Derniers sujets
» Déterrage
par bidulski Jeu 12 Oct - 12:31

» Pronos saison 2020/2021
par ImpactDeMontréal Jeu 30 Juil - 13:28

» classement j29 saison 2019/20
par ImpactDeMontréal Sam 20 Juin - 12:35

» PRONOS J30 SAISON 2019/20 ( avant le 15/03 18h00 )
par deceelle Lun 13 Avr - 10:33

» PRONOS J29 SAISON 2019/20 ( avant le 07/03 20h00 )
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:50

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/03 16h00)
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:48

» classement j24
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:28

» classement j28
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:22

» classement j23
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:24

» classement 27
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:19

» PRONOS J24 SAISON 2019/20 ( avant le 29/02 15h30 )
par patjh69 Sam 29 Fév - 12:56

» PRONOS J28 SAISON 2019/20 ( avant le 28/02 20h30 )
par patjh69 Ven 28 Fév - 18:53

» classement j26
par patjh69 Lun 24 Fév - 19:32

» PRONOS J23 SAISON 2019/20 ( avant le 22/02 13h00 )
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:52

» PRONOS J27 SAISON 2019/20 ( avant le 21/02 20h30)
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:38

» classement j22 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 14:03

» classement j21 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 13:56

» VINCE THE PRINCE
par deceelle Mer 19 Fév - 8:31

» classement j25
par patjh69 Mar 18 Fév - 16:23

» PRONOS J22 SAISON 2019/20 ( avant le 15/02 13h30 )
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:56

» PRONOS J26 SAISON 2019/20 (avant le 14/02 20h30)
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:30

» PRONOS J21 SAISON 2019/20 (avant le 08/02 13h00 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:10

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/02 20h30 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:09

» classement j24 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:59

» classement 20 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:38

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: Journée 40
Clôture ven 18 mai à 20 h 30

Lien : ici [Sondage] Trump ou Clinton? New_0414


Pronos CL/EL : Journée 17
Clôture mer 16 mai à 20 h 30

Lien ici [Sondage] Trump ou Clinton? New_0410


Pronos EMC: Journée 33
Clôture sam 19 mai à 13 h

Lien : ici [Sondage] Trump ou Clinton? New_0414



Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 347 le Jeu 14 Nov - 7:49


Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[Sondage] Trump ou Clinton?

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Trump ou Clinton?

[Sondage] Trump ou Clinton? 16022207295477809424%[Sondage] Trump ou Clinton? 160222072954507580 24% 
[ 5 ]
[Sondage] Trump ou Clinton? 16022207295477809433%[Sondage] Trump ou Clinton? 160222072954507580 33% 
[ 7 ]
[Sondage] Trump ou Clinton? 16022207295477809433%[Sondage] Trump ou Clinton? 160222072954507580 33% 
[ 7 ]
[Sondage] Trump ou Clinton? 16022207295477809410%[Sondage] Trump ou Clinton? 160222072954507580 10% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 21
 
 
Sondage clos

[Sondage] Trump ou Clinton? Empty [Sondage] Trump ou Clinton?

Message par Jean24 Mar 8 Nov - 7:42

Entre la peste et le choléra...Non, j'exagère peut-être mais qui va l'emporter et devenir la personne mondiale n°1?
Jean24

Jean24
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1720
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Trump ou Clinton? Empty Re: [Sondage] Trump ou Clinton?

Message par don_vitto Mar 8 Nov - 7:46

Jean24 a écrit:qui va l'emporter et devenir la personne mondiale n°1?

Heuuuu là y a erreur hein. La première personne mondiale, c'est moi [Sondage] Trump ou Clinton? 2400653100

Egocentrique, mégalo moi? [Sondage] Trump ou Clinton? 2264554094
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Trump ou Clinton? Empty Re: [Sondage] Trump ou Clinton?

Message par loc Mar 8 Nov - 8:29

Ca me fait rire qu'on accusé Hillary d'armer Daesh ... Puisque beaucoup d'occidentaux sont trempés jusqu'au cou avec les islamistes de la région: Hollande, via Fabius qui s'est rendu sur place pour livrer des armes aux "rebelles" d'Al Nosra (branche d'AlQaeda), la Belgique premier fournisseur d'armes de l'Arabie Saoudite, etc, etc ...

Sinon je ne souhaite à personne d'avoir un président comme Trump, mais Hillary ça n'a pas l'air très joyeux quand même: elle était sympathique il y a 8 ans avec son projet d'assurance santé (misen oeuvre par Obama mais avec beaucoup trop de concessions au néolibéralisme des républicains, avec un système d'assurances privées). Mais là elle représente l'establishment en plein et on lui prête des intentions guerrières, comme si on n'était pas assez dans la merde comme ça ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Trump ou Clinton? Empty Re: [Sondage] Trump ou Clinton?

Message par Alexlerouche Mar 8 Nov - 8:33

Ajout d´un sondage.

Je ne doute pas que les votes Footmaniaques auront un impact prépondérant , que dis-je , DÉTERMINANT sur les résultats de ces Présidentielles .. [Sondage] Trump ou Clinton? 1704590517
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Trump ou Clinton? Empty Re: [Sondage] Trump ou Clinton?

Message par Tubizeinforce Mar 8 Nov - 10:43

Jean24 a écrit:Entre la peste et le choléra...Non, j'exagère peut-être

Tu exagères à peine...
Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Trump ou Clinton? Empty Re: [Sondage] Trump ou Clinton?

Message par deceelle Mar 8 Nov - 11:25

C'est comme en France.
Marine Le Pen passera probablement devant la gauche. Et le représentant des Républicains est donc assuré d'être président. Donc soit Juppé, soit Sarkosy. Et Sarkosy on a vu ce que cela a donné.
Ne reste donc que Juppé, qui ne représente quand même pas l'avenir.
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Trump ou Clinton? Empty Re: [Sondage] Trump ou Clinton?

Message par Tubizeinforce Mar 8 Nov - 15:58

[Sondage] Trump ou Clinton? 2048707442 [Sondage] Trump ou Clinton? 1704590517

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Trump ou Clinton? Empty Re: [Sondage] Trump ou Clinton?

Message par loc Mar 8 Nov - 16:27

deceelle a écrit:C'est comme en France.
Marine Le Pen passera probablement devant la gauche. Et le représentant des Républicains est donc assuré d'être président. Donc soit Juppé, soit Sarkosy. Et Sarkosy on a vu ce que cela a donné.
Ne reste donc que Juppé, qui ne représente quand même pas l'avenir.

je partage ton analyse (en meme temps faut pas etre devin ...)

Mais un doute me taraude ? t'aime pas Juppe ? Il est quand meme tres tres liberal, non ? De tous les candidats presidentiables, c'est le moins pire je trouve ... Meme au PS, franchement, c'est meme pas la peine d'y songer ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Trump ou Clinton? Empty Re: [Sondage] Trump ou Clinton?

Message par deceelle Mar 8 Nov - 17:46

loc a écrit:
deceelle a écrit:C'est comme en France.
Marine Le Pen passera probablement devant la gauche. Et le représentant des Républicains est donc assuré d'être président. Donc soit Juppé, soit Sarkosy. Et Sarkosy on a vu ce que cela a donné.
Ne reste donc que Juppé, qui ne représente quand même pas l'avenir.

je partage ton analyse (en meme temps faut pas etre devin ...)

Mais un doute me taraude ? t'aime pas Juppe ? Il est quand meme tres tres liberal, non ? De tous les candidats presidentiables, c'est le moins pire je trouve ... Meme au PS, franchement, c'est meme pas la peine d'y songer ...
C'est de loin mon candidat préféré. Mais il a quand même quelques casseroles, et il n'est plus tout jeune.
En européen convaincu, un couple Merkel - Juppé pourrait être aussi bon que ne l'était le couple Kohl - Mitterrand.
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Trump ou Clinton? Empty Re: [Sondage] Trump ou Clinton?

Message par ImpactDeMontréal Mar 8 Nov - 18:08

Pour Moi

1) Gary Johnson
2) Jill Stein
3) Donald Trump
4) Blanc
ImpactDeMontréal

ImpactDeMontréal
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1499
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 55
Localisation : Là où le sirop d'étrable coule.

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Trump ou Clinton? Empty Re: [Sondage] Trump ou Clinton?

Message par loc Mar 8 Nov - 18:29

ImpactDeMontréal a écrit:Pour Moi

1) Gary Johnson
2) Jill Stein
3) Donald Trump
4) Blanc

Et la blanche ? Tu vas pas te marier avec Hillary toi ...  [Sondage] Trump ou Clinton? 33164653
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Trump ou Clinton? Empty Re: [Sondage] Trump ou Clinton?

Message par Jean24 Mer 9 Nov - 7:19

On se dirige vers le désastre!
Jean24

Jean24
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1720
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Trump ou Clinton? Empty Re: [Sondage] Trump ou Clinton?

Message par loc Mer 9 Nov - 8:18

Bon ben apparemment c'est dans la poche pour Trump.

On ne peut en rien préjuger de sa politique, mais on peut espérer moins d'interventionisme guerrier de sa part et un coup d'arrêt aux traités commerciaux internationaux. Ca c'est pour le positif.
(Pour moi)

Le négatif c'est que ça va booster les populisme et les extreme-droites nationalistes un peu partout. C'est pas rigolo, surtout pour les immigrés, et puis surtout, la montée des protectionnisme va précipiter la crise économique mondiale.

Sinon, à part ça, sincères condoléances aux américains ... Ils vont pas rigoler tous les jours avec Donald, nous oui, de l'extérieur, mais eux moins ...

Quelqu'un as une idée, parmi ses vagues promesses et slogans, quelle sera sa politique?
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Trump ou Clinton? Empty Re: [Sondage] Trump ou Clinton?

Message par deceelle Mer 9 Nov - 8:47

loc a écrit:Bon ben apparemment c'est dans la poche pour Trump.

On ne peut en rien préjuger de sa politique, mais on peut espérer moins d'interventionisme guerrier de sa part et un coup d'arrêt aux traités commerciaux internationaux. Ca c'est pour le positif.
(Pour moi)

Le négatif c'est que ça va booster les populisme et les extreme-droites nationalistes un peu partout. C'est pas rigolo, surtout pour les immigrés, et puis surtout, la montée des protectionnisme va précipiter la crise économique mondiale.

Sinon, à part ça, sincères condoléances aux américains ... Ils vont pas rigoler tous les jours avec Donald, nous oui, de l'extérieur, mais eux moins ...

Quelqu'un as une idée, parmi ses vagues promesses et slogans, quelle sera sa politique?
Je pense que, s'il met réellement sa politique en place, ce dont je doute, c'est un vrai problème pour l'Europe. te peut-^tre plus pour l'Europe que pour les Etats Unis.
Je ne pense pas que le repli des Etats Unis soient une bonne chose pour l'économie mondiale. il faut savoir que les Etats unis ont beaucoup moins besoin des exportation que l'Europe. Si le marché mondial se ralentit, c'est l'Europe qui va payer.
Et Trump se moque complètement de ce qui se passe en Syrie ou en Turquie. Alors que pour l'Europe, c'est à nos portes. L'immigration, cela vous dit quelque chose?
IS? Les talibans? on a besoin des Etats unis, vu que les dirigeants européens sont incapables de confier leur pouvoir à la Commission européenne.
Par exemple, au niveau syrien
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Trump ou Clinton? Empty Re: [Sondage] Trump ou Clinton?

Message par Jean24 Mer 9 Nov - 9:32

Que va-t-il se passer dans d'autres pays, comme la France par exemple?
Jean24

Jean24
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1720
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Trump ou Clinton? Empty Re: [Sondage] Trump ou Clinton?

Message par loc Mer 9 Nov - 9:53

deceelle a écrit:
loc a écrit:Bon ben apparemment c'est dans la poche pour Trump.

On ne peut en rien préjuger de sa politique, mais on peut espérer moins d'interventionisme guerrier de sa part et un coup d'arrêt aux traités commerciaux internationaux. Ca c'est pour le positif.
(Pour moi)

Le négatif c'est que ça va booster les populisme et les extreme-droites nationalistes un peu partout. C'est pas rigolo, surtout pour les immigrés, et puis surtout, la montée des protectionnisme va précipiter la crise économique mondiale.

Sinon, à part ça, sincères condoléances aux américains ... Ils vont pas rigoler tous les jours avec Donald, nous oui, de l'extérieur, mais eux moins ...

Quelqu'un as une idée, parmi ses vagues promesses et slogans, quelle sera sa politique?
Je pense que, s'il met réellement sa politique en place, ce dont je doute, c'est un vrai problème pour l'Europe. te peut-^tre plus pour l'Europe que pour les Etats Unis.
Je ne pense pas que le repli des Etats Unis soient une bonne chose pour l'économie mondiale. il faut savoir que les Etats unis ont beaucoup moins besoin des exportation que l'Europe. Si le marché mondial se  ralentit, c'est l'Europe qui va payer.
Et Trump se moque complètement de ce qui se passe en Syrie ou en Turquie. Alors que pour l'Europe, c'est à nos portes. L'immigration, cela vous dit quelque chose?
IS? Les talibans? on a besoin des Etats unis, vu que les dirigeants européens sont incapables de confier leur pouvoir à la Commission européenne.
Par exemple, au niveau syrien

D'accord pour l'economie ... J'ai lu quelque part que l'endettement US et ses achats frenetiques etaient un peu l'equivalent du "tribut" que Rome exigeait a ses vassaux, c'etait une analyse du siecle passe, mais ca traduit bien ce que tu dis, les USA sont davantage acheteurs.

Par contre, pour le Moyen Orient, pas trop d'accord. L'Arabaie Saoudite (et donc quelque part Daesh) etait un des principaux sponsors de Hillary ... donc on peut tabler sur un affaiblissement de Daesh et du terrorrisme. Sauf si ... il perpetue la meme politique au Moyen Orient, ce qui n'est pas exclu puisqu'il a l'air d'adorer les pipe-lines (porur preuve la relance d'un gros contrat pour un pipe-line nord-americain), ou si les Europeens reprennent le flambeau en Syrie, ce qu'ils font deja largement.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Trump ou Clinton? Empty Re: [Sondage] Trump ou Clinton?

Message par loc Mer 9 Nov - 9:55

L'arrivee de GW Bush a mis fin a la domination absolue des USA sur le monde en tant que seule grande superpuisance ... Celle de Trump va-t-elle precipiter sa chute au profit de la Chine ?
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Trump ou Clinton? Empty Re: [Sondage] Trump ou Clinton?

Message par loc Mer 9 Nov - 10:06

Ce que pourraient être les 100 premiers jours de Trump à la Maison Blanche

AFP Publié le mercredi 09 novembre 2016 à 09h06 - Mis à jour le mercredi 09 novembre 2016 à 09h21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour Donald Trump, élu président des Etats-Unis dans un scrutin choc, il faut maintenant se préparer à gouverner à partir du 20 janvier. Selon ses promesses de campagne, il entend mener le changement au pas de charge, durant ses 100 premiers jours.
Il a notamment promis "un premier jour très occupé". "Le changement commencera dès mon premier jour", a-t-il insisté.
Le milliardaire de 70 ans, grand pourfendeur d'un "système complètement truqué", a promis de "rendre à l'Amérique sa grandeur", avec deux idées force: revitaliser l'économie et protéger les Américains.
Il les avait détaillées le 22 octobre à Gettysburg, en Pennsylvanie, lieu historique de la guerre de Sécession et d'un discours célèbre du président Abraham Lincoln en 1863.
Dès son premier jour, Donald Trump entend ainsi annoncer son "intention de renégocier" le traité de libre-échange nord-américain (NAFTA), et le retrait des États-Unis du partenariat trans-pacifique (TPP).
Il lèvera aussi les restrictions à la production d'énergies fossiles, relancera le projet d'oléoduc Keystone XL, un gigantesque projet américano-canadien auquel le président Barack Obama avait mis son veto en février 2015, et annulera des milliards de dollars de paiements prévus aux Nations unies pour les programmes visant à lutter contre le changement climatique.
'Contrat révolutionnaire'
Le milliardaire républicain commencera aussi, a-t-il affirmé, "à expulser plus de 2 millions d'immigrants criminels et à annuler les visas de pays étrangers qui ne les reprendront pas", a-t-il affirmé. Il "suspendra aussi l'immigration de régions enclines au terrorisme", et mettra en place des "contrôles extrêmes aux frontières".
Toutes ces mesures font partie d'un "contrat", selon lui "révolutionnaire", avec l'électeur américain.
Donald Trump a aussi promis de s'attaquer immédiatement à ce qu'il décrit comme la corruption à Washington, avec notamment la limite des mandats des élus du Congrès, le gel des embauches de fonctionnaires fédéraux, et l'interdiction pendant cinq ans pour les personnels de la Maison Blanche et du Congrès de devenir lobbyiste.
Il entend aussi annuler tous les décrets présidentiels anticonstitutionnels selon lui, signés par le président Barack Obama.
En dépit de ses tensions avec son parti, pour l'instant majoritaire à la Chambre et au Sénat, M. Trump promet aussi de travailler avec le Congrès pour introduire et pousser à l'adoption d'un plan économique créant 25 millions d'emplois sur dix ans, à travers notamment des baisses d'impôts substantielles pour la classe moyenne et les entreprises. Avec l'objectif d'une croissance de 4% par an.
Le mur à la frontière mexicaine sera financé, et selon lui entièrement remboursé par le Mexique. Une peine de prison fédérale de deux ans minimum sera aussi imposée à tous les immigrants clandestins expulsés qui reviendraient aux États-Unis.
Donald Trump travaillera aussi à l'abolition la plus rapide possible de la loi sur l'assurance maladie surnommée "Obamacare". Le grand projet du président Obama d'une couverture maladie pour tous a rencontré de nombreuses critiques car il s'est accompagné d'une hausse des primes d'assurance pour des familles de la classe moyenne.
A son programme également, 1.000 milliards de dollars d'investissements dans les infrastructures dans les dix ans, grâce à des partenariats public-privé et des investissements privés encouragés par des abattements fiscaux.
Mais son discours de Gettysburg s'est arrêté aux frontières des États-Unis. Aucun détail de politique étrangère ne figure dans son programme des 100 premiers jours.
Comment financera-t-il ce programme ? Que pourra-t-il vraiment accomplir ? De nombreux experts sont dubitatifs, d'autant que Donald Trump a souvent varié dans ses propos.
L'expulsion des 11 millions d'immigrants clandestins ou la fin du programme d'accueil des réfugiés syriens, cette dernière promise un temps dès son premier jour à la Maison Blanche, ne figuraient notamment pas dans le discours de Gettysburg.


Dernière édition par loc le Mer 9 Nov - 10:09, édité 2 fois
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Trump ou Clinton? Empty Re: [Sondage] Trump ou Clinton?

Message par loc Mer 9 Nov - 10:07

Ce qu’il faut retenir du discours de Trump, nouveau président des Etats-Unis
Jurek Kuczkiewicz
Mis en ligne il y a 3 minutes




Donald Trump s’est exprimé depuis son QG à New York, alors qu’il est élu président des Etats-Unis. Il est monté sur scène, entouré de son fils Barron et sa femme Melania sous les cris « USA, USA ! ».
Que retenir des premiers mots de Donald Trump en tant que président élu ? Voici les quatre messages clés.

1. Trump félicite Clinton

Trump a félicité son adversaire Hillary Clinton pour s'être farouchement battue, et l'a remerciée pour ses 30 ans au service du pays. Pas une seule critique ni méchanceté, et c'est une première en parlant de Clinton qu'il avait appelée systématiquement « crooked Hillary » (la « tordue »).
C'est le premier signe d'une posture présidentielle et de celle de rassembleur qu'il a développée ensuite.

2. Un discours rassembleur

C'est le premier geste politique d'un président élu, et Trump s'y est plié: il a promis qu'il sera le président de tous les Américains, même de ceux qui n'ont pas voté pour lui. Il s'est engagé à tenter de faire travailler tout le monde ensemble, enjoignant ses compatriotes à «  se rassembler en un peuple uni  ». Il reconnaît et assume que c'est à lui, en tant que président, qu'incombe cette responsabilité.

3. Avec les partenaires étrangers

Vis-à-vis de ses partenaires étrangers. «  Nos intérêts viendront en premier  », a annoncé Trump, mais il sera «  loyal  » avec «  les nations qui voudront faire du chemin avec nous  ».
On retrouve là le ton très légèrement menaçant de sa campagne: les partenaires le seront, mais seulement par le prisme des intérêts américains. Ce passage-là constitue le plus grand écart par rapport aux discours habituels des présidents élus, qui ont toujours commencé par assurer leurs alliés traditionnels du maintien de l'amitié du « grand frère » américain.

4. Les hommages

Là, c'est encore un peu plus inquiétant. Inévitablement, Trump a remercié ceux qui se sont engagés le plus fort dans sa campagne: Rudi Giuliani, ancien maire de New York et aboyeur en chef de la campagne Trump, puis les ex-adversaires républicains de la primaire Chris Christie, le gouverneur du New Jersey populiste et empêtré dans un scandale politique, et l'étrange docteur Ben Carson, qui a étalé son ignorance et le vide sidéral de ses idées lors des débats des primaires.
Si ces hommages sont annonciateurs de nominations dans le cabinet de Trump, cela n'est pas très engageant...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Trump ou Clinton? Empty Re: [Sondage] Trump ou Clinton?

Message par bidulski Mer 9 Nov - 10:14

La première chose à faire est de respecter le vote du peuple américain : ils ont élu leur président.
bidulski

bidulski
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2922
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Trump ou Clinton? Empty Re: [Sondage] Trump ou Clinton?

Message par loc Mer 9 Nov - 10:37

bidulski a écrit:La première chose à faire est de respecter le vote du peuple américain : ils ont élu leur président.

"Elu", oui, mais "choisi" ?? Combien de ceux qui ont vote pour lui avaient reve d'un tel president pour leur pays ?
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Trump ou Clinton? Empty Re: [Sondage] Trump ou Clinton?

Message par bidulski Mer 9 Nov - 10:42

loc a écrit:
bidulski a écrit:La première chose à faire est de respecter le vote du peuple américain : ils ont élu leur président.

"Elu", oui, mais "choisi" ?? Combien de ceux qui ont vote pour lui avaient reve d'un tel president pour leur pays ?

Désolé mais c'est trop tordu pour moi...
Tu votes pour quelqu'un que tu ne veux pas voir élire?? [Sondage] Trump ou Clinton? 1181783334
bidulski

bidulski
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2922
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Trump ou Clinton? Empty Re: [Sondage] Trump ou Clinton?

Message par deceelle Mer 9 Nov - 11:09

loc a écrit:
bidulski a écrit:La première chose à faire est de respecter le vote du peuple américain : ils ont élu leur président.

"Elu", oui, mais "choisi" ?? Combien de ceux qui ont vote pour lui avaient reve d'un tel president pour leur pays ?
Est ce que Hillary était la présidente rêvée? Je ne pense pas.
ET rêvée par qui? Par l'américain pensionné de Floride, ou l'agriculteur du mid West?
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Trump ou Clinton? Empty Re: [Sondage] Trump ou Clinton?

Message par deceelle Mer 9 Nov - 11:10

bidulski a écrit:
loc a écrit:
bidulski a écrit:La première chose à faire est de respecter le vote du peuple américain : ils ont élu leur président.

"Elu", oui, mais "choisi" ?? Combien de ceux qui ont vote pour lui avaient reve d'un tel president pour leur pays ?

Désolé mais c'est trop tordu pour moi...
Tu votes pour quelqu'un que tu ne veux pas voir élire?? [Sondage] Trump ou Clinton? 1181783334
oui, par exemple élu par défaut. Comme lors de l'élection de Chirac contre le Pen.
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Trump ou Clinton? Empty Re: [Sondage] Trump ou Clinton?

Message par bidulski Mer 9 Nov - 12:08

deceelle a écrit:
bidulski a écrit:
loc a écrit:
bidulski a écrit:La première chose à faire est de respecter le vote du peuple américain : ils ont élu leur président.

"Elu", oui, mais "choisi" ?? Combien de ceux qui ont vote pour lui avaient reve d'un tel president pour leur pays ?

Désolé mais c'est trop tordu pour moi...
Tu votes pour quelqu'un que tu ne veux pas voir élire?? [Sondage] Trump ou Clinton? 1181783334
oui, par exemple élu par défaut. Comme lors de l'élection de Chirac contre le Pen.

Alors, ne vote pas...
Les américains peuvent se le permettre.
Nous pas.
bidulski

bidulski
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2922
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Trump ou Clinton? Empty Re: [Sondage] Trump ou Clinton?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum