Derniers sujets
» RSCA Champion 2016/2017
par el loco Aujourd'hui à 19:06

» Abonnement Anderlecht saison 2017/2018
par loc Aujourd'hui à 16:55

» Anderlecht: mercato en vrac
par Billybambam Aujourd'hui à 9:58

» Coupe des Confederations: les matches
par loc Hier à 22:38

» RSCA : Pieter Gerkens
par Billybambam Mer 21 Juin - 23:13

» MONACO - Transferts 2017-2018 (départ - arrivée).
par Bullit Mer 21 Juin - 17:03

» Jordi Vanlerberghe rejoint le Club Bruges
par Nanard Mer 21 Juin - 15:38

» Le Club de Bruges tient le successeur de Timmy Simons : Marvelous Nakamba !
par NolanBruges Mar 20 Juin - 14:42

» Suede-France et France-Angleterre
par Bullit Lun 19 Juin - 20:09

» les catastrophes
par loc Lun 19 Juin - 13:37

» Fête des pères
par loc Lun 19 Juin - 13:24

» MONACO...transferts définitifs.
par loc Dim 18 Juin - 15:23

» Cristiano Ronaldo veut quitter le Real Madrid !
par loc Dim 18 Juin - 11:22

» Guillaume Hubert va signer un contrat de 4 ans au ... FC Bruges
par jolepsycho Ven 16 Juin - 23:13

» Standard: mercato en vrac
par jolepsycho Ven 16 Juin - 23:09

» Laszlo Bölöni de retour en Belgique comme entraîneur de l'Anwterp
par jolepsycho Ven 16 Juin - 23:05

» Concerts
par Nanard Ven 16 Juin - 8:41

» FIFA 18
par ImpactDeMontréal Jeu 15 Juin - 21:57

» Amsud: Sampaoli intronise selectionneur
par loc Mer 14 Juin - 21:29

» CDM 2018: la Belgique tete de serie?
par loc Mer 14 Juin - 8:44

» Presidentielles francaises 2017
par loc Mer 14 Juin - 8:28

» Sept Diables dans le top 100 des joueurs les plus chers
par loc Mer 14 Juin - 0:47

» Quel entraîneur souhaiteriez-vous voir arriver au Standard ?
par loc Mar 13 Juin - 21:07

» Standard: Ricardo SA PINTO finalement intronise coach
par loc Mar 13 Juin - 21:03

» Coupe du Monde 2018
par Tubizeinforce Mar 13 Juin - 14:54

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: CLASSEMENT FINAL
Clôture À VENIR

Lien : ici

Pronos CL/EL : Journée 17
Clôture mer 24 /05 /2017 à 20 h45

Lien ici

Pronos EMC: CLASSEMENT FINAL
Clôture À VENIR

Pronos Proximus L : CLASSEMENT FINAL
Clôture À VENIR

Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le Ven 4 Nov - 19:44

Debats sur les primaires de la gauche en France

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Debats sur les primaires de la gauche en France

Message par deceelle le Ven 3 Fév - 16:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Extrait de l'Echo d'aujourd'hui
On croyait l’Europe libérée des démons du XXe siècle, durant lequel des despotes arrivés au pouvoir "au nom du peuple" firent s’entre-tuer les nations en d’effroyables guerres. Hitler, Mussolini, Staline… Tous furent vaincus. On croyait le projet des pères de l’Europe lancé sur les rails, unifiant sans retour les Européens dans la paix et la prospérité. Il n’en est rien. Il aura suffi d’une crise économique, doublée d’une crise migratoire sans précédent, pour que les populistes fassent leur retour. En quelques années, ils ont intégré tous les parlements des pays européens. On les retrouve dans certains gouvernements, comme celui de la Hongrie, dirigé par Viktor Orban, ou en Pologne, aux mains du parti PiS (Droit et Justice). Ils briguent le pouvoir en France, qu’ils s’appellent Marine Le Pen ou Jean-Luc Mélenchon. Ils ont provoqué le Brexit, avec Nigel Farage (Ukip).

Tous ont en commun la prétention d’être les seuls à détenir "la vérité" et à s’ériger en défenseurs du "petit peuple" contre les "élites". Les populistes affirment être les seuls à pouvoir parler "au peuple" et "au nom du peuple". L’imposture est totale, car personne n’a la capacité de s’exprimer seul au nom de millions d’humains. Mais cela marche. Ils se synchronisent sur la colère des gens, leurs frustrations, leurs peurs. Ils font miroiter le retour vers un passé où tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes. L’Europe ne l’a pas vu venir. Avec son processus d’unification lent et complexe et son langage diplomatique hermétique, elle a perdu face aux mots simples et meurtriers lâchés sur les réseaux sociaux par les populistes décomplexés.

Etonnant que l'echo emette des propos pareils 

Bizarre qu'il ne parle pas de PODEMOS, son pendant de droite qui est lui au gouvernement (CIUDADANOS), ni meme de Syriza ...

A moins que Syriza, qui a finalement plie face aux exigences de la troika, soit redevenue frequentable ...

Pepe Grillo, c'est sans doute un oubli ...

Par contre on mentionne Melenchon, verbe haut en couleur certes, mais transfuge du PS et republicain de tradition. Il s'est juste rendu compte qu'on se fourvoyait et il a voulu chercher des alternatives en dehors du sentier trace par les tetes pensantes europeennes. Je me suis interesse a son cas dernierement, et il n'est meme pas pour une sortie de l'Europe, juste pour une reorientation de sa politique.

Bref, au-dela de cette tentative d'exhaustivite, je voudrais insister sur le fait que l'establishment devrait se remettre en qustion plutot que de s'enteter dans ses certitudes ... Il s'agit plus que des avertissements la, les gens sont vraiment de plus en plus en colere !
je n'ai pas dit que j'étais d'accord avec l'Echo. je trouve juste intéressant d'avoir un autre son de cloche. En ce qui me concerne, c'est la fiscalité des multinationales qui doit être revue.
Nos politiciens sont restés à l'âge de la pierre, alors que les entreprises en sont à l'ère de la mondialisation. mais ce n'est pas étonnant, à partir du moment où ils préfèrent toucher des jetons de présence dans des intercommmunales, plutôt que de s'occuper des problèmes réels.

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Revenir en haut Aller en bas

Message par loc le Ven 3 Fév - 17:18

je n'ai pas dit que j'étais d'accord avec l'Echo. je trouve juste intéressant d'avoir un autre son de cloche. En ce qui me concerne, c'est la fiscalité des multinationales qui doit être revue.
Nos politiciens sont restés à l'âge de la pierre, alors que les entreprises en sont à l'ère de la mondialisation. mais ce n'est pas étonnant, à partir du moment où ils préfèrent toucher des jetons de présence dans des intercommmunales, plutôt que de s'occuper des problèmes réels.

Evidemment, toujours la faute au piblic ... a mon avis les jetons aux intercommunales sont du pourboire de madame pipi par rapport a ce qu'ils recoivent de ces multinationales, dont le lobbying est sans pareil dans les hautes spheres, europeennes notamment. D'ailleurs il y a moult exemples de commissaires et ministres qui passent au "prive" et en reviennent ... genre un commissaire a la concurrence recrutee chez Uber ... cherchez l'erreur !!

loc
• Footmaniaque Légendaire •

Message par don_vitto le Sam 4 Fév - 5:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Extrait de l'Echo d'aujourd'hui
On croyait l’Europe libérée des démons du XXe siècle, durant lequel des despotes arrivés au pouvoir "au nom du peuple" firent s’entre-tuer les nations en d’effroyables guerres. Hitler, Mussolini, Staline… Tous furent vaincus. On croyait le projet des pères de l’Europe lancé sur les rails, unifiant sans retour les Européens dans la paix et la prospérité. Il n’en est rien. Il aura suffi d’une crise économique, doublée d’une crise migratoire sans précédent, pour que les populistes fassent leur retour. En quelques années, ils ont intégré tous les parlements des pays européens. On les retrouve dans certains gouvernements, comme celui de la Hongrie, dirigé par Viktor Orban, ou en Pologne, aux mains du parti PiS (Droit et Justice). Ils briguent le pouvoir en France, qu’ils s’appellent Marine Le Pen ou Jean-Luc Mélenchon. Ils ont provoqué le Brexit, avec Nigel Farage (Ukip).

Tous ont en commun la prétention d’être les seuls à détenir "la vérité" et à s’ériger en défenseurs du "petit peuple" contre les "élites". Les populistes affirment être les seuls à pouvoir parler "au peuple" et "au nom du peuple". L’imposture est totale, car personne n’a la capacité de s’exprimer seul au nom de millions d’humains. Mais cela marche. Ils se synchronisent sur la colère des gens, leurs frustrations, leurs peurs. Ils font miroiter le retour vers un passé où tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes. L’Europe ne l’a pas vu venir. Avec son processus d’unification lent et complexe et son langage diplomatique hermétique, elle a perdu face aux mots simples et meurtriers lâchés sur les réseaux sociaux par les populistes décomplexés.

Juste des propos réchauffés et anachronique. J'aimerais juste qu'on me donne un définition du mot populisme

J'attends toujours qu'une bonne âme me donne la définition précise de cette maladie honteuse appelée "populisme".

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Message par deceelle le Sam 4 Fév - 8:34

Evidemment, toujours la faute au piblic ... a mon avis les jetons aux intercommunales sont du pourboire de madame pipi par rapport a ce qu'ils recoivent de ces multinationales, dont le lobbying est sans pareil dans les hautes spheres, europeennes notamment. D'ailleurs il y a moult exemples de commissaires et ministres qui passent au "prive" et en reviennent ... genre un commissaire a la concurrence recrutee chez Uber ... cherchez l'erreur !!
Je ne pense pas que nos mandataires publics reçoivent de l'argent des multinationales. Ce n'est pas nécessaire.
Et le privé fait ce qu'il veut de son argent, ce n'est pas le mien.

deceelle

Message par loc le Sam 4 Fév - 21:48

Je ne pense pas que nos mandataires publics reçoivent de l'argent des multinationales. Ce n'est pas nécessaire.
Et le privé fait ce qu'il veut de son argent, ce n'est pas le mien.

Oui, mais la corruption est plus nocive que le gaspillage des biens publics, car ca veut dire que la politique menee n'est qu'au benefice de certains ... c'est bien le probleme actuellement, et c'est pour ca que le peuple gronde. Oui, je sais, c'est sale le peuple, mais tant qu'on est en democratie, on se dpit encore de l'ecouter ...

loc

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut