Derniers sujets
» Déterrage
par bidulski Jeu 12 Oct - 12:31

» Pronos saison 2020/2021
par ImpactDeMontréal Jeu 30 Juil - 13:28

» classement j29 saison 2019/20
par ImpactDeMontréal Sam 20 Juin - 12:35

» PRONOS J30 SAISON 2019/20 ( avant le 15/03 18h00 )
par deceelle Lun 13 Avr - 10:33

» PRONOS J29 SAISON 2019/20 ( avant le 07/03 20h00 )
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:50

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/03 16h00)
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:48

» classement j24
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:28

» classement j28
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:22

» classement j23
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:24

» classement 27
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:19

» PRONOS J24 SAISON 2019/20 ( avant le 29/02 15h30 )
par patjh69 Sam 29 Fév - 12:56

» PRONOS J28 SAISON 2019/20 ( avant le 28/02 20h30 )
par patjh69 Ven 28 Fév - 18:53

» classement j26
par patjh69 Lun 24 Fév - 19:32

» PRONOS J23 SAISON 2019/20 ( avant le 22/02 13h00 )
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:52

» PRONOS J27 SAISON 2019/20 ( avant le 21/02 20h30)
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:38

» classement j22 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 14:03

» classement j21 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 13:56

» VINCE THE PRINCE
par deceelle Mer 19 Fév - 8:31

» classement j25
par patjh69 Mar 18 Fév - 16:23

» PRONOS J22 SAISON 2019/20 ( avant le 15/02 13h30 )
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:56

» PRONOS J26 SAISON 2019/20 (avant le 14/02 20h30)
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:30

» PRONOS J21 SAISON 2019/20 (avant le 08/02 13h00 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:10

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/02 20h30 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:09

» classement j24 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:59

» classement 20 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:38

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: Journée 40
Clôture ven 18 mai à 20 h 30

Lien : ici Anderlecht: Marc Coucke sera le nouveau president ! - Page 2 New_0414


Pronos CL/EL : Journée 17
Clôture mer 16 mai à 20 h 30

Lien ici Anderlecht: Marc Coucke sera le nouveau president ! - Page 2 New_0410


Pronos EMC: Journée 33
Clôture sam 19 mai à 13 h

Lien : ici Anderlecht: Marc Coucke sera le nouveau president ! - Page 2 New_0414



Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 347 le Jeu 14 Nov - 7:49


Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

Anderlecht: Marc Coucke sera le nouveau president !

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Anderlecht: Marc Coucke sera le nouveau president ! - Page 2 Empty Re: Anderlecht: Marc Coucke sera le nouveau president !

Message par loc Sam 23 Déc - 0:59

el loco a écrit:
Et de nouveau, l'espoir n'est pas de revoir un anderlecht des glorieuse années, mais un anderlecht qui évolue sur tout les plans et qui assure sa dmination sur le football belge ( chose qu'on est entrain de perdre ) .

Je sais bien. De toutes facons Anderlecht reste le numero un inconteste en Belgique, il est loin devant les autres clubs, surtout au niveau de la regularite en championnat et en Europe. Je crois que personne n'ose le contester.

Meme si dans le jeu, il fait moins la difference. Cela est a mon avis surtout du par un nivellement du championnat belge (par le haut ou par le bas, chacun son avis).
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Anderlecht: Marc Coucke sera le nouveau president ! - Page 2 Empty Re: Anderlecht: Marc Coucke sera le nouveau president !

Message par Billybambam Sam 23 Déc - 1:18

Mais purée, arrete un peu avec ton nivellement par le haut, c'est tout le contraire...on nivelle par le bas.
Aujourd'hui, un mec au niveau très moyen comme Harbaoui peut rentrer dans le noyau d'Anderlecht, c'était chose impossible quand tu jouais la même année avec Bosman, Nilis, Oliveira et Degryse par exemple...on aurait jamais recruté une clette come Harbaoui....

C'est plus Anderlecht qui se rapproche du niveau des clubs "moyens" que les clubs "moyens" qui élèvent leur niveau de jeu.

avatar

Billybambam
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1387
Date d'inscription : 05/01/2016
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Anderlecht: Marc Coucke sera le nouveau president ! - Page 2 Empty Re: Anderlecht: Marc Coucke sera le nouveau president !

Message par Billybambam Sam 23 Déc - 1:23

loc a écrit:
el loco a écrit:Le quatuor Coucke, Verschueren, Vanbiesebroeck, Devroe, ça a de la gueule à première vue . Des hommes compétent, qui ont tous prouvés leur valeur ailleurs ( avec une toute petite réserve pour Devroe ) . Nous allons donc bien voir où tout celà va nous mener dans les prochaines saisons .

Moi j'ai surtout une reserve pour Verschueren ...
Ni en politique ni en sport ou en management, etre le "fils de" n'est pas un label de qualite !

Alors OK, c'est un ancrage local comme on dit, ca fait plaisir aux supporters, surtout les plus nostalgiques (et aux autres aussi), mais il serait sot de croire qu'il va nous ramener un Anderlecht comme dans les 20 glorieuses ...

Sinon, a part ca, quelqu'un a des references sur cet homme ?

Google est ton ami...

Maintenant c'est sur qu'il n'a pas des références aussi géniales que ton René Weiler dans le monde du sport hein...
avatar

Billybambam
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1387
Date d'inscription : 05/01/2016
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Anderlecht: Marc Coucke sera le nouveau president ! - Page 2 Empty Re: Anderlecht: Marc Coucke sera le nouveau president !

Message par loc Sam 23 Déc - 8:46

Billybambam a écrit:
loc a écrit:
el loco a écrit:Le quatuor Coucke, Verschueren, Vanbiesebroeck, Devroe, ça a de la gueule à première vue . Des hommes compétent, qui ont tous prouvés leur valeur ailleurs ( avec une toute petite réserve pour Devroe ) . Nous allons donc bien voir où tout celà va nous mener dans les prochaines saisons .

Moi j'ai surtout une reserve pour Verschueren ...
Ni en politique ni en sport ou en management, etre le "fils de" n'est pas un label de qualite !

Alors OK, c'est un ancrage local comme on dit, ca fait plaisir aux supporters, surtout les plus nostalgiques (et aux autres aussi), mais il serait sot de croire qu'il va nous ramener un Anderlecht comme dans les 20 glorieuses ...

Sinon, a part ca, quelqu'un a des references sur cet homme ?

Google est ton ami...

Maintenant c'est sur qu'il n'a pas des références aussi géniales que ton René Weiler dans le monde du sport hein...

Anderlecht: Marc Coucke sera le nouveau president ! - Page 2 3497844107
Ben au moins avec Weiler on se posait la question, ici rien, ni dans les forums mauves, on se contente d'un Verschueren dans l'organigramme ... moi ca me suffit pas.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Anderlecht: Marc Coucke sera le nouveau president ! - Page 2 Empty Re: Anderlecht: Marc Coucke sera le nouveau president !

Message par Old Red Sam 23 Déc - 15:42

Billybambam a écrit:Mais purée, arrete un peu avec ton nivellement par le haut, c'est tout le contraire...on nivelle par le bas.
Aujourd'hui, un mec au niveau très moyen comme Harbaoui peut rentrer dans le noyau d'Anderlecht, c'était chose impossible quand tu jouais la même année avec Bosman, Nilis, Oliveira et Degryse par exemple...on aurait jamais recruté une clette come Harbaoui....

C'est plus Anderlecht qui se rapproche du niveau des clubs "moyens" que les clubs "moyens" qui élèvent leur niveau de jeu.


Je trouve aussi. Des anciens "ténors", seul Bruges a su garder le niveau d'antan. Et la différence s'est remarquée lors du 5-0.
Anderlecht et le Standard ont vraiment perdu en qualité. Et d'autres aussi.
Voir Waasland et St Trond jouer le top 6, ça veut tout dire.
Old Red

Old Red
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1542
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 64
Localisation : Lîtche

Revenir en haut Aller en bas

Anderlecht: Marc Coucke sera le nouveau president ! - Page 2 Empty Re: Anderlecht: Marc Coucke sera le nouveau president !

Message par Tubizeinforce Sam 23 Déc - 19:47

Billybambam a écrit:C'est plus Anderlecht qui se rapproche du niveau des clubs "moyens" que les clubs "moyens" qui élèvent leur niveau de jeu.

Tu n'as ni tort, ni raison...

Car quand on voit le tableau final de CL, des équipes comme Bâle, Porto, Besiktas, Séville, Donetsk auraient été un oiseau pour le chat anderlechtois, jadis...
Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

Anderlecht: Marc Coucke sera le nouveau president ! - Page 2 Empty Re: Anderlecht: Marc Coucke sera le nouveau president !

Message par loc Sam 23 Déc - 23:47

Tubizeinforce a écrit:
Billybambam a écrit:C'est plus Anderlecht qui se rapproche du niveau des clubs "moyens" que les clubs "moyens" qui élèvent leur niveau de jeu.

Tu n'as ni tort, ni raison...

Car quand on voit le tableau final de CL, des équipes comme Bâle, Porto, Besiktas, Séville, Donetsk auraient été un oiseau pour le chat anderlechtois, jadis...

ca marche aussi dans l'autre sens ;)

Bale et Porto, on devrait pouvoir le faire aussi, en effet. Mais les autres, ils beneficient de gros apports d'argent, on peut pas lutter ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Anderlecht: Marc Coucke sera le nouveau president ! - Page 2 Empty Re: Anderlecht: Marc Coucke sera le nouveau president !

Message par Billybambam Lun 25 Déc - 10:35

Apparemment, Herman n'en aurait plus pour longtemps.
Ce serait déjà une bonne chose de réglée.
avatar

Billybambam
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1387
Date d'inscription : 05/01/2016
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Anderlecht: Marc Coucke sera le nouveau president ! - Page 2 Empty Re: Anderlecht: Marc Coucke sera le nouveau president !

Message par Billybambam Lun 25 Déc - 10:42

Old Red a écrit:
Billybambam a écrit:Mais purée, arrete un peu avec ton nivellement par le haut, c'est tout le contraire...on nivelle par le bas.
Aujourd'hui, un mec au niveau très moyen comme Harbaoui peut rentrer dans le noyau d'Anderlecht, c'était chose impossible quand tu jouais la même année avec Bosman, Nilis, Oliveira et Degryse par exemple...on aurait jamais recruté une clette come Harbaoui....

C'est plus Anderlecht qui se rapproche du niveau des clubs "moyens" que les clubs "moyens" qui élèvent leur niveau de jeu.


Je trouve aussi. Des anciens "ténors", seul Bruges a su garder le niveau d'antan. Et la différence s'est remarquée lors du 5-0.
Anderlecht et le Standard ont vraiment perdu en qualité. Et d'autres aussi.
Voir Waasland et St Trond jouer le top 6, ça veut tout dire.

Je trouve plutôt normal de voir tous les ans des clubs "surprises" jouer le top 6.

Ce que ces clubs réalisent en Pils League, c'est ce qu'on doit essayer de faire en CL.
Il faut flairer les bonnes affaires, trouver le coach qui convient, tirer un maximum du groupe car on sait qu'en terme financier, on ne peut pas rivaliser.
Et c'est ça qui fait la beauté du sport et qu'on arrive que trop rarement à faire en Europe.
avatar

Billybambam
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1387
Date d'inscription : 05/01/2016
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Anderlecht: Marc Coucke sera le nouveau president ! - Page 2 Empty Re: Anderlecht: Marc Coucke sera le nouveau president !

Message par loc Lun 25 Déc - 22:54

Billybambam a écrit:
Je trouve plutôt normal de voir tous les ans des clubs "surprises" jouer le top 6.

Ce que ces clubs réalisent en Pils League, c'est ce qu'on doit essayer de faire en CL.
Il faut flairer les bonnes affaires, trouver le coach qui convient, tirer un maximum du groupe car on sait qu'en terme financier, on ne peut pas rivaliser.
Et c'est ça qui fait la beauté du sport et qu'on arrive que trop rarement à faire en Europe.

Remarquons tout de meme que la Belgique n'a que rarement reussi a le faire ... Malgre une presence continue dans le top 5 europeen pendant 20 ans, pas la moindre coupe des champions ... au contraire de beucoup d'autres nations. Et un club comme Bruges n'a pas demerite mais n'a aucun titre europeen a son palmares

C'est un peu moins vrai en selection, avec une demie finale de coupe du monde (difficile de rever plus) et une finale europeenne, mais la aussi, nombreuses sont les selections qui sont titrees: Danemark, Grece, URSS, Portugal, ...

Si on compare avec les Pays-Bas on peut emettre l'hypothese d'un probleme de mentalite ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Anderlecht: Marc Coucke sera le nouveau president ! - Page 2 Empty Re: Anderlecht: Marc Coucke sera le nouveau president !

Message par Billybambam Mar 26 Déc - 1:59

Mais qu'est ce que tu racontes?

Tu mélanges tout et n'importe quoi....


Tu veux vraiment qu'on compare la Belgique et les PB sur les 20 dernières années?

Parfois, je me demande vraiment si t'es un fake tellement tu racontes de la merdre....
avatar

Billybambam
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1387
Date d'inscription : 05/01/2016
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Anderlecht: Marc Coucke sera le nouveau president ! - Page 2 Empty Re: Anderlecht: Marc Coucke sera le nouveau president !

Message par Billybambam Mar 26 Déc - 2:03

Mais ce qui est le plus énorme, c'est la "présence continue" dans le top 5 européen....non mais sérieux...soit tu fumres de la bonne...soit tu te fous de notre gueule en racontant tout ça....


avatar

Billybambam
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1387
Date d'inscription : 05/01/2016
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Anderlecht: Marc Coucke sera le nouveau president ! - Page 2 Empty Re: Anderlecht: Marc Coucke sera le nouveau president !

Message par Billybambam Mar 26 Déc - 2:10

Pour info, ça fait au moins 10 ans qu'on n'est plus dans le top 5 européens....

Vous avez 30 minutes pour prouver le contraire...

ENORME
avatar

Billybambam
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1387
Date d'inscription : 05/01/2016
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Anderlecht: Marc Coucke sera le nouveau president ! - Page 2 Empty Re: Anderlecht: Marc Coucke sera le nouveau president !

Message par Cale Mer 27 Déc - 19:08

Pour revenir un peu au sujet ( l'achat du club par Marc Coucke ) et surtout à Michaël Verschueren j'ai retrouver une interview du " Sport Foot Magazine " qui date du 4 novembre 2015 ou à la question :

Vous pourriez être le remplaçant de Herman Van Holsbeeck ? il répond

Ce n'est pas mon intention

Pas aujourd'hui, mais plus tard...

Non ! Non !

Qu'est ce qui pourrait l'avoir fait changer d'avis ???
Cale

Cale
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 4079
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 66
Localisation : Molenbeek St Jean

Revenir en haut Aller en bas

Anderlecht: Marc Coucke sera le nouveau president ! - Page 2 Empty Re: Anderlecht: Marc Coucke sera le nouveau president !

Message par loc Mer 27 Déc - 23:13

Billybambam a écrit:Mais qu'est ce que tu racontes?

Tu mélanges tout et n'importe quoi....


Tu veux vraiment qu'on compare la Belgique et les PB sur les 20 dernières années?

Parfois, je me demande vraiment si t'es un fake tellement tu racontes de la merdre....

Euh ... j'ai pas parle des 20 dernieres annees, mais des 20 precedentes, notre grande epoque ... c'est vrai que je n'avais pas precise, mais il me semblait evident que personne n'allait imaginer la Belgique dans le top 5 europeen apres l'arret Bosman :)

Cela dit, pretendre de ne pas comprendre pour ne pas repondre sur le fond, c'est une tactique eprouvee ;)
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Anderlecht: Marc Coucke sera le nouveau president ! - Page 2 Empty Re: Anderlecht: Marc Coucke sera le nouveau president !

Message par Tubizeinforce Ven 29 Déc - 17:25

Pour info, le 25 j'ai discuté avec le père de la compagne de mon fils, pharmacien de profession et il n'a fait que des éloges de Marc qu'il a connu personnellement... Un bon vivant d'après lui
Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

Anderlecht: Marc Coucke sera le nouveau president ! - Page 2 Empty Re: Anderlecht: Marc Coucke sera le nouveau president !

Message par loc Mer 3 Jan - 1:27

Les dessous de l'achat d'Anderlecht


Thomas Bricmont, Alain Eliasy
02/01/18 à 16:30 - Mise à jour à 18:45
Source: Sportmagazine


Le rachat par Marc Coucke va provoquer un tremblement de terre à Anderlecht. Qui prendra le pouvoir à Neerpede ? Qui pourra faire ses valises ? Qui seront les grands gagnants ? Et les grands perdants ? Une chose est certaine : Anderlecht ne sera plus comme avant.


Anderlecht: Marc Coucke sera le nouveau president ! - Page 2 5724455


Marc Coucke et Roger Vanden Stock. © BELGA


C'est à Rhode-Saint-Genèse, luxueuse commune à facilités de Bruxelles, qu'a commencé l'histoire du rachat le plus sensationnel d'un club belge de ces dernières années. C'est là que Jacques Lichtenstein, qui fait autorité dans le monde des agents depuis 25 ans, s'est mis en tête de trouver un repreneur pour Anderlecht, ce qui lui permettrait de revenir à Neerpede par la grande porte. Il fut un temps où Lichtenstein faisait la loi à Anderlecht - au début des années 2000, il défendait les intérêts de Vincent Kompany, Glen De Boeck, Olivier Doll, Elonga Ekakia, Davy Oyen, Tomasz Radzinski et Daniel Zitka. Mais au fil des années, il a perdu du poids. Hormis Olivier Deschacht et Andy Najar, il n'a plus aucun joueur au Sporting.
Lichtenstein n'est cependant pas le seul agent influent à avoir tenté de mettre le grappin sur Anderlecht. Luciano D'Onofrio, Christophe Henrotay et même Mogi Bayat ont essayé de réunir des investisseurs pour reprendre l'institution. Lichtenstein possédait un avantage non négligeable : son ex-beau-père, Philippe Collin, fait partie du Conseil d'administration du club. Lichtenstein a été marié avec sa fille. C'est finalement le fils du couple aujourd'hui séparé qui, après avoir parlé avec son grand-père, a mis la machine en route.

Sur base d'informations recueillies par son fils, Lichtenstein a décidé de rassembler Marc Coucke et Michael Verschueren autour d'une table. Ces deux-là se connaissaient déjà puisque, bien avant qu'on ne parle de la vente d'Anderlecht, Coucke et Verschueren junior s'étaient rencontrés dans les tribunes de l'Etihad Stadium de Manchester City. Ils avaient été invités par Lichtenstein, qui a ses entrées à City grâce aux bonnes relations qu'il entretient avec Vincent Kompany.

Après le match, les deux invités avaient même posé pour la photo avec Vince the Prince. C'était le début d'une belle amitié entre l'homme d'affaires gantois et le fils de Mister Michel. À l'été 2015, Verschueren avait même été aperçu dans la salle des fêtes du KV Ostende. Malgré la défaite d'Anderlecht (3-1), il s'ambiançait dans les catacombes de ce qui s'appelait encore l'Alberpark- stadion.

La revanche de Lichtenstein



Anderlecht: Marc Coucke sera le nouveau president ! - Page 2 5724419




Jacques Lichtenstein © BELGAIMAGE




Si Lichtenstein a proposé Coucke, ce n'est pas un hasard. Cela fait longtemps qu'ils s'entendent bien. Après avoir perdu du terrain à Anderlecht, Gand et Genk, il a exploré d'autres territoires. Comme Ostende, qu'il a découvert en 2013, peu après que Coucke eut repris 60 % des actions. Le premier coup médiatique du tandem Coucke-Lichtenstein fut le transfert de Franck Berrier. Par la suite, d'autre clients du portefeuille de l'agent bruxellois allaient prendre le chemin de la côte : Gohi Bi Cyriac (2015), Yves Vanderhaeghe (2015) et Silvio Proto (2017). Coucke n'avait pas oublié que Lichtenstein était parvenu à convaincre un crack comme Berrier de signer dans un petit club comme Ostende. Depuis, toutes les portes de la Versluys Arena étaient ouvertes à Lichtenstein, seul agent invité à la même table que Coucke et les dirigeants de l'équipe adverse avant les matches.
Opter pour Coucke, c'était opter pour quelqu'un dont l'image était propre. "Paul Gheysens ou Mogi Bayat auraient entaché la réputation d'Anderlecht", dit-on dans l'entourage du club. Michael Verschueren, lui, illustre parfaitement l'élégance d'Anderlecht. Il y a deux ans, il était considéré comme le coming man et futur bras droit d'Alexandre Van Damme. Verschueren a joué finement et a dit plusieurs fois que la succession de Herman Van Holsbeeck ne l'intéressait pas. "Ce que fait Herman Van Holsbeeck est phénoménal", disait-il y a quelques années dans Sport/Foot Magazine. "Il suffit de jeter un oeil sur les statistiques : dans toute l'histoire du club, personne n'a jamais fait mieux. Je n'ai pas l'intention de lui succéder."
Malgré cet hommage, le courant ne passait pas entre les deux hommes. Van Holsbeeck repensait sans aucun doute à ses débuts à Anderlecht, lorsque son père, Michel Verschueren, lui mettait régulièrement des bâtons dans les roues. Verschueren junior se faisait de plus en plus rare à Neerpede et se concentrait surtout sur son job à l'European Club Association (ECA), un groupe de réflexion et de lobbying qui représente les grands clubs européens. Mais Verschueren junior va vraisemblablement bientôt revenir au premier plan à Anderlecht, même si on ne sait pas encore exactement quelle fonction Coucke va lui attribuer. Celle de directeur général, dans la lignée de ce que Jo Van Biesbroeck fait maintenant ? Ou celle de directeur sportif, sachant qu'il n'a jamais négocié un transfert et n'a pas de réseau d'agents ? Il prétend lui-même ne pas être un homme de football. "Il faut être présent chaque jour, connaître les agents et les joueurs. Je n'investis pas suffisamment de temps pour pouvoir dire que j'en sais assez. Je ne pourrais par exemple pas vous dire qui sont les meilleurs Portugais U19..."


Van Holsbeeck dans l'impasse


Anderlecht: Marc Coucke sera le nouveau president ! - Page 2 5724403




Herman Van Holsbeeck © BELGA




Il est donc probable que Luc Devroe suive son patron à Bruxelles. C'est lui, et pas Coucke qui a, en grande partie, dicté la politique des transferts d'Ostende. En transférant pour beaucoup d'argent des joueurs qui n'avaient pas coûté grand-chose, comme Jordan Lukaku, Landry Dimata et Adam Marusic, Devroe a fait gagner des millions aux Côtiers. Avec un réseau qui s'étend jusqu'en Amérique du Sud, Devroe doit être capable d'augmenter les gains d'Anderlecht. À condition de remettre de l'ordre dans la cellule de scouting car c'est un secret de polichinelle : à Anderlecht, les scouts n'osaient pratiquement rien dire à Van Holsbeeck et à Mogi Bayat. Parfois, ils enjolivaient leurs rapports, de peur de rater un nouveau Thomas Meunier.
Aujourd'hui, Roger Vanden Stock s'est fait à l'idée de quitter Anderlecht. Il est parti aux sports d'hiver, est revenu en Belgique mercredi pour le match face à Gand et est reparti au ski en Suisse jeudi. Van Holsbeeck, qui passe ses journées enfermé dans son bureau, encaisse plus difficilement le coup. Les proches du club affirment qu'à aucun moment, il n'a été consulté quant au nom des repreneurs potentiels. Il paraît qu'il ne savait même pas que Coucke était candidat.
Il se dit qu'à partir du mois de mars, il sera inutile dans la structure de Coucke. Peut-être même sera-t-il mis hors-jeu avant cela. Il semble que c'est à un comité de trois personnes maximum qu'il appartiendra de s'occuper des transferts pendant le mercato d'hiver. Des gens en qui Coucke a confiance. Est-ce pour cela que Van Holsbeeck tirait la tête le jour de la présentation de Coucke à la presse au Stade Constant Vanden Stock ? Pourtant, il aurait dû voir arriver l'orage. Il y a trois ans, déjà, son pouvoir avait été fortement réduit lorsque Alexandre Van Damme avait créé un poste de directeur opérationnel pour Jo Van Biesbroeck. C'était une façon subtile de mieux contrôler Van Holsbeeck, ce que Roger Vanden Stock n'avait pas fait suffisamment, lui qui faisait aveuglément confiance à son bras droit.
Si Anderlecht cesse de collaborer avec Van Holsbeeck, ce sera aussi un sale coup pour Mogi Bayat, qui a pris beaucoup d'importance dans la politique des transferts du club ces dernières années. En 2016, Coucke avait confié à quelques journalistes de La Tribunequ'il ne supportait pas les frères Bayat. Surtout Mogi. L'affaire du transfert tumultueux de Silvio Proto à Olympiacos n'a rien arrangé. Bayat aurait conseillé à Proto de semer la pagaille au sein du club pour forcer son départ. C'est ainsi que le gardien ne se serait pas présenté aux entraînements. Finalement, Ostende a cédé.


Plus de bureau pour Mogi



Il y a quelques semaines, le Franco-Iranien s'est tiré une balle dans le pied en accusant Luc Devroe d'être responsable des difficultés d'Ostende. Ces accusations sont parvenues aux oreilles de Devroe et Coucke, ne faisant que confirmer ce que les deux hommes pensaient du personnage. Mogi Bayat n'a plus aucune chance de gagner le moindre cent à Anderlecht, où il avait pour ainsi dire son bureau. Cela signifie que le marché sera à nouveau ouvert à d'autres agents (voir encadré). On saura rapidement si la mise à l'écart de Mogi Bayat et le retour aux affaires de ses concurrents belges permettra de remettre la politique des transferts du club sur la bonne voie.


Qui prendra la relève de Mogi Bayat à Anderlecht ?







Anderlecht: Marc Coucke sera le nouveau president ! - Page 2 5724435




Mogi Bayat et Roger Vanden Stock © BELGAIMAGE


Cela fait longtemps que Jacques Lichtenstein n'est plus le bienvenu à Neerpede parce que Mogi Bayat ne le supporte pas, et vice-versa. Lorsqu'il fallait discuter des contrats, il envoyait souvent son collaborateur, Peter Verplancke. Aujourd'hui, la voie est libre pour Lichtenstein, dont la succession est assurée puisque son fils étudie actuellement à la Maastricht University School of Business and Economics. On assure que, dans quelques années, il reprendra les affaires de son père.
Patrick De Koster pourra également bientôt recommencer à faire des affaires avec Anderlecht. Actuellement, il a plusieurs joueurs à Ostende : William Dutoit, Zinho Gano, Hasan Özkan et Sébastien Siani. L'agent de Kevin De Bruyne a accès au marché anglais et travaille avec une académie en Guinée.
Didier Frenay a également la confiance de Devroe. C'est lui qui a amené Joseph Akpala et Antonio Milic à la côte belge. Il a également permis à Ostende de toucher le jackpot en transférant Landry Dimata à Wolfsburg. Frenay connaît bien le marché brésilien, que quelqu'un écume pour lui.
Enfin, le quatrième homme du réseau particulier de Devroe à Ostende est Evert Maeschalck, l'agent de Davy Roef.
Par Thomas Bricmont et Alain Eliasy
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Anderlecht: Marc Coucke sera le nouveau president ! - Page 2 Empty Re: Anderlecht: Marc Coucke sera le nouveau president !

Message par Old Red Jeu 4 Jan - 9:38

On voit donc qu'il s'agit d'une guerre entre deux clans. Et donc apparemment, ce sont Herman et Mogi qui vont passer par la fenêtre.
Mais je pense que c'est une bonne chose pour Anderlecht qui a besoin de "sang frais".
Par contre, Roger VDS a déjà bien tourné la page, semble-t-il puisqu'il prône par son absence.
Il va peut-être falloir une année pour que le club remette tout en place mais il est certain que dans un futur proche, de belles surprises vont arriver à Saint-Guidon.
Old Red

Old Red
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1542
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 64
Localisation : Lîtche

Revenir en haut Aller en bas

Anderlecht: Marc Coucke sera le nouveau president ! - Page 2 Empty Re: Anderlecht: Marc Coucke sera le nouveau president !

Message par Maestro Ven 5 Jan - 0:23

Mouai si j'étais mauve ( ouf ^^ ), je ne serais quand meme pas particulièrement optimiste quand au faites que Coucke puisse refaire de ce club un club dominant en Belgique ce qu'il n'est plus depuis quelques années, il faut voir sa gestion à Ostende et le très mauvais début de saison qui a conduit le club à la dernière place avec l'éviction de Vanderhaeghe et une entre saison très mal gérer. D'ailleurs ce rachat me fait un peu penser au rachat du Standard par Duchatelet
avatar

Maestro
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1154
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Anderlecht: Marc Coucke sera le nouveau president ! - Page 2 Empty Re: Anderlecht: Marc Coucke sera le nouveau president !

Message par Billybambam Ven 5 Jan - 9:00

loc a écrit:
Billybambam a écrit:
Je trouve plutôt normal de voir tous les ans des clubs "surprises" jouer le top 6.

Ce que ces clubs réalisent en Pils League, c'est ce qu'on doit essayer de faire en CL.
Il faut flairer les bonnes affaires, trouver le coach qui convient, tirer un maximum du groupe car on sait qu'en terme financier, on ne peut pas rivaliser.
Et c'est ça qui fait la beauté du sport et qu'on arrive que trop rarement à faire en Europe.

Remarquons tout de meme que la Belgique n'a que rarement reussi a le faire ... Malgre une presence continue dans le top 5 europeen pendant 20 ans, pas la moindre coupe des champions ... au contraire de beucoup d'autres nations. Et un club comme Bruges n'a pas demerite mais n'a aucun titre europeen a son palmares

C'est un peu moins vrai en selection, avec une demie finale de coupe du monde (difficile de rever plus) et une finale europeenne, mais la aussi, nombreuses sont les selections qui sont titrees: Danemark, Grece, URSS, Portugal, ...

Si on compare avec les Pays-Bas on peut emettre l'hypothese d'un probleme de mentalite ...

Ben si tu veux une réponse sur le fond, on a quand même gagné des coupes d'Europe même si ce en fut pas la CL, non?
Et quand on jouait la coupe des champions, on était à notre place et on tenait notre rang.

On était dans le top 5 et on avait des résultats conformes à ceux d'une équipe du top 5 et même légèrement mieux je trouve avec des finales (Standard, Bruges, Antwerp) en plus des titres d'Anderlecht et Malines.

Je ne pense pas qu'on pouvait faire mieux à l'époque.



avatar

Billybambam
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1387
Date d'inscription : 05/01/2016
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Anderlecht: Marc Coucke sera le nouveau president ! - Page 2 Empty Re: Anderlecht: Marc Coucke sera le nouveau president !

Message par Billybambam Ven 5 Jan - 9:04

Maestro a écrit:Mouai si j'étais mauve ( ouf ^^ ), je ne serais quand meme pas particulièrement optimiste quand au faites que Coucke puisse refaire de ce club un club dominant en Belgique ce qu'il n'est plus depuis quelques années, il faut voir sa gestion à Ostende et le très mauvais début de saison qui a conduit le club à la dernière place avec l'éviction de Vanderhaeghe et une entre saison très mal gérer. D'ailleurs ce rachat me fait un peu penser au rachat du Standard par Duchatelet
Un mauvais début de saison, ça arrive.

Le club est mieux maintenant qu'à son arrivée.
Il a installé une dynamique et a renforcé la structure du club.
avatar

Billybambam
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1387
Date d'inscription : 05/01/2016
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Anderlecht: Marc Coucke sera le nouveau president ! - Page 2 Empty Re: Anderlecht: Marc Coucke sera le nouveau president !

Message par Billybambam Ven 5 Jan - 22:59

Dans le Trends Tendance de cette semaine, j'ai lu que Coucke voulait surtout acheter Bruges ( apparemment c'était connu) mais qu'il a pris Anderlecht.

Ce n'était pas développé dans l'article.

Quelqu'un a des infos à ce sujet?
avatar

Billybambam
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1387
Date d'inscription : 05/01/2016
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Anderlecht: Marc Coucke sera le nouveau president ! - Page 2 Empty Re: Anderlecht: Marc Coucke sera le nouveau president !

Message par loc Dim 21 Jan - 22:36

Dans Vivacite, ils sont revenus sur le nouveau president mauve, avec notamment Rodrigo Beenkens et Teklak.

Ils pointent deux points qu'on avait deja signale:
- il est tres rigoureux en affaires, mais aussi impatient et impulsif ... il pourrait laisser Anderlecht aussi vite qu'il l'a rejoint
- il a tendance a s'immiscer dans le sportif, il s'est apr exemple brouille avec Gilbert, Berrier ... Mais c'est le genre de pratiques qui ne vont pas dans un grand club.

Bref, ce ne serait peut-etre pas le meilleur choix au niveau de la stanilite, ce qui a toujours ete la marque de fabrique mauve.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Anderlecht: Marc Coucke sera le nouveau president ! - Page 2 Empty Re: Anderlecht: Marc Coucke sera le nouveau president !

Message par loc Lun 22 Jan - 21:49

Il suffit que Coucke rejoigne Anderlecht pour qu'a La Tribune on lui trouve tous les defauts ... Anderlecht: Marc Coucke sera le nouveau president ! - Page 2 880543159
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Anderlecht: Marc Coucke sera le nouveau president ! - Page 2 Empty Re: Anderlecht: Marc Coucke sera le nouveau president !

Message par el loco Mer 7 Fév - 20:58

Coucke a trouver un deal pour la vente du KVO ! Et cela, juste avant le match de ses deux ex-futur club . Bien vus Marc !
avatar

el loco
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1163
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Anderlecht: Marc Coucke sera le nouveau president ! - Page 2 Empty Re: Anderlecht: Marc Coucke sera le nouveau president !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum