables Rouges l’emportent 1-2 et concluent donc de la plus belle des manières leur "semaine suisse".

Young Red

Young Red
• Staff •
• Staff •

Messages : 9994
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 23
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Amical • Suisse Vs Belgique - Page 2 Empty Re: Amical • Suisse Vs Belgique

Message par Alexlerouche Dim 29 Mai - 14:49

N'étant pas à la maison , je n'ai vu que des bribes de match .. J'vais visionner ça après , il est enregistré sur mon dd ..
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Amical • Suisse Vs Belgique - Page 2 Empty Re: Amical • Suisse Vs Belgique

Message par loc Dim 29 Mai - 15:00

Fandesdiaab a écrit:Oui, Origi l'a joué un peu perso c'est sûre. Mais il a quand même été percutant et a bien joué.
Son retourné est juste magnifique et il a mis quelques fois le feu dans la défense.

OK mais avec lui en ailier, le "vrai" 9 n'est pas du tout alimente, donc on joue a 10 ...
C'est vraiment au niveau de la discipline tactique qu'il doit s'ameliorer ... je suis sur que si Romelu tu lui dis e rester au back droit, il va le faire consciensieusement. Mais bon OK, ca n'arrivera ps ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Amical • Suisse Vs Belgique - Page 2 Empty Re: Amical • Suisse Vs Belgique

Message par Fandesdiaab Dim 29 Mai - 15:03

"Je ne suis par contre pas d'accord avec la défense que vous dites, pour moi il faut mettre les deux de Tottenham dans l'axe comme à la fin du match, J.Lukaku à gauche, et Witsel à droite qui va se réhabituer à ce poste."

Jordan Lukaku en back gauche cela risque aussi d'être juste contre une belle opposition. Witsel à droite, je pense que c'est pas mal mais Denayer devrait faire aussi bien, non ?

Par contre, Alderweireld en patron dans l'axe, cela nous semble tous une évidence.

Il faudra faire des tests aux prochains match amicaux:
Essayer Denayer à droite avec Alderweireld - Vermaelen au centre et Lukaku à gauche au coup d'envoi ?
Essayer un milieu Naingollan en 6 - Dembéle en 8 - Debruyn (pour moi le meilleur trio possible)
Mettre Hazard Debryun Carrasco avec Lukaku pour peaufiner les automatismes.

Essayer un autre système avec un 3-5-2 par exemple :
Vertonghen - Alderweireld - Denayer
Witsel - Naingollan
Hazard - Debruyne - Carrasco
Origi - Lukaku

Bref, encourageant mais il y a encore du boulot (ce qui est logique).
Et de grâce, qu'ils travaillent les phases arrêtées car hier c'était pas fameux.


Fandesdiaab

Fandesdiaab
• Footmaniaque Junior •
• Footmaniaque Junior •

Messages : 130
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 38
Localisation : Andenne

Revenir en haut Aller en bas

Amical • Suisse Vs Belgique - Page 2 Empty Re: Amical • Suisse Vs Belgique

Message par Fandesdiaab Dim 29 Mai - 15:11

loc a écrit:
Fandesdiaab a écrit:Oui, Origi l'a joué un peu perso c'est sûre. Mais il a quand même été percutant et a bien joué.
Son retourné est juste magnifique et il a mis quelques fois le feu dans la défense.

OK mais avec lui en ailier, le "vrai" 9 n'est pas du tout alimente, donc on joue a 10 ...
C'est vraiment au niveau de la discipline tactique qu'il doit s'ameliorer ... je suis sur que si Romelu tu lui dis e rester au back droit, il va le faire consciensieusement. Mais bon OK, ca n'arrivera ps ...

C'est pas faux. Sauf que Origi descendait pas mal pour aller chercher le ballon et son retourné était sur une phase arrêtée. Je pense que Origi a voulu se mettre en évidence ce qui est logique vu qu'il doit être n°3 au poste d'attaquant. Sur les ailes, on a Mertens qui peut déjà rentrer à la place de Carrasco. Je serais étonné qu'il fasse sortir Eden sauf pour le faire soufflé si on gagne facile. Je ne suis donc pas sure que Origi sera aligné sur le flanc par Willy mais plutôt soit dans un système à 2 attaquant, soit comme 9.
Fandesdiaab

Fandesdiaab
• Footmaniaque Junior •
• Footmaniaque Junior •

Messages : 130
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 38
Localisation : Andenne

Revenir en haut Aller en bas

Amical • Suisse Vs Belgique - Page 2 Empty Re: Amical • Suisse Vs Belgique

Message par loc Dim 29 Mai - 15:13

Fandesdiaab a écrit:
loc a écrit:
Fandesdiaab a écrit:Oui, Origi l'a joué un peu perso c'est sûre. Mais il a quand même été percutant et a bien joué.
Son retourné est juste magnifique et il a mis quelques fois le feu dans la défense.

OK mais avec lui en ailier, le "vrai" 9 n'est pas du tout alimente, donc on joue a 10 ...
C'est vraiment au niveau de la discipline tactique qu'il doit s'ameliorer ... je suis sur que si Romelu tu lui dis e rester au back droit, il va le faire consciensieusement. Mais bon OK, ca n'arrivera ps ...

C'est pas faux. Sauf que Origi descendait pas mal pour aller chercher le ballon et son retourné était sur une phase arrêtée. Je pense que Origi a voulu se mettre en évidence ce qui est logique vu qu'il doit être n°3 au poste d'attaquant. Sur les ailes, on a Mertens qui peut déjà rentrer à la place de Carrasco. Je serais étonné qu'il fasse sortir Eden sauf pour le faire soufflé si on gagne facile. Je ne suis donc pas sure que Origi sera aligné sur le flanc par Willy mais plutôt soit dans un système à 2 attaquant, soit comme 9.

OK mais deja je l'aime pas beaucoup, mais s'il refait ce genre de prestation a l'euro, je l'etripe !! Etre ailier et ne pas faire de pase a l'attaquant de pointe, c'est comme etre une fille et ne pas avoir de shampoing, non mais allo quoi ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Amical • Suisse Vs Belgique - Page 2 Empty Re: Amical • Suisse Vs Belgique

Message par loc Dim 29 Mai - 19:59

Completement foot a écrit:
Dans Vivacite, ils sont pas convaincus de Witsel a droite. Surtout, ajoute Teklak, qu'il n'a pas l'air de raffoler ce poste.
Beenkens nuance en disant que Witsel a bien fait son boulot, mais que le principal enseignement avec cette experience c'est qu'il a beaucoup manque au milieu ... lui il trouve qu'on aurait bien mieux fait de faire jouer Benteke avec Witsel dans son dos, comme a Totenham.
Au total, on a revu, meme sans Witsel (mais sans Naingolan), une equipe des Diables qui n'arrive pas a accelerer le jeu.
Beenkens est content avec la montee d'Origi, qui retrouve ses sensations malgre sa blessure. En defense, il est content d'avoir vu Alderweireld en taille patron.

Perso je le repete, je suis persuade qu'en l'absence de Kompany, Alderweireld est le seul qui peut reprendre ce role de patron, et donc il doit jouer absolument en DC droit.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Amical • Suisse Vs Belgique - Page 2 Empty Re: Amical • Suisse Vs Belgique

Message par Billybambam Dim 29 Mai - 21:06

Fandesdiaab a écrit:Pas d'automatisme ?
Des joueurs comme Courtois, Vertonghen, Alderweireld, Witsel, Dembélé, Hazard, Debruyne, Lukaku, Mertens, Benteke, ... doivent quand même tout doucement en avoir, non ? Dans une moindre mesure Vermaelen, Lombaerts, Naingollan et Ciman doivent aussi avoir compris le système de Willy.
.

Effetctivement ils DEVRAIENT en avoir des automatismes mais c'est quasi le néant.

Hier, Witsel a été bon au back, qu'il y reste.

Je suis un inconditionnel de Toby dans l'axe depuis des années et je veux qu'il y reste.
Il a tout du patron, ne perd que très très peu de duels et a un jeu long extraordinnaire pour un arrière central.

Pour moi, la meilleure défense c'est Witsel-Toby-Vermalen-Vertonghen ou Witsel-Toby-Vertonghen-Lukaku.
Maintenant, si on a besoin de Witsel dans le milieu, j'alignerais Denayer-Toby-Vermalen-Vertonghen.

Si on commence l'euro avec Toby-Denayer-Lombartes-Vertonghen, c'est que Willy est sacré ane gris.
Mais je ne serais pas si étonné que ça, il a dit après le matchs que les 2 spurs adoraient jouer sur les flancs.

Mais à l'heure actuelle, on n'a pas besoin de Witsel en 6 quand on a un Naingolan, sans compter sur Dembele et Fellaini dont je ne suis pas fan mais qui a l'air bien en jambes.

Et Ciman n'a rien à faire si Willy considère que Witsel est une option à droite.

Ah oui j'ai failli m'étrangler quand j'ai entendu les commentaires de Streker and co sur Ciman très bon alors qu'il fut plusieurs fois complètement hors de position et recoupé par Toby, Origi qui a marqué des points. Des points sur qui? sur Mertens qui fut un des meilleurs et fait un assist? ou sur Lukaku qui a marqué? ou sur Carasco qui n'était pas là mais a été énorme face au Real?
avatar

Billybambam
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1387
Date d'inscription : 05/01/2016
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Amical • Suisse Vs Belgique - Page 2 Empty Re: Amical • Suisse Vs Belgique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum