Derniers sujets
» Supercoupe de Belgique : FC Bruges - Standard
par Jean24 Aujourd'hui à 8:47

» J2 JPL SAISON 2018/19
par ImpactDeMontréal Aujourd'hui à 4:03

» J1 PRONOS JPL SAISON 2018/19
par ImpactDeMontréal Aujourd'hui à 4:01

» pronos saison 2018/19
par NolanBruges Hier à 22:57

» CDM 2018 Finale/ France - Craotie
par Bullit Mar 17 Juil - 17:28

» Coupe du Monde: des réflexions personnelles...
par Jean24 Mar 17 Juil - 11:52

» CDM Petite Finale : Belgique - Angleterre
par Jean24 Lun 16 Juil - 8:13

» Mania World Cup : Journée 7 (Finales)
par NolanBruges Sam 14 Juil - 22:07

» CDM 1/2 France - Belgique
par jolepsycho Sam 14 Juil - 10:30

» Diables: quel onze en 2022 ?
par jolepsycho Sam 14 Juil - 10:26

» Philippe Geluck
par loc Sam 14 Juil - 0:19

» Mania World Cup : 1/2 Finale
par loc Jeu 12 Juil - 12:07

» Mania World Cup : Journée 6 (Pronos 1/2)
par NolanBruges Jeu 12 Juil - 0:43

» Real Madrid • Cristiano Ronaldo
par loc Mer 11 Juil - 23:25

» PSG : TRANSFERT - ARRIVEES 2018.
par Bullit Mer 11 Juil - 20:49

» Espagne, Luis Enrique selectionneur
par loc Mar 10 Juil - 13:17

» CDM 14 : Brésil - Belgique
par jolepsycho Mar 10 Juil - 10:57

» Le Tour
par Jean24 Lun 9 Juil - 7:12

» Mania World Cup : Phase de Poules (Classement J.4 DISPO)
par ImpactDeMontréal Dim 8 Juil - 16:07

» Mania World Cup : Journée 5 (Pronos 1/4)
par Jean24 Dim 8 Juil - 8:37

» CDM 2018 : 1/4 finale RUSSIE - CROATIE.
par Nanard Sam 7 Juil - 23:17

» CDM 2018 : 1/4 Uruguay - France
par Bullit Sam 7 Juil - 16:55

» CDM 2018 : 1/4 finale SUEDE - ANGLETERRE.
par Bullit Sam 7 Juil - 16:52

» Bresil: Tite est le nouveau sélectionneur
par loc Sam 7 Juil - 11:31

» Mania World Cup : Journée 4 (Pronos 1/8)
par jolepsycho Mer 4 Juil - 23:53

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: Journée 40
Clôture ven 18 mai à 20 h 30

Lien : ici

Pronos CL/EL : Journée 17
Clôture mer 16 mai à 20 h 30

Lien ici

Pronos EMC: Journée 33
Clôture sam 19 mai à 13 h

Lien : ici

Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

jolepsycho

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le Ven 4 Nov - 19:44

Les 23 Diables pour la Russie

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Belgique Les 23 Diables pour la Russie

Message par Billybambam le Jeu 30 Nov - 23:49

Je crée ce sujet pour ouvrir la discussion sur les Diables qui seront sélectionnés par Martinez pour la coupe du monde.

On pourrait les classer en plusieurs catégories :

Les incontournables de Martinez ( si ils sont fit) : Courtois, Mignolet, Alderweireld, Kompany, Vertonghen, Meunier, Carasco, Witsel, Fellaini, Hazard, Debruyne, Mertens, Lukaku (13)

Les très probables sans être indiscutables pour Martinez: Vermaelen, Chadli, Naingollan, Dembélé, Michy (5)

En bonne voie : Tielemans, T Hazard, Ciman ( 3)

Ce qui nous fait déjà 21 joueurs sur 23 et il faut un 3eme gardien.

Les outsiders: Casteels, Sels, Kabasele, Defour, Dendoncker , Benteke, Depoitre, Origi, J Lukaku

Surprises du chef ( liste non exhaustive) : Bruno, Castagne, Engels, Dessoleil

Billybambam
• Footmaniaque Titulaire •

Revenir en haut Aller en bas

Belgique Re: Les 23 Diables pour la Russie

Message par jolepsycho le Ven 1 Déc - 9:09

@Billybambam a écrit:Je crée ce sujet pour ouvrir la discussion sur les Diables qui seront sélectionnés par Martinez pour la coupe du monde.

Les incontournables de Martinez ( si ils sont fit) : Courtois, Mignolet, Alderweireld, Kompany, Vertonghen, Meunier, Carasco,  Witsel, Fellaini, Hazard, Debruyne, Mertens, Lukaku (13)

Les très probables sans être indiscutables pour Martinez: Vermaelen, Chadli, Naingollan, Dembélé, Michy (5)

Les outsiders: Casteels, Sels, Kabasele, Defour,  Dendoncker , Benteke, Depoitre, Origi, J Lukaku

Surprises du chef  ( liste non exhaustive) : Bruno, Castagne, Engels, Dessoleil

Ca me semble juste, sauf Casteels qui faut mettre dans les "Les très probables sans être indiscutables" car c'est quasiment sur qu'il sera dans le groupe puisqu'il qu'il faut 3 gardiens.

Si il garde son niveau, Thorgan devrait être présent (décisif sur ses 10 derniers matchs), peut-être pour remplacer KDB, si il continue a traîner son spleen sur le terrain avec les Diables.

Ciman, pour moi doit y être, malgré du moins bien contre le Mexique (comme 8 des 11 joueurs présent sur le terrain) il ne m'a jamais vraiment déçu avec les Diables, avec lui on a un joueur qui sait ce qu'il sait faire et qui ne tentera pas de faire des dribbles dans le grand rectangle.

Tielemans doit y être, sauf très grosse méforme de sa part dans les 6 derniers mois de compétition, car il faut commencer a préparer la relève et ca passe part prendre des jeunes pour qu'ils emmagasine de l'expérience.

Pour Chadli, il doit partir de WBA car il doit jouer ,enfin faux voire car Tony Pulis (surnommer "surtout ne pas faire de jeu") vient d'être viré, si il joue, il doit être présent, pour sa polyvalence et son esprit guerrier.
Idem pour Vermaelen, bien que je préférerait voir Kabasele pour préparer l'avenir, c'est triste a dire, mais ca fait 3 ou 4 ans que Thomas est blessé a répétition, donc, c'est dangereux, mais fit, c'est un des meilleurs DC .

Michy, sans blessure, devrait être présent, c'est le genre de joueur qui peut rentrer dans les 10 dernière minutes et te mettre un goal (il le fait depuis 12 mois avec Chelsea, donc, il est habitué a ce rôle).

Pour moi, il ne faut pas prendre Dembélé, c'est un super joueur, mais avec les Diables, je ne l'ai jamais vu faire un match correct, quelque montée au jeu +/- bonne, mais c'est tout, donc, autant prendre Dendoncker, encore une fois pour préparer l'avenir.

Benteke ou Depoitre, ca dépendra de la forme de l'un ou de l'autre en fin de saison, car en attaque, avec Romélu, Michy, Eden ou Dries qui peuvent aussi jouer en pointe il y a beaucoup de solution pour changer de tactique, sauf un vrai pivot et Benteke et Depoitre sont de vrai pivot.
Pour moi prendre Origi serait faire doublon avec Michy (et je préfère Michy).

Donc pour le moment mon groupe c'est:
Courtois, Mignolet, Alderweireld, Kompany, Vertonghen, Meunier, Carasco,  Witsel, Fellaini, Hazard, Debruyne, Mertens, Lukaku (13)
Casteels, Vermaelen (Kabassele), Chadli, Naingollan, Michy (5)
Tielemans, T Hazard, Ciman ( 3)
Dendoncker, Benteke ou Depoitre (2)

Bon il reste 6 mois pour peaufiner    tout ca  

jolepsycho
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Message par loc le Ven 1 Déc - 11:45

Il y a encore beaucoup d'inconnues, mais le groupe est globalement connu.

Beaucoup dependra de toutes facons de l'etat de forme au printemps.

Le plus dur a gerer seront les elements "fragiles", qui pourraient faire defaut meme s'ils sont de la partie, comme Vermaelen et Lombaerts a l'euro. Et en plus il y en a beaucoup dans le meme secteur de jeu. Je pointe evidemment Kompany, Lombaerts et Vermaelen, meme si Vermaelen me parait retabli.

TIens, au fait, c'est vrai ca, personne ne cite Lombaerts ?
Dans les surprises, pour moi il faut clairement priviliegier les jeunes, et il y en a certains qui ont ete oublies, les indesirables: Musonda, Bakkali, Januzaj, ...

Citons aussi Asare, Gerkens, ....

loc
• Staff •
• Staff •

Message par Billybambam le Ven 1 Déc - 12:17

@loc :

En effet, j'ai oublié Januzaj.

Ainsi que Lombaerts alors que 'jen parlais justement sur un autre sujet sur les diables.
Si il joue régulièrement à un bon niveau di'ci le mondial, moi je le prendrais peut etre avec plutot qu'un Ciman ou un Kabasele.
Il a peut être le "défaut" d'etre gaucher là où on a que Toby et Kompany comme défenseurs centraux droitiers.

Bakkali je n'y crois pas une seule seconde, Musonda non plus d'ailleurs.

Gerkens a encore tout à prouver et on a bien assez de joueurs pour jouer dans son role donc je n'y crois pas non plus.

Asare, je ne connais pas assez, il est capable de faire tout son flanc?

@jolepsycho :

Pour Dembele, je pense qu'il est dans les bons papiers de Martinez donc il sera pris.
Je reste aussi sur ma faim avec lui, on a toujours l'impression qu'il joue avec le frein à mains alors qu'il a tout pour (enfin) franchir un niveau supplémentaire et prendre plus de risques.

Billybambam

Message par loc le Ven 1 Déc - 13:00

@Billybambam a écrit:@loc :

En effet, j'ai oublié Januzaj.

Ainsi que Lombaerts alors que 'jen parlais justement sur un autre sujet sur les diables.
Si il joue régulièrement à un bon niveau di'ci le mondial, moi je le prendrais peut etre avec plutot qu'un Ciman ou un Kabasele.
Il a peut être le "défaut" d'etre gaucher là où on a que Toby et Kompany comme défenseurs centraux droitiers.

Bakkali je n'y crois pas une seule seconde, Musonda non plus d'ailleurs.

Gerkens a encore tout à prouver et on a bien assez de joueurs pour jouer dans son role donc je n'y crois pas non plus.

Il faudra voir comment ils se comportent durant l'annee, mais ce sont des joueurs qu'il faut garder sous la main au cas ou ...

Je reprends un de mes principaux arguments: les 2-3 derniers elements des 23 ne jouent quasi jamais, donc autant prendre des jeunes. Car si d'aventure on rate le prochain mondial, rien ne sera plus precieux que d'avoir des elements dans le noyau qui l'auraient deja vecu, c'est une des choses qui nous a cruellement manque il y a 3 ans.

Le minimum est d'avoir une demie douzaine de joueurs de max 23-24 ans, ca existe deja dans le noyau : Courtois, Lukaku, les petits freres Thorgan et Jordan, les mauves Thielemans et Dendoncker, Origi. Mais un ou deux espoirs en plus ne serait pas du luxe.

@Billybambam a écrit:
Asare, je ne connais pas assez, il est capable de faire tout son flanc?

En fonction de ce que j'ai dit plus haut, on preferera Jordan a Asare ;) Ou mieux encore, Castagne ...

@Billybambam a écrit:
Pour Dembele, je pense qu'il est dans les bons papiers de Martinez donc il sera pris.
Je reste aussi sur ma faim avec lui, on a toujours l'impression qu'il joue avec le frein à mains alors qu'il a tout pour (enfin) franchir un niveau supplémentaire et prendre plus de risques.

Je crois qu'il faut se faire une raison, ca fait partie de son jeu, il ne va plus changer ... il y a des joueurs comme ca dont on devine un enorme potentiel, Michy est un peu comme ca aussi, meme si lui se soigne (bien).

loc
• Staff •
• Staff •

Message par Billybambam le Ven 1 Déc - 13:21

Moi je ne suis pas d'accord de prendre des jeunes pour prendre des jeunes.
Les meilleurs doivent être repris, peu importe leur age.

Pour Dembele, je garde toujours espoir qu'il "se sorte les doigts du cul" car potentiellement il a ce qu'il faut.

Pour Asare, ça ne répond pas à ma question, c'est un gars qui sait faire tout son flanc?

Billybambam

Message par Billybambam le Dim 3 Déc - 23:11

Peut être plus grave que prévu pour Toby.

Il va refaire un scanner dans 2 semaines et devra peut etre se faire opérer.
Si c'est le cas, ils ne rejouera qu'en avril.

Moi je dis : stp Toby soigne toi bien, on aura vraiment bien besoin de toi!!!!

Billybambam

Message par loc le Dim 3 Déc - 23:41

@Billybambam a écrit:Peut être plus grave que prévu pour Toby.

Il va refaire un scanner dans 2 semaines et devra peut etre se faire opérer.
Si c'est le cas, ils ne rejouera qu'en avril.

Moi je dis : stp Toby soigne toi bien, on aura vraiment bien besoin de toi!!!!

Au moins un qui sera frais, c'est quasi le timing parfait, sauf qu'on peut craindre les rechutes apres une aussi longue absence

loc
• Staff •
• Staff •

Message par Billybambam le Ven 5 Jan - 11:08

@Billybambam a écrit:Je crée ce sujet pour ouvrir la discussion sur les Diables qui seront sélectionnés par Martinez pour la coupe du monde.

Les incontournables de Martinez ( si ils sont fit) : Courtois, Mignolet, Alderweireld, Kompany, Vertonghen, Meunier, Carasco,  Witsel, Fellaini, Hazard, Debruyne, Mertens, Lukaku (13)

Les outsiders: Casteels, Sels, Kabasele, Defour,  Dendoncker , Benteke, Depoitre, Origi, J Lukaku

Surprises du chef  ( liste non exhaustive) : Bruno, Castagne, Engels, Dessoleil

Actuellement :

Vermalen retrouve un niveau d' incontournable si il ne se blesse pas.

Pour les dernières places : Kabasele est en train de gagner des points, tout comme Castagne, Defour et Depoitre.
Dendoncker va mieux et est polyvalent, je le verrais plus que Tielemans qui est lui sur la mauvaise pente ( dans les plus gros flops de L1 selon l'Equipe)

Billybambam

Message par jolepsycho le Ven 5 Jan - 11:54

D'accord avec toi pour Vermaelen (comment ne pas prendre un joueur qui est titulaire au Barça).
Kabasele et Defour font leurs matchs, avec des équipes qui sont de bonnes surprise (surtout Burnley).
Depoitre il faut voir dans la 2e partie de saison, mais il ne faut pas oublier Benteke qui revient a son niveau a Palace, donc, je suis pas sur que si Benteke est au top on ai vraiment besoin d'un autre grand pivot.
Pour Tielemans, je trouve abusé de la part de l'Equipe de le mettre dans les flops, je pense qu'il n'a pas du faire 5 matchs a sa véritable position et le coach a attendu que l'équipe rate plusieurs match pour le faire rentrer, dans ses condition, c'est un peu normal de "raté" son début de saison.

jolepsycho

Message par Billybambam le Ven 5 Jan - 20:49

N'oublions pas qu'en Belgique, Tielemans a parfois sauvé ses matchs sur un coup de patte en lucarne.
Il a souvent eu des matchs où il était totalement absent, ce qui était normal pour son age.

Si L'Equipe le met dans les flops, c'est surtout pour son rapport qualité prix je pense.

A part ça, je pense aussi que si Benteke est bien, il sera sans doute pris plutôt que Depoitre.

A moins qu'Origi casse la baraque...

Dans les possibles surprises, j'ajouterais Vanaken si on venait à avoir une hécatombe dans nos milieux offensifs.
Pour le moment, il est tout simplement très bon mais dans son secteur de jeu, la concurrence est rude.

Billybambam

Message par jolepsycho le Jeu 1 Fév - 15:11

Apparemment Defour va rater le mondial ca veut dire une place de libre dans le milieu

jolepsycho

Message par Billybambam le Jeu 1 Fév - 17:09

Il nétait pas partant certain non plus.

Billybambam

Message par loc le Jeu 1 Fév - 23:55

@Billybambam a écrit:Il nétait pas partant certain non plus.

Oui, les grands titres annoncent son forfait probable dans la presse, mais je crois pas qu'il va manquer a beaucoup de monde, meme s'il a deja ete repris par Martinez ;)

loc
• Staff •
• Staff •

Message par Billybambam le Mer 11 Avr - 19:12

En hausse et ont sans doute validé leur ticket en championnat: Dembélé, Naingolan, Vermaelen, Casteels et Michy ( qui est notre numero sans contestation)  qui seront à coups sur de la partie sauf blessure.

A la baisse : Depoitre, Benteke, Origi

J'aurais bien mis Chadli à la baisse mais vu qu'il est un des seuls joueurs de flanc, si il est fit, il sera repris.

Billybambam

Message par loc le Mer 11 Avr - 22:49

@Billybambam a écrit:En hausse et ont sans doute validé leur ticket en championnat: Dembélé, Naingolan, Vermaelen, Casteels et Michy ( qui est notre numero sans contestation)  qui seront à coups sur de la partie sauf blessure.

A la baisse : Depoitre, Benteke, Origi

J'aurais bien mis Chadli à la baisse mais vu qu'il est un des seuls joueurs de flanc, si il est fit, il sera repris.

Origi il fait de jolies choses en Allemagne ... a mon avis il n'a pas de plus value par rapport a nos milieux offensifs et encore moins a nos attaquants.

Naingolan, apres sa recente selection et sa prestation d'hier, je comprendrais pas qu'il n'y soit pas ....

loc
• Staff •
• Staff •

Message par Billybambam le Mer 11 Avr - 23:08

Origi enchaine les mauvaises prestations en Allemagne.
Il y a 2 semaines, il est même sorti avant la mi-temps...

Alors oui, si tu regardes juste la Tribune qui montrer un de ses rares dribles réussis, il fait des belles choses.
Mais dans l'ensemble, c'est pas ça du tout.

Un attaquant qui en est à 5 buts début avril, désolé mais c'est trop peu à mon gout.

Billybambam

Message par Cheeki Breeki le Mer 11 Avr - 23:51

Origi a rien fait en Buli, faut arrêter. La presse allemande se demande souvent où est passé le très bon jeune de Lille qui était parti pour une fortune à Liverpool.

Cheeki Breeki
• Footmaniaque Junior •
• Footmaniaque Junior •

Message par el loco le Jeu 12 Avr - 5:31

Pour moi la possible surprise se jouera entre :
- Praet, qui fait une excellent saison à la Samp et qui est citer dans beaucoup de top club. Le problème est qu'à sa position c'est déjà full .

- Castagne, il fait de bon petit match avec l'Atalanta, et comme on manque de vrai arrière latéraux, se serait pas une mauvaise idée . Même si Matinez ne le prendra pas, car il ne changera jamais de système .

- Januzaj, qui fait son trou à la Sociedad . Martinez l'apprécie, et ses un des rares gaucher offensif de notre vivier ..

Pour le reste, la sélection se sera du classique . Je pense que Radja y sera . Par contre, DDK j'ai bien peur pour lui.. Martinez l'adore, et sa polyvalence est un énorme atout, mais son niveau est exécrable.

Par contre, j'espère que les Mirallas et Origi ne seront pas repris! Tout comme Benteke.. Avec Romelu, Michy et Mertens, on est bon pour l'attaque de pointe . Pour les soutien, avec les frère Hazard, Mertens, et pk pas Januzaj tu as doublé tes positions .

Par contre, Carrasco, moi je le prendrais pas . Même si c'est sûr et certains qu'il y sera .

el loco

Message par Billybambam le Jeu 12 Avr - 6:45

Bonne analyse mais moi je prendrais Carasco à tous les coups car il est capable de faire tourner un match sur un coup de génie et en plus il peut jouer à toutes les postes offensifs.

Pour moi, Castagne peut jouer dans le système de Martinez même si il a un profil plus défensif.

Praet effectivement, il y a déjà trop de monde à son poste.

Januzaj, suis pas fan.

Origi, Mirallas et Benteke non merci.

Billybambam

Message par el loco le Ven 13 Avr - 18:48

C'st vrai que Carrasco peut toujours te sortir une action de dingue . Mais à part ça, son apport dans le jeu est pas ultra positif . Mais bon de toute façon il y sera .

Januzaj, moi j'aime bien . Je sais pas si tu l'as vu jouer cette saison, mais on retrouve le Adnan de ses débuts à Man U . J'espère que cette fois ci il est lancer et qu'i va arrête de stagner ! Normalement ça devrait aller, il est dans le bon championnat et le bon club pour continuer à progresser .

el loco

Message par Jean24 le Sam 14 Avr - 8:00

Je trouve que Dejaegere et Vanacken mériteraient une chance!

Jean24

Message par Nanard le Sam 14 Avr - 8:22

@Jean24 a écrit:Je trouve que Dejaegere et Vanacken mériteraient une chance!

Sans doute, mais que veux-tu, il n'en faut que 23 au final. En plus il n'y a pas vraiment de carence dans l'équipe et aller faire des essais à 2 mois du Mondial, ce n'est pas le moment.

Nanard

Message par NolanBruges le Lun 21 Mai - 1:57

DH a écrit:

Pas de Coupe du Monde pour Nainggolan: il ne sera pas dans les 23 !

Roberto Martinez donnera sa liste des 23 Diables retenus pour la Coupe du Monde ce lundi. Mais une chose est déjà sûre: Radja Nainggolan n’en fera pas partie! Le sélectionneur a annoncé la nouvelle lui-même au joueur de l’AS Rome.

Très déçu, Nainggolan a partagé sa tristesse avec ses amis proches. Comme en 2014, il ratera la Coupe du Monde. A tout juste 30 ans, c’était probablement sa dernière chance de participer à la grande messe du football mondial. 

Si Nainggolan a performé cette saison à Rome, notamment en Ligue des Champions, cette absence n’est pas une immense surprise non plus. Les relations entre Martinez et l’Anversois n’étaient pas idéales, loin de là. 

Vu la prolongation de contrat de Martinez chez les Diables, il ne serait d’ailleurs pas surprenant que Nainggolan annonce sa retraite internationale dans la foulée.
L’absence de Nainggolan de la liste des 23 devrait par contre faire un heureux ce lundi lors de l’annonce: son concurrent Youri Tielemans (Monaco) a maintenant de grandes chances d’être de la partie en Russie.

Rêve comme si tu vivais éternellement, Vis comme si tu mourais demain

- François Sterchele

NolanBruges
• Staff •
• Staff •

Message par NolanBruges le Lun 21 Mai - 1:58

Scandaleux.

Rêve comme si tu vivais éternellement, Vis comme si tu mourais demain

- François Sterchele

NolanBruges