Derniers sujets
» J.15 : FC Bruges - Waasland-Beveren (1-0) LIVE
par Cale Aujourd'hui à 18:42

» Pronos CL/EL : Journée 7
par TontonMicke Aujourd'hui à 18:19

» Finale des Masters : Goffin - Dimitrov (LIVE 19H)
par Mister Fred Aujourd'hui à 17:58

» Pronos JPL : Journée 18
par Mister Fred Aujourd'hui à 17:56

» Pronos JPL : Journée 17
par Mister Fred Aujourd'hui à 17:54

» Pronos JPL : Journée 16
par Mister Fred Aujourd'hui à 17:51

» Ligue 1: Analyse des matchs 2017-2018
par Billybambam Aujourd'hui à 17:47

» J.15 : Mouscron - Anderlecht (1-2)
par Billybambam Aujourd'hui à 17:39

» Le RSCA en vente !
par Cale Aujourd'hui à 15:42

» Mölkky...
par Tubizeinforce Hier à 20:34

» J.15 : Standard - Ostende (0-0)
par NolanBruges Hier à 20:34

» Amical : Belgique - Japon
par Billybambam Hier à 18:55

» Pronos JPL : Journée 15
par looloo Hier à 14:30

» Pronos EMC Journée 12
par Young Red Hier à 11:05

» Classement EMC 11
par Mister Fred Ven 17 Nov - 17:33

» Cote d'Ivoire: Marc Wilmots
par Tubizeinforce Ven 17 Nov - 16:43

» Concerts
par Jean24 Ven 17 Nov - 7:12

» Génération dorée
par Tubizeinforce Jeu 16 Nov - 16:03

» ALLEMAGNE - FRANCE à Cologne.
par loc Jeu 16 Nov - 11:55

» Barrages CDM : Italie - Suède (0-0)
par loc Jeu 16 Nov - 11:44

» Qualifications CDM 2018: les barrages
par Nanard Jeu 16 Nov - 7:25

» Les Diablotins s'imposent sur le fil en Turquie 1-2 et confortent leur 1e place
par el loco Mer 15 Nov - 16:32

» CDM 2018: la Belgique tete de serie?
par loc Lun 13 Nov - 23:35

» Manchester United • Marouane Fellaini
par jolepsycho Lun 13 Nov - 18:26

» Fairport Convention : 50 ans en 2017
par Nanard Dim 12 Nov - 9:10

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: Journée 16
Clôture ven 24 novembre à 20 h 30

Lien : ici

Pronos CL/EL : Journée 7
Clôture mar 21 novembre à 20 h 45

Lien ici

Pronos EMC: Journée 13
Clôture À VENIR

Lien : ici

Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Billybambam, Cale, NolanBruges, Tubizeinforce

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le Ven 4 Nov - 19:44

El Pipita

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

El Pipita

Message par Ludo le Dim 15 Mai - 2:26

DH.be a écrit:
L'attaquant argentin de Naples Gonzalo Higuain a battu samedi le record de buts marqués en une saison de Serie A avec 36 réalisations, grâce à un triplé contre Frosinone.

Avec ces 36 buts, Higuain fait mieux que le Suédois Gunnar Nordahl en 1950 avec l'AC Milan.

La performance de Higuain est d'autant plus remarquable qu'il a été freiné en fin de saison par trois matches de suspension (32e, 33e et 34e journées).

A 28 ans, l'attaquant argentin est au sommet de son art pour sa troisième saison avec Naples, qui jouera la saison prochaine en Ligue des Champions grâce à une deuxième place qui doit beaucoup aux buts de son avant-centre.

Lors de ses deux premières saisons napolitaines, l'ancien avant-centre du Real Madrid avait marqué 17 et 18 buts en Serie A.

Avant Higuain, seul Luca Toni avait réussi à passer la barre des 30 buts en championnat d'Italie depuis 1959. Il en avait marqué 31 avec la Fiorentina lors de la saison 2005-2006.

rds.ca a écrit:

« J'avais une envie immense de battre ce record, je me sens très fier. Je remercie ma famille, l'équipe, le club, le personnel technique. Ils m'ont tous aidé à réussir », a déclaré l'Argentin à la chaîne Mediaset Premium.

« Je savais que c'était possible, mais je devais rester calme. En première période, je n'ai pas réussi à marquer, mais ensuite, l'équipe m'a vraiment aidé et j'ai réussi », a ajouté Higuain, qui a conclu son triplé d'un magnifique retourné de l'entrée de la surface.

« Je dois aussi remercier énormément Maurizio Sarri. C'est pour ça que je l'ai embrassé après le troisième but. Il m'a énormément aidé. Il m'a expliqué comment je pouvais m'améliorer, je l'ai écouté et j'ai réussi », a-t-il encore expliqué.

« Maintenant, nous devons profiter du fait que nous retrouvons la Ligue des champions. Cette ville le mérite et nous aussi », a conclu Higuain.
Gonzalo Higuain ● All 36 Goals ● Serie A Tim ● 2015/2016

Ludo
• Footmaniaque Baby •
• Footmaniaque Baby •

Revenir en haut Aller en bas

Re: El Pipita

Message par don_vitto le Dim 15 Mai - 6:17

Superbe saison pour Higuain qui remporte ainsi le titre de "capocannoniere". A défaut d'autre chose, c'est déjà ça.
Le joueur a un taux de réussite aux tirs au but assez hallucinant.
Dommage pour lui qu'il joue à Naples. En effet, on s'aperçoit qu'il inscrit 45% des 80 buts du Napoli, ce qui laisse à penser que tout ou presque tourne autour de lui.
Pour faire un parallèle avec la Juve (ben oui désolé mais la référence, c'est là qu'elle est), le meilleur buteur est Dybala qui inscrit 19 des 75 buts, ce qui fait environ 25% et donc quasi moitié moins.
On peut alors en conclure qu'on est là en présence d'une puissance collective puisqu'au final, il n'y a que 5 buts d'écart entre les 2 équipes, plutôt qu'une force qui repose sur l'une ou l'autre individualité.
Défensivement, par contre, c'est 12 buts d'écart. 20 pour la Juve et 32 pour Naples.

Cela étant, on ne peut qu'applaudir ce genre d'exploit.

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Message par loc le Dim 15 Mai - 8:19

On le cite partout pour la saison prochaine, c'est un des buteuurs a la mode ...

loc
• Footmaniaque Légendaire •

Message par Ludo le Dim 15 Mai - 14:19

@don_vitto a écrit:Superbe saison pour Higuain qui remporte ainsi le titre de "capocannoniere". A défaut d'autre chose, c'est déjà ça.
Le joueur a un taux de réussite aux tirs au but assez hallucinant.
Dommage pour lui qu'il joue à Naples. En effet, on s'aperçoit qu'il inscrit 45% des 80 buts du Napoli, ce qui laisse à penser que tout ou presque tourne autour de lui.
Pour faire un parallèle avec la Juve (ben oui désolé mais la référence, c'est là qu'elle est), le meilleur buteur est Dybala qui inscrit 19 des 75 buts, ce qui fait environ 25% et donc quasi moitié moins.
On peut alors en conclure qu'on est là en présence d'une puissance collective puisqu'au final, il n'y a que 5 buts d'écart entre les 2 équipes, plutôt qu'une force qui repose sur l'une ou l'autre individualité.
Défensivement, par contre, c'est 12 buts d'écart. 20 pour la Juve et 32 pour Naples.

Cela étant, on ne peut qu'applaudir ce genre d'exploit.

Très juste analyse et je ne peux que la confirmer
Nous avons encaissé des "biesses" goals cette année assez lourds de conséquence.
A méditer pour la prochaine saison ... .

Ce qui aurait tendance à confirmer qu'une équipe assez fragile défensivement ne peut revendiquer,au décompte finale,à l'obtention d'un titre ... .
Nous verrons cet été si nos diables arrivent à transgresser cette logique

Ludo
• Footmaniaque Baby •
• Footmaniaque Baby •

Message par Ludo le Dim 15 Mai - 14:23

@loc a écrit:On le cite partout pour la saison prochaine, c'est un des buteuurs a la mode ...

Absolument mais je reste confiant en me disant qu'un argentin ne peut quitter Naples sans lui offrir un beau cadeau

Ludo
• Footmaniaque Baby •
• Footmaniaque Baby •

Message par loc le Dim 15 Mai - 17:50

@Ludo a écrit:
@loc a écrit:On le cite partout pour la saison prochaine, c'est un des buteuurs a la mode ...

Absolument mais je reste confiant en me disant qu'un argentin ne peut quitter Naples sans lui offrir un beau cadeau

Apparemment tu es assez fan de naples. Moi aussi, ca a toujours ete mon equipe favorite en Italie, ca fait un peu looser, mais bon, je vais pas non plus prendre les premiers de classement dans chaque pays ...

loc

Message par loc le Lun 16 Mai - 8:29

Le bijou qui permet à Higuain de battre le record de buts sur une saison
AFP Publié le samedi 14 mai 2016

L'attaquant argentin de Naples Gonzalo Higuain a battu samedi le record de buts marqués en une saison de Serie A avec 36 réalisations, grâce à un triplé contre Frosinone.

Avec ces 36 buts, Higuain fait mieux que le Suédois Gunnar Nordahl en 1950 avec l'AC Milan.

La performance de Higuain est d'autant plus remarquable qu'il a été freiné en fin de saison par trois matches de suspension (32e, 33e et 34e journées).

A 28 ans, l'attaquant argentin est au sommet de son art pour sa troisième saison avec Naples, qui jouera la saison prochaine en Ligue des Champions grâce à une deuxième place qui doit beaucoup aux buts de son avant-centre.

Lors de ses deux premières saisons napolitaines, l'ancien avant-centre du Real Madrid avait marqué 17 et 18 buts en Serie A.

Avant Higuain, seul Luca Toni avait réussi à passer la barre des 30 buts en championnat d'Italie depuis 1959. Il en avait marqué 31 avec la Fiorentina lors de la saison 2005-2006

loc

Message par Bullit le Lun 16 Mai - 10:39

Quand je pense qu'il est né à...Brest...!!!
Et que Domenech avait fait le forcing pour qu' il prenne la nationalité frouze.
Sacré Raymond...doute de rien lui..!!

Bullit
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Message par Ludo le Lun 16 Mai - 13:26

@loc a écrit:Apparemment tu es assez fan de naples. Moi aussi, ca a toujours ete mon equipe favorite en Italie, ca fait un peu looser, mais bon, je vais pas non plus prendre les premiers de classement dans chaque pays ...
Suis assez d'accord avec toi,supporter à la fois Anderlecht,le Barça et la Juv (d'accord avec toi don_vitto) "pourrait" faire un peu too much.
Pour ma part je n'ai pas choisi le Naples,c'est le Naples qui m'a choisi  

12/06/2005,64626 "losers" réunis au San Paolo pour un match de Série C1 contre Avellino

Ludo
• Footmaniaque Baby •
• Footmaniaque Baby •

Message par Ludo le Lun 16 Mai - 13:35

@Bullit a écrit:Quand je pense qu'il est né à...Brest...!!!
Et que Domenech avait fait le forcing pour qu' il prenne la nationalité frouze.
Sacré Raymond...doute de rien lui..!!

Effectivement

Ludo
• Footmaniaque Baby •
• Footmaniaque Baby •

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut