Derniers sujets
» Déterrage
par bidulski Jeu 12 Oct - 12:31

» Pronos saison 2020/2021
par ImpactDeMontréal Jeu 30 Juil - 13:28

» classement j29 saison 2019/20
par ImpactDeMontréal Sam 20 Juin - 12:35

» PRONOS J30 SAISON 2019/20 ( avant le 15/03 18h00 )
par deceelle Lun 13 Avr - 10:33

» PRONOS J29 SAISON 2019/20 ( avant le 07/03 20h00 )
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:50

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/03 16h00)
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:48

» classement j24
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:28

» classement j28
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:22

» classement j23
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:24

» classement 27
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:19

» PRONOS J24 SAISON 2019/20 ( avant le 29/02 15h30 )
par patjh69 Sam 29 Fév - 12:56

» PRONOS J28 SAISON 2019/20 ( avant le 28/02 20h30 )
par patjh69 Ven 28 Fév - 18:53

» classement j26
par patjh69 Lun 24 Fév - 19:32

» PRONOS J23 SAISON 2019/20 ( avant le 22/02 13h00 )
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:52

» PRONOS J27 SAISON 2019/20 ( avant le 21/02 20h30)
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:38

» classement j22 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 14:03

» classement j21 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 13:56

» VINCE THE PRINCE
par deceelle Mer 19 Fév - 8:31

» classement j25
par patjh69 Mar 18 Fév - 16:23

» PRONOS J22 SAISON 2019/20 ( avant le 15/02 13h30 )
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:56

» PRONOS J26 SAISON 2019/20 (avant le 14/02 20h30)
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:30

» PRONOS J21 SAISON 2019/20 (avant le 08/02 13h00 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:10

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/02 20h30 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:09

» classement j24 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:59

» classement 20 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:38

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: Journée 40
Clôture ven 18 mai à 20 h 30

Lien : ici Des livres par kilo... - Page 2 New_0414


Pronos CL/EL : Journée 17
Clôture mer 16 mai à 20 h 30

Lien ici Des livres par kilo... - Page 2 New_0410


Pronos EMC: Journée 33
Clôture sam 19 mai à 13 h

Lien : ici Des livres par kilo... - Page 2 New_0414



Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 347 le Jeu 14 Nov - 7:49


-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Des livres par kilo...

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Culture en générale Re: Des livres par kilo...

Message par RoK Jeu 20 Nov - 14:07

Jolepsycho, une bonne manière de découvrir sans se lasser, c'est de lire tous les livres de la série les royaumes oubliés "the forgotten realms" si ca ne parle pas a certains, c'est de cet univers inventé que sont tirés des jeux comme Baldur's gate ou Neverwinter nights.

Il s'agit d'une série de plusieurs dizaines de livres (qui se lisent très vite, pour moi un livre=trois jours max) et qui raconte une multitude d'histoires différentes, souvent sous la forme de trilogie.

Par exemple les 3 premiers livres forment la trilogie des avatars, qui racontent l'histoire du temps des troubles, temps ou les dieux se sont retrouvés du jour au lendemain sur terre dans un corps humain, sans explication, la seconde trilogie c'est celle de l'elfe noir (c'est là que j'ai découvert drizzt). Les livres suivants c'est encore autre chose, puis quelques dizaoines de livres après, on revient à une autre trilogie sur Drizzt etc etc etc...

Chaque "série dans la série" possède ses propres héros différents, mais au fur et à mesure qu'on avance, certaines séries se croisent un peu à la manière d'un cross-over de série TV

La bémol, c'est que certains de ces livres sont en rupture depuis des années, et que j'ai du me servir d'ebay pour parachever ma collection (ceci dit je n'ai payé aucun livre plus cher que l'original)

Et pour reparler de RA Salvadore, il a créé un autre héro, Cadderly Bonadieu, dans une série de 5 livres que je ne saurai que conseiller : la pentalogie du clerc.
RoK

RoK
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2081
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 44
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Culture en générale Re: Des livres par kilo...

Message par jolepsycho Jeu 20 Nov - 14:51

RoK a écrit:Jolepsycho, une bonne manière de découvrir sans se lasser, c'est de lire tous les livres de la série les royaumes oubliés "the forgotten realms" si ca ne parle pas a certains, c'est de cet univers inventé que sont tirés des jeux comme Baldur's gate ou Neverwinter nights.

Il s'agit d'une série de plusieurs dizaines de livres (qui se lisent très vite, pour moi un livre=trois jours max) et qui raconte une multitude d'histoires différentes, souvent sous la forme de trilogie.

Par exemple les 3 premiers livres forment la trilogie des avatars, qui racontent l'histoire du temps des troubles, temps ou les dieux se sont retrouvés du jour au lendemain sur terre dans un corps humain, sans explication, la seconde trilogie c'est celle de l'elfe noir (c'est là que j'ai découvert drizzt). Les livres suivants c'est encore autre chose, puis quelques dizaoines de livres après, on revient à une autre trilogie sur Drizzt etc etc etc...

Chaque "série dans la série" possède ses propres héros différents, mais au fur et à mesure qu'on avance, certaines séries se croisent un peu à la manière d'un cross-over de série TV

La bémol, c'est que certains de ces livres sont en rupture depuis des années, et que j'ai du me servir d'ebay pour parachever ma collection (ceci dit je n'ai payé aucun livre plus cher que l'original)

Et pour reparler de RA Salvadore, il a créé un autre héro, Cadderly Bonadieu, dans une série de 5 livres que je ne saurai que conseiller : la pentalogie du clerc.


J'ai déjà beaucoup trop de livres de retard a lire dans ma biblio, donc, je ne pense pas commencer de si tôt "les royaumes oublié" Des livres par kilo... - Page 2 33164653
jolepsycho

jolepsycho
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 3666
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 43
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Culture en générale Re: Des livres par kilo...

Message par jolepsycho Jeu 20 Nov - 14:55

Attention, super promo du 21 au 23 novembre
100 E-books a 0,99€/jours sur tous les stores.



Pour tous ceux qui veulent s'essayer a la Fantasy, s/f et autres sans dépenser beaucoup d'argent.Des livres par kilo... - Page 2 2048707442
Je mettrais surement demain des avis sur les livres en promo que j'ai lu.
jolepsycho

jolepsycho
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 3666
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 43
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Culture en générale Re: Des livres par kilo...

Message par RoK Jeu 20 Nov - 15:56

faudrait déjà que je m'achete une liseuse... je sais je vis pas avec mon temps mais y'a rien a faire, j'aime bien avoir une brique entre les mains...

ceci dit les prix sans cesse de plus en plus bas vont peut-être me faire tenter ma chance ^^
RoK

RoK
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2081
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 44
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Culture en générale Re: Des livres par kilo...

Message par jolepsycho Jeu 20 Nov - 16:27

RoK a écrit:faudrait déjà que je m'achete une liseuse... je sais je vis pas avec mon temps mais y'a rien a faire, j'aime bien avoir une brique entre les mains...

ceci dit les prix sans cesse de plus en plus bas vont peut-être me faire tenter ma chance ^^
Perso, j'achète toujours des livres papier (2-3/mois), je ne prend des E-books que lors des promos, comme celle de Bragelonne maintenant. Je dois avoir plus de 120 E-books sur mon Kindle et j'ai du débourser en tout 130-140 € max.
je relis beaucoup mes livres préféré et quand j'ai moyen de les acheter en E-books, je le fais, ca évite d'abîmer ses livres papier. Des livres par kilo... - Page 2 33164653
Si tu veux une lisseuse le Kindle est en promo a 59€ sur Amazone, je l'ai et j'en suis très content, c'est le truc basic, pas de tactile, de 3g, etc.....Mais comme je ne m'en sert que pour lire , c'est parfait. Sans le wifi activé, la batterie tient facilement plus d'une journée de lecture.(14-15heures je pense)
jolepsycho

jolepsycho
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 3666
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 43
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Culture en générale Re: Des livres par kilo...

Message par bidulski Jeu 20 Nov - 18:57

J'aime bien le contact du papier... Des livres par kilo... - Page 2 1704590517
Jamais essayé une liseuse.
bidulski

bidulski
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2922
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Culture en générale Re: Des livres par kilo...

Message par justi Jeu 20 Nov - 19:43

Moi, j'ai les deux.

Curieusement, j'aime bien lire en numérique des textes en anglais. Et je préfère le papier pour des textes en français.
avatar

justi
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 629
Date d'inscription : 27/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Culture en générale Re: Des livres par kilo...

Message par jolepsycho Jeu 20 Nov - 20:01

justi a écrit:Moi, j'ai les deux.

Curieusement, j'aime bien lire en numérique des textes en anglais. Et je préfère le papier pour des textes en français.
j'imagine que le dico intégré peut être intéressant si tu bute sur un mot , moi perso, j'ai pas de problème pour l'anglais, je le connaît pas Des livres par kilo... - Page 2 33164653
jolepsycho

jolepsycho
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 3666
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 43
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Culture en générale Re: Des livres par kilo...

Message par jolepsycho Jeu 20 Nov - 20:09

bidulski a écrit:J'aime bien le contact du papier... Des livres par kilo... - Page 2 1704590517
Jamais essayé une liseuse.

La lisseuse est très facile d'accès et le rendu de l'écran est vraiment agréable.
Mais, je préférerais toujours avoir un livre en main, le contact du papier, l'odeur, voire le nombre de pages qui diminue petit a petit jusqu'à refermer le bouquin et aller jusqu'à la biblio pour essayer de lui trouver la bonne place Des livres par kilo... - Page 2 1704590517 .
jolepsycho

jolepsycho
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 3666
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 43
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Culture en générale Re: Des livres par kilo...

Message par RoK Ven 21 Nov - 0:13

jolepsycho a écrit:
bidulski a écrit:J'aime bien le contact du papier... Des livres par kilo... - Page 2 1704590517
Jamais essayé une liseuse.

La lisseuse est très facile d'accès et le rendu de l'écran est vraiment agréable.
Mais, je préférerais toujours avoir un livre en main, le contact du papier, l'odeur, voire le nombre de pages qui diminue petit a petit jusqu'à refermer le bouquin et aller jusqu'à la biblio pour essayer de lui trouver la bonne place Des livres par kilo... - Page 2 1704590517 .

idem, mais force est de constater que je passe a coté de petits bijoux que je n'ose pas acheter de peur de perde 15 ou 20€ dans un livre que je n'aimerais peut-être pas, alors que d'en dépenser entre 2 et 7 pour un format numérique, je peux l'envisager sans peine... je crois que je vais me laisser tenter par la sony avec lampe de poche intégrée, ca me permettra de lire sans laisser de lumière allumée et niveau batterie apparamment c'est plus de 25 heures dixit plusieurs de mes amis qui l'ont acheté. bon c'est décidé ca sera mon prochain achat ^^
RoK

RoK
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2081
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 44
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Culture en générale Re: Des livres par kilo...

Message par Jean24 Ven 21 Nov - 7:41

justi a écrit:Jack Vance !!!!!!

Un point commun !

J'ai tous ses livres !

La geste des princes-démons est la première série que j'ai acheté, je devais avoir 14 ans !

Enfin, quelqu'un qui connaît et aile Maître Jack!
Je crois que j'ai lu tout ce qu'il a sorti!
Jean24

Jean24
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1720
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Culture en générale Re: Des livres par kilo...

Message par jolepsycho Ven 21 Nov - 8:39

Voici le lien pour la promo Bragelonne, c'est sur amazon, mais il y a d'autre stores qui participe aussi.
Apparemment, il y a beaucoup de S/F
http://www.amazon.fr/b/ref=amb_link_184049127_3?ie=UTF8&node=5405047031&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=merchandised-search-4&pf_rd_r=1YGNP2QY83QYHC8Y302H&pf_rd_t=101&pf_rd_p=550142027&pf_rd_i=695398031

J'avais dis que je ferais une petits critique des livres que je connaissais, j'en ai lu aucun Des livres par kilo... - Page 2 1704590517
jolepsycho

jolepsycho
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 3666
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 43
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Culture en générale Re: Des livres par kilo...

Message par looloo Ven 21 Nov - 14:13

Ben, il y en a des amateurs de SF! Rien pour moi, je n'y comprends jamais rien... Pareil pour les romans d'espionnage, sauf un, que j'ai relu plusieurs fois, rien que pour l'ambiance que ce roman dégage: "La Taupe" de John le Carré.

Sinon, à moi les romans policiers, surtout ceux avec une touche d'humour, ou les romans psychologiques avec un contenu intéressant... Mes auteurs de roman policier préférés: Elisabeth George et Martha Grimes. Deux romans qui m'ont beaucoup marquée et que j'ai souvent offerts: "Le Prince des Marées" de Pat Conroy et "L'Oeuvre de Dieu, la Part du Diable" de John Irving.

Je ne lis en général pas les Goncourt, mais "Au revoir là haut" de Pierre Lemaître, j'ai aimé, pour ne pas dire que j'étais scotchée.

"Daddy" de Loup Durand m'a impressionnée, aussi.
looloo

looloo
• Staff •
• Staff •

Messages : 491
Date d'inscription : 27/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Culture en générale Re: Des livres par kilo...

Message par jolepsycho Dim 23 Nov - 0:36

liens pour le 3e et dernier jour de l'opé 1000k de Bragelonne
http://www.amazon.fr/b/ref=amb_link_184049127_3?ie=UTF8&node=5405047031&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=merchandised-search-4&pf_rd_r=0GBGDSB4H9N1C2435T5M&pf_rd_t=101&pf_rd_p=550142027&pf_rd_i=695398031


Je peux vous conseiller deux livres de fantasy

Servir froid de Joe Abercrombie, je suis justement entrain de le lire , j'en suis a +/- 60% du livre et pour l'instant il est excellent.
C’est le printemps en Styrie. Et avec le printemps, vient la guerre.
La guerre est un enfer, mais c’est aussi un gagne-pain pour certains, comme Monza Murcatto, la plus célèbre et redoutée des mercenaires au service du grand-duc Orso. Ses victoires l’ont rendue très populaire… trop, même, au goût de ses employeurs. Trahie, jetée du haut d’une montagne et laissée pour morte, Monza se voit offrir en guise de récompense un corps brisé et une insatiable soif de vengeance.
Quoi qu’il lui en coûte, sept hommes devront mourir.
Elle aura pour alliés un soûlard des moins fiables, le plus fourbe des empoisonneurs, un meurtrier obsédé par les nombres et un barbare décidé à se racheter une conscience.
C’est le printemps en Styrie. Et avec le printemps, vient la vengeance.

Le Nom du vent: Chronique du Tueur de Roi de Patrick Rothfuss Ce livre est certainement un des meilleurs que j'ai pu lire, je le conseil a 1000% et a 0,99€ se serait dommage de s'en priver.

J’ai libéré des princesses. J’ai incendié la ville de Trebon. J’ai suivi des pistes au clair de lune que personne n’ose évoquer durant le jour. J’ai conversé avec des dieux, aimé des femmes et écrit des chansons qui font pleurer les ménestrels.
J’ai été exclu de l’Université à un âge où l’on est encore trop jeune pour y entrer. J’y étais allé pour apprendre la magie, celle dont on parle dans les histoires. Je voulais apprendre le nom du vent.
Mon nom est Kvothe.
Vous avez dû entendre parler de moi.
jolepsycho

jolepsycho
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 3666
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 43
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Culture en générale Re: Des livres par kilo...

Message par justi Dim 23 Nov - 9:53

Tiens, et le steampunk ? Y en a qui aiment ?
avatar

justi
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 629
Date d'inscription : 27/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Culture en générale Re: Des livres par kilo...

Message par bidulski Dim 23 Nov - 9:59

justi a écrit:Tiens, et le steampunk ? Y en a qui aiment ?

ça s'mange?? Comme le Doubitchou??? ok ok Des livres par kilo... - Page 2 3886721431 Des livres par kilo... - Page 2 2461661999 Des livres par kilo... - Page 2 33164653
bidulski

bidulski
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2922
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Culture en générale Re: Des livres par kilo...

Message par justi Dim 23 Nov - 10:57

bidulski a écrit:
justi a écrit:Tiens, et le steampunk ? Y en a qui aiment ?

ça s'mange?? Comme le Doubitchou??? ok ok Des livres par kilo... - Page 2 3886721431 Des livres par kilo... - Page 2 2461661999 Des livres par kilo... - Page 2 33164653

lol

Le steampunk est une forme particulière de SF, des récits qui se déroulent, soit dans un 19ème siècle fantasmé, soit dans le futur, soit dans un présent uchronique alternatif — où apparaissent des personnages historiques ayant réellement existé —, et dont leur décor rappelle le design de l'environnement industriel du XIXe siècle ou dont la société qu'ils décrivent ressemble à celle de l'époque édouardienne, socialement très rigide et cloisonnée. http://fr.wikipedia.org/wiki/Steampunk

Ce que j'aime c'est que cette tendance n'affecte pas seulement la littérature ou le cinéma, mais aussi le design, la mode, la peinture, l'art en général.

Quelques exemples en photo ? Une jolie fille, une guitare, une moto, un PC, un laptop et une clé usb version steampunk :

Des livres par kilo... - Page 2 Steampunk_xxiv_by_luria_xxii-d6yyepg


Des livres par kilo... - Page 2 Black-widow-steampunk-chopper

Des livres par kilo... - Page 2 Steampunk-workshop-all-in-one-pc-460-85

Des livres par kilo... - Page 2 Buddy-blaze-generator-steampunk

Des livres par kilo... - Page 2 Steampunk_laptop_by_nabidee-d7h2nwh

Des livres par kilo... - Page 2 Steampunk_usb_flash_drive_by_marseau-d4zy9bp


Dernière édition par justi le Dim 23 Nov - 11:02, édité 1 fois
avatar

justi
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 629
Date d'inscription : 27/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Culture en générale Re: Des livres par kilo...

Message par jolepsycho Dim 23 Nov - 11:00

Pour le moment, j'en ai lu qu'un, je pense
STORMDANCER: La Guerre du Lotus # 1 de Jay KRISTOFF

Que j'ai réellement apprécié, même si ce n'est peut-être pas entièrement steampunk.(un style un peu dure a référencer)
jolepsycho

jolepsycho
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 3666
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 43
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Culture en générale Re: Des livres par kilo...

Message par justi Dim 23 Nov - 11:08

Oui, pour moi Stormdancer, c'est steampunk.

Trois romans que je recommande dans ce genre d'univers :

Tim POWERS - Les voies d'Anubis
Thomas DAY - L'instinct de l'équarisseur
K.W. JETER - Machines infernales

Tous dispos pas cher en poche, mais l'édition grand format du Powers chez Bragelonne est superbe (mais chère)

En film :

Le Prestige, avec Christian Bale, Michael Caine et le type qui fait Wolverine dont j'ai oublié le nom, est un exemple parfait (et un chef-d'oeuvre à mon avis).
avatar

justi
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 629
Date d'inscription : 27/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Culture en générale Re: Des livres par kilo...

Message par jolepsycho Dim 23 Nov - 11:21

Revenons a l'opération, pour moi, c'est 7 E-books gratuit et 28 acheté, encore quelques (dizaines, centaines) heures de lecture en perspective.
Comme souvent Bragelonne fait les choses en grand lors de leur opération. Quand on pense que c'est vraiment une petite boite d'édition. Chapeau a eux. Des livres par kilo... - Page 2 1779313077
jolepsycho

jolepsycho
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 3666
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 43
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Culture en générale Re: Des livres par kilo...

Message par justi Dim 23 Nov - 11:40

Bragelonne, c'est quand même aujourd'hui le plus gros chiffre d'affaire dans l'édition SF/fantasy grand format. Ils viennent de nulle part, mais maintenant ils publient plus (et gagnent plus d'€€€€€) que les trois plus gros éditeurs SF/fantasy français réunis (Denoël, Laffont, Atalante).

Venant de loin, ok. Petit éditeur, c'est plus vrai. (et je les admire pour ça !)
avatar

justi
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 629
Date d'inscription : 27/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Culture en générale Re: Des livres par kilo...

Message par jolepsycho Dim 23 Nov - 12:02

Oui, mais les chiffres de vente sont quand même assez petit, c'est en ca qu'ils sont un petit éditeur(par rapport au éditeur traditionnel). C'est sure que par rapport aux autres éditeur sf/ fantasy, ils sont pas si petit que ça.
A titre de comparaison le livre de Valérie Trierweiler a été vendu a plus de 700.000 ex et l'épée de vérité le plus grand succès de Bragelonne arrive a 1.100.000 ex en 13 ou 14 romans.
C'est par rapport a ce genre d'éditeur que je comparais Bragelonne.
jolepsycho

jolepsycho
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 3666
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 43
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Culture en générale Re: Des livres par kilo...

Message par justi Dim 23 Nov - 12:15

OK.

Je suis à fond dans les modèles financiers d'édition ces temps-ci.

Ce qu'il y a, c'est qu'on peut pas comparer l'édition SF/fantasy et l'édition traditionnelle.

Parce que les deux mondes sont très éloignés.

Deux exemples pour corroborer mes dires.

- L'édition traditionnelle, c'est un pool de lecteurs potentiels d'environ 1 million de personnes par livre. La SF/fantasy, c'est seulement 35000 maximum.

- Et pourtant, paradoxe, la majorité des romans traditionnels, c'est une moyenne de 600 ventes (oui, 600), pas plus. En SF/fantasy, la moyenne, c'est 1500 ventes.

- Les maisons d'édition traditionnelle ne survivent que grâce au hyper best-sellers (genre Treiweller ou Zemmour), qui génèrent 80 % du bénéfice de leurs éditeurs. En SF, c'est les moyennes de collection sur l'année qui font des bénéfices.

- Un premier roman traditionnel d'un auteur français, c'est en moyenne 300 exemplaires vendus. En SF/fantasy, c'est dans les 1000 (parfois plus).

- Il y a des exceptions (Stephen King, Harry Potter, Tolkien,...) en SF/fantasy, niveau best-sellers, mais c'est très rare.

Tout ça, c'est pour les grands formats, en poche, les chiffres sont plus grands (tu fais x 10 en moyenne) et les romans traditionnels se vendent beaucoup mieux (SF/fantasy et tradi sont plus ou moins à égalité, ce qui marche le mieux, c'est les classiques de Zola/Hugo à Jardin/Nothomb).

Bref, en SF/fantasy, le pool de lecteurs est plus étroit mais super-fidèle et aimant les découvertes. En littérature traditionnelle, le pool de lecteur est extrêmement large mais pas audacieux du tout.

Ce qui se vend le plus à l'heure actuelle, ceci dit et exception best-seller romans, c'est les livres de cuisine !

Donc, ce que je veux dire, c'est que ce sont pas des univers comparables, la SF/fantasy et la littérature traditionnelle.

(je crois que j'ai mis plus de deux exemples, non ? :) )
avatar

justi
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 629
Date d'inscription : 27/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Culture en générale Re: Des livres par kilo...

Message par RoK Dim 23 Nov - 12:24

"ce qui se vend les plus ce sont les livres de cuisine"

c'est surement vrai, mais ca c'est un truc que je comprends pas trop... des recettes, y'en a des centaines gratuites sur le net... un livre de cuisine pour moi c'est juste un truc qui va prendre de la place pour rien... ca me rappelle ma femme et ses deux boites a chaussures remplies des pages de cuisine de "cine tele revue"... quand j'aurai le coiurrage de scanner tout ca on gagnera de la place dans l'armoire... (bon surement pour mettre des tupperwares qu'on utilisera jamais non plus mais ca c'est une autre histoire lol)

Pour le steampunk, ca dépends un peu : a part des mangas comme Gunnm et des jeux videos comme les excellents bioshock, je connais pas trop. Mais le design ne m'attire pas vraiment
RoK

RoK
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2081
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 44
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Culture en générale Re: Des livres par kilo...

Message par justi Dim 23 Nov - 12:36

Pour le steampunk, c'est une question de goût, oui.

Et les livres de recette, je crois que c'est une question de pratique : plus facile de cuisiner avec un livre ouvert à côté de soi qu'avec le PC dans la cuisine, lol.
avatar

justi
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 629
Date d'inscription : 27/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Culture en générale Re: Des livres par kilo...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum