Derniers sujets
» Classement CL+EL2
par patjh69 Dim 14 Oct - 16:25

» Classement CL+El1 saison 2018/19
par patjh69 Dim 14 Oct - 16:17

» FRANCE-ISLANDE et FRANCE-ALLEMAGNE, la liste des Bleus.
par Bullit Ven 12 Oct - 22:42

» Perquisitions ...
par Tubizeinforce Ven 12 Oct - 18:03

» Joueur de l'année FIFA
par jolepsycho Jeu 11 Oct - 23:37

» J.10 : Zulte - Anderlecht (1-2)
par el loco Mar 9 Oct - 3:03

» Yves Vanderhaeghe est le nouvel entraîneur de la Gantoise
par loc Lun 8 Oct - 20:34

» EL J.2 : Anderlecht - Dynamo (0-2) et Standard - Akhisarspor (2-1) LIVE
par loc Lun 8 Oct - 20:29

» classement j8+j9 jpl
par patjh69 Lun 8 Oct - 20:04

» classement j7 EMC
par patjh69 Lun 8 Oct - 19:27

» RSCA : Hein Vanazebrouk
par deceelle Lun 8 Oct - 12:23

» J.10 : Standard - FC Bruges
par Tubizeinforce Dim 7 Oct - 21:20

» J10 JPL SAISON 2018/19 ( avant le 05/10 20h30)
par greg75 Sam 6 Oct - 16:01

» J7 EMC SAISON 2018/19 ( avant le 06/10 15h00)
par Tubizeinforce Sam 6 Oct - 10:00

» CL : J.2 Atlético Madrid - FC Bruges (3-1)
par NolanBruges Mer 3 Oct - 22:54

» J2 CL+EL SAISON 2018/19 (avant le 02/10 19h00)
par Tubizeinforce Mer 3 Oct - 20:13

» clssement j6 EMC
par ImpactDeMontréal Mer 3 Oct - 18:44

» J.9 : RSCA - STVV (0-0) / KVO - STAN (1-3)
par deceelle Mer 3 Oct - 16:33

» CC 1/16 : Standard - Knokke (1-2)
par loc Lun 1 Oct - 12:38

» J.9 : FC Bruges - Cercle Bruges (4-0) LIVE
par deceelle Lun 1 Oct - 9:37

» Pronos JPL : Journée 9
par greg75 Sam 29 Sep - 17:36

» J6 EMC SAISON 2018/19 (avant le 29/09 15h00)
par Tubizeinforce Sam 29 Sep - 13:01

» CC 1/16 : Anderlecht - USG (0-3)
par Tubizeinforce Ven 28 Sep - 15:51

» Pascal Scimè : 'Bruges à le niveau d'un grand d'Europe
par deceelle Ven 28 Sep - 9:11

» CC : 1/16 LIVE
par Jean24 Jeu 27 Sep - 8:04

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: Journée 40
Clôture ven 18 mai à 20 h 30

Lien : ici


Pronos CL/EL : Journée 17
Clôture mer 16 mai à 20 h 30

Lien ici


Pronos EMC: Journée 33
Clôture sam 19 mai à 13 h

Lien : ici



Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le Ven 4 Nov - 19:44



Martinez: "Les joueurs sont touchés par ce qu'il s'est passé cet été"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Belgique Martinez: "Les joueurs sont touchés par ce qu'il s'est passé cet été"

Message par NolanBruges le Sam 3 Sep - 23:08

Rtbf Sports a écrit:
Roberto Martinez s'est livré en exclusivité, à Rodrigo Beenkens, notre spécialiste. Ce samedi, après l'entraînement des Diables en vue du match qualificatif pour la Coupe du monde face à Chypre, le sélectionneur national est revenu sur la mentalité des Diables Rouges, la tactique mais aussi sur le cas de Kevin de Bruyne. Malgré la défaite contre l'Espagne, il refuse d'être alarmiste tout en étant conscient de l'ampleur de la tâche qui l'attend. 

"Les joueurs savent ce qu'il faut pour jouer en sélection: la passion"

De Bruyne et Lukaku face à l'Irlande à l'Euro - © DIRK WAEM - BELGA
Après la défaite face à la Roja, nombreux sont ceux qui ont remis en question la motivation des Diables Rouges ainsi que leur mentalité. Roberto Martinez refuse de questionner l'attitude de ses joueurs, il admet cependant que le talent ne suffira pas pour gagner des trophées.
"Je pense que le match face à l'Espagne nous a donné une petite idée d'où nous en sommes. C'est un peu un retour à la réalité. Le talent individuel de nos joueurs est indiscutable, ce qu'ils doivent maintenant atteindre c'est le niveau de mental que possèdent les équipes qui gagnent des tournois comme l'Espagne, l'Allemagne. Ces équipes qui ont su allier au bon moment, tout le travail, toute l'organisation, tout le mental que le talent nécessite pour gagner des trophées. C'est pour ça que je suis ici, le projet m'intéressait vraiment même si j'ai toujours su que ça ne serait pas facile. Avec beaucoup de travail, beaucoup de patience et avec le soutien de nos supporters on peut viser très haut, mais la route sera compliquée!"
Le sélectionneur refuse de dramatiser mais admet que les joueurs sont très touchés par la défaite: "Je crois que nous, les joueurs et tout le staff étions les premiers affectés. Nous travaillons très dur, les joueurs ont une grande responsabilité. Nous savons tous ce que représentent les Diables Rouges dans ce pays. C'est un peu un rêve que de jouer pour la sélection. Il n'y a pas autant de passion dans toutes les sélections européennes. Mais pour parvenir à gagner une Coupe du monde ou un Euro il nous faut encore beaucoup de travail, c'était évident pendant le match face à l'Espagne. Nous devons prendre ce match tel qu'il est, ce n'est qu'un début. Ça nous montre qu'il faut encore beaucoup travailler, mais l'attitude, la motivation des joueurs est là. On ne veut pas que les supporters pensent que ce n'est pas le cas, ce n'est pas vrai. Les joueurs sont les premiers à souffrir du fait qu'ils n'ont pas pu montrer ce qu'ils savent faire."
Le coach espagnol n'accepte pas non plus que l'on pointe du doigt l'un ou l'autre joueur en particulier: "La défaite que nous avons connue est celle de tout un groupe. Le plus important c’est de développer une mentalité plus forte pour réagir quand le match ne se déroule pas en notre faveur. Il faut corriger ça : pas que pour le foot, mais aussi dans la vie : il faut réagir, être plus dur, et avoir beaucoup de force mentale. Le match contre l’Espagne ne s’est pas perdu à cause d’un joueur : c’est quelque chose de bien plus grand, de plus global, et on doit corriger ça."
 

"Il est important que tout le monde aide Kevin à retrouver son niveau"

De Bruyne sorti sous les sifflets du public face à l'Espagne - © VIRGINIE LEFOUR - BELGA
Le cas de Kevin de Bruyne est dans toutes les discussions. Depuis son Euro en demi-teinte, sa motivation avec les Diables est remise en question. Le sélectionneur des Diables, lui, refuse ce débat et pense que De Bruyne doit être mieux entouré pour revenir à son meilleur niveau: "Kevin est un joueur avec une très bonne mentalité. Il est important que le staff et toute l’équipe l’aident à retrouver son niveau. Et je dois trouver la structure qui va l’aider à être le même qu’à City. Il ne faut pas oublier que les joueurs ne subissent pas la même pression et n’ont pas la même responsabilité lorsqu’ils jouent en sélection. Pendant les entraînements, Kevin a été exemplaire. Mais je ne l’ai pas encore vu assez, seulement quelques jours. Il sera très important pour nous tous qu’il joue à son meilleur niveau."

"C'est mon travail de trouver la solution tactique"

Martinez fait passer ses consignes au capitaine des Diables - © BRUNO FAHY - BELGA
Le travail de sélectionneur, Roberto Martinez le découvre. S'il prend sa part de responsabilité dans la défaite face à l'Espagne, il confie que le boulot d'entraîneur est plus compliqué en sélection nationale: "Je pense que lorsqu'on est dans une situation comme celle dans laquelle on se trouve, il faut gagner pour grandir. On ne peut pas se permettre le luxe d'avoir 60 entraînements ou 6 matches pour arriver à un meilleur niveau. En réalité, nous avons le match face à Chypre et nous devons trouver les solutions pour gagner ce match et l'aspect tactique peut aider. Au niveau du mental, il doit y avoir une réaction vis à vis de ce qu'il s'est passé lors du dernier match. La tactique, la forme du jour, l'intensité, tout ce qui nous aide en plus du talent qu'on a pour gagner des matchs est important."
L'attente de résultat rapide complique un peu plus la tâche du nouveau sélectionneur: "Nous devons obtenir des résultats directement, c'est aussi ce qui est compliqué dans le contexte d'une équipe nationale comparé à celui d'un club. Donc la tactique est importante pour que la sauce prenne sur le terrain et ce n'était pas encore le cas face à l'Espagne. C'est mon travail de trouver la solution."
"On doit être réaliste : le match contre l’Espagne n’a pas tourné comme on le voulait mais nous a fourni beaucoup d’informations, et c’est mon rôle de trouver la meilleure formation. Et mon travail, ce n’est pas de chercher un coupable, ni la raison de ce qu’on vit en ce moment. Ça m'a beaucoup surpris à quel point les joueurs sont touchés par le résultat face à l'Espagne et par ce qui s’est passé pendant l’été. Mais ils ont démontré une volonté incroyable de porter haut les couleurs du pays. Et c’est très important.Nous sommes un groupe en convalescence, et je dois trouver le meilleur moyen et la meilleure équipe pour sortir le talent de ce groupe compétitif : mais ce n’est pas le moment de devenir fou après un match amical perdu.
Le match contre Chypre est plus important, il y aura plus de conclusions à tirer de ce match, car il y a de l'enjeu
", les spécialistes n'y manqueront pas.

_____________________________________________________________________________

Rêve comme si tu vivais éternellement, Vis comme si tu mourais demain

- François Sterchele







avatar

NolanBruges
• Staff •
• Staff •

Messages : 2883
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 16
Localisation : Bru..euh Jemappes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Belgique Re: Martinez: "Les joueurs sont touchés par ce qu'il s'est passé cet été"

Message par Bullit le Dim 4 Sep - 14:47

Avis du T3 sur " son " équipe...

Nouveau membre du staff de Roberto Martinez au sein de la sélection belge, Thierry Henry a vécu des débuts compliqués avec une défaite (2-0) face à l’Espagne, jeudi soir en match amical. Interrogé par la chaîne anglaise Sky Sports, pour laquelle il est toujours consultant, le recordman du nombre de buts en équipe de France reste néanmoins très optimiste et préfère mettre en valeur le potentiel de la génération actuelle des Diables Rouges, osant même une comparaison avec les Bleus de la grande époque.

« Je crois que cette équipe peut entrer dans l’histoire, si elle croit en elle. J’ai moi-même grandi dans une équipe au sein d’une génération qui devait croire en elle. On a manqué les Coupes du monde 1990 et 1994 et nous étions connus en France comme une équipe avec de bons joueurs mais qui n’arrivait jamais à gagner. Donc il faut que tu intègres que tu peux le faire. Croire en soi est très important », a déclaré l’ex-attaquant tricolore.
avatar

Bullit
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1732
Date d'inscription : 13/01/2016
Localisation : D.T.C.M.O + D.T.C.M.A + D.T.C.C

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum