Derniers sujets
» Le RSCA en vente !
par el loco Hier à 22:40

» Classement JPL 15
par Mister Fred Hier à 22:11

» Finale des Masters : Goffin - Dimitrov 3ème Set (5-7) (6-4) (3-6) : (1-2)
par Nanard Hier à 22:07

» Pronos JPL : Journée 16
par ImpactDeMontréal Hier à 21:43

» Pronos JPL : Journée 17
par ImpactDeMontréal Hier à 21:43

» Pronos JPL : Journée 18
par ImpactDeMontréal Hier à 21:42

» La Liga: Analyse des matchs 2017-2018
par Exar19 Hier à 20:56

» J.15 : FC Bruges - Waasland-Beveren (3-0)
par Billybambam Hier à 20:07

» Pronos CL/EL : Journée 7
par TontonMicke Hier à 18:19

» Ligue 1: Analyse des matchs 2017-2018
par Billybambam Hier à 17:47

» J.15 : Mouscron - Anderlecht (1-2)
par Billybambam Hier à 17:39

» Mölkky...
par Tubizeinforce Sam 18 Nov - 20:34

» J.15 : Standard - Ostende (0-0)
par NolanBruges Sam 18 Nov - 20:34

» Amical : Belgique - Japon
par Billybambam Sam 18 Nov - 18:55

» Pronos JPL : Journée 15
par looloo Sam 18 Nov - 14:30

» Pronos EMC Journée 12
par Young Red Sam 18 Nov - 11:05

» Classement EMC 11
par Mister Fred Ven 17 Nov - 17:33

» Cote d'Ivoire: Marc Wilmots
par Tubizeinforce Ven 17 Nov - 16:43

» Concerts
par Jean24 Ven 17 Nov - 7:12

» Génération dorée
par Tubizeinforce Jeu 16 Nov - 16:03

» ALLEMAGNE - FRANCE à Cologne.
par loc Jeu 16 Nov - 11:55

» Barrages CDM : Italie - Suède (0-0)
par loc Jeu 16 Nov - 11:44

» Qualifications CDM 2018: les barrages
par Nanard Jeu 16 Nov - 7:25

» Les Diablotins s'imposent sur le fil en Turquie 1-2 et confortent leur 1e place
par el loco Mer 15 Nov - 16:32

» CDM 2018: la Belgique tete de serie?
par loc Lun 13 Nov - 23:35

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: Journée 16
Clôture ven 24 novembre à 20 h 30

Lien : ici

Pronos CL/EL : Journée 7
Clôture mar 21 novembre à 20 h 45

Lien ici

Pronos EMC: Journée 13
Clôture À VENIR

Lien : ici

Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le Ven 4 Nov - 19:44

Qualification CDM 2018 : Belgique - Estonie

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Belgique Re: Qualification CDM 2018 : Belgique - Estonie

Message par deceelle le Lun 14 Nov - 11:16

@loc a écrit:
@Alexlerouche a écrit:• La position de De Bruyne qui lui permet d´utiliser son don de "passing" (sûrement un des meilleurs de la planète) si tranchant qu´il transperce tout l´entrejeu d´en face .. C´est limite l´arme absolue ..

A ce propos , lire Teklak sur la RTBF ->

"J’ai l’impression d’avoir vu le De Bruyne de Genk" analyse Pascal Scimè. "Moins proche du goal mais beaucoup plus proche du cœur du jeu. J’ai l’impression que Martinez a fait mouche dans son discours et qu’il a convaincu de Bruyne du bienfait de cette position. Et pourquoi opposer systématiquement Hazard et De Bruyne depuis des années ? Avec des joueurs intelligents, se priver d’un De Bruyne ou d’un Hazard parce qu’on ne sait pas les faire cohabiter, c’est de la foutaise."

"C’est peut-être en les éloignant le plus possible l’un de l’autre qu’ils se retrouvent le mieux" enchaine Alex Teklak. "Le fait d’en avoir un plutôt à l’impulsion, et l’autre plutôt à la percussion et à la finition, ça s’est plutôt bien passé. Cette liberté accordée à De Bruyne, l’interprétation qu’il fait du jeu, la lecture des espaces, … ça lui va vraiment bien. Encore une fois, relativisons nos propos parce que ce n’était que l’Estonie en face, avec parfois un positionnement catastrophique, mais il a fait cela de main de maître."

Pour moi il a tout juste ..
Mais que faire par la suite avec le retour des médians absents ? Remonter De Bruyne sur l´échiquier comme auparavant en y remettant soit Fellaini , soit Defour , soit Dembele , soit ... Naingollan ? ...
De quoi torturer Martinez à mon avis ..
Un choix qui devrait je pense se faire selon le type d´adversaire ..

Si on a pas mis avant DeBruyne dans cette position, c'est surtout qu'on a trouve qu'il fallait plus de consistance dans la recuperation ... Surtout avec 3 defenseurs derriere (et des joueurs de flanc pas tres defensifs), c'est quand meme assez temeraire comme disposition. COntre l'Estonie on peut le faire, clairement. Mais tu ferais ca contre l'Allemagne ??

Sinon, sauf respect pour les personnes concernees, les 6 disponibles sont des vieux croulants blesses une fois sur deux qui s'approchent de la trentaine ... Oui, je sais, j'exagere, mais je miserais plus sur Tielemans que sur Fellaini ou Dembele ... Et apparemment Nainggolan, lui, on 'nest pas pres de le revoir en Diable ...
Si Naingolan n'est pas tout à fiat idiot, il aura compris la leçon.
Et Martinez aura besoin d'un bon Naingolan contre des adversaires d'un autre niveau.
Le chantier, c'est effectivement l'arrière garde. et je suppose que c'est la raison pour laquelle Martinez a demandé des matchs amicaux. Pour la Russie, on a plus que Alderwereld et Vertongen. Les autres seront vieux, blessés ou dépassés. Et les essais de Cavanda, Kabasele ou Denayer n'ont pas été concluants du tout. j'espère réellement que Engels va pouvoir exploser comme l'a fait Meunier.

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Revenir en haut Aller en bas

Message par loc le Lun 14 Nov - 11:35

@deceelle a écrit:
@loc a écrit:
@Alexlerouche a écrit:• La position de De Bruyne qui lui permet d´utiliser son don de "passing" (sûrement un des meilleurs de la planète) si tranchant qu´il transperce tout l´entrejeu d´en face .. C´est limite l´arme absolue ..

"J’ai l’impression d’avoir vu le De Bruyne de Genk" analyse Pascal Scimè. "Moins proche du goal mais beaucoup plus proche du cœur du jeu. J’ai l’impression que Martinez a fait mouche dans son discours et qu’il a convaincu de Bruyne du bienfait de cette position. Et pourquoi opposer systématiquement Hazard et De Bruyne depuis des années ? Avec des joueurs intelligents, se priver d’un De Bruyne ou d’un Hazard parce qu’on ne sait pas les faire cohabiter, c’est de la foutaise."

"C’est peut-être en les éloignant le plus possible l’un de l’autre qu’ils se retrouvent le mieux" enchaine Alex Teklak. "Le fait d’en avoir un plutôt à l’impulsion, et l’autre plutôt à la percussion et à la finition, ça s’est plutôt bien passé. Cette liberté accordée à De Bruyne, l’interprétation qu’il fait du jeu, la lecture des espaces, … ça lui va vraiment bien. Encore une fois, relativisons nos propos parce que ce n’était que l’Estonie en face, avec parfois un positionnement catastrophique, mais il a fait cela de main de maître."

Mais que faire par la suite avec le retour des médians absents ? Remonter De Bruyne sur l´échiquier comme auparavant en y remettant soit Fellaini , soit Defour , soit Dembele , soit ... Naingollan ? ...

Si on a pas mis avant DeBruyne dans cette position, c'est surtout qu'on a trouve qu'il fallait plus de consistance dans la recuperation ... Surtout avec 3 defenseurs derriere (et des joueurs de flanc pas tres defensifs), c'est quand meme assez temeraire comme disposition. COntre l'Estonie on peut le faire, clairement. Mais tu ferais ca contre l'Allemagne ??

Sinon, sauf respect pour les personnes concernees, les 6 disponibles sont des vieux croulants blesses une fois sur deux qui s'approchent de la trentaine ... Oui, je sais, j'exagere, mais je miserais plus sur Tielemans que sur Fellaini ou Dembele ... Et apparemment Nainggolan, lui, on 'nest pas pres de le revoir en Diable ...
Et Martinez aura besoin d'un bon Naingolan contre des adversaires d'un autre niveau.
Le chantier, c'est effectivement l'arrière garde. et je suppose que c'est la raison pour laquelle Martinez a demandé des matchs amicaux. Pour la Russie, on a plus que Alderwereld et Vertongen. Les autres seront vieux, blessés ou dépassés. Et les essais de Cavanda, Kabasele ou Denayer n'ont pas été concluants du tout. j'espère réellement que Engels va pouvoir exploser comme l'a fait Meunier.

Il y a aussi Dendoncker qui y joue de plus en plus souvent, en defense.

Effectivement, Engels semble la meilleure option, mais il est franchement trop tendre et surtout trop souvent blesse. Un Kompany bis ?

En tout cas je m'en tiendrais a cette defense a trois (on est vraiment limites question backs), en comptant sur Alderweireld et vertonghen, plus des Lombaerts ou Vermaelen, voire Engels ou Ciman, en fonction des disponibilites.

loc
• Footmaniaque Légendaire •

Message par deceelle le Lun 14 Nov - 11:52

@loc a écrit:
@deceelle a écrit:
@loc a écrit:

Il y a aussi Dendoncker qui y joue de plus en plus souvent, en defense.

Effectivement, Engels semble la meilleure option, mais il est franchement trop tendre et surtout trop souvent blesse. Un Kompany bis ?

En tout cas je m'en tiendrais a cette defense a trois (on est vraiment limites question backs), en comptant sur Alderweireld et vertonghen, plus des Lombaerts ou Vermaelen, voire Engels ou Ciman, en fonction des disponibilites.
Mais pour la Russie, on aura quand même besoin de 6 à 8 défenseurs. Et actuellement, on parvient juste à en aligner deux qui ont le niveau (Vertongen et Alderwereld). Si on souhaite une défense à la hauteur de notre attaque en 2018, il y a intérêt à se démener. Il y a réellement des places à prendre.

deceelle

Message par Alexlerouche le Lun 14 Nov - 12:38

@loc a écrit:Mais tu ferais ca contre l'Allemagne ??

J´ai répondu à cette question , loc ->

@Alexlerouche a écrit:Un choix qui devrait je pense se faire selon le type d´adversaire ..

Nainggolan est indispensable contre les meilleures nations .. S´en priver indéfiniment va se révéler préjudiciable à un moment ou l´autre .. Pour toutes les parties ..
J´ose espérer qu´une solution va être trouvée sous peine d´un énorme gâchis ..

Concerant Tielemans et Dendoncker , je suis très content de voir ces 2 jeunes intégrer le noyau et jouer lors de joutes officielles , ils incarnent l´avenir .. Et d´ici 2018 ils peuvent et vont encore bcp évoluer .. Cependant pour le moment ils ne sont pas prêts pour qu´on leur impose la responsabilité d´une place de titulaire ..
Laisser le temps au temps .. Ils ont le potentiel de toute façon ..

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Voir le profil de l'utilisateur http://footmania.forumgratuit.be

Message par Poupou le Lun 14 Nov - 13:26

@Cale a écrit:
@Poupou a écrit:Et avoir sur le même terrain Meunier et Tudor, c'est pas mal non plus!!!!

Benkeens a aussi osé celle la

J'ai regardé en Vloems (Albert m'énerve), je ne pouvais donc pas savoir!!!!

Together we stand, divided we fall (Roger Waters)

Si tes rêves sont réalisables, c'est qu'ils ne sont pas assez fous!!!

Poupou
• Staff •
• Staff •

Message par Maestro le Lun 14 Nov - 14:12

@Alexlerouche a écrit:Nainggolan est indispensable contre les meilleures nations .. S´en priver indéfiniment va se révéler préjudiciable à un moment ou l´autre .. Pour toutes les parties ..J´ose espérer qu´une solution va être trouvée sous peine d´un énorme gâchis ..

Et pourquoi ne pourrait t-on pas jouer avec De Bruyne comme hier contre une grande nation ?

Malgré toutes les qualités qu'on lui connait Naingollan n'est pas indispensable surtout quand on peut jouer avec un chef d'orchestre comme De Bruyne.

Maestro
• Footmaniaque Titulaire •

Message par loc le Lun 14 Nov - 15:01

@Maestro a écrit:
@Alexlerouche a écrit:Nainggolan est indispensable contre les meilleures nations .. S´en priver indéfiniment va se révéler préjudiciable à un moment ou l´autre .. Pour toutes les parties ..J´ose espérer qu´une solution va être trouvée sous peine d´un énorme gâchis ..

Et pourquoi ne pourrait t-on pas jouer avec De Bruyne comme hier contre une grande nation ?

Malgré toutes les qualités qu'on lui connait Naingollan n'est pas indispensable surtout quand on peut jouer avec un chef d'orchestre comme De Bruyne.

Il n'est pas aussi bon recuperateur ...

Comme Meunier ni Carrasco ne sont vraiment defenseurs, ca ferait seulement 4 elements a vocation defensive (3 DC + 1 MD) c'est trop peu.

Ou alors les avants doivent defendre beaucoup plus, et on preferera un Chadli a Mertens ...

loc

Message par Billybambam le Lun 14 Nov - 17:59

Des mecs comme Toby et Radja apporteront encore quelque chose.
Sans blessure Vermaelen et Kompany aussi.

Par contre, j'ai l'impression que pour Lomaberts, les carottes sont cuites.

Des mecs comme Ciman et dendoncker ont bien saisi leur chance mais c'est faute de mieux.
Dès le retour des cadres, ils ne seront plus titulaires.

KDB peut jouer à toutes les positions du milieu.
On na pas besoin de 2 "monstres" physiques en 6.
L'espagne a fait ses meilleurs années avec Xavi en 8 et ct il n'avait pas la coarrure d'une tour au milieu.

Hier j'ai biçen aimé les arrières centraux qui redescendaient très très bas pour demander le ballon à Courtois et jouer au pied ( un peu comme le font les défenseurs du barça),ce qui libérait l'espade à KDB et Witsel pour demander le ballon.

Billybambam

Message par loc le Lun 14 Nov - 18:23

@Billybambam a écrit:L'espagne a fait ses meilleurs années avec Xavi en 8 et ct il n'avait pas la coarrure d'une tour au milieu.

Mouais, c'etait vrai pour l'euro 2008  ... Mais ensuite, la premiere chose que Del Bosque a fait quand il est arrive, c'est de mettre Xabi Alonso a cote de Busquets pour densifier le milieu, derriere ton Xavi donc ...

Apres une remise en honneur du foot offensif, a la faveur notamment des brillantes equipes d'Espagne et de Barcelone (plus ou moins suivies en Angleterre), il y a quand meme ue tendance generale a la fermeture des boulons, et en tout cas a une discipline tactique et a une exigence physique maximales. Sans negliger l'offensive certes, mais indispensables quand meme ...

A part quelques ovnis comme le Barca ou l'Allemagne, beaucoup d'equipes optent pour un schema de jeu plutot base sur le contre: le Bresil de 2002 (ou les 3 "R" faisaient la samba devant, mais le reste ne depassait pas la ligne mediane, meme Roberto Carlos), les Pays-Bas et l'Argentine en 2014, le Bresil actuellement (a domicile jeudi passe), le Real Madrid de CR7 (surtout depuis Mourinho) ... Je cite quand meme des equipes plutot connues pour leur esprit dominant, n'est-ce pas ?
Certains seraient meme tentes d'y inclure la Roja apres 2008, lors de "sa" CDM ils ont ete dominateurs certes mais c'etait loin d'etre l'offensive a outrance.

loc

Message par Billybambam le Lun 14 Nov - 19:40

On a un groupe de qualif de clampins, KDB peut jouer en 8 à coté de Witsel ou Radja si on veut garder Hazard et Mertens en soutien du 9.

Ceci dit, je suis bien conscient que face aux grosses équipes, il faudra sans doute muscler un peu le jeu et un triangle avec une base composée de 2 joueurs à prendre parmi Radja, Dembélé, Fellaini et Witsel sera surement l'option choisie. Mais cela se fera sans doute alors au détriment de Mertens.

En attendant, pour jouer notre groupe, suis pas sur qu'on doive spécialement muscler.
Et puis KDB a un volume de jeu énorme.

Mais bon, c'est un problème de luxe qu'on a là ;-)

Billybambam

Message par Old Red le Lun 14 Nov - 21:38

Un match très plaisant face à un adversaire très faible.
Un Lukaku qu'on aimerait voir comme ça à chaque fois. Il a été magique!

Je me suis bien amusé mais il faudra montrer le même enthousiasme face à des adversaires plus coriaces.

Old Red

Message par loc le Lun 14 Nov - 23:13

@Billybambam a écrit:On a un groupe de qualif de clampins, KDB peut jouer en 8 à coté de Witsel ou Radja si on veut garder Hazard et Mertens en soutien du 9.

Ceci dit, je suis bien conscient que face aux grosses équipes, il faudra sans doute muscler un peu le jeu et un triangle avec une base composée de 2 joueurs à prendre parmi Radja, Dembélé, Fellaini et Witsel sera surement l'option choisie. Mais cela se fera sans doute alors au détriment de Mertens.

En attendant, pour jouer notre groupe, suis pas sur qu'on doive spécialement muscler.
Et puis KDB a un  volume de jeu énorme.

Mais bon, c'est un problème de luxe qu'on a là ;-)

Degryse lui est persuadé qu'on peut garder cette disposition même contre de grosses equipes, mais bon lui est généralement trop offensif.

loc

Message par Billybambam le Lun 14 Nov - 23:48

Je pense aussi comme Degryse que ça peut être possible de jouer comme ça contre une grosse équipe.
Mais pour ça, il nous faudra une défense avec Toby, Vertonghen et Kompany/Vermaelen.

Billybambam

Message par deceelle le Mar 15 Nov - 12:36

@Billybambam a écrit:Je pense aussi comme Degryse que ça peut être possible de jouer comme ça contre une grosse équipe.
Mais pour ça, il nous faudra une défense avec Toby, Vertonghen et Kompany/Vermaelen.

Ou former la génération suivante. Qui sont les jeunes belges qui devraient leur succéder et où jouent-ils. Bruges joue avec de nombreux belges à l'arrière, mais qu'en est il des autres clubs? Comment leur donner leur chance de se montrer? est ce un chantier pour maintenant, ou pour après la prochaine coupe du monde?

deceelle

Message par loc le Mar 15 Nov - 12:48

@deceelle a écrit:
@Billybambam a écrit:Je pense aussi comme Degryse que ça peut être possible de jouer comme ça contre une grosse équipe.

Ou former la génération suivante. Qui sont les jeunes belges qui devraient leur succéder et où jouent-ils. Bruges joue avec de nombreux belges à l'arrière, mais qu'en est il des autres clubs? Comment leur donner leur chance de se montrer? est ce un chantier pour maintenant, ou pour après la prochaine coupe du monde?

Il faut toujours un mix, si possible, de l'experience et a cote (ou sur le banc) des jeunes. A chaque match il faut evidemment prendre le meilleurs, mais dans le noyau il faut toujours des jeunes prets a prendre la releve.

Si on peut aligner notre defense type (Alderweireld-Kompany-Vermaelen-Vertonghen) je vais pas cracher dessus, avec quand meme une preference pour une defense a trois, mais il faut des que possible donner du temps de jeu a des jeunes. Meunier et Engels certainement, Dendoncker a deja plusieurs fois ete appele, peut-etre Fiore (si on commence a lui faire confiance en club, deja ...), et je ne ferais pas une croix sur Denaeyer ou Lukaku (surtout en milieu devant une defense a 3), ni ne cracherais sur les depanneurs comme Ciman ou meme un Deschacht.

loc

Message par Angel XP le Mar 15 Nov - 12:53

@Cale a écrit:
@Angel XP a écrit:J'ai vu un bon match

Bravo les diables rouges

8-1 c'est rare voir une record

Il y a le match amical contre la Zambie 9-0 mais en match officiel ?

En match officiel il y a un 10-1 contre Saint Marin le 28 février 2001 avec des buts de 10e Vanderhaeghe (1-0), 12e Mpenza (2-0), 25e Goor (3-0), 49e Vanderhaeghe (4-0), 59e Goor (5-0), 63e Baseggio (6-0), 71e Wilmots (7-0), 75e Peeters (8-0), 84e Peeters (9-0), 86e Peeters (10-0), 89e Selva (10-1), voila

Merci pour l'info

Angel XP
• Footmaniaque Espoir •
• Footmaniaque Espoir •

Voir le profil de l'utilisateur http://www.angelxp.eu/

Message par deceelle le Mar 15 Nov - 13:29

@loc a écrit:
@deceelle a écrit:

Il faut toujours un mix, si possible, de l'experience et a cote (ou sur le banc) des jeunes. A chaque match il faut evidemment prendre le meilleurs, mais dans le noyau il faut toujours des jeunes prets a prendre la releve.

Si on peut aligner notre defense type (Alderweireld-Kompany-Vermaelen-Vertonghen) je vais pas cracher dessus, avec quand meme une preference pour une defense a trois, mais il faut des que possible donner du temps de jeu a des jeunes. Meunier et Engels certainement, Dendoncker a deja plusieurs fois ete appele, peut-etre Fiore (si on commence a lui faire confiance en club, deja ...), et je ne ferais pas une croix sur Denaeyer ou Lukaku (surtout en milieu devant une defense a 3), ni ne cracherais sur les depanneurs comme Ciman ou meme un Deschacht.
Je ne comprends pas comment le nom de Deschacht peut encore être mentionné lorsqu'on .parle d'équipe nationale; Ciman, c'est le passé, pas l'avenir.
Quant à J Lukaku il a intérêt à élever son niveau de jeu s'il veut encore être sélectionné

deceelle

Message par loc le Mar 15 Nov - 13:42

@deceelle a écrit:

Je ne comprends pas comment le nom de Deschacht peut encore être mentionné lorsqu'on .parle d'équipe nationale; Ciman, c'est le passé, pas l'avenir.
Quant à J Lukaku il a intérêt à élever son niveau de jeu s'il veut encore être sélectionné

Le passe ca peut parfois mechamment depanner, on l'a vu avec Ciman. Et Descacht etait blesse les deux fois ou on aurait eu besoin de lui, mais ila de beaux restes egalment; ce sont parmi les meileurs defenseurs belges.

Un truc qui m'enerve c'est le Standard qui freine l'evolution de Fiore ... un jeune defenseur a besoin de temps de jeu, et la il joue pas du tout, pourtant c'est un vrai talent.

loc

Message par JLouison le Mar 15 Nov - 14:08

Bonjour,
Mais quel match ! J’ai suivi la rencontre par commentaires textuels sur http://live.clicnscores.fr/Football/ vu que je n’étais pas à la maison, mais je peux vous dire que je ne savais où donner de la tête tellement la Belgique avait inscrit de buts. Un vrai festival ! C’est une belle performance malgré le niveau de jeu de l’équipe adverse. Par contre, est-ce que quelqu’un aurait un lien YouTube ou Dailymotion à me proposer pour revoir la réalisation de Meunier ? Je pense qu’à l’avenir, Hazard devrait garder le brassard de capitaine. Mais d’après ce que j’ai lu sur http://www.rtl.be/sport/football/diables-rouges/eden-hazard-pour-moi-vincent-kompany-reste-le-capitaine--866579.aspx , cela lui importe peu.

JLouison
• Footmaniaque Baby •
• Footmaniaque Baby •

Message par Alexlerouche le Mar 15 Nov - 15:05

@JLouison a écrit:Par contre, est-ce que quelqu’un aurait un lien YouTube ou Dailymotion à me proposer pour revoir la réalisation de Meunier ?

Bonjour ,

Avec tous les buts en prime ;-) ->

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Voir le profil de l'utilisateur http://footmania.forumgratuit.be

Message par JLouison le Ven 18 Nov - 15:13

merci beaucoup pour le lien Alex.

JLouison
• Footmaniaque Baby •