Derniers sujets
» Déterrage
par bidulski Jeu 12 Oct - 12:31

» Pronos saison 2020/2021
par ImpactDeMontréal Jeu 30 Juil - 13:28

» classement j29 saison 2019/20
par ImpactDeMontréal Sam 20 Juin - 12:35

» PRONOS J30 SAISON 2019/20 ( avant le 15/03 18h00 )
par deceelle Lun 13 Avr - 10:33

» PRONOS J29 SAISON 2019/20 ( avant le 07/03 20h00 )
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:50

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/03 16h00)
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:48

» classement j24
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:28

» classement j28
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:22

» classement j23
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:24

» classement 27
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:19

» PRONOS J24 SAISON 2019/20 ( avant le 29/02 15h30 )
par patjh69 Sam 29 Fév - 12:56

» PRONOS J28 SAISON 2019/20 ( avant le 28/02 20h30 )
par patjh69 Ven 28 Fév - 18:53

» classement j26
par patjh69 Lun 24 Fév - 19:32

» PRONOS J23 SAISON 2019/20 ( avant le 22/02 13h00 )
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:52

» PRONOS J27 SAISON 2019/20 ( avant le 21/02 20h30)
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:38

» classement j22 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 14:03

» classement j21 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 13:56

» VINCE THE PRINCE
par deceelle Mer 19 Fév - 8:31

» classement j25
par patjh69 Mar 18 Fév - 16:23

» PRONOS J22 SAISON 2019/20 ( avant le 15/02 13h30 )
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:56

» PRONOS J26 SAISON 2019/20 (avant le 14/02 20h30)
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:30

» PRONOS J21 SAISON 2019/20 (avant le 08/02 13h00 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:10

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/02 20h30 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:09

» classement j24 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:59

» classement 20 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:38

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: Journée 40
Clôture ven 18 mai à 20 h 30

Lien : ici Informations sur le RSC Anderlecht - Page 14 New_0414


Pronos CL/EL : Journée 17
Clôture mer 16 mai à 20 h 30

Lien ici Informations sur le RSC Anderlecht - Page 14 New_0410


Pronos EMC: Journée 33
Clôture sam 19 mai à 13 h

Lien : ici Informations sur le RSC Anderlecht - Page 14 New_0414



Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 347 le Jeu 14 Nov - 7:49


Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Informations sur le RSC Anderlecht

Page 14 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Informations sur le RSC Anderlecht - Page 14 Empty Re: Informations sur le RSC Anderlecht

Message par Nanard Ven 9 Déc - 11:09

don_vitto a écrit:Cette fois, il est très fâché le bomber

Ben... y a de quoi et il n'est pas le seul !
Nanard

Nanard
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2399
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 68
Localisation : Kraainem

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur le RSC Anderlecht - Page 14 Empty Re: Informations sur le RSC Anderlecht

Message par loc Jeu 15 Déc - 12:34

Stade national: à l'heure pour l'Euro 2020, mais "la direction d’Anderlecht est divisée"

BENOÎT DELHAUTEUR Publié le jeudi 15 décembre 2016 à 08h29 - Mis à jour le jeudi 15 décembre 2016 à 11h08

Ce mercredi, le logo belge de l’Euro 2020 a été dévoilé en grandes pompes dans l’Hôtel de Ville de Bruxelles.

Le hic, c’est que Bruxelles est la seule des 13 villes européennes hôtes du tournoi qui n’a toujours pas de stade. Et même pas la moindre pierre...
Entre les discours et les coupes de champagne, les responsables politiques et de la Fédération belge en ont profité pour se montrer rassurants sur les délais. "Le permis de bâtir a été introduit et si tout va bien, les travaux pourraient débuter en juin", précise Alain Courtois, président du comité d’organisation belge. "Cela nous laisse largement le temps. Bucarest a construit son stade national en deux ans..."

La Belgique étant ce qu’elle est, il faut s’attendre à du retard. "On fera le point à un an de la compétition", a indiqué le Néerlandais Michael Van Praag, vice-président de l’Uefa. "Si à ce moment-là, on n’a pas de stade, ce serait une déception terrible. Mais je suis confiant."
Les nouvelles sont donc rassurantes pour le timing. Mais un autre nuage, plus sombre, plane toujours au-dessus du parking C: la présence ou non d’Anderlecht.
"Quand je vois de telles infrastructures, je me dis que n’importe quel club voudrait y jouer", lance Guy Vanhengel, ministre bruxellois des Finances et du Budget et grand supporter du... RSCA. "Mais je sais que la direction d’Anderlecht est divisée à ce sujet. Certains y voient une opportunité en or de grandir. D’autres jugent ce projet trop ambitieux pour le club." Ces mêmes personnes estiment qu’un stade de 60.000 personnes est trop grand pour le RSCA...
Évidemment, la décision d’Anderlecht aura un impact énorme sur la rentabilité du stade. Le groupe BAM/Ghelamco, en charge de l’exploitation du stade, ne compte organiser que cinq concerts par an. Pour l’Eurostadium, il est donc vital d’avoir un partenaire comme le Sporting.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur le RSC Anderlecht - Page 14 Empty Re: Informations sur le RSC Anderlecht

Message par Old Red Jeu 15 Déc - 19:34

On sert un super stade sur un plateau d'argent au club le plus riche du royaume et celui-ci hésite...

Vive la Belgique!

Old Red

Old Red
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1542
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 64
Localisation : Lîtche

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur le RSC Anderlecht - Page 14 Empty Re: Informations sur le RSC Anderlecht

Message par cpaddy1 Jeu 15 Déc - 20:43

Old Red a écrit:On sert un super stade sur un plateau d'argent au club le plus riche du royaume et celui-ci hésite...

Vive la Belgique!


Ouais,à 15.000.000 par an durant trente ans,tu prends? dans 7 ans,il est démodé, non merci.
cpaddy1

cpaddy1
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1755
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur le RSC Anderlecht - Page 14 Empty Re: Informations sur le RSC Anderlecht

Message par loc Jeu 15 Déc - 22:41

cpaddy1 a écrit:
Old Red a écrit:On sert un super stade sur un plateau d'argent au club le plus riche du royaume et celui-ci hésite...

Vive la Belgique!


Ouais,à 15.000.000 par an durant trente ans,tu prends? dans 7 ans,il est démodé,  non merci.

C'était pas 10 mio??
Mais bon ça reste trop cher ... Comprends qu'il y en ait qui hésitent dans le CA ... Surtout qu'ils n'arrivent même pas à remplir le stade actuel.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur le RSC Anderlecht - Page 14 Empty Re: Informations sur le RSC Anderlecht

Message par deceelle Ven 16 Déc - 9:07

Old Red a écrit:On sert un super stade sur un plateau d'argent au club le plus riche du royaume et celui-ci hésite...

Vive la Belgique!

il n'hésite pas, il fait baisser les prix, et transfère le coût sur les pauvres bruxellois.
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur le RSC Anderlecht - Page 14 Empty Re: Informations sur le RSC Anderlecht

Message par don_vitto Sam 31 Déc - 5:32

Le bomber sur Anderlecht-Online a écrit:Pour notre Sporting, l’année se termine plutôt bien. Qui aurait osé rêver au soir de la défaite à Zulte d’une victoire en Flandre orientale et au Pays noir ? Et avec un peu de réussite, les Mauves terminaient même premiers avant la trêve si Mouscron avait « tenu » à Bruges pour jouer aux Blauw en zwart un mauvais tour similaire à celui que nous infligea Westerloo il y a quelques semaines.
Par rapport à ce qui aurait pu arriver, ce n’est pas si mal de terminer à deux longueurs seulement de Bruges, mais n’oublions pas que les gazelles n’auront plus d’autre préoccupation que le championnat et, même s’il est plus que probable que le parcours d’Anderlecht s’arrête au prochain tour de l’Europa League, il serait quand même regrettable de s’avouer battu sans combattre sous prétexte que le championnat est plus important.

Quel triste paradoxe ! Nos meilleurs clubs ne luttent plus pour obtenir le titre de champion national. Seule intéresse les dirigeants la poule aux œufs d’or de la Champions League alors que nous savons tous que - à l’exception d’un exploit tous les 15 ans -, les équipes belges y font au mieux de la figuration, quand elles ne se rendent pas complètement ridicules. 0 points sue 18, Brugeois et Anderlechtois ont connu cette humiliation. Mais voilà, aujourd’hui il n'y a plus que le fric qui compte et il est donc crucial de se qualifier pour la compétition reine.
Autre paradoxe, tant qu’on y est, c’est d’être capable de s’imposer au Standard, à Gand, à Genk, à Charleroi et à Courtrai, mais d’être battu à Beveren et à domicile face à Westerloo. Une victoire dans ces deux matchs (sans compter tous les autres points stupidement perdus) nous aurait placés en tête du classement avec 4 points d’avance sur Bruges.

Le bilan de fin d’année est donc satisfaisant en définitive et reconnaissons que nous aurions signé des deux mains pour une telle situation au soir du 20 novembre.
Il faudra maintenant confirmer … sans Kara, Hanni, Acheampong,… et il faudra transférer « juste ». Autrement dit, pas comme ces dernières années. La meilleure recrue d'un mercato hivernal fut Guillaume Gillet, mais cela remonte à près de dix ans.
Faut-il un gardien ? Oui, si Roef part, mais il serait sot de reléguer directement Boeckx sur le banc. Le garçon a conquis méritoirement sa place ; il gueule, il gesticule, il donne confiance à sa défense et sort les arrêts qu’il faut. On peut toujours espérer l’arrivée de Lombaerts, mais le Zenit lâchera-t-il son défenseur au profit de son futur adversaire européen ? Je pense qu’on est paré dans l’entrejeu, même si un renfort expérimenté ne serait pas inutile, mais il faut absolument un substitut à Teo. Si celui-ci devait se blesser, ce pourrait être catastrophique ; il faut donc trouver un gars qui accepterait de cirer le banc tout en pouvant se montrer efficace en cas de besoin. Certains ont déjà évoqué Torres, mais un joueur qui a tout gagné dans sa carrière serait-il prêt à venir à Anderlecht, sans être titulaire au surplus ?

Les jours et les semaines qui se profilent vont nous apporter leur lot de rumeurs fondées ou non, concrétisées ou pas et nous serons fixés dans un bon mois. D’ici là, je vous souhaite à toutes et tous une excellente année 2017 qui comble vos souhaits les plus chers. J’ai une pensée toute particulière pour tous ceux (eh oui, il n’y a pas de dame !) qui ont pris l’habitude de m’écrire depuis que j’ai lancé la rubrique des « Humeurs des supporters » et qui sont devenus de fidèles correspondants ainsi que pour tous ceux qui m’ont envoyé, ne fût-ce qu’une seule fois, leur avis et leurs commentaires. Ce fut, c’est et ce sera toujours un plaisir de vous lire même s’il m’est impossible de tout publier.

Les formules de circonstances qu’elles soient heureuses ou funestes ne constituent pas vraiment ma tasse de thé. Pourtant, comme me l’a un jour dit une amie après le décès de son papa, ça fait du bien d’être réconforté, même si c’est par le biais d’une formule éculée. Alors, allons-y ! Szczęśliwego Nowego Roku! Non, je ne délire pas, cela signifie « bonne année » en polonais. Mais pourquoi donc ai-je eu l’idée de formuler mes vœux dans cette langue ? Allez savoir !
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur le RSC Anderlecht - Page 14 Empty Re: Informations sur le RSC Anderlecht

Message par don_vitto Dim 8 Jan - 18:09

Le bomber sur Anderlecht-Online a écrit:Pas grand-chose à se mettre sous la dent (footballistiquement parlant) en ce début d’année 2017.
Même si divers noms sont cités dans les medias jour après jour, le seul fait relativement marquant est l’arrivée d’Isaac Kiese Thelin, un attaquant suédois, en provenance de Bordeaux couplée au départ, devenu inévitable, d’Hamdi Harbaoui pour Charleroi.

Que peut-on espérer de ce mercato hivernal ? A mon avis, pas grand-chose. Les caisses du Sporting seraient vides et, dès lors, à moins du départ d’un bon élément, notre manager ne pourra pas se permettre des folies. On risque d’assister pour la énième fois au scénario de la braderie de fin de mercato qui a vu débarqué quelques noms ronflants à l’ombre de Saint-Guidon ces dernières années. Mais avec quel pourcentage de réussite ? Demy de Zeeuw, Marko Marin, Rolando, Filip Đuričić ou Alexander Büttner sont des gars qui, en théorie, auraient pu évoluer dans le noyau du Barca ou du Real. En théorie ! Car s’ils ont finalement atterris à Anderlecht, ce n’est pas pour l’honneur de pouvoir porter la vareuse mauve, mais parce que, pour des raisons diverses, ils s’étaient tous lamentablement plantés et qu’ils pensaient qu’un passage éclair par Bruxelles leur ouvrirait les voies de la rédemption. Aucun d’eux n’a réussi. Certains auraient même suppliés pour obtenir un contrat de cette petite équipe belge, classée dixième meilleur club européen pour le vingtième siècle, mais qui n’est plus considérée que comme un tremplin avant de viser vers d’autres cimes.

Ce que je constate en tout cas, en parcourant divers forums au sein desquels les supporters peuvent s’épancher, c’est qu’il y a un ras-le-bol de plus en plus perceptible. Cette manifestation d’écœurement est d’ailleurs davantage tournée contre le « système » que contre le club. Les gens en ont marre d’un foot business où seul compte le fric. Ils ne sont pas dupes et ont compris depuis longtemps que le critère le plus important lorsque l’on achète un joueur n’est pas la plus-value sportive qu’il pourra apporter, mais bien le bénéfice espéré sur sa revente. Hier, un supporter d’Anderlecht exprimait son dégout par rapport à la situation de l’attaquant du Standard Ishak Belfodil. La compassion entre supporters des meilleurs ennemis de la Jupiler League n’est pas fréquente, mais, en l’occurrence, il se mettait à la place du fan des Rouches, heureux de voir que le joueur a prolongé à Sclessin pour apprendre dès le lendemain qu’il va probablement partir dans les prochains jours. Pour reprendre l’expression de mon ami (!!!???) Stéphane Pauwels, « c’est du foutage de gueule » ! Et nombre de supporters en ont vraiment plus qu’assez. Car cette frustration de nos amis Rouches pourraient nous tomber dessus avant même qu’on ait vu le coup venir. Si, d’aventure, Kara, Acheampong et/ou Hanni devaient livrer quelques belles prestations à la CAN, leurs situations pourraient évoluer bougrement rapidement. Et on ferait venir en catastrophe un type qui fut un jour un espoir mondial, mais qui cire les bancs depuis des années. Comme toujours ! Gare quand même aux conséquences des mauvais transferts, des mauvais matchs, du système,… En quelques années, le Sporting a perdu trois milles spectateurs en moyenne par match, je crains fort que l’hémorragie ne s’aggrave au lieu d’être enrayée. D’ici quelques années, le stade de l’Union sera peut-être plus adapté à la réalité anderlechtoise que le stade national.

Je voudrais conclure en vous relatant la mésaventure qui m’est arrivée hier après-midi. Je lis que la délégation anderlechtoise avait été contrainte de reporter le départ pour La Manga en raison de problèmes techniques à l’avion. Mon esprit toujours enclin à plaisanter et à manier l’humour caustique me pousse à imaginer la direction du Sporting contrainte de louer un avion pourri d’une compagnie low cost afin d’épargner quelques euros ainsi que le ferait tout quidam fauché cherchant à économiser quelques sous pour pouvoir s’offrir des vacances, fût-ce au péril de sa vie. Via un réseau social bien connu, je publie donc sur un forum « cela vaut mieux que de s’écraser avec l’avion » en précisant que je suis « amusé ». Quelle ne fut pas ma surprise de me voir allumé, que dis-je, incendié parce que cela me faisait rire de voir des gens mourir dans un avion !!!??? Vous n’imaginez pas à quels commentaires j’ai dû faire face. Le sommet étant attient lorsqu’un « utilisateur » a commenté que j’étais surement un Rouche qui venait faire de la provoc sur un « groupe » de supporters anderlechtois en osant imaginer avec délectation (ce n’était pas exactement le terme utilisé !) que l’équipe d’Anderlecht se tuerait dans un accident d’avion. Là, mon sang n’a fait qu’un tour ! Soucieux de privilégier l’apaisement plutôt que l’escalade, j’ai expliqué que j’avais un abonnement personnel depuis 1970 et que j’étais prêt à disserter sur le sujet s’ « ils » voulaient en découdre avec moi. Les choses se sont calmées ensuite et j’ai été heureux de ne pas leur être rentré dedans, verbalement bien entendu, même si cela m’aurait fait du bien à ce moment.

En tout cas, cela m’a conduit à la réflexion suivante qui a confirmé deux éléments dont j’ai conscience depuis pas mal de temps. Primo, les fameux réseaux sociaux sont des poudrières et certains font feu de tout commentaire ou information pour polémiquer. Secundo, l’usage de l’humour est toujours périlleux, en particulier lorsqu’il est formulé par écrit et qu’il est impossible de rectifier immédiatement le tir si l’on constate qu’il est mal interprété. Voilà une bonne leçon, Bomber. A l’avenir, tu resteras sérieux. Non, ce serait impossible pour moi !

Vous souhaitez réagir à cet article ou me faire part de vos commentaires, écrivez-moi à Bomberrsca@outlook.fr
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur le RSC Anderlecht - Page 14 Empty Re: Informations sur le RSC Anderlecht

Message par don_vitto Dim 8 Jan - 18:20

Même si le mercato est loin d'être terminé, certains supporters contactent le bomber sur Anderlecht-Online en rapport avec son dernier billet d'humeur pour exprimer leurs sentiments assez amers. Auront-ils raison?

Un supporter sur Anderlecht-Online a écrit:"La qualification pour les 32e en EL est acquise et je constate que la défaite contre Sainté nous permet d'éviter ManU. Le Zenit sera sur notre route en février et le défaire sera compliqué mais le coup est jouable. Dommage que Notre compatriote de l'entrejeu russe ne soit pas du voyage, il est toujours bien accueilli au parc Astrid... Le championnat se déroule plutôt bien et René Weiler semble avoir une patte de lapin. Non pas que tout ce qu'il entreprend réussi, mais plutôt que, tout ce qu'il n'entreprend pas fonctionne assez bien. Il ne joue pas différemment de ses prédécesseurs (une défense à 4, un entrejeu renforcé avec 2 récupérateurs et un joueur physique devant). Le jeu à hélas changé depuis la saison 2012-2013 avec le départ du duo Jova/Mbokani. En coupe, la roue a tourné pour l'autre Sporting mais pour le même prix nous passions un tour supplémentaire.

Je réagis sur un mercato qui s'annonce en effet peu influent sur la seconde partie de saison du Sporting. S'il est un achat à réaliser de suite, c'est bien le poste de défenseur central qui doit être privilégié. Tour à tour annoncé, ni Kabasele ni Mbemba (d'après HVH) ne devraient venir gonfler les rangs mauves d'ici au 31 janvier. Beaucoup de rumeurs vont encore venir titiller nos écoutilles mais la réalité du marché nous apportera ses vérités. Je croise juste les doigts pour que Teodorcsyk puisse tenir toute la saison car sans lui et avec le pauvre jeu proposé, le Sporting ne prétendrais même pas à une place dans le top 6 à l'heure actuelle.

J'ai été abonné à Anderlecht au tout début des années 2000, J'y vais encore de temps en temps mais j'y suis moins enclin car je m'y ennuie. Le jeu proposé justement est d'une pauvreté affligeante et banale. Les occasions de s'enflammer s'amenuisent de match en match. Anderlecht est devenu une équipe de contre (même contre Waasland Beveren c'est dire). A la rigueur en été ou au printemps quand le soleil est présent, il est encore agréable d'être au stade car le spectacle n'est pas la seule chose dont nous pouvons profiter.

D'autre part, je vous rejoins totalement sur l'utilité (toute relative) des réseaux sociaux en général. Tantôt exutoire insultant, tantôt défouloir empreint de jalousie et de méchanceté gratuite, les forums sont le reflet de notre société et de notre rapport aux autres. Loin de moi l'idée d'être démago mais, lisant de temps à autre les commentaires écrits (parfois à visage découvert, s'en rendent-ils seulement compte...) sous une bannière bien connue, force est de constater que rares sont ceux qui sont constructifs mais certains le sont tout de même... Heureusement !"

Un autre supporter sur Anderlecht-Online a écrit:"Cher Bomber,
Entièrement d’accord avec tes dernières « humeurs »
Alors que les clubs qui prétendent réellement au titre de champion (je pense à Bruges, à Zulte et aussi à Gand malgré son classement) ont ciblé leurs joueurs depuis belle lurette, afin de passer à l’action dès le début du mois de janvier, pour que ceux-ci puissent intégrer le noyau le plus vite possible en participant au stage. Au sporting aucun stress, Van Holsbeek rentre de vacances à Marbella la fleur au fusil, entretemps on a déjà raté le gardien Kalinic et Mitrovic en défense. Van Holsbeek n’a tiré aucune expérience de ces erreurs du passé apparemment. Un manager ne doit-il pas être pro-actif en donnant les meilleurs outils à son coach, plutôt que d’attendre les soldes de fin janvier et nous ramener des canards boiteux ! Quelle gestion désastreuse…"
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur le RSC Anderlecht - Page 14 Empty Re: Informations sur le RSC Anderlecht

Message par el loco Dim 8 Jan - 20:25

Je sais pas où il s'informe l'ami Bomber, mais les caisses sont loin d'être vide ! On a encore fait une offre de 5 millions pour un DC il y a 2-3 jour ...
Il paraît que HVH a reçu une grosse enveloppe ..
avatar

el loco
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1163
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur le RSC Anderlecht - Page 14 Empty Re: Informations sur le RSC Anderlecht

Message par loc Dim 8 Jan - 20:28

Brillant comme d'habitude ...

Certaines reserves quand meme ... Le planning de la CAN etant ce qu'il est (seul le premier tour est en janvier), ca m'etonnerait que certains aient le temps d'attirer des acheteurs potentiels ... Le risque de les perdre est davantage lie, il me semble, a une blessure ou un mauvais etat de forme (comme le meme Acheampong il y a 2 ans).

Cela dit, c'est clair qu'on n'est pas a l'abri de fuite de joueur au mercato. Meme si, a part quelques departs prevus de longue date (Gillet l'annee passee), il me semble qu'on n'a pas trop a se plaindre a ce niveau-la depuis quelques annees, a croire que VHB a bien retenu la lecon apres le cas Boussoufa ...

De plus, il me semble que les "prets foireux" arrives en janvier etaient plus des paris risques et assumes comme des bonus, que des remplacements de joueurs partis au mercato hivernal.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur le RSC Anderlecht - Page 14 Empty Re: Informations sur le RSC Anderlecht

Message par don_vitto Dim 8 Jan - 20:49

el loco a écrit:Je sais pas où il s'informe l'ami Bomber, mais les caisses sont loin d'être vide ! On a encore fait une offre de 5 millions pour un DC il y a 2-3 jour ...

Ben tu peux toujours lui poser la question puisqu'il laisse son adresse mail à la fin Informations sur le RSC Anderlecht - Page 14 2048707442
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur le RSC Anderlecht - Page 14 Empty Re: Informations sur le RSC Anderlecht

Message par Billybambam Dim 8 Jan - 23:32

Je partage les 2 avis ci-dessus.
avatar

Billybambam
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1387
Date d'inscription : 05/01/2016
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur le RSC Anderlecht - Page 14 Empty Re: Informations sur le RSC Anderlecht

Message par deceelle Lun 9 Jan - 10:41

Billybambam a écrit:Je partage les 2 avis ci-dessus.
tout à fait d'accord avec la première opinion. Assez peu d'accord avec la seconde. On ne connait pas les limites qui ont été fixées à HVH, et on ne connait pas (c'est logique) les dossiers qu'il suit. Ce n'est pas dans la presse ni avec le supporters que les transferts se discutent.
Et il faut rester les pieds sur terre. Pour le poste de gardien, Svilar est (peut-être) la solution pour la saison 2017-2018. Anderlecht ne doit donc pas acheter de premier gardien (donc meilleur que Boeckx), mais en louer un pour 4 mois. ce n'est peut-être pas si facile que cela à trouver. l'expérience du Standard la saison passée a peut-être servi de leçon.
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur le RSC Anderlecht - Page 14 Empty Re: Informations sur le RSC Anderlecht

Message par deceelle Lun 9 Jan - 10:46

el loco a écrit:Je sais pas où il s'informe l'ami Bomber, mais les caisses sont loin d'être vide ! On a encore fait une offre de 5 millions pour un DC il y a 2-3 jour ...
Il paraît que HVH a reçu une grosse enveloppe ..
je pense, comme Bomber, que les caisses sont vides. la saison 2015-2016 s'est soldée par un bénéfice de 300.000€, malgré de très grosses ventes en début de saison.
Et Anderlecht n'a pas de champion's league et a fait de très gros achats au début 2017- 2018. Et on sait très bien que les achats de janvier sont des achats à risque, sauf lorsqu'il s'agit de joueurs qui sont déjà dans la Jup League.
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur le RSC Anderlecht - Page 14 Empty Re: Informations sur le RSC Anderlecht

Message par loc Lun 9 Jan - 12:06

deceelle a écrit:

Et on sait très bien que les achats de janvier sont des achats à risque, sauf lorsqu'il s'agit de joueurs qui sont déjà dans la Jup League.

Sauf quand on fait des prets, ce qui est quand meme la grosse majorite des cas.

Le nouvel attaquant suedois par exemple, c'est bien un pret avec option d'achat ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur le RSC Anderlecht - Page 14 Empty Re: Informations sur le RSC Anderlecht

Message par loc Lun 9 Jan - 12:18

Par rapport au premier avis, je sous roule par terre quand j'entends la reference assez frequente a l'equipe d'Ariel jacobs comme etant le "bon vieux temps" ... J'avais dit a l'epoque qu'on le regretterait, et j'ai eu raison, je parie aussi que dans peu de temps on va se rappeler avec emotion des performances europeennes d'Hasi
Informations sur le RSC Anderlecht - Page 14 2830979845 Informations sur le RSC Anderlecht - Page 14 2830979845 Informations sur le RSC Anderlecht - Page 14 2830979845

Pour le reste, j'estime qu'on a fait l'acquisition indispensable, a savoir un remplacant pour harbaoui. Pour le reste l'equipe devrait tenir la route.

Je concede quand meme deux reserves :
1) on sera juste pendant les 3-4 premiers matches de la reprise et nos 3 joueurs absents pour cause de CAN, mais si on n'a pas de blesses par ailleurs ca devrait aller. J'espere que nos joueurs ne reviendront pas blesses, ou liquefies comme Acheampong il y a 2 ans ...
2) On peut certes renforcer le noyau (DC, gardien, milieu creatif), mais pour ca il me semble acceptable de ne miser que sur des prets de fin de mercato, puisque ce seraient juste des bonus.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur le RSC Anderlecht - Page 14 Empty Re: Informations sur le RSC Anderlecht

Message par el loco Mar 10 Jan - 0:27

deceelle a écrit:
el loco a écrit:Je sais pas où il s'informe l'ami Bomber, mais les caisses sont loin d'être vide ! On a encore fait une offre de 5 millions pour un DC il y a 2-3 jour ...
Il paraît que HVH a reçu une grosse enveloppe ..
je pense, comme Bomber, que les caisses sont vides. la saison 2015-2016 s'est soldée par un bénéfice de 300.000€, malgré de très grosses ventes en début de saison.
Et Anderlecht n'a pas de champion's league et a fait de très gros achats au début 2017- 2018. Et on sait très bien que les achats de janvier sont des achats à risque, sauf lorsqu'il s'agit de joueurs qui sont déjà dans la Jup League.
ET alors ? Est on toujours dans la saison 2015-2016 ? On a certes acheter pour pas mal cet été, mais on a vendus pour + de 30 millions hein ! Praet+Defour+Okaka+Sylla c'est largement plus dans la balance financière que les achats de Stanciu, Chipciu, Appiah, Hanni .. Et puis chaque saison il y a d'office un budget transfert allouer au budget qui n'as rien à voir avec les rentré d'argent .
Il y a une rumeur ( plus qu'une rumeur car elle vient du milieu ) qui dit que HvH a reçu une grosse enveloppe, et la preuve en est qu'on était prête à mettre 5 millions pour un DC il y a 3-4 jour ( qui a finalement signer au Besiktas ) ..
avatar

el loco
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1163
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur le RSC Anderlecht - Page 14 Empty Re: Informations sur le RSC Anderlecht

Message par el loco Mar 10 Jan - 0:30

loc a écrit:Par rapport au premier avis, je sous roule par terre quand j'entends la reference assez frequente a l'equipe d'Ariel jacobs comme etant le "bon vieux temps" ... J'avais dit a l'epoque qu'on le regretterait, et j'ai eu raison, je parie aussi que dans peu de temps on va se rappeler avec emotion des performances europeennes d'Hasi
Informations sur le RSC Anderlecht - Page 14 2830979845 Informations sur le RSC Anderlecht - Page 14 2830979845 Informations sur le RSC Anderlecht - Page 14 2830979845

Pour le reste, j'estime qu'on a fait l'acquisition indispensable, a savoir un remplacant pour harbaoui. Pour le reste l'equipe devrait tenir la route.

Je concede quand meme deux reserves :
1) on sera juste pendant les 3-4 premiers matches de la reprise et nos 3 joueurs absents pour cause de CAN, mais si on n'a pas de blesses par ailleurs ca devrait aller. J'espere que nos joueurs ne reviendront pas blesses, ou liquefies comme Acheampong il y a 2 ans ...
2) On peut certes renforcer le noyau (DC, gardien, milieu creatif), mais pour ca il me semble acceptable de ne miser que sur des prets de fin de mercato, puisque ce seraient juste des bonus.
Tkt pas, le mercato est pas fini et on ne vas pas se contenter du seul suédois comme transfert .. A moins que Weiler ne veut vraiment plus de transfert IN, mais ça m'étonnerais ..
avatar

el loco
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1163
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur le RSC Anderlecht - Page 14 Empty Re: Informations sur le RSC Anderlecht

Message par deceelle Mar 10 Jan - 9:27

el loco a écrit:
deceelle a écrit:
el loco a écrit:Je sais pas où il s'informe l'ami Bomber, mais les caisses sont loin d'être vide ! On a encore fait une offre de 5 millions pour un DC il y a 2-3 jour ...
Il paraît que HVH a reçu une grosse enveloppe ..
je pense, comme Bomber, que les caisses sont vides. la saison 2015-2016 s'est soldée par un bénéfice de 300.000€, malgré de très grosses ventes en début de saison.
Et Anderlecht n'a pas de champion's league et a fait de très gros achats au début 2017- 2018. Et on sait très bien que les achats de janvier sont des achats à risque, sauf lorsqu'il s'agit de joueurs qui sont déjà dans la Jup League.
ET alors ? Est on toujours dans la saison 2015-2016 ? On a certes acheter pour pas mal cet été, mais on a vendus pour + de 30 millions hein ! Praet+Defour+Okaka+Sylla c'est largement plus dans la balance financière que les achats de Stanciu, Chipciu, Appiah, Hanni .. Et puis chaque saison il y a d'office un budget transfert allouer au budget qui n'as rien à voir avec les rentré d'argent .
Il y a une rumeur ( plus qu'une rumeur car elle vient du milieu ) qui dit que HvH a reçu une grosse enveloppe, et la preuve en est qu'on était prête à mettre 5 millions pour un DC il y a 3-4 jour ( qui a finalement signer au Besiktas ) ..
Il faudra revoir vos règles comptables. Les joueurs achetés doivent être amortis sur la durée du contrat.
Et en ce qui me concerne, les rumeurs des journaux, je m'assoie dessus. Ne compte que ce qui est signé. le reste, c'est pour parler du club et faire vendre.
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur le RSC Anderlecht - Page 14 Empty Re: Informations sur le RSC Anderlecht

Message par loc Mar 10 Jan - 15:21

deceelle a écrit:
el loco a écrit:
deceelle a écrit:
el loco a écrit:Je sais pas où il s'informe l'ami Bomber, mais les caisses sont loin d'être vide ! On a encore fait une offre de 5 millions pour un DC il y a 2-3 jour ...
Il paraît que HVH a reçu une grosse enveloppe ..
je pense, comme Bomber, que les caisses sont vides. la saison 2015-2016 s'est soldée par un bénéfice de 300.000€, malgré de très grosses ventes en début de saison.
Et Anderlecht n'a pas de champion's league et a fait de très gros achats au début 2017- 2018. Et on sait très bien que les achats de janvier sont des achats à risque, sauf lorsqu'il s'agit de joueurs qui sont déjà dans la Jup League.
ET alors ? Est on toujours dans la saison 2015-2016 ? On a certes acheter pour pas mal cet été, mais on a vendus pour + de 30 millions hein ! Praet+Defour+Okaka+Sylla c'est largement plus dans la balance financière que les achats de Stanciu, Chipciu, Appiah, Hanni .. Et puis chaque saison il y a d'office un budget transfert allouer au budget qui n'as rien à voir avec les rentré d'argent .
Il y a une rumeur ( plus qu'une rumeur car elle vient du milieu ) qui dit que HvH a reçu une grosse enveloppe, et la preuve en est qu'on était prête à mettre 5 millions pour un DC il y a 3-4 jour ( qui a finalement signer au Besiktas ) ..
Il faudra revoir vos règles comptables. Les joueurs achetés doivent être amortis sur la durée du contrat.
Et en ce qui me concerne, les rumeurs des journaux, je m'assoie dessus. Ne compte que ce qui est signé. le reste, c'est pour parler du club et faire vendre.

Il me semble quand meme qu'Anderlecht a un tresor de guerre ... VHB reussit a tres bien vendre ses joueurs, et il y a des annees ou on a eu des dizaines de millions d'euros d'excedents (en comptant les transferts et/ou les revenus des coupes d'Europe). Donc meme si cette annee est un peu deficitaire (elle ne l'est pas au niveau des transferts en tout cas, du moins pas encore), c'est pas pour ca qu'on est dans le rouge ...

Apres, je connais pas les chiffres.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur le RSC Anderlecht - Page 14 Empty Re: Informations sur le RSC Anderlecht

Message par deceelle Mar 10 Jan - 17:26

loc a écrit:
deceelle a écrit:
el loco a écrit:
deceelle a écrit:
el loco a écrit:Je sais pas où il s'informe l'ami Bomber, mais les caisses sont loin d'être vide ! On a encore fait une offre de 5 millions pour un DC il y a 2-3 jour ...
Il paraît que HVH a reçu une grosse enveloppe ..
je pense, comme Bomber, que les caisses sont vides. la saison 2015-2016 s'est soldée par un bénéfice de 300.000€, malgré de très grosses ventes en début de saison.
Et Anderlecht n'a pas de champion's league et a fait de très gros achats au début 2017- 2018. Et on sait très bien que les achats de janvier sont des achats à risque, sauf lorsqu'il s'agit de joueurs qui sont déjà dans la Jup League.
ET alors ? Est on toujours dans la saison 2015-2016 ? On a certes acheter pour pas mal cet été, mais on a vendus pour + de 30 millions hein ! Praet+Defour+Okaka+Sylla c'est largement plus dans la balance financière que les achats de Stanciu, Chipciu, Appiah, Hanni .. Et puis chaque saison il y a d'office un budget transfert allouer au budget qui n'as rien à voir avec les rentré d'argent .
Il y a une rumeur ( plus qu'une rumeur car elle vient du milieu ) qui dit que HvH a reçu une grosse enveloppe, et la preuve en est qu'on était prête à mettre 5 millions pour un DC il y a 3-4 jour ( qui a finalement signer au Besiktas ) ..
Il faudra revoir vos règles comptables. Les joueurs achetés doivent être amortis sur la durée du contrat.
Et en ce qui me concerne, les rumeurs des journaux, je m'assoie dessus. Ne compte que ce qui est signé. le reste, c'est pour parler du club et faire vendre.

Il me semble quand meme qu'Anderlecht a un tresor de guerre ... VHB reussit a tres bien vendre ses joueurs, et il y a des annees ou on a eu des dizaines de millions d'euros d'excedents (en comptant les transferts et/ou les revenus des coupes d'Europe). Donc meme si cette annee est un peu deficitaire (elle ne l'est pas au niveau des transferts en tout cas, du moins pas encore), c'est pas pour ca qu'on est dans le rouge ...

Apres, je connais pas les chiffres.
Les chiffres comptables sont disponible à la banque nationale. Mais, comme je l'ai déjà indiqué, la valeur des joueurs achetés est amortie sur la durée du contrat du joueur. Le résultat comptable ne signifie donc pas grand chose. De plus, dans beaucoup de cas, les recettes et les dépenses de l'achat et de la vente des joueurs sont étalés dans le temps.
Mais, ce qui est certain, c'est qu'Anderlecht a besoin des 18 millions de la chmapion's league pour équilibrer son budget. te en l'absence de champion's league, les ventes des joueurs doivent dépasser l'achat de 18 millions.
Pour ceux que cela intéresse, Anderlecht avait 3 millions sur son compte en banque au 30 juin 2016. J'ai downloadé le fichier PDF.
il est disponible à l'adresse suivante : https://cri.nbb.be/bc9/web/catalog;jsessionid=EE6DB07F5ED1A9E4738CF7975D2E6A63?execution=e1s2#
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur le RSC Anderlecht - Page 14 Empty Re: Informations sur le RSC Anderlecht

Message par Cale Mar 10 Jan - 21:10

Et les dirigeants d'Anderlecht, tu sais ceux qui donnent de l'argent au club, pour les transferts ils ont combien sur leur(s) compte(s) ?
Cale

Cale
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 4079
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 66
Localisation : Molenbeek St Jean

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur le RSC Anderlecht - Page 14 Empty Anderlecht: le "futur president" Alexandre Van Damme demenage en Suisse ...

Message par loc Ven 27 Jan - 14:53

Le Belge le plus riche quitte le pays: une perte de 70 millions pour la Belgique



Alexandre Van Damme, le Belge le plus riche et l’actionnaire individuel le plus important d’AB InBev, a décidé de déménager en Suisse.

Informations sur le RSC Anderlecht - Page 14 980980220_B9710057206Z.1_20161024184650_000_GMJ7S217I.1-0
Alexandre Van Damme, le Belge le plus riche et l’actionnaire individuel le plus important d’AB InBev, a décidé de déménager en Suisse, rapportent De Tijd et Médor.
Fin août, M. Van Damme (54 ans) a acheté un domaine de plus de 21.000 m2 à un jet de pierre du village suisse de Chéserex, près de Genève. Cet achat serait bien plus qu’un investissement immobilier. Plusieurs sources ont en effet confirmé aux médias que l’homme déménageait dans le village helvète.

Combien cela coûterait à la Belgique ?

Dans leur dossier consacré à l’héritier d’AB InBev, De Tijd et Médor évoquent plusieurs raisons à cet exil : le climat de peur régnant sur Bruxelles depuis les attentats du 22 mars, la diffusion de son portrait par la RTBF et… l’éternelle peur de l’enlèvement. Mais Alexandre Van Damme n’a pas complètement coupé le cordon avec la Belgique : il reviendrait régulièrement travailler en jet privé dans ses locaux à Saint-Gilles, ou applaudir son club de cœur : les « Mauves ».
Cette domiciliation suisse aurait également un parfum fiscal, toujours selon nos confrères. A Chéserex, dans le canton de Vaud, Alexandre Van Damme sera uniquement soumis à un forfait fiscal (131.000 euros par an, en moyenne). Une somme dérisoire pour quelqu’un qui touche des millions de dividendes chaque année (plus fortement taxés en Belgique).
Que représente, dès lors, ce départ aux yeux de la Belgique ? Environ 70 millions d’euros pour le fisc belge, d’après l’économiste Geert Noel, interrogé par Het Laatste Nieuws. « Cette somme astronomique correspond au précompte mobilier sur le dividende que Monsieur Van Damme perçoit d’AB Inbev. En sachant que ce dernier est passé de 15 % à 30 % en l’espace de cinq ans en Belgique, il n’y a pas mieux pour chasser les riches de chez nous !  » explique-t-il.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur le RSC Anderlecht - Page 14 Empty Re: Informations sur le RSC Anderlecht

Message par Nanard Ven 27 Jan - 18:26

Je comprends M. Van Damme : la Suisse est un très beau pays Informations sur le RSC Anderlecht - Page 14 33164653
Nanard

Nanard
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2399
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 68
Localisation : Kraainem

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur le RSC Anderlecht - Page 14 Empty Re: Informations sur le RSC Anderlecht

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum