Derniers sujets
» PSG : TRANSFERT - Départs.
par kikibox Aujourd'hui à 13:33

» La Coupe de Belgique change de nom!
par Cale Aujourd'hui à 13:31

» DR • Roberto Martinez
par loc Aujourd'hui à 13:11

» J.4 : Anderlecht - Saint-Trond
par Cale Aujourd'hui à 12:40

» J.3 : Charleroi - Anderlecht (2-0)
par loc Aujourd'hui à 12:29

» Anderlecht: mercato en vrac
par loc Aujourd'hui à 12:25

» PSG: TRANSFERT / Arrivée.
par loc Aujourd'hui à 12:00

» Pronos JPL : Journée 4
par looloo Aujourd'hui à 11:51

» Espagne supercoupe: Barca-Real 1-3
par loc Aujourd'hui à 11:48

» Mania League : Journée 4
par Cale Aujourd'hui à 9:12

» Pronos EL/CL : Journée 2
par Cale Aujourd'hui à 9:08

» Pronos EMC 0. Classement 2016-2017
par Cale Aujourd'hui à 9:01

» J.5 : FC Bruges - Standard
par Cale Aujourd'hui à 8:59

» J.4 : Standard - Zulte Waregem
par Cale Aujourd'hui à 8:50

» J.3 : Saint-Trond - Standard (9) (1-0)
par Cale Aujourd'hui à 8:42

» J.5 : La Gantoise - Anderlecht
par Cale Aujourd'hui à 8:28

» RSCL • Mercato en vrac
par Cale Aujourd'hui à 6:22

» EL : FC Bruges - AEK Athènes (Barrages) A/R
par NolanBruges Hier à 23:44

» Analyse des Matchs de Ligue Des Champions 2017 - 2018
par Bullit Hier à 21:43

» Classement EMC 1
par Mister Fred Hier à 20:33

» KV Ostende: Mercato en vrac
par NolanBruges Hier à 19:44

» Liverpool: Mercato en vrac
par jolepsycho Hier à 18:15

» Bundesliga - Informations sur le Bayern Munich
par Bullit Hier à 16:52

» Barcelone: potins du club
par loc Hier à 15:20

» Jelle Van Damme
par Cale Hier à 14:57

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: Journée 4
Clôture ven 18 août à 20 h 30

Lien : ici

Pronos CL/EL : Journée 2
Clôture mar 22 août à 17 h 30

Lien ici

Pronos EMC: Journée 2
Clôture sam 19 août à 15 h 30

Lien : ici

Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le Ven 4 Nov - 19:44

Anderlecht: mercato en vrac

Page 9 sur 26 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 26  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Anderlecht: mercato en vrac

Message par Billybambam le Lun 19 Juin - 9:51

@Nanard a écrit:
@Billybambam a écrit:Dimata qui préfère Wolfsburg qui sort de sa pire saison de ces dernières années au sporting qui va jouer la CL...et on viendra encore me dire qu'on est attractifs en Europe et blablabla....on est les meilleurs du monde...et blablabla...

Les joueurs sont intéressés par le fait de jouer en Coupe d'Europe, mais préfèrent encore un (très) bon salaire ! Maintenant il faut bien avouer qu'entre la Bundesliga et la JPL, il n'y a pas photo au niveau de l'attrait que cela suscite.
Et puis il semble que Wolfsburg a payé 10 M pour acquérir le joueur. Anderlecht en aurait-il fait autant ?

Oh mais je suis entièrement d'accord avec toi au niveau de l'attrait ( plus de perspectives par la suite, plus de matchs de haut niveau), du salaire, etc.

Ca fait des mois que je tiens ce discours sur ce forum mais cela ne plait pas toujours aux grands défenseurs du sporting et de notre championnat ;-)

Quant au prix que le sporting aurait mis, je suppose que cela aurait dépendu des éventuelles ventes.

Niveau attaque, j'espère quand même qu'on va trouver autre chose que Thelin en bak up de Teo ( si ce dernier reste).

Billybambam
• Footmaniaque Titulaire •

Revenir en haut Aller en bas

Message par Billybambam le Lun 19 Juin - 12:46

Emilio Ferrera devrait arriver comme superviseur chez les jeunes.

Billybambam

Message par loc le Lun 19 Juin - 13:34

@Billybambam a écrit:Je pense que vous mélangez beaucoup de chances les gars.
Ce n'est pas Weiler qui fait qu'on fait des transferts tôt, ce sont surtout les liquidités disponibles immédiatement et les opportunités du marché. Si Sels jouait çà Neufchateau, jamais il ne signerait chez nous. Et si on n'avait pas d'argent, jamais on ne prendrait en charge un si gros salaire.
Weiler n'a pas spécialement plus de poids qu'un autre, notre Suisse n'est pas Dieu.

Dans le même genre, ce n'est pas spécialement HVH qui choisissait nos transferts argentins mais il était souvent "en bout de course" pour négocier les conditions des contrats.

Oui mais avec Weiler on cible les transferts plus facilement. Depuis qu'il est la on est bien plus efficace a l'achat, et on arrive a (encore) mieux vendre nos joueurs.

Mais effectivement c'est VHB qui continue a faire le taff, et tres bien.

loc
• Footmaniaque Légendaire •

Message par Billybambam le Lun 19 Juin - 13:52

On cible car on a de l'argent et qu'on n'est pas obliés de miser sur une Brésilien qui joue en D2 argentine et qui pourrait éclore ( je caricature mais parfois c'était à peu près ça) , pas parce que c'est Weiler qui nous coache. Si la Direction lui avait dit "on n'a pas d'argent", je vois pas ce qu'il aurait pu cibler.

On a 2 jeunes en "or" donc on les vendra très cher tous les 2, mais ce n'est pas un effet Weiler selon moi.

Ce n'est pas le coach qui vend les joueurs.

Un Tielemans, c'était clair avant l'arrivée du Suisse qu'on en tirerait un paquet puisque c'était notre plus grand talent depuis Kompany et qu'il joue plus haut que Vince dans le jeu.

On peut vanter les mérites de weiler pour avoir remis de l'ordre dans le vestaire mais ne mélangeons pas tout ;-)

Billybambam

Message par loc le Lun 19 Juin - 14:01

@Billybambam a écrit:On cible car on a de l'argent et qu'on n'est pas obliés de miser sur une Brésilien qui joue en D2 argentine et qui pourrait éclore ( je caricature mais parfois c'était à peu près ça) , pas parce que c'est Weiler qui nous coache. Si la Direction lui avait dit "on n'a pas d'argent", je vois pas ce qu'il aurait pu cibler.

On a 2 jeunes en "or" donc on les vendra très cher tous les 2, mais ce n'est pas un effet Weiler selon moi.

Ce n'est pas le coach qui vend les joueurs.

Un Tielemans, c'était clair avant l'arrivée du Suisse qu'on en tirerait un paquet puisque c'était notre plus grand talent depuis Kompany et qu'il joue plus haut que Vince dans le jeu.

On peut vanter les mérites de weiler pour avoir remis de l'ordre dans le vestaire mais ne mélangeons pas tout ;-)

C'est quand meme lui qui a faire venir Teo, qui ecarte je ne sais pas combien de joueurs dans le "noyau C" ... c'est quand meme beaucoup plus facile pour le manager quand tu as un coach qui sait parfaitement ou il va !!

Par rapport a la vente de Tielemans, certes Weiler n'y est pour rien, mais VHB a bien songe a liquider ce dossier le plus tot possible. Cela dit, je suis pas sur qu'ils ne se seraient pas actives dans le marche des transferts s'ils ne l'avaient pas vendu. OK cela aurait complique le dossier Kums, venu comme son remplacant attitre, mais les autres dossiers ne sont pas lies. Il y a de toutes facons la promesse de la CL, et on savait de toutes facons qu'on avait un gros potentiel de vente avec notamment Teo et Ddk, donc on pouvait investir.

loc

Message par Billybambam le Lun 19 Juin - 14:10

Fait il ses choix par rapport car il sait qu'il a des garanties de la Direction qui a de l'argent ou la Direction s'adapte-t-elle à ses directives en libérant de l'argent?

Sachant qu'on est dans une SA avec un CA souvent difficile/exigeant, poser la question, c'est quasi y répondre.

Alors oui la Direction écoute certainement son T1 dans une certaine mesure mais si elle répond à des exigences, c'est parce qu'elle a de l'argent actuellement et pas parce que c'est Weiler. Je pense même que Mourinho ou Ancelotti n'auraient pas le pouvoir que tu veux donner à Weiler.

Billybambam

Message par loc le Lun 19 Juin - 15:04

@Billybambam a écrit:

Fait il ses choix par rapport car il sait qu'il a des garanties de la Direction qui a de l'argent ou la Direction s'adapte-t-elle à ses directives en libérant de l'argent?

Sachant qu'on est dans une SA avec un CA souvent difficile/exigeant, poser la question, c'est quasi y répondre.

Alors oui la Direction écoute certainement son T1 dans une certaine mesure mais si elle répond à des exigences, c'est parce qu'elle a de l'argent actuellement et pas parce que c'est Weiler. Je pense même que Mourinho ou Ancelotti n'auraient pas le pouvoir que tu veux donner à Weiler.

Aaaah une polemique ! Mais bon, ici, c'est plus une question de nuances ...

Je suis d'accord que la vente de Titi met le club dans une position particuierement confortable. Mais bon, les caisses ne sont pas vides et on sait qu'on peut compter sur les 20 patates de la CL. Donc on n'aurait peut-etre pas achete Kums sans avoir acquis du depart de Titi, mais Gerkens, Sels et Mata auraient ete quand meme approches.

Pour le reste, on peut quand meme dire que les transferts sont mieux reussis depuis que Weiler est la, non ? Soit parce qu'il oriente les achats, soit parce qu'il valorise mieux le materiel present (non sans quelque dechet, comme Capel ou Harbaoui).

loc

Message par Billybambam le Lun 19 Juin - 15:51

Encore une fois, ça dépend de l'aregnt et du matériel à disposition.

On a réussi Teo et Spajic et Chipciu l'an dernier.

Mais le reste c'est pas terrible non plus : Appiah, Capel, Stanciu, Harbaoui, Thelin, je ne vois pas vraiement leur plus value dans le noyau mais la manne financière n'était pas là et donc Weiler a fait ce qu'il pouvait faire avec ce qu'il avait. Tous ces joueurs ont des circonstances à faire valoi, le but n'est pas d elancer le débat ici ;-)

Moi je remarque aussi qu'aucun de nos jeunes ( pas Tielemans et dendoncker qui s'étaient déja affirmés comme des titulaires) n'a réussi à trouver un temps de jeu correct en "A" alors que c'était un des buts annonés en début de saisons. Année de transition donc place aux jeuens....et finalement Doumbia, Faes, Kabasele, Sowah, Vancamp, etc, ils sont où? quasi au même point que l'an dernier....Et pPire, on en a même pretés certains dans des endroits où ils n'ont presque pas eu de temps de jeu ( Iseka, Lukabakio par exemple).

Au niveau des prets, Heylen et Trezeguet sont quand même à considérer dans les "bons plans" selon moi.

Bref, on a des réussites et des échecs, j'ai pas l'impression qu'on a fait beaucoup mieux mais ce n'est que mon avis.

Tiens, Hanni et Obradovic ont signé sous Hasi avant l'arrivée de Weiler et sont dans nos plus belles réussites, tu en déduis quoi?

Billybambam

Message par loc le Lun 19 Juin - 17:35

@Billybambam a écrit:Encore une fois, ça dépend de l'aregnt et du matériel à disposition.

On a réussi Teo et Spajic et Chipciu l'an dernier.

Mais le reste c'est pas terrible non plus : Appiah, Capel, Stanciu, Harbaoui, Thelin, je ne vois pas vraiement leur plus value dans le noyau mais la manne financière n'était pas là et donc Weiler a fait ce qu'il pouvait faire avec ce qu'il avait. Tous ces joueurs ont des circonstances à faire valoi, le but n'est pas d elancer le débat ici ;-)

Moi je remarque aussi qu'aucun de nos jeunes ( pas Tielemans et dendoncker qui s'étaient déja affirmés comme des titulaires) n'a réussi à trouver un temps de jeu correct en "A" alors que c'était un des buts annonés en début de saisons. Année de transition donc place aux jeuens....et finalement Doumbia, Faes, Kabasele, Sowah, Vancamp, etc, ils sont où? quasi au même point que l'an dernier....Et pPire, on en a même pretés certains dans des endroits où ils n'ont presque pas eu de temps de jeu ( Iseka, Lukabakio par exemple).

Au niveau des prets, Heylen et Trezeguet sont quand même à considérer dans les "bons plans" selon moi.

Bref, on a des réussites et des échecs, j'ai pas l'impression qu'on a fait beaucoup mieux mais ce n'est que mon avis.

Tiens, Hanni et Obradovic ont signé sous Hasi avant l'arrivée de Weiler et sont dans nos plus belles  réussites, tu en déduis quoi?

Le bilan sous Hasi n'etait pas trop mauvais, il etait normal (proche du 50% de reussite), et certains "rates" sont surtout dus au fait que l'equipe ne tournait pas tres bien, dans ces conditions il est difficile de valoriser les joueurs (par ex Defour).

Sinon, cette annee, on peut pas dire que Weiler ait eu les coudees franches pour le recrutement ... mais ceux qu'on a ete chercher avec son aide (Teo, Thelin, ...) se sont bien debrouilles. Apres, c'est jamais du 100% ...

Sinon, l'annee pasee on a quand meme depense pres de 25 mio, dont le transfert le plus cher de l'histoire, c'est pas comme s'il n'y avait pas d'argent.

Par rapport aux jeunes ... je crois que ce n'est pas trop la priorite de Weiler. Certainement pas la saison passee, ou il fallait tout reconstruire et si possibe glaner un titre. Cette saison-ci c'est mal parti aussi, mais bon, a Anderlecht il ne faut pas faire de complaisance, il faut avoir le niveau, point. Apres, on ne peut pas sortir de Dendoncker chaque annee, mais la formation se rentabilise largement avec d'autres ventes, comme Bastien (5 mio), Musonda (2 mio pour le grand frere), Orel Mangala (2 mio), ...

loc

Message par Billybambam le Lun 19 Juin - 19:09

Bref, de manière globale, on n'a pas spécialement mieux transférer avec Weiler qu'avec un autre.

Et je le répète, si on transfère si tôt, c'est surtout parce qu'on a de la liquidité, ce qu'on n'avait pas trop l'an dernier ( mais on avait déjà transféré Hanni et Obradovic).

PS : t'es sérieux pour Thelin? C'est un Pieroni en moins bien, une sorte de John Vanloen en fait.
Il nous fautre chose que ça, et vite fait svp

Billybambam

Message par el loco le Lun 19 Juin - 20:12

Billy, je me souviens d'un mercato sous Hasi, on ont était sûr de la ligue des champions, et on avait des liquidité avec la vente de Kouyaté et Bruno, mais qu'on a attendus fin aout pour transférer Defour et Conte ...... Faut aussi remettre les chose en place!
Alors c'est certains que Weiler ne fera jamais du 100%, c'est impossible . Mais la plupart de " ses" transferts sont des réussites : Teo, Spajic, Chipciu, Trebel, Ruben ; d'autre sont des demi réussite : Stanciu, d'autre des échec : Thelin, . Je ne mettrai pas Harboui dedans car c'est un flagrant transfert en aide à Bayat et ça m'étonnerais que Weiler le connaissait . Pour les autres transfert de 2017 mais qui sont arrivé avant Weiler comme Appiah, Hanni ou De Maio .

Mais ce qui est certains, et c'est un secret de polichinelle, c'est qu'aucun entraineru n'as eu autant de pouvoir sportif à Anderlecht depuis très très longtemps !! a demander à n'importe quelle personne proche du club il te le confirmera .

el loco

Message par Billybambam le Lun 19 Juin - 20:26

Qu'il ait du pouvoir ( plus ou moins qu'un autre), c'est possible.

Mais du pouvoir sans argent, ça ne sert à rien.
A moins qu'il n'ait une planche à billets dans sa cave.

On peut comparer saison par saison, il y a toujours des réussites et des échecs.
Aujourd'hui, je ne vois pas comment on peut dire qu'il y a un réel mieux alors qu'on a réussi 3 transferts alors qu'on n'avait jamais dépensé autant.

Billybambam

Message par Billybambam le Lun 19 Juin - 20:31

Pour le secrets de polichinelle, je ne suis pas au courant.

Peut on nous en dire plus?

Billybambam

Message par el loco le Lun 19 Juin - 21:30

@Billybambam a écrit:Qu'il ait du pouvoir ( plus ou moins qu'un autre), c'est possible.

Mais du pouvoir sans argent, ça ne sert à rien.
A moins qu'il n'ait une planche à billets dans sa cave.

On peut comparer saison par saison, il y a toujours des réussites et des échecs.
Aujourd'hui, je ne vois pas comment on peut dire qu'il y a un réel mieux alors  qu'on a réussi 3 transferts alors qu'on n'avait jamais dépensé autant.

Il y a plusieurs paramètre . Lorsqu'un coach demande un joueur, il a le devoir de l'améliorer, ou tout du moins de le faire évoluer à un bon niveau . Avec Spajic, Teo, Chipciu, Ruben il l'as fait . Si on veut comparer avec les ancien coach, je ne me souviens que Jacobs à sa façon et à son niveau le faisait aussi ( Boussoufa, Velck, Chatelle ) mais jamais ça n'as eu le même impact que Weiler .

Le secret de polichinelle ? C'est bien simple, Weiler à eu les plein pouvoir sportif vus la tâche qu'on lui à donner ( netooyer le vestiaire ) . Tu pense sérieusement qu'à l'époque on aurait laisser Weiler foutre dehors Mitrovic, Mbokani ou quelqu'un du même accabit que Okaka ? Tu pense que Hasi ou Jacobs aurait eu le luxe de mettre De Maio à la porte ?
Bien au delà du volet financier, c'était avant tout un paris de la part d'Herman ! Car cette politique de plein pouvoir à Weiler était d'actualité depuis son arrivée, et c'était tout les risque pour Herman car le C.A. était bien entrain de surveiller tout ça .

el loco

Message par Billybambam le Lun 19 Juin - 22:11

C'est quoi ta source? Est elle sure?

Tas des contacts ou c'est ce qui se raconte au bistrot du coin?

Moi j'ai entendu ( et ce n'est même pas un secret de polichinelle puisque c'est même passé dans la presse) qu'il ne voulait pas de Roef mais d'un gardien expérimenté mais qu'il a dû faire jouer Roef. Bizarre pour un mec qui aurait eu les plein pouvoirs.

Pour Okaka, ce dernier voulait partir, le clash na rien changé ( ça c'est d'une de mes sources) mais effectivement il a eu lu culot de se brouiller avec lui alors qu'il débarquait.

On verra bien ce que donnent les transferts de cette année.

Gerkens ne peut qu'être une bonne surprise car on n'attendra pas monts et merveilles de sa part.

Kums s'imposera, c'est une valeur sure, je ne m'inquiète pas trop pour lui.
Si Sels vient, idem.

Pour l'instant, si j'étais dirigeant mauve, mes priorités seraient d'abord un arrière gauche, un défenseur central et un centre avant.

Billybambam

Message par el loco le Lun 19 Juin - 22:46

Pourtant, même dans la presse, tout le monde est unanime : Weiler à les plein pouvoir sportif, d'ailleurs Roef c'est bien lui qui a décider de le mettre sur le banc ...

Mais au-delà des pouvoirs sportif, c'est surtout dans les choix des profil et dans l'utilisation des joueurs qu'il y a une grande différence . Qui connaissait Spajic, Teo et Ruben avant de signer chez nous ? Pourtant ils ont atteint un très gros niveau en coupe d'europe cette saison ..
D'une manière général je dirais que c'est même un travail d'équipe ? Ca va au delà de Weiler. Tout son staff fait de l'excellent boulot dans les choix des joueurs et dans leur évolution individuel .

el loco

Message par Billybambam le Lun 19 Juin - 23:01

@el loco a écrit:Pourtant, même dans la presse, tout le monde est unanime : Weiler à les plein pouvoir sportif, d'ailleurs Roef c'est bien lui qui a décider de le mettre sur le banc ...

.

Et c'est bien lui aussi qui a dû le faire jouer alors qu'il voulait un gardien expérimenté.

Enfin bref, c'est même pas ça dont je parlais au début, c'est du fait qu'actuellement, on peut voir plus sereinement que d'autres années vu qu'on a de l'argent en caisse ;-)

Mais je crois qu'on serait étonné de savoir comment ça se passe vraiment dans des clubs comme ça.

Par exemple, savais tu que tout un temps ( il n'y a pas si longtemps d'ailleurs) HVH ne faisait que gérer les conditions du contrat et qu'il n'intervenait pas dans le recrutement? C'est peut etre encore le cas d'ailleurs...je n'en sais rien, je n'ai plus trop de nouvelles de mon "informateur". ;-)

Billybambam

Message par loc le Mar 20 Juin - 1:05

Weiler a beaucoup plus de liberte lors de son «coup d'Etat» de novembre dernier. Il a convaincu ses dirigeants apres le match de Qabala et a impose ses choix, notamment la mise a l'ecart de Roef pour Boeckx.

Avant il avait pu placer certains joueurs (Teo par ex) mais il ne peut assumer tous les transferts (Harbaoui,Hanni, ...).

Et depuis son titre spn credit est encore plus important.

Il a une idee precise de comment son equipe doit jouer, il a su l'imposer, ca a marche ... donc les dirigeants seraient fous de ne pas l'associer dans les decisions pour les transferts.

loc

Message par Billybambam le Mar 20 Juin - 7:39

C'était quoi son coup d'état après Qabala?

Par ailleurs, je n'ai jamais dit qu'il n'avait pas de poids mais que ce sont les finances qui guident tout et que tu peux t'appeler Mourinho, Ancelotti ou Luis Enrique, ton mercato sera toujours orienté par ce que tu peux dépenser.

Et il y aussi d'autres éléments comme le jeu des managers et certains trous à combler (comme l'a dit el loco, le cas Harbaoui).

Tu crois que Hasi était content quand on lui impose Syllah ( via manager tout en sachant que le but était de le revendre rapidement) pour remplacer Mitrovic?

Ici, on a une "contrainte" supplémentaire dans nos choix, on est obligés d'acheter du Belge car on on n'en a plus assez ( surtout si lenader s'en va). Avec tout le respect que j'ai pour Gerkens, ça m'étonnerait qu'il soit notre premier choix sur la liste des milieux susceptibles de nous renforcer.

On verra plus tard ce que ça donne mais venir me dire, on voit que c'est beaucoup mieux niveau tranfsert alors qu'on a fait notre plus gros mercato, ça me paraitrait plutôt logique. Mais est ce vraiment beaucoup mieux quand on voit que notre plus gros transfert de notre histoire ( et de loin) n'a pas 50% de temps de jeu ou les cas Capel, Bruno, Thelin.?

Et cette année, Kums et Gerkens, ça me parait correct mais cela vaut il la peine de faire de Weiler un Dieu des transferts pour autant?

Tu vas me dire que je suis un vieux chiant mais moi Gerkens et Kums, même si ils ont des qualités ça ne me fait pas bander, désolé. Pour l'instant, on n'est pas plus fort que l'an dernier et on n'a pas encore de gardien pour commencer la saison. Wait and see ;-)

Billybambam

Message par el loco le Mar 20 Juin - 7:45

On a jamais dit que Weiler est un dieu des transferts ? Moi je dis juste que ces un coach qui sait ce qu'il veut et qui sait où il va ? Ce qu'on a pas eu de puis très longtemps ..

Pour le gardien, Sels a passer ses test médicaux hier ;) Mais il y a encore des divergences entre les deux directions . Mais tout devrait être signer avant la fin de la semaine .

SInon, petite anecdote : on aurait pu signer Kalinic en Janvier pour 4ans, mais on l'as pas fait pour ne pas freiner Svilar .

el loco

Message par Billybambam le Mar 20 Juin - 8:38

Je viens de lire ça sur le site de la DH aussi pour Sels.
On le prendrait pour un an.

Ce qui veut dire que Svilar sera numero 3 donc qu'il ne jouera pas la Coupe non plus.

Un pret dans un autre club serait peut etre bien pour lui.

Billybambam

Message par loc le Mar 20 Juin - 9:36

@Billybambam a écrit:Je viens de lire ça sur le site de la DH aussi pour Sels.
On le prendrait pour un an.

Ce qui veut dire que Svilar sera numero 3 donc qu'il ne jouera pas la Coupe non plus.

Un pret dans un autre club serait peut etre bien pour lui.

A priori ce n'est pas d'actualite.
D'apres ce que j'ai lu, il s'agira de le lancer doucement dans le grand bain. Le management mauve dit que si on n'a pas achete Kalinic et qu'on n'a pris qu'une location pour Sels, c'est en prevision de son lancement.

De toutes facons a court terme on a besoin de lui: tant que Boeckx sera indisponible, il sera au minimum numero 2. Et ce sera sans doute apres la fin du mercato, donc trop tard pour un pret.

Remarquez, le pret de Sels n'est pas encore acquis, son club demande qu'on paie l'integralite de son salaire, ce qui a l'air d'effrayer les mauves ... (plus de 2 mio ??)

loc

Message par loc le Mar 20 Juin - 10:09

@Billybambam a écrit:C'était quoi son coup d'état après Qabala?

Par ailleurs, je n'ai jamais dit qu'il n'avait pas de poids mais que ce sont les finances qui guident tout et que tu peux t'appeler Mourinho, Ancelotti ou Luis Enrique, ton mercato sera toujours orienté par ce que tu peux dépenser.

Et il y aussi d'autres éléments comme le jeu des managers et certains trous à combler (comme l'a dit el loco, le cas Harbaoui).

Tu crois que Hasi était content quand on lui impose Syllah ( via manager tout en sachant que le but était de le revendre rapidement) pour remplacer Mitrovic?

Ici, on a une "contrainte" supplémentaire dans nos choix, on est obligés d'acheter du Belge car on on n'en a plus assez ( surtout si lenader s'en va). Avec tout le respect que j'ai pour Gerkens, ça m'étonnerait qu'il soit notre premier choix sur la liste des milieux susceptibles de nous renforcer.

On verra plus tard ce que ça donne mais venir me dire, on voit que c'est beaucoup mieux niveau tranfsert alors qu'on a fait notre plus gros mercato, ça me paraitrait plutôt logique. Mais est ce vraiment beaucoup mieux quand on voit que notre plus gros transfert de notre histoire ( et de loin)  n'a pas 50% de temps de jeu ou les cas Capel, Bruno, Thelin.?

Et cette année, Kums et Gerkens, ça me parait correct mais cela vaut il la peine de faire de Weiler un Dieu des transferts pour autant?

Tu vas me dire que je suis un vieux chiant mais moi Gerkens et Kums, même si ils ont des qualités ça ne me fait pas bander, désolé. Pour l'instant, on n'est pas plus fort que l'an dernier et on n'a pas encore de gardien pour commencer la saison. Wait and see ;-)

Comme dit @elloco, le coach a une idee bien precise d'ou il veut aller et de ce dont il a besoin, donc il y a un changement historique d'attitude dans la relation avec le coach.

VHB a toujours considere que le coach devait faire avec ce qu'il lui donnait, on pouvait le consulter mais sans plus. Il y a eu d'autres coaches qui ont eu la confiance de VHB et RVDS, mais ils se sont toujours adaptes au noyau fourni par le club (c'etait la philosophie de Jacobs par exemple).

Avec Weiler c'est different, il est bien plus implique que les autres dans les transferts, je dirais meme plus qu'aucun coach mauve dont je me souvienne (Vercauteren a sans doute essaye ...), et c'etait surement encore moins le cas avec Verschueren, qui n'etait pas du genre a deleguer ...

A propos de Qabala, RVDS (ou VHB je sais plus) ont avoue que c'est la qu'ils se sont rendus compte qu'ils avaient un grand coach. Quant au "coup d'Etat" proprement dit, je sais plus si c'est avant ou apres, mais Weiler a "pris le pouvoir" a cette periode quand il a remodele l'equipe a son image, c'est le moment ou il a ecarte Deschacht et Roef, deux des chouchous de la direction.

loc

Message par Billybambam le Mar 20 Juin - 10:53

C'est incoyable comme tu tournes tout comme ça t'arrange et que tu en arrives même à déformer la réalité.
Après bakou, HVH a dit qu'il soutenait Weiler et qu'il avait l'impression qu'il avait eu la réussite qu'il fallait avec ce fameux penalty retiré et raté. Et qu'il ya parfois des "détails" qui font que ça se passe bien et qu'il faut continuer...
T'es sur qu'il n'a pas dit que Weiler était l'équivalent de Sacchi, Capello ou Guardiola tant que tu yes ?

T'arrives à parler de coup d'état comme si il y avait eu une énorme révolution.
T'as vu une grand révolution après Qabala toi à part Roef qui a quitté les buts ( toi et d'autres m'avez incendié parce que depuis le début de saison, je ne voulais de Roef, dommage que moi je n'avais pas les pleins pouvoirs dont tu parles car cela aurait été fait bien avant ça ) ?
Deschacht lui ne jouait déja pas beaucoup avant ton fameux "coup d'état".

Tu as des éléments concrets pour dire qu'il a tous les pouvoirs et est plus impliqé que les autres ( les secrets de polichinelle ???) ou c'est ton sentiment?

Billybambam

Message par loc le Mar 20 Juin - 14:44

@Billybambam a écrit:C'est incoyable comme tu tournes tout comme ça t'arrange et que tu en arrives même à déformer la réalité.
Après bakou, HVH a dit qu'il soutenait Weiler et qu'il avait l'impression qu'il avait eu la réussite qu'il fallait avec ce fameux penalty retiré et raté. Et qu'il ya parfois des "détails" qui font que ça se passe bien et qu'il faut continuer...
T'es sur qu'il n'a pas dit que Weiler était l'équivalent de Sacchi, Capello ou Guardiola tant que tu yes ?

T'arrives à parler de coup d'état comme si il y avait eu une énorme révolution.
T'as vu une grand révolution après Qabala toi à part Roef qui a quitté les buts ( toi et d'autres m'avez incendié parce que depuis le début de saison, je ne voulais de Roef, dommage que moi je n'avais pas les pleins pouvoirs dont tu parles car cela aurait été fait bien avant ça   ) ?
Deschacht lui ne jouait déja pas beaucoup avant ton fameux "coup d'état".

Tu as des éléments concrets pour dire qu'il a tous les pouvoirs et est plus impliqé que les autres ( les secrets de polichinelle ???)  ou c'est ton sentiment?

Par rapport a Qabala, VHB et RVDS ont rapporte explicitement qu'au moment du penalty cadeau ils ont echange un regard complice, pour eux ce signe du destin est le propre  des grands entraineurs, ou bons entraineurs comme tu veux ... dans la mesure ou il est encore jeune dans le metier, je te laisse les comparaisons avec Sacchi ou Capello.

Que la mise a l'ecart de Roef soit une sorte de rebellion face a un joueur impose par la direction, ca me semble aussi assez evident, jusque la il faisait des compositions tres bizarres (genre Deschacht au back droit), qui s'apparentaient parfois a du boycott

On le repete a l'envi dan tous les articles, comme l'histoire du "menage" de l'annee passee qui ne triouvait pas non plus grace a tes yeux ...

Je n'ai pas dit qu'il a tous les pouvoirs, mais VHB lui en delegue plus que ce qu'il n'a l'habitude de faire avec les autres entraineurs. Les autres ont bien eu quelques faveurs (kara pour hasi, nuytinck pour vdbrom, ...), mais sans plus.

loc

Page 9 sur 26 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 26  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut