Derniers sujets
» Déterrage
par bidulski Jeu 12 Oct - 12:31

» Pronos saison 2020/2021
par ImpactDeMontréal Jeu 30 Juil - 13:28

» classement j29 saison 2019/20
par ImpactDeMontréal Sam 20 Juin - 12:35

» PRONOS J30 SAISON 2019/20 ( avant le 15/03 18h00 )
par deceelle Lun 13 Avr - 10:33

» PRONOS J29 SAISON 2019/20 ( avant le 07/03 20h00 )
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:50

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/03 16h00)
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:48

» classement j24
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:28

» classement j28
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:22

» classement j23
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:24

» classement 27
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:19

» PRONOS J24 SAISON 2019/20 ( avant le 29/02 15h30 )
par patjh69 Sam 29 Fév - 12:56

» PRONOS J28 SAISON 2019/20 ( avant le 28/02 20h30 )
par patjh69 Ven 28 Fév - 18:53

» classement j26
par patjh69 Lun 24 Fév - 19:32

» PRONOS J23 SAISON 2019/20 ( avant le 22/02 13h00 )
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:52

» PRONOS J27 SAISON 2019/20 ( avant le 21/02 20h30)
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:38

» classement j22 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 14:03

» classement j21 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 13:56

» VINCE THE PRINCE
par deceelle Mer 19 Fév - 8:31

» classement j25
par patjh69 Mar 18 Fév - 16:23

» PRONOS J22 SAISON 2019/20 ( avant le 15/02 13h30 )
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:56

» PRONOS J26 SAISON 2019/20 (avant le 14/02 20h30)
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:30

» PRONOS J21 SAISON 2019/20 (avant le 08/02 13h00 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:10

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/02 20h30 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:09

» classement j24 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:59

» classement 20 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:38

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: Journée 40
Clôture ven 18 mai à 20 h 30

Lien : ici Maxime Lestienne • PSV Eindhoven New_0414


Pronos CL/EL : Journée 17
Clôture mer 16 mai à 20 h 30

Lien ici Maxime Lestienne • PSV Eindhoven New_0410


Pronos EMC: Journée 33
Clôture sam 19 mai à 13 h

Lien : ici Maxime Lestienne • PSV Eindhoven New_0414



Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 347 le Jeu 14 Nov - 7:49


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Maxime Lestienne • PSV Eindhoven

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Euro 2016 Maxime Lestienne • PSV Eindhoven

Message par Young Red Jeu 25 Juin - 18:37

Rtbf sports a écrit:
Maxime Lestienne serait courtisé par le PSV


[

Selon Het Nieuwsblad, le PSV aimerait acquérir Maxime Lestienne sous la forme d'un prêt d'une saison. Les dirigeants néerlandais négocieraient ce transfert avec les Qataris d'Al-Arabi, club auquel appartient l'attaquant belge.

Prêté la saison dernière à la Genoa, Maxime Lestienne (23 ans) a disputé 23 rencontres et marqué seulement 1 but en faveur de la formation italienne mais n'est pas parvenu à réellement s'imposer en Série A.

Son agent, Mikkel Beck, a avoué que Lestienne cherchait aujourd'hui un club qui évolue dans une bonne compétition et dans un système de jeu qui lui convient.

Le PSV pourrait constituer une belle opportunité pour lui de se relancer. Le club néerlandais a toujours apprécié les joueurs belges. Eric Gerets, Luc Nilis, Gilles De Bilde, Timmy Simons ou encore plus près de nous, Dries Mertens sont autant de joueurs de notre pays qui ont laissé de bons souvenirs à Eindhoven.

Young Red

Young Red
• Staff •
• Staff •

Messages : 9994
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 23
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 Re: Maxime Lestienne • PSV Eindhoven

Message par deceelle Ven 26 Juin - 8:53

Ce sreait un excellent choix pour Maxime,qui a quand même perdu un an à gènes.
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 Re: Maxime Lestienne • PSV Eindhoven

Message par xxxxxxxxxxxxx Ven 26 Juin - 9:01

Pour faire ça fallait autant rester à Bruges....
avatar

xxxxxxxxxxxxx
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2362
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 51
Localisation : Enghien

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 Re: Maxime Lestienne • PSV Eindhoven

Message par deceelle Ven 26 Juin - 9:25

Je considère que PSV et AJAX sont de meilleures vitrines pour jouer dans un plus grand championnat.
mais se vendre aux qataris pour espérer être placé dans un grand club me semble une grave erreur, qui ressemble fort à de la traite illégale des êtres humains.
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 Re: Maxime Lestienne • PSV Eindhoven

Message par Young Red Ven 26 Juin - 13:10

Je suis vraiment d'accord avec toi, deceelle, car même si le niveau du championnat diminue un peu, l'Ajax et le PSV restent je penses des clubs fort scoutés et qui sont européens chaque années et qui peuvent aller loin en coupe d'Europe, en Europa League du moins.
Young Red

Young Red
• Staff •
• Staff •

Messages : 9994
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 23
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 Re: Maxime Lestienne • PSV Eindhoven

Message par loc Jeu 25 Fév - 12:50

[size=40]Lestienne: "Wilmots ne m’appelle jamais, je ne l’ai jamais eu au téléphone" (VIDEO)[/size]

INTERVIEW > ALEX TEKLAK ET VINCENZO CIURO Publié le jeudi 25 février 2016 à 06h15 - Mis à jour le jeudi 25 février 2016 à 11h55


Au micro de Proximus, Maxime Lestienne avoue que cette saison est capitale pour lui, avec au bout la perspective de peut-être disputer l’ Euro , un objectif sans être une fixation.
Et si, finalement, cette saison faite pour l’instant de tourments après la disparition coup sur coup de ses parents se terminait par un grand bonheur avec la première phase finale de sa carrière ? Pour ce qu’il vient de traverser, Maxime Lestienne le mériterait peut-être.
Avant d’être touché par les décès de sa maman et de son papa, le Mouscronnois avait retrouvé son meilleur niveau. Son absence du groupe pour les deux rencontres d’octobre face à Andorre et à Israël avait suscité beaucoup d’incompréhension.


Depuis, l’ancien Brugeois a connu le deuil et se reconstruit patiemment.
Avec honnêteté et maturité, il s’est dévoilé au cours d’une rencontre avec Alex Teklak, son ancien coéquipier à Mouscron, et Vincenzo Ciuro lors d’un reportage poignant avec Proximus dont voici de larges extraits.
Maxime, après le Genoa, vous avez rejoint le PSV Eindhoven, comment voyez-vous les choses ?
"En Italie, ce n’était pas le football qui me correspondait. Je suis ici avec un bon entraîneur, avec un bon staff plein d’anciens joueurs. On me donne beaucoup de conseils; on m’apprend beaucoup de choses. Je m’habitue bien à un championnat fort offensif. C’est super bien. Oui, j’ai senti une grosse différence. L’Italie, c’était fort tactique. Quand tu joues contre des Juve , des Milan, des Inter, tu es obligé de jouer défensivement. Mais après, notre équipe de Gênes le faisait contre tous les adversaires. C’était difficile, je n’avais pas la possibilité de montrer mes qualités. Je ne regrette pas d’être allé là-bas, j’ai appris beaucoup tactiquement. Je suis devenu plus endurant, plus fort."
Vous avez aussi inscrit vos deux premiers buts en Ligue des Champions à Moscou…
"Quand je marque mon premier but, je suis content, mais j’étais plus concentré sur le match car on perdait 0-3. Après, je marque le deuxième et je pense qu’on a la possibilité de revenir. Après le match, tu as la satisfaction d’avoir marqué, mais tu es déçu du résultat."
Vous avez marqué ces deux buts juste avant que Marc Wilmots ne donne son groupe pour les matches d’octobre. Tout le monde pensait que vous en seriez. Comment avez-vous réagi ? L’ Euroest-il encore un objectif ?
"Si le sélectionneur m’appelle pour l’ Euro , je serais super heureux de faire partie de ce groupe. Après, c’est vrai que cela reste un objectif d’être en sélection. Jouer pour ton pays, c’est un honneur. Mais pour l’instant, je préfère me concentrer sur mon club, sur mon foot. Cette année est la plus importante de ma carrière. Je ne regrette pas l’année dernière, j’ai appris beaucoup de choses, mais on ne m’a pas beaucoup vu ni entendu. Pour moi, cette année, c’est la plus importante. Je dois me montrer. Mon seul objectif est de terminer la saison sans regret, en me donnant à fond sur le terrain. C’est mon plus gros objectif, je veux devenir titulaire ici."
Revenons à octobre. Avez-vous été déçu de ne pas être appelé ?
"J’en ai entendu parler, que je pouvais peut-être être dans le groupe. C’est une déception car c’est un honneur de porter ce maillot, de jouer avec ces joueurs. Je sais qu’il y a de la concurrence."
Moins dans votre registre d’ailier à l’ancienne …
"Oui, peut-être. Mais je n’ai pas envie de me prendre la tête. J’ai joué 10 bons matches cette saison, je pense que je dois montrer beaucoup plus encore pour y arriver."
Marc Wilmots vous téléphone parfois ?
"Non. Wilmots ne m’appelle jamais, je ne l’ai jamais eu au téléphone."


"J’essaie de les rendre fiers de là où ils sont"


Coup sur coup, Maxime Lestienne a perdu, cet automne, ses parents. Dans ce processus de deuil, le PSV Eindhoven a affiché une humanité rare, laissant à son joueur tout le temps nécessaire.
"Je peux remercier beaucoup de gens mais surtout le club. L’entraîneur, le staff, les supporters m’ont beaucoup soutenu. J’ai eu beaucoup de coups de téléphone. Cela a été important pour moi. Franchement, je ne peux que les remercier sur le terrain en me donnant à 100 %" , explique le Mouscronnois avant de poursuivre:  "Je suis bien entouré par toute ma famille. Je suis beaucoup en contact avec les sœurs de mon père, mes cousins, du côté de ma mère aussi. C’est vrai que c’est difficile, mais j’ai beaucoup de soutien aussi de ma copine, ma petite fille est là aussi. Je me fais aider aussi par une coach mentale. Je fais mon possible pour être bien dans ma tête. Après, c’est vrai que quand je suis au foot, sur le terrain, j’oublie; cela me fait du bien d’avoir le foot."
Une manière pour lui aussi de rendre hommage à ses parents.  "J’essaie de terminer le travail qu’ils ont commencé pour moi" , avoue-t-il.  "Ils m’ont toujours suivi, ont toujours été derrière moi. Mon père n’a jamais raté un de mes matches, que ce soit à l’extérieur ou à domicile. J’essaie de les rendre fiers de là où ils sont. Et voilà" , précise Maxime Lestienne, qui est, lui aussi, désormais père de famille.  "Je dois prendre beaucoup plus de responsabilités. Ma petite a déjà un an. Je suis super heureux. Quand je rentre à la maison et que je la vois, ce n’est que du bonheur. Cela me donne plus de responsabilités. Je suis devenu beaucoup plus mature."


"Si j’avais eu l’intelligence d’écouter MPH, j’aurais appris encore plus…"


Le message le touche. Dans une vidéo, Michel Preud’homme dit tout le bien qu’il pense de Maxime Lestienne, convaincu de son talent et de son potentiel, tout en l’exhortant à remonter la pente et en insistant sur un point :  "le sérieux" .
L’occasion pour le Mouscronnois de revenir sur sa relation avec son ancien entraîneur.  "Son message me fait plaisir. Avec Michel à Bruges, cela n’a pas toujours été facile pour moi. Une fois que je suis parti, j’ai réfléchi. Je sais qu’il m’aimait beaucoup, qu’il me comprenait et qu’il voulait me faire beaucoup progresser. Si j’avais eu l’intelligence de l’écouter, j’aurais appris encore plus."
Parce que le joueur n’était pas assez mature ? Lestienne ne s’échappe pas quand le sujet s’invite dans la conversation.
"J’ai explosé avec Garrido et avec l’arrivée de Michel, je ne vais pas dire que j’ai régressé mais j’ai fait de moins bons matches. Je pense que c’est pour cela qu’il était beaucoup derrière moi, il voyait que je n’étais pas trop bien dans ma tête. J’ai le regret de ne pas avoir eu l’intelligence de l’écouter beaucoup plus parce que c’est un grand homme. J’ai beaucoup de respect pour lui, j’aurais dû plus l’écouter. J’ai appris beaucoup avec lui et quand je suis parti en Italie, cela m’a paru moins bizarre. J’aurais dû l’écouter plus. J’ai passé un an, un an et demi avec lui. Si je l’avais écouté, je ne serais peut-être pas parti au Genoa et j’aurais peut-être mieux fait les choses.
"
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 Re: Maxime Lestienne • PSV Eindhoven

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum