Derniers sujets
» CL J2 : RSCA- Celtic Glasgow
par el loco Aujourd'hui à 2:24

» Gand : Club en crise ? VHZ, stop ou encore ? [Sondage]
par el loco Aujourd'hui à 1:32

» J.8 : Waasland Beveren - Anderlecht (1-2)
par el loco Aujourd'hui à 1:15

» J.9 : Anderlecht - Standard
par el loco Aujourd'hui à 1:12

» Classement JPL J 8
par NolanBruges Aujourd'hui à 0:12

» J.8 : Standard (10) - Lokeren (10) (2-1)
par loc Hier à 23:59

» J.8 : Charleroi - FC Bruges (1-2)
par Maestro Hier à 23:47

» Mania League : Journée 8
par Poupou Hier à 22:31

» Niveau JPL
par Tubizeinforce Hier à 21:49

» Série A: Analyse des matchs 2017-2018
par Billybambam Hier à 21:07

» Pronos CC : Journée 1
par Mister Fred Hier à 19:04

» Mania League : Journée 9
par Exedra Hier à 18:36

» J.8 : Les autres matchs
par NolanBruges Hier à 16:26

» BPL: Analyse des matchs 2017-2018
par jolepsycho Sam 23 Sep - 22:34

» Ligue 1: Analyse des matchs 2017-2018
par Tubizeinforce Sam 23 Sep - 20:33

» PSG - Edinson Cavani
par loc Sam 23 Sep - 14:08

» Pronos EMC Jounrnée 6
par Tubizeinforce Sam 23 Sep - 14:05

» Anderlecht: qui comme entraineur ?
par Bullit Sam 23 Sep - 10:17

» Pronos JPL : Journée 8
par Mister Fred Sam 23 Sep - 10:16

» CC : Tirage des 1/8
par Cale Sam 23 Sep - 9:52

» Pro League : L'assistance vidéo
par loc Sam 23 Sep - 2:12

» RSCA • René Weiler
par Poupou Ven 22 Sep - 18:48

» Pronos CL/EL : Journée 4
par Polle Gazon Ven 22 Sep - 17:18

» CC : Les autres 1/16
par Billybambam Jeu 21 Sep - 22:00

» Bielsa a propos des journalistes ...
par loc Jeu 21 Sep - 18:34

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: Journée 9
Clôture ven 29 septembre à 20 h 30

Lien : ici


Pronos CL/EL : Journée 4
Clôture mar 26 septembre à 20 h 45

Lien ici


Pronos EMC: Journée 7
Clôture A VENIR

Lien : ici



Pronos Croky Cup: Journée 2
Clôture A VENIR

Lien : ici
Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le Ven 4 Nov - 19:44



POI, POII, maintien : les forces en présence avant la 1ère journée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

POI, POII, maintien : les forces en présence avant la 1ère journée

Message par Young Red le Ven 29 Juil - 11:59

Rtbf sports a écrit:
POI, POII, maintien : les forces en présence avant la 1ère journée



Ce vendredi 29 juillet, le championnat reprend avec le FC Bruges de Michel Preud'homme en tant que favori à sa propre succession.

Les Blauw en Zwart, vainqueurs de la Supercoupe face au Standard (2-1), donnent le coup d'envoi de la nouvelle saison avec un déplacement périlleux à Malines.

Le Club espère conserver Izquierdo...

Les Brugeois ont perdu Thomas Meunier, parti au PSG, mais ont vite réagi en acquérant l'international néerlandais Ricardo Van Rhijn de l'Ajax Amsterdam.

Reste maintenant à savoir si José Izquierdo va rester. Le Colombien est courtisé mais les dirigeants brugeois veulent le convaincre de rester une dernière saison dans la Venise du nord avant un transfert vers un top club européen. Il pourrait ainsi prendre exemple sur Meunier. Si Izquierdo poursuit l'aventure à Bruges, le Club serait armé pour décrocher à nouveau le titre.

Anderlecht, une énigme en pleine reconstruction...

Le Sporting d'Anderlecht est, lui, dans une phase de "reconstruction". Silvio Proto, Alexander Büttner, Anthony Vanden Borre, Filip Djuricic, Imoh Ezekiel ou encore Matias Suarez sont allés voir si l'herbe était plus verte ailleurs. Dennis Praet et Stefano Okaka pourraient suivre le même chemin.
Cela dit, les dirigeants ont frappé assez fort sur le marché des transferts en acquérant l'international roumain présent à l'Euro, Alexandru Chipciu sans oublier Sébastien De Maio, Dennis Appiah et Sofiane Hanni, Footballeur Pro de l'année. Les Bruxellois aimeraient aussi attirer ... Nicolas Lombaerts.

L'autre grand changement concerne le poste de T1. Besnik Hasi a cédé son siège à un entraîneur suisse, René Weiler. Inconnu, ce jeune coach était à la tête de Nuremberg (D2 allemande) l'an dernier. Ambitieux, il ne manque pas de poigne et l'a directement prouvé en n'hésitant pas à aller au "clash" avec certaines "stars" telles que Dennis Praet ou encore Stefano Okaka. Seuls ceux qui prouvent qu'ils sont en condition aussi bien physiquement que mentalement auront l'occasion de s'illustrer avec lui.
René Weiler a directement tenu à marquer son territoire avec le risque évidemment que "cela passe ou cela casse".

Le Standard (encore) dans le doute

Le Standard a sauvé sa saison en remportant la Coupe de Belgique mais il ne pourra se permettre de passer à côté des POI une deuxième année d'affilée.

Bruno Venanzi, président du Standard, affirme qu'il vise le titre mais après le revers en Supercoupe, force est de constater que les Rouches n'ont pas encore apporté toutes les garanties avant d'ouvrir le bal dimanche à Westerlo.

Yannick Ferrera va s'appuyer sur une majorité d'éléments déjà présents en fin de saison passée. Les principales recrues sont (actuellement) Benito Raman, l'ex-enfant terrible de La Gantoise et Jean-François Gillet, le troisième gardien belge à l'Euro 2016, qui semble partir avec un avantage sur Guillaume Hubert.
Reste à savoir si le club liégeois va parvenir à garder Matthieu Dossevi et Adrien Trebel, deux cadres qu'il serait extrêmement compliqué de remplacer du jour au lendemain.

La Gantoise et Ostende aux aguets...

Champion en 2014-2015, Gand a perdu Matz Sels (Newcastle) et a opté pour un jeune international espoir suédois, Jacob Rinne, pour le remplacer. Benito Raman, prêté à Saint-Trond l'an dernier a été définitivement cédé au Standard. Après 6 mois peu convaincants, Mbark Boussoufa est parti à Al-Jazira. Sven Kums et Laurent Depoitre, annoncés sur le départ, sont toujours là mais pour combien de temps ?

Les Buffalos semblent toutefois plus forts offensivement avec les achats de Dieumerci Ndongala et surtout Jérémy Perbet, meilleur buteur l'an passé. Le premier match officiel des Gantois a confirmé les atouts offensifs de l'équipe d'Hein Vanhaezebrouck qui s'est imposée 5-0 en match préliminaire de l'Europa League.

Qualifié pour les Play-offs I pour la première fois de son histoire la saison passée, Ostende compte bien y regoûter cette saison. Et pour cela, Marc Coucke s'est donné les moyens d'atteindre cet objectif en attirant à la Côte des éléments tels que Proto, Marusic et Tomasevic. Ce dernier devra faire oublier Jordan Lukaku qui a rejoint la Lazio Rome.

Zulte Waregem, Genk, Lokeren et Charleroi viseront une place en POI ?

De toute évidence, les places pour les POI seront chères et les candidats nombreux.

Même si Christian Kabasele a changé d'air et signé pour Watford, Genk a les atouts pour le top 6, voire même plus haut.

Zulte Waregem a l'ambition de répéter l'exploit de l'an passé. Francky Dury a tapé fort sur le marché des transferts et les départs de Steve De Ridder, Mame Thiam, Joel Sami ou Formose Mendy sont assez largement compensés par les arrivées de Davy de fauw, Brian Hamalainen, Jens Naessens, Igor Vetokele, Timothy Derijck, Sander Coopman et Obbi Oulare.

Après une saison pourrie, Lokeren veut retrouver une place dans le haut du tableau avec Georges Leekens. Cela dit, pas de révolution au Daknam où Tom De Sutter aura la lourde tâche de succéder en pointe à Hamdi Harbaoui (Udinese) et l'international islandais Skulason devra, lui, remplacer Denis Odoi (Fulham).

Enfin, Charleroi joue la carte de la continuité. Pas de folies jusqu'à présent dans ce mercato et la question est de savoir si les Carolos vont parvenir à digérer les départs de Ndongala et de Perbet. Durant la préparation, le Sporting s'est avéré bien peu productif. Inquiétant ? Le premier test pour Felice Mazzu et ses hommes se nomme Waasland-Beveren ce samedi au Stade du pays de Charleroi. L'an passé, les "Jaune et Bleu" s'étaient imposés 2-3 et avaient mis fin au rêve de POI des Zèbres.

Courtrai, Malines et Eupen, les grandes énigmes ...

Eupen, c'est un peu l'inconnue et on devrait vite être fixé sur le niveau des Germanophones qui se rendront à Zulte Waregem lors de la 1ère journée avant d'accueillir Malines et de se rendre à Westerlo.

Courtrai et Malines ont été actifs en ce début de mercato. Les Courtraisiens ont perdu quelques cadres tels que Marusic, Tomasevic, Chanot et Keet mais comptent sur Ouali, Kaminski ou encore Joaozinho pour s'en sortir. On sait que les Courtraisiens ont souvent eu le nez fin pour dénicher des joueurs "efficaces".

La situation est assez similaire au Kavé où Gillet, Cissé, De Petter et Hanni sont partis. Les Croizet, Schouterden et Kolovos prennent le relais ... mais avec quel résultat ? Tout semble permis pour les hommes de Jankovic qui, avant même le coup d'envoi du championnat, a prolongé son contrat à la tête du club malinois.

A quatre pour éviter la dernière place ?

Saint-Trond, Waasland-Beveren, Westerlo et Mouscron semblent, eux, concernés uniquement par le maintien !

Comme chaque année, ce sont les "Jaune et Bleu" de Beveren qui ont effectué le plus de transactions (16 départs, 11 arrivées). La sauce va-t-elle prendre ?

Westerlo a perdu son meilleur buteur, Frédéric Gounougbé parti tenter sa chance à Cardiff City. Les Campinois n'ont plus joué de matches officiels depuis ... le mois de mars dernier. Et débuter la saison face au Standard, cela ne sera pas un cadeau !

Les Canaris ont, eux, subi un sérieux lifting. L'équipe qui a commencé le championnat l'an dernier a été presque complètement modifiée. Ivan Leko, dont l'expérience se limite à quelques mois passés à la tête d'OHL, a pour mission de permettre aux Trudonnaires de vivre une saison sans remous. En a-t-il vraiment les moyens ?

A Mouscron, Glen De Boeck est plutôt mécontent du mercato. Et pour cause, il ne peut plus compter sur Mézague, Dingomé, Coulibaly, Scepovic, Oussalah, Aksentijevic, Castaletto ou encore Marquet. Un point d'interrogation subsiste également en ce qui concerne l'avenir de deux autres éléments importants, Noé Dussenne et Anice Badri. Les nouveaux venus constituent, eux, des énigmes. Bref, le coach de l'Excel espère bientôt accueillir un renfort par ligne. Il est conscient qu'il risque d'attendre fin août.

Les Hurlus débutent la compétition par deux rencontres délicates à domicile face à Anderlecht et Charleroi avant un déplacement à Ostende. Cela promet...

_____________________________________________________________________________

Come On You Reds
avatar

Young Red
• Staff •
• Staff •

Messages : 9925
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 16
Localisation : Liège

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: POI, POII, maintien : les forces en présence avant la 1ère journée

Message par Maestro le Ven 29 Juil - 17:23

Ce championnat s'annonce palpitant, Bruges partira favori et on sait bien que c'est toujours compliquer de conserver son titre mais ils ont tout les atouts pour le conserver .

Derrière ca s'annonce ouvert entre un Anderlecht nouveau, un Standard qui se doit d'etre cette fois ci présent après une saison à oublier, Gand qui voudra reconquérir son titre et de possibles outsiders comme Genk et Ostende les places seront chères


Maestro
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1025
Date d'inscription : 10/04/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum