Derniers sujets
» Déterrage
par bidulski Jeu 12 Oct - 12:31

» Pronos saison 2020/2021
par ImpactDeMontréal Jeu 30 Juil - 13:28

» classement j29 saison 2019/20
par ImpactDeMontréal Sam 20 Juin - 12:35

» PRONOS J30 SAISON 2019/20 ( avant le 15/03 18h00 )
par deceelle Lun 13 Avr - 10:33

» PRONOS J29 SAISON 2019/20 ( avant le 07/03 20h00 )
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:50

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/03 16h00)
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:48

» classement j24
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:28

» classement j28
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:22

» classement j23
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:24

» classement 27
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:19

» PRONOS J24 SAISON 2019/20 ( avant le 29/02 15h30 )
par patjh69 Sam 29 Fév - 12:56

» PRONOS J28 SAISON 2019/20 ( avant le 28/02 20h30 )
par patjh69 Ven 28 Fév - 18:53

» classement j26
par patjh69 Lun 24 Fév - 19:32

» PRONOS J23 SAISON 2019/20 ( avant le 22/02 13h00 )
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:52

» PRONOS J27 SAISON 2019/20 ( avant le 21/02 20h30)
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:38

» classement j22 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 14:03

» classement j21 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 13:56

» VINCE THE PRINCE
par deceelle Mer 19 Fév - 8:31

» classement j25
par patjh69 Mar 18 Fév - 16:23

» PRONOS J22 SAISON 2019/20 ( avant le 15/02 13h30 )
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:56

» PRONOS J26 SAISON 2019/20 (avant le 14/02 20h30)
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:30

» PRONOS J21 SAISON 2019/20 (avant le 08/02 13h00 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:10

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/02 20h30 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:09

» classement j24 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:59

» classement 20 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:38

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: Journée 40
Clôture ven 18 mai à 20 h 30

Lien : ici Standard - Bruno Venanzi fait le point New_0414


Pronos CL/EL : Journée 17
Clôture mer 16 mai à 20 h 30

Lien ici Standard - Bruno Venanzi fait le point New_0410


Pronos EMC: Journée 33
Clôture sam 19 mai à 13 h

Lien : ici Standard - Bruno Venanzi fait le point New_0414



Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 347 le Jeu 14 Nov - 7:49


Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Standard - Bruno Venanzi fait le point

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Standard - Bruno Venanzi fait le point Empty Standard - Bruno Venanzi fait le point

Message par loc Mer 15 Fév - 10:31

Bruno Venanzi va injecter 10 millions dans le capital

BELGA Publié le mercredi 15 février 2017 à 09h42 - Mis à jour le mercredi 15 février 2017 à 09h42

Standard - Bruno Venanzi fait le point 58a4146ecd702bc3193313f4


Dans une longue interview accordée au quotidien Le Soir et dans les éditions SudPresse mercredi, Bruno Venanzi a expliqué qu'il allait injecter 10 millions d'euros dans le capital du Standard dont il est le président.
"Nous allons convoquer une Assemblée Générale extraordinaire dans les trois semaines", a expliqué Bruno Venanzi. "Je vais profiter de l'occasion pour procéder à une augmentation de capital de 10 millions d'euros par injection d'argent provenant de ma société d'investissement Red and White Invest, qui remplace IV Invest, et dont je détiens 100% du capital".
Bruno Venanzi, qui a pris la succession de Roland Duchâtelet à la présidence du Standard, a ajouté qu'"avant que je ne rachète le club en juin 2015, Roland Duchâtelet avait réalisé, à ma demande, une diminution de capital de 10 millions d'euros pour me permettre de racheter le club moins cher. Evidemment, le Standard devait ces 10 millions à l'ancien propriétaire et on sait qu'il lui rembourse 2 millions chaque année à cette fin. Forcément, cela a un impact sur les finances. Mais la vente de Lampiris entérinée, je voulais 'rendre' ces 10 millions même si, à l'heure actuelle, le Standard en tant que tel n'en a pas besoin. Il y a du cash dans les caisses même si c'est vrai que, l'an passé, j'ai prêté 2,5 millions d'euros que je vais a priori récupérer à l'échéance du prêt."
Bruno Venanzi est revenu aussi sur la fin de la collaboration avec Daniel Van Buyten, son conseiller sportif, lundi après dix-sept mois. "Je ne veux pas cracher dans la soupe, il m'a donné aussi de bons conseils. Mais j'estime que le rapport qualité-prix n'était pas bon. Daniel percevait un salaire conséquent, tout le monde le sait, et si ce qu'il me coûte est supérieur à ce qu'il rapporte au club, il faut, au sein d'une société anonyme comme l'est le Standard de Liège, prendre une décision. Je le répète, il y avait, entre sa fonction et celle d'Olivier Renard, une certaine ambiguïté et il était temps de siffler la fin de la récréation".
La gestion sportive du Standard est dorénavant exclusivement confiée à son directeur sportif, Olivier Renard, qui rend compte directement au Président du club, avait précisé le communiqué du Standard lundi.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Standard - Bruno Venanzi fait le point Empty Re: Standard - Bruno Venanzi fait le point

Message par loc Mer 15 Fév - 10:39

Enfin une explication claire des modalites financieres de son achat du club. J'ai vu plusieurs rumeurs dans ce forum.

Donc si j'ai bien compris, il piquait chaque annee 2 mio dans les caisses du club, et la il veut les rendre a la faveur de rentrees d'argent personnelles.
C'est bien.

Par rapport a Daniel ... Deja sans l'air d'y toucher il confirme le salaire mirobolant de Danny ... Pour le reste, il croit avoir invente la poudre en etablissant que la repartition des taches n'etait pas claire ?! Tout le monde le dit depuis le debut !!!

Je commence vraiment a me poser des questions sur ses capacites reelles a gerer ce club. Peut-etre qu'il est plutot du genre a proceder par tatonnements, mais il lui faut visiblement du temps pour apprendre ...

Sinon, ce n'est pas vraiment une injection de capital, mais je ne suis pas sur que le timing est approprie: avant d'investir massivement, il faut surtout une gestion maitrisee (tant au nivau financier que sportif et humain) ... or mon petit doigt me dit qu'on n'est pas au bout de nos deceptions a Liege ... Cette annonce ressemble plus a une fuite en avant genre methode Coue qu'a une bonne nouvelle ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Standard - Bruno Venanzi fait le point Empty Re: Standard - Bruno Venanzi fait le point

Message par loc Jeu 23 Fév - 8:03


Venanzi à l'AG de la Famille des Rouches, il a rassuré ses supporters

K. S. Publié le jeudi 23 février 2017 à 06h21 - Mis à jour le jeudi 23 février 2017 à 06h23

Standard - Bruno Venanzi fait le point 58ae71abcd70e8981803f7a6




Lors de l’AG de la Famille des Rouches, le président n’a éludé aucun sujet.
Mardi soir à Sclessin, Bruno Venanzi a rencontré les supporters à l’occasion de l’assemblée générale de la Famille des Rouches"Il n’est évidemment, tout comme nous, pas content à l’idée de disputer les PO2", commente Magali Pignolet, secrétaire de la Famille des Rouches"C’est pour lui inadmissible de disputer une seconde fois les playoffs 2."
Mais les récents événements et surtout, la mise à l’écart de Daniel Van Buyten, ont trouvé un écho positif chez les supporters. "Le président a posé un geste fort avec la clarification de l’organigramme. Car qu’on le veuille ou non, ce qui se passait à la tête du club avait des répercussions chez les joueurs mais aussi chez nous, les supporters. Désormais, tout est plus clair pour tout le monde et le fait d’avoir donné les pleins pouvoirs sportifs à Olivier Renard est accueilli très positivement."
En d’autres mots, Bruno Venanzi a assuré à ses supporters que la stabilité serait enfin de mise lors des prochaines semaines. "C’était le maître mot du président mardi soir. Il veut, après avoir nettoyé le club que ce soit au niveau du vestiaire ou encore dans l’équipe dirigeante, que la stabilité règne en maître. Son intention est également de ramener la mentalité Standard au club.
Dans cette optique, le président a également confirmé qu’Aleksandar Jankovic resterait en poste (NdlR : le Serbe a signé pour trois saisons en septembre). "Cela fait partie de son projet de stabilité. Pour le noyau, il n’a pas cité de noms, mais son intention est que la base du noyau demeure au club."
Enfin, supporters et dirigeants sont en osmose quant à l’éventualité de disputer les PO2"Il faudra les remporter et faire comprendre aux joueurs qu’il y a un ticket européen à la clé. Genk l’a fait l’an passé, pourquoi pas nous? Si le président veut ramener la mentalité Standard au club, cela passera par là. Enfin, Bruno Venanzi a assuré la gratuité aux abonnés en cas de PO2."
Enfin, Bruno Venanzi a confirmé qu’il injecterait 10 millions. "Cela prouve qu’il est bien seul à la tête du club. Là aussi, les interrogations se sont estompées."
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Standard - Bruno Venanzi fait le point Empty Re: Standard - Bruno Venanzi fait le point

Message par loc Jeu 23 Fév - 8:07

Je ne vais pas le blamer de vouloir de la stabilite, mais Jankovic ne me parait pas le mieux place pour ramener l'esprit standard. Il n'en a a priori ni la carrure ni la capacite. Dommage qu'ils n'ont pas compris comme a Anderlecht que ce qu'il fallait c'etait avant tout un collectif discipline. Ils avaient le coach pour ca en fait, mais au lieu de lui donner les moyens d'instaurer cette discipline ils l'ont vire ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Standard - Bruno Venanzi fait le point Empty Re: Standard - Bruno Venanzi fait le point

Message par deceelle Jeu 23 Fév - 9:23

loc a écrit:Je ne vais pas le blamer de vouloir de la stabilite, mais Jankovic ne me parait pas le mieux place pour ramener l'esprit standard. Il n'en a a priori ni la carrure ni la capacite. Dommage qu'ils n'ont pas compris comme a Anderlecht que ce qu'il fallait c'etait avant tout un collectif discipline. Ils avaient le coach pour ca en fait, mais au lieu de lui donner les moyens d'instaurer cette discipline ils l'ont vire ...
ce n'est pas aussi simple que cela, et vous le savez bien.
Il faut que la mayonnaise entre dirigeants - entraineur et joueurs prenne. la discipline est nécessaire, mais certains entraineurs qui prônaient aussi la discipline se sont fait sortir par les joueurs qui n'en voulaient pas.
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

Standard - Bruno Venanzi fait le point Empty Re: Standard - Bruno Venanzi fait le point

Message par Cale Jeu 23 Fév - 10:43

deceelle a écrit:
loc a écrit:Je ne vais pas le blamer de vouloir de la stabilite, mais Jankovic ne me parait pas le mieux place pour ramener l'esprit standard. Il n'en a a priori ni la carrure ni la capacite. Dommage qu'ils n'ont pas compris comme a Anderlecht que ce qu'il fallait c'etait avant tout un collectif discipline. Ils avaient le coach pour ca en fait, mais au lieu de lui donner les moyens d'instaurer cette discipline ils l'ont vire ...
ce n'est pas aussi simple que cela, et vous le savez bien.
Il faut que la mayonnaise entre dirigeants - entraineur et joueurs prenne. la discipline est nécessaire, mais certains entraineurs qui prônaient aussi la discipline se sont fait sortir par les joueurs qui n'en voulaient pas.

C'est pourquoi si le besoin s'en fait sentir, il faut d'abord nettoyer le vestiaire, comme Weiler l'a fait, je crois que c'est ça que Loc veut évoqué en parlant de collectif discipliné comme à Anderlecht, et ça peu profité aux génération future qui se croit trop vite arriver après un ou deux bons matchs, c'est d'ailleurs un de tes griefs, ils sauront qu'en arrivant en A, d'abord on montre, on obéis et on se fondants le collectif, puis on preste sans rien demander, celui qui ne veut pas, c'est au revoir et merci
Cale

Cale
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 4079
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 66
Localisation : Molenbeek St Jean

Revenir en haut Aller en bas

Standard - Bruno Venanzi fait le point Empty Re: Standard - Bruno Venanzi fait le point

Message par deceelle Jeu 23 Fév - 11:24

Cale a écrit:
deceelle a écrit:
loc a écrit:Je ne vais pas le blamer de vouloir de la stabilite, mais Jankovic ne me parait pas le mieux place pour ramener l'esprit standard. Il n'en a a priori ni la carrure ni la capacite. Dommage qu'ils n'ont pas compris comme a Anderlecht que ce qu'il fallait c'etait avant tout un collectif discipline. Ils avaient le coach pour ca en fait, mais au lieu de lui donner les moyens d'instaurer cette discipline ils l'ont vire ...
ce n'est pas aussi simple que cela, et vous le savez bien.
Il faut que la mayonnaise entre dirigeants - entraineur et joueurs prenne. la discipline est nécessaire, mais certains entraineurs qui prônaient aussi la discipline se sont fait sortir par les joueurs qui n'en voulaient pas.

C'est pourquoi si le besoin s'en fait sentir, il faut d'abord nettoyer le vestiaire, comme Weiler l'a fait, je crois que c'est ça que Loc veut évoqué en parlant de collectif discipliné comme à Anderlecht, et ça peu profité aux génération future qui se croit trop vite arriver après un ou deux bons matchs, c'est d'ailleurs un de tes griefs, ils sauront qu'en arrivant en A, d'abord on montre, on obéis et on se fondants le collectif, puis on preste sans rien demander, celui qui ne veut pas, c'est au revoir et merci
Fondamentalement, en bon germanique que je suis, je suis partisan de la méthode Weiler. Mais, dans la durée ce n'est pas aussi évident que cela.
Aussi, mais, si je ne me trompe pas, Vercauteren avait fait la même chose. Pour être quand écarté par les joueurs.


avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

Standard - Bruno Venanzi fait le point Empty Re: Standard - Bruno Venanzi fait le point

Message par loc Jeu 23 Fév - 13:26

deceelle a écrit:
Fondamentalement, en bon germanique que je suis, je suis partisan de la méthode Weiler. Mais, dans la durée ce n'est pas aussi évident que cela.
Aussi, mais, si je ne me trompe pas, Vercauteren avait fait la même chose. Pour être quand écarté par les joueurs.

A mon avis Vercauteren n'a pas la meme qualite humaine que Weiler ... Ce dernier me semble entretenir une bonne ambiance dans le vestiaire, un esprit positif. Je suis pas sur que c'etait le cas avec Frankie, qui me semble plus introverti, moins franc aussi.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Standard - Bruno Venanzi fait le point Empty Re: Standard - Bruno Venanzi fait le point

Message par pépito Jeu 23 Fév - 13:49

pour en revenir sur venazzi , je pense qu'il dit qu'il va injecter 10M€ pour calmer certains supporters, mais pourquoi le dire ( si ce n'est que pour montrer j'ai du pognon et je l'injecte dans mon jouet) ont n'a jamais entendu le dire d'un autre club si je me trompe , puis bon c'est bien beau de parler car ici il va dans le sens des supporters , mais entre allez et faire c'est différent. moi je suis pas sûr que si jamais il foire les Po2 si il y vont je suis pas sûr que le stade n'explosera pas comme du temps de duduch.
pépito

pépito
• Footmaniaque Junior •
• Footmaniaque Junior •

Messages : 90
Date d'inscription : 15/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Standard - Bruno Venanzi fait le point Empty Re: Standard - Bruno Venanzi fait le point

Message par loc Jeu 23 Fév - 15:42

pépito a écrit:pour en revenir sur venazzi , je pense qu'il dit qu'il va injecter 10M€ pour calmer certains supporters, mais pourquoi le dire ( si ce n'est que pour montrer j'ai du pognon et je l'injecte dans mon jouet) ont n'a jamais entendu le dire d'un autre club si je me trompe , puis bon c'est bien beau de parler car ici il va dans le sens des supporters , mais entre allez et faire c'est différent. moi je suis pas sûr que si jamais il foire les Po2 si il y vont je suis pas sûr que le stade n'explosera pas comme du temps de duduch.

Au moins il a clarifie les termes de l'achat du club, qui etainet pour le moins opaques. Et puis bon, le fait de confirmer Jankovic ca me parait aussi une bonne chose.

Sinon pour les 10 mio ses explications me semblent transaparentes, il n'y a pas la d'entourloupe a mon sens ... Par contre, il me semble que le timing n'est pas approprie ... Les problemes actuels du Standard, ce n'est pas un probleme d'argent, mais de philosophie et d'organisation ...

Depnser 1à mio alors que les bases ne sont pas bonnes, c'est de l'argent jete par les fenetres ... OK ce ne serait pas la premiere fois dans le milieu du foot (pour rester poli), mais la ce n'est que trop previsible ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Standard - Bruno Venanzi fait le point Empty Re: Standard - Bruno Venanzi fait le point

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum