Derniers sujets
» Pronos JPL : Journée 23
par Nanard Aujourd'hui à 20:37

» J.22 : Genk - Anderlecht
par Nanard Aujourd'hui à 20:34

» Pronos JPL : Journée 24
par ImpactDeMontréal Aujourd'hui à 20:08

» J.22 : Antwerp - FC Bruges (2-2)
par jolepsycho Aujourd'hui à 17:42

» Anderlecht: mercato en vrac
par Billybambam Aujourd'hui à 7:37

» J.22 : Standard - Eupen (3-2)
par Maestro Hier à 20:26

» Pronos EMC Journée 19
par Mister Fred Hier à 12:03

» (NEWS) FC Bruges : après le Gardien et Krepin Diatta, Kenneth Vermeer est le 3ème renfort Brugeois
par Jean24 Hier à 8:14

» Classement EMC 18
par Tubizeinforce Ven 19 Jan - 23:49

» J.22 : Les autres matchs
par Tubizeinforce Ven 19 Jan - 22:19

» Pronos JPL : Journée 22
par Tubizeinforce Ven 19 Jan - 20:30

» Anderlecht 26eme club le plus cher d'Europe pour les supporters
par loc Ven 19 Jan - 12:30

» Coupe d'Angleterre, avec VAR
par loc Jeu 18 Jan - 0:10

» Ligue 1: Analyse des matchs 2017-2018
par loc Jeu 18 Jan - 0:05

» PSG: TRANSFERT / Arrivée.
par Bullit Mer 17 Jan - 20:23

» RSCL • Mercato en vrac
par Maestro Mer 17 Jan - 14:27

» CC 1/4 Finale : FC Bruges - Charleroi (5-1)
par Maestro Mer 17 Jan - 14:21

» Cristiano Ronaldo veut quitter le Real Madrid !
par loc Mar 16 Jan - 16:36

» Pronos EMC Journée 18
par NolanBruges Mar 16 Jan - 12:16

» Départ de Conte !
par Bullit Lun 15 Jan - 19:24

» Ligue 1 - Informations PSG
par loc Lun 15 Jan - 1:30

» COUPE de la LIGUE - 1/4 de finale.
par Bullit Jeu 11 Jan - 8:19

» Real Madrid • Zinédine ZIDANE
par loc Mer 10 Jan - 14:09

» Premier League : Mercato en vrac
par jolepsycho Mar 9 Jan - 14:02

» Pronos JPL : Journées précédentes
par ImpactDeMontréal Lun 8 Jan - 20:57

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: Journée 23
Clôture mar 23 janvier à 20 h 30

Lien : ici


Pronos CL/EL : Journée 9
Clôture mar 13 février à 20 h 45

Lien ici


Pronos EMC: Journée 20
Clôture À VENIR

Lien : ici



Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le Ven 4 Nov - 19:44



Euro 2020 sans la Belgique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Euro 2020 sans la Belgique

Message par Invité le Jeu 7 Déc - 17:33

La décision est tombée, l'UEFA a décidé de ne pas accepter Bruxelles comme ville hôte de l'Euro 2020. Suite aux nombreuses péripéties autour du nouveau stade national, la ville de Bruxelles a donc été supléée par Londres et son mythique stade de Wembley

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Euro 2020 sans la Belgique

Message par loc le Jeu 7 Déc - 17:36

La honte totale ... la jalousie des autres clubs envrs Anderlechtn'est pas etrangere a cet etat de fait, mais ce serait trop simple de tout reduire a ca, ca a ete un bric a brac interminable de tractations, pots de vin et magouilles ...
avatar

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 12954
Date d'inscription : 05/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Euro 2020 sans la Belgique

Message par jolepsycho le Jeu 7 Déc - 21:28

Honteux, y a pas d'autre mot.
Si on est même pas capable de construire un stade, privé en plus même pas avec l'argent publique, c'est vraiment que notre pays est au plus bas, enfin surtout les politiques qui sont au plus bas.
Quand je pense qu'ils voulaient organiser le mondial 2018 , alors qu'en 4 ans, ils n'arrivent même pas a donner les autorisations pour faire construire un stade, alors qu'ils ont demander a participer a l'euro 2020.
LAMENTABLE.
avatar

jolepsycho
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 3182
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 37
Localisation : Charleroi

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Euro 2020 sans la Belgique

Message par Nanard le Ven 8 Déc - 6:51

Histoire malheureuse typiquement Belge !
Comme jolepsycho : honteux et lamentable.
avatar

Nanard
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2201
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 62
Localisation : Kraainem

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Euro 2020 sans la Belgique

Message par loc le Ven 8 Déc - 15:17

[size=39]STADE NATIONAL BELGE : RÉCIT D'UN GÂCHIS (IN)ÉVITABLE[/size]
L’UEFA a tranché : Bruxelles ne sera pas ville-hôte de l’Euro 2020. Envolés les trois matchs de poule (en plus du match d’ouverture) et le huitième de finale promis à la capitale belge, qui n’a, depuis trois ans, pas été capable de trouver une solution à l’épineux problème de son stade national. Retour sur un feuilleton cauchemardesque où l’absurde a été le maître-mot.
PAR JULIEN DUEZ, À BRUXELLES VENDREDI 8 DÉCEMBRE


Six heures. C’est le temps qu’il aura fallu à l’UEFA pour communiquer sa décision. Réunie à dix heures ce jeudi, la commission qui a hérité du dossier a donné la nouvelle en milieu d’après-midi. Froide, implacable, sans appel. Bruxelles a perdu son statut de ville-hôte de l’Euro 2020. En cause : l’incapacité de la Belgique à faire sortir de terre l’Eurostadium, une nouvelle enceinte moderne de 60 000 places qui aurait dû accueillir les cinq matchs promis à la capitale belge. Contrairement aux rumeurs, ce n’est pas Stockholm, mais Rome qui hérite du match d’ouverture, tandis que Wembley, déjà titulaire des deux demi-finales et de la finale, récupère les quatre rencontres restantes, y compris un huitième de finale.

Le vieillissant stade Roi-Baudouin (où s’est déroulé le drame du Heysel en 1985) n’étant plus aux normes pour accueillir un tournoi international, il fallait donc une nouvelle arène correspondant aux standards du football moderne. Or, depuis la répartition des matchs de l’Euro 2020 en septembre 2014, la première pierre n’a toujours pas été posée. Pire encore, le consortium Ghelamco-BAM, qui avait remporté l’appel d’offre un an plus tard, pour un chantier estimé à 315 millions d’euros, n’a même pas obtenu les permis nécessaires au démarrage des travaux.

Problème mauve et « bain de sang social »

Pour rentabiliser l’Eurostadium, il fallait lui trouver un club résident. Et cela tombait bien, puisque le Sporting Anderlecht souhaitait s'agrandir. Mais pas question de transformer le Parc Astrid, les riverains craignant une augmentation des nuisances sonores. On se décide alors pour un terrain appartenant à la région bruxelloise, mais situé en territoire flamand, dans la commune voisine de Grimbergen. Le lieu-dit du Parking C du plateau du Heysel possède toutes les qualités requises. Premier coup de théâtre, la direction du club mauve fait volte-face en déclarant qu’elle n’est plus en phase avec le projet proposé... avant de changer d’avis un mois après, en octobre 2015.

Un an et demi plus tard, en février 2017, nouveau coup de massue. Le Sporting d’Anderlecht déclare de nouveau ne plus être intéressé par le projet. Et cette fois-ci, sa décision est irrévocable. Il se murmure qu'un déménagement aurait provoqué un « bain de sang social » vis-à-vis des nombreux partenaires économiques implantés dans le quartier du Parc Astrid. Catastrophe. Comment rentabiliser l’Eurostadium si les seuls Diables rouges n’y jouent qu’une dizaine de fois par an ? Pendant ce temps-là, l’UEFA s’impatiente.

Brabant-Flamand et magouilles financières

Quelle logique y a-t-il à construire un stade bruxellois sur le territoire flamand ? Plutôt que de le détruire, ne serait-il pas possible de plutôt rénover le Roi-Baudouin, dont les coûts sont similaires à ceux de l’Eurostadium, les galères administratives en moins ? Une question sur laquelle s’écharpent les édiles politiques locaux. D’un côté, AlainCourtois, député libéral bruxellois, qui milite pour un nouveau stade dans la capitale depuis 1987. De l’autre, une flopée d’adversaires de tous bords, à commencer par des membres de son propre parti, qui vont jusqu'à dénoncer un dossier « mal torché et cochonné depuis le début par des amateurs » , à l’exemple du Premier ministre Charles Michel en conseil interne ce lundi. Le tout sans compter le ministre flamand de la mobilité Ben Weyts (membre de la N-VA, nationaliste et majoritaire), qui refuse de céder deux parcelles de terrain cruciales, mais appartenant à sa région et de donner son aval au dossier en l’absence de la garantie d’un club résident.


Quant à la province du Brabant-Flamand, où se situe Grimbergen, elle refuse de donner au groupe Ghelamco-BAM le permis environnemental, pointant les conséquences néfastes du projet en matière de mobilité et de pollution. Et comme si cela ne suffisait pas, une fonctionnaire de l’urbanisme du Brabant-Flamand a révélé ce lundi que le promoteur tentait de masquer la superficie totale de son projet, en réalité deux fois plus grand qu’annoncé et qui comprendrait quelque 20 000 mètres carrés de bureaux, sans aucun lien avec une quelconque activité footballistique. Quand les magouilles financières entrent dans la danse.

Mais à côté des politiques, il y a aussi les habitants de Grimbergen. Craignant les nuisances, ils se sont unis pour tenter de retarder l’échéance au maximum. Quitte à passer par les recours les plus absurdes. Comme ce chemin vicinal présent sur la carte du chantier et qui rend impossible toute modification du terrain. Or, ce chemin n’existe de facto plus depuis l’Exposition universelle de 1958, sauf qu’il n’a jamais été supprimé administrativement. En attendant, il faut... attendre. Mais devant tant d'amateurisme, l’UEFA a perdu patience.

Et demain ?

Il n’y aura pas de temps additionnel. Si Ghelamco-BAM assurait être capable de construire l’Eurostadium en tout pile un an et demi, soit pour le printemps 2019, l’absence d’avancées concrètes a fini par lasser. Une aubaine pour les partisans de la rénovation du stade Roi-Baudouin, qui continuent d’espérer la transformation du site en un grand complexe sportif moderne, pas seulement réservé au football. Car sur le Heysel se tient aussi chaque année le Mémorial Van Damme, l’un des plus importants meetings d’athlétisme de la Diamond League. Et si la piste du stade ne faisait pas vraiment débat à l’époque où les Diables rouges squattaient les tréfonds du classement FIFA, elle est aujourd’hui devenue incompatible avec le spectacle attendu lors des matchs de l’équipe nationale.
Alors quid désormais ? Alain Courtois le martèle, Euro 2020 ou pas, il y aura un nouveau stade à Bruxelles, sans quoi il sera impossible de continuer d’accueillir des compétitions internationales. Mais après le fiasco de l’Eurostadium, la Belgique va faire face à une crise de confiance, la faute aux imbroglios administratifs, communautaires et linguistiques dont elle est coutumière. Au fond, rien ne change vraiment, mais la situation actuelle est bien paradoxale au vu des performances des Diables, derniers ambassadeurs crédibles d’un pays qui semble incapable de moderniser son sport.

PAR JULIEN DUEZ, À BRUXELLES
avatar

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 12954
Date d'inscription : 05/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Euro 2020 sans la Belgique

Message par Tubizeinforce le Ven 8 Déc - 15:20

@jolepsycho a écrit:Honteux, y a pas d'autre mot.

D'accord avec toi, mais d'un autre côté, on a les gestionnaires (de ce pays) que l'on mérite, alors la faute nous incombe aussi de toujours prendre les mêmes et de recommencer (simplement un jeu de chaises musicales, mais au bout du compte, toudi les mêmes...)

@Nanard a écrit:Histoire malheureuse typiquement Belge !

_____________________________________________________________________________

"Si tu bois l’eau de la vallée, respecte les lois de la vallée". Proverbe tibétain
avatar

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5112
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 59
Localisation : Tubize

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Euro 2020 sans la Belgique

Message par loc le Ven 8 Déc - 15:22

Les nuisances des riverains, c'est quand meme fort de cafe ... ce stade se trouve entre les palais d'exposition du Heysel et l'autoroute !!!

Enfin bon, je vais arreter de m'enerver, c'est fait, c'est fait !
avatar

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 12954
Date d'inscription : 05/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Euro 2020 sans la Belgique

Message par Tubizeinforce le Ven 8 Déc - 15:37

Je suggère que l'on change la devise de ce pays : de "L'union fait la force", passons à "Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué"

Et c'est valable pour toutes les institutions de ce foutu pays, même mon employeur n'y coupe pas

_____________________________________________________________________________

"Si tu bois l’eau de la vallée, respecte les lois de la vallée". Proverbe tibétain
avatar

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5112
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 59
Localisation : Tubize

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Euro 2020 sans la Belgique

Message par Tubizeinforce le Ven 8 Déc - 15:40

@loc a écrit:Les nuisances des riverains, c'est quand meme fort de cafe ... ce stade se trouve entre les palais d'exposition du Heysel et l'autoroute !!!

Il y a peut-être déjà un projet immobilier sous-jacent, ça pousse plus vite que les champignons, tous ces immeubles à logements...

_____________________________________________________________________________

"Si tu bois l’eau de la vallée, respecte les lois de la vallée". Proverbe tibétain
avatar

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5112
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 59
Localisation : Tubize

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Euro 2020 sans la Belgique

Message par Tubizeinforce le Ven 8 Déc - 17:04

J'aurai encore un avis négatif (comment pourrait-on en avoir un positif)...

Je sais, beaucoup de personnes râlent pour l'argent dévoué au sport en général et au foot en particulier... C'est leur droit, comme c'est mon droit de râler qu'on utilise mes impôts pour d'autres choses (payer des sommes innommables pour des CEO de services publics, mandataires sociaux, politiciens etc, voire pour des parachutes dorés)...

Nous avons une génération en or (d'après ce qu'on dit), on fait des disputes de bac à sable... Finalement, ne faudrait-il pas dans ce pays UN décideur qui décide ? Qui coupe certaines têtes ? Un dictateur ? Non, nous avons un roi, donnons lui un pouvoir de veto et/ou de décision... Et arrêtons avec ce système de région, fédération et "az anyám tyúkja" (ça veut dire et "les poules de ma mère"), un poème de Petőfi Sándor, devenu un "mot doux" dans le vocabulaire hongrois



Dernière édition par Tubizeinforce le Ven 8 Déc - 17:24, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

"Si tu bois l’eau de la vallée, respecte les lois de la vallée". Proverbe tibétain
avatar

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5112
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 59
Localisation : Tubize

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Euro 2020 sans la Belgique

Message par Tubizeinforce le Ven 8 Déc - 17:15

Bel exemple de notre pays : l'effondrement chaussée de Louvain... En Chine, un trou bien plus grand a été réparé en une ou deux semaines... Chez nous, pouvons-nous espérer la réparation avant le XXIIè siècle ?

Pareil pour le RER, no comment...

_____________________________________________________________________________

"Si tu bois l’eau de la vallée, respecte les lois de la vallée". Proverbe tibétain
avatar

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5112
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 59
Localisation : Tubize

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Euro 2020 sans la Belgique

Message par Invité le Ven 8 Déc - 17:39

RER = Réunion Entre Région

on est mal barré    

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Euro 2020 sans la Belgique

Message par loc le Ven 8 Déc - 18:47

@Tubizeinforce a écrit:J'aurai encore un avis négatif (comment pourrait-on en avoir un positif)...

Je sais, beaucoup de personnes râlent pour l'argent dévoué au sport en général et au foot en particulier... C'est leur droit, comme c'est mon droit de râler qu'on utilise mes impôts pour d'autres choses (payer des sommes innommables pour des CEO de services publics, mandataires sociaux, politiciens etc, voire pour des parachutes dorés)...

Nous avons une génération en or (d'après ce qu'on dit), on fait des disputes de bac à sable... Finalement, ne faudrait-il pas dans ce pays UN décideur qui décide ? Qui coupe certaines têtes ? Un dictateur ? Non, nous avons un roi, donnons lui un pouvoir de veto et/ou de décision... Et arrêtons avec ce système de région, fédération et "az anyám tyúkja" (ça veut dire et "les poules de ma mère"), un poème de Petőfi Sándor, devenu un "mot doux" dans le vocabulaire hongrois


Une dictature ca peut tres bien marcher, le probleme c'est comment arreter quand ca tourne mal

Au depart le dictator, c'est une magistrature romaine exraordinaire qui recoit les pleins pouvoirs du Senat pour une periode limitee, un an normalement ...
avatar

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 12954
Date d'inscription : 05/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Euro 2020 sans la Belgique

Message par Tubizeinforce le Ven 8 Déc - 18:53

BelgoFoot a écrit:RER = Réunion Entre Région

on est mal barré    

Je ne le verrai plus de mon vivant sauf si j'atteins l'âge canonique de Mathusalem, 969 années de vie

_____________________________________________________________________________

"Si tu bois l’eau de la vallée, respecte les lois de la vallée". Proverbe tibétain
avatar

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5112
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 59
Localisation : Tubize

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Euro 2020 sans la Belgique

Message par Tubizeinforce le Ven 8 Déc - 18:56

@loc a écrit:Une dictature ca peut tres bien marcher, le probleme c'est comment arreter quand ca tourne mal

Au depart le dictator, c'est une magistrature romaine exraordinaire qui recoit les pleins pouvoirs du Senat pour une periode limitee, un an normalement ...

CQFD

_____________________________________________________________________________

"Si tu bois l’eau de la vallée, respecte les lois de la vallée". Proverbe tibétain
avatar

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5112
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 59
Localisation : Tubize

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Euro 2020 sans la Belgique

Message par jolepsycho le Ven 8 Déc - 21:49

@Tubizeinforce a écrit:Pareil pour le RER, no comment...

Ca encore, c'est pas grave, ils n'arrivent pas a se décider, mais rien n'a été vraiment construit.
A Charleroi dans les année 80, pour être plus précis entre Charleroi, Montignies sur Sambre et Châtelineau (+/- 5-10km de trajet) ils ont dépensé entre 2 et 4 milliards de frb pour faire une ligne de métro, les stations sont finie, les rails posé, les abords sont fini, mais jamais une rame ne l'a utilisée, il manquait une centaine de millions de frb pour la mettre en service et donc, elle ne l'a jamais été.
Depuis toujours, je passe a côté de station de métro qui n'ont jamais été utilisée et qui se dégrade lentement (ca fait 30 ans) soit a cause du temps et du manque d'entretiens, soit du a l'aimable aide des autochtones .
avatar

jolepsycho
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 3182
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 37
Localisation : Charleroi

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Euro 2020 sans la Belgique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum