Derniers sujets
» Pronos EMC Jounrnée 1
par NolanBruges Aujourd'hui à 0:33

» CL : FC Bruges - Basaksehir (3ème Tour PR) 3-3 au terme du match aller
par NolanBruges Aujourd'hui à 0:31

» Championnats belges: Joueurs formés au club dans le noyau A
par loc Aujourd'hui à 0:20

» Mercato en Pro League: Et les autres clubs ?
par Young Red Hier à 19:52

» Anderlecht: mercato en vrac
par el loco Hier à 18:55

» J.1 : Antwerp - Anderlecht
par jolepsycho Hier à 18:04

» Voici les nouvelles têtes qui mettront le feu à la D1
par jolepsycho Hier à 17:59

» Informations sur le Standard
par Young Red Hier à 17:06

» Pronos JPL : Journée 1
par Exar19 Hier à 12:29

» International Champions Cup
par Young Red Hier à 10:50

» Charleroi: Matchs d'avant-saison
par Tubizeinforce Mar 25 Juil - 20:59

» Sparta Rotterdam: Alexandro Craninx
par Young Red Mar 25 Juil - 17:21

» Monaco: Kylian Mbappé
par Young Red Mar 25 Juil - 15:18

» La Gantoise: Mercato en vrac
par Young Red Mar 25 Juil - 15:04

» Chelsea: Michy Batshuayi
par loc Mar 25 Juil - 13:06

» Gold Cup (CONCACAF)
par Young Red Mar 25 Juil - 12:55

» Euro 2017 : Red Flames
par Young Red Mar 25 Juil - 12:50

» Manchester United: Romelu Lukaku
par loc Mar 25 Juil - 11:05

» TDF 2017
par Old Red Mar 25 Juil - 10:12

» Match amical - Arsenal-Chelsea
par loc Mar 25 Juil - 9:51

» Championnat belge: Les arbitres
par loc Mar 25 Juil - 9:44

» Pronos JPL : Journée 2
par Edkho7 Lun 24 Juil - 20:37

» Arbitrage vidéo
par loc Lun 24 Juil - 18:40

» PSG: TRANSFERT / Arrivée.
par Young Red Lun 24 Juil - 18:15

» Premier League : Mercato en vrac
par Young Red Lun 24 Juil - 18:10

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: Journée 1
Clôture 28 juillet à 20 h 30

Lien : ici

Pronos CL/EL : 2017 - 2018
Clôture 15 août 2017

Lien ici

Pronos EMC: 2017 - 2018
Clôture 11 août 2017

Lien : ici

Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le Ven 4 Nov - 19:44

SuperCoupe de Belgique: FC Bruges - Standard

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Belgique Re: SuperCoupe de Belgique: FC Bruges - Standard

Message par don_vitto le Dim 24 Juil - 8:22

La réaction de Ferrera

On pouvait s'estimer très heureux de mener au score à la mi-temps et de se retrouver à onze contre dix. On s'était dit que tout ce qui avait été manqué en première mi-temps était à oublier, qu'on avait une deuxième mi-temps pour gérer le match et profiter des espaces mais on a été incapable de profiter de ces espaces. C'est au contraire Bruges qui a été meilleur et qui en a profité. C'est dur à avaler mais on doit continuer d'avancer.

La préparation a été très bonne. Aujourd'hui, pour le premier match officiel, on n'a pas a été à la hauteur, Bruges mérite sa victoire. A nous de nous consoler en nous disant qu'aujourd'hui c'était une autre compétition et que la vraie compétition commence la semaine prochaine. On va devoir être performant dès la semaine prochaine et monter autre chose que ce qu'on a montré aujourd'hui.

Depuis le premier jour, on se concentre uniquement sur notre travail et ça fonctionne bien. Malheureusement on a pas été capable de le montrer sur le terrain ce soir et on doit corriger ça. Me concernant, depuis que je suis là, il y a toujours eu des rumeurs à propos d'un nouvel entraîneur et je sais que ce sera toujours le cas mais je continue de faire mon boulot à fond quoiqu'il arrive.

Concernant le dernier paragraphe, désolé mais cette atmosphère ne me semble pas propice pour un bon travail dans la sérénité.

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Revenir en haut Aller en bas

Message par Jean24 le Dim 24 Juil - 8:38

Ferrera sera dans les premiers à être limogé!

Jean24
• Footmaniaque Titulaire •

Message par Old Red le Dim 24 Juil - 9:18

@Exedra a écrit:et tu sais pas avoir rtbf auveo ?

http://www.rtbf.be/auvio/detail_supercoupe-de-belgique?lid=66484

C'est vrai que je n'avais pas pensé à Auveo qui est un nouveau concept de la RTBF. En fait, je ne savais pas qu'il présentaient des reportages en direct.

Dernière édition par Old Red le Dim 24 Juil - 9:54, édité 1 fois

Old Red

Message par Old Red le Dim 24 Juil - 9:30

@Cale a écrit:Si c'est de cette manière que le Standard espère jouer le titre,il vont encore avoir une grosse désillusion

Que risque Vanaken pour son exclusion ? Et Santini n'aurait il pas du être exclu, ainsi que Vormer ? La RC va t'elle déjà intervenir pour ces deux phase ?

D'où mon intervention dans le topic sur les déclarations de Venanzi.

Je n'ai pas regardé le match. Je n'ai vu que le but de Santini. Mais apparemment, le Standard n'a pas eu le caractère de maintenir un avantage alors qu'il était en supériorité numérique.
Mais bon! Bruges sera pour moi et encore une fois LE grand favori de notre championnat. D'après ce que je lis, leur expérience a suffi pour venir à bout des Liégeois, sans paniquer malgré la situation à la mi-temps.

Cependant, il est beaucoup trop tôt pour déjà tirer des conclusions. Attendons quatre ou cinq matchs afin d'y voir plus clair.
Mais c'est sûrement au niveau du mental que l'équipe a encore beaucoup de travail car je pense que la plupart des joueurs ont malgré tout du talent. Ils devront apprendre à se révolter lorsqu'ils encaisseront un but. Sinon, il est vrai que l'on risque d'aller devant de nouvelles catastrophes et de nouveaux scores fleuves en notre défaveur.

Ce match va peut-être permettre de voir aussi où se trouvent encore les grosses lacunes et les postes qu'il faut encore renforcer par l'un ou l'autre transfert. Mais il est temps!

Old Red

Message par Old Red le Dim 24 Juil - 9:53

@don_vitto a écrit:La réaction de Ferrera

On pouvait s'estimer très heureux de mener au score à la mi-temps et de se retrouver à onze contre dix. On s'était dit que tout ce qui avait été manqué en première mi-temps était à oublier, qu'on avait une deuxième mi-temps pour gérer le match et profiter des espaces mais on a été incapable de profiter de ces espaces. C'est au contraire Bruges qui a été meilleur et qui en a profité. C'est dur à avaler mais on doit continuer d'avancer.

La préparation a été très bonne. Aujourd'hui, pour le premier match officiel, on n'a pas a été à la hauteur, Bruges mérite sa victoire. A nous de nous consoler en nous disant qu'aujourd'hui c'était une autre compétition et que la vraie compétition commence la semaine prochaine. On va devoir être performant dès la semaine prochaine et monter autre chose que ce qu'on a montré aujourd'hui.

Depuis le premier jour, on se concentre uniquement sur notre travail et ça fonctionne bien. Malheureusement on a pas été capable de le montrer sur le terrain ce soir et on doit corriger ça. Me concernant, depuis que je suis là, il y a toujours eu des rumeurs à propos d'un nouvel entraîneur et je sais que ce sera toujours le cas mais je continue de faire mon boulot à fond quoiqu'il arrive.

Concernant le dernier paragraphe, désolé mais cette atmosphère ne me semble pas propice pour un bon travail dans la sérénité.

Attention, encore un fois! On ne connait pas le contexte d'où a été retiré cette déclaration! (donc le troisième paragraphe).
Le journaliste lui a peut-être demandé: "Pensez-vous que votre place d'entraîneur est en danger alors que votre équipe n'a pas été capable de gérer le résultat?"
Je n'étais évidemment pas dans la pièce lorsque Ferrera s'est exprimé mais je suis quasi certain qu'il n'aurait pas dit cela en simple déclaration. Je pense donc qu'il répondait (déjà) à une pique de journaliste. Mais encore une fois, c'est ma propre interprétation et je suis peut-être à côté de la plaque.

Cependant, Venanzi nous a bien affirmé qu'il y avait des différences d'idées entre Ferrera et Van Buyten/Renard. Que ces problèmes étaient gérés de manière positive etc. Mais on se rend bien compte que Ferrera n'aura pas beaucoup de marge de manoeuvre et que dès la première "crise", sa tête sera mise à prix. Ce n'est certainement pas une atmosphère propice à faire du bon travail. On ne sait pas non plus si les joueurs sont derrière lui ou s'il y a des clans.

Ce sera donc, en plus du mental, une lourde tâche à gérer par le club. Mais s'il doit y avoir, à un moment donné, un changement de coach, autant que cela arrive le plus vite possible. Personnellement, je n'ai pas de grands reproches à faire à Ferrera. Il a fait l'une ou l'autre erreurs tactiques la saison passée mais il a aussi réussi à remettre le Titanic à flots. Il lui manque peut-être du caractère. Il est loin de la stature d'un Michel Preud'homme.
Mais franchement, je ne vois pas, à l'heure actuelle, qui pourrait faire beaucoup mieux que lui.

Old Red

Message par loc le Dim 24 Juil - 10:17

@Old Red a écrit:

Cependant, Venanzi nous a bien affirmé qu'il y avait des différences d'idées entre Ferrera et Van Buyten/Renard. Que ces problèmes étaient gérés de manière positive etc. Mais on se rend bien compte que Ferrera n'aura pas beaucoup de marge de manoeuvre et que dès la première "crise", sa tête sera mise à prix. Ce n'est certainement pas une atmosphère propice à faire du bon travail. On ne sait pas non plus si les joueurs sont derrière lui ou s'il y a des clans.

Ce sera donc, en plus du mental, une lourde tâche à gérer par le club. Mais s'il doit y avoir, à un moment donné, un changement de coach, autant que cela arrive le plus vite possible. Personnellement, je n'ai pas de grands reproches à faire à Ferrera. Il a fait l'une ou l'autre erreurs tactiques la saison passée mais il a aussi réussi à remettre le Titanic à flots. Il lui manque peut-être du caractère. Il est loin de la stature d'un Michel Preud'homme.
Mais franchement, je ne vois pas, à l'heure actuelle, qui pourrait faire beaucoup mieux que lui.

On dirait du Loc ...

loc
• Footmaniaque Légendaire •

Message par Maestro le Dim 24 Juil - 16:01

J'adore les mauves qui viennent commenter et donner un esprit critique à cette défaite du Standard, occuper vous plutôt de votre club et dieu sait que ce n'est pas très rose là bas .

Maestro

Message par don_vitto le Dim 24 Juil - 16:48

@Maestro a écrit:J'adore les mauves qui viennent commenter et donner un esprit critique à cette défaite du Standard, occuper vous plutôt de votre club et dieu sait que ce n'est pas très rose là bas .

Ah ben là je suis sidéré. Venant de ta part, c'est l'hôpital qui se moque de la charité

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Message par SchuuultZ le Dim 24 Juil - 16:55

Méchants mauves qui osent donner un avis à propos d'un club rival.
A t-on idée?

SchuuultZ

Message par Young Red le Dim 24 Juil - 18:47

@Cale a écrit:Que risque Vanaken pour son exclusion ? Et Santini n'aurait il pas du être exclu, ainsi que Vormer ? La RC va t'elle déjà intervenir pour ces deux phase ?

Rien pour Vanaken, je n'ai paq vu la phase de Santini je mangeais, oui Vormer méritait rouge, non la RC ne peut rien faire

@don_vitto a écrit:Concernant le dernier paragraphe, désolé mais cette atmosphère ne me semble pas propice pour un bon travail dans la sérénité.

C'est pas de sa faute, tout le monde le critique et le voit partir, le gars à partir dire et assurer qu'il va rester, ce qu'il fait, il ne peut plus rien faire d'autre

@Maestro a écrit:J'adore les mauves qui viennent commenter et donner un esprit critique à cette défaite du Standard, occuper vous plutôt de votre club et dieu sait que ce n'est pas très rose là bas .

C'est pas le but d'un forum, discuter de ce qu'il se passe? Si chacun s'occupe de son club on va pas aller bien loin, ça je sais le faire dans mon canapé sans soucis

Come On You Reds

Young Red
• Staff •
• Staff •

Message par Maestro le Dim 24 Juil - 19:05

@Young Red a écrit:C'est pas le but d'un forum, discuter de ce qu'il se passe? Si chacun s'occupe de son club on va pas aller bien loin, ça je sais le faire dans mon canapé sans soucis

Bien sur mais critiquer pour critiquer '' Ferrera sera dans les premiers à être limoger " pour moi c'est de la critique gratuite et non constructive
ou encore'' si c'est de cette manière que le Standard espère jouer le titre,il vont encore avoir une grosse désillusion '' je ne vois pas ce que ca apporte aux débats des propos pareils mais soit.

Maestro

Message par Young Red le Dim 24 Juil - 19:08

@Maestro a écrit:Bien sur mais critiquer pour critiquer '' Ferrera sera dans les premiers à être limoger " pour moi c'est de la critique gratuite et non constructive

D'accord avec toi sur ça

@Maestro a écrit:ou encore'' si c'est de cette manière que le Standard espère jouer le titre,il vont encore avoir une grosse désillusion '' je ne vois pas ce que ca apporte aux débats des propos pareils mais soit.

Mais ça, c'est un fait qu'il faut savoir accepter, même si c'est encore un peu tôt pour le dire

Come On You Reds

Young Red
• Staff •
• Staff •

Message par Exedra le Dim 24 Juil - 20:12

Il montre tous les événement sportif en direct

Exedra
• Staff •
• Staff •

Message par Young Red le Dim 24 Juil - 20:14

Merde, j'avais pas vu ton message Exedra, du coup je ne sais pas mais plusieurs fois avec auveo ici en France il me met que " je ne suis pas dans une bonne zone géographique "

Come On You Reds

Young Red
• Staff •
• Staff •

Message par NolanBruges le Dim 24 Juil - 20:18

Je ne vois pas en quoi "Ferrera devrait etre dans les premiers limogé" c'est quand même l’entraîneur qui a remonter le standard de la lanterne "rouche" a la 7eme place et a un certain moment il les avait mis en PO1.

Franchement a part si on ne voit pas les mêmes matchs je ne comprends pas l avis de @jean24

A bon entendeur

NolanBruges
• Staff •
• Staff •

Message par don_vitto le Dim 24 Juil - 20:51

@NolanBruges a écrit:Franchement a part si on ne voit pas les mêmes matchs je ne comprends pas l avis de @jean24

Cela me semble pourtant évident. Il est de notoriété publique (l'info me vient d'un abonné de Sclessin) que le courant ne passe plus entre le coach et une partie influente de la Direction qui n'attendrait qu'un faux pas de Ferrera pour le saquer.

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Message par Maestro le Dim 24 Juil - 21:02

@don_vitto a écrit:Cela me semble pourtant évident. Il est de notoriété publique (l'info me vient d'un abonné de Sclessin) que le courant ne passe plus entre le coach et une partie influente de la Direction qui n'attendrait qu'un faux pas de Ferrera pour le saquer.

C'est des bêtises tout cas, il y a des divergences d'opinions sans doute, mais de parler d'un faux pas que la direction attendrait pour le mettre dehors c'est une interpretation de ta part, ca aurait déjà été fais après l'échec des P01

Maestro

Message par NolanBruges le Dim 24 Juil - 21:52

A suivre

NolanBruges
• Staff •
• Staff •

Message par Old Red le Lun 25 Juil - 9:23

Pour rappel, voici ce qu'a dit Venanzi à propos de Ferrera:

"Yannick Ferrera est en place et je ne vois pas pourquoi cela changerait dans l’immédiat", commente le président. "Comme tous les entraîneurs, il est soumis à la loi des résultats. S’il débute avec un point en six ou sept matches, des questions se poseront. Les tensions entre Ferrera et le duo Van Buyten-Renard ? Il arrive qu’ils ne soient pas d’accord. C’est pourquoi nous organisons fréquemment des réunions. Yannick sait ce qu’il veut, mais sait aussi écouter les personnes qui ont un gros vécu. Donc nos opinions divergent parfois mais en quelques minutes, on se rend compte que tout le monde vise l’évolution du club et c’est le plus important."

Bon! Il parle de divergences d'opinions pas vraiment de tensions. Mais il stipule bien qu'après six ou sept matchs, si les résultats ne suivent pas, des questions se poseront.
Je pense que ce message est clair. Il lui laisse sa confiance mais au premier faux-pas, ce sera le limogeage.
La question que je me pose est de savoir si Van Buyten/Renard ont déjà un remplaçant dans la tête ou non.
Quoiqu'il en soit, ça ne doit pas être facile, pour Ferrera de gérer l'équipe en ayant cette épée de Damoclès au-dessus de la tête.

Il dit lui-même: " Me concernant, depuis que je suis là, il y a toujours eu des rumeurs à propos d'un nouvel entraîneur et je sais que ce sera toujours le cas mais je continue de faire mon boulot à fond quoiqu'il arrive."
Il sent donc qu'il n'aura pas, par exemple la même chance qu'un Hasi pour faire son travail.

Donc! Situation délicate provoquant sûrement une certaine tension dans le club.

Old Red

Message par Old Red le Lun 25 Juil - 9:34

C'est un peu de bonne guerre, Maestro. C'est vrai que mon ami Cale va un peu vite en besogne en disant qu'en jouant de cette manière, le club va devant une grosse désillusion... alors que le championnat n'est pas encore commencé.

Pour le reste, je pense qu'ils ont raison de dire que l'avenir de Ferrera n'est pas tout rouge rose. Cela n'a rien de critique. C'est une constatation que je fais aussi.

Du temps de Hasi, nous y allions aussi de nos commentaires en leur disant qu'on espérait qu'ils gardent leur entraîneur... le plus longtemps possible.

Par contre, où je ne suis pas du tout d'accord avec toi, c'est quand tu dis que ce n'est pas très mauve rose chez eux. Je suis certain que René Weiler fait du bon travail dans les coulisses. On ne parle pas beaucoup de lui, on lui laisse faire son boulot.

Je ne le souhaite pas mais il se pourrait très bien que dans deux mois, le Standard soit à nouveau obligé de remettre les pendules à l'heure avec un nouveau coach tandis que l'horloge anderlechtoise sera déjà bien rôdée.

Old Red

Message par deceelle le Lun 25 Juil - 9:47

Si je ne me trompe pas, Bruges a perdu la super coupe l'année passée, et a terminé champion
Ces matchs de début de saison ne veulent absolument rien  dire. Ce n'est qu'un match de préparation.
Ma seule conclusion, c'est qu'il me semble que le Standard manque, actuellement, de qualité utilisable directement.

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Message par loc le Lun 25 Juil - 13:11

@NolanBruges a écrit:Je ne vois pas en quoi "Ferrera devrait etre dans les premiers limogé" c'est quand même l’entraîneur qui a remonter le standard de la lanterne "rouche" a la 7eme place et a un certain moment il les avait mis en PO1.

Franchement a part si on ne voit pas les mêmes matchs je ne comprends pas l avis   de @jean24

A bon entendeur

Oui enfin, c'est le meme entraineur qui a amene l'equipe dans la lantern rouge, il ne faut pas l'oublier non plus ... Muslin a laisse l'equipe a quelques points des PO1, ne l'oublions pas !!

loc

Message par loc le Lun 25 Juil - 13:14

@don_vitto a écrit:

Ah ben là je suis sidéré. Venant de ta part, c'est l'hôpital qui se moque de la charité

loc

Message par Maestro le Lun 25 Juil - 17:18

@Old Red a écrit:pense qu'ils ont raison de dire que l'avenir de Ferrera n'est pas tout rouge rose. Cela n'a rien de critique. C'est une constatation que je fais aussi.

Quand la direction renforcera l'équipe on en reparlera de Ferrera

Maestro

Message par loc le Lun 25 Juil - 18:23

@Maestro a écrit:
@Old Red a écrit:pense qu'ils ont raison de dire que l'avenir de Ferrera n'est pas tout rouge rose. Cela n'a rien de critique. C'est une constatation que je fais aussi.

Quand la direction renforcera l'équipe on en reparlera de Ferrera

Et s'il ne la renforce pas, Ferrerra sera un fusble tout trouve !! Apres tout, n'a-t-on pas vire Muslin alors que tous les transferts n'etaient meme pas encore arrives ??

Surtout que si j'ai tout bien suivi celui qui est en charge du recrutement n'est pas un amoureux du coach actuel ...

Enfin, je m'egare, je ne fais que pousser ton raisonnement a l'extreme, j'ose esperer que Renard n'en est pas la ...

Cela dit, il faut quand meme avouer que Venanzi a fait une petite boulette de com la ... C'est clair que si le Standard se retrouve lanterne rouge il y a un probleme, mais la il a donne le baton pour se faire battre par les journalistes, c'est si dur que ca pour lui d'afficher une confiance pleine et entiere a son coach ?!? J'ose esperer qu'il a vraiment compris qu'il fallait de la stabilite dans ce poste la aussi, c'est en tout cas ce qu'il avait promis quand il a debarque Muslin en pleine prepa ...

loc

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut