Derniers sujets
» Anderlecht: mercato en vrac
par Billybambam Aujourd'hui à 18:52

» Coupe des Confederations: les matches
par loc Aujourd'hui à 13:47

» Coupe du Monde 2018
par loc Hier à 20:38

» RSCA Champion 2016/2017
par el loco Hier à 18:12

» Les U20 chinois joueront en D4 allemande !
par loc Hier à 10:56

» Amsud: Sampaoli intronise selectionneur
par loc Sam 24 Juin - 23:34

» Abonnement Anderlecht saison 2017/2018
par Tubizeinforce Sam 24 Juin - 15:12

» RSCA : Pieter Gerkens
par Billybambam Mer 21 Juin - 23:13

» MONACO - Transferts 2017-2018 (départ - arrivée).
par Bullit Mer 21 Juin - 17:03

» Jordi Vanlerberghe rejoint le Club Bruges
par Nanard Mer 21 Juin - 15:38

» Le Club de Bruges tient le successeur de Timmy Simons : Marvelous Nakamba !
par NolanBruges Mar 20 Juin - 14:42

» Suede-France et France-Angleterre
par Bullit Lun 19 Juin - 20:09

» les catastrophes
par loc Lun 19 Juin - 13:37

» Fête des pères
par loc Lun 19 Juin - 13:24

» MONACO...transferts définitifs.
par loc Dim 18 Juin - 15:23

» Cristiano Ronaldo veut quitter le Real Madrid !
par loc Dim 18 Juin - 11:22

» Guillaume Hubert va signer un contrat de 4 ans au ... FC Bruges
par jolepsycho Ven 16 Juin - 23:13

» Standard: mercato en vrac
par jolepsycho Ven 16 Juin - 23:09

» Laszlo Bölöni de retour en Belgique comme entraîneur de l'Anwterp
par jolepsycho Ven 16 Juin - 23:05

» Concerts
par Nanard Ven 16 Juin - 8:41

» FIFA 18
par ImpactDeMontréal Jeu 15 Juin - 21:57

» CDM 2018: la Belgique tete de serie?
par loc Mer 14 Juin - 8:44

» Presidentielles francaises 2017
par loc Mer 14 Juin - 8:28

» Sept Diables dans le top 100 des joueurs les plus chers
par loc Mer 14 Juin - 0:47

» Quel entraîneur souhaiteriez-vous voir arriver au Standard ?
par loc Mar 13 Juin - 21:07

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: CLASSEMENT FINAL
Clôture À VENIR

Lien : ici


Pronos CL/EL : Journée 17
Clôture mer 24 /05 /2017 à 20 h45

Lien ici


Pronos EMC: CLASSEMENT FINAL
Clôture À VENIR

Lien : ici

Pronos Proximus L : CLASSEMENT FINAL
Clôture À VENIR

Lien : ici

Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le Ven 4 Nov - 19:44



ANDERLECHT CHAMPION !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ANDERLECHT CHAMPION !!

Message par loc le Ven 19 Mai - 0:45

Je veux bien que le forum serait deserte, d'apres les augures, mais quand meme, on a un sujet Monaco champion, et rien pour Anderlecht dans ce forum belge ...

C'est le titre notamment de Van Holsbeeck, Weiler, Kara, Nuytinck, Spajic ... des hommes attaques violemment voici peu et qui font dementir les critiques ...

Quelques deceptions, comme Stanciu, l'homme aux 10 millions, Di Maio, l'imposture italienne, et Roef, le pari echoue, le retour manque de Bruno ...

Une belle surprise avec Boeckx.

Une belle trouvaille avec Teodorczyk.

Un beau pied de nez au rival avec Trebel.

Les beaux coups europeens avec Acheampong et Thelin.

La belle jeunesse avec Tielemans et Hanni.

Et s'il faut retenir le nom d'un heros parmi les joueurs, beaucoup de supporters plebiscitent Leander Dendoncker, qui aura TOUT joue cette saison, et avec une terrible efficacite.



Dernière édition par loc le Ven 19 Mai - 1:07, édité 3 fois
avatar

loc
• Footmaniaque Légendaire •
• Footmaniaque Légendaire •

Messages : 13129
Date d'inscription : 05/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ANDERLECHT CHAMPION !!

Message par loc le Ven 19 Mai - 0:46

Interviews d'apres match ...

René Weiler : "Evidemment on est habité par la joie aujourd'hui ! Ca a été dur, on a eu la pression et on comprend pourquoi ce soir. Je pense que ce titre est mérité. J'en suis très heureux pour les joueurs bien sûr, mais aussi pour le club, les supporters et nous, le staff. C'est un vrai soulagement. Je suis très fatigué et très heureux. Je suis un entraîneur très jeune et très peu connu. On m'a critiqué fortement mais j'ai toujours fait mon boulot avec mon staff. On n'a jamais lâché et on a travaillé tous ensemble pour ce titre. On a réussi à créer une ambiance qui nous a permis de remporter ce titre. On dit tout le temps qu'on a besoin de titres pour être respecté. Mais moi je vois avant tout la manière et le travail. Certes on a connu des défaites, c'est le foot, mais on a continué à travailler et on a élevé notre niveau petit à petit. On a gagné le titre, c'était l'objectif, et j'en suis très heureux. Si tout le monde dit que c'est grâce à la mentalité qu'on a développé qu'on l'a emporté et que c'était du jamais vu à Anderlecht, je suis très fier. Et je voudrais aussi dire que je suis très fier d'avoir travaillé avec cette équipe qui mérite amplement ce sacre."

Kara Mbodji : "C'était l'objectif du club et je pense qu'on le mérite cette saison. Je remercie le président ainsi qu'Herman Van Holsbeeck et l'ensemble de la direction. Et évidemment tous ceux qui ont participé à la réalisation de cet objectif : le staff, mes coéquipiers, les supporters. Le coach René Weiler est arrivé en patron, avait ses objectifs, a fait ce qu'il fallait pour construire une belle équipe solide. Cette année, l'équipe qu'on avait était capable d'arriver là où nous sommes. On avait des individualités capables de faire la différence à tout moment. C'est mon premier titre et j'en suis très content. Je perds mes mots sous l'émotion, je ne sais pas quoi dire de plus."

Frank Boeckx : "C'était un match difficile mais on l'a emporté à l'extérieur. Sans regarder le résultat de Bruges on a fait notre boulot. Je pense que c'est le meilleur résultat pour nous : gagner par nous-même. On a appris après le match que Bruges a perdu à Ostende mais on voulait faire notre boulot pour avoir notre sort en main et ne pas miser sur leur défaite. C'est le plus beau moment de ma carrière. Je pense à beaucoup de choses en même temps et je ne sais pas quoi dire. Je vais aller faire la fête avec mes coéquipiers et nos supporters."

Sofiane Hanni : "C'est ça le football. Un match dure 90 minutes. A la mi-temps je tirais la tête, maintenant j'ai le sourire. On a fait une première mi-temps pas satisfaisante mais en deuxième on a réussi à relever la tête, à trouver des solutions et donc à se créer des occasions. Il fallait rester calme. C'est ce qu'on a bien fait en deuxième mi-temps. On savait que si on égalisait, on remporterait ce match et c'est ce qu'il s'est passé. Être champion c'est magnifique. Même à l'extérieur nos supporters sont là, on se croirait à la maison. Anderlecht attendait un titre qui lui échappait depuis deux saisons d'affilées. On a montré aujourd'hui et sur l'ensemble de la saison qu'on était des hommes et qu'on était capable de ramener ce titre à la maison. J'ai vécu une première année en mauve magnifique. J'avais une petite pression en arrivant par rapport à mon titre de footballeur pro et par rapport à l'attente qu'Anderlecht avait en moi. Pour ma première saison en tant que capitaine, leur offrir le titre, je ne pouvais pas rêver mieux."

Adrien Trebel : "Il y a beaucoup d'émotion aujourd'hui. Après un titre, je pense qu'on prend conscience des choses surtout le lendemain et les jours suivants. Ce qui est sûr, c'est que ce groupe, ce staff, ont fait énormément de travail depuis le début de la saison. C'est mon deuxième trophée en Belgique et je vais bien sûr le fêter. Je suis venu pour ce titre. Je remercie la direction qui a forcé pour obtenir ma signature. Je savais que j'obtiendrais du temps de jeu mais aujourd'hui c'est un trophée collectif. Si je devais tout de même citer un homme de la saison ce serait Leander Dendoncker. Je pense qu'il fait un travail dans l'ombre et qu'il n'est pas jugé à sa juste valeur. Je suis capable de citer certains joueurs individuellement parce que derrière c'est tout le collectif qui a suivi et le mérite en revient au coach."

Herman Van Holsbeeck : "Je suis très heureux mais surtout soulagé, les dernières semaines étaient stressantes et difficiles. Bruges était le grand favori mais ces derniers mois, on s'est rendu compte qu'on pouvait être champion. Notre football n'a pas toujours été au top mais la mentalité était présente, ce qui nous avait fait défaut ces deux dernières années. C'est tout le mérite de René Weiler, qui a construit un groupe de gagneurs. Le coach nous a remercié de lui avoir laissé sa chance alors qu'il était encore un jeune entraîneur que personne ne connaissait. Avant d'envisager la saison prochaine, on va un peu profiter de cette victoire. Evidemment tout le monde va citer Teodorczyk comme satisfaction de la saison mais moi je voudrais mettre en avant Frank Boeckx qui est arrivé ici comme troisième gardien, tout le monde disait qu'il ne percerait jamais et aujourd'hui il fait partie de l'équipe qui nous rapporte ce titre. Concernant Tielemans, je pense qu'il va nous quitter mais ce ne sera pas forcément pour Monaco car d'autres équipes sont intéressées. Je pense que son transfert sera réglé dans les quinze jours qui viennent. On va essayer de faire en sorte que tous nos joueurs ne nous quittent pas mais ceux qui partiront nous offriront plus de flexibilité financière. Je promets qu'Anderlecht sera encore plus fort la saison prochaine. On a changé de coach et on a pas eu le temps de préparer correctement notre effectif. Ici, on va avoir deux mois pour peaufiner notre équipe, principalement dans les secteurs où l'on est un peu plus faibles comme l'attaque."

Roger Vanden Stock : "Quand on était mené 1-0, j'étais quand même assez confiant pour la suite. Mais en football, rien n'est jamais sûr. Aujourd'hui c'est le couronnement d'une saison. En juin, on n'avait plus d'entraîneur, plus d'équipe et pas de mentalité car une majorité de joueurs voulait partir: Praet, Okaka, etc. Aujourd'hui, je dédie la victoire à Herman Van Holsbeeck qui a trouvé l'entraîneur qui nous fallait et les bons transferts qu'il nous fallait. Notre entraîneur a essuyé beaucoup de critiques. En novembre, tout le monde voulait sa peau. Aujourd'hui c'est le travail de tout le monde qui est récompensé. On va jouir de ce qui nous arrive. Je le répète : sans Herman Van Holsbeeck on ne serait pas champion aujourd'hui. Félicitations également à l'ensemble du staff et évidemment à tous nos joueurs. Ce 34e titre a une saveur un peu spéciale car on a reçu beaucoup de critiques contre nous, tout le monde exigeait qu'Anderlecht reprenne le titre après deux saisons de disette et c'est exceptionnel d'avoir relevé ce défi. René Weiler a réussi à insuffler à Anderlecht non pas un football champagne mais un football sérieux. Je pense qu'on va encore s'améliorer grâce à lui et que la saison prochaine, notre football sera meilleur. Il a fait naître dans cette équipe une mentalité exceptionnelle. En 40 ans à Anderlecht, je n'ai jamais vu un esprit de groupe aussi intense que celui créé par René Weiler cette saison-ci."
avatar

loc
• Footmaniaque Légendaire •
• Footmaniaque Légendaire •

Messages : 13129
Date d'inscription : 05/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ANDERLECHT CHAMPION !!

Message par Angel XP le Ven 19 Mai - 4:52

Bravo

Maintenant Il faut penser à la saison prochaine

We are Anderlecht

avatar

Angel XP
• Footmaniaque Espoir •
• Footmaniaque Espoir •

Messages : 482
Date d'inscription : 12/08/2016
Age : 48
Localisation : Liège

Voir le profil de l'utilisateur http://www.angelxp.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Re: ANDERLECHT CHAMPION !!

Message par Nanard le Ven 19 Mai - 7:55

Soulagé ! C'est le sentiment que j'ai après cette victoire qui nous offre le 34ème titre de notre belle histoire.
Sur le match proprement dit, je suis particulièrement heureux que Teo, par ses 2 buts et après une disette de plusieurs semaines, ait été à la base de cette difficile victoire.
Quant au titre, je pense qu'on peut saluer et féliciter René Weiler qui a toujours maintenu le cap et a été fidèle à sa vision des choses malgré une avalanche de critiques surtout en fin d'année 2016. Moi-même, je dois le reconnaitre, j'étais à ce moment très sceptique sur sa capacité à diriger cette équipe. On jouait mal le plus souvent et on ne voyait pas très bien où il voulait en venir.
En fin de compte, il a tenu bon et il en a finalement récolté les fruits. Bravo à lui !
Félicitations aussi à l'ensemble des joueurs et du staff.
Je m'en voudrais enfin de terminer sans accorder une mention toute spéciale à un joueur qui pour moi a été la pierre angulaire de l'équipe durant toute la saison, c'est Leander Dendoncker. Il aura bien souvent été celui qui aura tenu l"équipe debout quand l'ensemble vacillait, à l'instar de Teo devant.
Espérons maintenant qu'on pourra garder une bonne ossature pour la saison prochaine et que les inévitables départs seront compensés par des joueurs de niveau équivalent voire même supérieur.
avatar

Nanard
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2043
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 61
Localisation : Kraainem

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ANDERLECHT CHAMPION !!

Message par jolepsycho le Ven 19 Mai - 12:55

Bravo aux Mauves pour leur belle saison et la victoire a la fin.
avatar

jolepsycho
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2484
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 37
Localisation : Charleroi

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ANDERLECHT CHAMPION !!

Message par loc le Ven 19 Mai - 14:43

@jolepsycho a écrit:et la victoire a la fin.

Oui c'est vrai qu'ils n'etaient pas obliges de gagner hier pour etre champions, mais c'est vraiment pas plus mal de feter le titre sur une victoire.
avatar

loc
• Footmaniaque Légendaire •
• Footmaniaque Légendaire •

Messages : 13129
Date d'inscription : 05/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ANDERLECHT CHAMPION !!

Message par Nanard le Ven 19 Mai - 17:20

@loc a écrit:Oui c'est vrai qu'ils n'etaient pas obliges de gagner hier pour etre champions

D'accord, mais ça ils ne le savaient pas avant le match.

@loc a écrit:mais c'est vraiment pas plus mal de feter le titre sur une victoire.

Ah bien sûr. Tu imagines, on aurait été battus hier soir et champions en même temps. On aurait été heureux mais quand même avec un goût de trop peu, non ?!
avatar

Nanard
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2043
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 61
Localisation : Kraainem

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ANDERLECHT CHAMPION !!

Message par loc le Ven 19 Mai - 18:45

Bon, Weiler defensif, Weiler defensif ...
OK c'est clair que le spectacle etait parfoi tristounet, et qu'il derogeait a certaines traditions en jouant volontairement le contre ... mais ca n'en fait pas une equipe moins redoutable au vu de sa solidite defensive. Et surtout, on renoue avec les exploits europeens, ce qui n'est vraiment pas rien au Parc ...

Si on parle d'impressions, moi j'ai trouve que les equipes de MPH sont surtout basees sur une bonne organisation defensive ... mais laissons parler les chiffres ...

En phase classique, Anderlecht cette saison a inscrit 67 buts ... c'est le meilleur resultat historique depuis le debut des PO1, seulement depasse par Bruges il y a 2 ans (donc dauphin de Gand) et par ... l'Anderlecht de VDBrom, une reference en matiere de beau jeu.

Bon OK, si on compte les PO1, particulierement pauvres pour les mauves en production offensive (mais particulierement efficaces en defense), la moyenne devrait nettement se deteriorer ... mais on se retrouve quand meme proche des 2 buts par match, ce qui est dans la moyenne de champion, et par exemple mieux proportionnellement que lors des deux titres du Standard, particulierement pauvres a ce niveau ...
avatar

loc
• Footmaniaque Légendaire •
• Footmaniaque Légendaire •

Messages : 13129
Date d'inscription : 05/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum