Derniers sujets
» CL : J.3 : ANDERLECHT vs PSG (0-4)
par Billybambam Aujourd'hui à 10:24

» Pronos JPL : Journée 11
par Jean24 Aujourd'hui à 8:26

» Classement JPL J 10
par Poupou Hier à 23:30

» Pronos EMC Jounrnée 9
par jolepsycho Hier à 21:36

» Les Clubs Français en Champions League
par Bullit Mar 17 Oct - 23:15

» J.10 : Standard(10) - Coutrai(10) (3-1)
par Young Red Mar 17 Oct - 18:34

» Pronos CL/EL : Journée 5
par Mister Fred Mar 17 Oct - 18:24

» Qualifications CDM 2018: les barrages
par Tubizeinforce Mar 17 Oct - 15:38

» J.10: Ostende - FC Bruges (2-3)
par loc Mar 17 Oct - 15:05

» BPL: Analyse des matchs 2017-2018
par Old Red Mar 17 Oct - 13:39

» Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme
par loc Mar 17 Oct - 9:13

» CDM 2018: la Belgique tete de serie?
par loc Mar 17 Oct - 1:11

» Manchester City • Kevin De Bruyne
par Billybambam Lun 16 Oct - 21:09

» Ligue 1: Analyse des matchs 2017-2018
par Bullit Dim 15 Oct - 22:19

» J.10 : Les autres matchs
par loc Dim 15 Oct - 21:40

» Pétanque
par Tubizeinforce Dim 15 Oct - 13:16

» Pronos JPL : Journée 12
par Exar19 Dim 15 Oct - 10:16

» J.10 : Malines - Anderlecht (3-4)
par Cale Sam 14 Oct - 13:40

» Pronos JPL : Journée 10
par Mister Fred Sam 14 Oct - 11:35

» Pronos EMC Jounrnée 8
par Mister Fred Sam 14 Oct - 11:25

» Anderlecht: Hein Vanhaezebrouck est arrive !
par Cale Ven 13 Oct - 20:29

» Qualification CDM 2018: Islande qualifiee, PaysdeGalles et Ukraine elimines !
par Tubizeinforce Ven 13 Oct - 16:37

» Nation Ligue
par loc Ven 13 Oct - 14:43

» Amsud: le Chili elimine, ambiance de fin de regne
par loc Ven 13 Oct - 12:45

» L1 : Droits télé en hausse...?
par Bullit Jeu 12 Oct - 19:37

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: Journée 11
Clôture ven 20 octobre à 20 h 30

Lien : ici


Pronos CL/EL : Journée 5
Clôture mar 17 octobre à 20 h 45

Lien ici


Pronos EMC: Journée 9
Clôture À VENIR

Lien : ici



Pronos Croky Cup: Journée 2
Clôture mar 28 novembre à 20 h

Lien : ici
Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le Ven 4 Nov - 19:44



Attentats de Bruxelles: l'hommage aux victimes gaches par des hooligans

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Attentats de Bruxelles: l'hommage aux victimes gaches par des hooligans

Message par loc le Lun 28 Mar - 10:07

Débordements sur la place de la Bourse: une dizaine d'interpellations, l'hommage à l'Atomium également annulé

Malgré l'interdiction de la marche contre la peur, quelque 450 militants d'extrême droite habillés de noir sont arrivés dimanche après-midi sur la place de la Bourse. Ils ont été repoussés par la police. Il y a eu une dizaine d'interpellations.
Quelque 450 hooligans de différents clubs de football de première division s'étaient réunis dimanche à Vilvorde à deux endroits en vue de prendre le train pour Bruxelles, a indiqué le bourgmestre de Vilvorde Hans Bonte (sp.a). Ils formaient deux groupes distincts. Les hooligans s'étaient réunis à deux endroits à Vilvorde, sur la Grand-Place et à la gare. "La police locale de Vilvorde était informée, via les appels lancés sur les médias sociaux", a déclaré le bourgmestre de la localité. Un groupe était composé de 300 personnes, l'autre de 150. Dans un premier temps, le groupe des 300 hooligans a pris le train pour Bruxelles-Nord. "Ils étaient en route pour la marche contre la peur, mais c'était clairement pour provoquer", a déclaré Hans Bonte.
Le bourgmestre a envisagé de prendre une mesure de police administrative pour maintenir les hooligans à Vilvorde. "Mais cela aurait causé trop de frustrations. En concertation avec la police et la société de sécurité Securail, nous avons décidé de les laisser prendre le train. Cela a été fait sous la supervision de la police de Vilvorde, en coordination avec les collègues de Bruxelles."

Finalement, les 150 autres hooligans ont également pris le train pour Bruxelles. Ils étaient accompagnés par la police locale de Vilvorde.
Les hooligans ont perturbés l'hommage rendu aux victimes des attentats à la place de la Bourse. Ils ont ensuite été repoussés par les policiers anti-émeutes et des autopompes. Selon les forces de l'ordre, des fauteurs de trouble ont dégradé du mobilier urbain au boulevard Emile Jacqmain et ont lancé des projectiles incendiaires vers la police.
Sous la direction des forces de l'ordre, ils ont été raccompagnés à la gare du Nord où ils ont repris le train pour Vilvorde à 16h36. Selon Belga, il y a eu une dizaine d'interpellations.

L'hommage aux victimes des attentats de Bruxelles qui devait avoir lieu lundi à 14h00 au pied de l'Atomium à Bruxelles est annulé, indique dimanche Emmanuel Foulon, de l'association Pray for Belgium à l'agence Belga. Pray for Belgium est l'association qui souhaitait également organiser la marche contre la peur dimanche à la Bourse à Bruxelles. Celle-ci avait été annulée samedi sur demande des autorités. "Il est triste et regrettable que quelques-uns privent l'ensemble des Belges d'un tel moment", a réagi M. Foulon, à la suite des débordements sur et autour de la place de Bourse, lieu de recueillement après les attentats de mardi à Bruxelles et Zaventem.

Le porte-parole des 'Belgian Supporters', Dirk Vos, présente sa démission
Dirk Vos, membre du conseil d'administration des 'Belgian Supporters', a présenté dimanche sa démission du poste de porte-parole de l'association de supporters belges. Dirk Vos avait déclaré "de bonne fois" explique-t-il, que personne dans l'organisation n'était au courant des plans en ce qui concerne la manifestation dans le centre de Bruxelles. "Ce qui ne semble pas être le cas", a-t-il ajouté.
"Au mois un membre de l'administration des 'Belgian Supporters' était un courant des initiatives prises par quelques 450 personnes ce dimanche à Bruxelles", pouvait-on lire dans son communiqué de presse. En effet, des hooligans étaient présents à la Bourse, où aurait du se dérouler la marche contre la peur, finalement annulée samedi.

"Ma fonction m'oblige à avoir les bonnes informations pour pouvoir les communiquer. Quand il n'en va pas ainsi, vous perdez toute crédibilité. J'ai directement envoyé ma démission à la direction", a déclaré Dirk Vos
avatar

loc
• Footmaniaque Légendaire •
• Footmaniaque Légendaire •

Messages : 12643
Date d'inscription : 05/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Attentats de Bruxelles: l'hommage aux victimes gaches par des hooligans

Message par loc le Lun 28 Mar - 10:39

Bon ben je crois qu'il est important d'ouvrir un debat la-dessus.

Je disais il y a 2-3 jours etre terrorrise par l'escalade dans les tensions et la violence que pouvait provoquer les attentats terrorristes ... Je ne croyais pas avoir raison si tot. C'est la preuve que les musulmans n'ont pas le monopole de la connerie organisee ni de la violence. Le probleme n'est donc par l'islam mais l'extreme droite sous toutes ses formes, fondamentalisme religieux musulman compris bien evidemment, mais pas que ..

Notre democratie est en danger, quand on voit que dans la plus grande communaute de notre pays pres de la moitie de la population vote pour des partis qui flirtent avec ces theses.

Leur colere est legitime? Oui le sentiment islamophobe gagne une grosse partie de la population. Comme la frustration des immigres est aussi legitime, population defavoriseee socialement a la base et qui souffre en pkus de discrimination a l'embauche et de diverses barrieres plus ou moins invisible ... Sans parler de la douleur de leurs lointains cousins palestiniens, syriens, afghans, lybiens, kurdes ... Eh oui, appeler un chat un chat c'est aussi pouvoir comprendre ces frustrations-la aussi.

L'ecrasante majorite des Belges b'a rien a vour avec ces illumines? Ca vaut aussi pour les terrorristes islamistes!.

Si on continue a opposer les frustrations et les interets des uns et des autres on n'est pas sortis de l'auberge. Je repete que bisounours ou pas la conciliation et le rapprochement est la seule issue viable pour couper l'herbe sous le pied des extremistes (de tous bords). Ll'alternative c'est le pourrissement et l'escalade vers la violence et le fascisme.[/size]

Au-dela de ces considerations generales, d'autres details des evenements d'hier attirent mon attention.
D'abord qu'on les ait laisse se rendre a Bruxelles. Apparemment le bourgmestre de Vilvoorde ne voulait pas les garder chez lui de peur de debordements ... Le pire c'est qu'on etait bien conscients du probleme puisque des centaines de policiers les ont escorte! Le laxisme ne vaut donc pas qu'en faveur des immigres ...

Pourquoi leur avoir permis de gacher ce qui devait etre un moment de recueillement et d'unite nationale?? Au lieu de ca, au lieu d'une demonstration collective comme a paris, on a droit a une humiliation internationale ... On est tout d'un coup nettement moins fiers d'etre belges, alors que ces evenements avaient suscite la sympathie internationale, meme les francais arboraient fierement un "je suis belge" ... Qui l'eut cru?!

Ce qui suscite aussi mon sentiment de honte c'est que ces cons sont apparemment organises au sein de nos clubs de supporters de foot ...

D'abord on ne m'enlevera pas de la tete que le encore une fois mauvais exemple rouche de la semaine passee, encore une fois impuni, n'aura pas donne des idees a d'autres.

Ensuite je suis quand meme effraye de ce que nos clubs de supporters comptent comme membres ... Il y a parmi eux de vrais neonazis, des bras tendus se sont perdus dans les images ... Oui, des neonazis, appelons un chat un chat ...
avatar

loc
• Footmaniaque Légendaire •
• Footmaniaque Légendaire •

Messages : 12643
Date d'inscription : 05/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Attentats de Bruxelles: l'hommage aux victimes gaches par des hooligans

Message par cpaddy1 le Lun 28 Mar - 11:52

loc a écrit:D'abord on ne m'enlevera pas de la tete que le encore une fois mauvais exemple rouche de la semaine passee, encore une fois impuni, n'aura pas donne des idees a d'autres.

C'est assez réducteur comme conclusion,tu vas bientôt nous dire que ce sont des ultras qui ont balancés des pétards à Zaventem.

Pour en revenir au sujet,qu'est ce que tu croyais,qu'on vivait chez les bisounours? Si j'avais encore 20 ans,peut être me serais je trouvé au milieu de ces néonazis comme tu les nomme. Quel est leur avenir? Tout le monde se plaint quand le gouvernement ne prend pas de mesures,mais on crie au loup et on joue aux(72)vierges effarouchées quand quelqu'un agit,ça me fait rire.
avatar

cpaddy1
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1717
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 56

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Attentats de Bruxelles: l'hommage aux victimes gaches par des hooligans

Message par loc le Lun 28 Mar - 12:03

Tu appelles ca agir?!!
C'etait un moment de dignite et de recueillement, c'etait pas le moment d'encore agraver le sentiment d'insecurite des gens ... A moins que ce soit le but de certains.

C'est exactement comme ca que le fascisme est arrive au pouvoir: on met en evidence le desordre cree par des terrorristes (les syndicats et les communistes a l'epoque), puis on cree des milices pour les contrer, mais ces milices sont aussi facteur d'insecurite. C'est l'engrenage, et les gens desireux d'avoir un pouvoir fort qui met de l'ordre votent pour ceux qui le leur promettent, mais qui en sont aussi a l'origine ...

En tout cas ca confirme ce que je disais: ceux qui fustigent les musulmans de complicite avec les terrorristes sont souvent les memes qui se montrent comprehensifs avec les nazillons ou les hooligans ...

Pour moi ca met clairement en evidence que les ennemis de la democratie ce ne sont pas les musulmans, mais les intolerants de tous bords. Les musulmans qui boycottent une minute de silence, mais aussi les hooligans qui gachent un rassemblement national, ou encore les gauchistes qui ont retire le drapeau israelien du parterre de la bourse ...


Dernière édition par loc le Lun 28 Mar - 12:07, édité 1 fois
avatar

loc
• Footmaniaque Légendaire •
• Footmaniaque Légendaire •

Messages : 12643
Date d'inscription : 05/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Attentats de Bruxelles: l'hommage aux victimes gaches par des hooligans

Message par cpaddy1 le Lun 28 Mar - 12:05

-Bon, chef, l'extrême-droite, qui s'en occupe ?
-Les autopompes et l'anti-émeute.
-Les contre-manifestants qui arrivent, qui s'en occupe ?
-La zone de police de Bruxelles.
-Les pacifistes qui sont venus défiler, qui s'en occupe ?
-Les mouvements de gauche.
-Les terroristes sanguinaires, qui s'en occupe ?
-...euh...attends une minute...


C'est pas de moi,mais j'adhère, merci Jérôme De Warzée
avatar

cpaddy1
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1717
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 56

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Attentats de Bruxelles: l'hommage aux victimes gaches par des hooligans

Message par cpaddy1 le Lun 28 Mar - 12:26

Ben oui,j'appelle ça agir.
Explique moi comment tu ferais pour te faire entendre,tu envoies une lettre au palais royal? Tu votes autrement?(ceci dit voter autrement implique de voter extrémiste je te signale) Tu te promènes à poil sur la Grand Place? Tu fais des moustaches sur les photos des affiches électorales?
Je sais pas,moi,donne moi une idée au lieu de critiquer.

Si tu lis entre mes lignes,je ne cautionne pas mais je comprend. un peu comme toi tu ne cautionne pas les terroristes mais tu leur trouve toutes sortes d'excuses.

Désolé de ne pas être de ton avis,mais bon,on est soi-disant encore en démocratie.
avatar

cpaddy1
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1717
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 56

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Attentats de Bruxelles: l'hommage aux victimes gaches par des hooligans

Message par loc le Lun 28 Mar - 12:57

Mouais, pour les terrorristes[size=62] on mobilise depuis 5 mois quand meme la totalite du renseignement, une bonne partie de l'appareil policier et judiciaire, et meme l'armee ... C'est pas comme si on faisait rien, quand meme ...[/size]


Sinon evidemment que je respecte ton opinion, meme si j'estime que ca ne va pas dans lebon sens ... De fait on avait un probleme d'insecurite, maintenant on en a deux ... Ca nous fait une belle jambe !!

C'est pas comme ca me semble-t-il qu'on va oeuvrer pour un futur de paix et d'harmonie, la on est juste parti comme dans les annees 30 avec des milices d'extreme droite, encore embryonnaires, mais ca va venir ...

C'est comme ca que les usa ont reagi apres le 11 septembre ... Tu trouves qu'ils se portent mieux maintenant? T'as vu la gueule des candidats republicains? Tu veux un guantanamo a arlon? Un patriot act? Si on en est la maintenant c'est en grande partie a cause du bordel qu'ils ont cree dans le moyen orient apres que bush ait voulu jouer les gros bras ...
avatar

loc
• Footmaniaque Légendaire •
• Footmaniaque Légendaire •

Messages : 12643
Date d'inscription : 05/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Attentats de Bruxelles: l'hommage aux victimes gaches par des hooligans

Message par loc le Lun 28 Mar - 13:18

cpaddy1 a écrit:-Bon, chef, l'extrême-droite, qui s'en occupe ?
-Les autopompes et l'anti-émeute.
-Les contre-manifestants qui arrivent, qui s'en occupe ?
-La zone de police de Bruxelles.
-Les pacifistes qui sont venus défiler, qui s'en occupe ?
-Les mouvements de gauche.
-Les terroristes sanguinaires, qui s'en occupe ?
-...euh...attends une minute...


C'est pas de moi,mais j'adhère, merci Jérôme De Warzée

Mouais, moi je te propose du Raynaud ... Je constate que certains en sont au meme point 50 ans apres, independamment de l'etranger ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar

loc
• Footmaniaque Légendaire •
• Footmaniaque Légendaire •

Messages : 12643
Date d'inscription : 05/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Attentats de Bruxelles: l'hommage aux victimes gaches par des hooligans

Message par don_vitto le Lun 28 Mar - 15:43

loc a écrit:Sinon evidemment que je respecte ton opinion, meme si j'estime que ca ne va pas dans lebon sens ... De fait on avait un probleme d'insecurite, maintenant on en a deux

Sauf que le second découle du premier et si le premier n'existait pas, il n'y aurait pas eu ce second.


loc a écrit:la on est juste parti comme dans les annees 30 avec des milices d'extreme droite

Et moi, j'ai pas envie de tout ramener aux années 30, Hitler, la grande guerre et sans cesse le même discours réchauffé. Ces groupuscules, comme tu les appelles, sont la conséquence d'un état démissionnaire, laxiste et défaillant depuis des décennies. Pourtant je condamne fermement la forme de leurs actions. Pour le fond...
Tu prônes quoi? Une "marche nationale bigbisous"? Une résistance à la Gandhi?
Bien entendu que c'est faire la part belle aux mouvements d'extrême droite et je le déplore mais à qui la faute?
avatar

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5639
Date d'inscription : 04/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Attentats de Bruxelles: l'hommage aux victimes gaches par des hooligans

Message par loc le Lun 28 Mar - 16:32

don_vitto a écrit:Et moi, j'ai pas envie de tout ramener aux années 30, Hitler, la grande guerre et sans cesse le même discours réchauffé. Ces groupuscules, comme tu les appelles, sont la conséquence d'un état démissionnaire, laxiste et défaillant depuis des décennies. Pourtant je condamne fermement la forme de leurs actions. Pour le fond...
Tu prônes quoi? Une "marche nationale bigbisous"? Une résistance à la Gandhi?
Bien entendu que c'est faire la part belle aux mouvements d'extrême droite et je le déplore mais à qui la faute?

Tu peux prendre les raisons que tu veux, on est dans un processus comparabale aux annees 30.

A qui la faute ? A ceux qui ramenent sans cesse tout a la question de l'identite nationale, a la mefiance envers les etrangers, a une guerre mondiale entre l'islam et le monde judeo-chretien et a une parano de l'invasion islamiste ...

Mais je ne mefais pas d'illusion, dans la plupart des societes il y a une composante qui est moins ouverte ... aucun migration ne s'est faite pacifiquement, ca ne m'empeche pas de combattre cette maniere de voir les choses. Il y a un demi million de musulmans sur nos terres, il faut assumer, point barre.

A qui la faute ? Daesh poursuit le meme objectif nationaliste que ces hooligans. Ces derniers veulent defendre notre identite et notre culture, la revendication principale de Daesh reste la creation d'un Etat arabe, apres 1000 ans d'occupation turque et un siecle d'inteventions occidentales. Si on arrete de les bombarder et de les envahir ce genre de mouvements n'a aucune raison d'etre !

Mais on peut remoter loin dans ce petit jeu, moi je propose d'apaiser les tensions communautaires, est-ce si bisounours que ca ?? Si on le fait pas maintenant, quand on va le faire ? Combien de temps on va encore continuer a regarder bizarrement ceux qui sont differents ? Parmi ceux qui se mefient des musulmans, combien ne sont pas homophobes ou n'ont de pratiques machistes ??
Sinon, pourrepondre a ta question, qui a commence ? C'est une histoire sans fin ... si on l'arretait ?
avatar

loc
• Footmaniaque Légendaire •
• Footmaniaque Légendaire •

Messages : 12643
Date d'inscription : 05/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Attentats de Bruxelles: l'hommage aux victimes gaches par des hooligans

Message par loc le Lun 28 Mar - 16:46

Débordements à la Bourse: "Des exactions d’une minorité" (PHOTOS ET VIDEO)

V.G. Publié le dimanche 27 mars 2016 à 21h38 - Mis à jour le lundi 28 mars 2016 à 10h36

Le groupe de Hooligans mis en cause dans les incidents devant la Bourse tient à apporter des précisions sur leur vision des évènements.
Ecœurés. Voilà sans doute le mot qui résume le mieux le sentiment d’une partie des hooligans présents sur la place de la Bourse ce dimanche. En effet, si depuis plusieurs heures, on stigmatise les comportements et les débordements qui ont eu lieu à Bruxelles, pour une majorité d’entre eux, il s’agit bien là de l’apanage d’une minorité. "Tout était planifié", précise un des membres du Hell Side (Standard de Liège). Il y avait eu une réunion durant la semaine, où chaque groupe était représenté pour parler de cette présence à la manifestation. Il avait été question de s’y présenter en tenue sombre, tout simplement pour marquer que nous étions en deuil. Et non pas avec un quelconque rapport avec l’extrême-droite. Et même si on sait pertinemment que certains groupes ont des accointances avec l’extrémisme, il avait été bien précisé que tout comportement de type raciste n’aurait rien à faire dans notre défilé. Et ça n’aurait d’ailleurs eu aucun sens puisque dans les 450 personnes présentes, il y avait toutes les ethnies qui étaient représentées. Rien que dans notre groupe, il y avait des italiens et des marocains d’origine."
Tout ce petit monde s’est retrouvé à Vilvoorde pour le premier rendez-vous et un comité d’accueil les attendaient pour les encadrer. "Les spotters (ndlr : policiers en civile chargés d’accompagner et surveiller les supporters à risques) de chaque club étaient bien présents et on nous a mis dans un train pour rejoindre la Gare du Nord", enchaîne notre interlocuteur qui désire garder l’anonymat. "Nous avons ensuite défilé dans le calme sous bonne escorte et jusque-là, tout se passait bien. Une fois sur la place de la Bourse, les choses se sont envenimées à cause d’une minorité. Il y a eu un incident entre un hooligan et une personne du type africain. La tension est rapidement montée et quand on a vu ces comportements, nous avons décidé de quitter la place. Tout simplement parce que nous n’étions pas là pour cautionner de tels agissements qui ne correspondent en aucun point avec notre philosophie."
Une fois après avoir quitté la place et en reprenant la direction, le groupe de liégeois a eu connaissance de tout ce qui était déjà dit et raconté sur ces évènements. Et notre homme n’en revient toujours pas. "On est écœuré", poursuit-il. "On nous taxe d’être des membres de l’extrême-droite alors que l’on se revendique plutôt de gauche et certainement pas dans les extrêmes. On était là pour marquer notre dégoût du comportement de l’état islamique, pour montrer que l’on veut lutter contre l’islamophobie et en lieu et place de ça, on a le sentiment qu’on nous compare à eux. Il faut que les gens sachent que c’était là notre seul objectif et que c’est bien une minorité qui s’est mise en évidence de façon inacceptable."
avatar

loc
• Footmaniaque Légendaire •
• Footmaniaque Légendaire •

Messages : 12643
Date d'inscription : 05/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Attentats de Bruxelles: l'hommage aux victimes gaches par des hooligans

Message par loc le Lun 28 Mar - 16:54

Bon, les supporters disent qu'ils sont aussi des bisounours de gauche et qu'ils sont venus habilles de noir en signe de deuil ...

Si ce n'etait pas des liegeois, je pourrais les croire ... mais la ils poussent quand meme le bouchon un peu loin dans les explications debiles voire calimeresques ...

A moins que quelqu'un ici etait present et pourrait temoigner, a propos de leurs slogans ou des faits incrimines.

En tout cas s'ils etaient en deuil et voulaient lancer un message contre l'islamophobie, il me semble qu'il y avait d'autres manieres de le faire qu'en defilant comme un cortege militaire ...
avatar

loc
• Footmaniaque Légendaire •
• Footmaniaque Légendaire •

Messages : 12643
Date d'inscription : 05/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Attentats de Bruxelles: l'hommage aux victimes gaches par des hooligans

Message par don_vitto le Lun 28 Mar - 17:28

loc a écrit:il me semble qu'il y avait d'autres manieres de le faire qu'en defilant comme un cortege militaire ...

Et je parie que t'as même entendu le bruit des bottes qui claquent sur les pavés hein loc
Je respecte mais t'as tout faux. Selon moi bien sûr.
avatar

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5639
Date d'inscription : 04/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Attentats de Bruxelles: l'hommage aux victimes gaches par des hooligans

Message par loc le Lun 28 Mar - 18:40

don_vitto a écrit:
loc a écrit:il me semble qu'il y avait d'autres manieres de le faire qu'en defilant comme un cortege militaire ...

Et je parie que t'as même entendu le bruit des bottes qui claquent sur les pavés hein loc
Je respecte mais t'as tout faux. Selon moi bien sûr.
On peut etre d'accord ou pas avec leur initiative, mais il semble que les photos sont tres explicites non? Si la police n'etait pas intervenue ils seraient alles a Molenbeek en decoudre ...

Vous fustigez les musulmans qui ne prennent selon vous pas position contre les islamistes, mais la je constate le meme genre de deni, ils sont peut etre bien belges mais pas moins dangereux ...
avatar

loc
• Footmaniaque Légendaire •
• Footmaniaque Légendaire •

Messages : 12643
Date d'inscription : 05/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Attentats de Bruxelles: l'hommage aux victimes gaches par des hooligans

Message par don_vitto le Lun 28 Mar - 18:57

loc a écrit:Vous fustigez les musulmans qui ne prennent selon vous pas position contre les islamistes, mais la je constate le meme genre de deni, ils sont peut etre bien belges mais pas moins dangereux ...

don_vitto a écrit: Pourtant je condamne fermement la forme de leurs actions.

Tu vois loc, cela prêterait à sourire q'il n'y avait pas eu autant de morts..
Comme tu peux le voir, je condamne et tu n'es donc pas crédible.
Mais en partant même du postulat que personne ne condamne, comment peux-tu comparer cette non condamnation avec celle qui n'est pas faite envers les terroristes massacreurs d'innocents?

loc a écrit: ils sont peut etre bien belges mais pas moins dangereux
Aurais-tu un problème avec cette communauté? Un brin de racisme?
avatar

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5639
Date d'inscription : 04/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Attentats de Bruxelles: l'hommage aux victimes gaches par des hooligans

Message par loc le Lun 28 Mar - 19:04

don_vitto a écrit:
Comme tu peux le voir, je condamne et tu n'es donc pas crédible.
Mais en partant même du postulat que personne ne condamne, comment peux-tu comparer cette non condamnation avec celle qui n'est pas faite envers les terroristes massacreurs d'innocents?
Tu condamnes mais tu te fous de ma gueule quand je dis que ces groupuscules d'extreme-droite sont dangereux et sont symptomatiques d'une certaine evolution de le societe (je dis pas non plus qu'on aura un Hitler au pouvoir en Belgique dans 10 ans ... mais on en prend la direction), donc quelque part tu minimises ... le "deni" ou le manque d'accusations des musulmans que vous relevez sont du meme ordre ...
Apres, je ne te vise pas personnellement, j'ai peche plusieurs reactions et interventions qui allaient dans ce sens-la.

don_vitto a écrit:
loc a écrit: ils sont peut etre bien belges mais pas moins dangereux
Aurais-tu un problème avec cette communauté? Un brin de racisme?

racisme non, simplement une profonde incompatibilite ideologique, comme tu peux te l'imaginer ...
avatar

loc
• Footmaniaque Légendaire •
• Footmaniaque Légendaire •

Messages : 12643
Date d'inscription : 05/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Attentats de Bruxelles: l'hommage aux victimes gaches par des hooligans

Message par don_vitto le Lun 28 Mar - 19:07

En ce qui me concerne, je condamne TOUTES les formes de violence d'où qu'elles viennent sans y chercher et donc trouver des excuses sauf, bien entendu, en cas de légitime défense.
Je condamne TOUTES les formes de racisme d'où qu'elles viennent sans y chercher et donc trouver des excuses.
Je condamne sans la moindre ambiguïté :
- Le laxisme et le silence de la communauté internationale sur le sort réservé aux palestiniens notamment dans la bande de Gaza
- L'intervention et la mise à feu et à sang des USA en Irak
- L'intervention de la France en Lybie
- La prise de position européenne en Syrie
- Les extrémistes-gauchos qui veulent nous faire croire que le peuple belge est fondamentalement raciste
- Etc, etc...


Dernière édition par don_vitto le Lun 28 Mar - 19:11, édité 1 fois
avatar

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5639
Date d'inscription : 04/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Attentats de Bruxelles: l'hommage aux victimes gaches par des hooligans

Message par loc le Lun 28 Mar - 19:11

don_vitto a écrit:En ce qui me concerne, je condamne TOUTES les formes de violence d'où qu'elles viennent sans y chercher et donc trouver des excuses sauf, bien entendu, en cas de légitime défense.
Je condamne TOUTES les formes de racisme d'où qu'elles viennent sans y chercher et donc trouver des excuses.

Pareil pour moi evidemment, mais il ne faut pas confondre chercher des excuses et chercher des explications ... c'est important de comprendre si on veut essayer de resoudre les problemes ... Quand par exemple certains sont convaincus que les musulmans cherchent a nous envahir et a imposer leur loi, c'est de l'ignorance, dans "Etat Islamique" le mot Etat c'est pas la Belgique, c'est l'Etat arabe originel, entre l'ocean indien et la Turquie ...
avatar

loc
• Footmaniaque Légendaire •
• Footmaniaque Légendaire •

Messages : 12643
Date d'inscription : 05/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Attentats de Bruxelles: l'hommage aux victimes gaches par des hooligans

Message par don_vitto le Lun 28 Mar - 19:15

loc a écrit:Quand par exemple certains sont convaincus que les musulmans cherchent a nous envahir et a imposer leur loi, c'est de l'ignorance, dans "Etat Islamique" le mot Etat c'est pas la Belgique, c'est l'Etat arabe originel, entre l'ocean indien et la Turquie

Sacré loc, soit tu n'es pas assez informé soit c'est de la surdité sélective mon ami.
Bien entendu que certains musulmans ont ce rêve fou et le nier est tout aussi fou.
C'était d'ailleurs ce que revendiquaient certains groupes extrémistes vivant en Belgique comme par exemple Sharia4belgium.
Après, je fais la part des choses et j'affirme qu'ils ne représentent qu'une infime minorité chez les musulmans mais ils existent bel et bien mais bizarrement, on ne t'entend pas là-dessus.
avatar

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5639
Date d'inscription : 04/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Attentats de Bruxelles: l'hommage aux victimes gaches par des hooligans

Message par loc le Lun 28 Mar - 19:38

don_vitto a écrit: ils existent bel et bien mais bizarrement, on ne t'entend pas là-dessus.

Simplement parce qu'ils ne sont pas du tout representatifs, meme du mouvement islamiste.
Le but de Daesh est de re-former l'Etat arabe unifie, apres 1000 ans d'occupation turque et 100 ans de colonisation et/ou interventions occidentales. Al Qaeda je sais pas exactement mais leur but est surtout de s'affranchir du joug occidental (et israelien), pas d'envahir l'Occident.

Quant aux musulmans immigres, beaucoup sont bien integres, sans doute que certains revendiquent le droit de pratiquer leur religion dans de bonnes conditions (et parfois exagerent sans nul doute), mais il n'est pas question d'imposer leur loi a tout le monde. Il n'y a pas eu de parti politique cree pour ca (ou alors avec des resultats anecdotiques), et puis les mouvements nationalistes sont generalement respectueux de l'identite de chaque pays, beaucoup de musulmans assument qu'ici c'est un pays catholique a la base.

De toutes facons, meme si je ne suis pas ferme aux "amenagements raisonnables", je n'ai pas d'avis tranche la-dessus, et je suis assez allergique aux dogmes religieux, et notamment les interdits de tous ordres (alimentaire notamment).
avatar

loc
• Footmaniaque Légendaire •
• Footmaniaque Légendaire •

Messages : 12643
Date d'inscription : 05/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Attentats de Bruxelles: l'hommage aux victimes gaches par des hooligans

Message par cpaddy1 le Lun 28 Mar - 20:58

loc a écrit:En tout cas s'ils etaient en deuil et voulaient lancer un message contre l'islamophobie, il me semble qu'il y avait d'autres manieres de le faire qu'en defilant comme un cortege militaire ...

on attend toujours tes idées,enfin,c'est peine perdue.
avatar

cpaddy1
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1717
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 56

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Attentats de Bruxelles: l'hommage aux victimes gaches par des hooligans

Message par don_vitto le Lun 28 Mar - 21:15

loc a écrit:
Simplement parce qu'ils ne sont pas du tout representatifs, meme du mouvement islamiste.

- Tout représentatifs qu'ils ne sont pas, ils existent bel et bien et n'en sont pas moins nuisibles. Je te rappelle que c'est un de leurs membres (Hicham Chaib de sharia4belgium) qui a profité de notre système pendant longtemps qui, aujourd'hui, profère depuis la Syrie les pires menaces envers notre pays mais là-dessus, silence radio de ta part. Des opprimés du système occidental pourri ou victime de la crise économique?

- Silence radio de ta part également, même si je t'ai interpellé sur le sujet, concernant ceux qui ont caillassé les policiers lors de l'arrestation de Salah Abdeslam. C'est quoi le projet?

- Silence radio aussi concernant les zones de non droit dans certains quartiers ou un blond aux yeux bleus ne peut se promener sans être traité de "sale belge" ou de "pute" si une fille porte un jupe un peu trop courte. Et pendant ce temps là, c'est la population belge, ou du moins une bonne partie de celle-ci, que tu traites de raciste, d'homophobe, de facho ou autres joyeux qualificatifs du genre.

Encore une fois, et je le répète une énième fois, je ne généralise pas et ce que j'évoque ci-dessus n'est l’œuvre que d'une infime minorité. Cela étant, ça existe et le nier ou toujours pointer les mêmes du doigt (belges, blancs, occidentaux) c'est ça qui exacerbe les tensions.

Alors oui, on peut discuter de tout, échanger sur tout mais dès lors, faut tout mettre à plat sur la table, sans tabou mais pas à sens unique.
Qu'on se le dise...
avatar

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5639
Date d'inscription : 04/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Attentats de Bruxelles: l'hommage aux victimes gaches par des hooligans

Message par loc le Lun 28 Mar - 23:07

don_vitto a écrit:
loc a écrit:
Simplement parce qu'ils ne sont pas du tout representatifs, meme du mouvement islamiste.

- Tout représentatifs qu'ils ne sont pas, ils existent bel et bien et n'en sont pas moins nuisibles. Je te rappelle que c'est un de leurs membres (Hicham Chaib de sharia4belgium) qui a profité de notre système pendant longtemps qui, aujourd'hui, profère depuis la Syrie les pires menaces envers notre pays mais là-dessus, silence radio de ta part. Des opprimés du système occidental pourri ou victime de la crise économique?

- Silence radio de ta part également, même si je t'ai interpellé sur le sujet, concernant ceux qui ont caillassé les policiers lors de l'arrestation de Salah Abdeslam. C'est quoi le projet?

- Silence radio aussi concernant les zones de non droit dans certains quartiers ou un blond aux yeux bleus ne peut se promener sans être traité de "sale belge" ou de "pute" si une fille porte un jupe un peu trop courte. Et pendant ce temps là, c'est la population belge, ou du moins une bonne partie de celle-ci, que tu traites de raciste, d'homophobe, de facho ou autres joyeux qualificatifs du genre.

Encore une fois, et je le répète une énième fois, je ne généralise pas et ce que j'évoque ci-dessus n'est l’œuvre que d'une infime minorité. Cela étant, ça existe et le nier ou toujours pointer les mêmes du doigt (belges, blancs, occidentaux) c'est ça qui exacerbe les tensions.

Alors oui, on peut discuter de tout, échanger sur tout mais dès lors, faut tout mettre à plat sur la table, sans tabou mais pas à sens unique.
Qu'on se le dise...

Pourquoi silence radio ?? C'est pas vrai du tout ca, j'en a beaucoup parle ... Et j'ai memeavoue avoir sous-estime certains problemes.

Concernant les jeunes qui caillassent, j'ai toujours reconnu que les integristes ont des sympathies parmi les immigres ... J'ai meme emis l'estimation qu'ils sont 30% des immigres, les autres sont a mon avis assez bien integres. Ceux qui passent a l'acte sont quelques elements endoctrines par Daesh, et qui etaient en fait avant ca des voyous pour la plupart, mais ils ne seraient pas la s'il n'y avait pas une partie de ces jeunes immigres qui etaient deja dans un certain etat d'esprit.

J'ai d'ailleurs eu l'occasion de rappeler que la plupart sont belges et nes ici, et que ce n'est donc pas un probleme exterieur, mais qu'il vient de Belgique, j'en veux pour preuve que le probleme de rejet de la culture occidentale (tres relatif, parce qu'ils sont par exemple tres attaches a la societe de consommation) est beaucoup plus grave depuis une vingtaine d'annees, qu'a l'epoque de ma jeunesse ou j'en cotoyais beaucoup. En tant que probleme apparu parmi les nouvelles generations en Belgique, c'est la Belgique qui doit assumer, qu'il faut revoir la maniere de faire, tant au niveau du social et de la prevention que de la repression, c'est une evidence, et ce l'est pour moi depuis longtemps, je connais ce problme sans doute mieux que beaucoup ici.

Mais que pour resoudre ces problemes de maniere correcte et pragmatique, il faut une atmosphere apaisee de comprehension et de cooperation, une union nationale entre belges, et entre Belges et immigres; jusqu'a present la moitie des Belges etaient occupes a les stigmatiser et l'autre a combattre ces stigmatisations ... les attentats auraient pu etre un declencheur pour ameliorer cet etat de fait, mais comme je l'ai ecrit il y a quelques jours, il va l'empirer, en cristallisant les positions. Les evenements d'hier en sont un terrible presage.

Sinon, pour parler du racisme, j'ai bien aime la clarification lors d'un recent debat televise. Il y a bien sur du racisme parmi les musulmans, il suffit de les ecouter, racisme envers les noirs ou les gitans bien evidemment, mais aussi envers les blancs et les juifs. Mais c'est un racisme personnel, assez courant dans certaines communautes mais qui reste en gros sans consequence, pour la bonne et simple raison qu'il n'ont pas beaucoup de pouvoir a part leur sale gueule. Alors que le racisme anti arabe (ou anti noir, ou anti gitan ...), est dirige envers une population deja defavorisee et ca se traduite par un veritable frein social, dont le plus evident est la discrimination a l'embauche, mais il y en a plein d'autres, comme les controles policiers abusifs (une bonne police de proximite permettrait de s'en affranchir !!). Des agressions racistes anti-juifs de leur part il y en a, des attenats meme, mais il y en a aussi dans l'autre sens.

On a beaucoup jase sur Moureaux, je constate que d'autres communes bruxelloises depuis toujours dirigees par la droite (comme Schaerbeek) connaissent les memes problemes, d'immigration (ca c'est connu) mais aussi de radicalisation. Donc le probleme est plus global.

Toutes ces choses je les ai avais deja evoquees, pas de tabou ni de silence radio chez moi. Par contre, il faut qu'une partie de la population assume ses problemes de racisme et de xenophobie. L'etre humain a peur des differences, et toutes les communautes ont leurs tetes de turcs, et ils trouvent toujours d'excellentes raisons pour s'en prendre a l'une ou a l'autre. La preuve absolue c'est que la communaute mise a l'ecart n'est pas la meme dans chaque pays, meme en Europe, mais que les courants identitaires en trouvent toujours (au moins) une ... On a tous autour de nous du bon arabe et de l'execrable arabe, a nous de ne pas voir que l'execrable ...

Il ya aussi l'ignorance des gens, par exemple la meconnaissance de la realite de l'immigration (qu'est-ce-qu'il faut pas entendre lorsque des jeunes musulmans doivent choisir une selection ...)

Je vais oser une comparaison: tu peux avoir la meilleure pedagogie du monde, mais s'il y a un adulte proche de l'enfant qui lui repete que c'est un bon a rien qui n'arrivera jamais a rien dans la vie, il peut largement devenir plombier ... Je dis pas que l'enfant n'arrivera pas a s'en sortir, mais sur 100, il y en a qui vont flancher pour sur, et plus frequemment que s'il est dans une atmosphere positive. Par atmosphere positive je ne parle pas de l'absence de sanction, pas du tout, je parle de confiance.

Bon, desole de vous avoir saoule avec cette longue tartine que personne lira, mais bon voila ...
avatar

loc
• Footmaniaque Légendaire •
• Footmaniaque Légendaire •

Messages : 12643
Date d'inscription : 05/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Attentats de Bruxelles: l'hommage aux victimes gaches par des hooligans

Message par loc le Lun 28 Mar - 23:43

Par rapport aux annees 30, l'element qui manque, c'est une vraie crise economique, pas la mini austerite amortie par les socialistes qu'on a vecue jusqu'ici. L'austerite a deja mis a genoux nos fournisseurs comme la Chine, la chute des prix du petrole la Russie ... encore un effort et on y est ...

Le spectre de la deflation n'est pas loin.

Mais au niveau des ideologies racistes il y a deja pas mal d'ingredients interessants. Daesh va continuer a sevir pendant plusieurs annees, donc on aura un enemi bien identifie, et assez fort puisque alimente par nos allies ...

Ce qui manque aussi sans doute c'est un parti politique fort qui se fasse l'etendard de cette colere populaire. Marine Le Pen peut-etre une etape mais elle est clairement trop moderee pour etre taxee de nazillone. Le salut viendra peut-etre de l'Est ou ils ont nettement moins de tabous que chez nous pour tendre le bras. En Ukraine ou en Pologne par exemple.
avatar

loc
• Footmaniaque Légendaire •
• Footmaniaque Légendaire •

Messages : 12643
Date d'inscription : 05/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Attentats de Bruxelles: l'hommage aux victimes gaches par des hooligans

Message par don_vitto le Mar 29 Mar - 6:45

loc a écrit: c'est la Belgique qui doit assumer, qu'il faut revoir la maniere de faire, tant au niveau du social et de la prevention que de la repression, c'est une evidence
C'est une évidence en effet et on est au moins d'accord là-dessus même si il y a de fortes chances qu'on ne le soit pas sur les mesures à prendre.

Quant au mot "raciste", moi je constate qu'il est utilisé, notamment par toi, de façon abusive chaque fois qu'un propos dérange et que du coup, on tente de restreindre notre espace de liberté d'expression en essayant d'imposer la pensée unique. On ne peut plus rien dire, rien écrire sans être taxé de raciste, facho, islamophobe par des donneurs de leçons de morale et tout ça sans connaître la personne.
Une véritable censure organisée qui a pour vocation de faire disparaître les espaces de débats.
Mais dis moi, la censure n'est-elle pas une des mesures utilisées par les fachos pour faire taire le camp d'en face?

Mais voilà que j'y pense, pensée unique, censure, ça ne te rappelle rien? Un indice: les années 30 qui te sont si chères
avatar

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5639
Date d'inscription : 04/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum