Derniers sujets
» Qualification CDM 2018 : Belgique - Grèce (9) (1-1)
par Exar19 Aujourd'hui à 16:39

» Presidentielles francaises 2017
par loc Aujourd'hui à 10:20

» Amsud: eliminatoires CDM - 13eme et 14eme journees
par loc Aujourd'hui à 1:51

» Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme
par don_vitto Hier à 7:40

» Pronos Proximus League: Journée 29
par Tubizeinforce Ven 24 Mar - 23:06

» RSCA: Frank Boeckx
par loc Ven 24 Mar - 15:50

» Le panier à 3 pts du siècle
par loc Jeu 23 Mar - 15:03

» Prono EMC 26. Classement
par Angel XP Jeu 23 Mar - 9:38

» La liste de DD...
par Bullit Mer 22 Mar - 18:18

» Anderlecht: mercato en vrac
par loc Mer 22 Mar - 14:47

» Tirage de la Ligue Des Champions
par Billybambam Mar 21 Mar - 23:06

» Prono CL / EL Journée 13 1/4
par Angel XP Lun 20 Mar - 19:38

» RSCA • Lukasz Teodorczyk
par loc Lun 20 Mar - 17:46

» Pro league: nouvelle formule ?
par loc Lun 20 Mar - 16:43

» Ligue 1 • Analyses des matchs 2016/2017
par Bullit Lun 20 Mar - 12:44

» Ribery...
par bidulski Lun 20 Mar - 11:53

» Mais au fait, à la fin, qui monte et qui descend dans les divisions amateurs ?
par Exedra Lun 20 Mar - 9:42

» Finale de la Crocky Cup : Ostende - Zulte-Waregem (3-3) TAB 2-4
par Cale Dim 19 Mar - 19:06

» Pronos JPL : Journée 31
par TontonMicke Dim 19 Mar - 12:28

» Sortie d'albums
par Jean24 Dim 19 Mar - 8:00

» Journée 12 : Classement CL / EL
par RoK Sam 18 Mar - 22:05

» Pronos EMC : Journée 26
par Tubizeinforce Sam 18 Mar - 14:51

» Classement Prono Combiné : 17 Mars 2017
par Mister Fred Sam 18 Mar - 0:30

» EL : Tirage des 1/4
par NolanBruges Ven 17 Mar - 21:39

» Coéfficient européen
par Cale Ven 17 Mar - 21:32

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: Journée 31
Clôture ven 31 /03 /2017 à 20 h30

Lien : ici

Pronos CL/EL : Journée 13
Clôture mar 11 /04 /2017 à 20 h40

Lien ici

Pronos EMC: Journée 26
Clôture sam 18 /03 /2017 à 15 h30

Pronos Proximus L : Journée 29
Clôture ven 24 /03 /2017 à 20 h30

Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Exar19

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le Ven 4 Nov - 19:44

Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme

Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme

Message par Tubizeinforce le Mar 20 Sep - 19:46

Rappelez-moi la géographie du Maghreb

"Si tu bois l’eau de la vallée, respecte les lois de la vallée". Proverbe tibétain

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Revenir en haut Aller en bas

Message par BelgiumBx4ever le Mar 20 Sep - 19:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

meme moi j'aurai pas osé, meme moi je trouve qu'il abuse et pourtant ça vient de quelqu'un de leur propre communauté.

Dernière édition par BelgiumBx4ever le Mer 21 Sep - 1:05, édité 1 fois

BelgiumBx4ever
• Footmaniaque Espoir •
• Footmaniaque Espoir •

Message par Tubizeinforce le Mar 20 Sep - 20:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

meme moi j'aurai pas osé, meme moi je trouve qu'il abuse et pour ça vient de quelqu'un de leur propre communauté.

"Nous accusons les autres de tous les maux"

Ma vie de tous les jours à la Stib

Ce gars a des

"Si tu bois l’eau de la vallée, respecte les lois de la vallée". Proverbe tibétain

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Message par alcoolix-le-gaulois le Mar 20 Sep - 20:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

meme moi j'aurai pas osé, meme moi je trouve qu'il abuse et pour ça vient de quelqu'un de leur propre communauté.

Le pire, c'est qu'une grosse partie des commentaires de la vidéo lui donnent raison... Et ils sont écrits par des arabes.

alcoolix-le-gaulois
• Footmaniaque Titulaire •

Message par alcoolix-le-gaulois le Mar 20 Sep - 20:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Rappelez-moi la géographie du Maghreb

Euh j'ai pas suivi là...

alcoolix-le-gaulois

Message par Tubizeinforce le Mar 20 Sep - 20:50

Bon, à demain, je fais du 69 en scindé,ça ira, que des bidasses biens de chez nous

Puis une sortie d'école en 47, faudra mordre sur ma chique, vu que les mères d'une certaine communauté ne comprennent pas qu'un bus bondé ne peut accueillir une poussette de plus... Bas, je ne m'énerve pas, si personne ne vire ceux qui bloquent les portes, je reste sur place... Je suis payé à l'heure, d'ju

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Message par Tubizeinforce le Mar 20 Sep - 20:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Rappelez-moi la géographie du Maghreb

Euh j'ai pas suivi là...

Je parlais d'un marocain, donc ... pas d'un aztèque ni d'un lakota sioux

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Message par loc le Mar 20 Sep - 22:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Perso, j'adhère totalement à sa politique générale (et pas uniquement sur le volet "migrants") quand on voit comment il a relancé l'économie Hongroise...

Dans la vidéo, c'est surtout de la décision finale au pays de décider ce qu'il y a de mieux, il compare avec la France, la Belgique ou la Hollande et il ne critique pas leurs choix, il dit deux fois "nekünk nem tetszik" ce qui veut dire "nous, ça ne nous plait pas"

Je vais pas dire non plus que je suis tres content d'avoir plein d'arabes a Bruxelles ... Mais nous on herite d'une situation historique ... On a fait venir des immigres a une epoque ou on etait en pleine expansion economique et ou on avait besoin de main d'oeuvre.

Maintenant ils sont la il faut assumer ... Et il faut assumer aussi les gros desequilibres regionaux en termes politiques, militaires, economiques, demographiques et meme climatiques. Ces mouvemets migratoires sont ineluctables.

loc
• Footmaniaque Légendaire •

Message par don_vitto le Mar 20 Sep - 22:28

Tubizeinforce a écrit:nekünk nem tetszik

Je me dis ça tous les matins en pensant au Standard

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Message par loc le Jeu 22 Sep - 11:51

Un temoignange original qui vaut ce qu'il vaut, mais pas plus ni moins que nos petites voix de membres de ce forum

Gérard Depardieu a écrit:
L'acteur a répété qu'il ne se considérait plus comme Français, accusant l'hexagone de se transformer en "un Disneyland pour les étrangers".

Interrogé à l'occasion de la sortie en Italie de son livre "Innocent", le monstre sacré du cinéma français commence par vanter les mérites du président russe Vladimir Poutine, qui lui a remis un passeport russe en 2013 et apprécie son "côté hooligan".

Mais quand le journaliste lui demande s'il se considère encore comme Français, l'acteur s'emporte: "Non, je suis un citoyen du monde. La France risque de devenir un Disneyland pour les étrangers, peuplé d'imbéciles qui font du vin et du fromage qui pue pour les touristes. Il n'y a plus de liberté, les gens sont manipulés".

Le monde du cinéma en prend aussi pour son grade: "Le cinéma n'existe plus. Il y a un monde du divertissement, les gens, terrorisés par les Américains, ne savent plus quelle langue parler. Il y a dix stars et elles sont toutes américaines. Leurs films bourrés d'effets spéciaux sont des jeux, et le reste du cinéma a du mal à exister".

L'Italie garde cependant un peu de grâce à ses yeux: "En Italie, heureusement, vous n'avez pas perdu votre culture et votre identité. Parce que vous êtes un pays jeune, né avec Garibaldi. Contrairement à la moitié de l'Europe qui avec la peur des migrants est devenue un peu fasciste".

loc

Message par alcoolix-le-gaulois le Jeu 22 Sep - 12:02

Tiens Loc, que tu m'parlais du besoin d'avoir un ennemi, j'ai pensé à toi en regardant cette vidéo de Hamed Abdel-Samad. C'est un écrivain égyptien, ancien prof d'unif. Tu peux trouver plusieurs vidéos de ce mec sur internet. Son point de vue est intéressant, sachant qu'il est né dans un milieu ultra-musulman ( fils d'imam), qu'il n'a aucune raison apparente n'étant pas "nationaliste" Européen de cracher sur le dos de l'islam, que c'est loin d'être un imbécile, et surtout que lors de son parcours universitaire, il était lui-même membre des frères musulmans.

Il faut aussi savoir, qu'il fait l'objet de plusieurs fatwas et qu'il doit vivre surveillé en quasi permanence.

alcoolix-le-gaulois

Message par loc le Jeu 22 Sep - 12:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:on ne se comprendra pas (meme si je suis sur qu'on parviendrait a retirer quelque chose de constructif si on devait decider a deux ce qu'il faut faire pour arranger certains de ces problemes
On en reviendrait à ces fameux et débiles compromis à la belge que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dénonce plus haut et je suis d'accord avec lui à ce sujet là. Du coup, aucun intérêt.

je reviens la-dessus a la lumiere d'uneemission radio entendue hier.
Des psychologues constatient que de plus en plus les "debtas" se limitent a s'envoyer ses opinions a la figure, on ne prend meme plus a les argumenter, et, pire encore, on ne considere meme pas necessaire de les questionner, de les remettre en question au besoin, de les reflechir ... C'est presque plus une pulsion qu'un avis. C'est particulieremernt le cas chez les ados.

La democratie ce n'est pas que chacun a le droit de donner son opinion, la veritable democratie, c'est arriver a se mettre d'accord sur certaines decisions. Sans culture du debat, qui se perd de nos jours, il n'y a pas de democratie. Quand on parle du desengagement du citoyen dans le politique, c'est aussi de cela qu'il s'agit: les citoyens ne sont plus aptes a comprendre. On ne peut pas trop leur en vouloir, puisque les medias traitent la politique comme une competition sportive, ou les shoots sont remplaces par des phrases ... On ne parle presque jamais du fond, mais que des jeux politiciens.

Pour en revenir a ma declaration initiale, je la reexposerais ainsi: il y a des divergences profondes entre nous et on n'arrivera pas a se mettre d'accord sur les principes, mais quand il s'agit de prendre une decision concrete, je suis sur qu'entre citoyens ca peut se faire. Et j'ai quand meme l'impression que malgre toutes ses imperfections, notre gouvernement arrive quand meme a mettre des choses en place.

Sans virer dans le tout au repressif, en maintenant certes une presence militaire mais qui semble justifiee avec leur mecanisme de systeme d'alerte, il n'y a plus d'attentats, mais on arrive regulierement a en dejouer, et on n'arrete pas d'arreter des suspects. Sans devoir mettre des Guantanamo en place ...

Dernière édition par loc le Jeu 22 Sep - 12:57, édité 1 fois

loc

Message par alcoolix-le-gaulois le Jeu 22 Sep - 12:14

Ouais fin lui, il a surtout la haine sur la France par rapport au pognon.

Marrant aussi de dénigrer le reste de l'Europe et de glorifier l'Italie. Faudrait que cette grosse barrique pleine de vin s'instruise un peu, et qu'il apprenne que le fascisme c'est typiquement Italien. Faudrait qu'il sache que la petite fille du Duce fait de bons résultats aux élections avec un parti autrement plus fasciste que le FN ou l'UMP. Faudrait qu'il fasse un petit tour dans le sud de l'Italie, pour qu'il puisse voir de ces yeux, que les migrants y sont parqués dans des camps de fortune...

Ce gros tas de merde a habité par ici, pendant un p'tit temps (à Néchin). Lorsqu'il a emménagé, il a invité tous les voisins et un pote en faisait partie. D'après mon pote, il était mort torché, et franchement peu reluisant. Pas poli et limite obscène.

Il allait crucher de temps en temps au bistro du village . Une fois une dame âgée l'a vu, et fière de voir "une star dans son village" s'est empressée d'aller lui gratter un autographe. Il l'a envoyé chier comme une merde en disant un truc du genre "mais putain même dans ce bled de merde, on peut pas picoler peinard".

Nos imbéciles de politicards l'ont glorifié, et Môssieur a promis de faire plein de trucs pour la région, notamment créé de l'emploi en ouvrant plusieurs commerces estampillés "Depardieu". Au final, une seule facade de Tournai a eu droit à un affichage "ici bientôt espace Depardieu". Juste l'affichage, l'espace en question n'ayant jamais vu le jour. Il a disparu du jour au lendemain, sans payer le loyer, ni rémunérer les mecs qui étaient occupés à rénover le bazar.

Alors ces histoires de "citoyen du monde blablabla"... Qu'il paye ses impôts comme tout le monde et qu'il fasse 24h sans picoler, il pourra parler ensuite.

alcoolix-le-gaulois

Message par loc le Jeu 22 Sep - 14:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ouais fin lui, il a surtout la haine sur la France par rapport au pognon.

Marrant aussi de dénigrer le reste de l'Europe et de glorifier l'Italie. Faudrait que cette grosse barrique pleine de vin s'instruise un peu, et qu'il apprenne que le fascisme c'est typiquement Italien. Faudrait qu'il sache que la petite fille du Duce fait de bons résultats aux élections avec un parti autrement plus fasciste que le FN ou l'UMP. Faudrait qu'il fasse un petit tour dans le sud de l'Italie, pour qu'il puisse voir de ces yeux, que les migrants y sont parqués dans des camps de fortune...

Ce gros tas de merde a habité par ici, pendant un p'tit temps (à Néchin). Lorsqu'il a emménagé, il a invité tous les voisins et un pote en faisait partie. D'après mon pote, il était mort torché, et franchement peu reluisant. Pas poli et limite obscène.

Il allait crucher de temps en temps au bistro du village . Une fois une dame âgée l'a vu, et fière de voir "une star dans son village" s'est empressée d'aller lui gratter un autographe. Il l'a envoyé chier comme une merde en disant un truc du genre "mais putain même dans ce bled de merde, on peut pas picoler peinard".

Nos imbéciles de politicards l'ont glorifié, et Môssieur a promis de faire plein de trucs pour la région, notamment créé de l'emploi en ouvrant plusieurs commerces estampillés "Depardieu". Au final, une seule facade de Tournai a eu droit à un affichage "ici bientôt espace Depardieu". Juste l'affichage, l'espace en question n'ayant jamais vu le jour. Il a disparu du jour au lendemain, sans payer le loyer, ni rémunérer les mecs qui étaient occupés à rénover le bazar.

Alors ces histoires de "citoyen du monde blablabla"... Qu'il paye ses impôts comme tout le monde et qu'il fasse 24h sans picoler, il pourra parler ensuite.

Oui, enfin, faut pas t'enerver, c'etait juste un point de vue comme un autre, et je crois qu'essayer de l'analyser de maniere rationnelle n'est pas tres pertinent, il a des criteres bien a lui le Gerard ...

J'ai eu peur, a un moment je pensis que tu parlais de l'ecrivain egyptien

loc

Message par Tubizeinforce le Jeu 22 Sep - 16:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Il l'a envoyé chier comme une merde

Oui, c'est de notoriété publique, il y a des gens qui se souviennent d'où ils viennent, puis d'autres qui ont la mémoire courte

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Message par Tubizeinforce le Jeu 22 Sep - 16:10

Nous parlions plus avant de Viktor Orbán, j'ai un ami hongrois, prof et chorégraphe de danse folklorique hongroise, il s'est mis en politique après la chute du mur, il est devenu vice-maire de la ville de Sárvár, et est maintenant maire, toujours pareil rien n'a changé

Du même parti, FIDESZ et il fait l'unanimité ou presque de ses administrés, car à l'écoute...

Qualité oh combien absente de notre gent politique, plus encline à faire valoir leurs projets carriéristes...

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Message par kikibox le Ven 23 Sep - 18:57

kikibox
• Footmaniaque Espoir •
• Footmaniaque Espoir •

Message par Tubizeinforce le Ven 23 Sep - 19:08

Et si la prof ne veux pas serrer la main ?

Taqiyya: désigne une pratique consistant à dissimuler sa foi sous la contrainte, afin d'éviter tout préjudice et réaction hostile

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Message par alcoolix-le-gaulois le Ven 23 Sep - 20:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Et si la prof ne veux pas serrer la main ?

Taqiyya: désigne une pratique consistant à dissimuler sa foi sous la contrainte, afin d'éviter tout préjudice et réaction hostile

Bah la Suisse a dissimulé sa foi aussi en leur foutant la citoyenneté dans le fion

alcoolix-le-gaulois

Message par loc le Ven 23 Sep - 21:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Tiens Loc, que tu m'parlais du besoin d'avoir un ennemi, j'ai pensé à toi en regardant cette vidéo de Hamed Abdel-Samad. C'est un écrivain égyptien, ancien prof d'unif. Tu peux trouver plusieurs vidéos de ce mec sur internet. Son point de vue est intéressant, sachant qu'il est né dans un milieu ultra-musulman ( fils d'imam), qu'il n'a aucune raison apparente n'étant pas "nationaliste" Européen de cracher sur le dos de l'islam, que c'est loin d'être un imbécile, et surtout que lors de son parcours universitaire, il était lui-même membre des frères musulmans.

Il faut aussi savoir, qu'il fait l'objet de plusieurs fatwas et qu'il doit vivre surveillé en quasi permanence.

Et alors ? je suis pas islamiste, et je suis au moins aussi virulent que toi envers l'islamisme et la religion en general. La seule difference c'est que je considere les musulmans comme citoyens avant d'etre des musulmans ... ce qui ne semble etre ton cas, prisonnier de ta vision ethnique des choses, "eux" et "nous" ...

loc

Message par loc le Ven 23 Sep - 22:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Nous parlions plus avant de Viktor Orbán, j'ai un ami hongrois, prof et chorégraphe de danse folklorique hongroise, il s'est mis en politique après la chute du mur, il est devenu vice-maire de la ville de Sárvár, et est maintenant maire, toujours pareil rien n'a changé

Du même parti, FIDESZ et il fait l'unanimité ou presque de ses administrés, car à l'écoute...

Qualité oh combien absente de notre gent politique, plus encline à faire valoir leurs projets carriéristes...

J'essaie d'avoir des infos sur Viktor Orban, et tout ce que je cois c'est qu'il fait peu ou prou du Sarkozy, mais un Sarko dont l'oppositon ne serait pas a gauche mais a l'extreme-droite (ce qui n'est plus tout a fait faux ...)

D'apres ce que je peux comprendre de ces reportages (certains qui datent et d'autres orientes, mais bon, c'est tout ce que google m'a donne, et puis bon, on fait refeence a des faits): politique axee sur les classes moyennes. Donc on oublie les pauvres, les familles monoparentales, les femmes et evidemment les immigres - sans parler des tziganes. Ne parlons meme pas des syndicats, a la solde des communistes (dont je peux comprendre la defiance en Hongrie)

Le social (le vrai social) semble donc assez absent de sa politique. Un exemple parmi d'autres, decentraliser l'aide d'urgence aux communes, on sait en Belgique ce que ca veut dire ...

Apres, il y a les themes typiques de la droite conservatrice: par exemple, parmi les mesures emblematiques, Orban voulait retablir la peine de mort mais s'est ravise quand on lui a dit que ce serait motif d'expulsion de l'UE. Et bon, le gouvernement polonais, je sais pas si c'est la meme mouvance mais c'est aussi la droite conservatrice (mais respectueuse des marches), eux ils retablissent la penalisation de l'avortement, carrement. Franchement, ca vaut pas le coup de pas laisser entrer des musulmans, meme fondamentalistes, si c'est pour elire ca a la place !

En tout cas, je constate que l'UE est quand meme plus intraitable contre le Tsirpas grec que contre Fidesz ...

J'ai lu aussi que c'etait un fervent admirateur de Poutine, grand democrate devant l'eternel comme chacun le sait ... (je critique pas forcement la politique du president russe, exterieure en tout cas, mais bon, on peut pas dire que ce soit un fervent partisan de la democratie).

loc

Message par Tubizeinforce le Lun 26 Sep - 11:04

Puisque tu parles de Sarko, voici sa dernière sortie. On sent bien la campagne présidentielle, comme d'hab

Sarkozy: "On ne peut pas garder 29% d'une communauté qui se trouve tentée par la charia"

Nicolas Sarkozy a réaffirmé lundi son objectif d'"assimilation" de l'immigration, jugeant, en s'appuyant sur une récente étude de l'institut Montaigne, qu'on ne pouvait pas "garder" en France "29% d'une communauté qui se trouve tentée par la charia".

"La dernière étude d'une fondation privée, l'Institut Montaigne, est extrêmement préoccupante": "un quart des plus jeunes musulmans sont tentés par une forme de radicalité". "Il n'y a aucune hystérie là-dedans", a déclaré M. Sarkozy sur Europe 1.

"La réalité est là: l'intégration républicaine n'a pas fonctionné, ne fonctionne pas, il faut passer à l'assimilation. On ne peut pas garder 29% d'une communauté qui se trouve tentée par la charia, ou alors on est irresponsable", a poursuivi le candidat à l'Elysée via la primaire de la droite (20-27 novembre).

"Cet amalgame (entre musulmans et terroristes, ndlr) est scandaleux, mais tous les amalgames (le sont, ndlr) ! Parce que l'hystérie que j'observe, c'est que quand on prononce le mot islam on est immédiatement accusé d'être islamophobe. C'est pas de l'hystérie ça ?"

Une enquête de l'Ifop pour l'Institut Montaigne sur les Musulmans de France a distingué trois grands groupes, en fonction des pratiques des personnes sondées, de leur attachement à la laïcité, au port du voile ou à la viande halal. Le premier groupe, largement majoritaire avec 46%, compte des musulmans "soit totalement sécularisés, soit en train d'achever leur intégration" sans renier leur religion. Un deuxième groupe, représentant 25%, est plus pieux et plus identitaire tout en rejetant le voile intégral.

Le dernier groupe, que l'Ifop évalue à 28%, réunit des croyants qui ont "adopté un système de valeurs clairement opposé aux valeurs de la République", s'affirmant "en marge de la société". Les jeunes, les moins insérés dans l'emploi et les convertis sont les plus disposés à adhérer à ce modèle, jusqu'à 50%.

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Message par Tubizeinforce le Lun 26 Sep - 11:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:mais un Sarko dont l'oppositon ne serait pas a gauche mais a l'extreme-droite

Ben, le JOBBIK est un parti très dangereux, antisémite, son idéologie est quasiment basée sur l'idéologie nazie des Nyilaskeresztes (Croix fléchées) dont les exactions envers les juifs hongrois sont de triste mémoire, les SS étaient des enfants de choeur à côté...

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Message par Tubizeinforce le Lun 26 Sep - 11:33

Vona Gábor: "az iszlám az emberiség utolsó reménysége a globalizáció és a liberalizmus sötétségében"
Gábor Vona (Jobbik) : "L’islam est le dernier espoir de l’humanité dans les ténèbres du globalisme et du libéralisme"

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Message par loc le Lun 26 Sep - 11:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Puisque tu parles de Sarko, voici sa dernière sortie. On sent bien la campagne présidentielle, comme d'hab

Sarkozy: "On ne peut pas garder 29% d'une communauté qui se trouve tentée par la charia"

Nicolas Sarkozy a réaffirmé lundi son objectif d'"assimilation" de l'immigration, jugeant, en s'appuyant sur une récente étude de l'institut Montaigne, qu'on ne pouvait pas "garder" en France "29% d'une communauté qui se trouve tentée par la charia".

"La dernière étude d'une fondation privée, l'Institut Montaigne, est extrêmement préoccupante": "un quart des plus jeunes musulmans sont tentés par une forme de radicalité". "Il n'y a aucune hystérie là-dedans", a déclaré M. Sarkozy sur Europe 1.

"La réalité est là: l'intégration républicaine n'a pas fonctionné, ne fonctionne pas, il faut passer à l'assimilation. On ne peut pas garder 29% d'une communauté qui se trouve tentée par la charia, ou alors on est irresponsable", a poursuivi le candidat à l'Elysée via la primaire de la droite (20-27 novembre).

"Cet amalgame (entre musulmans et terroristes, ndlr) est scandaleux, mais tous les amalgames (le sont, ndlr) ! Parce que l'hystérie que j'observe, c'est que quand on prononce le mot islam on est immédiatement accusé d'être islamophobe. C'est pas de l'hystérie ça ?"

Une enquête de l'Ifop pour l'Institut Montaigne sur les Musulmans de France a distingué trois grands groupes, en fonction des pratiques des personnes sondées, de leur attachement à la laïcité, au port du voile ou à la viande halal. Le premier groupe, largement majoritaire avec 46%, compte des musulmans "soit totalement sécularisés, soit en train d'achever leur intégration" sans renier leur religion. Un deuxième groupe, représentant 25%, est plus pieux et plus identitaire tout en rejetant le voile intégral.

Le dernier groupe, que l'Ifop évalue à 28%, réunit des croyants qui ont "adopté un système de valeurs clairement opposé aux valeurs de la République", s'affirmant "en marge de la société". Les jeunes, les moins insérés dans l'emploi et les convertis sont les plus disposés à adhérer à ce modèle, jusqu'à 50%.

Oui, non, Sarko est en campagne pour les primaires, et sa priorite est de se demarquer par rapport a Juppe, qui lui preconise justement le modele de l'integration par rapport a l'assimilation, notamment dans un recent debat face a Marion M-LePen.

Il a eu d'autres sorties qui frolent le ridicule, dont une qui circule sur le net, un truc du genre: "quand on devient francais, automatiquement les gaulois deviennent nos ancetres".

Sinon, ces statistiques sont interessantes. peut-etre un peu gonflees, mais on doit pas etre trop loin du compte. Cela dit, meme dans le groupe "integriste", je suis pas sur du tout qu'ils approuvent les attentats ... une chose est de vouloir vivre sa religion en plein, une autre est de vouloir l'imposer ici a tout le monde, par la violence qui plus est ...

De toutes facons, quelle que soit la statistique, l'enjeu est le meme: il semble donc acquis que la majorite des musulmans sont integres. Donc tout l'enjeu est d'inciter ces derniers a combattre les plus integristes.

Avec un discours islamophobe non avare d'amalgames, on va surtout reussir a degouter les moderes et les radicaliser, ou les inciter a fuir. On va se retrouver avec les cas plus compliques, generalement moins aises.

En attendant, on ferait bien de montrer l'exemple, et ne pas s'offusquer pour un penis, la (ex?) ministre de la culture, Fadila Laanan, a montre l'exemple en montrant son indignation sur l'eventualite d'un remplacement de l'oeuvre picturale ...

loc

Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut