Derniers sujets
» Gand : Club en crise ? VHZ, stop ou encore ? [Sondage]
par el loco Aujourd'hui à 0:47

» J.8 : Waasland Beveren - Anderlecht (1-2)
par el loco Aujourd'hui à 0:14

» J.8 : Standard (10) - Lokeren (10) (2-1)
par Nanard Hier à 20:12

» Mania League : Journée 8
par Poupou Hier à 19:15

» Pronos CL/EL : Journée 4
par Mister Fred Hier à 18:31

» J.9: FC Bruges - La Gantoise
par NolanBruges Hier à 17:23

» Tennis de table: Young Red résultats
par Young Red Hier à 17:16

» PSG - Edinson Cavani
par Young Red Hier à 17:12

» J.8 : Charleroi - FC Bruges (1-2)
par Young Red Hier à 16:56

» Série A: Analyse des matchs 2017-2018
par Young Red Hier à 16:54

» J.9 : Anderlecht - Standard
par NolanBruges Hier à 16:53

» BPL: Analyse des matchs 2017-2018
par Young Red Hier à 16:51

» Ligue 1: Analyse des matchs 2017-2018
par Young Red Hier à 16:50

» RSCA • René Weiler
par el loco Hier à 16:36

» Anderlecht: qui comme entraineur ?
par el loco Hier à 16:31

» CL J2 : RSCA- Celtic Glasgow
par Billybambam Hier à 16:19

» Besnik Hasi part avec un million et une humiliation
par loc Hier à 14:09

» Classement JPL J 8
par Edkho7 Hier à 13:27

» Niveau JPL
par Tubizeinforce Dim 24 Sep - 21:49

» Pronos CC : Journée 1
par Mister Fred Dim 24 Sep - 19:04

» Mania League : Journée 9
par Exedra Dim 24 Sep - 18:36

» J.8 : Les autres matchs
par NolanBruges Dim 24 Sep - 16:26

» Pronos EMC Jounrnée 6
par Tubizeinforce Sam 23 Sep - 14:05

» Pronos JPL : Journée 8
par Mister Fred Sam 23 Sep - 10:16

» CC : Tirage des 1/8
par Cale Sam 23 Sep - 9:52

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: Journée 9
Clôture ven 29 septembre à 20 h 30

Lien : ici


Pronos CL/EL : Journée 4
Clôture mar 26 septembre à 20 h 45

Lien ici


Pronos EMC: Journée 7
Clôture A VENIR

Lien : ici



Pronos Croky Cup: Journée 2
Clôture A VENIR

Lien : ici
Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le Ven 4 Nov - 19:44



Le coin des vapoteurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le coin des vapoteurs

Message par alcoolix-le-gaulois le Jeu 13 Oct - 9:28

Alexlerouche a écrit:Salut Alcoolix ^^

alcoolix-le-gaulois a écrit:Je fume depuis mes 15-16 ans. On peut aisément me catégoriser comme un "gros" fumeur. J'ai réussi à arrêter une première fois pendant 2 ans, mais j'ai malheureusement recommencé quand ma fille s'est faite opérer du cerveau.

Arf ta reprise de la sèche se comprend tout à fait .. Ta fille se porte mieux j´espère ?

alcoolix-le-gaulois a écrit:Bref, j'ai voulu m'orienter vers la cigarette électronique. J'ai été dans un magasin spécialisé et j'ai acheté un bazar à 100 balles (avec une grosse boite en dessous dans lgenre à ta toptank).

Le problème, c'est que le mec m'a refilé des "fioles" de produits en 6 (6 j'sais pas quoi mais 6) comprise dans un package avec la vapoteuse. Et que, je ressens quand même le besoin de cloper en fumant ce bazar.

Tu peux m´en dire plus sur ton matos ? Marque de la box et de l´atomiseur (ou clearomiseur .. Pas de souci s´il faut expliquer la différence entre les 2)
Enfin , différence déjà entre une box et un ato (ou clearo .. Y´a même des cartomiseurs même si ça ne se fait plus .. Ou encore des drippers comme montré plus haut) ->

Box:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Clearomiseur (quoique celui-ci est ce qu´on peut appeler un hybride , c´est à dire qu´il fait également atomiseur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C´est assez important à savoir pour que je sache vers quel type de vape le vendeur t´a orienté car ça change selon le modèle acheté .. A 100 balles il t´a sûrement fourni du bon matos , mais quoi ?
La box en elle-même n´est pas forcément ce qu´il y a de plus important , par contre l´ato ou clearo (etc) , lui , oui , c´est lui qui détermine ta vape ...
Quand on débute , en général , on ne commence par ex pas en inhalation direct mais plutôt en indirect .. Direct -> vapeur directement dans les poumons sans la laisser stagner dans ta bouche .. Indirecte -> comme une clope , d´abord la vapeur en bouche , puis on l´inhale ..
Perso j´ai commencé en indirecte , le temps de m´adapter , avec un liquide goût tabac (´fin , qui y ressemblait ..) , j´ai commencé l´inhalation direct quelques semaines plus tard , mais pas avec un goût tabac , banane crème ou je ne sais plus .. J´en ai déjà tellement goûté depuis ..
"6" c´est plus que certainement la dose de nicotine contenue dans ta fiole , du 6 mg , quoi .. A savoir que la nicotine dans la vape donne des picotements dans la gorge au début , voir fait tousser pendant 2-3 jours (le vendeur ne t´a pas parlé de ça ?) .. Aussi ne pas hésiter à se désaltérer , ça peut clairement aider ..
Après p-ê essayer une dose plus forte de nicotine , en 9 mg ou en 12 .. Fatalement ça va piquer un peu plus mais encore fois c´est une histoire d´adaptation de quelques jours .. Aussi , vaper de petites lattes au début , courte mais en plusieurs parties .. A moins que tu arrives de suite à vaper comme une locomotive , certains trouvent leur compte directement comme ça dès le départ ..
Sinon tu peux rester en 6 , mais le manque de nicotine te fera vaper plus pour combler le manque ..
A savoir que pour avoir une dose comparable à une cigarette , il faut vaper pendant 1/2 heure ... Une clope est une vraie bombe à nico ... Dans mon cas , dès que je ressentais le manque , hop , quelques barres avec ma e-cig , le temps que ça se calme , et chaque fois que je ressentais ce manque , même rituel ... Les gens autour de soi qui ne s´y connaissent pas ont tendance à dire "mais punaise , tu n´arrêtes pas , tu fumes plus que tu vapes" .. Mais en fait c´est tout à fait normal ..
Maintenant il m´arrive fréquemment de ne plus vaper pendant quelques heures , de partir sans ma e-cig , et je ne ressens plus aucun manque .. ^^

Mon autre problème, est que j'suis pas fan des gouts "différents", et que j'aimerai retrouver un gout proche de celui de ma clope habituelle (j'fume des Elixir). Hors pour l'instant, le seul gout "tabac" que j'ai eu dans mon "pack", ça ressemble en rien au gout de mes clopes, et en prime ça m'gratte sévère à la gorge.

T'as de quoi me conseiller? Ca m'emmerde un peu d'avoir dépensé 100 balles pour un truc qui traine dans un coin...

Il ne t´a pas dirigé vers un goût tabac ? Tu n´as donc goûté que ceux contenus dans le pack ?
Bon comme dit plus haut , j´ai commencé par un goût tabac , du FR4 en 6 mg , tabac blond d´après le vendeur .. Ca y ressemblait mais quand même avec des notes sucrées .. Perso je trouvais ça agréable mais bon , ça ne peut pas forcément plaire à tout le monde et c´est p-ê pas ce que tu recherches ..
Après c´est le seul arôme tabac que j´ai testé , par la suite je suis vite parti sur d´autres saveurs .. Donc je m´y connais pas des tonnes sur les goûts tabac ..
Voici toujours un lien qui cause des 5 meilleurs dans cette gamme , d´ailleurs le classé n°1 , j´en ai entendu bcp parler , il est très apprécié par la communauté de vapoteurs -> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@+ et bonne journée , mec .. ;-)

Salut Alex!

La box c'est une eleaf i stick tc 40w. Le truc au dessus c'est un cubis joyetech (fin j'pense, y a rien de marqué dessus, j'ai vu ça par rapport à la résistance "bf ss316"). J'ai acheté ça chez "bel vap", un truc qui existe aussi dans ton coin à Dour.

Concernant les "tests", j'suis pas quelqu'un de très patient ni de très calme, y avait un monde dingue dans l'magasin, donc ça m'a vite saoulé. C'est ma compagne qui s'est chargé de la phase "test". J'ai juste dit au gars que j'voulais un truc proche de ma clope, et il m'a dit que le tabac Usa du pack, convenait parfaitement. Le vendeur a bien parlé des picotements. Ma compagne l'a eu 2-3 jours, pour ma part c'est assez vite passé. Le problème c'est que le tabac USA ne me pique pas il "gratte". J'sais nin comment expliquer, mais c'est pas fort agréable.

J'pense que j'vais retourner pour obtenir du 9 ou du 12 parce que j'te dis avec le 6, j'vapote comme un con pendant 2-3h puis il me faut absolument une clope.

Une dernière chose, la fameuse résistance là, faut la changer quand? Parce que le mec m'a parlé d'un changement tous les mois, mais vu qu'on l'a très peu utilisé, je doute qu'elle soit déjà niqué malgré le fait qu'elle ait déjà 4-5 mois.
avatar

alcoolix-le-gaulois
• Footmaniaque Espoir •
• Footmaniaque Espoir •

Messages : 467
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 30
Localisation : Tournai

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coin des vapoteurs

Message par Alexlerouche le Jeu 13 Oct - 15:17

Angel XP a écrit:Je viens de regarder les sites

Si j'ai bien compris

65 € pour une clope de base puis il faut acheter le liquide qui la plupart ont des goûts exotiques.
Surveiller la résistance ...

Moi je ne veux pas des goûts bananes ou autre mais je sais que si j'ai ma nicotine, je peux arrêter de fumer.

Pour info:

Je fume depuis que j'ai 13 ans même si maintenant je ne fume plus chez moi et de 22h à 1h du mat ou je vais dormir je ne fume pas.

J'ai arrêter 2 fois (2 mois et 5 mois) grâce à des chic gum et pastiles à base de nicotine.
 
C'est plus le prix par jour que je veux savoir, si il y a un goût unique voir neutre et si ca pue dans la baraque.

Re ,

Oui des goûts uniques (mono-arômes) il en existe des caisses .. Après si tu ne veux pas un goût particulier tu peux aussi vaper de la base neutre contenant de la nicotine pour ton sevrage , comme celle-là par ex -> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je sais que certains la vapent comme ça pour faire du "cloud chasing" qui est une compétition pour faire des très gros nuages .. Car t´imagines bien qu´une saveur menthe glaciale , par ex , à 200 watts plein pot ça va te faire braire comme une madeleine ... J´peux te dire que déjà à 35-40 watts ça te dégage déjà bien les sinus .. effet Kiss Cool garanti .. ;) Perso j´adore ..
D´autres quand ils commandent une base qui leur est inconnue la goûtent avant de faire leurs recettes , histoire de vérifier sa qualité (ici de la VDLV , tu peux y aller les yeux fermé , c´est de la base de très bonne qualité ..)
Moi j´ai jamais goûté de la base neutre (qu´on peut assimiler à l´eau dans une eau grenadine .. Lagrenadine étant les arômes que tu peux choisir d´y adjoindre) , tout ce que je sais c´est que d´une marque à l´autre certaines sont plus sucrées que d´autres (glycérine végétale qui fait ça ..)

Question prix ben tu peux le voir dans l´exemple donné , 14,50 pour 500 ml mais sans nico .. 24,50 en 6 mg de nico .. 29,50 en 12 mg ..
Au départ on ne vape pas bcp , j´ai commencé avec une conso de 2,5 ml/jour , donc à ce train là avec 500 ml je serais parti pour 200 jours de vape .. lol 12 cents et des chiquelotes/jour ... Bon maintenant j´en suis à 10 ml/jour (sans nicotine) je tourne à environ 0.70 à 1 euros les 10 ml suivant le prix de l´arôme que j´ajoute dans la base .. Ca reste franchement raisonnable malgré que je consomme 4 fois plus qu´au début .. Bien aidé aussi par du matos qui consomme .. Certains peuvent te faire consommer bien moins .. Et bien entendu ça dépend aussi de ta manière de vaper , direct , indirecte , tirage serré ou aérien .. Ca tu ne peux le voir qu´en te lançant dans l´aventure .. ;-)

Pour la fréquence des changements ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) de résistance , ça dépend des marques qui font varier leur longévité en matière de conso .. Certaines permettent de vaper jusqu´à 100 ml avant de devoir changer , d´autres au bout de 40 ml commencent à faire la gueule .. Perte de goût , perte de vapeur , et si tu vas trop loin tu vas avoir un goût de brûlé (dry-hit) que tu essaieras d´éviter la prochaine fois tant c´est infect ..
Donc voilà le nombre de jours que tu peux garder une résistance dépend de ta consommation et de sa qualité de fabrication ..
C´est + ou - aux environs de 3 euros selon la marque et perso je la changeais au début approximativement toutes les 3 semaines .. Maintenant il m´en faudrait une neuve tous les 5-6 jours mais comme je les fais moi-même , ça me coûte plus que dalle , 3-4 cents tout au plus .. ;-)


Dernière édition par Alexlerouche le Jeu 13 Oct - 15:25, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 36
Localisation : Borinâââche

Voir le profil de l'utilisateur http://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coin des vapoteurs

Message par Alexlerouche le Jeu 13 Oct - 15:24

Alexlerouche a écrit:Question prix ben tu peux le voir dans l´exemple donné , 14,50 pour 500 ml mais sans nico .. 24,50 en 6 mg de nico .. 29,50 en 12 mg ..

Je ne te conseille quand même pas (bien que tu fais ce que tu veux) d´acheter direct 500 ml de base , car si t´aimes pas .. Tu as déjà des flacons à partir de 125 ml ..
Après si tu n´aimes pas tu peux toujours tenter une recette en y joignant l´arôme de ton choix ... Donc p-ê pas perdue ...

_____________________________________________________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 36
Localisation : Borinâââche

Voir le profil de l'utilisateur http://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coin des vapoteurs

Message par Alexlerouche le Jeu 13 Oct - 15:36

Une précision importante et qui me fout en rogne , nos politiques européens de merde n´ont rien trouvé de mieux que de légiférer les e-liquides et donc certaines mesures seront bientôt prises (le 20 novembre prochain) pour interdire toutes ventes de e-liquides avec nicotine d´une contenance supérieure à ... 10 ml .... Bande d´enc**** ...
MAIS (et c´est là que ça devient marrant) , on pourra acheter des fioles de 10 ml de nicotine pure pour l´ajouter dans nos bases .. Et bien évidemment ça va revenir plus cher ... Vous avez dit un foutage gueule ... Pfff
Moi ça me dégoûte , alors qu´enfin il y a un moyen efficace pour aider les fumeurs à sortir de cercle de la clope , on leur met des bâtons dans les roues (à qui profite le crime ???)

Donc de 3 choses (non pas 2) l´une , soit on fait un stock de base nicotinée tant qu´on sait en acheter (en Europe) , soit on vape sans nicotine (fumeurs , continuez de fumer ... C´est bon pour vous .. ET pour l´industrie du tabac et pharmaceutique) , soit on achète à l´étranger (hors Europe) en espérant que ça passe aux douanes ...

Moi j´ai eu de la chance , j´ai su me sevrer de la nico avant tout ce brol .. Mais pour d´autres .. Pffff

Enfin tout ça peut encore (l´espoir fait vivre) changer , des associations de tous types se battent sans relâche pour laisser aux gens le choix de vaper librement ou pas ..

_____________________________________________________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 36
Localisation : Borinâââche

Voir le profil de l'utilisateur http://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coin des vapoteurs

Message par Alexlerouche le Jeu 13 Oct - 16:06

alcoolix-le-gaulois a écrit:La box c'est une eleaf i stick tc 40w. Le truc au dessus c'est un cubis joyetech (fin j'pense, y a rien de marqué dessus, j'ai vu ça par rapport à la résistance "bf ss316"). J'ai acheté ça chez "bel vap", un truc qui existe aussi dans ton coin à Dour.

Bonne box .. C´est la version précédente de l´Istick Pico .. ^^ Son seul problème est son accu inamovible ce qui fait que quand elle est naze , tu peux tout jeter à la poubelle (sauf l´ato) .. Mais je connais des gens qui l´ont depuis plus de 3 ans et elle fonctionne toujours ..

Cubis Joyetech , ça quoi ->

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C´est un clearomiseur ((ne permet pas de faire ses propres résistances , au contraire d´un atomiseur , voilà la principale (entre autres) différence ;-) ))
Je ne l´ai pas mais je sais que c´est du matériel fiable .. Permet un tirage plutôt serré ou aérien avec sa bague d´airflo ..
Pas encore été chez "Bel Vap" à Dour mais j´y compte bien prochainement ..

alcoolix-le-gaulois a écrit:Concernant les "tests", j'suis pas quelqu'un de très patient ni de très calme, y avait un monde dingue dans l'magasin, donc ça m'a vite saoulé. C'est ma compagne qui s'est chargé de la phase "test". J'ai juste dit au gars que j'voulais un truc proche de ma clope, et il m'a dit que le tabac Usa du pack, convenait parfaitement. Le vendeur a bien parlé des picotements. Ma compagne l'a eu 2-3 jours, pour ma part c'est assez vite passé. Le problème c'est que le tabac USA ne me pique pas il "gratte". J'sais nin comment expliquer, mais c'est pas fort agréable.

J'pense que j'vais retourner pour obtenir du 9 ou du 12 parce que j'te dis avec le 6, j'vapote comme un con pendant 2-3h puis il me faut absolument une clope.

Bizarre tes grattements dans la gorge .. P-ê la marque de liquide qui ne te convient pas .. Tu sais me dire la proportion de Propylène Glycol et de Glycérine Végétale ("PG" et "VG" sur la bouteille) ? Le PG , s´il est dominant dans ton liquide , peut provoquer un assèchement de la gorge .. Mais normalement ça ne dure que le temps d´adaptation .. La VG lui est un corps plus gras , c´est surtout lui qui provoque la vapeur , c´est au goût ben plus doux .. Donc p-ê prendre un liquide qui contient plus de VG que de PG .. ;-)
Sinon j´ai trouvé ce topic qui pourrait t´aider -> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

alcoolix-le-gaulois a écrit:Une dernière chose, la fameuse résistance là, faut la changer quand? Parce que le mec m'a parlé d'un changement tous les mois, mais vu qu'on l'a très peu utilisé, je doute qu'elle soit déjà niqué malgré le fait qu'elle ait déjà 4-5 mois.

J´explique sur la longévité des résistances dans le com de 15h17 à Angel .. Après 4-5 mois , il y a selon moi 2 risques , surtout si ta résistance n´était pas dans un endroit frais , de 1 la nicotine s´oxyde , donc ça va piquer encore plus , et 2 ta résistance est sûrement noyée , donc tu vas p-ê avoir du "glouglou" (liquide dans la bouche)
Tu peux l´essayer mais à mon avis faudra la changer .. ;-)

Dernière petite chose en ce qui concerne la durée de vie des résistances , les liquides contenant plus de VG (donc glycérine) que de PG les encrassent plus rapidement ... Hé oui , glycérine = corps gras .. ;-)
Le PG pour le goût (d´ailleurs les arômes sont fait en pg)
La VG pour la vapeur (plus il y en a , plus les nuages sont denses .. Mais on perd en goût ... ;-) )

_____________________________________________________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 36
Localisation : Borinâââche

Voir le profil de l'utilisateur http://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coin des vapoteurs

Message par Old Red le Jeu 13 Oct - 17:16

Alexlerouche a écrit:

banane/coco .. Plutôt bon , sauf que je ne sens pas la coco , rien que la banane ..

Change de partenaire!

avatar

Old Red
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1392
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 57
Localisation : Lîtche

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coin des vapoteurs

Message par alcoolix-le-gaulois le Jeu 13 Oct - 17:17

Alors pour le liquide c'est l'truc que j'ai eu gratos dans le pack. Donc je suppose que c'est pas de la super qualité.
C'est du "Savouera E-liquide".

Concernant les doses j'ai PG = -> 45% et GV = -< 50%.

J'ai effectivement tenté de la relancer et ça pique sec avec un gout bizarre qu'il n'y avait pas avant. J'vais aller en rechercher une nouvelle.
avatar

alcoolix-le-gaulois
• Footmaniaque Espoir •
• Footmaniaque Espoir •

Messages : 467
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 30
Localisation : Tournai

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coin des vapoteurs

Message par Old Red le Jeu 13 Oct - 17:36

alcoolix-le-gaulois a écrit:Alors pour le liquide c'est l'truc que j'ai eu gratos dans le pack. Donc je suppose que c'est pas de la super qualité.
C'est du "Savouera E-liquide".

Concernant les doses j'ai PG = -> 45% et GV = -< 50%.

J'ai effectivement tenté de la relancer et ça pique sec avec un gout bizarre qu'il n'y avait pas avant. J'vais aller en rechercher une nouvelle.

J'en avais acheté une à ma femme. Mais elle ne l'utilise plus et continue de fumer.
Le vendeur me disait qu'il fallait régulièrement nettoyer le matériel et changer une des pièces (je ne sais plus laquelle mais c'est un petit bazar d'à peine un cm). Pour savoir le moment auquel il fallait changer cela, il me disait que l'on s'en rendait compte à partir du moment où cela commençait à piquer à la gorge.
Comme tu ne l'as plus utilisée depuis longtemps, semble-t-il, cela doit être la cause de ton goût bizarre et des picotements.
avatar

Old Red
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1392
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 57
Localisation : Lîtche

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coin des vapoteurs

Message par Alexlerouche le Jeu 13 Oct - 20:49

Old Red a écrit:
Alexlerouche a écrit:

banane/coco .. Plutôt bon , sauf que je ne sens pas la coco , rien que la banane ..

Change de partenaire!  


Tu veux goûter ma banane , hein ..

Dsl mais je partage pas ..

_____________________________________________________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 36
Localisation : Borinâââche

Voir le profil de l'utilisateur http://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coin des vapoteurs

Message par Alexlerouche le Jeu 13 Oct - 21:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,

Savouréa , connaissais pas du tout (y´a tellement de marques) , me suis donc lancé dans une petite recherche et suis tombé sur ce topic (d´ailleurs je conseille ce forum "e-cigarette" , pas ergonomique pour un sou mais une mine d´infos phénoménales .. J´y ai bcp appris ..) -> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J´adore , celle qui lance le topic y montre une revue faite par ses soins , et elle se fait taper par les autres membres because qu´elle y détruit carrément cette marque (française) ..
D´autres plus bas disent avoir trouvé leur compte avec ce liquide , le trouvant même très bon ..
Les goûts et les couleurs , hein ..

En fait c´est surtout ça qui fait le succès qu´on lâche la clope pour la e-cig , trouver un goût qui nous convient .. C´est primordial au début .. Quoique dans mon esprit , me suis toujours dit que niveau gout ça pouvait jamais être plus dégueu qu´une cigarette .. Alors je me suis parfois accroché à un liquide que j´aimais pas forcément même si 1 ou 2 ont quand même finis à la poubelle .. Du "Heisenberg" , un goût de bubble gum agrémenté d´un goût de produit de vaisselle , surplombé d´un autre goût de .. heu .. canard wc , chai pas , bref , pas bon du tout pour mon palais alors qu´il fait fureur parmi un grand nombre de vapoteurs ..

Sinon Old Red voit sûrement juste , ta résistance a macéré et la nicotine s´est p-ê aussi un peu oxydée , en plus qu´il a fait chaud en août et septembre ..
Il a raison aussi sur le fait qu´il est conseillé de nettoyé son clearo ou ato au moins une bonne fois/mois (perso une fois/semaine .. Quand j´ai le courage , hein , j´en ai 7 à faire .. lol)
Pour ce faire c´est très simple , tu démontes tout , une brosse à dents , un peu de liquide vaisselle , eau tiède à chaude (pas trop pour pas niquer les joints) , gros rinçage à l´eau toujours tiède/chaude , séchage et c´est tout (tu laisses la nuit sur un essuie-tout ou si t´es pressé ben tu fais à l´ancienne , à la main .. ^^)
Autre astuce (que je fais aussi) , bicarbonate de soude , eau chaude , vinaigre blanc , tu laisses agir un bon 1/4 d´heure , rinçage et séchage ..
J´avais vu ça dans cette vidéo , m´avais bien fait rire ce type ->



Dernière édition par Alexlerouche le Ven 14 Oct - 17:51, édité 3 fois

_____________________________________________________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 36
Localisation : Borinâââche

Voir le profil de l'utilisateur http://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coin des vapoteurs

Message par Alexlerouche le Jeu 13 Oct - 21:12

Sinon je vais zieuter quelles sont les résistances qui vont avec ton Cubis .. Il serait bien que tu en ais 2 pour des usages différents .. ;) Ca peut t´aider à trouver "ta vape" ..

_____________________________________________________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 36
Localisation : Borinâââche

Voir le profil de l'utilisateur http://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coin des vapoteurs

Message par Alexlerouche le Jeu 13 Oct - 21:29

Il en existe 3 types (et sûrement d´autres) chacune à 2.40 € pièce -> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

• BF SS316 0,5 Ohms pour une vape en inhalation directe avec le mode Contrôle de Température Stainless Steel, TCR et Watts Variables. Utilisable entre 15w et 30w.
• BF SS316 1,0 Ohms, en inox 316, pour une vape classique avec le mode Contrôle de Température Stainless Steel, TCR et Watts Variables. Utilisable entre 10w et 25w.
• BF Clapton 1,5 Oms, en kanthal, pour une vape classique en mode Watts Variables uniquement. Utilisable entre 8w et 20w.

Toutes utilisables en mode watts variables (contrôle température , pas encore essayé ..)
La 1ère en 0.5 ohms à utiliser entre 15 et 30 watts , inhalation directe , donc plutôt pour faire de beaux cumulus .. Mais à savoir que ça risque plus de t´irriter la gorge ..
La 2ème permet une vape plus "pépère" , un tirage plus serré , façon clope , à plus bas "wattage" .. Moins de vapeur mais plus de saveur ..
Même chose pour la 3ème ..
C´est la 2ème ou 3ème que je recommanderais pour débuter .. C´est plus light , la passerelle entre une cigarette et une e-cig se fait plus en douceur ..

Ce qui serait bien c´est que tu te fournisses avec la 1ère et une des 2 autres , tu pourras tester 2 façons différentes de vape et ainsi voir ce qui te convient le mieux .. ;-)

_____________________________________________________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 36
Localisation : Borinâââche

Voir le profil de l'utilisateur http://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coin des vapoteurs

Message par RoK le Ven 14 Oct - 1:54

non je ne fume pas non plus... j'ai bien fumé un paquet par jour pendant deux ans mais un beau jour je me suis levé et j'ai décidé que ca coutait trop cher... je me suis rebattu sur le chocolat et la j'ai pas encore décroché :p
avatar

RoK
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2081
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 38
Localisation : Charleroi

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coin des vapoteurs

Message par Alexlerouche le Ven 14 Oct - 17:38

Angel XP a écrit:et si ca pue dans la baraque.

Que je revienne là-dessus ..

Ah non du tout , bien au contraire et c´en est à mille lieux de l´odeur infâme d´une clope .. La vape , ça sent très bon !!! Après bien sûr suivant certains arômes , tu apprécieras plus ou moins .. Et toujours par rapport à une sèche , il n´est pas rare que des gens autour de toi te disent que ça sent très bon , jusqu´à souvent te questionner sur la saveur que tu vapes ..
Et de la base neutre , à mon avis ça ne sent rien du tout .. Je vais essayer pour voir ..

Un truc que je trouve très révélateur aussi , avec mon berger allemand .. Avant s´il m´approchait quand je fumais une clope , il repartait aussi vite .. La vapeur par contre il s´en cogne royalement ... Pourtant j´expire bcp plus de vapeur que j´expirais de fumée avec une sèche ..

Je répète aussi que contrairement à la cigarette ça ne jaunit absolument rien , vu l´absence de goudron , ni les dents , ni les doigts , ni les rideaux , murs , plafonds etc .. Les odeurs ne stagnent pas non plus , je vape dans ma voiture alors que je ne fumais absolument pas dedans ... Avec au moins une fenêtre ouverte cependant .. Vu le débit de vapeur ça peut devenir dangereux .. Faut quand même faire gaffe de ce côté là .. J´ai vu quelques inconscients vapoteurs au volant alors qu´il faisait plus que brumeux dans leur habitacle ..


Dernière édition par Alexlerouche le Ven 14 Oct - 17:48, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 36
Localisation : Borinâââche

Voir le profil de l'utilisateur http://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coin des vapoteurs

Message par Alexlerouche le Ven 14 Oct - 17:46

Et quand on vape du mentholé , on garde une haleine fraîche en toutes circonstances .. Si on se brosse bien les dents , bien entendu ..

_____________________________________________________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 36
Localisation : Borinâââche

Voir le profil de l'utilisateur http://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coin des vapoteurs

Message par Alexlerouche le Ven 14 Oct - 18:01

Nanard a écrit:Depuis, je n'y ai plus touché mais une petite envie se fait parfois sentir lorsque quelqu'un allume une cigarette à côté de moi.

A mon avis , Nanard , depuis le temps que tu as arrêté , tes papilles ont eu tout le temps de se régénérer (sans parler du reste) , ce qui fait que si tu re-goûtes une clope , le goût va te paraître plus qu´hideux ..
Quand on fume on ne s´en rend pas/plus compte , mais nos papilles sont totalement nazes , j´ai même lu qu´on était par moment atteint d´agueusie sans s´en apercevoir .. Par habitude tout nous devient fade et ça n´a plus rien d´anormal .. Et en fumant sa clope même si on n´en sent plus vraiment le goût , on veut simplement sa dose de nicotine et autres saloperies qui y sont contenues ...

Maintenant moi , la clope , rien qu´à l´odorat , c´est comme mon chien , ça me fait fuir .. Ca me pique au nez d´une force ....

_____________________________________________________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 36
Localisation : Borinâââche

Voir le profil de l'utilisateur http://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coin des vapoteurs

Message par Nanard le Sam 15 Oct - 13:11

Alexlerouche a écrit:
Nanard a écrit:Depuis, je n'y ai plus touché mais une petite envie se fait parfois sentir lorsque quelqu'un allume une cigarette à côté de moi.

A mon avis , Nanard , depuis le temps que tu as arrêté , tes papilles ont eu tout le temps de se régénérer (sans parler du reste) , ce qui fait que si tu re-goûtes une clope , le goût va te paraître plus qu´hideux ..
Quand on fume on ne s´en rend pas/plus compte , mais nos papilles sont totalement nazes , j´ai même lu qu´on était par moment atteint d´agueusie sans s´en apercevoir .. Par habitude tout nous devient fade et ça n´a plus rien d´anormal .. Et en fumant sa clope même si on n´en sent plus vraiment le goût , on veut simplement sa dose de nicotine et autres saloperies qui y sont contenues ...

Maintenant moi , la clope , rien qu´à l´odorat , c´est comme mon chien , ça me fait fuir .. Ca me pique au nez d´une force ....

Tout cela est bien vrai mais il n'y a rien à faire, malgré le fait que j'ai arrêté de fumer il y a plus de 15 ans, je resterai toujours un "ancien" fumeur et non pas quelqu'un qui n'y a jamais touché. Je ne saurais plus me trouver et rester dans un endroit enfumé (la fumée me dérange), mais occasionnellement il peut y avoir un flash, très furtif.
avatar

Nanard
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2061
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 61
Localisation : Kraainem

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coin des vapoteurs

Message par Tubizeinforce le Sam 15 Oct - 13:44

Alexlerouche a écrit:Après bien sûr suivant certains arômes , tu apprécieras plus ou moins ..

On ne fume plus à l'intérieur chez moi depuis plus d'une décennie, mais le paradoxe est que je ne supporte pas non plus les parfums artificiels (diffuseurs, encens, cocote des dames (ou hommes))

Rien de tel que les parfums naturels

_____________________________________________________________________________

"Si tu bois l’eau de la vallée, respecte les lois de la vallée". Proverbe tibétain
avatar

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 4682
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 59
Localisation : Tubize

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coin des vapoteurs

Message par Tubizeinforce le Sam 15 Oct - 13:48

Un pot de basilic dans la maison ou un peu de romarin, avec le déplacement d'air, c'est tellement plus agréable

De même, quelques branches de lilas ou de muguet au printemps

_____________________________________________________________________________

"Si tu bois l’eau de la vallée, respecte les lois de la vallée". Proverbe tibétain
avatar

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 4682
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 59
Localisation : Tubize

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coin des vapoteurs

Message par Alexlerouche le Dim 16 Oct - 17:29

Ah ben oui , évidemment , rien de tel que l´odeur des herbes fraîches ou de tout ce qui est naturel ..

Par contre ne pas comparer l´odeur de la vape avec des trucs qui schlinguent comme des encens ou des diffuseurs .. Rien à voir .. Je déteste ça en plus ..

_____________________________________________________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 36
Localisation : Borinâââche

Voir le profil de l'utilisateur http://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coin des vapoteurs

Message par Tubizeinforce le Dim 16 Oct - 17:31

Alexlerouche a écrit:Je déteste ça en plus ..

Bienvenue au club

_____________________________________________________________________________

"Si tu bois l’eau de la vallée, respecte les lois de la vallée". Proverbe tibétain
avatar

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 4682
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 59
Localisation : Tubize

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coin des vapoteurs

Message par alcoolix-le-gaulois le Lun 17 Oct - 20:11

Alexlerouche a écrit:Il en existe 3 types (et sûrement d´autres) chacune à 2.40 € pièce -> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

• BF SS316 0,5 Ohms pour une vape en inhalation directe avec le mode Contrôle de Température Stainless Steel, TCR et Watts Variables. Utilisable entre 15w et 30w.
• BF SS316 1,0 Ohms, en inox 316, pour une vape classique avec le mode Contrôle de Température Stainless Steel, TCR et Watts Variables. Utilisable entre 10w et 25w.
• BF Clapton 1,5 Oms, en kanthal, pour une vape classique en mode Watts Variables uniquement. Utilisable entre 8w et 20w.

Toutes utilisables en mode watts variables (contrôle température , pas encore essayé ..)
La 1ère en 0.5 ohms à utiliser entre 15 et 30 watts , inhalation directe , donc plutôt pour faire de beaux cumulus .. Mais à savoir que ça risque plus de t´irriter la gorge ..
La 2ème permet une vape plus "pépère" , un tirage plus serré , façon clope , à plus bas "wattage" .. Moins de vapeur mais plus de saveur ..
Même chose pour la 3ème ..
C´est la 2ème ou 3ème que je recommanderais pour débuter .. C´est plus light , la passerelle entre une cigarette et une e-cig se fait plus en douceur ..

Ce qui serait bien c´est que tu te fournisses avec la 1ère et une des 2 autres , tu pourras tester 2 façons différentes de vape et ainsi voir ce qui te convient le mieux .. ;-)

C'était la première citée dont ma e-cig était équipée. Je sais donc que quand j'vais au magasin, j'dois plutôt me diriger vers l'une des deux autres solutions. Merci des conseils
avatar

alcoolix-le-gaulois
• Footmaniaque Espoir •
• Footmaniaque Espoir •

Messages : 467
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 30
Localisation : Tournai

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coin des vapoteurs

Message par Alexlerouche le Lun 17 Oct - 20:47

Avec plaisir .. N´hésite pas si tu veux d´autres conseils ..

_____________________________________________________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 36
Localisation : Borinâââche

Voir le profil de l'utilisateur http://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum