Derniers sujets
» Déterrage
par bidulski Jeu 12 Oct - 12:31

» Pronos saison 2020/2021
par ImpactDeMontréal Jeu 30 Juil - 13:28

» classement j29 saison 2019/20
par ImpactDeMontréal Sam 20 Juin - 12:35

» PRONOS J30 SAISON 2019/20 ( avant le 15/03 18h00 )
par deceelle Lun 13 Avr - 10:33

» PRONOS J29 SAISON 2019/20 ( avant le 07/03 20h00 )
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:50

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/03 16h00)
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:48

» classement j24
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:28

» classement j28
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:22

» classement j23
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:24

» classement 27
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:19

» PRONOS J24 SAISON 2019/20 ( avant le 29/02 15h30 )
par patjh69 Sam 29 Fév - 12:56

» PRONOS J28 SAISON 2019/20 ( avant le 28/02 20h30 )
par patjh69 Ven 28 Fév - 18:53

» classement j26
par patjh69 Lun 24 Fév - 19:32

» PRONOS J23 SAISON 2019/20 ( avant le 22/02 13h00 )
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:52

» PRONOS J27 SAISON 2019/20 ( avant le 21/02 20h30)
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:38

» classement j22 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 14:03

» classement j21 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 13:56

» VINCE THE PRINCE
par deceelle Mer 19 Fév - 8:31

» classement j25
par patjh69 Mar 18 Fév - 16:23

» PRONOS J22 SAISON 2019/20 ( avant le 15/02 13h30 )
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:56

» PRONOS J26 SAISON 2019/20 (avant le 14/02 20h30)
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:30

» PRONOS J21 SAISON 2019/20 (avant le 08/02 13h00 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:10

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/02 20h30 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:09

» classement j24 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:59

» classement 20 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:38

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: Journée 40
Clôture ven 18 mai à 20 h 30

Lien : ici Euro 2016 • Belgique - Page 4 New_0414


Pronos CL/EL : Journée 17
Clôture mer 16 mai à 20 h 30

Lien ici Euro 2016 • Belgique - Page 4 New_0410


Pronos EMC: Journée 33
Clôture sam 19 mai à 13 h

Lien : ici Euro 2016 • Belgique - Page 4 New_0414



Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 347 le Jeu 14 Nov - 7:49


-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Euro 2016 • Belgique

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Euro 2016 Re: Euro 2016 • Belgique

Message par Tubizeinforce Mar 31 Mai - 20:08

Alexlerouche a écrit:ça me foutrait la pétoche

Moi j'y crois
Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 Re: Euro 2016 • Belgique

Message par Alexlerouche Mar 31 Mai - 20:15

Ah mais je ne dis pas qu'il ne faut pas y croire , Serge , il FAUT  y croire !!

COME ON BELGIUM !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Euro 2016 • Belgique - Page 4 4176338386 Euro 2016 • Belgique - Page 4 3769605011 Euro 2016 • Belgique - Page 4 4176338386 Euro 2016 • Belgique - Page 4 3769605011 Euro 2016 • Belgique - Page 4 4176338386 Euro 2016 • Belgique - Page 4 3769605011 Euro 2016 • Belgique - Page 4 4176338386
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 Re: Euro 2016 • Belgique

Message par loc Mar 31 Mai - 21:58

Alexlerouche a écrit:je n'y ferais pas confiance à Gillet (dsl loc)

Ben Gillet c'est un eu come Witsel au back un 6 droitier reconverti. OK Witsel est meilleur ((quand meme...), mais au final il ne joue pas dans une competition beaucoup plus relevee, et puis Gillet a beaucoup plus d'experience a ce poste, et encore recente.

C'est pas l'assurance tout risque, mais il reste sa faculte exceptionnelle a mettre un but sorti de nulle part ... OK avec ce qu'on a devant, ce n'est plus aussi precieux qu'il y a 3-4 ans ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 Re: Euro 2016 • Belgique

Message par Alexlerouche Ven 3 Juin - 9:02

DH.be a écrit:Dembélé et Nainggolan de retour !

Thomas Meunier est le dernier des 23 Diables indisponibles.

Un mauvais match ? Quel mauvais match ? Ce jeudi matin à Genk, les Diables semblaient avoir oublié la prestation manquée face à la Finlande (1-1) de la veille.

Lors de la traditionnelle séance photos du groupe des 23, Eden Hazard a, comme à son habitude, joué à l’ambianceur. Une bonne humeur également de mise quand certains Diables, dont Ciman et Nainggolan, ont puni Vital Borkelmans par une pichenette sur l’oreille.

Marc Wilmots a aussi toutes les raisons de sourire : il vient de récupérer Moussa Dembélé. Touché au mollet contre la Suisse, il s’est entraîné (mollet), alors que Nainggolan s’était déjà entraîné à fond mardi.

Yannick Carrasco, lui, a encore des petites douleurs à la cheville et au mollet et il a quitté l’entraînement avant la fin de la séance. Le staff médical verra s’il réagit bien ce vendredi, mais, en principe, il pourra affronter la Norvège, pour ce dernier match de préparation.

Le retour de Radja va faire grand bien ..
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 Re: Euro 2016 • Belgique

Message par Jean24 Jeu 9 Juin - 16:19

Supporter à fond derrière les Diables!
Jean24

Jean24
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1720
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 Re: Euro 2016 • Belgique

Message par Fandesdiaab Jeu 9 Juin - 21:42

Mais pourquoi avoir remplacé Lombaerts ?

C'est quand même rageant et j'ose pas imaginer comment il doit pester. Pourvu que Kabasele se blesse. Pas gravement, tous ce qu'il faut c'est un certificat médical :-(
Fandesdiaab

Fandesdiaab
• Footmaniaque Junior •
• Footmaniaque Junior •

Messages : 130
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 38
Localisation : Andenne

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 Re: Euro 2016 • Belgique

Message par andrex1965 Ven 10 Juin - 9:46

Sortie assez fracassante de Nilis dans la presse.


Nilis, qui est entraîneur des attaquants au PSV et qui fait de la pub pour sa biographie ‘De Waarheid’ (la vérité), s’est lâché dans Voetbal International, le Foot Mag néerlandais. Il critique ouvertement la tactique - selon lui - trop défensive de Wilmots. "L’équipe nationale a encore toujours le même problème qu’à mon époque", assure Nilis. "Elle n’ose pas jouer offensivement. Les Diables jouent tellement avec le frein à main que leur jeu pue le pneu. Les joueurs courent trop en arrière au lieu de mettre la pression vers l’avant."

"J’en ai souffert en tant que Diable Rouge. Des garçons comme De Bruyne, Hazard, Lukaku et Mertens sont confrontés au même problème. Quand cette équipe joue plus haut, elle exploitera beaucoup plus ses énormes capacités offensives."

"C’est logique que Wilmots compte sur des actions individuelles de certains joueurs, mais tactiquement, l’équipe doit jouer en fonction de ces joueurs; ce n’est pas le cas. Quand je vois qu’il songe à Witsel pour le poste d’arrière droit, j’ai mes doutes…"

Nilis va même plus loin. Il craint une révolte des stars et un clash avec Wilmots. "Si la tactique trop prudente dérange les joueurs, les stars de l’équipe devront prendre l’initiative et cela pourrait provoquer un clash entre les joueurs et l’entraîneur. S’il le faut, c’est ce qu’il va se passer, vous verrez !"

"Avec ses qualités, cette Dream Team ne peut pas se permettre de rater un deuxième tournoi de suite. C’est à cet Euro 2016 qu’ils doivent répondre présents ! Ils doivent au moins atteindre les demis. C’est la meilleure équipe belge de tous les temps ! Elle est meilleure que la mienne et meilleure que les demi-finalistes du Mondial de 1986."
avatar

andrex1965
• Footmaniaque Junior •
• Footmaniaque Junior •

Messages : 177
Date d'inscription : 27/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 Re: Euro 2016 • Belgique

Message par Alexlerouche Ven 10 Juin - 10:34



Dernière édition par Alexlerouche le Ven 10 Juin - 10:56, édité 1 fois
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 Re: Euro 2016 • Belgique

Message par andrex1965 Ven 10 Juin - 10:54

Bonjour Alexlerouche

pas vu, pas bien Euro 2016 • Belgique - Page 4 2048707442
avatar

andrex1965
• Footmaniaque Junior •
• Footmaniaque Junior •

Messages : 177
Date d'inscription : 27/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 Re: Euro 2016 • Belgique

Message par Alexlerouche Sam 11 Juin - 9:57

DH.be a écrit:Lombaerts quitte les Diables: "Je suis fit, mais pas assez pour le staff"

La DH a assisté au départ de Nicolas Lombaerts de Bordeaux.

L’aéroport Mérignac de Bordeaux, hier après-midi à 15h30. Aux côtés d’un responsable de SN Brussels Airlines, Nicolas Lombaerts se présente aux rangées 7 et 8 du Hall A. Sa destination : Bruxelles. Puisque personne d’autre des 23 ne s’est blessé, son Euro est terminé avant de commencer.

"Faut-il vraiment prendre des photos de moi ?", nous lance-t-il, visiblement énervé.

Mais quelques secondes plus tard, il retrouve la sérénité.

"Écrivez ce que vous voulez, que ce soit positif ou négatif. La date limite pour faire des changements est dimanche soir. Il me reste donc une toute petite lueur d’espoir d’être dans les 23 - les joueurs tombent comme des mouches sur blessure à cet Euro - mais je ne me fais plus d’illusions. Je ne serai pas à l’ Euro . C’est dommage. Vraiment dommage, même si je m’y attendais depuis un petit temps. Je pourrais en faire toute un tralala ou me fâcher, mais cela ne m’aidera pas."

Comment était l’adieu du groupe ?

"Rien de spécial. Comme d’autres adieux. Je leur ai souhaité bonne chance. Croyez-moi ou pas, mais ce n’est qu’ici, à l’aéroport, que je me rends vraiment compte du fait que c’est fini pour moi. Ce n’était pas vraiment le cas à l’hôtel."

Est-ce que Wilmots vous a dit quelque chose de particulier ?

"Non. Il a dit : À bientôt . Mais je ne crois pas que je vais venir voir des matches. Lundi ou mardi, je pars en vacances."

La question capitale : étiez-vous prêt ?

"C’était limite. Je ne sais pas si la cicatrice s’est totalement refermée. Mais je sais m’entraîner à fond, sans sentir quoi que ce soit. Si j’avais connu une nouvelle rechute, j’aurais été le fou de service. Je me sens fit , mais visiblement, je ne suis pas assez fit pour le staff technique. Mais je le sais : il est conseillé par son staff médical. J’ai ma propre idée, mais je ne la dévoile pas. Cela aurait pu se dérouler différemment pour moi. Il y avait deux options. Un : me garder dans les 23 et voir comment ma blessure évolue. Ou deux : me voir comme le numéro 24, en tant que dépanneur. Le coach a préféré la deuxième option."

Est-ce que vous ferez encore partie de l’équipe nationale au Mondial en Russie, ou est-ce que vous dites adieu aux Diables ?

"Ce qui s’est passé ici est peut-être une motivation supplémentaire pour poursuivre en équipe nationale. Je voulais arrêter après un beau tournoi. C’est trop tôt pour faire des déclarations au sujet du prochain Mondial. Mais je ne refuserai pas la prochaine sélection, et je ne dirai pas que j’arrête en équipe nationale. Certainement pas."

"Un départ du Zenit ? Possible"

L’été risque d’être agité pour Lombaerts, vu qu’il pourrait quitter le Zenit Saint-Petersbourg après huit saisons. N’ayant plus été titulaire en fin de saison, il ressentait un manque de respect de la part de son employeur.

"Cela dépendra de beaucoup de choses, dit Lombaerts. D’un côté, j’espère que je jouerai encore au Zenit. D’un autre côté, je ne serais pas triste si je dois jouer dans un club qui est plus proche de la maison. Mais cela ne doit pas être en Belgique."

Knokke l’a tué : de 2 à 7 centimètres !

Euro 2016 • Belgique - Page 4 575baaf335705701fd83e9cd

Mais comment est-ce que Nicolas Lombaerts a pu louper l’Euro après s’être blessé à la fin du mois d’avril, en effectuant une bête talonnade à l’échauffement d’un match qu’il allait débuter sur le banc avec le Zenit ?

La réponse : c’est à Knokke - lors de la première semaine d’entraînement - que le mal a été fait. Au lieu de se reposer, il a forcé sa rééducation en faisant des exercices inappropriés. Le résultat : sa déchirure de 2 centimètres s’est aggravée et est devenue une de… 7 centimètres, ce qui est énorme.

"C’est vrai, j’ai trop travaillé à Knokke, avouait Lombaerts à l’aéroport de Bordeaux. J’aurais dû privilégier le repos."

En Suisse, les échographies étaient de plus en plus inquiétantes. Du coup, Lombaerts a fait appel à une solution de secours : l’application B-E-St (stimulation bio-énergétique), qui accélère la guérison de déchirures musculaires. Notamment Arjen Robben (avant le Mondial 2010) et Victor Vazquez l’avaient utilisé dans le passé. Depuis le stage à Genk, Lombaerts a profité de chaque moment libre pour attacher l’appareil à sa cuisse.

En vain. Hier, il est rentré en Belgique avec dans sa main une petite valise métallisée, contenant l’appareil qui est devenu son meilleur ami.

Wilmots: "Nicolas a couru le moins de tous"

"Je sais que tout le monde s’est enchanté de son entraînement de jeudi, dit Wilmots. Moi, je dispose de GPS qui calculent les distances que chaque joueur parcourt. Eh bien, Nicolas est le joueur qui a couru le moins de tous. Et dans un match sur grand terrain, il aurait dû faire des sprints de 50 ou 60 mètres. Il était impossible pour lui de jouer les deux ou trois premiers matches du tournoi."

En huitième de finale, Lombaerts aurait donc pu jouer. Wilmots : "Mais je n’ai plus de matches amicaux pour le remettre en forme. Son dernier match date du 24 avril. Cela fait huit semaines sans match. Et s’il a une rechute par après ? Là, vous me demanderiez pourquoi je l’ai repris. On a pris cette décision entre quatre yeux. Je comprends sa déception, mais ce qui compte, c’est le collectif et non pas une seule personne."

Les critiques étonnent Wilmots. "On a quand même pris la décision le 30 ? De quoi est-ce qu’on discute encore ? C’est de la recherche de sensation de certains médias, qui n’ont rien d’autre à écrire. Ce n’était pas agréable de prendre cette décision dure, mais c’était la meilleure décision. On a été honnêtes avec Nicolas."
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 Re: Euro 2016 • Belgique

Message par Alexlerouche Sam 11 Juin - 10:00

On comprend maintenant mieux .. Logique qu'il ne soit pas repris ..

Pour une compet' pareille , il faut des joueurs à 100% .. Pas "presque" , "quasi" , etc ..
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 Re: Euro 2016 • Belgique

Message par loc Sam 11 Juin - 11:22

Alexlerouche a écrit:On comprend maintenant mieux .. Logique qu'il ne soit pas repris ..

Pour une compet' pareille , il faut des joueurs à 100% .. Pas "presque" , "quasi" , etc ..

ok mais pourquoi Lombaerts et pas Meunier ???
De toutes facons, Meunier, il jouera pas ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 Rafael van der Vaart

Message par el loco Sam 11 Juin - 23:20

L'ex-international Rafael van der Vaart, consultant pour la chaîne, n'est pas heureux non plus: "A partir de maintenant, je ne suis plus supporter des Diables Rouges", dit-il. "Ce Wilmots est vraiment un triste sire. Il pourrait être plus sympa."

Hugo Borst, un autre consultant, trouve Wilmots trop conservateur et pas très fort tactiquement. "Contre la Norvège, c'était le bordel, tout le monde faisait n'importe quoi. On aurait dit la Hollande. Wilmots n'aide vraiment pas les Belges."

Lees verder: http://www.footnews.be/news/11802/Cet_ancien_international_hollandais_nest_plus_supporter_des_Diables_à_cause_de_Wilmots#ixzz4BJA7u3hR

avatar

el loco
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1163
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 Re: Euro 2016 • Belgique

Message par Alexlerouche Dim 12 Juin - 17:47

On verra tout ça après l'Euro .. C'est à ce moment qu'on pourra faire un vrai bilan ..

En attendant tous ceux qui l'ouvrent (besoin de pub ?) et qui retourneront leur veste si leurs dires ne se confirment pas .. Très peu pour moi ..
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 Re: Euro 2016 • Belgique

Message par Young Red Dim 12 Juin - 18:56

En effet, il est souvent décrié mais je me réjouis de voir ce qu'on en dira si on fait un bon résultat à cet Euro ..
Young Red

Young Red
• Staff •
• Staff •

Messages : 9994
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 23
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 Re: Euro 2016 • Belgique

Message par Alexlerouche Dim 12 Juin - 20:07

Football 11 a écrit:Les quatre vérités de Jan Mulder sur les Diables, Wilmots et la presse

Jan Mulder, consultant de luxe dans divers médias néerlandophones durant l'Euro 2016, s'inquiète du manque de sérénité qui entoure actuellement les Diables Rouges. Il épingle des déclarations incendiaires de quelques Diables et les critiques médiatiques envers Marc Wilmots.

Jan Mulder, on l'aime bien. Pour la truculence de ses analyses, ses enthousiasmes et ses coups de griffe. Mais aussi pour son art du contre-pied qui a le mérite de toujours alimenter les conversations, voire de mettre les rieurs de son côté. Ainsi, dans le Belang van Limburg, l'ancien centre-avant du Sporting d'Anderlecht et de l'Ajax s'est inquiété des turbulences qui semblent agiter le onze des Diables dont il se revendique comme un fervent supporter. "Il y a beaucoup de grabuge autour de l'équipe nationale, non?" observe Mulder. "Lukaku qui raconte dans le journal qu'il doit être servi autrement. C'est une chose qu'il doit dire à De Bruyne et à Hazard, pas dans les médias. Puis il y a les discussions sur qui doit jouer sur l'aile, qui doit jouer en numéro 10, qui doit être en pointe de l'attaque,... et puis, tout le monde veut soudain un autre entraineur" poursuit le consultant néerlandais qui brise par la même occasion une lance en faveur de Marc Wilmots. "Alors que selon moi la Belgique est tout de même devenue numéro un mondial avec Wilmots, non?". Et d'appeler dans la foulée les médias à un peu de mesure. "Certains médias ont toujours le couteau aiguisé. Je le comprends. C'est l'heure de gloire des journalistes et des analystes. Ils veulent se mettre en évidence. Eux, ils savent comment il faut faire".

J'adore ..

Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 Re: Euro 2016 • Belgique

Message par el loco Dim 12 Juin - 20:13

Personellement, les attaques contre l'homme m'insupporte, par contre les critiques sur ses compétences d'entraineur je les trouves pour la plupart totalement fondés !

Si on fait un bon euro, avec une génération pareil, faut voir dans quel circonstances . Rappelez vous en 2006, la France qui arrive en final de CDM avec une vrai quiche comme coach ( Domenech ) mais qui grâce aux patron de l'équipe à réussis à mettre en place un vrai schéma ( Zidane étais déjà coach presque, Henry et Viera étais les autres boss ) . Pour moi, Willy est un piètre tacticien, c'est un faite et personne ne peut oser dire le contraire. Par cotre il a cette faculté à pouvoir galvaniser ses troupes, mais est ce que ça peut marcher sur le long terme ? Je vois de plus en plus de diables qui s'éloigne de l'emprise Wilmots ....
avatar

el loco
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1163
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 Re: Euro 2016 • Belgique

Message par Polle Gazon Lun 13 Juin - 10:46

el loco a écrit:Personellement, les attaques contre l'homme m'insupporte, par contre les critiques sur ses compétences d'entraineur je les trouves pour la plupart totalement fondés !

Si on fait un bon euro, avec une génération pareil, faut voir dans quel circonstances . Rappelez vous en 2006, la France qui arrive en final de CDM avec une vrai quiche comme coach ( Domenech ) mais qui grâce aux patron de l'équipe à réussis à mettre en place un vrai schéma ( Zidane étais déjà coach presque, Henry et Viera étais les autres boss ) . Pour moi, Willy est un piètre tacticien, c'est un faite et personne ne peut oser dire le contraire. Par cotre il a cette faculté à pouvoir galvaniser ses troupes, mais est ce que ça peut marcher sur le long terme ? Je vois de plus en plus de diables qui s'éloigne de l'emprise Wilmots ....

La critique est aisée mais l'art est difficile.
Polle Gazon

Polle Gazon
• Staff •
• Staff •

Messages : 1875
Date d'inscription : 29/04/2014
Age : 73
Localisation : Province de Namûûûr

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 Re: Euro 2016 • Belgique

Message par loc Lun 13 Juin - 11:51

Polle Gazon a écrit:La critique est aisée mais l'art est difficile.

Tiens, je pensais que tu parlais des critiques envers le management mauve ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 Re: Euro 2016 • Belgique

Message par Fandesdiaab Lun 13 Juin - 11:56

Pour moi, Willy est un piètre tacticien, c'est un faite et personne ne peut oser dire le contraire.

Moi je dis le contraire. C'est un bon sélectionneur. Sans doute pas le meilleur tacticien non plus (Witsel en 6, c'est quand même lui!).On pourra juger après l'euro et pas sur base de matchs amicaux qui ne veulent pas dire grand chose.

Une chose qui me plait, c'est sa capacité à remettre en question ses choix depuis le mondial : Alderweireld au centre, Debruyne dans l'axe, un back qui peut monter, les phases arrêtée qui ont été travaillées, ...

Fandesdiaab

Fandesdiaab
• Footmaniaque Junior •
• Footmaniaque Junior •

Messages : 130
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 38
Localisation : Andenne

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 Re: Euro 2016 • Belgique

Message par andrex1965 Lun 13 Juin - 12:34

Fandesdiaab a écrit:
Pour moi, Willy est un piètre tacticien, c'est un faite et personne ne peut oser dire le contraire.

Moi je dis le contraire. C'est un bon sélectionneur. Sans doute pas le meilleur tacticien non plus (Witsel en 6, c'est quand même lui!).On pourra juger après l'euro et pas sur base de matchs amicaux qui ne veulent pas dire grand chose.

Une chose qui me plait, c'est sa capacité à remettre en question ses choix depuis le mondial : Alderweireld au centre, Debruyne dans l'axe, un back qui peut monter, les phases arrêtée qui ont été travaillées, ...


Les phases arrêtées sont quand même toujours légères. Fellaini et Lukaku au même poteau, par exemple, c'est assez dommage. Sur les corners, on n'a presque jamais un joueur au premier poteau, etc...
Alderweireld au centre, c'est par la force des choses. Pas trop le choix en fait.
Et De Bruyne devrait commencer à droite aujourd'hui.

Ce soir, j'espère avant tout que les onze joueurs sur le terrain auront une grinta terrible, une confiance inébranlable, et que l'un ou l'autre de nos Diables se dépassent, et réalisent une toute grosse prestation. Car il faudra au moins tout cela pour venir à bout de l'Italie.
avatar

andrex1965
• Footmaniaque Junior •
• Footmaniaque Junior •

Messages : 177
Date d'inscription : 27/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 Re: Euro 2016 • Belgique

Message par sebastos Lun 13 Juin - 12:52

Pour ma part, je ne vais pas faire le difficile. 1 but de plus que l'adversaire sera satisfaisant pour moi. Peu importe la qualité du jeu ou que le but tombe sur une erreur italienne ou un péno.

C'est quand même l'Italie en face. Une grande nation du foot, même si elle est en reconstruction d'après certains médias.

Alors les gars, COME ON !!!
sebastos

sebastos
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1181
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 41
Localisation : Vervi

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 Re: Euro 2016 • Belgique

Message par Bullit Lun 13 Juin - 13:26

Marco à France Football.... Euro 2016 • Belgique - Page 4 288977759

Marc Wilmots (sélectionneur de la Belgique) : « Être présents tout de suite »

Meilleure nation européenne au classement FIFA, la Belgique pense pourtant n'avoir aucune marge de manoeuvre lors de cet Euro. Et ce n'est pas son sélectionneur Marc Wilmots qui va dire l'inverse.

«Marc, dans nos colonnes, récemment, vous avez refusé d’endosser le rôle de favori pour cet Euro. Votre Belgique est pourtant la meilleure nation européenne à en croire le Classement FIFA…

Cette place (NDLR : deuxième derrière l’Argentine), c’est une heureuse coïncidence autant que la récompense de nos bonnes performances. On a été très réguliers ces dernières années. Lors des éliminatoires de cet Euro et du dernier Mondial, on a quasiment fait un sans faute (une seule défaite en vingt matches). Mais une phase finale, c’est autre chose. J’ai trop d’expérience pour ne pas le savoir.

Que craignez-vous le plus ?
Le plus compliqué, c’est de sortir des poules. Ça peut aller vite. Déjà, le premier match face à l’Italie, ce n’est pas un cadeau. J’ai joué un Belgique-Italie, en 2000, on les a enfoncés pendant 90 minutes, on n’avait jamais aussi bien joué. Et puis Totti a mis une tête, les Italiens ont placé un contre et on a été battus (2-0) alors qu’on était meilleurs. C’est souvent comme ça avec les Italiens. Derrière, on a l’Eire et la Suède. On fera le bilan après.

Que pensez-vous de l’Italie de 2016
?
Les Italiens, ils sont toujours là dans les tournois. La défense de la Juve, Barzagli-Chiellini-Bonucci, c’est du solide. On n’aura pas le temps de monter en puissance, il va falloir être présents tout de suite.

L’Eire ?
L’Irlande a un cœur plus grand que la maison ici, il va falloir résister à leur kick and rush. Ce sont des matches où il va falloir mourir, se mettre minables. Si on y va avec l’impression qu’on est bons, qu’on est favoris, on va se faire niquer (sic). Parce qu’on doit être au maximum de nos possibilités pour acquérir notre ticket pour les huitièmes. Si on n’est pas conscients de ça, on court à la catastrophe. Mon discours, il sera là-dessus.

Et la Suède ?
La Suède, ça va être le dernier grand tournoi de Zlatan et il aime son pays comme nul autre. En plus, la compétition est en France, un pays qu’il a marqué de son empreinte. C’est à moi d’avoir un plan pour que les ballons ne lui arrivent pas.


«Michy progresse»

«Une certaine presse en Belgique veut absolument que le "neuf'' marque. Moi, je préfère que ce soit les cinq à côté de lui qui marquent»

Dans nos colonnes, vous avez dit : "à ce niveau là, il faut s’arracher comme des chiens, sinon ça ne passera pas". Ça veut dire que la Belgique est en danger si elle n’est pas à 200% ?
Le match référence, pour moi, c’est le huitième de Coupe du monde contre les États-Unis (2-1 a.p.). Qu’est-ce que les mecs ont donné ! C’est pas bon pour les cardiaques, ce genre de matches ! On s’est créé au moins vingt occasions, on en a donné une seule aux Amerloques (sic), et ils nous punissent là-dessus, à trois minutes de la fin. Mais ça, c’est la loi du foot, le charme du foot.

C’est aussi celui de ne pas avoir d’avant-centre. Vous en cherchez toujours un ?
Je ne cherche pas de neuf. Ça, c’est une certaine presse en Belgique qui veut absolument que le "neuf" marque. Moi, je préfère que ce soit les cinq à côté de lui qui marquent.

En parlant de neuf, vous avez formulé des reproches à Michy Batshuayi il y a quelques mois. Pourquoi ?

Pour parler de Michy, il faut remonter à ses débuts. C’est un joueur que j’ai vu en réserve, au Standard (Liège). Pied gauche, pied droit, un vrai buteur. Après, il a joué à deux attaquants à Anderlecht, puis en passant à Marseille, il a d’abord été remplaçant de Gignac. Il rentrait, il marquait. Cette faculté, il l’a toujours eue. Là, pour la première fois de sa carrière, à l’OM, il a été toute une saison titulaire dans un 4-3-3, dans un rôle de pivot qui est le jour et la nuit par rapport à ce qu’il a connu avant. Il doit savoir garder un ballon, le protéger, jouer en déviation tout en marquant. Ce n’est pas facile, je connais ce rôle là, c’était le mien quand je jouais. On a pu en discuter. Un ballon perdu devant, c’est mortel pour l’équipe. Son défaut, c’est la passe à l’aveugle. Il faut enlever ça, ce côté joueur qui lui fait faire une connerie au moment où il ne faut pas en faire une. Ça sert à quoi, cette passe à l’aveugle ? Ca, je ne supporte pas. Il doit apprendre à conserver le ballon. Maintenant, c’est mieux. Il progresse
Bullit

Bullit
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1806
Date d'inscription : 13/01/2016
Localisation : D.T.C.M.O + D.T.C.M.A + D.T.C.C

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 Re: Euro 2016 • Belgique

Message par loc Lun 13 Juin - 13:53

Wilmots@sofoot a écrit:Un ballon perdu devant, c’est mortel pour l’équipe. Son défaut, c’est la passe à l’aveugle. Il faut enlever ça, ce côté joueur qui lui fait faire une connerie au moment où il ne faut pas en faire une. Ça sert à quoi, cette passe à l’aveugle ? Ca, je ne supporte pas

Putain mais c'est une catastrophe cette declaration ... effectivement avec une mentalite pareille on va pas avoir du foot champagne, je confirme !

ca me rappelle Lukaku qui etait surpis quand Mourinho l'encourageait quand il tentait un geste "special", alors qu'il avait l'habitude de se faire reprimander par Jacobs ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 Re: Euro 2016 • Belgique

Message par bidulski Lun 13 Juin - 14:20

loc a écrit:
Wilmots@sofoot a écrit:Un ballon perdu devant, c’est mortel pour l’équipe. Son défaut, c’est la passe à l’aveugle. Il faut enlever ça, ce côté joueur qui lui fait faire une connerie au moment où il ne faut pas en faire une. Ça sert à quoi, cette passe à l’aveugle ? Ca, je ne supporte pas

Putain mais c'est une catastrophe cette declaration ... effectivement avec une mentalite pareille on va pas avoir du foot champagne, je confirme !

ca me rappelle Lukaku qui etait surpis quand Mourinho l'encourageait quand il tentait un geste "special", alors qu'il avait l'habitude de se faire reprimander par Jacobs ...

On le vois depuis 4 ans, le foot selon Wilmots est bourré de stéréotype. Aucune place pour l'improvisation.
bidulski

bidulski
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2922
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 Re: Euro 2016 • Belgique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum