Derniers sujets
» Déterrage
par bidulski Jeu 12 Oct - 12:31

» Pronos saison 2020/2021
par ImpactDeMontréal Jeu 30 Juil - 13:28

» classement j29 saison 2019/20
par ImpactDeMontréal Sam 20 Juin - 12:35

» PRONOS J30 SAISON 2019/20 ( avant le 15/03 18h00 )
par deceelle Lun 13 Avr - 10:33

» PRONOS J29 SAISON 2019/20 ( avant le 07/03 20h00 )
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:50

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/03 16h00)
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:48

» classement j24
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:28

» classement j28
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:22

» classement j23
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:24

» classement 27
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:19

» PRONOS J24 SAISON 2019/20 ( avant le 29/02 15h30 )
par patjh69 Sam 29 Fév - 12:56

» PRONOS J28 SAISON 2019/20 ( avant le 28/02 20h30 )
par patjh69 Ven 28 Fév - 18:53

» classement j26
par patjh69 Lun 24 Fév - 19:32

» PRONOS J23 SAISON 2019/20 ( avant le 22/02 13h00 )
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:52

» PRONOS J27 SAISON 2019/20 ( avant le 21/02 20h30)
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:38

» classement j22 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 14:03

» classement j21 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 13:56

» VINCE THE PRINCE
par deceelle Mer 19 Fév - 8:31

» classement j25
par patjh69 Mar 18 Fév - 16:23

» PRONOS J22 SAISON 2019/20 ( avant le 15/02 13h30 )
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:56

» PRONOS J26 SAISON 2019/20 (avant le 14/02 20h30)
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:30

» PRONOS J21 SAISON 2019/20 (avant le 08/02 13h00 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:10

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/02 20h30 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:09

» classement j24 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:59

» classement 20 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:38

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: Journée 40
Clôture ven 18 mai à 20 h 30

Lien : ici Les acquis sociaux, doucement mais sûrement passent à la trappe - Page 4 New_0414


Pronos CL/EL : Journée 17
Clôture mer 16 mai à 20 h 30

Lien ici Les acquis sociaux, doucement mais sûrement passent à la trappe - Page 4 New_0410


Pronos EMC: Journée 33
Clôture sam 19 mai à 13 h

Lien : ici Les acquis sociaux, doucement mais sûrement passent à la trappe - Page 4 New_0414



Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 347 le Jeu 14 Nov - 7:49


Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Les acquis sociaux, doucement mais sûrement passent à la trappe

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les acquis sociaux, doucement mais sûrement passent à la trappe - Page 4 Empty Re: Les acquis sociaux, doucement mais sûrement passent à la trappe

Message par SchuuultZ Dim 23 Oct - 20:46

content que tu le reconnaisses, c'est tout à ton honneur.
Tout cela pour dire qu'on tape vite nos bras en l'air, ici en Belgique.
Tout le monde se plaint que les choses vont mal et à juste titre. Mais dès qu'on demande à tout le monde de faire un effort, c'est la politique de l'autruche.
Perso, et j'ai connu cela aussi, quand ca allait moins bien pour mes finances, je faisais ceinture jusqu'à ce que ca aille mieux.

Maintenant, soyons corrects : le souci chez nous, est qu'on nous bassine continuellement qu'on doit faire des efforts mais on ne voit rien avancer.
Il n'empêche que sans effort, on n'y arrivera jamais. Il faut bien se le caler en tête non de dieu.
SchuuultZ

SchuuultZ
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 960
Date d'inscription : 23/07/2015
Localisation : Entre Namur et Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Les acquis sociaux, doucement mais sûrement passent à la trappe - Page 4 Empty Re: Les acquis sociaux, doucement mais sûrement passent à la trappe

Message par don_vitto Dim 23 Oct - 21:08

SchuuultZ a écrit:
Il n'empêche que sans effort, on n'y arrivera jamais. Il faut bien se le caler en tête non de dieu

C'est marrant ce masochisme que la classe politique est parvenue à insérer dans les cerveaux
Et si, de temps en temps, on allait chercher le pognon chez les richissimes, ça ne te tente pas?
Visiblement, la coupe faite dans le domaine des pensions que j'évoque plus haut ne t'interpelle pas et fait partie des efforts à faire, j'imagine.
Visiblement, la coupe faite dans les soins de santé et qui t'impactera toi ou tes proches à un moment ne t'interpelle pas et fait partie des efforts à faire aussi j'imagine.
Pendant ce temps là, certaines multinationales, grâce aux différentes mesures gouvernementales bénéficieront d'une manne de plus de 500 millions d'€
Es-tu conscient que les entreprises bénéficient de plusieurs milliards d'Euros chaque année pour l'aide à l'emploi?
Es-tu conscient que 1% de la population mondiale détient plus de 50% de la richesse mondiale?

Je suis d'accord avec ceux qui disent que notre système économique est en fin de vie et qu'il faut passer à autre chose mais ça ne pourra se faire qu'à travers cette prise de conscience car, peut-être mis à part un peu dans la développement durable, je ne vois pas trop où tu vas créer de l'emploi.

Toutefois, je me rend compte que la route de l'ultra-libéralisme est dégagé pour l'Union Européenne puisque ces citoyens donnent leur bénédiction.
Tiens, un exemple juste pour démontrer que le citoyen n'est pas le centre d'intérêt de ces voyous:
Pourquoi ne peux-tu aller assurer ton véhicule en France te permettant ainsi de payer ta prime moins de la moitié de ce que tu paies maintenant?

Il faut bien se le caler en tête non de dieu.
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les acquis sociaux, doucement mais sûrement passent à la trappe - Page 4 Empty Re: Les acquis sociaux, doucement mais sûrement passent à la trappe

Message par loc Dim 23 Oct - 21:26

don_vitto a écrit:
Tiens, un exemple juste pour démontrer que le citoyen n'est pas le centre d'intérêt de ces voyous:
Pourquoi ne peux-tu aller assurer ton véhicule en France te permettant ainsi de payer ta prime moins de la moitié de ce que tu paies maintenant?

ce qu'on paie en assurances est ahurissant, pour un service pas toujours top ... Et les savants calculs pour etablir les primes, c'est les memes de la loterie pour le prix des billets ...

Et moi il y a un truc qui m'horripile ce sont les taux d'interet pour les prets hypothecaires. Non seulement tu paies davantage quand tu as moins d'apport personnel (quand tu as moins d'argent en gros), mais en plus ils fixent le taux par rapport a la conjoncture du moment, mais pour des prets de plusieurs dizaines d'annees, et en cas de taux variable tu peux perdre ta maison si la conjoncture economique s'ameliore ... il y a des moments ou la logique financiere n'a plus ni queue ni tete, et pourtant ca devient de plus en plus un des fondements de notre societe. Moi je paie presque autant en impots qu'en "produits financiers" ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les acquis sociaux, doucement mais sûrement passent à la trappe - Page 4 Empty Re: Les acquis sociaux, doucement mais sûrement passent à la trappe

Message par don_vitto Dim 23 Oct - 21:39

Parlons-en tiens des prêts hypothécaires qui deviennent de plus en plus difficilement accessibles aux jeunes à qui on impose des conditions d'acceptation de plus en plus drastiques les empêchant ainsi de devenir propriétaires et tout ça sans parler des travailleurs à temps partiel. Pour eux, c'est même pas la peine d'en parler et comme ce type de contrat a explosé...
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les acquis sociaux, doucement mais sûrement passent à la trappe - Page 4 Empty Re: Les acquis sociaux, doucement mais sûrement passent à la trappe

Message par SchuuultZ Dim 23 Oct - 22:07

Donc ça va mal et c'est aux riches de payer.
Soit ... Et pour toi, c'est quoi un riche ?
Ils sont combien en Belgique ces riches?
Quand tu auras ce nombre, fais cette opération :
4,2 milliards / par ton résultat et tu auras ce que chaque riche doit payer pour te satisfaire.
Ceci dit, c'est bizarre que nous soyons si mals alors que les restos sont pleins tous les we, qu'il n'y a jamais eu autant de voitures de sport sur nos routes, que le belge moyens parrt2-3 voire 4 fois en vacances chaque année. Un signe bien réel de la paupérisation ambiante
SchuuultZ

SchuuultZ
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 960
Date d'inscription : 23/07/2015
Localisation : Entre Namur et Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Les acquis sociaux, doucement mais sûrement passent à la trappe - Page 4 Empty Re: Les acquis sociaux, doucement mais sûrement passent à la trappe

Message par loc Dim 23 Oct - 22:26

SchuuultZ a écrit:Donc ça va mal et c'est aux riches de payer.
Soit ... Et pour toi, c'est quoi un riche ?
Ils sont combien en Belgique ces riches?
Quand tu auras ce nombre, fais cette opération :
4,2 milliards / par ton résultat et tu auras ce que chaque riche doit payer pour te satisfaire.
Ceci dit, c'est bizarre que nous soyons si mals alors que les restos sont pleins tous les we, qu'il n'y a jamais eu autant de voitures de sport sur nos routes, que le belge moyens parrt2-3 voire 4 fois en vacances chaque année. Un signe bien réel de la paupérisation ambiante

Deux choses.

D'abord, je t'avais deja repondu a ce sujet (mais je te pardonne de n'avoir pas lu ma tartine), mais quand on dit faire payer les riches, d'abord on parle pas necessairement de personnes mais surtout des multinationales, et ensuite il s'agit pas forcement de les faire payer mais surtout qu'on arrete de leur faire des cadeaux ... J'ai deja donne pas mal d'exemples plus haut, mais rien que les interets notionnels, c'est je crois de l'ordre de la dizaine de milliards, leur createur lui-meme a explique qu'il ne les trouve plus pertinents, et last but not least, on n'a meme pas pense encore a imposer des conditions pour leur octroi (par rapport a l'emploi par exemple). C'est juste une niche fiscale (de plus) pour les grandes entreprises (les PME en beneficient beaucoup moins).

Ensuite, j'ai vraiment le sentiment (et ne suis pas le seul) que la politique d'austerite est un but en soi; actuellement on en est a economiser pour economiser, juste pour diminuer le train de vie de l'Etat, juste par ideologie. Je ne vois dans ces mesures rien pour relancer l'economie (l'austerite n'a jamais ete tres efficace pour ca, et faire des cadeaux aux multinationales n'est en rien une garantie pour l'economie belge), rien qui nous permette de penser qu'on pourrait un jour recuperer des droits. Non, on perd irremediablement des acquis sociaux, encore une fois pour des motifs ideologiques.

Tu auras remarque que plus on s'enfonce dans l'austerite, plus les trous budgetaires sont consequents. Et ce gouvernement ci n'essaie meme pas de faire des budgets serieux (ils ont ete repris maintes fois par la cour des comptes), puisque le but est juste de faire des economies, avoir un budget en equilibre est secondaire pour eux.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les acquis sociaux, doucement mais sûrement passent à la trappe - Page 4 Empty Re: Les acquis sociaux, doucement mais sûrement passent à la trappe

Message par loc Lun 24 Oct - 10:53

Tiens au fait, on nous bassine qu'on doit pas augmenter les impots sous peine de voir nos millionaires partir ... En voila un que meme un gouvernement tres sensible a ses interets n'a pas pu empecher de partir ...

Et rien qu'avec lui, ca fait 70 mio dans la vue ...

Au fait, ce VanDamme, c'est pas le futur president annonce du Sporting ?


Le Belge le plus riche quitte la Belgique: "une perte de 70 millions pour le pays"

RÉDACTION EN LIGNE AVEC BELGA Publié le lundi 24 octobre 2016 à 10h39 - Mis à jour le lundi 24 octobre 2016 à 10h44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme l'indiquaient nos confrères deMédor et De Tijd la semaine passée, Alexandre Van Damme, le Belge le plus riche et actionnaire individuel le plus important d'AB InBev déménage en Suisse. En août de cette année, l'homme de 54 ans a fait l'acquisition d'un domaine de plus de 21.000 m2 situé à quelques encablures du village suisse de Chéserex, près de Genève.
Plusieurs sources ont d'ailleurs confirmé à nos confrères que l'homme déménageait dans le village helvète. Outre les avantages fiscaux que représente la Suisse, son départ serait selon lui surtout lié à des raisons relatives à la vie privée et à un sentiment d'insécurité.

Une perte sèche de 70 millions d'euros pour l'Etat belge

D'après Geert Noels, "il est possible de chiffrer la perte pour le fisc belge à environ 70 millions d'euros avec ce départ. Cette somme astronomique correspond au précompte mobilier sur le dividende qu'il perçoit d'AB Inbev. En sachant que ce dernier est passé de 15% à 30% en l'espace de cinq ans dans notre pays, il n'y a pas mieux pour chasser les riches de chez nous", déplore l'économiste d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] interrogé par nos confrères du Laatste Nieuws.
Et Geert Noels de conclure, "la Suisse s'est enrichie et la Belgique s'est appauvrie..."
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les acquis sociaux, doucement mais sûrement passent à la trappe - Page 4 Empty Re: Les acquis sociaux, doucement mais sûrement passent à la trappe

Message par deceelle Lun 24 Oct - 12:14

loc a écrit:Tiens au fait, on nous bassine qu'on doit pas augmenter les impots sous peine de voir nos millionaires partir ... En voila un que meme un gouvernement tres sensible a ses interets n'a pas pu empecher de partir ...

Et rien qu'avec lui, ca fait 70 mio dans la vue ...

Au fait, ce VanDamme, c'est pas le futur president annonce du Sporting ?


Le Belge le plus riche quitte la Belgique: "une perte de 70 millions pour le pays"

RÉDACTION EN LIGNE AVEC BELGA Publié le lundi 24 octobre 2016 à 10h39 - Mis à jour le lundi 24 octobre 2016 à 10h44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme l'indiquaient nos confrères deMédor et De Tijd la semaine passée, Alexandre Van Damme, le Belge le plus riche et actionnaire individuel le plus important d'AB InBev déménage en Suisse. En août de cette année, l'homme de 54 ans a fait l'acquisition d'un domaine de plus de 21.000 m2 situé à quelques encablures du village suisse de Chéserex, près de Genève.
Plusieurs sources ont d'ailleurs confirmé à nos confrères que l'homme déménageait dans le village helvète. Outre les avantages fiscaux que représente la Suisse, son départ serait selon lui surtout lié à des raisons relatives à la vie privée et à un sentiment d'insécurité.

Une perte sèche de 70 millions d'euros pour l'Etat belge


D'après Geert Noels, "il est possible de chiffrer la perte pour le fisc belge à environ 70 millions d'euros avec ce départ. Cette somme astronomique correspond au précompte mobilier sur le dividende qu'il perçoit d'AB Inbev. En sachant que ce dernier est passé de 15% à 30% en l'espace de cinq ans dans notre pays, il n'y a pas mieux pour chasser les riches de chez nous", déplore l'économiste d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] interrogé par nos confrères du Laatste Nieuws.
Et Geert Noels de conclure, "la Suisse s'est enrichie et la Belgique s'est appauvrie..."
j'espère que tous les gauchistes supporters d'Anderlecht vont de ce pas brûler leur abonnement. pour eux, il doit être inconcevable que leur actionnaire principal s'exile dans un paradis fiscal pour ne plus payer d'impôts.
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

Les acquis sociaux, doucement mais sûrement passent à la trappe - Page 4 Empty Re: Les acquis sociaux, doucement mais sûrement passent à la trappe

Message par loc Lun 24 Oct - 13:38

deceelle a écrit:

j'espère que tous les gauchistes supporters d'Anderlecht vont de ce pas brûler leur abonnement. pour eux, il doit être inconcevable que leur actionnaire principal s'exile dans un paradis fiscal pour ne plus payer d'impôts.

Ca fait longtemps que les gauchistes amateurs de foot ont laisse leurs principes entre parentheses ... dans ce domaine comme dans bien d'autres, le capitalisme a completement gagne la bataille, ce n'est pas pour ca qu'on doit pas regarder le foot, pas rouler en voiture, pas porter de vetements de marque, pas emprunter a la banque, etc, etc ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les acquis sociaux, doucement mais sûrement passent à la trappe - Page 4 Empty Re: Les acquis sociaux, doucement mais sûrement passent à la trappe

Message par deceelle Lun 24 Oct - 15:05

loc a écrit:
SchuuultZ a écrit:Donc ça va mal et c'est aux riches de payer.
Soit ... Et pour toi, c'est quoi un riche ?
Ils sont combien en Belgique ces riches?
Quand tu auras ce nombre, fais cette opération :
4,2 milliards / par ton résultat et tu auras ce que chaque riche doit payer pour te satisfaire.
Ceci dit, c'est bizarre que nous soyons si mals alors que les restos sont pleins tous les we, qu'il n'y a jamais eu autant de voitures de sport sur nos routes, que le belge moyens parrt2-3 voire 4 fois en vacances chaque année. Un signe bien réel de la paupérisation ambiante

Deux choses.

D'abord, je t'avais deja repondu a ce sujet (mais je te pardonne de n'avoir pas lu ma tartine), mais quand on dit faire payer les riches, d'abord on parle pas necessairement de personnes mais surtout des multinationales, et ensuite il s'agit pas forcement de les faire payer mais surtout qu'on arrete de leur faire des cadeaux ... J'ai deja donne pas mal d'exemples plus haut, mais rien que les interets notionnels, c'est je crois de l'ordre de la dizaine de milliards, leur createur lui-meme a explique qu'il ne les trouve plus pertinents, et last but not least, on n'a meme pas pense encore a imposer des conditions pour leur octroi (par rapport a l'emploi par exemple). C'est juste une niche fiscale (de plus) pour les grandes entreprises (les PME en beneficient beaucoup moins).

Ensuite, j'ai vraiment le sentiment (et ne suis pas le seul) que la politique d'austerite est un but en soi; actuellement on en est a economiser pour economiser, juste pour diminuer le train de vie de l'Etat, juste par ideologie. Je ne vois dans ces mesures rien pour relancer l'economie (l'austerite n'a jamais ete tres efficace pour ca, et faire des cadeaux aux multinationales n'est en rien une garantie pour l'economie belge), rien qui nous permette de penser qu'on pourrait un jour recuperer des droits. Non, on perd irremediablement des acquis sociaux, encore une fois pour des motifs ideologiques.

Tu auras remarque que plus on s'enfonce dans l'austerite, plus les trous budgetaires sont consequents. Et ce gouvernement ci n'essaie meme pas de faire des budgets serieux (ils ont ete repris maintes fois par la cour des comptes), puisque le but est juste de faire des economies, avoir un budget en equilibre est secondaire pour eux.
Concernant les intérêts notionnels, ce n'est pas aussi simple que cela. il suffit pour les multi nationales de remplacer le capital par des prêts des maisons mères, et les intérêts seront automatiquement déductibles. Elles ne paieraient donc pas plus d'impôts en belgique.
Et si les gouvernements précédents n'avaient pas creusé un trou de 100% du PIB, on ne devrait actuellement pas payer des milliards d'intérêts. tous les trous que certains veulent continuer à creuser aujourd'hui, devront être bouchés par nos enfants et nos petits enfants.
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

Les acquis sociaux, doucement mais sûrement passent à la trappe - Page 4 Empty Re: Les acquis sociaux, doucement mais sûrement passent à la trappe

Message par Tubizeinforce Lun 24 Oct - 17:28

don_vitto a écrit:Parlons-en tiens des prêts hypothécaires qui deviennent de plus en plus difficilement accessibles aux jeunes à qui on impose des conditions d'acceptation de plus en plus drastiques les empêchant ainsi de devenir propriétaires

Mon fils est le compagnon de la fille du "gros" pharmacien de Soignies. Lorsqu'ils ont voulu renégocier leur PH, la banque a dit NIET (en soviet dans le texte)...
Peu de temps après, la banque relançait Luc (le papa apothicaire) sur ses investissements... Et il a répondu "vous venez de refuser une révision à ma fille et je devrais vous faire des faveurs ?"... Résultat, le lendemain la banque contactait mon fils pour un rendez-vous afin de "régulariser" les "erreurs" du dossier Les acquis sociaux, doucement mais sûrement passent à la trappe - Page 4 2048707442 Les acquis sociaux, doucement mais sûrement passent à la trappe - Page 4 33164653

Luc est quelqu'un de super sympa, nous nous entendons très bien et il sait d'où il vient, l'exception qui confirme la règle (il est non seulement pharmacien mais administrateur Multipharma) Les acquis sociaux, doucement mais sûrement passent à la trappe - Page 4 1704590517
Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

Les acquis sociaux, doucement mais sûrement passent à la trappe - Page 4 Empty Re: Les acquis sociaux, doucement mais sûrement passent à la trappe

Message par loc Lun 24 Oct - 18:11

deceelle a écrit:
Et si les gouvernements précédents n'avaient pas creusé un trou de 100% du PIB, on ne devrait actuellement pas payer des milliards d'intérêts. tous les trous que certains veulent continuer à creuser aujourd'hui, devront être bouchés par nos enfants et nos petits enfants.

Les gouvernements precedents ou comme par hasard il y avait beaucoup de socialistes ... arretons avec ces cliches SVP !!

En France, Jospin a remis un budget en equilibre, et les presidents Chirac ou Sarko, la premiere chose qu'ils ont fait en arrrivant au pouvoir, ce sont de s cadeaux fiscaux qui ont greve le budget ... Et en Belgique, il me semble que le gouvernement Di Rupo a ete tres applique dans la gestion du budget.

Ajoutons (surtout), que s'il y a trou budgetaire problematique actuellement, c'est surtout a cause des banques, et la nos gouvernements n'y sont pour pas grand chose, et s'ils sont responsables c'est par exces d'ideologie neoliberale (deregulation du systeme bancaire et financier, privtasation des banques, etc ...) et certainement pas a cause de derives gauchistes ...

Et que la politique d'austerite actuelle, si elle reduit les deficits, elle reduit aussi le PIB total, donc je suis pas sur que c'est efficace pour reduire le deficit en terme de pourcentage (ce qui est l'objectif fixe par l'UE) ... En tout cas, a long terme, ce n'est surement pas une bonne chose pour le pays et surtout les citoyens (je fais reference aux coupes dans les soins de sante et l'allongement de l'age a la retraite).
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les acquis sociaux, doucement mais sûrement passent à la trappe - Page 4 Empty Re: Les acquis sociaux, doucement mais sûrement passent à la trappe

Message par Tubizeinforce Lun 24 Oct - 19:23

loc a écrit:Et que la politique d'austerite actuelle, si elle reduit les deficits, elle reduit aussi le PIB total, donc je suis pas sur que c'est efficace pour reduire le deficit en terme de pourcentage (ce qui est l'objectif fixe par l'UE) ... En tout cas, a long terme, ce n'est surement pas une bonne chose pour le pays et surtout les citoyens (je fais reference aux coupes dans les soins de sante et l'allongement de l'age a la retraite).

Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

Les acquis sociaux, doucement mais sûrement passent à la trappe - Page 4 Empty Re: Les acquis sociaux, doucement mais sûrement passent à la trappe

Message par Tubizeinforce Lun 24 Oct - 19:32

loc a écrit:ce n'est pas pour ca qu'on doit pas regarder le foot

Pourtant l'Islande n'est pas trop mal niveau foot (elle a même permis entre autre à ma femme de gagner un P9 sur Eurofirst, 3è meilleure pronostiqueuse Les acquis sociaux, doucement mais sûrement passent à la trappe - Page 4 1704590517 )

Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

Les acquis sociaux, doucement mais sûrement passent à la trappe - Page 4 Empty Re: Les acquis sociaux, doucement mais sûrement passent à la trappe

Message par Polle Gazon Lun 24 Oct - 20:51

Tubizeinforce a écrit:
don_vitto a écrit:Parlons-en tiens des prêts hypothécaires qui deviennent de plus en plus difficilement accessibles aux jeunes à qui on impose des conditions d'acceptation de plus en plus drastiques les empêchant ainsi de devenir propriétaires

Mon fils est le compagnon de la fille du "gros" pharmacien de Soignies. Lorsqu'ils ont voulu renégocier leur PH, la banque a dit NIET (en soviet dans le texte)...
Peu de temps après, la banque relançait Luc (le papa apothicaire) sur ses investissements... Et il a répondu "vous venez de refuser une révision à ma fille et je devrais vous faire des faveurs ?"... Résultat, le lendemain la banque contactait mon fils pour un rendez-vous afin de "régulariser" les "erreurs" du dossier Les acquis sociaux, doucement mais sûrement passent à la trappe - Page 4 2048707442 Les acquis sociaux, doucement mais sûrement passent à la trappe - Page 4 33164653

Luc est quelqu'un de super sympa, nous nous entendons très bien et il sait d'où il vient, l'exception qui confirme la règle (il est non seulement pharmacien mais administrateur Multipharma) Les acquis sociaux, doucement mais sûrement passent à la trappe - Page 4 1704590517

Donc, ton fils, sans être agriculteur, a le cul dans l'beurre.
Il a : le beurre, l'argent de la banque et le sourire de la fille du pharmacien. Les acquis sociaux, doucement mais sûrement passent à la trappe - Page 4 2048707442
Polle Gazon

Polle Gazon
• Staff •
• Staff •

Messages : 1875
Date d'inscription : 29/04/2014
Age : 73
Localisation : Province de Namûûûr

Revenir en haut Aller en bas

Les acquis sociaux, doucement mais sûrement passent à la trappe - Page 4 Empty Re: Les acquis sociaux, doucement mais sûrement passent à la trappe

Message par deceelle Mar 25 Oct - 9:04

loc a écrit:
deceelle a écrit:
Et si les gouvernements précédents n'avaient pas creusé un trou de 100% du PIB, on ne devrait actuellement pas payer des milliards d'intérêts. tous les trous que certains veulent continuer à creuser aujourd'hui, devront être bouchés par nos enfants et nos petits enfants.

Les gouvernements precedents ou comme par hasard il y avait beaucoup de socialistes ... arretons avec ces cliches SVP !!

En France, Jospin a remis un budget en equilibre, et les presidents Chirac ou Sarko, la premiere chose qu'ils ont fait en arrrivant au pouvoir, ce sont de s cadeaux fiscaux qui ont greve le budget ... Et en Belgique, il me semble que le gouvernement Di Rupo a ete tres applique dans la gestion du budget.

Ajoutons (surtout), que s'il y a trou budgetaire problematique actuellement, c'est surtout a cause des banques, et la nos gouvernements n'y sont pour pas grand chose, et s'ils sont responsables c'est par exces d'ideologie neoliberale (deregulation du systeme bancaire et financier, privtasation des banques, etc ...) et certainement pas a cause de derives gauchistes ...

Et que la politique d'austerite actuelle, si elle reduit les deficits, elle reduit aussi le PIB total, donc je suis pas sur que c'est efficace pour reduire le deficit en terme de pourcentage (ce qui est l'objectif fixe par l'UE) ... En tout cas, a long terme, ce n'est surement pas une bonne chose pour le pays et surtout les citoyens (je fais reference aux coupes dans les soins de sante et l'allongement de l'age a la retraite).
1) Si je ne me trompe pas, la France a introduit deux fois un budget en équilibre en 30 ans. La France était la championne des dévaluations, car elle est incapable de maintenir un budget en équilibre. Di Rupo n'a pas terminé une seule année en équilibre.
2) Le refinancement des banques n'a pas coûté 10% du PIB. Alors que la dette est pratiquement de 110%. cela ne sert à rien de se cacher. la Belgique vit au dessus de ses moyens. et avec 54% de prélèvement, ion est parmi ceux qui sont les plus taxés au monde. Avec un service à la collectivité qui est médiocre. enseignement, services publics, SNCB....
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

Les acquis sociaux, doucement mais sûrement passent à la trappe - Page 4 Empty Re: Les acquis sociaux, doucement mais sûrement passent à la trappe

Message par Tubizeinforce Mar 25 Oct - 11:30

Polle Gazon a écrit:Donc, ton fils, sans être agriculteur, a le cul dans l'beurre.
Il a : le beurre, l'argent de la banque et le sourire de la fille du pharmacien.

Ouaip Les acquis sociaux, doucement mais sûrement passent à la trappe - Page 4 2048707442

Il est aussi propriétaire d'une fermette pas loin de chez toi, à Barbançon.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

Les acquis sociaux, doucement mais sûrement passent à la trappe - Page 4 Empty Re: Les acquis sociaux, doucement mais sûrement passent à la trappe

Message par Polle Gazon Mar 25 Oct - 16:22

Tubizeinforce a écrit:fermette

Fermette avec piscine svp !!!!
Non, je ne rigole pas, je sais ce que c'est d'avoir de l'eau (et encore, ce n'est que dans mes caves)
Polle Gazon

Polle Gazon
• Staff •
• Staff •

Messages : 1875
Date d'inscription : 29/04/2014
Age : 73
Localisation : Province de Namûûûr

Revenir en haut Aller en bas

Les acquis sociaux, doucement mais sûrement passent à la trappe - Page 4 Empty Re: Les acquis sociaux, doucement mais sûrement passent à la trappe

Message par Tubizeinforce Mar 25 Oct - 16:28

Polle Gazon a écrit:
Tubizeinforce a écrit:fermette

Fermette avec piscine svp !!!!
Non, je ne rigole pas, je sais ce que c'est d'avoir de l'eau (et encore, ce n'est que dans mes caves)

C'était l'année catastrophe, pour Tubize aussi, mais là l'eau n'a pas dépassé le seuil, dixit Amélie, par contre à Tubize ce fut la Bérézina et Waterloo associé Les acquis sociaux, doucement mais sûrement passent à la trappe - Page 4 159891043

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

Les acquis sociaux, doucement mais sûrement passent à la trappe - Page 4 Empty Re: Les acquis sociaux, doucement mais sûrement passent à la trappe

Message par loc Mer 26 Oct - 13:36

deceelle a écrit:
1) Si je ne me trompe pas, la France a introduit deux fois un budget en équilibre en 30 ans. La France était la championne des dévaluations, car elle est incapable de maintenir un budget en équilibre. Di Rupo n'a pas terminé une seule année en équilibre.



deceelle a écrit:
2) Le refinancement des banques n'a pas coûté 10% du PIB.  Alors que la dette est pratiquement de 110%. cela ne sert à rien de se cacher.
Moi j'ai pas trop suivi le dossier, mais avant 2007, les gouvernements Verhofstadt s'enorgueillissaient de largement diminuer la dette, qui de memoire descendait sous les 70-80% du PIB (mais juste de memoire, peut-etre qu'on a cite ce chiffre comme un horizon lointain), en tout cas a ce moment-la c'etait un probleme dont on ne se souciait pas du tout, apres 10 annees de relative embellie

deceelle a écrit:
la Belgique vit au dessus de ses moyens. et avec 54% de prélèvement, ion est parmi ceux qui sont les plus taxés au monde.
La droite dit la meme chose dans tous les pays du monde ... "on paie trop d'impots". C'est toujours trop. En attendant la Belgique a ete repertorie comme paradis fiscal, et les millardaires francais viennent se refugier chez nous ...

deceelle a écrit:Avec un service à la collectivité qui est médiocre. enseignement, services publics, SNCB....
Services publics mediocres ?? c'est relatif ... J'ai des collegues globe-trotters, qui sont plutot frappes du prix des logements a Bruxelles (marche largement liberalise et prive, rappelons-le), mais les transports en commun sont moins chers. En comparaison avec l'Australie par exemple, un temoignage parmi d'autres. De maniere generale nos infrastructures et nos transports sont largement au dessus de la moyenne, meme si je suis d'accord qu'il y a du boulot a faire (il n'y a qu'a ecouter les ecolos), mais pour ca il faut plus de moyens, et la privatisation n'est certainement pas une solution pour des services qui ne sont pas rentables par essence.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les acquis sociaux, doucement mais sûrement passent à la trappe - Page 4 Empty Re: Les acquis sociaux, doucement mais sûrement passent à la trappe

Message par deceelle Mer 26 Oct - 14:13

loc a écrit:
deceelle a écrit:
1) Si je ne me trompe pas, la France a introduit deux fois un budget en équilibre en 30 ans. La France était la championne des dévaluations, car elle est incapable de maintenir un budget en équilibre. Di Rupo n'a pas terminé une seule année en équilibre.



deceelle a écrit:
2) Le refinancement des banques n'a pas coûté 10% du PIB.  Alors que la dette est pratiquement de 110%. cela ne sert à rien de se cacher.
Moi j'ai pas trop suivi le dossier, mais avant 2007, les gouvernements Verhofstadt s'enorgueillissaient de largement diminuer la dette, qui de memoire descendait sous les 70-80% du PIB (mais juste de memoire, peut-etre qu'on a cite ce chiffre comme un horizon lointain), en tout cas a ce moment-la c'etait un probleme dont on ne se souciait pas du tout, apres 10 annees de relative embellie

deceelle a écrit:
la Belgique vit au dessus de ses moyens. et avec 54% de prélèvement, ion est parmi ceux qui sont les plus taxés au monde.
La droite dit la meme chose dans tous les pays du monde ... "on paie trop d'impots". C'est toujours trop. En attendant la Belgique a ete repertorie comme paradis fiscal, et les millardaires francais viennent se refugier chez nous ...

deceelle a écrit:Avec un service à la collectivité qui est médiocre. enseignement, services publics, SNCB....
Services publics mediocres ?? c'est relatif ... J'ai des collegues globe-trotters, qui sont plutot frappes du prix des logements a Bruxelles (marche largement liberalise et prive, rappelons-le), mais les transports en commun sont moins chers. En comparaison avec l'Australie par exemple, un temoignage parmi d'autres. De maniere generale nos infrastructures et nos transports sont largement au dessus de la moyenne, meme si je suis d'accord qu'il y a du boulot a faire (il n'y a qu'a ecouter les ecolos), mais pour ca il faut plus de moyens, et la privatisation n'est certainement pas une solution pour des services qui ne sont pas rentables par essence.
Je pense que sous Verhostadt, on était vers 95% de dette par rapport au PIB.
je ne pense pas, effectivement, que la libéralisation des secteurs publics soit une solution, voir l'état déplorable en Angleterre. Mais il y a peut-être moyen de les faire fonctionner correctement. et d'arrêter de créer des parastataux et intercommunales de tous les côtés, avec nomination politique à la clef.
les loyers à Bruxelles sont effectivement très bas, comparés à Londres, Paris....Mais ces loyers doivent être mis en rapport avec le salaire moyen à Bruxelles, qui est, comparativement, beaucoup plus bas qu'à Londres ou Paris.
je suis tout à fait pour une harmonisation des règles fiscales, au minimum au niveau européen. Il y a d'ailleurs une proposition de la Commission européenne sur l'harmonisation de l'assiette fiscale pour les multi nationales. Mais cela requiert l'unanimité au Conseil des 28 états membres. La probabilité que cela passe est donc proche de zéro.
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

Les acquis sociaux, doucement mais sûrement passent à la trappe - Page 4 Empty Re: Les acquis sociaux, doucement mais sûrement passent à la trappe

Message par don_vitto Mer 26 Oct - 17:57

Un peu de lecture qui fera le plus grand bien à ceux qui fustigent les "glandeurs" qui osent profiter du système et aussi à ceux qui prônent l'effort du prolétariat mais qu'on entend jamais sur le reste comme par exemple ce qui suit:

L'Inspection spéciale des impôts (ISI) a introduit une plainte auprès de tous les parquets du pays la semaine passée concernant un possible blanchiment d'argent portant sur 61.546 dossiers d'amnistie fiscale. Le montant total des capitaux blanchis pourrait atteindre plus de 36 milliards d'euros, soit la plus grosse affaire de ce registre jamais suspectée en Belgique, rapporte L'Echo mercredi.

Les quelque 61.000 dossiers en question ont été introduits au cours des douze dernières années lors des différentes campagnes d'amnistie fiscale. Selon l'ISI, aucun impôt ni amende n'ont été payés sur les capitaux dans ces dizaines de milliers de régularisations, seuls les intérêts et les revenus ayant été déclarés. La plainte stipule également que les "intermédiaires" qui ont aidé leurs clients à introduire ces dossiers de régularisation pourraient être poursuivis comme auteurs ou complices d'activités de blanchiment.

"Les chiffres des montants non-déclarés dans les différentes opérations de régularisation fiscale depuis 2004 donnent le tournis et justifient totalement le dépôt d'une plainte au Parquet fédéral par l'Inspection Sociale des Impôts. Et ils amènent les écologistes à une seule question : quand donc l’État fédéral se donnera-t-il les moyens de récupérer les montants astronomiques de la fraude fiscale, plutôt que de s'acharner sur la classe moyenne et les plus fragiles ?", a réagi Ecolo ce mercredi matin.

"Depuis le début de la DLU (régularisation fiscale), les écologistes ont dénoncé des conditions de régularisation beaucoup trop favorables aux fraudeurs et plus particulièrement le fait que l'origine des fonds régularisés ne devait pas être prouvée. Le raisonnement de l'ISI est ici identique. Reste à espérer qu'il provoque dans le chef de l’État fédéral la réaction que nous attendons depuis des années pour frapper la criminalité financière", s'est exclamé Georges Gilkinet, député écolo.

"Chaque année, ce sont des milliards d'euros qui échappent aux finances publiques, du fait de la grande fraude fiscale. Force est de constater, malgré les dossiers retentissants, malgré les commissions d'enquête, malgré l'expression publique de fonctionnaires courageux, que les moyens financiers et juridiques mis en œuvre sont et restent insuffisants quant aux enjeux. Et parfois même, ils sont en recul, qu'il s'agisse de l'administration fiscale, de la police financière ou des juges fiscaux", poursuivent les écologistes.

"Ce manque de volonté du Gouvernement fédéral de lutter contre ce phénomène confine à de la complicité avec les fraudeurs. C'est d'autant plus choquant quand on constate l'acharnement de la majorité à l'égard des allocataires sociaux et les mesures qu'elle fait subir à la classe moyenne" a conclu Georges Gilkinet.

Un petit mot là-dessus quand même, non?
Car quand on voit de quelle façon le gouvernement s'acharne sur les pensionnés ou autres fainéants d'allocataires sociaux et les plus faibles, ça mériterait une réaction, non?
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les acquis sociaux, doucement mais sûrement passent à la trappe - Page 4 Empty Re: Les acquis sociaux, doucement mais sûrement passent à la trappe

Message par loc Mer 26 Oct - 21:10

deceelle a écrit:
loc a écrit:Services publics mediocres ?? c'est relatif ... J'ai des collegues globe-trotters, qui sont plutot frappes du prix des logements a Bruxelles (marche largement liberalise et prive, rappelons-le), mais les transports en commun sont moins chers. En comparaison avec l'Australie par exemple, un temoignage parmi d'autres. De maniere generale nos infrastructures et nos transports sont largement au dessus de la moyenne, meme si je suis d'accord qu'il y a du boulot a faire (il n'y a qu'a ecouter les ecolos), mais pour ca il faut plus de moyens, et la privatisation n'est certainement pas une solution pour des services qui ne sont pas rentables par essence.
Je pense que sous Verhostadt, on était vers 95% de dette par rapport au PIB.
je ne pense pas, effectivement, que la libéralisation des secteurs publics soit une solution, voir l'état déplorable en Angleterre. Mais il y a peut-être moyen de les faire fonctionner correctement. et d'arrêter de créer des parastataux et intercommunales de tous les côtés, avec nomination politique à la clef.
les loyers à Bruxelles sont effectivement très bas, comparés à Londres, Paris....Mais ces loyers doivent être mis en rapport avec le salaire moyen à Bruxelles, qui est, comparativement, beaucoup plus bas qu'à Londres ou Paris.

Non c'est le contraire, le logement est plus cher, la part du logement dans le budget familial est plus eleve que par exemple en Australie, ce sont au contraire les autres couts qui sont particulierement faibles, les transports, la sante, l'ecole ... Et OK  ces servives ne sont pas parfaits, mais ils restent largement au-dessus de la moyenne.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les acquis sociaux, doucement mais sûrement passent à la trappe - Page 4 Empty Re: Les acquis sociaux, doucement mais sûrement passent à la trappe

Message par don_vitto Sam 29 Oct - 6:49

SchuuultZ a écrit:Donc ça va mal et c'est aux riches de payer.
Soit ... Et pour toi, c'est quoi un riche ?
Ils sont combien en Belgique ces riches?
Quand tu auras ce nombre, fais cette opération :
4,2 milliards / par ton résultat et tu auras ce que chaque riche doit payer pour te satisfaire.
Ceci dit, c'est bizarre que nous soyons si mals alors que les restos sont pleins tous les we, qu'il n'y a jamais eu autant de voitures de sport sur nos routes, que le belge moyens parrt2-3 voire 4 fois en vacances chaque année. Un signe bien réel de la paupérisation ambiante

Au-delà du cliché "paupérisation ambiante", j'espère que tu ne nieras pas qu'on nous sérine que des efforts sont à faire.
Et d'ailleurs, tu te sens prêt, toi, à réaliser ces efforts parce que c'est tout à fait normal de combler le gouffre financier.
Puisque les dernières mesures gouvernementales ne t'interpellent visiblement pas alors qu'elles touchent essentiellement la classe des travailleurs et des allocataires sociaux, sans parler du blanchiment des 36 milliards d'euros, que penses-tu de ce classement?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le montant de ces ristournes fiscales pour ces 50 sociétés s'élève à 14,3 milliards d'euros. Alors, dans le cadre de la solidarité, je veux bien participer aux efforts mais j'espère que tu concèderas qu'il y a quand même là quelque chose qui ne va pas hein. Les acquis sociaux, doucement mais sûrement passent à la trappe - Page 4 2048707442
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les acquis sociaux, doucement mais sûrement passent à la trappe - Page 4 Empty Re: Les acquis sociaux, doucement mais sûrement passent à la trappe

Message par SchuuultZ Sam 29 Oct - 12:24

Qu'il y ait des choses qui n'aillent pas, j'en suis conscient et je vais être long et chiant.

Ce qui me dérange au plus haut point, c'est le discours qui consiste à dire "y a rien qui va, c'est au riche de payer, et pas à nous".
Désolé, je ne peux pas rejoindre ce point de vue. Et qu'on ne vienne pas croire que je suis riche. Je gagne bien ma vie à présent mais je suis passé par des années de grosses galères, j'en ai bavé et je m'en sors, enfin ... non pas parce que j'ai râlé mais juste parce que j'ai pris les mesures qui s'imposaient pour m'en sortir. Et je peux te dire que ca a fait très mal mais je m'en suis sorti, sans dépendre et sans être un éternel assisté. Sans entrer dans les détails, je suis quasi passé sdf alors que je travaillais; je suis resté sans mutuelle de nombreuses années aussi. J'aurais pu revendiquer des droits et autres mais le temps que j'aurais perdu à espérer une aide extérieure, c'était du temps que je n'aurais pas consacré à trouver des solutions.
On râle, on critique mais on ne veut jamais rien faire. on compte toujours sur les autres pour résoudre les problèmes. Ca n'est pas bien constructif.
Perso, et je suis certains que la grande majorité pratique comme moi, quand j'ai un problème, je ne compte pas sur les voisins pour le résoudre. Je passe à l'action.

Si je t'ai questionné l'autre jour, sur la couverture sociale en Italie, tu te doutes bien que je connaissais les réponses. Je voulais juste en venir au fait qu'on rouspète toujours mais si on compare à ce qui est proposé ailleurs en Europe, nous n'avons pas encore à trop nous plaindre. En Italie, tu ne fais pas long feu au chômage, tu es vite dehors. Et t'as pas intérêt à tomber malade en Angleterre, c'est la cata. Les exemples sont nombreux.
Maintenant, je ne dis pas que nous devons en arriver à cela mais juste rester correct en se disant que nous sommes loin d'être les plus mal lotis.
On nous bassine avec les acquis sociaux mais on oublie vite que ces acquis ont vu le jour dans les années où notre société était en bonne santé. Nous ne sommes plus dans ces époques là. Loin de là. Nous régressons, notre modèle économique touche à sa fin, on ne le remet pas en question car on ne veut pas laisser filer le moindre centime de notre poche. On gratte de partout mais on voit bien vers où on va. Tout se dégrade sans que personne n'agisse.
Le pire est qu'on critique (et souvent à juste titre) des sociétés telles que la SNCB parce qu'ils ne font pas le nécessaire pour améliorer le service, on critique les communes pour l'état lamentable des routes, on pleure parce que la justice part en couille, les écoles dont l'état (et l'enseignement) se décompose complètement et qu'on demande à nos mômes d'aimer l'école alors que les locaux sont pourris, On réclame à tous les responsables d'agir et de débloquer les fonds nécessaires pour que cela aille mieux (même si ce n'est pas que les fonds qu'il manque),
Et nous, quand on nous demande d'agir et de faire des efforts, là, il n'y a plus personne. C'est pas moi m'sieur, moi je suis pauvre, j'ai pas d'sous etc ...
Bref, on fait exactement ce que l'on critique par ailleurs. Une totale contradiction. On doit se remettre en cause, c'est urgent sans quoi, il n'y aura plus rien de viable dans nos régions et nous aurons contribué à désertifier nos terres.

On a des tonnes de chômeurs et bien qu'on leur donne des tâches à faire pour la collectivité (participer à la rénovation des écoles, des palais de justice etc ...); cela leur permettra de garder un rythme de vie et de ne pas s'installer dans la facilité en attendant que l'allocation tombe sur le compte en banque tous les mois sans avoir rien fait). Et qu'on ne me dise pas que je traite tous les chômeurs de féniasses mais reconnaissez que certains en font une professions tout en ... travaillant, parfois en noir d'ailleurs. Et les enfants de ces gens-là, que feront-ils plus tard ? Pourquoi iraient-ils travailler alors qu'ils ont eu comme modèle, des parents qui ne se levaient pas le matin pour aller mouiller leur slip ? Voilà comment on en arrive à faire des générations d'assistés. Pour ces gens, travailler est une punition et rien d'autre.
Ca me fait penser à la blague "mon père m'a dit que lorsque je serai grand, j'irai travailler. Mon père m'a menti : Je suis resté tout petit mais j'ai quand même dû aller travailler."

Evidemment, et je rejoins la grande majorité : on a trop cédé face à ces multinationales qui en ont bien profité mais ne comptez JAMAIS pour qu'ils jouent les bons samaritains. Ce n'est que du rêve qu'on tente de nous vendre et ceux qui crient haut et fort que c'est à ces entreprises de payer, sont soit des doux rêveurs ou des gens qui vendent du rêve sans y croire. Ces entreprises ne visent que le profit et certainement pas une qualité de vie, sans quoi ca se saurait. Quand ca les arrange, ils quittent le navire. Le décisions politiques, c'est avec eux qu'elles se prennent. Je te donne ca et tu me permets ca. A partir du moment où le pognon passe avant l'homme, on court droit à notre propre perte. Mais la cupidité et la stupidité humaine est ainsi faite qu'on ne changera jamais. Encore une fois, on sait que nous profitons bien de trop des joyaux que notre planète nous offre mais nous continuons à gaspiller tout en sachant que ce sera nos mômes qui payeront la facture, et elle risque d'être bien trop salée que pour être digérée.
Après quoi on demandera aux riches, ou considérés comme tels, de faire des efforts pour les moins bien lotis ? Quel doux rêve ...

Enfin, et j'aurais encore bien des choses à dire, mais on s'en prend aux politocars et je ne m'en prive pas aussi mais n'oubliez pas que c'est nous qui les avons mis là où ils sont. Et s'il faut du renouveau, ce dont je suis convaincu, qu'on se retrousse les manches et tentons de mettre en place des gens qui auront à coeur de faire avancer les choses et non de viser leur propre confort personnel. Et ne croyez pas que les gens de l'extrême gauche trouveront les solutions. Désolé de le dire mais ce ne sont que des opportunistes. Un peu comme la N-Va qui, lorsqu'elle était là, juste pour mettre des bâtons dans les roues des partis au pouvoir, était très populaire mais aujourd'hui que ce par.ti doit prendre des décisions, on se rend bien compte que ce parti est comme les autres.
Arrêrons le clivage gauche-droite ... dans tous les partis, il y a des gens aux bonnes idées ... qu'ils se réunissent et tentent de faire bouger les choses. Mais sans notre aide et sans privation de notre part, on n'y arrivera jamais

Voilà, à la grosse louche mon point de vue (et je ne me relis pas donc, sorry pour les fautes).
Cessons d'être nombrilistes et de ne voir que son profit personnel court terme (moi je veux ca, je n'aurai plus droit à ca et donc je râle ...) ; voyons plus loin que ca, voyons à ce que le plus grand nombre soit heureux mais pour cela, il n'y a pas de miracle, il faudra passer par une phase moins agréable pour nous : l'effort. Et si ca peut servir à ceux qui nous succéderont, je signe des 2 mains (ou dès demain)
SchuuultZ

SchuuultZ
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 960
Date d'inscription : 23/07/2015
Localisation : Entre Namur et Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Les acquis sociaux, doucement mais sûrement passent à la trappe - Page 4 Empty Re: Les acquis sociaux, doucement mais sûrement passent à la trappe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum