Derniers sujets
» Déterrage
par bidulski Jeu 12 Oct - 12:31

» Pronos saison 2020/2021
par ImpactDeMontréal Jeu 30 Juil - 13:28

» classement j29 saison 2019/20
par ImpactDeMontréal Sam 20 Juin - 12:35

» PRONOS J30 SAISON 2019/20 ( avant le 15/03 18h00 )
par deceelle Lun 13 Avr - 10:33

» PRONOS J29 SAISON 2019/20 ( avant le 07/03 20h00 )
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:50

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/03 16h00)
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:48

» classement j24
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:28

» classement j28
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:22

» classement j23
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:24

» classement 27
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:19

» PRONOS J24 SAISON 2019/20 ( avant le 29/02 15h30 )
par patjh69 Sam 29 Fév - 12:56

» PRONOS J28 SAISON 2019/20 ( avant le 28/02 20h30 )
par patjh69 Ven 28 Fév - 18:53

» classement j26
par patjh69 Lun 24 Fév - 19:32

» PRONOS J23 SAISON 2019/20 ( avant le 22/02 13h00 )
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:52

» PRONOS J27 SAISON 2019/20 ( avant le 21/02 20h30)
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:38

» classement j22 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 14:03

» classement j21 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 13:56

» VINCE THE PRINCE
par deceelle Mer 19 Fév - 8:31

» classement j25
par patjh69 Mar 18 Fév - 16:23

» PRONOS J22 SAISON 2019/20 ( avant le 15/02 13h30 )
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:56

» PRONOS J26 SAISON 2019/20 (avant le 14/02 20h30)
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:30

» PRONOS J21 SAISON 2019/20 (avant le 08/02 13h00 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:10

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/02 20h30 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:09

» classement j24 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:59

» classement 20 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:38

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: Journée 40
Clôture ven 18 mai à 20 h 30

Lien : ici Polémique Damso New_0414


Pronos CL/EL : Journée 17
Clôture mer 16 mai à 20 h 30

Lien ici Polémique Damso New_0410


Pronos EMC: Journée 33
Clôture sam 19 mai à 13 h

Lien : ici Polémique Damso New_0414



Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 347 le Jeu 14 Nov - 7:49


Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Polémique Damso

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Polémique Damso Empty Polémique Damso

Message par el loco Ven 9 Mar - 2:52

Vous en pensez quoi vous de cette affaire ? Pour rappel, Damso, un rappeur Bruxelleois à grand succès ( c'est l'artiste Belge qui se vend le mieux pour le moment, et de loin ) a été choisit pour composer l'hymne des diables pour la CDM . Seulement voilà, ses textes ( qui sont crût et sans filtre il est vrai ) ont été juger misogyne par des association féministe, des droits des femmes et de l'égalité des chances . Au début l' union belge a maintenus son choix. Mais ensuites les associatios ont envoyés une lettre aux sponsors. Et ceux ci, qui était rester muet jusqu'à lors, on subitement prit partis en ayant peur de la mauvaise pub . Du coup, l'UB songe sérieusement à changer d'artiste .

Perso, c'est certains que l'UB a été ( comme d'habitude ) très conne d'aller chercher quelqu'un de clivant . Mais je trouve cette histoire exagérer ! Certes, certains de ses textes sont crût et on pourrait penser que c'est une insultes faite aux femmes si on retire certaines phrase de leur contexte. Mais en réalité, Damso n'est ni sexiste, ni misogyne .
Et puis je trouve cette polémique complétement hypocrite ! Damso est l'artiste Belge le plus écoutés en 2017, surtout par des jeunes . Au lieu de le mettre de côté, pour ensuite ne plus en parler ; pourquoi ne pas lui dire " ok, tu fait l"hymne, mais on te veux pour différente actions pour la lutte contre l'inégalité et pour les droits des femmes " . Ca aurait eu beaucoup plus d'impact, ça aurait été positif, et pour une fois on aurait été POUR et non CONTRE ..

Ca me rappel une punchline d'Orelsan ( un autre rappeur qui a du subir les condamnation médiatique, mais qui a toujours gagner ses procès au tribunal ) : " ces associations bien pensantes, ces dictateurs de la bonne conscience, bien content qu'on leur fasse du tord, c'est a celui qui condamnera le plus fort " . Je tiens a préciser que je ne mets en aucun cas les associations comme des chercheur de buzz, c'est juste que je trouve qu'ils agissent de la moins bonne des façon .
avatar

el loco
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1163
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Polémique Damso Empty Re: Polémique Damso

Message par loc Ven 9 Mar - 3:02

@el loco
Je connais pas bien le zygoto ...
A mon avis tu as raison, son style cru choque certains.
Le fait qu'il soit un rappeur, la musique des ghettos, ca joue clairement un role aussi, faut pas se voiler la face, une bonne partie des Belges, surtout au nord, ne peuvent pas blairer les bazanes.

Ce n'est pas forcement un mauvais calcul de cibler les jeunes et notamment ceux issus de l'immigration.

Mais bon, on est loin du grand jojo, pour ce genre de choix il faut des figures beaucoup plus sensuelles ... euh pardon, consensuelles (en plus c'etait un vrai lapsus ... maus il etait tellement bien que je l'ai garde ;)


Dernière édition par loc le Ven 9 Mar - 12:11, édité 1 fois
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Polémique Damso Empty Re: Polémique Damso

Message par Exar19 Ven 9 Mar - 10:37

En toute subjectivité, je suis bien content qu'il ne compose pas l'hymne des Diables pour la coupe du monde, quelle dau... hum pardon, son style musical n'est point à ma convenance.

Exar19

Exar19
• Footmaniaque Junior •
• Footmaniaque Junior •

Messages : 131
Date d'inscription : 11/12/2016
Age : 30
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

Polémique Damso Empty Re: Polémique Damso

Message par loc Ven 9 Mar - 15:23

Voici un article qui eclaire pas mal le sujet.
http://www.sofoot.com/qui-veut-la-peau-de-ce-diable-de-damso-453427.html

J'ai ecoute la chanson qui devait devenir notre hymne, Damso en a publie un extrait, et c'est franchement pas festif, meme dans l'esprit hip hop ...
Le texte, ca va trop vite pour le comprendre, et il m'a l'air tres dans le style rap, c'est-a-dire pseudo philosophe qui s'en prend a la terre entiere ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Polémique Damso Empty Re: Polémique Damso

Message par el loco Ven 9 Mar - 15:55

Si les extraits sont les bons, effectivement la musique est inchantable dans un stade ! Même si, pour un gars comme moi qui aime le rap, le morceai à l'air bon .
avatar

el loco
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1163
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Polémique Damso Empty Re: Polémique Damso

Message par el loco Ven 9 Mar - 15:56

Exar19 a écrit:En toute subjectivité, je suis bien content qu'il ne compose pas l'hymne des Diables pour la coupe du monde, quelle dau... hum pardon, son style musical n'est point à ma convenance.


Ca je peux totalement le comprendre ;)
avatar

el loco
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1163
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Polémique Damso Empty Re: Polémique Damso

Message par Tubizeinforce Sam 10 Mar - 20:16

Je ne puis même pas comprendre que l'UB ait eu un soupçon de crédulité en avalisant ce projet...

Du rap ? Je n'ai même pas visionné la vidéo, ça me donne la nausée...

Donc, qu'il y ai eu un hola ne m'étonne pas...

Qu'on prenne le Grand Jojo, Cédric Gervy etc ok, mais pas cette daube...

Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

Polémique Damso Empty Re: Polémique Damso

Message par Tubizeinforce Sam 10 Mar - 20:26

Ou des trucs hongrois sorti pour l'Euro 2016





C'est quand même plus festif, hein @loc Polémique Damso 33164653
Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

Polémique Damso Empty Re: Polémique Damso

Message par el loco Sam 10 Mar - 22:14

Tubizeinforce a écrit:Je ne puis même pas comprendre que l'UB ait eu un soupçon de crédulité en avalisant ce projet...

Du rap ? Je n'ai même pas visionné la vidéo, ça me donne la nausée...

Donc, qu'il y ai eu un hola ne m'étonne pas...

Qu'on prenne le Grand Jojo, Cédric Gervy etc ok, mais pas cette daube...


C'est un peu un choc des générations . Beaucoup de moins de 30 ans ( dont moi ) ont été assez gêner par le traitement de l'affaire par l'UB, les politiquards ( qui en ont profiter comme d'hab ), les sponsors et les associations . Et puis ça suinte l'hypocrisie cette affaire . Proximus, Ab Inbev et Coca, ils sont bien content d'avoir leur stand qui tourne à plein régime lors des concerts de Damso lors des différents festival .. De plus, encore une fois rabaisser toute un franche de la population qui écoute Damso ( y compris énormément de femme ) en disant que leur musique préfèrer est sexiste et misogyne, ça n'aidera une fois pas de plus le débat à avancer ..

Enfin comme pour bon nombre d'autre sujet de société, les associations, les politiques et le marché, préfèrent interdire et botter en touche plutôt que d'accepter la réalité, discuter et agir en conséquences ..
avatar

el loco
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1163
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Polémique Damso Empty Re: Polémique Damso

Message par jolepsycho Sam 10 Mar - 23:29

el loco a écrit:Enfin comme pour bon nombre d'autre sujet de société, les associations, les politiques et le marché, préfèrent interdire et botter en touche plutôt que d'accepter la réalité, discuter et agir en conséquences ..

+100000000000.



C'est triste a dire, mais on est dans un monde d'interdiction
jolepsycho

jolepsycho
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 3666
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 43
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Polémique Damso Empty Re: Polémique Damso

Message par loc Dim 11 Mar - 8:05

jolepsycho a écrit:
el loco a écrit:Enfin comme pour bon nombre d'autre sujet de société, les associations, les politiques et le marché, préfèrent interdire et botter en touche plutôt que d'accepter la réalité, discuter et agir en conséquences ..
C'est triste a dire, mais on est dans un monde d'interdiction

Surtout en ce qui concerne les marches, le business, ils detestent la mauvaise publicite, en tout cas quand on s'adresse au plus grand nombre.

Je m'explique peut-etre et rappelle une regle de base de la pub: quand on a un produit deja tres consensuel, il faut une pub consensuelle, par contre pour conquerir des marches, on peut plus volontiers se montrer rebelle voire subversif, il faut du buzz. L'UB est clairement dans la premiere position.

Et l'UB est tellement un business que dans un premier temps ils n'ont meme pas reflechi plus loin que le nunmero un en disques vendus ... ils ont meme pas reflechi avant a ce qu'est leur "produit" ... assez consternant ... des apprentis businessmen.

Donc pour en revenir a ce que je pense, cette chanson etait une erreur car pas consensuelle, et en plus pas festive ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Polémique Damso Empty Re: Polémique Damso

Message par Tubizeinforce Dim 11 Mar - 23:17

loc a écrit:en tout cas quand on s'adresse au plus grand nombre.

Je suis peut-être un phénomène à part, mais en ce qui concerne la pub, plus on me matraque, moins j'achète...

Dommage que des gens comme moi soient aussi peu nombreux, l'économie de marché en prendrait un coup...

« Gardez-les simples et stupides et ils deviendront de bons consommateurs.» William (Bill) Bernbach publicitaire américain
Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

Polémique Damso Empty Re: Polémique Damso

Message par loc Lun 12 Mar - 6:53

Tubizeinforce a écrit:

« Gardez-les simples et stupides et ils deviendront de bons consommateurs.» William (Bill) Bernbach publicitaire américain

OK mais ca veut pas dire que si on achete peu on est intelligent ... on peut just etre pingre comme moi  Polémique Damso 2400653100
"avoir des crocodiles dans les poches" comme on dit chez moi  Polémique Damso 1000760063
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Polémique Damso Empty Re: Polémique Damso

Message par ImpactDeMontréal Lun 12 Mar - 14:23

J'ai un avis assez mitigé. Je regarde cela de loin et à travers mon chapeau (je ne connais pas du tout Damso). Certes, sûrement que ses textes antérieurs pouvaient susciter l’ire. Mais, j'aurais bien aimé que les "dizaines de femmes courageuses" (et bien d'autres) se soient également insurgées contre les choix douteux, comme pays organisateurs, de la Russie et du Koweït qui l'un comme l'autre, ne sont pas des modèles pour les droits des femmes, homosexuels, ...
ImpactDeMontréal

ImpactDeMontréal
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1499
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 54
Localisation : Là où le sirop d'étrable coule.

Revenir en haut Aller en bas

Polémique Damso Empty Re: Polémique Damso

Message par Tubizeinforce Lun 12 Mar - 17:05

loc a écrit:
Tubizeinforce a écrit:

« Gardez-les simples et stupides et ils deviendront de bons consommateurs.» William (Bill) Bernbach publicitaire américain

OK mais ca veut pas dire que si on achete peu on est intelligent ... on peut just etre pingre comme moi  Polémique Damso 2400653100
"avoir des crocodiles dans les poches" comme on dit chez moi  Polémique Damso 1000760063

Oui mais non Polémique Damso 33164653

Moi c'est par conviction, mais je n'ai pas toujours été comme ça, j'ai été très con aussi (dixit Daniel Guichard), mais avec l'âge et en rencontrant une personne venant d'un univers très différent, on s'améliore Polémique Damso 2048707442

Radin, moi non, simplement rebelle à la société de consommation et à la croissance infinie/productivisme etc Polémique Damso 1704590517
Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

Polémique Damso Empty Re: Polémique Damso

Message par Tubizeinforce Lun 12 Mar - 17:17

ImpactDeMontréal a écrit:Mais, j'aurais bien aimé que les "dizaines de femmes courageuses" (et bien d'autres) se soient également insurgées contre les choix douteux, comme pays organisateurs, de la Russie et du Koweït qui l'un comme l'autre, ne sont pas des modèles pour les droits des femmes, homosexuels, ...

A méditer Polémique Damso 187349746
Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

Polémique Damso Empty Re: Polémique Damso

Message par el loco Mar 13 Mar - 15:31

Tubizeinforce a écrit:
loc a écrit:
Tubizeinforce a écrit:

« Gardez-les simples et stupides et ils deviendront de bons consommateurs.» William (Bill) Bernbach publicitaire américain

OK mais ca veut pas dire que si on achete peu on est intelligent ... on peut just etre pingre comme moi  Polémique Damso 2400653100
"avoir des crocodiles dans les poches" comme on dit chez moi  Polémique Damso 1000760063

Oui mais non Polémique Damso 33164653

Moi c'est par conviction, mais je n'ai pas toujours été comme ça, j'ai été très con aussi (dixit Daniel Guichard), mais avec l'âge et en rencontrant une personne venant d'un univers très différent, on s'améliore Polémique Damso 2048707442

Radin, moi non, simplement rebelle à la société de consommation et à la croissance infinie/productivisme etc Polémique Damso 1704590517

Si ça t'intéresse, je suis entrain de regarder une suite de reportage très très intéressant sur la genèse de la manipulation de masse ( moderne ), des experts en relation publique et des publicitaire :



C'est la première partie, la suite tu l'as normalement en suggestion ;)
avatar

el loco
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1163
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Polémique Damso Empty Re: Polémique Damso

Message par loc Mar 13 Mar - 15:50

Tubizeinforce a écrit:

Oui mais non Polémique Damso 33164653

Moi c'est par conviction, mais je n'ai pas toujours été comme ça, j'ai été très con aussi (dixit Daniel Guichard), mais avec l'âge et en rencontrant une personne venant d'un univers très différent, on s'améliore Polémique Damso 2048707442

Radin, moi non, simplement rebelle à la société de consommation et à la croissance infinie/productivisme etc Polémique Damso 1704590517

J'etais ironique bien sur, quoiqu'il ne soit pas rare que des convictions politiques deteignent fortement sur les petites manies quotidiennes ... (cerains pourraient quand meme se laver ...)
On peut largement se rejoindre la-dessus, meme s'il est difficile de vivre en dehors du monde actuel (surtout avec 3 filles ado ... arggggll !). En attendant je me contente de petites ukases contre les Iphones ou le Nutella ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Polémique Damso Empty Re: Polémique Damso

Message par cpaddy1 Dim 18 Mar - 9:47

cpaddy1

cpaddy1
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1755
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Polémique Damso Empty Re: Polémique Damso

Message par jolepsycho Dim 18 Mar - 12:37


Arrête de rire, ils y ont peut-être pensé Polémique Damso 33164653
jolepsycho

jolepsycho
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 3666
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 43
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Polémique Damso Empty Re: Polémique Damso

Message par loc Dim 18 Mar - 23:34

Ils se sont dechaines sur le Grand Cactus de la derniere semaine ...

https://www.rtbf.be/auvio/detail_james-deano-en-direct-depuis-l-union-belge?id=2323439
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Polémique Damso Empty Re: Polémique Damso

Message par Old Red Mar 20 Mar - 17:09

Vous savez, à partir du moment où les sponsors ont menacé de retirer leurs billes si l'Union Belge gardait ce... "chanteur", la messe était dite.
Old Red

Old Red
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1542
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 64
Localisation : Lîtche

Revenir en haut Aller en bas

Polémique Damso Empty Re: Polémique Damso

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum