Derniers sujets
» CL J.6 : Celtic - Anderlecht (0-1)
par Billybambam Hier à 23:13

» J.18 : Anderlecht - Charleroi (1-3)
par Billybambam Hier à 22:57

» 18e journée : Beveren-Standard
par jolepsycho Hier à 21:29

» Hommage à Johnny
par Nanard Hier à 20:38

» J.18 : FC Bruges - Lokeren (3-1)
par Poupou Hier à 20:13

» Comment choisir les matchs BONUS ?
par Mister Fred Hier à 12:46

» Pronos EMC Journée 15
par patjh69 Sam 9 Déc - 21:25

» Presentation de BelgoFoot
par Nanard Sam 9 Déc - 18:26

» Pronos JPL : Journée 21
par Mister Fred Sam 9 Déc - 17:39

» Pronos JPL : Journée 20
par Mister Fred Sam 9 Déc - 17:36

» Pronos JPL : Journée 19
par Mister Fred Sam 9 Déc - 17:33

» Pronos JPL : Journée 18
par Mister Fred Sam 9 Déc - 17:16

» Pronos EMC Journée 14
par Mister Fred Sam 9 Déc - 17:11

» La manif catalane
par loc Sam 9 Déc - 15:29

» Ligue 1: Analyse des matchs 2017-2018
par Bullit Ven 8 Déc - 23:02

» Les Clubs Français en Champions League
par Bullit Ven 8 Déc - 23:00

» Matton raccroche
par jolepsycho Ven 8 Déc - 21:57

» Euro 2020 sans la Belgique
par jolepsycho Ven 8 Déc - 21:49

» Classement CL / EL J 8
par Tubizeinforce Ven 8 Déc - 16:44

» CDM 2018 : Groupe H
par Nanard Mer 6 Déc - 21:44

» Pronos CL/EL : Journée 8
par Polle Gazon Mer 6 Déc - 15:37

» Bruges se sépare de son entraîneur des gardiens Jan Van Steenberghe
par NolanBruges Mer 6 Déc - 0:07

» Sa Pinto suspendu jusqu'au 21 décembre, soit pour trois rencontres
par loc Mar 5 Déc - 23:39

» CDM 2018 : Groupe A
par loc Mar 5 Déc - 23:31

» Grande lessive à l'Olympiakos
par jolepsycho Mar 5 Déc - 22:40

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: Journée 19
Clôture ven 15 décembre à 20 h 30

Lien : ici

Pronos CL/EL : Journée 9
Clôture à venir

Lien ici

Pronos EMC: Journée 16
Clôture à venir

Lien : ici

Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le Ven 4 Nov - 19:44

Presidentielles francaises 2017

Page 19 sur 22 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Presidentielles francaises 2017

Message par don_vitto le Sam 6 Mai - 7:53

Les serveurs du mouvement EM de Macron ont semble-t-il été piratés par des hackers russes voici quelques heures et 9 gigas de données (mails, factures, etc etc...) sont en train d'être diffusés sur les réseaux sociaux et c'est visiblement un peu la panique chez eux. Nul ne sait encore ce qu'on va y trouver mais ça pourrait faire mal. Tiens au hasard en attendant le reste (J'adore le "Je baise le peuple"):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Revenir en haut Aller en bas

Message par don_vitto le Sam 6 Mai - 11:29

En matière de propagande électorale, voici ce que dit la loi:

"A partir de la veille du scrutin à zéro heure, il est interdit de diffuser ou de faire diffuser au public, par tout moyen de communication, tout message ayant le caractère de propagande électorale"

Et voici la une de Libération (référence de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) aujourd'hui

Bah pas grave, c'est pour Hollande junior donc pour la bonne cause

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Message par don_vitto le Sam 6 Mai - 11:33

Et pour couronner le tout, une petite dose de censure de l'état concernant le hacking sur Macron

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Message par loc le Dim 7 Mai - 3:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:En matière de propagande électorale, voici ce que dit la loi:

"A partir de la veille du scrutin à zéro heure, il est interdit de diffuser ou de faire diffuser au public, par tout moyen de communication, tout message ayant le caractère de propagande électorale"

Et voici la une de Libération (référence de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) aujourd'hui

Bah pas grave, c'est pour Hollande junior donc pour la bonne cause

J'ai toujours defendu la partialite, sinon des medias, au moins de la presse ecrite, tant qu'elle est affichee. Je prefere un journaliste engage qui s'assume, qu'un faux cul qui donne ses grands airs de sainte nitouche sous pretexte d'«objectivite» ...  Qui peut s'emouvoir que le Figaro appelle a voter Fillon pu l'Huma Melenchon ??

loc
• Staff •
• Staff •

Message par loc le Dim 7 Mai - 3:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:D'abord parce que ca detruit toute son entreprise de seduction, sur le fond (programle prepare de longue date) et sur la forme (debanalisation, sourire,..), que Lepen a mene depuis quelques mois.
Ensuite parce que ca ecorne mechamment son credit dans le parti, et peut-etre meme la ligne qu'elle menait (celle de Philippot).

A moitié d'accord puisque je me répète en réaffirmant que ça entâche la forme, donc la candidate elle même mais certainement pas le fond et donc la ligne Philippot.

Certainement pas le fond? A voir ... l'attitude de Lepen a donne (beaucoup) d'eau au moulin a ceux qui pretendent que si on enleve les fameux points de ralliement de son electorat genre «on est chez nous» et autres a relents xenophobes voire islamophobes, il ne reste pas grand chose de leur programme ... si elle ne peut ou ne veut defendre son programme face a une marionette qui n'en a pretenfdument aucun, ca laisse songeur ...

Caette mini crise interne ne va peut-etre pas durer, mais elle doit en plus tenir compte de l'«autre anti systeme», a savoir la France insoumise
J'en suis beaucoup moins sûr car ce que tu nommes "l'autre anti-système, n'a d'anti-système que le nom.
Le peu de crédit que j'accordais à la girouette de Mélenchon est totalement disparu depuis sa prise de position concernant la consigne de vote pour le second tour.

Ainsi donc, monsieur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] decide de qui est anti-systeme ou pas ...

Faisons un exercice: si Melenchon avait ete au second tout contre Macron, quelle aurait ete al'attitude du FN ? Peut-etre que certains dans leur parti auraient ete partisans d'un vote contre Macron (comme parmi les electeurs de FI), mais allergiques qu'ils sont a bien des postures de gauche, je suis vraiment pas sur qu'il y aurait eu un report massif, ni meme que le parti aurait permis un tel vote ... JMLepen etait plutot neoliberal au niveau economique, comme l'extreme-droite traditionnelle d'ailleurs, meme si son neoliberalisme etait confine aux frontieres nationales ... bien loin de la vision bien plus etatiste et sociale de Marine (et Philippot), mais il est lin d'etre acquis que tout le parti la suive dans cette voie ...

Les clivages ne sont pas que gauche vs droite, mais ce clivage-la garde largement sa pertinence.

Moi je dis que l'immigration est un theme secondaire, que le vrai probleme est social, et qu'il est largement possible de concevoir une societe democratique et sans exclusion, sans pour cela devoir s'en prendre a une religion pratiquee dans le pays, oter des droits aux etrangers, ou se murer entre quatre murs dans les frontieres nationales ... Le vrai probleme actuellement dans nos societes, c'est la toute-puissance du fric, pas les immigres. En d'autres termes, on peut largement etre anti-systeme et internationaliste !!

loc
• Staff •
• Staff •

Message par don_vitto le Dim 7 Mai - 16:32

C'est à mon grand désarroi qu'on est occupé de vivre un grand moment de censure.
Alors que chacun croyait (moi aussi) que le net était un des seuls derniers endroits où la liberté totale d'expression résidait, je déplore de devoir revoir ma position.
Des centaines et des centaines de comptes Facebook et Twitter ont aujourd'hui été supprimés pour avoir osé aborder le fameux Macronleaks. Des milliers de messages ont été effacés de ces 2 grands réseaux sociaux.
Quelle différence entre la France et la Chine sur le sujet?
Je n'ai aucun autre exemple d'une telle ampleur dans un pays dit démocratique.

Faut pas toucher à Macron mais ça, on le savait déjà, ça fait des mois que ça dure.

Dernière édition par don_vitto le Dim 7 Mai - 16:35, édité 1 fois

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Message par don_vitto le Dim 7 Mai - 16:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:JMLepen etait plutot neoliberal au niveau economique

Tu comptes nous pomper le dard encore longtemps avec ce fossile?
Et pompidou, t'as des nouvelles?

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Message par Angel XP le Dim 7 Mai - 17:52

Surprise

Voici le nouveau fauteuil du président Français

Angel XP
• Footmaniaque Espoir •
• Footmaniaque Espoir •

Voir le profil de l'utilisateur http://www.angelxp.eu/

Message par Poupou le Dim 7 Mai - 20:04

Avec vos conversations à la con, vous vous étonnerez que ce Forum dépérit?

Désolé les gars vous devenez vraiment pénibles!!!!

C'est un forum de foot ici, et j'aimerais qu'on en revienne aux fondements de ce site. Je ne discute généralement pas de politique sur de forums, ou même avec des amis car le meilleur moyen de se disputer avec des potes, c'est de parler politique. vous ne serez jamais d'accord et vous ne convaincrez jamais l'autre que c'est vous qui avez raison.

Sans rancune mais moi cela me fait franchement chier!!!

Together we stand, divided we fall (Roger Waters)

Si tes rêves sont réalisables, c'est qu'ils ne sont pas assez fous!!!

Poupou
• Staff •
• Staff •

Message par el loco le Dim 7 Mai - 20:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Avec vos conversations à la con, vous vous étonnerez que ce Forum dépérit?

C'est un forum de foot ici, et j'aimerais qu'on en revienne aux fondements de ce site. Je ne discute généralement pas de politique sur de forums, ou même avec des amis car le meilleur moyen de se disputer avec des potes, c'est de parler politique. vous ne serez jamais d'accord et vous ne convaincrez jamais l'autre que c'est vous qui avez raison.

Ce topic est ouvert pour parler politique. Si ça ne te plait pas faut pas venir ici hein l'ami :)
T'inquiet, Loc et Don sont très souvent en désaccord qu'on on cause politique, mais c'est pareil quant on cause football donc ...

el loco
• Footmaniaque Titulaire •

Message par Poupou le Dim 7 Mai - 21:17

Cher El Loco, ta réponse me conforte dans mon idée.

Je dis simplement que tout ceci nous éloigne de l'essence de ce forum, et qu'il ne faut pas s'étonner de la déliquescence du site.

Together we stand, divided we fall (Roger Waters)

Si tes rêves sont réalisables, c'est qu'ils ne sont pas assez fous!!!

Poupou
• Staff •
• Staff •

Message par el loco le Dim 7 Mai - 23:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Cher El Loco, ta réponse me conforte dans mon idée.

Je dis simplement que tout ceci nous éloigne de l'essence de ce forum, et qu'il ne faut pas s'étonner de la déliquescence du site.
Baah, je vois pas pourquoi .. Ceux qui ne veulent pas parler politique, ils n'ont qu'a s'en tenir au topic foot . Non, je pense que la raison de la baisse d'activité sur ce site est a chercher autre part .

el loco

Message par loc le Lun 8 Mai - 0:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:JMLepen etait plutot neoliberal au niveau economique

Tu comptes nous pomper le dard encore longtemps avec ce fossile?
Et pompidou, t'as des nouvelles?

Ne joue pas au deni, c'est le courant historique du parti, et un courant encore important au FN actuel, ou il n'y a pas que des ouvriers decus de l a gauche ...

loc
• Staff •
• Staff •

Message par loc le Lun 8 Mai - 0:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:C'est à mon grand désarroi qu'on est occupé de vivre un grand moment de censure.
Alors que chacun croyait (moi aussi) que le net était un des seuls derniers endroits où la liberté totale d'expression résidait, je déplore de devoir revoir ma position.
Des centaines et des centaines de comptes Facebook et Twitter ont aujourd'hui été supprimés pour avoir osé aborder le fameux Macronleaks. Des milliers de messages ont été effacés de ces 2 grands réseaux sociaux.
Quelle différence entre la France et la Chine sur le sujet?
Je n'ai aucun autre exemple d'une telle ampleur dans un pays dit démocratique.

Faut pas toucher à Macron mais ça, on le savait déjà, ça fait des mois que ça dure.

Idem avec les rumeurs de fraudemassive au premier tour, colportees par Melenchon, en faveur de ce meme Macron, don t personne ne parle ...

loc
• Staff •
• Staff •

Message par don_vitto le Lun 8 Mai - 6:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Avec vos conversations à la con, vous vous étonnerez que ce Forum dépérit?

Je te le dis moi aussi sans rancune et sans méchanceté mais je suis sidéré de lire ça.
Quand tu te connectes sur le forum, il n'y a pas une redirection automatique qui t'envoie directement sur ce sujet, si je ne m'abuse. Donc, si tu ça te gave , je ne comprends pas que tu fasses quand même la démarche de venir nous lire alors que rien, absolument rien, ne t'y oblige. Et donc, ce n'est pas parce que un sujet te fait mal aux yeux qu'on devrait se taire car même si je suis la plupart du temps en désaccord avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ça reste toujours bon enfant, désolé de te le dire. Ça, c'est un.

De deux, je te trouve quand même culotté de nous rendre responsable de la désertification du forum sachant que ceux qui participent à ce sujet sont, pour la plupart, ceux qui participent le plus ailleurs + l'un ou l'autre que je ne cite pas pour n'oublier personne.

De trois, tu devrais chercher ailleurs les vraies raisons de ce désert et du pourquoi du peu d'implication non seulement des membres mais plus encore des modérateurs qui sont aux abonnés absents... dont tu fais partie me semble-t-il.

Et de quatre, ce forum est en état de mort cérébrale et je crains qu'il ne survive à l'entre-deux championnat. Je suis d'ailleurs déjà occupé de voir où je pourrais poser mes valises la saison prochaine. Ton message me conforte même à accélérer les recherches. Je le déplore car j'ai trouvé ici des personnes avec qui il est agréable d'échanger. Là aussi je ne cite personne pour ne pas en oublier mais j'y inclus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , c'est te dire.

Voilà, sans rancune.

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Message par don_vitto le Lun 8 Mai - 7:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Idem avec les rumeurs de fraudemassive au premier tour, colportees par Melenchon, en faveur de ce meme Macron, don t personne ne parle ..

Tu mélanges tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Je ne te parle pas de rumeurs mais de milliers (9 gigas, je ne sais pas si t'imagines) de documents piratés. Pas un seul mot hier sur les chaînes françaises.

Bref, les élections sont finies et le peuple a parlé et Macron est élu, certes avec la complicité même pas cachée des médias et du système oligarchique mais voilà faut accepter.

Maintenant, place aux législatives qui risquent de ne pas être tristes. D'ici là, les documents piratés auront été analysés et on pourrait avoir des (mauvaises) surprises.

P.S: pour qui souhaite suivre le feuilleton du piratage sur twitter, c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Message par Billybambam le Lun 8 Mai - 9:54

Ben heureusement qu'il est président car quand on lit toutes les inepties de Le Pen, cela aurait été le hold up du siècle.

Là elle se prend un bon vent et sa carrière politique vient de prendre un sacré tournant.

A force de monter son incompétence ( en plus d'etre une grosse conne raciste et imbue de sa personne hein), elle arrive là où elle derait être, càd dans le caniveau.

Car faire 35% avec le soutien de DA et Melenchon qui s'abstient, c'est vraiment ridicule.

Et ce connard de Dupont-Aiganan qui a fini lui aussi sa carrière politique, tant mieux.
Son intervention hier était "succulente"..mais quel pauvre type.

Bref, bon débarras, la France mérité mieux que ça.

Billybambam

Message par loc le Lun 8 Mai - 10:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ben heureusement qu'il est président car quand on lit toutes les inepties de Le Pen, cela aurait été le hold up du siècle.

Là elle se prend un bon vent et sa carrière politique vient de prendre un sacré tournant.

A force de monter son incompétence ( en plus d'etre une grosse conne raciste et imbue de sa personne hein), elle arrive là où elle derait être, càd dans le caniveau.

Car faire 35% avec le soutien de DH et Melenchon qui s'abstient, c'est vraiment ridicule.

Et je ne parle même pas de ce connard de Dupont-Aiganan qui a fini lui aussi sa carrière politique.

Bref, bon débarras, la France mérité mieux que ça.

A priori j'aurais dit pareil, cette presidentielle est en tout cas une deception  pour eux ... mais elle a abattu une carte interessante hier, celle de l'ouverture pour un large front patriote ...

Je suis assez pessimiste sur son succes (Dupont Aignan en fait partie mais se presentera separe aux legislatives), mais ca rebat les cartes.

Toujours est-il qu'il y a quand meme, a la grosse louche, un quart des francais qui partagent ces theses, essentiellement la preoccupation face a l'immigration. Et ceux-la ne vont pas disparaitre du jour au lendemain ... D'ailleurs on se demande ou ils se cachent (je veux dire dans quel parti) en Belgique francophone

loc
• Staff •
• Staff •

Message par Tubizeinforce le Lun 8 Mai - 17:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Car faire 35% avec le soutien de DA et Melenchon qui s'abstient, c'est vraiment ridicule.

On ne le saura sans doute jamais, mais je serais curieux de connaître dans les 65% de Macron, qui a voté pour Macron et qui a voté contre MLP...

Je suis de toute façon convaincu que le pourcentage dévolu par les "pro-Macron" ne dépasse pas de beaucoup le score obtenu par MLP (déjà une manif anti-Macron aujourd'hui et pas par les frontistes...)

Même pas encore intronisé, ça promet...
Ce quinquennat risque de ne pas être de tout repos

PS: Mélenchon ne s'est pas abstenu, pour info

"Si tu bois l’eau de la vallée, respecte les lois de la vallée". Proverbe tibétain

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Message par Billybambam le Lun 8 Mai - 17:59

Non mélenchon ne s'est pas abstenu mais il n'a pas demandé de ne pas voter FN.
Donc une partie de ses voix est surement allée vers Le Pen alors qu'en cas de consignes claires, il y en aurait eu moins vers le FN ( avis personnel)

Billybambam

Message par don_vitto le Lun 8 Mai - 18:16

D'abord, en lisant ceci:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:en plus d'etre une grosse conne raciste

je me suis dit que tu n'avais pas du suivre grand chose de la campagne et que tu ne faisais que répéter ce que tu entendais à gauche à et à droite. Mais bon, il subsistait un doute.

Finalement, merci d'avoir faire disparaître totalement le doute car maintenant je dis que vraiment, tu n'as absolument rien suivi puisque tu indiques ceci:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Non mélenchon ne s'est pas abstenu mais il n'a pas demandé de ne pas voter FN

Je suis donc obligé de te montrer une petite vidéo du porte-parole des insoumis.

Faut t'informer un peu hein.

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Message par el loco le Lun 8 Mai - 20:05

C'est clair que MLP est une incompétente, ça personne ne peut le nier même Don ! Par contre, rasicte et wénophobe, j'en ai marre de ces insultes car ça la sert plus qu'autre chose .

Sinon, cette élection montre une seule et unique chose : le nombre de français teubé qui gobe tout ce que dise les média mainstream est toujours majoritaire .. C'est un vrai poutch médiatique auxquels on vient d'assister ces derniers mois !
Ce qui me fait le plus gerber, c'est qu'on essaye de nous faire croire que ce type viens de rien, que c'est une aventure politique extraordinaire, que sa " marche " est exemplaire, ect ect ..

En 2014, Attali disait déjà que le prochain président serait jeune, deux jours plus tard il trouvais Macron " fort présidentiable " .
Il y a 1.5 ans, tout les média mainstream ont mise en avant " cet inconnus qui créer son propre mouvement et qui part de rien ". Un mois plus tard, " En Marche ! " organise un diner qui invite tout les trader, grosse fortune, patron de presse, PDG du CAC40 de France, il amasse plus de 8 millions d'euro .

Avant les restrictions pour l'étique et la partialité de deux semaine avant le 1er tour, Macron est afficher plus que MLP, Fillon, JLM réunis .

Hier, Bayrou osait dire que " 65% des français adhère au projet de Macron " .

La France va passer 5 ans de manifestation en tout genre et Macron va galérer grave..

J'ai lus un gars ( je sais plus qui ) qui faisait un rapprochement entre Macron et Obama, et il se demandais alors qui serait le Trump Français dans 5 ans .

el loco

Message par Billybambam le Lun 8 Mai - 20:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:D'abord, en lisant ceci:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:en plus d'etre une grosse conne raciste

je me suis dit que tu n'avais pas du suivre grand chose de la campagne et que tu ne faisais que répéter ce que tu entendais à gauche à et à droite. Mais bon, il subsistait un doute.

Finalement, merci d'avoir faire disparaître totalement le doute car maintenant je dis que vraiment, tu n'as absolument rien suivi puisque tu indiques ceci:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Non mélenchon ne s'est pas abstenu mais il n'a pas demandé de ne pas voter FN

Je suis donc obligé de te montrer une petite vidéo du porte-parole des insoumis.

Faut t'informer un peu hein.

Je n'avais pas vu.

cela ne change rien au fait que Mélenchon n'est pas sorti dans les medias avec des consignes comme l'ont fait d'autres hommes politiques dès l'annonce des résultats du premier tour ( Fillon, Hamon, etc).

Cela a plus d'influence qu'un porte parole.

Billybambam

Message par loc le Lun 8 Mai - 23:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Non mélenchon ne s'est pas abstenu mais il n'a pas demandé de ne pas voter FN.
Donc une partie de ses voix est surement allée vers Le Pen alors qu'en cas de consignes claires, il y en aurait eu moins vers le FN ( avis personnel)

euh, pas tout a fait correct.
Lui et son mouvement ont refuse la moindre voix a Lepen, et ont donne le choix a leurs electeurs entre Macron et le vote blanc ou nul.

Il ya quand meme eu un report des voix, de 15% environ d'apres les sondages, sans doute moins ...

Mais les calculs sont faciles: 33% = 21% de MLP, 4% de Dupont Aignan + 6% de Fillon (la droite conservatrice catholique) + 2% de Melenchon ... je ne dois pas etre tres loin de la verite ...

loc
• Staff •
• Staff •

Message par loc le Lun 8 Mai - 23:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:C'est clair que MLP est une incompétente, ça personne ne peut le nier même Don ! Par contre, rasicte et xénophobe, j'en ai marre de ces insultes car ça la sert plus qu'autre chose .

Je n'aime pas non plus les discours anti-LePen qui la traitent de fasciste, raciste et xenophobe ... ajoutons islamophobe ;)

Mais franchement, il y a quand meme beaucoup de vrai !! Meme si elle a beaucoup lisse son discours, cette impression qu'elle est beaucoup plus forte pour gueuler que pour faire des propositions reflechies a ete fort confortee par son debat d'entre deux-tours ... on peut en dire ce qu'on veut, mais c'etait comme une finale en foot, c'est la qu'il fallait montrer ce qu'elle avait dans le ventre, et ce qu'on a vu, ce que le monde a vu, n'etait pas beau: Macron (pourtant fort critiquable avec sa posture europeiste et atlatntiste) lui a mis un 5-0 sans appel; notamment au niveau de l'argumentation.

Xenophobe ? Ben tout son programme repose sur la permeabilite des frontieres, tant au niveau economique, demographique ou culturel ... dans la mesure ou ce repli sur soi me semble irrealiste et motive par une peur que je trouve exageree de l'etranger, moi je la qualifierais effectivement de xenophobe, au sens litteral du terme

Raciste ? Elle ne peut pas l'avouer, mais ca reste quand meme le fond de commerce de son parti, et ce qui mobilise une bonne partie de son electorat traditionnel, celui qui suivait deja son pere, dans lequel un syndicaliste aurait eu du mal a se reconnaitre, et qui a evidemment augmente avec les evenements recents.

Islamophobe? Elle l'a declare elle-meme, en mettant Richelieu comme exemple, qu'il y a une religion qui menace l'Etat francais ...

Fasciste ? Perso j'ai quand meme la faiblesse de croire que c'est une democrate, mais bon, si on considere Chavez comme un dictateur (vu le contexte ou il evolue), elle ne le serait pas moins ...

Si on prend un peu d'hauteur, moi je considere, et je l'ai deja expose, que le FN recupere toute cette partie de la population qui ne veut pas d'une societe multiculturelle, qui considere qu'un pays marche mieux avec une population coherente, plus uniforme ... meme si ce n'est pas ma vision, je la respecte sincerement, et je dirais meme plus: je n'aurais meme pas la pretention de dire qu'elle est erronee ou meme qu'elle n'est pas souhaitable dans l'absolu.

Par contre, je peux dire que vu la realite de l'Europe, multiculturelle de fait (et ca ne va pas s'ameliorer !), elle me parait davantage une position de deni et de nostalgie (sur une vision assez fausse du passe qui plus est) que d'une position raisonnable pour gerer la societe reellement existente.

loc
• Staff •
• Staff •

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 19 sur 22 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut