Derniers sujets
» Déterrage
par bidulski Jeu 12 Oct - 12:31

» Pronos saison 2020/2021
par ImpactDeMontréal Jeu 30 Juil - 13:28

» classement j29 saison 2019/20
par ImpactDeMontréal Sam 20 Juin - 12:35

» PRONOS J30 SAISON 2019/20 ( avant le 15/03 18h00 )
par deceelle Lun 13 Avr - 10:33

» PRONOS J29 SAISON 2019/20 ( avant le 07/03 20h00 )
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:50

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/03 16h00)
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:48

» classement j24
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:28

» classement j28
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:22

» classement j23
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:24

» classement 27
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:19

» PRONOS J24 SAISON 2019/20 ( avant le 29/02 15h30 )
par patjh69 Sam 29 Fév - 12:56

» PRONOS J28 SAISON 2019/20 ( avant le 28/02 20h30 )
par patjh69 Ven 28 Fév - 18:53

» classement j26
par patjh69 Lun 24 Fév - 19:32

» PRONOS J23 SAISON 2019/20 ( avant le 22/02 13h00 )
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:52

» PRONOS J27 SAISON 2019/20 ( avant le 21/02 20h30)
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:38

» classement j22 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 14:03

» classement j21 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 13:56

» VINCE THE PRINCE
par deceelle Mer 19 Fév - 8:31

» classement j25
par patjh69 Mar 18 Fév - 16:23

» PRONOS J22 SAISON 2019/20 ( avant le 15/02 13h30 )
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:56

» PRONOS J26 SAISON 2019/20 (avant le 14/02 20h30)
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:30

» PRONOS J21 SAISON 2019/20 (avant le 08/02 13h00 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:10

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/02 20h30 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:09

» classement j24 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:59

» classement 20 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:38

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: Journée 40
Clôture ven 18 mai à 20 h 30

Lien : ici Euro 2016 • Belgique - Page 2 New_0414


Pronos CL/EL : Journée 17
Clôture mer 16 mai à 20 h 30

Lien ici Euro 2016 • Belgique - Page 2 New_0410


Pronos EMC: Journée 33
Clôture sam 19 mai à 13 h

Lien : ici Euro 2016 • Belgique - Page 2 New_0414



Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 347 le Jeu 14 Nov - 7:49


Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Euro 2016 • Belgique

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Euro 2016 Re: Euro 2016 • Belgique

Message par loc Dim 8 Mai - 21:31

A Vivacite ils sont convaincus que contre l'italie, forte sur les flancs, on va garder les Spurs en back, et Denaeyer-Lombaerts au centre.

MAIS:
- cette paire centrale a montre ses limites contre des attaquants rapides et techniques (match contre le Portugal)
- contre des equipes qui nous attendront, comme l'Irlande ou la Suede, il faut des backs offensifs.
- Lombaerts a un genou fragile et ne tiendra pas tout le tournoi (info de Beenkens).
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 Re: Euro 2016 • Belgique

Message par jolepsycho Dim 8 Mai - 21:45

C'est un peu dommage que Willmot n'a jamais essayé une défense a 3, vu nos problème avec les backs, bien que Toby a droite est devenu assez bon, cela aurait pu être une solution.
jolepsycho

jolepsycho
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 3666
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 43
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 Re: Euro 2016 • Belgique

Message par loc Dim 8 Mai - 22:45

jolepsycho a écrit:C'est un peu dommage que Willmot n'a jamais essayé une défense a 3, vu nos problème avec les backs, bien que Toby a droite est devenu assez bon, cela aurait pu être une solution.

Oui mais d'un autre cote ca reporte le probleme ... qui mettre en milieux droite et gauche ?? Moi j'ai emis les hypothese Witsel et Chadli, mais bon, ca reste tout aussi experimental quand meme ... ce sont des postes qui n'existent ni dans leurs clubs ni en selection ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 Re: Euro 2016 • Belgique

Message par jolepsycho Dim 8 Mai - 23:27

Dans le milieu on a beaucoup moins de soucis avec plusieurs joueurs de qualité, tu peux avoir un milieu avec Radja et Dembélé en 6, avec KDB en 10, Marouane a côté de KDB en +/- 8 qui amène sa taille en attaque et en défense (ou Witsel, bien que offensivement il n'apporte plus rien), avec comme consigne pour les deux 6 de ne pas trop monter ou alors de monter alternativement.
Sans oublier des gars comme Kums, Gillet ou Defour qui ont des qualités aussi et qui peuvent amener encore d'autre solutions que se soit défensive avec Steven ou offensive avec Guillaume ou Sven.
Sans oublier les jeunes milieu qui sont titulaires a Bruges ou Anderlecht.
On se retrouve avec une équipe qui joue en 3-2-2-2-1, mais il faut avoir une grosse discipline de la part des milieux de terrain.
jolepsycho

jolepsycho
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 3666
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 43
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 Re: Euro 2016 • Belgique

Message par Alexlerouche Mar 10 Mai - 7:48

DH.be a écrit:J-31: Les experts votent Michy et évincent J-F Gillet et Chadli

Nous avons sondé 15 personnalités du football belge, qui se sont prêtées au jeu des 23 Diables. Place aux attaquants !

Jeudi, ce sera le grand jour. Marc Wilmots annoncera les noms des 23 Diables qui iront à l’Euro.

À quoi peut-on s’attendre ? Pour dégager certaines tendances, nous avons interrogé 15 personnalités du football belge, qui se sont mises à la place du sélectionneur pour dresser leur liste de 23.

Il s’en dégage déjà 17 certitudes, qui font l’unanimité ou presque. Parmi elles, figure Michy Batshuayi. Il n’y a pas si longtemps, certains se demandaient encore si le buteur de l’OM serait repris ou non. Aujourd’hui, pour les experts sondés, il n’y a plus aucun doute : Michy doit être repris ! Aimé Anthuenis est le seul qui se passerait de ses services.

Yannick Carrasco fait désormais lui aussi partie des incontournables : grâce aux énormes progrès réalisés cette saison avec l’Atlético, il a récolté l’unanimité.

Pour les autres postes offensifs, les places seront très chères : jamais la concurrence n’a été aussi si élevée dans ce secteur. Et nos experts sont résolus à jouer l’offensive (voir pages suivantes).

Marc Wilmots pensera-t-il de la même façon ? Il peut prendre deux, trois ou… quatre attaquants de pointe, en y incluant Origi. Autre question : prendra-t-il bien huit défenseurs, comme il l’a déjà laissé entendre ? Depuis le forfait de Kompany et l’incertitude qui règne dans ce secteur, une liste à sept défenseurs est devenue très improbable.

En attendant la liste de jeudi, voici celle qui se dégage après les choix des 15 experts sondés. Qui fera déjà des déçus…

Les 15 experts du foot belge qui ont vôté: Aimé Anthuenis, Walter Baseggio, Jan Ceulemans, Thomas Chatelle, Glen De Boeck, Emilio Ferrera, Nordin Jbari, Mbaye Leye, Felice Mazzù, Benjamin Nicaise, Wesley Sonck, Alex Teklak, Benoît Thans, Gilbert Van Binst, Léo Vander Elst

Euro 2016 • Belgique - Page 2 5731701035708ea2d55a5fa5
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 Re: Euro 2016 • Belgique

Message par deceelle Mar 10 Mai - 9:23

Sélection assez logique me semble-t-il. L'absence de Kompany permet de prendre les deux brugeois.
Et Carrasco a plus de valeur ajoutée que Chadli, Mirallas...
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 Re: Euro 2016 • Belgique

Message par loc Mar 10 Mai - 9:31

deceelle a écrit:Sélection assez logique me semble-t-il. L'absence de Kompany permet de prendre les deux brugeois.
Et Carrasco a plus de valeur ajoutée que Chadli, Mirallas...
Comme on prend deux brugeois, evidemment, tu aimes ...
Perso je suis de plus en plus sceptique a propos de Meunier. En valeur pure je lui prefere Gillet, pas moins bon defensivement et meilleur offensivement. Sinon pour sa polyvalence (back droit iu DC) je prendrais Ciman a la place des deux brugeois, ca permettrait de prendre un milieu offensif en plus. Ou si on prefere un jeune Boyata, que je connais moins, mais qui est aussi polyvalent a droite.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 Re: Euro 2016 • Belgique

Message par deceelle Mar 10 Mai - 9:44

loc a écrit:
deceelle a écrit:Sélection assez logique me semble-t-il. L'absence de Kompany permet de prendre les deux brugeois.
Et Carrasco a plus de valeur ajoutée que Chadli, Mirallas...
Comme on prend deux brugeois, evidemment, tu aimes ...
Perso je suis de plus en plus sceptique a propos de Meunier. En valeur pure je lui prefere Gillet, pas moins bon defensivement et meilleur offensivement. Sinon pour sa polyvalence (back droit iu DC) je prendrais Ciman a la place des deux brugeois, ca permettrait de prendre un milieu offensif en plus. Ou si on prefere un jeune Boyata, que je connais moins, mais qui est aussi polyvalent a droite.
je ne pense pas que cela ait quelque chose à voir avec le fait qu'ils soient brugeois mais

1) ce sont deux joueurs d'avenir
2) ce sont des joueurs qui jouent à cette place dans leur club
3) Ciman s'est enterré en allant jouer en D2 (ce qu'est pour moi le championnat nord américain)
4) Gillet est nul comme back droit et est totalement barré au milieu
5) Boyata a été catastrophique en EN et n'est pas revenu de blessure
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 Re: Euro 2016 • Belgique

Message par loc Mar 10 Mai - 13:10

deceelle a écrit:
loc a écrit:
deceelle a écrit:Sélection assez logique me semble-t-il. L'absence de Kompany permet de prendre les deux brugeois.
Et Carrasco a plus de valeur ajoutée que Chadli, Mirallas...
Comme on prend deux brugeois, evidemment, tu aimes ...
Perso je suis de plus en plus sceptique a propos de Meunier. En valeur pure je lui prefere Gillet, pas moins bon defensivement et meilleur offensivement. Sinon pour sa polyvalence (back droit iu DC) je prendrais Ciman a la place des deux brugeois, ca permettrait de prendre un milieu offensif en plus. Ou si on prefere un jeune Boyata, que je connais moins, mais qui est aussi polyvalent a droite.
je ne pense pas que cela ait quelque chose à voir avec le fait qu'ils soient brugeois mais

1) ce sont deux joueurs d'avenir
2) ce sont des joueurs qui jouent à cette place dans leur club
3) Ciman s'est enterré en allant jouer en D2 (ce qu'est pour moi le championnat nord américain)
4) Gillet est nul comme back droit et est totalement barré au milieu
5) Boyata a été catastrophique en EN et n'est pas revenu de blessure

A la rigueur en observateurs, mais ils me semblent un peu justes pour l'En, et je rappellerai qu'ils ont tres peu d'experience internationale, et tres peu de bonnes rencontres de haut niveau a leur actif.

Gillet est bien meilleur que Meunier comme back droit, ce dernier a encore fait des erreurs de debutant hier contre Gand ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 Re: Euro 2016 • Belgique

Message par deceelle Mar 10 Mai - 14:22

loc a écrit:
deceelle a écrit:
loc a écrit:
deceelle a écrit:Sélection assez logique me semble-t-il. L'absence de Kompany permet de prendre les deux brugeois.
Et Carrasco a plus de valeur ajoutée que Chadli, Mirallas...
Comme on prend deux brugeois, evidemment, tu aimes ...
Perso je suis de plus en plus sceptique a propos de Meunier. En valeur pure je lui prefere Gillet, pas moins bon defensivement et meilleur offensivement. Sinon pour sa polyvalence (back droit iu DC) je prendrais Ciman a la place des deux brugeois, ca permettrait de prendre un milieu offensif en plus. Ou si on prefere un jeune Boyata, que je connais moins, mais qui est aussi polyvalent a droite.
je ne pense pas que cela ait quelque chose à voir avec le fait qu'ils soient brugeois mais

1) ce sont deux joueurs d'avenir
2) ce sont des joueurs qui jouent à cette place dans leur club
3) Ciman s'est enterré en allant jouer en D2 (ce qu'est pour moi le championnat nord américain)
4) Gillet est nul comme back droit et est totalement barré au milieu
5) Boyata a été catastrophique en EN et n'est pas revenu de blessure

A la rigueur en observateurs, mais ils me semblent un peu justes pour l'EN, et je rappellerai qu'ils ont tres peu d'experience internationale, et tres peu de bonnes rencontres de haut niveau a leur actif.

Gillet est bien meilleur que Meunier comme back droit, ce dernier a encore fait des erreurs de debutant hier contre Gand ...
on ne peut pas se passer de nos 4-5 défenseurs de base.comme on peut pas se passer de De Bruyne ou Courtois. Wilmots n'a as assez utilisé les matchs amicaux pour faire des essais.
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 Re: Euro 2016 • Belgique

Message par loc Mar 10 Mai - 16:23

je me suis casse la tete des heures sur la question, et j'en viens a la conclusion qu'on n'a que 3 indiscutables: Alderweireld, Vertonghen et Denaeyer.

Les autres, il y a a boire et a manger ...
 - Lombaerts (genou) et Vermaelen (retour de blessure) ne sont pas a 100% physiquement, comme Deschacht
 - Ciman et en preretraite en Amerique
 - les Brugeois sont trop peu experimentes, notamment peu d'experience internationale et du haut niveau, et bon, ils ne sont pas d'un niveau exceptionnel, idem pour Foket.
 - Gillet n'a jamais ete un vrai back droit
 - Jordan Lukaku est trop offensif, et si on songe qu'il aura Hazard devant lui ...
 - Cavanda et Boyata ont des ennuis dans leur club ou blesses
 - Kompany est out ...

Je ne prendrais de totues facons que 7 defenseurs:
 - Alderweireld, Vertonghen et Denaeyer
 - Vermaelen et Lombaerts pour leur statut ...

Il faudrait encore prendre deux joueurs, a priori deux backs, on n'a pas l'embarras du choix ... et j'hesite beaucoup :
 - pour moi la meilleure option au back droit c'est Gillet parce que c'est malgre tout un gars experimente et complet
 - si on veut un jeune au back, rien que pour le faire participer dans les 23, prenons Meunier, mais perso j'y crois de moins en moins a ce poste
 - si on veut un autre defenseur droitier polyvalent (DC/back), prenons Ciman
 - J Lukaku pour accompagner son frere ...
 - ou alors Fiore, choix d'avenir, mais qu'on peut difficilement imposer pour le moment ...

Si on veut un autre jeune DC, il faut clairement prendre Dendoncker plutot qu'Engels ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 Re: Euro 2016 • Belgique

Message par don_vitto Mar 10 Mai - 16:49

Qui se lance à donner sa liste des 23 avant celle de Wilmots ce jeudi?

La mienne:

Les gardiens
Thibaut Courtois, Simon Mignolet, Silvio Proto

Les défenseurs

Toby Alderweireld, Jan Vertonghen, Thomas Vermaelen, Nicolas Lombaerts, Jason Denayer, Jordan Lukaku, Thomas Meunier.

Les médians
Axel Witsel, Marouane Fellaini, Radja Nainggolan, Mousa Dembele, Eden Hazard, Kevin De Bruyne, Dries Mertens, Divock Origi, Yannick Carrasco, Kevin Mirallas.

Les attaquants
Romelu Lukaku, Michy Batshuayi et Christian Benteke.
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 Re: Euro 2016 • Belgique

Message par loc Mar 10 Mai - 16:55

Les gardiens
Thibaut Courtois, Simon Mignolet, Silvio Proto

Les défenseurs

Toby Alderweireld, Jan Vertonghen, Thomas Vermaelen, Nicolas Lombaerts, Jason Denayer, Jordan Lukaku, Guillaume Gillet.

Les médians
Axel Witsel, Marouane Fellaini, Radja Nainggolan, Mousa Dembele, Eden Hazard, Kevin De Bruyne, Dries Mertens, Charly Musonda, Yannick Carrasco, Chadli.

Les attaquants
Romelu Lukaku, Michy Batshuayi et Christian Benteke.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 Re: Euro 2016 • Belgique

Message par deceelle Mar 10 Mai - 17:18

Les gardiens
Thibaut Courtois, Simon Mignolet, JF Gillet (parce ce que Wilmots l'aime bien)

Les défenseurs
Toby Alderweireld, Jan Vertonghen, Thomas Vermaelen, Nicolas Lombaerts, Jason Denayer, Jordan Lukaku, Thomas Meunier, Engels

Les médians
Axel Witsel, Marouane Fellaini, Radja Nainggolan, Mousa Dembele, Eden Hazard, Kevin De Bruyne, Dries Mertens, Yannick Carrasco, Origi.

Les attaquants
Romelu Lukaku, Michy Batshuayi et Depoître.
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 Re: Euro 2016 • Belgique

Message par Maestro Mar 10 Mai - 17:32

Les gardiens
Thibaut Courtois, Simon Mignolet, Jean François Gillet .

Les défenseurs
Toby Alderweireld, Jan Vertonghen, Thomas Vermaelen, Nicolas Lombaerts, Jason Denayer, Bjorn Engels,
Thomas Meunier, Laurens de Bock

Les médians
Axel Witsel, Marouane Fellaini, Radja Nainggolan, Moussa Dembele, Eden Hazard, Kevin De Bruyne, Dries Mertens, Yannick Carrasco, Divock Origi, Kevin Mirallas.

Les attaquants
Romelu Lukaku, Michy Batshuayi


avatar

Maestro
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1154
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 Re: Euro 2016 • Belgique

Message par loc Mar 10 Mai - 17:44

Maestro a écrit:Les gardiens
Thibaut Courtois, Simon Mignolet, Jean François Gillet .

Les défenseurs
Toby Alderweireld, Jan Vertonghen, Thomas Vermaelen, Nicolas Lombaerts, Jason Denayer, Bjorn Engels,
Thomas Meunier, Laurens de Bock

Les médians
Axel Witsel, Marouane Fellaini, Radja Nainggolan, Moussa Dembele, Eden Hazard, Kevin De Bruyne, Dries Mertens,  Yannick Carrasco, Divock Origi, Kevin Mirallas.

Les attaquants
Romelu Lukaku, Michy Batshuayi



Tu preferes De Bock a Fiore ?
En tout cas tu dois etre un des seuls a envisager De Bock a ce poste ... meme parmi les supporters brugeois ...

Si ce n'etait pas toi, je dirais que tu as mis 3 brugeois expres pour me contredire ...  Euro 2016 • Belgique - Page 2 2048707442
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 Re: Euro 2016 • Belgique

Message par Maestro Mar 10 Mai - 17:54

loc a écrit:Tu preferes De Bock a Fiore ?En tout cas tu dois etre un des seuls a envisager De Bock a ce poste ... meme parmi les supporters brugeois ...

C'est prématuré pour Fiore, je pense que De Bock peut être une alternatif crédible à Vertonghen, plus défensif que J Lukaku .

Après j'ai pris 8 défenseurs parce que Vermaelen est quand même fragile et Lombaerts j'avais entendu qu'il avait des petits pépins.
avatar

Maestro
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1154
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 Re: Euro 2016 • Belgique

Message par Polle Gazon Mar 10 Mai - 18:42

Celle de Polle Gazon

Gardiens: Courtois-Mignolet-Proto (pour moi) mais Willy prendra JF Gillet

Arrières: Alderweireld-Vertonghen-Vermaelen-Lombaerts-Denayer-J.Lukaku-G Gillet

Médians: Witsel-Fellaini-Naingolan-Dembele-Hazard-De Bruyne-Mertens-Origi-Carasco-Mirallas

Attaquants: R.Lukaku-Batshuayi-Benteke
Polle Gazon

Polle Gazon
• Staff •
• Staff •

Messages : 1875
Date d'inscription : 29/04/2014
Age : 73
Localisation : Province de Namûûûr

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 Re: Euro 2016 • Belgique

Message par Alexlerouche Mar 10 Mai - 18:53

Les gardiens
Thibaut Courtois, Simon Mignolet, Silvio Proto

Les défenseurs
Toby Alderweireld, Jan Vertonghen, Thomas Vermaelen, Nicolas Lombaerts, Jason Denayer, Jordan Lukaku, Thomas Meunier.

Les médians
Axel Witsel, Marouane Fellaini, Radja Nainggolan, Mousa Dembele, Eden Hazard, Kevin De Bruyne, Dries Mertens, Divock Origi, Yannick Carrasco, Thorgan Hazard.

Les attaquants
Romelu Lukaku, Michy Batshuayi et Christian Benteke.



Même chose que don_vitto sauf que je prends Thorgan titulaire dans son club et auteur d'une bonne 2ème partie de saison en lieu et place de Mirallas qui a à peine joué ..

Et quel onze privilégiez-vous ? Encore plus intéressant à savoir ..

Voici le mien :

Courtois

Alderweireld - Lombaerts - Vermaelen (duo a faire tourner avec Denayer suivant adversaire et/ou état de forme) - Vertonghen

Witsel  

De Bruyne - Nainggolan

Carrasco - Lukaku - Hazard

Pour la défense , il est vrai qu'on peut y mettre l'axe de Tottenham (Toby/Jan) mais à mes yeux on perd bien trop en qualité aux backs ..
Puis pour la ligne arrière je suis pour le plus d'expérience possible car pour moi c'est là qu'il en faut le plus au plus haut niveau .. Après associer un jeune comme Denayer avec un expérimenté peut aussi être une solution intéressante ..
Le vrai problème avec l'absence de Kompany c'est qu'au-delà de ses qualités purement footballistiques on perd bcp en leadership en défense .. Quoique Toby et Jan sont capables , je pense , de reprendre une bonne partie de ce rôle , sans oublier Thibaut , évidemment ..

En fait je pense qu'une des clef de la bonne tenue de notre EN pour cet Euro sera de combler le déficit en charisme laissé par Vincent car il est clairement notre chef de file .. Bref , certains (ou au moins un) vont devoir prendre leurs responsabilités plus que de coutume ..

A ce propos je trouverais judicieux que VK soit du voyage , dans le staff ou que sais-je ... Même en "Madame pipi" , pourquoi pas ... Tant qu'il est présent ... Euro 2016 • Belgique - Page 2 1960496907
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 Re: Euro 2016 • Belgique

Message par loc Mar 10 Mai - 20:36

@Alex
Tu as tout a fait raison pour l'absence de charisme, mais le seul des arrieres que je vois en patron c'est alderweireld, et dans une moindre mesure vermaelen, moindre mesure car il a perdu en qualite.

Juste une remarque pour ta compo (par ailleurs assez evidente, mis a part le debat en defense): 2 DC gauchers, c'est permis ca??
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 Re: Euro 2016 • Belgique

Message par Alexlerouche Mar 10 Mai - 20:42

loc a écrit:Juste une remarque pour ta compo: 2 DC gauchers, c'est permis ca??

Ben 2 droitiers c'est fréquent donc pourquoi ça ne fonctionnerait pas avec 2 gauchers ?
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 Re: Euro 2016 • Belgique

Message par Alexlerouche Mar 10 Mai - 21:33

Les 23 de Beenkens ->

Beenkens a écrit:LES GARDIENS

Thibaut COURTOIS, Simon MIGNOLET, Jean-François GILLET.

LES DEFENSEURS

Toby ALDERWEIRELD, Jan VERTONGHEN, Thomas VERMAELEN, Nicolas LOMBAERTS, Jason DENAYER, Jordan LUKAKU, Dedryck BOYATA.

J'opterais pour sept défenseurs afin d'avoir un élément offensif supplémentaire. Le choix du septième est épouvantable. Meunier ou Gillet et leurs qualités offensives ? Le talentueux Engels avec sa taille mais aussi sa relative lenteur et ne pouvant être aligné qu'à une seule place ? Ciman et son expérience ? Je choisis Boyata parce qu'il est grand, rapide, polyvalent et surtout parce que c'est un vrai défenseur de formation...et il en faut si je décide de n'en prendre que sept !

LES MEDIANS

Axel WITSEL, Marouane FELLAINI, Radja NAINGGOLAN, Eden HAZARD, Kevin DE BRUYNE, Dries MERTENS, Yannick CARRASCO, Mousa DEMBELE, Divock ORIGI, Kévin MIRALLAS

Choix difficile entre Chadli, Thorgan Hazard et Mirallas mais ce dernier, lorsqu'il monte au jeu, peut vraiment faire très mal à l'adversaire par sa vitesse, sa percussion et son sens du but.

LES ATTAQUANTS


Romelu LUKAKU et Michy BATSHUAYI, Christian BENTEKE

Un titulaire et deux jokers (un pur buteur et un vrai pivot)

Les 23 de Luthers ->


Luthers a écrit:LES GARDIENS

Thibaut COURTOIS, Simon MIGNOLET, Silvio PROTO.

"Pour moi, logiquement, Silvio Proto doit s'inscrire dans les 3 meilleurs gardiens belges", note Thierry Luthers.

LES DEFENSEURS

Toby ALDERWEIRELD, Jan VERTONGHEN, Thomas VERMAELEN, Nicolas LOMBAERTS, Jason DENAYER, Laurent CIMAN, Jordan LUKAKU, Thomas MEUNIER.

"Ciman a bizarrement disparu des radars depuis son transfert en MLS. Vu l'absence de Kompany, il devrait réintégrer le groupe".

LES MEDIANS


Axel WITSEL, Marouane FELLAINI, Radja NAINGGOLAN, Mousa DEMBELE, Eden HAZARD, Kevin DE BRUYNE, Dries MERTENS, Divock ORIGI, Yannick CARRASCO, Kevin MIRALLAS.

"Mirallas est toujours capable d'un exploit dans un rôle de joker. Le reste n'est que choix logiques me semble-t-il".

LES ATTAQUANTS


Romelu LUKAKU et Michy BATSHUAYI.

Les 23 de Deceuninck ->

Deceuninck a écrit:LES GARDIENS

Thibaut COURTOIS, Simon MIGNOLET, Jean-François GILLET.

LES DEFENSEURS

Toby ALDERWEIRELD, Jan VERTONGHEN, Thomas VERMAELEN, Nicolas LOMBAERTS, Jason DENAYER, Jordan LUKAKU, Thomas MEUNIER.

"Je prends donc Thomas Meunier et Jordan Lukaku pour avoir une solution offensive pour les arrières latéraux. Je pense que face à des équipes regroupées les dédoublements doivent être mieux exploités."

LES MEDIANS

Axel WITSEL, Marouane FELLAINI, Radja NAINGGOLAN, Mousa DEMBELE, Eden et Thorgan HAZARD, Kevin DE BRUYNE, Dries MERTENS, Yannick CARRASCO, Divock ORIGI.

"Je reprends Thorgan Hazard car derrière les titulaires (De Bruyne, Carrasco, Eden Hazard) qui constitueront normalement le "3" du 4-2-3-1, Thorgan aura été un des rares titulaires dans son club depuis janvier (Chadli, Mertens, Mirallas sont réservistes). Il a, de surcroît, évolué cette saison aux 4 places offensives (aile droite, aile gauche, N°10 et N°9). C'est aussi celui qui se rapproche le plus du profil de Kevin De Bruyne."

LES ATTAQUANTS

Romelu LUKAKU, Christian BENTEKE et Michy BATSHUAYI.

Les 23 de Eby Brouzakis ->

Brouzakis a écrit:LES GARDIENS

Thibaut COURTOIS, Simon MIGNOLET, Matz SELS.

"Je choisis Matz Sels plutôt que Jean-François Gillet car il livre une meilleure saison et a connu la Ligue des Champions. En 4, j'opterais, en cas de blessure d'un des trois repris, pour Proto", explique Eby Brouzakis.

LES DEFENSEURS

Toby ALDERWEIRELD, Jan VERTONGHEN, Thomas VERMAELEN, Nicolas LOMBAERTS, Jason DENAYER, Guillaume GILLET, Björn ENGELS.

"Je ne prends pas un deuxième arrière gauche car Lombaerts peut éventuellement dépanner à cette position".

LES MEDIANS


Axel WITSEL, Marouane FELLAINI, Radja NAINGGOLAN, Mousa DEMBELE, Eden HAZARD, Kevin DE BRUYNE, Dries MERTENS, Divock ORIGI, Yannick CARRASCO, Thorgan HAZARD.

"Je préfère, dans un souci d'équilibre, privilégier Thorgan Hazard à Chadli. Le frère d'Eden peut amener un peu de folie alors que Chadli a un profil physique qui ressemble plus à celui de Fellaini".

LES ATTAQUANTS

Romelu LUKAKU, Michy BATSHUAYI et Christian BENTEKE.

"Pour moi, c'est soit Benteke, soit Depoitre . Et Depoitre est dans le creux depuis quelques semaines après une saison exceptionnelle. D'où mon choix pour l'avant de Liverpool."

Les 23 de Manu Jous ->


Jous a écrit:LES GARDIENS

Thibaut COURTOIS, Simon MIGNOLET, Jean-François GILLET.

"Pas de commentaire spécifique pour les gardiens. Le trio habituel se justifie, y compris pour JF Gillet qui a d’autres qualités que celles de simple "ambianceur"", note Manu Jous.

LES DEFENSEURS

Toby ALDERWEIRELD, Jan VERTONGHEN, Thomas VERMAELEN, Nicolas LOMBAERTS, Jason DENAYER, Laurens DE BOCK, Bjorn ENGELS, Thomas MEUNIER.

"En défense, les 5 premiers noms me semblent indiscutables. Pour les 3 suivants, il y a débat mais j’opterais pour un trio de Brugeois. De Bock est meilleur défensivement que Jordan Lukaku. Il a bien progressé ces derniers mois, est l’un des meilleurs tackleurs du championnat et s’est bien discipliné depuis ses débuts à Bruges. Engels incarne le talent, la jeunesse et l’avenir. Enfin, Meunier est peut-être moins défensif que Ciman, mais dans certains contextes, un flanc droit Meunier-Mertens peut faire très mal".


LES MEDIANS

Axel WITSEL, Marouane FELLAINI, Radja NAINGGOLAN, Mousa DEMBELE, Eden HAZARD, Kevin DE BRUYNE, Dries MERTENS, Divock ORIGI, Yannick CARRASCO, Kevin MIRALLAS.

"Dans l’entrejeu, 9 noms me semblent indiscutables. Pour le dixième, un choix se pose entre Chadli, Thorgan Hazard et Mirallas. J’opte pour Mirallas pour sa percussion et sa polyvalence (comme Origi, lui aussi peut jouer en attaque)".

LES ATTAQUANTS

Romelu LUKAKU et Michy BATSHUAYI.

"En attaque, dans la mesure où l’on ne reprend que deux hommes (information dévoilée dans la presse par le sélectionneur national), Lukaku et Batshuayi sont incontournables. Même si, du coup, on se prive d’un pivot tel que Benteke ou Depoître", conclut notre expert.

Les 23 de Frank Peterkenne ->


Peterkenne a écrit:LES GARDIENS

Thibaut COURTOIS, Simon MIGNOLET, Silvio PROTO.
(Réserve : Jean-François Gillet)

"Tout le monde dit qu’on a rarement besoin d’un 3éme gardien. C’est vrai mais si on en a besoin ce sera à un moment décisif de la campagne. Donc il faut quelqu’un qui puisse gérer ce type de circonstances. Le background et l'aplomb de Proto me paraissent intéressant dans ce contexte", note Frank Peterkenne.

LES DEFENSEURS

Toby ALDERWEIRELD, Jan VERTONGHEN, Thomas VERMAELEN, Nicolas LOMBAERTS, Jason DENAYER, Laurent CIMAN, Thomas MEUNIER.
(Réserves : Christian Kabasele et Jordan Lukaku)

"Pour pallier l’absence de Kompany je ne pense pas qu’il faut se dire : quelle est notre meilleure défense sans Vincent ? Mais plutôt : à un mois d’un tel événement comment constituer une défense qui ne va pas faire rompre l’équilibre général de l’équipe ? Donc pour moi, Denayer remplace Kompany poste pour poste dans un axe avec Vermaelen ou Lombaerts. Alderweireld et Verthongen restent sur les flancs. Ciman a l'expérience et la polyvalence qu'il faut pour parer à d'autres défections à différentes positions. Lukaku fait les frais des choix posés dans d'autres lignes et qui conduisent à ne prendre que 7 défenseurs."

LES MEDIANS

Axel WITSEL, Marouane FELLAINI, Radja NAINGGOLAN, Mousa DEMBELE, Eden et Thorgan HAZARD, Kevin DE BRUYNE, Dries MERTENS, Divock ORIGI, Yannick CARRASCO.
(Réserves : Guillaume Gillet, Nacer Chadli).

"L’avantage des 10 noms ici c’est leur polyvalence. Chacun peut évoluer à 2, voire 3 positions différentes sans que la qualité ou l’équilibre de l’équipe soit en danger. La Belgique devra entreprendre, d'où la nécessité de doubler les postes offensifs dans cette ligne.Dommage pour Mirallas qui manque de compétition".

LES ATTAQUANTS

Romelu LUKAKU, Michy BATSHUAYI et Christian BENTEKE.
(Réserve : Laurent Depoitre).

"Les 2 premiers sont indiscutables. Pour Christian, il a prouvé à plusieurs reprises qu’il n’avait pas besoin d’avoir 25 matches dans les jambes pour être performant. Dans le système du coach, on a besoin d’un pivot. Dommage pour Depoitre (et Kums) qui paye un peu la baisse de forme de Gand."
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 Re: Euro 2016 • Belgique

Message par loc Mar 10 Mai - 23:24

On constate beaucoup de coherence dans toutes les propositions. Chadli revient quand meme peu souvent.


Finalement les doites sont autour de 5-6 joueurs: le 3eme gardien, les 2 ou 3 derniers defenseurs, et les remplacants pour lukaku
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 Re: Euro 2016 • Belgique

Message par ImpactDeMontréal Mer 11 Mai - 2:44

La mienne:

Les gardiens
Thibaut Courtois, Simon Mignolet, Jean François Gillet

Les défenseurs
Toby Alderweireld, Jan Vertonghen, Thomas Vermaelen, Nicolas Lombaerts, Jason Denayer, Jordan Lukaku, Thomas Meunier, Laurent Ciman

Les médians
Axel Witsel, Marouane Fellaini, Radja Nainggolan, Eden Hazard, Kevin De Bruyne, Dries Mertens, Divock Origi, Yannick Carrasco, Kevin Mirallas. Nacer Chadli

Les attaquants
Romelu Lukaku, Laurent Depoitre et Christian Benteke.
ImpactDeMontréal

ImpactDeMontréal
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1499
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 54
Localisation : Là où le sirop d'étrable coule.

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 Re: Euro 2016 • Belgique

Message par Alexlerouche Mer 11 Mai - 6:37

24 joueurs @ImpactDeMontréal .. Bah ça ne me dérange pas (ni Wilmots , pour sûr) si personne ne le remarque durant l'Euro ... Euro 2016 • Belgique - Page 2 1960496907
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 Re: Euro 2016 • Belgique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum