Derniers sujets
» Pronos EMC Journée 16
par Mister Fred Hier à 22:05

» J.19 : Standard - La Gantoise
par Jean24 Hier à 19:58

» J.18 : Anderlecht - Charleroi (1-3)
par el loco Hier à 15:50

» Presentation de BelgoFoot
par NolanBruges Hier à 14:41

» Sortie d'albums
par Jean24 Hier à 9:45

» La Pro League prête à adopter la VAR la saison prochaine pour toutes les rencontres
par loc Hier à 1:01

» Mr Delferière
par Tubizeinforce Ven 15 Déc - 23:45

» D1 B AFC Tubize
par Tubizeinforce Ven 15 Déc - 23:09

» Mouscron-Ostende
par Tubizeinforce Ven 15 Déc - 22:19

» Pronos JPL : Journée 19
par Rolpie Ven 15 Déc - 18:54

» Classement EMC 14 15
par Mister Fred Ven 15 Déc - 16:55

» Ciman de Montréal à Los Angeles
par jolepsycho Ven 15 Déc - 9:55

» Les clubs pros ne pourront plus se 'voler' leurs jeunes talents
par jolepsycho Ven 15 Déc - 9:48

» Comment choisir les matchs BONUS ?
par patjh69 Jeu 14 Déc - 21:38

» CC : Tirage des 1/2
par NolanBruges Jeu 14 Déc - 17:31

» Coupe de la Ligue - 1/16
par Bullit Jeu 14 Déc - 16:17

» J.19 : FC Bruges - Anderlecht
par NolanBruges Jeu 14 Déc - 14:27

» Froome dopé??
par bidulski Jeu 14 Déc - 12:39

» CC 1/4 Finale : FC Bruges - Charleroi (REMIS)
par Nanard Jeu 14 Déc - 8:46

» Qui est-ce?
par ImpactDeMontréal Mer 13 Déc - 17:43

» CC : 1/4 Finale : Ostende - Standard (2-3)
par Maestro Mer 13 Déc - 0:06

» Impact de Montréal • Laurent Ciman
par ImpactDeMontréal Mar 12 Déc - 23:28

» Werner à l'Excel
par NolanBruges Mar 12 Déc - 20:33

» Stuivenberg prend la porte
par Billybambam Mar 12 Déc - 19:41

» CL J.6 : Celtic - Anderlecht (0-1)
par Billybambam Mar 12 Déc - 16:39

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: Journée 19
Clôture ven 15 décembre à 20 h 30

Lien : ici

Pronos CL/EL : Journée 9
Clôture à venir

Lien ici

Pronos EMC: Journée 16
Clôture dim 17 décembre à 14 h 30 venir

Lien : ici

Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le Ven 4 Nov - 19:44

Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme

Page 21 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme

Message par el loco le Mer 12 Avr - 1:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Condoleances a la victime belge de Stockholm (vraiment pas vernie la fille ...).

Me tion speciale aussi aux Egyptiens morts dans l'attentat revvendique par Daesh. Mettre une bombe dans une eglise, pour des religieux, c'est quand meme grave ...
Baah, ce sont des Religieux extrême, comme à l'époque des croisades . Donc dans l'absolue ils sont dans leur logique .

el loco
• Footmaniaque Titulaire •

Revenir en haut Aller en bas

Message par don_vitto le Ven 21 Avr - 7:09

Beau petit attentat encore hier sur les Champs-Elysées où un policier à trouvé la mort et 2 autres sont blessés dont un très grièvement ainsi qu'une touriste étrangère. L'attentat a été revendiqué par DAESH.
L'auteur fiché "S", connu pour sa radicalisation, avait à plusieurs reprises manifesté son intention de bouffer du flic puisque en 2001, il avait tiré 2 fois sur un élève policier et 2 jours plus tard, il blessait grièvement un autre flic en lui tirant 5 fois dessus.
Il avait été condamné en février 2005 à quinze ans de réclusion pour trois tentatives d'homicide volontaire, dont deux visant des policiers. Tiens, si je compte bien 2005 + 15 ans = 2020, non?
Enfin bon, probablement libéré pour bonne conduite.

Mais bon, tirer les flics comme des lapins est tellement devenu à la mode qu'on ne va pas s'en émouvoir hein les gars. Faudrait peut-être instaurer des périodes de chasse pour leur laisser un peu de répit de temps en temps, quoique...

Ne changez rien tout va bien. Ah pardon, je me trompe: la responsabilité incombant, ai-je lu à l'éducation nationale, faudrait peut-être voir de sanctionner le(s) ministre(s) incompétent(s)

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Message par loc le Ven 21 Avr - 8:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ne changez rien tout va bien. Ah pardon, je me trompe: la responsabilité incombant, ai-je lu à l'éducation nationale, faudrait peut-être voir de sanctionner le(s) ministre(s) incompétent(s)

Ah non justement, il faut changer, il faut voter Lepen, puisque c'est tres visiblement ce que Daesh cherche ... c'est tellement evident que je ne comprends pas comment tant de gens tombent dans le panneau ...

Cet attentat etait ultra previsible, d'ailleurs je l'avais annonce il y a quelques jours.

Daesh ne peut prosperer que dans un climat de haine et d'islamophobie, qui obligerait les musulmans a rejoindre une voie de resistance plus radicale. Si on coiisit la voie de la guerre des civilisations et de la xenophobie, ca ne peut que renforcer Daesh et le FN, et plus tard un autre parti qui va doubler le FN sur sa droite comme en Hongrie.

Il faut jouer a fond la voie des valeurs republicaines, du vivre ensemble et de la lutte contre les discriminations. Et evidemment a court terme la lutte sans pitie contre Daesh, sans tomber pour ca dans la chasse au bazane ...

Sans parler de la revision en profondeur de notre politique etrangere,cela va sans dire. Pour les tenants de la voie guerriere, rappelons quand meme que nos bombardements (meme en ne comptant que les belges) ont fait plus de morts que leurs bombes sur le sol europeen. Il y a encore 2-3 semaines, un vol auquel participaient des f16 belges a cause plus d'une centaine de victimes dont des enfants.

loc
• Staff •
• Staff •

Message par don_vitto le Ven 21 Avr - 11:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ah non justement, il faut changer, il faut voter Lepen, puisque c'est tres visiblement ce que Daesh cherche

Je vais te faire une confidence [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Je ne crois pas que la solution soit d'élire Le Pen.
Mais ça n'est pas tant les islamistes qui m'inquiéteraient dans ce cas là car j'ai vraiment l'idée qu'avec elle des mesures sérieuses et efficaces seraient prises pour protéger les citoyens contrairement aux mesures prises aujourd'hui qui consistent à mettre des nounours sur les endroits d'attentats et à compter les morts.

Ce qui m'inquiète bien davantage, c'est l'extrême gauche qui mettrait indéfiniment le pays à feu et à sang comme chaque fois qu'ils sortent dans la rue en déshonorant la démocratie mais que tout le monde tait.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Sans parler de la revision en profondeur de notre politique etrangere,cela va sans dire. Pour les tenants de la voie guerriere, rappelons quand meme que nos bombardements (meme en ne comptant que les belges) ont fait plus de morts que leurs bombes sur le sol europeen. Il y a encore 2-3 semaines, un vol auquel participaient des f16 belges a cause plus d'une centaine de victimes dont des enfants.

Là je suis sur la même longueur d'onde

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Message par loc le Ven 21 Avr - 15:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ah non justement, il faut changer, il faut voter Lepen, puisque c'est tres visiblement ce que Daesh cherche

Je vais te faire une confidence [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Je ne crois pas que la solution soit d'élire Le Pen.
Mais ça n'est pas tant les islamistes qui m'inquiéteraient dans ce cas là car j'ai vraiment l'idée qu'avec elle des mesures sérieuses et efficaces seraient prises pour protéger les citoyens contrairement aux mesures prises aujourd'hui qui consistent à mettre des nounours sur les endroits d'attentats et à compter les morts.

Ce qui m'inquiète bien davantage, c'est l'extrême gauche qui mettrait indéfiniment le pays à feu et à sang comme chaque fois qu'ils sortent dans la rue en déshonorant la démocratie mais que tout le monde tait.

Donc vote est plus "anti-systeme" et "anti-extreme-gauche" que pro Lepen ?? Ai-je bien compris ?

Bon, analysons ...

D'abord, Melenchon est loin d'etre un extremiste de gauche ... Cette image qu'on donne de lui est sans doute liee a sa langue bien pendue, mais a l'instar d'un Chavez, ses actions sont bien plus moderees que ses discours ...

De toutes facons, je ne vois pas trop ce qui te derange dans sa demarche anti-systeme, puisque c'est de cela qu'il s'agit fondamentalement, il me semblait que tu la partageais, et tu me sembles bien averti que les elites ne vont pas regarder sans rien faire ... leur reaction sera violente et il faudra tenir le choc. Mais c'est le prix a payer pour un changement significatif ...

J'ai aussi du mal a comprendre qu'un syndicaliste comme toi, qui se targue de comprendre le peuple, se mefie des mouvements de rue ...

Enfin, last but not least, je ne vois pas en quoi une Lepen et sa politique repressive, et d'apres son programme tout aussi anti-systeme, provoquerait moins de remous dans le pays. Surtout que certaines orientations reactionnaires de sa politique ne manqueront pas de provoquer aussi moults reactions a gauche. Et que de l'autre cote ca peut encourager certains mouvements d'extreme-droite, comme on l'a vu aux USA lors de l'election de Trump ...

loc
• Staff •
• Staff •

Message par don_vitto le Ven 21 Avr - 16:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: Surtout que certaines orientations reactionnaires de sa politique ne manqueront pas de provoquer aussi moults reactions a gauche.

Nous ne sous sommes pas bien compris je pense et ce que tu évoques ci-dessus est exactement ce que je voulais dire.
Ma pensée se rapproche davantage de celle de Le Pen sur les questions régaliennes et comme on ne m'enlèvera pas de l'esprit qu'il y a un impact certain sur le socio-économique, je n'ai pas beaucoup d'autres candidats vers qui je peux me diriger. Tout est dans tout.
Donc, ma crainte n'est pas générée par l’extrême gauche au pouvoir mais se situe plutôt dans le cadre de l'élection de Le Pen a la fonction présidentielle et aux remous engendrés et suscités par cette extrême gauche stalinienne toute autant anti-démocratique que la vraie extrême droite.

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Message par el loco le Ven 21 Avr - 17:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: Surtout que certaines orientations reactionnaires de sa politique ne manqueront pas de provoquer aussi moults reactions a gauche.

Nous ne sous sommes pas bien compris je pense et ce que tu évoques ci-dessus est exactement ce que je voulais dire.
Ma pensée se rapproche davantage de celle de Le Pen sur les questions régaliennes et comme on ne m'enlèvera pas de l'esprit qu'il y a un impact certain sur le socio-économique, je n'ai pas beaucoup d'autres candidats vers qui je peux me diriger. Tout est dans tout.
Donc, ma crainte n'est pas générée par l’extrême gauche au pouvoir mais se situe plutôt dans le cadre de l'élection de Le Pen a la fonction présidentielle et aux remous engendrés et suscités par cette extrême gauche stalinienne toute autant anti-démocratique que la vraie extrême droite.

Le problème de l'impact socio-économique des traité européens actuels est l'interdiction de l'harmonisation fiscale et social, pas l'ouverture des marché . La vrai lutte est dans le dumping social et la concurrence déloyal que les pays de l'est donnent à nos économies, mais qui les blâmerait d'en profiter ? Donc, modifier les traité européens est la priorité absolue, et si ça ne marche pas, faut la quitter . Plan A, plan B . JLM

Est ce que MLP porpose de sortir des traité si elle n'obtient pas ce qu'elle veut ? Elle change d'avis comme de chemise la bougre

el loco

Message par loc le Ven 21 Avr - 18:46

Aaah oui ... maintenant je comprends

Ben oui, je ne peux qu'acquiescer et deplorer ...

Meme si Lepen est tres tres gentille, elle a une tres mauvaise image, et son accession au pouvoir va provoquer des reactions, pour sur ...

C'est pareil pour Melenchon en fait. Deja la droite s'est mobilisee comme c'est pas permis contre Hollande a propos du Mariage pour Tous, je te dis pas ce que ca peut faire si Melenchon est au pouvoir ...

Sarko avait assez bien gere en hypnotisant son audience, des apres le premier tour, et en sachant ne pas aller trop loin voire reculer dans certaines reformes.

C'est toute la difficulte du pouvoir: c'est bien de vouloir changer, mais il y a toute une administration a mettre en branle, et tout le monde ne sera pas d'accord avec ta politique a mener, surtout quand on est a l'extremite de l'echiquier politique.

A mon avis Melenchon aura plus facile a rassurer que Lepen ... le bagoud d'abord, une personnalite tres franco-francaise qui peut rassurer un peu l'electorat FN, et puis un discours globalement moins clivant. Mais faut pas se leurrer, il aura du mal, comme j'ai dit plus haut certains trouvaient deja Hollane trop a gauche ...

loc
• Staff •
• Staff •

Message par don_vitto le Ven 21 Avr - 20:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Meme si Lepen est tres tres gentille, elle a une tres mauvaise image

Le pire, c'est que les autres, au moins aussi "infréquentables" jouissent, eux, d'une bonne image, surtout aux yeux des médias menteurs comme dirait notre Michel Collon national.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Donc, modifier les traité européens est la priorité absolue, et si ça ne marche pas, faut la quitter . Plan A, plan B . JLM
Est ce que MLP porpose de sortir des traité si elle n'obtient pas ce qu'elle veut ? Elle change d'avis comme de chemise la bougre

A la lecture de ce qui précède, je me dis que soit tu n'as pas suivi le feuilleton de la campagne de très près en te contentant de capter quelques micro-informations ou soit tu n'as pas tout compris ou soit encore tu souffres de surdité sélective. Ce n'est pas une critique, c'est juste un constat.

Les choses sont pourtant claires sur le sujet de l'UE tant pour Melenchon que pour Le Pen et c'est pas vraiment ce que tu sembles vouloir me faire avaler.

Mélenchon pas plus tard qu'hier, à la question: "comptez-vous réellement sortir de l'UE?",  répond de façon limpide mais de plus en plus timidement au fil des semaines que la menace qu'il fait planer va lui servir dans son rapport de force pendant les négociations qu'il mènera avec ses voisins et qu'affirmer aujourd'hui le contraire le fragiliserait. En tant que joueur de poker, j'appelle ça du bluff. Cela dit, à priori, je n'ai aucune raison de croire qu'il est incapable de mettre son plan B à exécution.

Le Pen, affirme depuis le début qu'elle ira renégocier les traités et proposera ensuite un referendum sur "pour ou contre" la sortie de l'UE. Elle ajoute que le résultat qui sortira des urnes sera respecté contrairement à celui de 2005 où 55% des votants avaient dit "non" à la question "Approuvez-vous le projet de loi qui autorise la ratification du traité établissant une Constitution pour l'Europe ?"

Donc, en conclusion, ils annoncent tous les 2 qu'ils souhaitent renégocier les traités et la suite se fera en fonction du résultat de ces négociations. Pour le coup, je donne quand même un avantage à Le Pen qui, elle, proposera un referendum. Démarche à laquelle, en tant que syndicaliste ascendant démocrate, j'adhère pleinement.

Voilà, j'espère que cette fois-ci c'est très clair pour toi. Après si tu pouvais m'éviter l'argument: "oui elle le dit mais elle ne le fera pas", ça me ferait plaisir car aujourd'hui ma confiance au respect du programme par ces candidats ne me permet pas d'afficher des certitudes implacables ni pour l'un ni pour l'autre.
Au risque de me répéter, j'essaie de mettre l'idéologie de côté pour laisser la place au pragmatisme.

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Message par el loco le Ven 21 Avr - 22:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Meme si Lepen est tres tres gentille, elle a une tres mauvaise image

Le pire, c'est que les autres, au moins aussi "infréquentables" jouissent, eux, d'une bonne image, surtout aux yeux des médias menteurs comme dirait notre Michel Collon national.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Donc, modifier les traité européens est la priorité absolue, et si ça ne marche pas, faut la quitter . Plan A, plan B . JLM

A la lecture de ce qui précède, je me dis que soit tu n'as pas suivi le feuilleton de la campagne de très près en te contentant de capter quelques micro-informations ou soit tu n'as pas tout compris ou soit encore tu souffres de surdité sélective. Ce n'est pas une critique, c'est juste un constat.

Les choses sont pourtant claires sur le sujet de l'UE tant pour Melenchon que pour Le Pen et c'est pas vraiment ce que tu sembles vouloir me faire avaler.

Mélenchon pas plus tard qu'hier, à la question: "comptez-vous réellement sortir de l'UE?",  répond de façon limpide mais de plus en plus timidement au fil des semaines que la menace qu'il fait planer va lui servir dans son rapport de force pendant les négociations qu'il mènera avec ses voisins et qu'affirmer aujourd'hui le contraire le fragiliserait. En tant que joueur de poker, j'appelle ça du bluff. Cela dit, à priori, je n'ai aucune raison de croire qu'il est incapable de mettre son plan B à exécution.

Le Pen, affirme depuis le début qu'elle ira renégocier les traités et proposera ensuite un referendum sur "pour ou contre" la sortie de l'UE. Elle ajoute que le résultat qui sortira des urnes sera respecté contrairement à celui de 2005 où 55% des votants avaient dit "non" à la question "Approuvez-vous le projet de loi qui autorise la ratification du traité établissant une Constitution pour l'Europe ?"

Donc, en conclusion, ils annoncent tous les 2 qu'ils souhaitent renégocier les traités et la suite se fera en fonction du résultat de ces négociations. Pour le coup, je donne quand même un avantage à Le Pen qui, elle, proposera un referendum. Démarche à laquelle, en tant que syndicaliste ascendant démocrate, j'adhère pleinement.

Voilà, j'espère que cette fois-ci c'est très clair pour toi. Après si tu pouvais m'éviter l'argument: "oui elle le dit mais elle ne le fera pas", ça me ferait plaisir car aujourd'hui ma confiance au respect du programme par ces candidats ne me permet pas d'afficher des certitudes implacables ni pour l'un ni pour l'autre.
Au risque de me répéter, j'essaie de mettre l'idéologie de côté pour laisser la place au pragmatisme.

POur Le Pen je te le laisse .
Mais pour le référendum, JLM aussi veut en faire un après les négociations . Donc au final ils ont exactement les même plans sur l'UE ^^

el loco

Message par don_vitto le Sam 22 Avr - 6:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Mais pour le référendum, JLM aussi veut en faire un après les négociations . Donc au final ils ont exactement les même plans sur l'UE

Non, je ne crois pas que Melenchon propose un référendum sur "pour ou contre" la sortie de l'UE post négociations
Sur le fait de changer d'avis comme on change de chemise, faut bien reconnaître qu'il n'est pas mal non plus dans son genre et je peux même fournir les vidéos pour le prouver.

Hier ==> régularisation de tous les sans papiers
Aujourd'hui ==> régularisation de tous les sans papiers qui travaillent
Tu saisis la nuance?

Hier ==> accueil de tous les réfugiés fuyant la guerre et la misère
Aujourd'hui ==> remise à la frontière des réfugiés économiques sous le prétexte qu'il y a déjà trop de chômeurs en France.

Tu concèderas qu'en terme de versatilité, Melenchon n'a aucune leçon à donner à qui que ce soit et que le présenter autrement est juste de l'imposture intellectuelle.

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Message par loc le Sam 22 Avr - 10:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Mais pour le référendum, JLM aussi veut en faire un après les négociations . Donc au final ils ont exactement les même plans sur l'UE

Non, je ne crois pas que Melenchon propose un référendum sur "pour ou contre" la sortie de l'UE post négociations
Sur le fait de changer d'avis comme on change de chemise, faut bien reconnaître qu'il n'est pas mal non plus dans son genre et je peux même fournir les vidéos pour le prouver.

Hier ==> régularisation de tous les sans papiers
Aujourd'hui ==> régularisation de tous les sans papiers qui travaillent
Tu saisis la nuance?

Hier ==> accueil de tous les réfugiés fuyant la guerre et la misère
Aujourd'hui ==> remise à la frontière des réfugiés économiques sous le prétexte qu'il y a déjà trop de chômeurs en France.

Tu concèderas qu'en terme de versatilité, Melenchon n'a aucune leçon à donner à qui que ce soit et que le présenter autrement est juste de l'imposture intellectuelle.

Le truc c'est que les immigres sont un theme primordial pour toi mais secondaire pour lui ...
Par rapport a l'Europe, j e l'ai ecoute souvent, et il a toujours dit la meme chose ... son fameux plan B, cad la sortie de l'Europe, consistera surtout a presenter aux francais (par referendum donc) ce qu'il aura obtenu dans les negociations ...

loc
• Staff •
• Staff •

Message par don_vitto le Sam 22 Avr - 10:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Le truc c'est que les immigres sont un theme primordial pour toi mais secondaire pour lui ...

Tu travestis mes propos et ma pensée mais je sais que tu aimes ça.
Mes thèmes primordiaux sont:
1/ Le socio-économique et que tu le veuilles ou pas, l'immigration y prend sa part. Pas que... mais elle y prend sa part
2/ Le régalien et que tu le veuilles ou pas, l'immigration y prend sa part. Pas que... mais elle y prend sa part

Concernant l'immigré lui-même, comme je l'ai déjà dit, je souhaite qu’humainement, ces gens soient bien davantage traités que ce que toi tu proposes. Alors, oui finalement l'immigré est peut-être également un thème primordial pour moi mais en m'inscrivant dans une réflexion qui consiste à améliorer leur sort.

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Message par loc le Sam 22 Avr - 10:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Le truc c'est que les immigres sont un theme primordial pour toi mais secondaire pour lui ...

Tu travestis mes propos et ma pensée mais je sais que tu aimes ça.
Mes thèmes primordiaux sont:
1/ Le socio-économique et que tu le veuilles ou pas, l'immigration y prend sa part. Pas que... mais elle y prend sa part
2/ Le régalien et que tu le veuilles ou pas, l'immigration y prend sa part. Pas que... mais elle y prend sa part

Concernant l'immigré lui-même, comme je l'ai déjà dit, je souhaite qu’humainement, ces gens soient bien davantage traités que ce que toi tu proposes. Alors, oui finalement l'immigré est peut-être également un thème primordial pour moi mais en m'inscrivant dans une réflexion qui consiste à améliorer leur sort.

En tout cas le traitement de l'immigration est ton principal barometre pour juger Melenchon ...

Il n'en reste pas moins que mon argument es t tout a fait pertinent: pour lui c'est un probleme secondaire et il faut pas juger ladessus la solidite de son programme.

C'est comme si tu jugeais le programme de Fillon en analysant ses mesures pour le bien etre animal ...

loc
• Staff •
• Staff •

Message par don_vitto le Sam 22 Avr - 11:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:En tout cas le traitement de l'immigration est ton principal barometre pour juger Melenchon

Mais bien entendu puisque je suis en désaccord avec sa façon d'aborder le problème. Quoique c'est beaucoup moins vrai maintenant puisque, entretemps, il a corrigé sa position. Mais du coup, on ne sait plus trop.
Et bien entendu que c'est mon paramètre puisque ce thème impacte une série de sujets de la plus haute importance et que tant les causes (nationales et internationales) que les conséquences (nationales et internationales) doivent être traitées avec la plus haute priorité.
Affirmer que c'est pour lui un problème secondaire, par exemple les centaines de morts en Syrie ou les centaines de morts chez nous victimes d'attentats le décrédibilise encore davantage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:C'est comme si tu jugeais le programme de Fillon en analysant ses mesures pour le bien etre animal ...
Y a rien à faire, tu ne peux pas t'empêcher de glisser une grosse connerie dans chaque message.

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Message par loc le Dim 23 Avr - 9:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:En tout cas le traitement de l'immigration est ton principal barometre pour juger Melenchon

Mais bien entendu puisque je suis en désaccord avec sa façon d'aborder le problème. Quoique c'est beaucoup moins vrai maintenant puisque, entretemps, il a corrigé sa position. Mais du coup, on ne sait plus trop.
Et bien entendu que c'est mon paramètre puisque ce thème impacte une série de sujets de la plus haute importance et que tant les causes (nationales et internationales) que les conséquences (nationales et internationales) doivent être traitées avec la plus haute priorité.
Affirmer que c'est pour lui un problème secondaire, par exemple les centaines de morts en Syrie ou les centaines de morts chez nous victimes d'attentats le décrédibilise encore davantage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:C'est comme si tu jugeais le programme de Fillon en analysant ses mesures pour le bien etre animal ...
Y a rien à faire, tu ne peux pas t'empêcher de glisser une grosse connerie dans chaque message.

Quand tu arrives a une presidentielle,ton programme n'a pas une reponse a tout, chacun a ses priorites, Lepen a bien potasse le theme de l'immigration qui obsede son electorat.

Par exemple Melenchon ne prend pas position sur le voile, il evacue meme le probleme en considerant qu'il n'a pas a le faire (a ce propos j'ai bien aime aussi la reponse de Fillon jeudi). Alors que pour Lepen et Sarko c'est clair ...

Pour Melenchon le principal probleme c'est de reprendre la main sur le socio-economique.

Il a deux autres priorites, et l'immigration n'y figure pas. Ajuste titre a mon avis. Ca ne l'empeche pas d'avoir quelques idees claires en politique internationale (non ingerence, sortie de l'Otan, conference sur les frontieres avec Putin - notamment, ...). Mais a propos de l'immigration, il n'a pas de strategie arretee sans doute.

loc
• Staff •
• Staff •

Message par loc le Mar 25 Avr - 12:26

[size=30]Voici le nombre de djihadistes en Belgique

N.BEN. Publié le mardi 25 avril 2017 à 06h47 - Mis à jour le mardi 25 avril 2017 à 06h47

[/size]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Parmi ces combattants de Daech, 121 seraient de retour après un séjour en Syrie.

Candidats au djihad, terroristes sur place en Syrie, djihadistes de retour en Belgique ou ayant tenté de rejoindre une zone de combat, ou encore présumés en route, toutes ces personnes figurent désormais dans la liste des Foreign terrorist fighters. La banque de données commune dite des FTF, créée à l’initiative du ministre de l’Intérieur Jan Jambon à l’été 2015 et visant à fournir une analyse personnalisée de la menace constituée par chacun de ces adeptes de l’État islamique.
Actuellement, cette banque de données FTF compte 629 djihadistes. C’est ce que dévoile le ministre de l’Intérieur en réponse à une question parlement posée par une députée flamande, et dont nous avons pu obtenir copie. Des chiffres extraits pas plus tard que mercredi dernier de cette base confidentielle alimentée essentiellement par les services de police et de renseignement.
Parmi ces 629 combattants FTF comme on les surnomme, Jan Jambon précise que 276 d’entre eux se trouveraient en Syrie. Leur présence sur place est du moins présumée par les autoritées.
Toujours selon les chiffres communiqués par le ministre de l’Intérieur, 121 de ces combattants sont de retour en Belgique après avoir séjourné en Syrie. "44 returnees se trouvent actuellement en prison", précise le ministre de la N-VA ajoutant que ce chiffre peut fluctuer en fonction des enquêtes et des jugements, bien entendu.
En Belgique toujours, on compte également parmi ces 629 FT, 82 membres de l’État islamique qui auraient tenté de rejoindre les zones de combat et 149 candidats potentiels au djihad.
Ajoutons que cette banque de données reprend également le nombre de candidats en route vers la Syrie. Un seul Belge y est comptabilisé, contre 15 en septembre 2015.
L’ensemble de ces Foreign terrorist fighters est également répertorié selon son origine géographique en Belgique, comme vous pourrez le découvrir en détail dans l’infographie publiée ci-contre.
Sans surprise, c’est la région de Bruxelles-Capitale Ixelles qui compte le plus de ces combattants de l’État islamique, tant en Syrie que de retour en Belgique.
Pour ce qui est de la Wallonie, vous le verrez ci-dessous, Verviers et Liège arrivent en tête des villes enregistrant le plus de djihadistes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

loc
• Staff •
• Staff •

Message par loc le Jeu 27 Avr - 11:46

La Belgique, emmenee par le chef e la diplomatie Didier Reynders, est en passe d'approuver l'admission de l'Arabie saoudite dans la commission des Nations Unies pour les droits de la femme ...

Consternant. Pour un elu de droite en plus ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

loc
• Staff •
• Staff •

Message par Tubizeinforce le Jeu 27 Avr - 16:36

Tiens, je ne vois nulle part dans les médias à la solde de l'Europe ce fait avéré : j'y étais à mon dernier voyage ligne 64 peu après 11h30...

De nombreux manifestants hongrois étaient présents, brassard "piros fehér zöld" (rouge blanc vert), drapeaux (je suppute Jobbik et Garda), ainsi que slogans vis à vis du milliardaire Soros, sans doute à cause de la décision de l'UE de sanctionner la Hongrie...

Mais personne n'en parle... bizarre, n'est-il pas...

En tout cas je peux en témoigner, j'y étais, mais comme je conduisais, je ne me suis pas attardé à leur poser quelques questions (j'avais fini mon service en plus lol)

"Si tu bois l’eau de la vallée, respecte les lois de la vallée". Proverbe tibétain

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Message par loc le Jeu 27 Avr - 22:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Tiens, je ne vois nulle part dans les médias à la solde de l'Europe ce fait avéré : j'y étais à mon dernier voyage ligne 64 peu après 11h30...

De nombreux manifestants hongrois étaient présents, brassard "piros fehér zöld" (rouge blanc vert), drapeaux (je suppute Jobbik et Garda), ainsi que slogans vis à vis du milliardaire Soros, sans doute à cause de la décision de l'UE de sanctionner la Hongrie...

Mais personne n'en parle... bizarre, n'est-il pas...

En tout cas je peux en témoigner, j'y étais, mais comme je conduisais, je ne me suis pas attardé à leur poser quelques questions (j'avais fini mon service en plus lol)

Tu pourrais mentionner que le gouvernement a decide de fermer une universite, rien de moins !! C'est quand meme assez preoccupant dans le principe. Le pire c'est qu'il s'agirait une vengeance personnelle envers le Soros dont tu parles

loc
• Staff •
• Staff •

Message par Tubizeinforce le Ven 28 Avr - 18:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:il s'agirait une vengeance personnelle envers le Soros dont tu parles

Ou alors une décision vis-à-vis d'une université dédiée à l'élite ayant de quoi payer ?

J'avoue que je n'en sais rien, je suppute simplement...

C'est pourquoi j'aurais voulu m'entretenir avec les manifestants, pour connaitre toutes les versions.

"Si tu bois l’eau de la vallée, respecte les lois de la vallée". Proverbe tibétain

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Message par loc le Ven 28 Avr - 18:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:il s'agirait une vengeance personnelle envers le Soros dont tu parles

Ou alors une décision vis-à-vis d'une université dédiée à l'élite ayant de quoi payer ?

C'est pourquoi j'aurais voulu m'entretenir avec les manifestants, pour connaitre toutes les versions.

Dans tous les cas, faudrait pas que ca vire Pol Pot quand meme, a savoir la chasse aux intellectuels ... car l'universite est certes un lieu de formation, mais aussi de recherche !! Faire fuir ce genre de personnel est une tres mauvaise idee en soi ...

loc
• Staff •
• Staff •

Message par Tubizeinforce le Ven 28 Avr - 18:46

Dans tous les cas, faudrait pas que ca vire Pol Pot quand meme, a savoir la chasse aux intellectuels ... car l'universite est certes un lieu de formation, mais aussi de recherche !! Faire fuir ce genre de personnel est une tres mauvaise idee en soi ...

Euhhhhh tu ne connais pas bien le pays mon ami [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La Hongrie n'a pas attendu Soros Ur (mr Soros) pour avoir des universités performantes... Recherche donc le nombre d'inventeurs hongrois... Le stylo à bille avec lequel tu griffonnes des notes par exemple, mais ce n'est qu'un exemple... Le dernier : le moteur interne des vélos électriques (dopage mécanique si tu préfères)...

Alors, s'il y a réaction, c'est sans doute qu'il y a eu action au préalable...

Arrête de te fier à ce que dit le gouvernement de l'UE

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Message par loc le Ven 28 Avr - 19:34

Euhhhhh tu ne connais pas bien le pays mon ami [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La Hongrie n'a pas attendu Soros Ur (mr Soros) pour avoir des universités performantes... Recherche donc le nombre d'inventeurs hongrois... Le stylo à bille avec lequel tu griffonnes des notes par exemple, mais ce n'est qu'un exemple... Le dernier : le moteur interne des vélos électriques (dopage mécanique si tu préfères)...

En quoi ai-j e dit que la Hongrie etait sous developpee ou quoi que ce soit?? Ma reference a Pol Pot portait surtout sur la chasse ideologique aux intellos.

Une certaine pensee d extreme droite, qui s'enorguillit pourtant de defendre la culture francaise, n'hesite pas a vomir les intellectuels, les universitaires, les specialistes en tout genres, qui comme chacun sait sont tous des bobos gauchistes du systeme.

Je dis juste qu'il ne faut pas ceder a ce penchant-la, et fermer une universite quelle qu'elle soit est un tres mauvais signe en ce sens ...

loc
• Staff •
• Staff •

Message par loc le Ven 28 Avr - 19:35

En quoi ai-j e dit que la Hongrie etait sous developpee ou quoi que ce soit?? Ma reference a Pol Pot portait surtout sur la chasse ideologique aux intellos.

Une certaine pensee d extreme droite, qui s'enorguillit pourtant de defendre la culture francaise, n'hesite pas a vomir les intellectuels, les universitaires, les specialistes en tout genres, qui comme chacun sait sont tous des bobos gauchistes du systeme.

Je dis juste qu'il ne faut pas ceder a ce penchant-la, et fermer une universite quelle qu'elle soit est un tres mauvais signe en ce sens ...

loc
• Staff •
• Staff •

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 21 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut