Derniers sujets
» Déterrage
par bidulski Jeu 12 Oct - 12:31

» Pronos saison 2020/2021
par ImpactDeMontréal Jeu 30 Juil - 13:28

» classement j29 saison 2019/20
par ImpactDeMontréal Sam 20 Juin - 12:35

» PRONOS J30 SAISON 2019/20 ( avant le 15/03 18h00 )
par deceelle Lun 13 Avr - 10:33

» PRONOS J29 SAISON 2019/20 ( avant le 07/03 20h00 )
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:50

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/03 16h00)
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:48

» classement j24
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:28

» classement j28
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:22

» classement j23
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:24

» classement 27
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:19

» PRONOS J24 SAISON 2019/20 ( avant le 29/02 15h30 )
par patjh69 Sam 29 Fév - 12:56

» PRONOS J28 SAISON 2019/20 ( avant le 28/02 20h30 )
par patjh69 Ven 28 Fév - 18:53

» classement j26
par patjh69 Lun 24 Fév - 19:32

» PRONOS J23 SAISON 2019/20 ( avant le 22/02 13h00 )
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:52

» PRONOS J27 SAISON 2019/20 ( avant le 21/02 20h30)
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:38

» classement j22 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 14:03

» classement j21 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 13:56

» VINCE THE PRINCE
par deceelle Mer 19 Fév - 8:31

» classement j25
par patjh69 Mar 18 Fév - 16:23

» PRONOS J22 SAISON 2019/20 ( avant le 15/02 13h30 )
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:56

» PRONOS J26 SAISON 2019/20 (avant le 14/02 20h30)
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:30

» PRONOS J21 SAISON 2019/20 (avant le 08/02 13h00 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:10

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/02 20h30 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:09

» classement j24 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:59

» classement 20 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:38

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: Journée 40
Clôture ven 18 mai à 20 h 30

Lien : ici Nordpresse met la cle sous le paillasson New_0414


Pronos CL/EL : Journée 17
Clôture mer 16 mai à 20 h 30

Lien ici Nordpresse met la cle sous le paillasson New_0410


Pronos EMC: Journée 33
Clôture sam 19 mai à 13 h

Lien : ici Nordpresse met la cle sous le paillasson New_0414



Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 347 le Jeu 14 Nov - 7:49


Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Nordpresse met la cle sous le paillasson

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nordpresse met la cle sous le paillasson Empty Nordpresse met la cle sous le paillasson

Message par loc Sam 1 Oct - 17:54

Nordpresse, c'est fini

Belga Publié le samedi 01 octobre 2016 à 16h46 - Mis à jour le samedi 01 octobre 2016 à 16h50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Le site satirique Nordpresse a annoncé sur sa page Facebook son intention d'arrêter toute publication. 
Cette annonce intervient au milieu d'une polémique autour d'un article se voulant humoristique sur la mort de l'ancien président israélien Shimon Peres. 
Contacté par l'agence Belga, l'homme derrière le site, qui se présente sous le nom de Vincent Flibustier, confirme l'arrêt du projet.
Nordpresse, site belge de fausses informations, a diffusé jeudi un article intitulé "Report de l'incinération de Shimon Peres, le four était un bosch", quelques heures avant l'enterrement de l'ancien président israélien et prix Nobel de la paix. Le texte a provoqué plusieurs réactions indignées sur les réseaux sociaux.
La page en question a finalement été supprimée, avant que Nordpresse annonce: "Dans un souci de ne plus ennuyer personne, nous ne publierons plus rien qui puisse choquer. Donc nous ne publierons plus rien. Bisous."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Après la polémique de ces derniers jours, je pense me diriger vers d'autres horizons", a réagi M. Flibustier. "Tout n'est pas encore très clair dans ma tête, mais cette idée ne date pas d'hier. Je travaille sur de nombreux projets depuis longtemps."
Selon lui, la fin définitive du site est à l'ordre du jour. "Je n'ai pas envie de mettre à mal d'autres collaborations présentes et futures. Je compte me laisser un peu de temps pour réfléchir et probablement revenir sous une autre forme."
Fondée en mai 2014, la page Facebook de Nordpresse est suivie par plus de 120.000 internautes.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nordpresse met la cle sous le paillasson Empty Re: Nordpresse met la cle sous le paillasson

Message par loc Sam 1 Oct - 17:55

Cette nouvelle est interpellante. malgre toutes les "saloperies" qu'ils ont ecrites sur tout le monde, le point d e on retour c'est une blague de mauvais gout (ecore ...) sur un juif !!!

Dieudonne avait peut-etre raison, finalement ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nordpresse met la cle sous le paillasson Empty Re: Nordpresse met la cle sous le paillasson

Message par don_vitto Sam 1 Oct - 20:25

loc a écrit:Dieudonne avait peut-etre raison, finalement ...

loc et sa reflexion à géométrie variable en fonction de...
N'est-ce pas toi qui dans un autre topic fustigeait les auteurs des caricatures danoises dans le cadre du "vivre ensemble"?
Mais peut-être faut-il exclure le juif de ton concept du "vivre ensemble". Une petite étoile jaune peut-être?
Encore que, n'étant pas un proche de Peres, je suis bien en peine d'affirmer qu'il était de confession juive.
Israelien, ça c'est sûr.
On a bien compris ailleurs que tu étais un "pro-censure" mais ça doit s'appliquer pour tous alors.
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nordpresse met la cle sous le paillasson Empty Re: Nordpresse met la cle sous le paillasson

Message par loc Sam 1 Oct - 20:40

don_vitto a écrit:
loc a écrit:Dieudonne avait peut-etre raison, finalement ...

loc et sa reflexion à géométrie variable en fonction de...
N'est-ce pas toi qui dans un autre topic fustigeait les auteurs des caricatures danoises dans le cadre du "vivre ensemble"?
Mais peut-être faut-il exclure le juif de ton concept du "vivre ensemble". Une petite étoile jaune peut-être?
Encore que, n'étant pas un proche de Peres, je suis bien en peine d'affirmer qu'il était de confession juive.
Israelien, ça c'est sûr.
On a bien compris ailleurs que tu étais un "pro-censure" mais ça doit s'appliquer pour tous alors.

Je suis pas pro censure, j'ai dit que je n'avais pas d'avis tranche 
Mais la n'est pas la question.
Ce pseudo-journal (assume comme tel) dit des saloperies contre tout le monde, et apparemment ça ne coincé que quand il attaque les juifs ...
Ca m'a rappelé les spectacles de Dieudonné, c'est vrai que je trouve qu'il exagéré à propos des juifs, mais bon, il attaque vraiment tout le monde dans ses spectacles, très durement, à commencer par les Noirs. Et il passe pour antisémite seulement.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nordpresse met la cle sous le paillasson Empty Re: Nordpresse met la cle sous le paillasson

Message par don_vitto Sam 1 Oct - 20:52

loc a écrit:Ce pseudo-journal (assume comme tel) dit des saloperies contre tout le monde, et apparemment ça ne coincé que quand il attaque les juifs ...

Je ne lis nulle part qu'un lobby juif est à l'origine de l'arrêt de ce journal qui semble être le seul fait de son propriétaire qui, de son propre aveu, ne veut pas court-circuiter des relations qui pourraient l'aider dans des projets futurs.
Il se sent juste un peu dépassé par ses conneries.
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nordpresse met la cle sous le paillasson Empty Re: Nordpresse met la cle sous le paillasson

Message par Tubizeinforce Sam 1 Oct - 21:08

loc a écrit:malgre toutes les "saloperies" qu'ils ont ecrites sur tout le monde

Euuuuh... c'est un site satirique qui a "attaqué" (c'est un grand mot) tout le monde, absolument tout le monde, parodiant le sensationnalisme de la presse soumise aux lobbies Nordpresse met la cle sous le paillasson 2048707442

C'était tellement bien fait que j'ai du rappeler à l'ordre mes contacts FB en précisant l'origine Nordpresse met la cle sous le paillasson 2048707442

Moi ça ne m'a jamais blessé, faut lire les sources, le gars Nordpresse met la cle sous le paillasson 33164653
Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

Nordpresse met la cle sous le paillasson Empty Re: Nordpresse met la cle sous le paillasson

Message par Tubizeinforce Sam 1 Oct - 21:10

Combien se sont fait piéger Nordpresse met la cle sous le paillasson 2557539980 Nordpresse met la cle sous le paillasson 1340269553
Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

Nordpresse met la cle sous le paillasson Empty Re: Nordpresse met la cle sous le paillasson

Message par alcoolix-le-gaulois Sam 1 Oct - 22:24

Mouais il attaquait tout le monde... Bof bof. Perso, au début, je trouvais Nordpresse super marrant, limite intéressant, c'était de la même acabit que le Gorafi et tout le monde en prenait plein sa gueule. Mais au fil du temps, les convictions politiques de Flibustier sont clairement apparues. On a vite compris que Môôôssieur était d'extrême gauche et que comme tous gugusses de ce mouvement, il était pro-migrants, pro-islam et bien entendu anti-Israël et pro-Palestine. Et perso, j'trouve que la politique n'a rien à foutre dans s'genre de site. Après, il a voulu faire le kéké à attaquer Sudpresse en justice. Mauvaise pioche. Il pensait lever énormément de fonds via un bidule de crowfunding mais ça a été un échec. Puis t'attaquer au média le plus lu de Wallonie, c'était ptête pas la meilleure idée (même si Sudpresse touche souvent le fond, j'en conviens). J'pense que l'histoire actuelle, st'une bonne excuse pour fermer son site et ainsi pouvoir promouvoir sa lutte anti-juive (pardon j'avais oublié qu'il y avait désormais une manière politiquement correcte de l'dire, j'voulais donc dire "anti-sioniste") en voulant encore faire passer Israël et les juifs pour de méchants oppresseurs.

Espérons désormais qu'un mec relance un site de fausses infos Belge totalement apolitique.
alcoolix-le-gaulois

alcoolix-le-gaulois
• Footmaniaque Espoir •
• Footmaniaque Espoir •

Messages : 467
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 36
Localisation : Tournai

Revenir en haut Aller en bas

Nordpresse met la cle sous le paillasson Empty Re: Nordpresse met la cle sous le paillasson

Message par Tubizeinforce Sam 1 Oct - 22:45

alcoolix-le-gaulois a écrit:Môôôssieur était d'extrême gauche et que comme tous gugusses de ce mouvement, il était pro-migrants, pro-islam et bien entendu anti-Israël et pro-Palestine.

Bon, alors finalement je n'ai lu que certains articles, publiés sur FB, j'ai plus lu le gorafi lol...

C'est clair que les articles que tu cites ne sont pas apparus dans mon fil d'actualité... vu que FB filtre Nordpresse met la cle sous le paillasson 2048707442
Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

Nordpresse met la cle sous le paillasson Empty Re: Nordpresse met la cle sous le paillasson

Message par Tubizeinforce Sam 1 Oct - 22:51

Comme j'ai pas mal de contact(e)s "juifs" (on peut encore dire ce mot ?) et mes grands-parents justes auprès des nations...

Mais je me fous des religions Nordpresse met la cle sous le paillasson 2048707442
Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

Nordpresse met la cle sous le paillasson Empty Re: Nordpresse met la cle sous le paillasson

Message par RoK Sam 1 Oct - 23:10

moi j'aime pas l'humour juif... j'ai un grand pere qui est mort dans les camps de concentration...






il est tombé d'un mirador





de mauvais gout je sais oui oui on ne se refait pas mdrr
RoK

RoK
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2081
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 44
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Nordpresse met la cle sous le paillasson Empty Re: Nordpresse met la cle sous le paillasson

Message par alcoolix-le-gaulois Sam 1 Oct - 23:35

Tubizeinforce a écrit:
alcoolix-le-gaulois a écrit:Môôôssieur était d'extrême gauche et que comme tous gugusses de ce mouvement, il était pro-migrants, pro-islam et bien entendu anti-Israël et pro-Palestine.

Bon, alors finalement je n'ai lu que certains articles, publiés sur FB, j'ai plus lu le gorafi lol...

C'est clair que les articles que tu cites ne sont pas apparus dans mon fil d'actualité... vu que FB filtre Nordpresse met la cle sous le paillasson 2048707442

C'était jamais ouvertement affiché hein... Mais il est intervenu plusieurs fois à gauche à droite (surtout à gauche huhuhu) et on avait bien compris l'gugusse.
alcoolix-le-gaulois

alcoolix-le-gaulois
• Footmaniaque Espoir •
• Footmaniaque Espoir •

Messages : 467
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 36
Localisation : Tournai

Revenir en haut Aller en bas

Nordpresse met la cle sous le paillasson Empty Re: Nordpresse met la cle sous le paillasson

Message par alcoolix-le-gaulois Sam 1 Oct - 23:49

Au final, c'était qu'un coup de Buzz, il continue son truc... Et moi j'vais continuer à lire la fraiche gazette et le gorafi.

alcoolix-le-gaulois

alcoolix-le-gaulois
• Footmaniaque Espoir •
• Footmaniaque Espoir •

Messages : 467
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 36
Localisation : Tournai

Revenir en haut Aller en bas

Nordpresse met la cle sous le paillasson Empty Re: Nordpresse met la cle sous le paillasson

Message par loc Dim 2 Oct - 0:28

alcoolix-le-gaulois a écrit:
Tubizeinforce a écrit:
alcoolix-le-gaulois a écrit:Môôôssieur était d'extrême gauche et que comme tous gugusses de ce mouvement, il était pro-migrants, pro-islam et bien entendu anti-Israël et pro-Palestine.

Bon, alors finalement je n'ai lu que certains articles, publiés sur FB, j'ai plus lu le gorafi lol...

C'est clair que les articles que tu cites ne sont pas apparus dans mon fil d'actualité... vu que FB filtre Nordpresse met la cle sous le paillasson 2048707442

C'était jamais ouvertement affiché hein... Mais il est intervenu plusieurs fois à gauche à droite (surtout à gauche huhuhu) et on avait bien compris l'gugusse.

Moi je suis pas un lecteur assidu, mais il me semblait de droite et anti-migrants, comme quoi ...

Sinon moi je trouve que la presse DOiT être politisée, ce qui n'empêche pas d'être objectif, au moins on annonce clairement la couleur, et on ne prétend pas être impartial ce qui est de toutes façons une vaste blague.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nordpresse met la cle sous le paillasson Empty Re: Nordpresse met la cle sous le paillasson

Message par loc Dim 2 Oct - 0:29

Tubizeinforce a écrit:Combien se sont fait piéger Nordpresse met la cle sous le paillasson 2557539980 Nordpresse met la cle sous le paillasson 1340269553
Ah moi.plusieurs fois ...  Nordpresse met la cle sous le paillasson 1078104898 Nordpresse met la cle sous le paillasson 1078104898
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nordpresse met la cle sous le paillasson Empty Re: Nordpresse met la cle sous le paillasson

Message par alcoolix-le-gaulois Dim 2 Oct - 0:46

loc a écrit:
alcoolix-le-gaulois a écrit:
Tubizeinforce a écrit:
alcoolix-le-gaulois a écrit:Môôôssieur était d'extrême gauche et que comme tous gugusses de ce mouvement, il était pro-migrants, pro-islam et bien entendu anti-Israël et pro-Palestine.

Bon, alors finalement je n'ai lu que certains articles, publiés sur FB, j'ai plus lu le gorafi lol...

C'est clair que les articles que tu cites ne sont pas apparus dans mon fil d'actualité... vu que FB filtre Nordpresse met la cle sous le paillasson 2048707442

C'était jamais ouvertement affiché hein... Mais il est intervenu plusieurs fois à gauche à droite (surtout à gauche huhuhu) et on avait bien compris l'gugusse.

Moi je suis pas un lecteur assidu, mais il me semblait de droite et anti-migrants, comme quoi ...

Sinon moi je trouve que la presse DOiT être politisée, ce qui n'empêche pas d'être objectif, au moins on annonce clairement la couleur, et on ne prétend pas être impartial ce qui est de toutes façons une vaste blague.

Non non du tout, st'un sympathisant du PTB. Son action en justice contre Sudpresse, c'est d'ailleurs pour "incitation à la haine raciale" pour une une qui disait "invasion de migrants".

Déjà, Nordpresse, c'est pas de la presse, c'est juste un site de conneries. Aucune raison donc de montrer tes convictions politiques pour fendre la gueule des gens. La fraîche gazette est tout aussi marrante (voir plus pour ma part) sans pour autant montrer une quelconque conviction politique.

Concernant la vraie presse, pour ma part j'estime qu'elle ne devrait pas être politisée. Pour la simple et bonne raison, qu'elle sera toujours dans le courant de la classe politique dirigeante. Genre un groupe comme la RTBF qui vit grâce à la fédération Wallonie-Bruxelles se doit de montrer une image "plus à gauche". Du côté Vlaams, la VRT va plutôt avoir une image "plus à droite".

Si demain le Sp.a explose des records en Flandre et le parti populaire explose en Wallonie, les tendances vont s'inverser.

Ils sont trop dépendants des subsides que pour pouvoir avoir une ligne politique "à eux". Donc pour ça, j'trouve que la neutralité semble plus logique.
alcoolix-le-gaulois

alcoolix-le-gaulois
• Footmaniaque Espoir •
• Footmaniaque Espoir •

Messages : 467
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 36
Localisation : Tournai

Revenir en haut Aller en bas

Nordpresse met la cle sous le paillasson Empty Re: Nordpresse met la cle sous le paillasson

Message par NolanBruges Dim 2 Oct - 2:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
NolanBruges

NolanBruges
• Staff •
• Staff •

Messages : 2957
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 21
Localisation : Bru..euh Jemappes

Revenir en haut Aller en bas

Nordpresse met la cle sous le paillasson Empty Re: Nordpresse met la cle sous le paillasson

Message par don_vitto Dim 2 Oct - 8:05

alcoolix-le-gaulois a écrit: On a vite compris que Môôôssieur était d'extrême gauche et que comme tous gugusses de ce mouvement, il était pro-migrants, pro-islam et bien entendu anti-Israël et pro-Palestine

loc un gugusse? Comment ça? Nordpresse met la cle sous le paillasson 1340269553
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nordpresse met la cle sous le paillasson Empty Re: Nordpresse met la cle sous le paillasson

Message par loc Dim 2 Oct - 11:24

alcoolix-le-gaulois a écrit:
loc a écrit:
alcoolix-le-gaulois a écrit:
Tubizeinforce a écrit:
alcoolix-le-gaulois a écrit:Môôôssieur était d'extrême gauche et que comme tous gugusses de ce mouvement, il était pro-migrants, pro-islam et bien entendu anti-Israël et pro-Palestine.

Bon, alors finalement je n'ai lu que certains articles, publiés sur FB, j'ai plus lu le gorafi lol...

C'est clair que les articles que tu cites ne sont pas apparus dans mon fil d'actualité... vu que FB filtre Nordpresse met la cle sous le paillasson 2048707442

C'était jamais ouvertement affiché hein... Mais il est intervenu plusieurs fois à gauche à droite (surtout à gauche huhuhu) et on avait bien compris l'gugusse.

Moi je suis pas un lecteur assidu, mais il me semblait de droite et anti-migrants, comme quoi ...

Sinon moi je trouve que la presse DOiT être politisée, ce qui n'empêche pas d'être objectif, au moins on annonce clairement la couleur, et on ne prétend pas être impartial ce qui est de toutes façons une vaste blague.

Non non du tout, st'un sympathisant du PTB. Son action en justice contre Sudpresse, c'est d'ailleurs pour "incitation à la haine raciale" pour une une qui disait "invasion de migrants".

Déjà, Nordpresse, c'est pas de la presse, c'est juste un site de conneries. Aucune raison donc de montrer tes convictions politiques pour fendre la gueule des gens. La fraîche gazette est tout aussi marrante (voir plus pour ma part) sans pour autant montrer une quelconque conviction politique.

Concernant la vraie presse, pour ma part j'estime qu'elle ne devrait pas être politisée. Pour la simple et bonne raison, qu'elle sera toujours dans le courant de la classe politique dirigeante. Genre un groupe comme la RTBF qui vit grâce à la fédération Wallonie-Bruxelles se doit de montrer une image "plus à gauche". Du côté Vlaams, la VRT va plutôt avoir une image "plus à droite".

Si demain le Sp.a explose des records en Flandre et le parti populaire explose en Wallonie, les tendances vont s'inverser.

Ils sont trop dépendants des subsides que pour pouvoir avoir une ligne politique "à eux". Donc pour ça, j'trouve que la neutralité semble plus logique.

Attends tu es un peu contradictoire, la: elle est neutre ou dans le courant de la classe politique dirigeante ??
Sinon il faut pas voir la classe politique dirigeante comme un seul parti, mais comme une élite avec différents courants ... L'information publique est plurielle dans ce cadre la seulement ...

On est rarement neutres, ça n'existe pas, il y a trop de choix à faire pour un journaliste (sélection des infos, manière de les traiter, montage, ...) pour que ses opinions, ou celles de son patron, ne s'expriment pas. Donc je préfère autant que chaque journaliste voire chaque émission annonce clairement sa couleur ...

Je me referais en tout cas à la presse ecrite, un peu comme en France.

Autre lieu commun que je trouve complètement dénué de sens, c'est celui qui consisterait à dire que les médias publics sont moins neutres ... Moi j'estime au contraire que plus ils sont privés, plus ils sont partiaux puisque soumis au patron. Et il se fait que la plupart des patrons, cad ceux qui ont les moyens de se payer un media, sont plutôt à droite, voire très à droite ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nordpresse met la cle sous le paillasson Empty Re: Nordpresse met la cle sous le paillasson

Message par alcoolix-le-gaulois Dim 2 Oct - 11:47

Bah relis ce que j'ai marqué. Elle est politisée, mais ça serait mieux qu'elle soit neutre. Tout simplement.

Ton argumentation concernant le privé est débile. Les médias publics ont comme patron des politicards... Comment veux tu être neutre dans ces conditions? Puis si tu trouves RTL très à droite, tu dois avoir un riche problème... ou alors t'es très très très à gauche.
alcoolix-le-gaulois

alcoolix-le-gaulois
• Footmaniaque Espoir •
• Footmaniaque Espoir •

Messages : 467
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 36
Localisation : Tournai

Revenir en haut Aller en bas

Nordpresse met la cle sous le paillasson Empty Re: Nordpresse met la cle sous le paillasson

Message par don_vitto Dim 2 Oct - 11:51

alcoolix-le-gaulois a écrit:ou alors t'es très très très à gauche.

T'as tout compris le gaulois. Tellement à gauche qu'il est à 2 doigts de tomber dans le ravin.
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nordpresse met la cle sous le paillasson Empty Re: Nordpresse met la cle sous le paillasson

Message par loc Lun 3 Oct - 10:53

alcoolix-le-gaulois a écrit:Bah relis ce que j'ai marqué. Elle est politisée, mais ça serait mieux qu'elle soit neutre. Tout simplement.

Ton argumentation concernant le privé est débile. Les médias publics ont comme patron des politicards... Comment veux tu être neutre dans ces conditions? Puis si tu trouves RTL très à droite, tu dois avoir un riche problème... ou alors t'es très très très à gauche.

Vous voyez tout a gauche, donc si tu trouves RTL a gauche, tu dois etre tres tes tres a droite aussi ...

J'ai pas dit que tous les medias prives etaient a droite non plus.

Il y a un glissement de tout le traitement mediatique vers le "centre", qu'a gauche on voit tres a droite parce que c'est le triomphe de la logique capitaliste, du tout au fric, et de la toute-puissance des marches. Vous pouvez considerer que c'est la gauche, libre a vous, mais a part quelques bien-pensances envers les pedes, les immigres et l'ecologie, il n'y a pas beaucoup de pensee de gauche la-dedans. A cote de ca, dans le traitement mediatique, "fonctionnaire" est devenu un vilain mot, "greve" une catastrophe naturelle, "chomeur" synonyme de "profiteur" et "arabe" un synonyme de "malfaisant". Tres tres a gauche, effectivement ...

les gens de droite sont obnubiles par mai 68, ils oublient quand meme un peu qu'entretemps il y a eu la "revolution culturelle" neoliberale, pesonalisee par Tatcher et Reagan, et "popularisee" chez nous par Gol ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nordpresse met la cle sous le paillasson Empty Re: Nordpresse met la cle sous le paillasson

Message par alcoolix-le-gaulois Lun 3 Oct - 11:02

loc a écrit:
alcoolix-le-gaulois a écrit:Bah relis ce que j'ai marqué. Elle est politisée, mais ça serait mieux qu'elle soit neutre. Tout simplement.

Ton argumentation concernant le privé est débile. Les médias publics ont comme patron des politicards... Comment veux tu être neutre dans ces conditions? Puis si tu trouves RTL très à droite, tu dois avoir un riche problème... ou alors t'es très très très à gauche.

Vous voyez tout a gauche, donc si tu trouves RTL a gauche, tu dois etre tres tes tres a droite aussi ...

J'ai pas dit que tous les medias prives etaient a droite non plus.

Il y a un glissement de tout le traitement mediatique vers le "centre", qu'a gauche on voit tres a droite parce que c'est le triomphe de la logique capitaliste, du tout au fric, et de la toute-puissance des marches. Vous pouvez considerer que c'est la gauche, libre a vous, mais a part quelques bien-pensances envers les pedes, les immigres et l'ecologie, il n'y a pas beaucoup de pensee de gauche la-dedans. A cote de ca, dans le traitement mediatique, "fonctionnaire" est devenu un vilain mot, "greve" une catastrophe naturelle, "chomeur" synonyme de "profiteur" et "arabe" un synonyme de "malfaisant". Tres tres a gauche, effectivement ...

les gens de droite sont obnubiles par mai 68, ils oublient quand meme un peu qu'entretemps il y a eu la "revolution culturelle" neoliberale, pesonalisee par Tatcher et Reagan, et "popularisee" chez nous par Gol ...

Où ai-je dit que RTL était à gauche? C'est toi qui dit : "Moi j'estime au contraire que plus ils sont privés, plus ils sont partiaux puisque soumis au patron. Et il se fait que la plupart des patrons, cad ceux qui ont les moyens de se payer un media, sont plutôt à droite, voire très à droite". Ce ne sont pas mes paroles que je sache. Je disais donc que si tu trouvais RTL à droite, c'est que t'avais un riche problème.
alcoolix-le-gaulois

alcoolix-le-gaulois
• Footmaniaque Espoir •
• Footmaniaque Espoir •

Messages : 467
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 36
Localisation : Tournai

Revenir en haut Aller en bas

Nordpresse met la cle sous le paillasson Empty Re: Nordpresse met la cle sous le paillasson

Message par loc Lun 3 Oct - 11:37

alcoolix-le-gaulois a écrit:
loc a écrit:
alcoolix-le-gaulois a écrit:Bah relis ce que j'ai marqué. Elle est politisée, mais ça serait mieux qu'elle soit neutre. Tout simplement.

Ton argumentation concernant le privé est débile. Les médias publics ont comme patron des politicards... Comment veux tu être neutre dans ces conditions? Puis si tu trouves RTL très à droite, tu dois avoir un riche problème... ou alors t'es très très très à gauche.

Vous voyez tout a gauche, donc si tu trouves RTL a gauche, tu dois etre tres tes tres a droite aussi ...

J'ai pas dit que tous les medias prives etaient a droite non plus.

Il y a un glissement de tout le traitement mediatique vers le "centre", qu'a gauche on voit tres a droite parce que c'est le triomphe de la logique capitaliste, du tout au fric, et de la toute-puissance des marches. Vous pouvez considerer que c'est la gauche, libre a vous, mais a part quelques bien-pensances envers les pedes, les immigres et l'ecologie, il n'y a pas beaucoup de pensee de gauche la-dedans. A cote de ca, dans le traitement mediatique, "fonctionnaire" est devenu un vilain mot, "greve" une catastrophe naturelle, "chomeur" synonyme de "profiteur" et "arabe" un synonyme de "malfaisant". Tres tres a gauche, effectivement ...

les gens de droite sont obnubiles par mai 68, ils oublient quand meme un peu qu'entretemps il y a eu la "revolution culturelle" neoliberale, pesonalisee par Tatcher et Reagan, et "popularisee" chez nous par Gol ...

Où ai-je dit que RTL était à gauche? C'est toi qui dit : "Moi j'estime au contraire que plus ils sont privés, plus ils sont partiaux puisque soumis au patron. Et il se fait que la plupart des patrons, cad ceux qui ont les moyens de se payer un media, sont plutôt à droite, voire très à droite". Ce ne sont pas mes paroles que je sache. Je disais donc que si tu trouvais RTL à droite, c'est que t'avais un riche problème.

OK mais je parlais en general, pas pour RTL en particulier. ET RTL n'est certainement pas a gauche, en tout cas. Vous avez une idee tres tres biaisee de ce qu'on appelle la gauche, les gens de gauche se reconnaissent tres peu dans ce que racontent les medias.

Prenons pas RTL, prenons TF1, la c'est tres clair que ca a vire a droite, en 2002 ils ont fait reelire Chirac et propulse Lepen au second tour, quand meme.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nordpresse met la cle sous le paillasson Empty Re: Nordpresse met la cle sous le paillasson

Message par alcoolix-le-gaulois Lun 3 Oct - 11:59

Ah ouais donc tu parles d'un truc général mais on peut pas prendre la chaine qui nous concerne nous Belges, on doit prendre une chaine (qui pour moi est plus "abrutissante qu'à gauche ou à droite) qui rentre plus dans ton carcan idéologique.

La gauche, c'est la gauche point. TA gauche, c'est l'extrême gauche. Ca doit être pour ça qu'on a pas la même vision de la "gauche" en général.
alcoolix-le-gaulois

alcoolix-le-gaulois
• Footmaniaque Espoir •
• Footmaniaque Espoir •

Messages : 467
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 36
Localisation : Tournai

Revenir en haut Aller en bas

Nordpresse met la cle sous le paillasson Empty Re: Nordpresse met la cle sous le paillasson

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum