Derniers sujets
» J.8 : Standard (10) - Lokeren (10) (2-1)
par Nanard Aujourd'hui à 20:12

» Gand : Club en crise ? VHZ, stop ou encore ? [Sondage]
par el loco Aujourd'hui à 19:25

» Mania League : Journée 8
par Poupou Aujourd'hui à 19:15

» Pronos CL/EL : Journée 4
par Mister Fred Aujourd'hui à 18:31

» J.9: FC Bruges - La Gantoise
par NolanBruges Aujourd'hui à 17:23

» Tennis de table: Young Red résultats
par Young Red Aujourd'hui à 17:16

» PSG - Edinson Cavani
par Young Red Aujourd'hui à 17:12

» J.8 : Waasland Beveren - Anderlecht (1-2)
par Young Red Aujourd'hui à 17:06

» J.8 : Charleroi - FC Bruges (1-2)
par Young Red Aujourd'hui à 16:56

» Série A: Analyse des matchs 2017-2018
par Young Red Aujourd'hui à 16:54

» J.9 : Anderlecht - Standard
par NolanBruges Aujourd'hui à 16:53

» BPL: Analyse des matchs 2017-2018
par Young Red Aujourd'hui à 16:51

» Ligue 1: Analyse des matchs 2017-2018
par Young Red Aujourd'hui à 16:50

» RSCA • René Weiler
par el loco Aujourd'hui à 16:36

» Anderlecht: qui comme entraineur ?
par el loco Aujourd'hui à 16:31

» CL J2 : RSCA- Celtic Glasgow
par Billybambam Aujourd'hui à 16:19

» Besnik Hasi part avec un million et une humiliation
par loc Aujourd'hui à 14:09

» Classement JPL J 8
par Edkho7 Aujourd'hui à 13:27

» Niveau JPL
par Tubizeinforce Hier à 21:49

» Pronos CC : Journée 1
par Mister Fred Hier à 19:04

» Mania League : Journée 9
par Exedra Hier à 18:36

» J.8 : Les autres matchs
par NolanBruges Hier à 16:26

» Pronos EMC Jounrnée 6
par Tubizeinforce Sam 23 Sep - 14:05

» Pronos JPL : Journée 8
par Mister Fred Sam 23 Sep - 10:16

» CC : Tirage des 1/8
par Cale Sam 23 Sep - 9:52

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: Journée 9
Clôture ven 29 septembre à 20 h 30

Lien : ici

Pronos CL/EL : Journée 4
Clôture mar 26 septembre à 20 h 45

Lien ici

Pronos EMC: Journée 7
Clôture A VENIR

Pronos Croky Cup: Journée 2
Clôture A VENIR

Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

NolanBruges

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le Ven 4 Nov - 19:44

La tribune

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La tribune

Message par loc le Mar 7 Fév - 8:54

el loco a écrit:
loc a écrit:
Cale a écrit:Voila 40 min et 8 sec sur le club classé 9ème en JPL

Les deux premiers ont eu droit a un peu plus de 15 minutes, mais on va encore nous dire que cette émission est mauve

non, la tu n'es pas juste, l'evenement du week-end, c'est surtout la faillite liegeoise, et il vaut d'autant plus la peine de s'y attarder si le directeur sportif en personne vient s'expliquer ... assez rare que pour etre souligne et salue.
J'avoue que c'est normal de se concentrer un peu plus longtemps sur un club à chaque semaine, mais faut avouer que le Standard à souvent la préférence de Mimi Lecomte

Je sais pas si c'est une preference personnelle. Ou une ligne editoriale comme a la DH. Ils ont pas le choix et doivent tenir compte de la moitie de l'audience ... et il faut avouerqu'ils ont plus besoin de reconfort psychologique que les mauves pour le moment ... nous ils peuvent taper autant qu'on veut sur nos tetes, on reste toujours dans le top ...

loc
• Footmaniaque Légendaire •

Revenir en haut Aller en bas

Message par deceelle le Mar 7 Fév - 11:01

loc a écrit:
el loco a écrit:
loc a écrit:

Les deux premiers ont eu droit a un peu plus de 15 minutes, mais on va encore nous dire que cette émission est mauve

non, la tu n'es pas juste, l'evenement du week-end, c'est surtout la faillite liegeoise, et il vaut d'autant plus la peine de s'y attarder si le directeur sportif en personne vient s'expliquer ... assez rare que pour etre souligne et salue.
J'avoue que c'est normal de se concentrer un peu plus longtemps sur un club à chaque semaine, mais faut avouer que le Standard à souvent la préférence de Mimi Lecomte

Je sais pas si c'est une preference personnelle. Ou une ligne editoriale comme a la DH. Ils ont pas le choix et doivent tenir compte de la moitie de l'audience ... et il faut avouerqu'ils ont plus besoin de reconfort psychologique que les mauves pour le moment ... nous ils peuvent taper autant qu'on veut sur nos tetes, on reste toujours dans le top ...
il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas beaucoup de club francophones dont la RTBF peut parler.
Et Anderlecht reste un club bruxellois, club de la capitale, asexué linguistiquement, et totalement indépendant du PS. Alors que Charleroi et Standard sont 100% wallons.
Mouscron, c'est beaucoup plus compliqué, de part l'actionnariat. Et Eupen cumule. Sans oublier que les résultats de ces deux équipes ne méritent pas de grands reportages.

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Message par loc le Mar 7 Fév - 11:37

deceelle a écrit:
loc a écrit:
el loco a écrit:
loc a écrit:

il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas beaucoup de club francophones dont la RTBF peut parler.
Et Anderlecht reste un club bruxellois, club de la capitale, asexué linguistiquement, et totalement indépendant du PS. Alors que Charleroi et Standard sont 100% wallons.
Mouscron, c'est beaucoup plus compliqué, de part l'actionnariat. Et Eupen cumule. Sans oublier que les résultats de ces deux équipes ne méritent pas de grands reportages.

Exactement.

Cela dit, meme en ne considerant que le public wallon, le Standard a quand meme plus de favoritisme qu'un Charleroi. J'entends que le public est plus large et le statut encore plus important, mais quand meme ... il y a une forme d'injustice.

Quelque part on peut dire que le Standard est actuellement un bon client pour la presse a sensations, il s'y passe toujours quelque chose, et ils ont l'art de tout dramatiser a Liege avec leur parano.

Ils sont de toutes facons obliges de dire du bien des autres de temps en temps, il y en a pour tous les gouts, surtout en fonction des invites en fait ...

loc

Message par loc le Mar 7 Fév - 11:39

Sinon j'ai trouve Olivier Renard plutot bon hier.

En meme temps, vu la berezina de la gestion, il ne pouvait pas faire autre chose que de tout remettre honnetement a plat, sans langue de bois. Continuer a parler de l'arbitrage, comme ils le faisaient fin 2016, c'aurait ete indecent hier ...

loc

Message par don_vitto le Lun 13 Fév - 15:47

Ce soir, La Tribune reçoit Tielemans et Steegen

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Message par loc le Lun 13 Fév - 15:50

don_vitto a écrit:Ce soir, La Tribune reçoit Tielemans et Steegen

c'est fou comme on balise titi en terme de com ... il a du longtemps attendre avant de s'exprimer en public, par exemple, et la son discours est super langue de bois ...

loc

Message par Tubizeinforce le Lun 13 Fév - 16:04

loc a écrit:et la son discours est super langue de bois ...

Mais c'est le XXI siècle, tu sais que nous avons notre charte à la Stib, si on est interrogé par la presse ?

Oui, on doit caresser dans le sens du poil et comme je n'en ai pas envie, je refuse de m'exprimer

"Si tu bois l’eau de la vallée, respecte les lois de la vallée". Proverbe tibétain

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Message par loc le Lun 13 Fév - 16:16

Tubizeinforce a écrit:
loc a écrit:et la son discours est super langue de bois ...

Mais c'est le XXI siècle, tu sais que nous avons notre charte à la Stib, si on est interrogé par la presse ?

Oui, on doit caresser dans le sens du poil et comme je n'en ai pas envie, je refuse de m'exprimer

Oui bein sur, mais lui a ete specialement protege, et je me demandais pourquoi, parce que le garcon a quand meme l'air gentil et bien eleve ...

loc

Message par loc le Lun 13 Fév - 22:34

Voila, ils ont remue le couteau dans la plaie en rememorant les exploits passes (qui ne sont pas de mon epoque ...).

Sinon je voulais abonder dans le sens d'une remarqu que je trouve pertinente de Stephane Strecker: Tielemans n'est peut-etre pas super impressionant depuis ses 4 saisons (deja !) en jupiler league, mais c'est le type de joueur qui n'aura pas trop de mal a s'adapter a un niveau plus eleve.

loc

Message par deceelle le Mar 14 Fév - 9:19

loc a écrit:Voila, ils ont remue le couteau dans la plaie en rememorant les exploits passes (qui ne sont pas de mon epoque ...).

Sinon je voulais abonder dans le sens d'une remarqu que je trouve pertinente de Stephane Strecker: Tielemans n'est peut-etre pas super impressionant depuis ses 4 saisons (deja !) en jupiler league, mais c'est le type de joueur qui n'aura pas trop de mal a s'adapter a un niveau plus eleve.
On a dit la même chose pour de nombreux joueurs qui cassaient la baraque en Jup league, mais qui se cassaient juste les dents dans un championnat plus élevé.

Personnellement, j'attends de voir.

deceelle

Message par loc le Mar 14 Fév - 11:58

deceelle a écrit:

C'est clair que c'est juste une conjecture, cet avis sur Tielemans. Effectivement, on verra. Cela dit, on en a deja eu une demi demonstration chez les Diables, ou son adaptation a ete rapide.

loc

Message par deceelle le Mar 14 Fév - 12:35

loc a écrit:
deceelle a écrit:

C'est clair que c'est juste une conjecture, cet avis sur Tielemans. Effectivement, on verra. Cela dit, on en a deja eu une demi demonstration chez les Diables, ou son adaptation a ete rapide.
Adaptation rapide? A-t-il une place chez les diables actuellement? le départ vers la Chine de Witsel, de Defour en Angleterre est certainement une opportunité pour Tielemans et De Doncker.

deceelle

Message par el loco le Mar 14 Fév - 18:08

deceelle a écrit:
loc a écrit:
deceelle a écrit:

Adaptation rapide? A-t-il une place chez les diables actuellement? le départ vers la Chine de Witsel, de Defour en Angleterre est certainement une opportunité pour Tielemans et De Doncker.
Depuis Martinez, Youri à eu deux séléction, et deux fois la possibilité de se pendant 15-20 min en fin de match, et il l'as très bien fait . C'est d'office plus facile quant tu as des joueurs de grande qualité autour de toi, surtout à sa position de relayeur/distributeur .
Par contre je ne pense pas que se soit le même profil que Witsel, il n'est pas assez solide défensivement . Par contre, Dendoncker à un gros gros coup à jouer !

el loco
• Footmaniaque Titulaire •

Message par Tubizeinforce le Mar 14 Fév - 18:52

La tribune, voilà bien une émission que je ne regarde jamais...

D'abord parce que le foot c'est bien le WE, mais après faut s'arrêter pour respirer

"Si tu bois l’eau de la vallée, respecte les lois de la vallée". Proverbe tibétain

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Message par loc le Lun 20 Fév - 21:33

Ils ont sorti la brosse a reluire pour les mauves ... Stephane Streker concede que "ca commence a venir", et Fadiga compare les supporters mauves aux rouches et aux B&Z ...

loc

Message par el loco le Lun 20 Fév - 21:43

loc a écrit:Ils ont sorti la brosse a reluire pour les mauves ... Stephane Streker concede que "ca commence a venir", et Fadiga compare les supporters mauves aux rouches et aux B&Z ...
Retournement de veste à gerber, surtout de Streker .. Pour Fadiga, il a toujours eu beaucoup de respect pour le club, ses fils ont d'ailleurs été à Neerpede de longue années .

el loco

Message par loc le Lun 20 Fév - 21:45

Ils n'oublient pas les rouches pour autant, ils estiment tous que la decision lese le Standard ...

Personne pour s'etonner que le huis clos (meme celui en sursis) ait ete abandonne, ils pretendent que le reglement est inapplicable en l'etat (!!!) et ils demandent tous qu'on rejoue les 25 dernieres minutes ... Donc en fait il ne fallait pas de sanction ?!?

En comparaison, au "grand debrief" de la DH, ils ont unanimement salue le respect du reglement ... il y avait Teklak, Mazzu (...) mais aussi Benoit Delatauher, le grand manitou de la DH ...

Dernière édition par loc le Lun 20 Fév - 22:40, édité 1 fois

loc

Message par loc le Lun 20 Fév - 22:15

Page arbitrage tres discutable ...

D'abord ils rappellent qu'il n'y a pas hors jeu sur le premier but mauve (passe en retrait ostendaise), mais ils jugent la main de Hanni "indiscutable" ... pour un tout petit geste de Hanni, franchement s'il avait pas bouge le bras le resultat aurait ete le meme, il avait les bras le long du corps ...

Et surtout, aucune mention sur les 3 penos non siffles pour Anderlecht

Remarque interessante de Beenkens: on a siffle 8 penos contre Anderlecht cette saison, soit autant que les 3 saison precedentes, et il fait le lien avec le fait qu'Anderlecht a moins la possession avec Weiler. L'explication me semble tres pertinente ... sur le long terme en tout cas ... peut-etre pas quand on analyse phase par phase, puisque par exemple hier Ostende herite d'un penalty en perioe de grosse domination mauve (qui a eu 3 occasions d'heriter d'un penalty ...).

loc

Message par Cale le Mar 21 Fév - 7:32

C'est surtout le penalty sur Nuytinck qui est flagrant, bien plus que celui de Hanni, et pourtant pas un mot, mais j'en était sur, les consultants on tellement peur de se faire taxer de " Pro Mauves " qu'ils choisissent de ne plus rien dire, c'est aussi simple que ça, en direct c'était penalty indiscutable, pourquoi ne plus en parler le lendemain ?

Cale

Message par loc le Mar 21 Fév - 10:05

Cale a écrit:C'est surtout le penalty sur Nuytinck qui est flagrant, bien plus que celui de Hanni, et pourtant pas un mot, mais j'en était sur, les consultants on tellement peur de se faire taxer de " Pro Mauves " qu'ils choisissent de ne plus rien dire, c'est aussi simple que ça, en direct c'était penalty indiscutable, pourquoi ne plus en parler le lendemain ?

Celui qui est le plus "moche", dans le sens ou il annule une superbe action, reste quand meme celui contre Najar, quelques petites minutes avant celui accorde a Zulte ...

loc

Message par Cale le Lun 27 Fév - 21:29

La mauvaise fois de Castagne " Anderlecht a marqué sur deux demis occasions " hahaha extraordinaire

Cale

Message par loc le Mar 28 Fév - 1:13

Cale a écrit:La mauvaise fois de Castagne " Anderlecht a marqué sur deux demis occasions " hahaha extraordinaire
Ils sont tous aussi pretentieuxet mauvaise foi, les luxembourgeois??

loc

Message par SchuuultZ le Mar 28 Fév - 9:36

Cale a écrit:C'est surtout le penalty sur Nuytinck qui est flagrant, bien plus que celui de Hanni, et pourtant pas un mot, mais j'en était sur, les consultants on tellement peur de se faire taxer de " Pro Mauves " qu'ils choisissent de ne plus rien dire, c'est aussi simple que ça, en direct c'était penalty indiscutable, pourquoi ne plus en parler le lendemain ?

Il faut rester correct : l'émission a des impératifs horaires. Les consultants et journalistes ne savent pas aller dans le fin fond du détail sans quoi, il faudrait quasi, tripler la durée de l'émission. Il faut aller à l'essentiel et c'est une grosse difficulté de ce type d'émission qui se prépare dans l'urgence, vu le peu de temps qui sépare le moment où a lieu l’évènement et la date de l'émission.

On trouvera toujours à redire, c'est clair mais globalement, les intervenants tentent de rester dans une certaine neutralité même si on connaît leurs affinités sportives. Il n'empêche qu'on ne peut pas les taxer de mauvaise foi non plus.

Bref, même si cette émission n'est pas parfaite, elle arrive malgré tout à synthétiser les matchs du week-end avec le timing qui leur est imposé.
Et je vous assure que ce n'est pas un exercice facile.

SchuuultZ

Message par loc le Mar 28 Fév - 9:44

SchuuultZ a écrit:

Il faut rester correct : l'émission a des impératifs horaires. Les consultants et journalistes ne savent pas aller dans le fin fond du détail sans quoi, il faudrait quasi, tripler la durée de l'émission. Il faut aller à l'essentiel et c'est une grosse difficulté de ce type d'émission qui se prépare dans l'urgence, vu le peu de temps qui sépare le moment où a lieu l’évènement et la date de l'émission.

On trouvera toujours à redire, c'est clair mais globalement, les intervenants tentent de rester dans une certaine neutralité même si on connaît leurs affinités sportives. Il n'empêche qu'on ne peut pas les taxer de mauvaise foi non plus.

Bref, même si cette émission n'est pas parfaite, elle arrive malgré tout à synthétiser les matchs du week-end avec le timing qui leur est imposé.
Et je vous assure que ce n'est pas un exercice facile.

Ok mais ca reste une emission qui fait de l'audience ... et ca n'hesite pas a brosser les rouches dans le sens du poil, de peur de perdre une grosse part de marche ... comme dans ce forum en fait ou le rouche se fait rare ... Je ne vais pas leur jeter la pierre, c'est humain, je ferais pareil je crois.

Cela dit moi j'auime bien l'emission ...

loc

Message par SchuuultZ le Mar 28 Fév - 10:13

loc a écrit:Ok mais ca reste une emission qui fait de l'audience ... et ca n'hesite pas a brosser les rouches dans le sens du poil, de peur de perdre une grosse part de marche ... comme dans ce forum en fait ou le rouche se fait rare ... Je ne vais pas leur jeter la pierre, c'est humain, je ferais pareil je crois.

Cela dit moi j'auime bien l'emission ...

Attention, alerte, danger champ de mines ...

Insinuerais-tu, mon bon @loc que le rouche n'est qu'un supporter de la victoire ?

Ké sale gueule que je suis parfois

SchuuultZ

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut