Derniers sujets
» RSCA Champion 2016/2017
par Tubizeinforce Aujourd'hui à 15:57

» Abonnement Anderlecht saison 2017/2018
par Tubizeinforce Aujourd'hui à 15:12

» Anderlecht: mercato en vrac
par Billybambam Aujourd'hui à 12:55

» Amsud: Sampaoli intronise selectionneur
par Tubizeinforce Aujourd'hui à 12:10

» Coupe du Monde 2018
par Tubizeinforce Aujourd'hui à 11:56

» Coupe des Confederations: les matches
par loc Jeu 22 Juin - 22:38

» RSCA : Pieter Gerkens
par Billybambam Mer 21 Juin - 23:13

» MONACO - Transferts 2017-2018 (départ - arrivée).
par Bullit Mer 21 Juin - 17:03

» Jordi Vanlerberghe rejoint le Club Bruges
par Nanard Mer 21 Juin - 15:38

» Le Club de Bruges tient le successeur de Timmy Simons : Marvelous Nakamba !
par NolanBruges Mar 20 Juin - 14:42

» Suede-France et France-Angleterre
par Bullit Lun 19 Juin - 20:09

» les catastrophes
par loc Lun 19 Juin - 13:37

» Fête des pères
par loc Lun 19 Juin - 13:24

» MONACO...transferts définitifs.
par loc Dim 18 Juin - 15:23

» Cristiano Ronaldo veut quitter le Real Madrid !
par loc Dim 18 Juin - 11:22

» Guillaume Hubert va signer un contrat de 4 ans au ... FC Bruges
par jolepsycho Ven 16 Juin - 23:13

» Standard: mercato en vrac
par jolepsycho Ven 16 Juin - 23:09

» Laszlo Bölöni de retour en Belgique comme entraîneur de l'Anwterp
par jolepsycho Ven 16 Juin - 23:05

» Concerts
par Nanard Ven 16 Juin - 8:41

» FIFA 18
par ImpactDeMontréal Jeu 15 Juin - 21:57

» CDM 2018: la Belgique tete de serie?
par loc Mer 14 Juin - 8:44

» Presidentielles francaises 2017
par loc Mer 14 Juin - 8:28

» Sept Diables dans le top 100 des joueurs les plus chers
par loc Mer 14 Juin - 0:47

» Quel entraîneur souhaiteriez-vous voir arriver au Standard ?
par loc Mar 13 Juin - 21:07

» Standard: Ricardo SA PINTO finalement intronise coach
par loc Mar 13 Juin - 21:03

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: CLASSEMENT FINAL
Clôture À VENIR

Lien : ici

Pronos CL/EL : Journée 17
Clôture mer 24 /05 /2017 à 20 h45

Lien ici

Pronos EMC: CLASSEMENT FINAL
Clôture À VENIR

Pronos Proximus L : CLASSEMENT FINAL
Clôture À VENIR

Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Tubizeinforce

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le Ven 4 Nov - 19:44

Retour de bâton...aïe...!!!

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Retour de bâton...aïe...!!!

Message par loc le Ven 3 Juin - 15:03

@don_vitto a écrit:
@loc a écrit:Voila un bel exemple de la France (ou l'occident) raciste
Et ces propos-ci ne sont pas d'un meilleur tonneau que ceux de saxatile.

Il ya les gouts et les couleurs, c'est vrai, mais pour moi, ne pas aimer Debouzze, appelons un chat un chat, c'est ne pas aimer les immigres Maghrebins qui s'assument et s'integrent en epousant "nos" blanches, et etre allergique a une certaine idee de la multiculturalite. Ou au moins ne pas la comprendre, cette multiculturalite.

Il a peut-etre raison, j'en sais rien, peut-etre qu'on se porte beaucoup mieux dans une societe homogene, je sais apprecier ca aussi (Bruxelles me fatigue, parfois), et il a une bonne partie de la population avec lui, mais je ne peux adherer a cette maniere de voir la vie, ne fut-ce qu'au vu de mon parcours personnel ...

loc
• Footmaniaque Légendaire •

Revenir en haut Aller en bas

Message par don_vitto le Ven 3 Juin - 15:10

On peut ne pas aimer Debouzze pour:
- son humour (perso, j'adore)
- la personne en tant que telle
- être convaincu qu'il est bien l'auteur de crime qu'on a voulu lui mettre sur le paletot
- ...
Je ne crois pas que pour autant on soit un raciste, terme que tu as tendance à galvauder en le mettant dans toutes tes phrases.
On peut donc tenir le même discours sur Dieudonné selon toi?

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Message par Tubizeinforce le Ven 3 Juin - 15:20

@loc a écrit:les immigres Maghrebins

Fais attention, ce mot est devenu tabou...

J'ai été appelé chez le chef de dépôt car j'avais osé dire, Ô sacrilège : "la priorité des congés annuels n'est pas l'apanage des seuls "maghrébins" "

Bon, je devais dire quoi ? Suédois ? Désolé, j'appelle un chat, un chat... Ma femme est hongroise, pas slave, les ressortissants du Maghreb sont donc... maghrébins cqfd

"Si tu bois l’eau de la vallée, respecte les lois de la vallée". Proverbe tibétain

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Message par Tubizeinforce le Ven 3 Juin - 15:27

Il est clair que ça ne va pas très bien dans leur tête, ils n'assume pas ce qu'ils sont, dès que le mot vient d'un autochtone, ça devient immédiatement du racisme...
Moi pas comprendre...

Ce problème n'existe pas avec la communauté subsaharienne qui se revendique de l'Afrique, tout en respectant le pays qui les a accueilli... cherchez l'erreur.

"Si tu bois l’eau de la vallée, respecte les lois de la vallée". Proverbe tibétain

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Message par Tubizeinforce le Ven 3 Juin - 15:40

J'insiste peut-être, mais ce genre de problème n'existe qu'avec UNE SEULE communauté...

Cela n'existe pas avec les communautés subsahariennes, hispaniques, transalpines, est-européennes, asiatiques, d'outre-mer.

Jamais un italien, même pourvu d'une carte d'identité belge ne m'a jeté un regard noir si je lui disais "vous les italiens"...

Donc il y a un sacré problème...

Et depuis 7 ans que je bosse sur Bruxelles, je le remarque quotidiennement...

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Message par Invité le Ven 3 Juin - 15:48

Raymond Goethals avait dit de Scifo:Il est juste bon quand tu mène 5-0 contre les Ivoiriens
Est-ce pour çà qu'on peut dire que Raymond était raciste anti-italien?? Certainement pas Il avait son opinion sur Scifo Point barre
Alors quand Cantona ouvre sa grande gueule anti-raciste çà me fait bien rire car il a épousé une femme musulmane Raymond lui avait dit: Si tu veux pas t'asseoir sur le banc tu t'assied à côté du banc hein fieu

Invité
Invité

Message par loc le Ven 3 Juin - 16:09

@don_vitto a écrit:On peut ne pas aimer Debouzze pour:
- son humour (perso, j'adore)
- la personne en tant que telle
- être convaincu qu'il est bien l'auteur de crime qu'on a voulu lui mettre sur le paletot
- ...
Je ne crois pas que pour autant on soit un raciste, terme que tu as tendance à galvauder en le mettant dans toutes tes phrases.
On peut donc tenir le même discours sur Dieudonné selon toi?

C'est pour ca que j'ai commence avec la reserve d'usage (les gouts et les couleurs), mais Debouzze est quand meme un personnage tres en vue et tres typique parmi les Maghrebins qui reussissent sans pour cela renoncer a leur condition d'"immigre", qu'il etale dans ses sketches.

Beaucoup ne l'aiment pas pour tout ca qu'il represente, comme moi je peux avoir des reserves sur Stallone ou Paris Hilton ...

loc

Message par loc le Ven 3 Juin - 16:12

@Tubizeinforce a écrit:J'insiste peut-être, mais ce genre de problème n'existe qu'avec UNE SEULE communauté...

Cela n'existe pas avec les communautés subsahariennes, hispaniques, transalpines, est-européennes, asiatiques, d'outre-mer.

Jamais un italien, même pourvu d'une carte d'identité belge ne m'a jeté un regard noir si je lui disais "vous les italiens"...

Donc il y a un sacré problème...

Et depuis 7 ans que je bosse sur Bruxelles, je le remarque quotidiennement...

Oui, tu as raison, avant guerre, le probleme, c'etait les juifs. En Angleterre ils en ont contre les Pakistanais. Aux USA, les noirs ou les hispaniques ... Il y a partout une certaine frange de la population qui trouve toujours une minorite sur laquelle s'acharner, c'est forcement pas toujours le meme, mais on trouve toujours d'excellentes raisons. Moi j'appelle ca la peur de la difference, c'est un refelxe tres humain, tres repandu, chez tout le monde, mais je suis pas sur que c'est la meilleure option pour construire une societe, surtout une societe deja assez multiculturelle au depart.

Je remarque qu'un Bart De Wever est presque aussi virulent envers les Wallons, les fonctionnaires ou les chomeurs qu'envers les Arabes. Chacun designe les ennemis qui l'arrangent.

Attention, je n'ai pas dit qu'il y a pas des problemes avec l'immigration, notamment maghrebine, mais ce n'est pas un probleme d'origine ou de couleur de peau ...

On les accuse beaucoup de sexisme, et evidemment que certains d'entre eux ont un train de retard, et il y a meme un regain avec le voile par exemple, mais je constate que d'apres les dires de plusieurs femmes politiques en vue, le harcelement sexuel est une pratique quasi systematique dans les hautes spheres ... (je fais allusion aux sorties mediatiques recentes de Defraigne, Milquet et Onckelinckx)

loc

Message par Tubizeinforce le Ven 3 Juin - 16:51

@loc a écrit:je n'ai pas dit qu'il y a pas des problemes avec l'immigration, notamment maghrebine, mais ce n'est pas un probleme d'origine ou de couleur de peau ...

Je crois que c'est surtout un problème de religion et donc, d'éducation.

Mais là je m'engage sans doute sur un chemin glissant...

Enfin, je conclurai qu'à l'instar des Rouches que beaucoup qualifient de "Calimero" dès que ça ne tourne pas rond, la communauté nord-africaine est aussi le "Calimero" des communautés et crie systématiquement au "racisme" dès que quelque chose lui déplait.
Je te rappelle que je suis un homme de terrain et que je le vois et l'entend chaque jour où je travaille (les autres jours je me garde bien de mettre un seul orteil dans la capitale )

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Message par Tubizeinforce le Ven 3 Juin - 17:03

Exemple : dans mon job, j'applique le règlement, cad je n'embarque ni ne débarque en dehors des arrêts. Quand j'applique le règlement avec un(e) autochtone ou membre d'une autre communauté, personne ne s'en offusque. Mais si je le fais avec un(e) membre de la communauté musulmane, je suis tout à coup "RACISTE"... CQFD

Désolé, mais le règlement est fait pour tout le monde. Dura lex sed lex.

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Message par Bullit le Ven 3 Juin - 17:10

saxatile a écrit:Raymond Goethals avait dit de Scifo:Il est juste bon quand tu mène 5-0 contre les Ivoiriens
Est-ce pour çà qu'on peut dire que Raymond était raciste anti-italien?? Certainement pas Il avait son opinion sur Scifo Point barre
Alors quand Cantona ouvre sa grande gueule anti-raciste çà me fait bien rire car il a épousé une femme musulmane   Raymond lui avait dit: Si tu veux pas t'asseoir sur le banc tu t'assied à côté du banc hein fieu

...pas tout compris...

Bullit
• Footmaniaque Titulaire •

Message par don_vitto le Ven 3 Juin - 17:29

Rassure toi tubize car, comme tu peux t'en douter, tu n'es pas un cas isolé.
Moi, en moyenne, je suis raciste 1 à 2 fois/mois.

- moi: "excusez moi mais il va falloir patienter un bon moment dans la salle d'attente car il y a beaucoup de patients et toutes les salles sont occupées.
- lui/elle (surtout lui): "sale raciste, je vais dans un autre hôpital, ici vous êtes tous racistes. Les belges, eux, passent tout de suite".

- moi: "excusez moi mais vous n'allez pas pouvoir rentrer tous les 14 dans la salle d'examen. 1 seul accompagnant par patient"
- lui/elle (surtout lui): "espèce de raciste, si c'était des belges tu les laisserais rentrer".

- moi: "excusez moi mais votre femme doit être auscultée par le médecin de garde qui, par hasard est un homme. On va pas pouvoir dénicher une femme médecin là comme ça"
- lui/elle (surtout lui): "bande de racistes, vous ne nous respectez pas".

La dernière situation s'étant même terminée, voici 3 ans, par une courte prise d'otage dans l'hôpital mais qui s'est heureusement bien terminée grâce au sang froid des infirmières.

Pour être clair, je ne stigmatise pas la communauté dans laquelle j'ai beaucoup d'amis et de collègues hommes/femmes et les cas que j'évoque ne sont pas si fréquents (surtout le dernier) mais quand je viens sur le forum et qu''insidieusement je me fais, ici aussi, taxer de raciste, j'avoue que ça me gonfle les roubignoles.
Et je me pose la même question que tubize, à savoir, pourquoi quand je tiens les mêmes propos à des autochtones ou des membres d'une autre communauté, je ne rencontre aucun problème.

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Message par loc le Ven 3 Juin - 18:50

@Tubizeinforce a écrit:
@loc a écrit:je n'ai pas dit qu'il y a pas des problemes avec l'immigration, notamment maghrebine, mais ce n'est pas un probleme d'origine ou de couleur de peau ...

Je crois que c'est surtout un problème de religion et donc, d'éducation.

Mais là je m'engage sans doute sur un chemin glissant...

Enfin, je conclurai qu'à l'instar des Rouches que beaucoup qualifient de "Calimero" dès que ça ne tourne pas rond, la communauté nord-africaine est aussi le "Calimero" des communautés et crie systématiquement au "racisme" dès que quelque chose lui déplait.
Je te rappelle que je suis un homme de terrain et que je le vois et l'entend chaque jour où je travaille (les autres jours je me garde bien de mettre un seul orteil dans la capitale )

Encore une fois je ne dis pas qu'il n'y a pas de probleme, et evidemment qu'au niveau individuel ils meritent un traitement comme les autres.

Un collegue de Tubize m'a aussi rapporte le comportement tres grossier d'un club de schaerbeekois tous bazanes dans un tournoi local (a Tubize je suppose).

Je comprends pas ton bout de phrase: "un problème de religion et donc, d'éducation"
Le genre de trucs qui me parait completement hors de propos. Au moyen age, les Arabes etaient bien plus polis que nos carolingiens ...

loc

Message par don_vitto le Ven 3 Juin - 18:57

@loc a écrit:Au moyen age, les Arabes etaient bien plus polis que nos carolingiens ...

T'as une vidéo?

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Message par don_vitto le Ven 3 Juin - 18:59

Faudra qu'il remercie Benzema

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Message par Bullit le Ven 3 Juin - 19:08

Plus Cantona je pense...
A ce propos celui-ci va être consultant sur Eurosport...ça risque d' être savoureux en cas de couverture des matches de l' EdF...

Bullit

Message par don_vitto le Ven 3 Juin - 19:14

Bah moi il ne me dérange pas tant qu'il ferme saggle.

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Message par Bullit le Ven 3 Juin - 19:17

Non, moi j'aime bien quand il débite des conneries...
Suis impatient de l'entendre parler football...technique, tactique, système de jeu...

Bullit

Message par Tubizeinforce le Ven 3 Juin - 19:24

@loc a écrit:Je comprends pas ton bout de phrase: "un problème de religion et donc, d'éducation"

Parce que leur éducation est uniquement basée sur leur modèle religieux... je n'approfondirai pas plus...
Mes enfants ont été élevés en dehors de toutes religions et ont un comportement bien plus... correct.

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Message par loc le Sam 4 Juin - 2:10

@Tubizeinforce a écrit:
@loc a écrit:Je comprends pas ton bout de phrase: "un problème de religion et donc, d'éducation"

Parce que leur éducation est uniquement basée sur leur modèle religieux... je n'approfondirai pas plus...
Mes enfants ont été élevés en dehors de toutes religions et ont un comportement bien plus... correct.

Je suis athee, mais les gens vraiment religieux te diront que s'ils suivaient vraiment la religion ils seraient au contraire bien plus polis et conciliants ... La je ne te suis pas trop en fait ... En tout cas je vois pas en quoi leur religion est moins polie que la chretienne ...

loc

Message par loc le Sam 4 Juin - 2:11

@don_vitto a écrit:Faudra qu'il remercie Benzema

Oui la ca devient vraiment n'importe quoi, mais bon, il y a des gens plus bas de plafond que d'autres ...

loc

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut