Derniers sujets
» Déterrage
par bidulski Jeu 12 Oct - 12:31

» Pronos saison 2020/2021
par ImpactDeMontréal Jeu 30 Juil - 13:28

» classement j29 saison 2019/20
par ImpactDeMontréal Sam 20 Juin - 12:35

» PRONOS J30 SAISON 2019/20 ( avant le 15/03 18h00 )
par deceelle Lun 13 Avr - 10:33

» PRONOS J29 SAISON 2019/20 ( avant le 07/03 20h00 )
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:50

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/03 16h00)
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:48

» classement j24
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:28

» classement j28
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:22

» classement j23
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:24

» classement 27
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:19

» PRONOS J24 SAISON 2019/20 ( avant le 29/02 15h30 )
par patjh69 Sam 29 Fév - 12:56

» PRONOS J28 SAISON 2019/20 ( avant le 28/02 20h30 )
par patjh69 Ven 28 Fév - 18:53

» classement j26
par patjh69 Lun 24 Fév - 19:32

» PRONOS J23 SAISON 2019/20 ( avant le 22/02 13h00 )
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:52

» PRONOS J27 SAISON 2019/20 ( avant le 21/02 20h30)
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:38

» classement j22 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 14:03

» classement j21 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 13:56

» VINCE THE PRINCE
par deceelle Mer 19 Fév - 8:31

» classement j25
par patjh69 Mar 18 Fév - 16:23

» PRONOS J22 SAISON 2019/20 ( avant le 15/02 13h30 )
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:56

» PRONOS J26 SAISON 2019/20 (avant le 14/02 20h30)
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:30

» PRONOS J21 SAISON 2019/20 (avant le 08/02 13h00 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:10

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/02 20h30 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:09

» classement j24 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:59

» classement 20 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:38

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: Journée 40
Clôture ven 18 mai à 20 h 30

Lien : ici The last of us remastered - LE jeu à ne pas rater (PS3-PS4) New_0414


Pronos CL/EL : Journée 17
Clôture mer 16 mai à 20 h 30

Lien ici The last of us remastered - LE jeu à ne pas rater (PS3-PS4) New_0410


Pronos EMC: Journée 33
Clôture sam 19 mai à 13 h

Lien : ici The last of us remastered - LE jeu à ne pas rater (PS3-PS4) New_0414



Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 347 le Jeu 14 Nov - 7:49


Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

The last of us remastered - LE jeu à ne pas rater (PS3-PS4)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

The last of us remastered - LE jeu à ne pas rater (PS3-PS4) Empty The last of us remastered - LE jeu à ne pas rater (PS3-PS4)

Message par RoK Mer 24 Sep - 3:20

The last of us remastered - LE jeu à ne pas rater (PS3-PS4) The-last-of-us-complete-5345c51328413

Exclusivité Sony, existe sur PS3 et sur PS4 en version "remastered", contenant tous les DLC et add-on sortis sur PS3

Je ne vais pas y aller par 4 chemins, TLOU est LE jeu qu'il ne faut pas rater ! Si je dois mettre une note, je ne peux pas mettre en dessous de 20/20.

Le début du jeu nous met aux commandes de Joël, père célibataire, qui se retrouve dans une situation extrême : une étrange maladie transforme les gens en des espèce de zombi qui essaye de tuer tout ce qui bouge. Le prologue nous emmène au tout début de cette épidémie, avec un Joël dépassé qui essaye, avec sa fille, de sortir de la ville assiégée par des infectés devenus incontrôlables. A la fin d'un prologue poignant et explosif, on retrouve Joël, 20 ans plus tard, devenu trafiquant d'armes dans un monde gouverné d'une main de fer par les autorités qui se donnent tous les pouvoirs. La population est affamée et réduite en esclavage dans des zones de confinement ou ils ne peuvent pas faire grand chose d'autre que d'obéir aux ordres de la milice, qui décide du droit de vie et de mort de chacun.

Dans une mission ou Joël doit récupérer des armes qui lui ont été volées, il va rencontrer Ellie, une petite fille de 14 ans protégée par les Lucioles, groupe de rebelles qui luttent contre la milice, et va se voir confier la mission de l'emmener saine et sauve jusqu'a un autre groupe de Lucioles. Ellie cache en effet un secret qui pourrait changer la face du monde...


Voilà pour le scénario, qui est il est vrai convenu, on connait tous le thème de la terre dévastée par une terrible maladie qui transforme les gens en zombis : Resident evil, 28 jours plus tard ou plus récemment The walking dead en sont de parfais exemples, mais ici franchement l'immersion est très très intense. Pour autant qu'on sache s'intéresser à un jeu autant qu'à un bon film, TLOU ne peut pas laisser indifférent. L'univers est criant de vérité, les situations sont vraiment recherchées, graphiquement le jeu est une grosse claque dans la gueule, même sur PS3 ou certains environnement sont dans les plus beaux que j'ai pu voir sur la console (et croyez moi j'en ai vu). Mais là ou le jeu fait très fort, c'est dans l'évolution de la relation entre Ellie et Joël, qui passe par toute une série de stades qui fait qu'on s'attache vraiment très fort à eux, plus que dans un film, et ou on vit vraiment ce qui leur arrive. Le jeu est souvent entrecoupés de cinématiques somptueuses qui meublent très efficacement l'histoire et étoffent le scénario, qui d'ailleurs va avoir plusieurs rebondissements bienvenus et pour une fois, assez imprévisibles. Je suis passé par plein d'émotions pendant ce jeu, la joie, l'excitation, le stress, le désespoir, la peur... et je n'exagère pas :)

Pour ce qui est du gameplay, c'est du 100% efficace. Ici pas question de foncer dans le tas en tirant sur tous ce qui bouge. Sauf si vous jouez en "very easy", le maître mot ici est infiltration. On peut faire une grosse partie des niveaux sans combattre, et dans les difficultés plus élevées, on est même obligé de passer les zones infestées de créatures en gardant une furtivité maximale. D'ailleurs les munitions sont très très rares et si on ne les économise pas un maximum, on se retrouve souvent avec des armes vides... En difficulté normale, une douzaine d'heures est nécessaire pour le boucler, ce qui est très raisonnnable pour ce type de jeu... mais j'ai mis plus de 20 heures en mode réaliste...

Il est également possible de créer des armes, kits de soins et divers objets avec des matières premières qu'on trouve un peu partout dans le jeu. Mais là encore il faut jouer de stratégie : un cocktail molotov demande les mêmes matières premières qu'un kit de soin donc il faudra souvent choisir entre se fabriquer une arme a la puissance non négligeable, ou se soigner...

Au niveau de l'ambiance, à part quelques passages stressants, le jeu ne fait pas vraiment peur. On sursaute bien de temps en temps, mais ce n'est pas la direction prise par les développeurs, qui ont préféré miser sur le réalisme de la situation, plutôt que d'essayer de jouer la surenchère de gore ou de gunfights. Les musiques collent vraiment tout-à-fait aux situations vécues, et les bruitages sont justes parfaits. Je regrette quand même quelques décalages entre son et image dans les quelques premières cinématiques en VF du début du jeu, mais rien non plus d'insupportable.

La version PS4 à le bon goût de contenir gratuitement l'excellent add-on "Left behind" qui est a faire après avoir fini le jeu pour ne pas s'auto-spoiler, et qui décrit ce qui arrive à Ellie quelques mois avant sa rencontre avec Joël.

Ajoutons à ca un multi très correct qui m'a déja fait passer quelques nuits blanches, et qui propose quelques bonnes trouvailles dans le fonctionnement (faire survivre un clan sur un ensemble de 12 semaines, une partie équivalent à un jour de semaine. On doit a travers plusieurs modes de jeu, récupérer des provisions (sur les cadavres ennemi ou dans des coffres) qui permettront à votre clan virtuel d'augmenter sa population, ou si vous n'en ramener pas assez, de rendre vos hommes malades ou même de les faire mourir. Le but étant de garder un nombre d'habitants positif au bout de la 12ème semaine... et si on tombe a zéro, on doit recommencer les 12 semaines du début... bref ca a l'air compliqué mais c'est ultra simple et très prenant ^^

D'un point de vue personnel, je l'avais déjà fait sur PS3 à sa sortie, mais vu le peu de jeux qui m'intéressent vraiment sur PS4, je l'ai acheté sur cette console, et je l'ai déja terminé deux fois. Là je le recommence dans son mode de difficulté maximum (réaliste+) afin de gagner tous les trophées. J'ai bouclé les 12 premières semaines du multi, et je suis en route pour les 12 suivantes, pour avoir le trophée correspondant et pouvoir platiner le jeu.

Voilà j'avais dit que j'aimais écrire des tartines, là vous avez un pain complet, mais franchement ce jeu d'action/infiltration à la troisième personne en vaut vraiment la peine. C'est le seul jeu, le seul en tout cas de la génération ps3, qui m'ait donné envie de le recommencer directement après l'avoir fini :)
RoK

RoK
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2081
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 44
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

The last of us remastered - LE jeu à ne pas rater (PS3-PS4) Empty Re: The last of us remastered - LE jeu à ne pas rater (PS3-PS4)

Message par Alexlerouche Lun 29 Fév - 8:51

Je m'y suis enfin mis samedi passé .. Et j'ai fait 30% du jeu d'un coup .. The last of us remastered - LE jeu à ne pas rater (PS3-PS4) 1960496907 En mode "normal" .. Pas vraiment difficile , jusque maintenant en tout cas ..

Sinon j’acquiesce ton pain (lol) à 100% .. Ce jeu est juste phénoménal dans tous les domaines .. J'prends mon pied (même les 2) , quoi ..
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

The last of us remastered - LE jeu à ne pas rater (PS3-PS4) Empty Re: The last of us remastered - LE jeu à ne pas rater (PS3-PS4)

Message par RoK Lun 29 Fév - 13:12

chouette content que ca te plaises :)

et encore... une fois fini tu pourras le faire en mode réaliste. munitions plus rare, ennemis plus durs a battre et surtout...le mode écoute n'est plus dispo XD
RoK

RoK
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2081
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 44
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

The last of us remastered - LE jeu à ne pas rater (PS3-PS4) Empty Re: The last of us remastered - LE jeu à ne pas rater (PS3-PS4)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum