Derniers sujets
» Le RSCA en vente !
par el loco Hier à 22:40

» Classement JPL 15
par Mister Fred Hier à 22:11

» Finale des Masters : Goffin - Dimitrov 3ème Set (5-7) (6-4) (3-6) : (1-2)
par Nanard Hier à 22:07

» Pronos JPL : Journée 16
par ImpactDeMontréal Hier à 21:43

» Pronos JPL : Journée 17
par ImpactDeMontréal Hier à 21:43

» Pronos JPL : Journée 18
par ImpactDeMontréal Hier à 21:42

» La Liga: Analyse des matchs 2017-2018
par Exar19 Hier à 20:56

» J.15 : FC Bruges - Waasland-Beveren (3-0)
par Billybambam Hier à 20:07

» Pronos CL/EL : Journée 7
par TontonMicke Hier à 18:19

» Ligue 1: Analyse des matchs 2017-2018
par Billybambam Hier à 17:47

» J.15 : Mouscron - Anderlecht (1-2)
par Billybambam Hier à 17:39

» Mölkky...
par Tubizeinforce Sam 18 Nov - 20:34

» J.15 : Standard - Ostende (0-0)
par NolanBruges Sam 18 Nov - 20:34

» Amical : Belgique - Japon
par Billybambam Sam 18 Nov - 18:55

» Pronos JPL : Journée 15
par looloo Sam 18 Nov - 14:30

» Pronos EMC Journée 12
par Young Red Sam 18 Nov - 11:05

» Classement EMC 11
par Mister Fred Ven 17 Nov - 17:33

» Cote d'Ivoire: Marc Wilmots
par Tubizeinforce Ven 17 Nov - 16:43

» Concerts
par Jean24 Ven 17 Nov - 7:12

» Génération dorée
par Tubizeinforce Jeu 16 Nov - 16:03

» ALLEMAGNE - FRANCE à Cologne.
par loc Jeu 16 Nov - 11:55

» Barrages CDM : Italie - Suède (0-0)
par loc Jeu 16 Nov - 11:44

» Qualifications CDM 2018: les barrages
par Nanard Jeu 16 Nov - 7:25

» Les Diablotins s'imposent sur le fil en Turquie 1-2 et confortent leur 1e place
par el loco Mer 15 Nov - 16:32

» CDM 2018: la Belgique tete de serie?
par loc Lun 13 Nov - 23:35

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: Journée 16
Clôture ven 24 novembre à 20 h 30

Lien : ici


Pronos CL/EL : Journée 7
Clôture mar 21 novembre à 20 h 45

Lien ici


Pronos EMC: Journée 13
Clôture À VENIR

Lien : ici



Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le Ven 4 Nov - 19:44



Lique 1 - Bordeaux: sortez Willy (sofoot.com)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lique 1 - Bordeaux: sortez Willy (sofoot.com)

Message par loc le Mar 15 Mar - 10:59

[size=39]SORTEZ WILLY[/size]
La rouste reçue par les Girondins samedi à Toulouse, la septième de la saison, aura été celle de trop pour Willy Sagnol. L'entraîneur bordelais, incapable de trouver une équipe type depuis son arrivée en Gironde, laisse sa place à Ulrich Ramé. À Bordeaux, il ne trouvera pas grand monde pour le regretter.
PAR MATHIAS EDWARDS LUNDI 14 MARS
"Allez, laisse moi encore un jour"
«  Moi, je suis proche d'un jeu offensif assez large. Je pars du principe que pour marquer des buts, il faut accepter d'en prendre aussi. Bordeaux a besoin de beaucoup de monde dans le stade, a besoin de spectacle. Les gens viennent au stade pour voir des buts, c'est une garantie que l'on peut donner. Oui, il y aura des buts. Ça vient de mon passage en Allemagne, au Bayern, où on m'a fait comprendre que pour avoir des grandes performances, il faut éprouver beaucoup de plaisir. Et pour éprouver du plaisir sur un terrain, il faut jouer, avoir le ballon, s'amuser avec, c'est ce que je vais essayer de faire avec les Girondins.  » En mai 2014, au moment de poser son survêt' sur le banc bordelais, Willy Sagnol sait trouver les mots pour séduire des supporters bordelais en manque de kiff, après la fin de parcours chaotique de Francis Gillot. Vingt-deux mois plus tard, force est de constater que l'homme de l'est a en partie tenu parole : les Bordelais qui parviennent encore à regarder les matchs de leur équipe voient des buts. Le problème, c'est qu'ils font souvent trembler les mauvais filets. Pour ce qui est de remplir le stade en procurant du plaisir, en revanche, l'échec est cuisant. Aujourd'hui, les Girondins pointent à la 14e place en Ligue 1, avec 48 buts encaissés. Seuls les intouchables Troyens font pire.

Sagnol viré

Après une première saison plutôt anonyme, sauvée par le Paris Saint-Germain qui qualifie Bordeaux pour la Coupe d'Europe en remportant les deux coupes nationales, c'est avec une certaine ambition que Willy Sagnol entame son second mandat. Et après tout, pourquoi pas. Dans un championnat homogène, l'objectif de se qualifier une nouvelle fois pour l'Europe ne paraît pas démesuré. Trente journées plus tard, embarqué dans une terrible spirale négative, les Girondins regardent plutôt vers le bas. Défaits 6-1 à Nice, 1-4 contre Caen, 5-1 à Lille en Coupe de la Ligue, 3-0 à Lyon, 1-4 face à Saint-Étienne, 4-1 à Reims, et enfin 4-0 à Toulouse samedi dernier, les hommes de Willy Sagnol semblent trop souvent perdus, dès qu'ils mettent le pied sur une pelouse. À l'image de leur entraîneur, qui en deux saisons, n'a toujours pas trouvé son équipe type.

86 compos d'équipe différentes en 88 rencontres

Dimanche, Scapulaire.com, le site spécialisé en chiffres en tous genres concernant Bordeaux, a fait tomber une statistique qui résume à elle seule le tâtonnement permanent dont est victime Bordeaux : sur 88 compositions d'équipes alignées depuis sa prise de fonction, Sagnol en a couché 86 différentes. Les hommes changent tout le temps, les schémas également. Sur la base d'une défense à 4, toutes les combinaisons possibles y sont passées, parfois au cours de la même rencontre. Idem pour le positionnement des joueurs. Un garçon comme André Poko a par exemple autant joué ailier droit que latéral, relayeur ou récupérateur. Avant son départ, Henri Saivet a occupé tous les postes de l'attaque, avant de se révéler devant la défense. Cette saison, le brassard a été confié à dix joueurs différents (Saivet, Sané, Carrasso, Plašil, Rolan, Sertic, Pallois, Jussiê, Chantôme et Yambéré).

Triaud remet Sagnol à sa place

Aux Girondins, il est possible d'être capitaine un soir, et remplaçant le match suivant, comme l'a expérimenté Diego Rolán face à Toulouse. En plus des incompréhensions, génératrices de tensions, créés au sein de l'effectif par ces changements incessants, une telle instabilité n'est pas propice à mettre en confiance un effectif jeune, donc en devenir. Ce qui fonctionne au Bayern, avec des joueurs au talent confirmé, n'est pas possible avec des joueurs à la culture tactique insuffisante pour s'adapter à des situations différentes lors de chaque sortie. En manque de confiance, les Bordelais ont besoin de se trouver un schéma de jeu immuable, de créer des automatismes entre joueurs toujours alignés au même poste. Un projet fou, que Willy Sagnol n'est jamais parvenu à mettre en place.

La culture de l'excuse

Pour expliquer ces changements incessants, Willy Sagnol a bien évidemment une excuse (Willy Sagnol a toujours une excuse). Depuis le début de saison, son effectif compte régulièrement une dizaine de blessés, dont celles de longue durée de Sertic, Carrasso, Maurice-Belay ou Pallois. Et comme ce fut le cas de Sané et Diabaté en début de saison. Certaines sont musculaires, d'autres consécutives à des coups. Dans tous les cas, une telle avalanche de pépins physiques est inédite aux Girondins, et il est difficile d'y voir l'unique fruit du hasard. Le remplacement de l'historique Docteur Dubeau, qui fut l'une des premières décision de Willy Sagnol à son arrivée en Gironde, ainsi que la multiplication des séances physiques au Haillan, n'y sont peut-être pas étrangers. 

Tu sais que tu penses à Willy Sagnol entraîneur de Bordeaux quand…

Et quand bien même, dans un championnat de France qui n'a jamais semblé aussi faible, l'effectif bordelais semble à même de produire autre chose que ces prestations indigentes, sans envie et sans cohérence, même amputé de certains joueurs. Après chaque déroute de son équipe, Willy Sagnol a beau évoquer «  beaucoup trop d'erreurs individuelles  » , plutôt que de remettre en question ses choix, les dirigeants bordelais ont fini par trancher en raison de «  la situation sportive préoccupante  » . En espérant que cela ne soit pas trop tard.
avatar

loc
• Footmaniaque Légendaire •
• Footmaniaque Légendaire •

Messages : 12728
Date d'inscription : 05/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lique 1 - Bordeaux: sortez Willy (sofoot.com)

Message par loc le Mar 15 Mar - 11:19

Marc Wilmots, nouveau coach de Bordeaux ?

RÉDACTION EN LIGNE Publié le mardi 15 mars 2016 à 09h48 - Mis à jour le mardi 15 mars 2016 à 09h56




La direction du club français voudrait que le sélectionneur des Diables rouges devienne le nouvel entraîneur des Girondins la saison prochaine.
Willy Sagnol débarqué, les dirigeants des Girondins de Bordeaux lui cherchent activement un successeur pour la saison prochaine. Selon le quotidien français L'Equipe, le club bordelais aurait fait de Marc Wilmots sa priorité. Même s'il n'a joué qu'une saison à Bordeaux, le sélectionneur des Diables rouges y a laissé de bons souvenirs et le Taureau de Dongelberg apprécie la Gironde.
Wilmots possède un contrat jusqu'en 2018 avec les Diables mais des résultats décevants lors de l'Euro pourraient redistribuer les cartes l'été prochain. 
Ce samedi, le sélectionneur fédéral assurait qu'un départ après la campagne en France n'était pas à l'ordre du jour. "Ma situation familiale n’est actuellement pas de nature à me donner envie d’aller à l’étranger. Mon deuxième fils va seulement entrer en sixième secondaire. Il y a eu beaucoup de bruits à ce sujet mais pour le moment, il n’est pas question que je parte après l’Euro ! J’ai été honnête à l’époque en disant qu’il y avait une clause dans mon contrat. Actuellement, je ne suis pas occupé par tout ça. Vous ne me croirez peut-être pas, mais c’est vrai."
Les noms de René Girard et Marcelo Gallardo sont également cités pour coacher le club aquitain
.


Dernière édition par loc le Mar 15 Mar - 11:36, édité 1 fois
avatar

loc
• Footmaniaque Légendaire •
• Footmaniaque Légendaire •

Messages : 12728
Date d'inscription : 05/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lique 1 - Bordeaux: sortez Willy (sofoot.com)

Message par Poupou le Mar 15 Mar - 11:23

Sortez Willy...et rentrez Willy!!!

_____________________________________________________________________________

Together we stand, divided we fall (Roger Waters)

Si tes rêves sont réalisables, c'est qu'ils ne sont pas assez fous!!!
avatar

Poupou
• Staff •
• Staff •

Messages : 965
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 57
Localisation : Grimbergen

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lique 1 - Bordeaux: sortez Willy (sofoot.com)

Message par Melrose le Mer 16 Mar - 18:39

Ou comment écrire n'importe quoi quand on a rien à raconter...
avatar

Melrose
• Footmaniaque Junior •
• Footmaniaque Junior •

Messages : 151
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 54
Localisation : Liège

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lique 1 - Bordeaux: sortez Willy (sofoot.com)

Message par Young Red le Mer 16 Mar - 21:50

Ulrich Ramé, ancien gardien de Bordeaux, un vrai clubman, mascotte des supporters, c'est un Dieu là bas, ça peut fonctionner, en tout cas il aura le soutien du public

_____________________________________________________________________________

Come On You Reds
avatar

Young Red
• Staff •
• Staff •

Messages : 9977
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 16
Localisation : Liège

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lique 1 - Bordeaux: sortez Willy (sofoot.com)

Message par Bullit le Ven 18 Mar - 18:20

Le mal est plus profond...c'est pas Ramé qui va stopper cette descente feutrée vers le néant. Depuis 2010 Bordeaux glisse...
On ne comprend rien aux projets du club...les entraineurs se succèdent et le constat est le même. Les joueurs sont dans le confort à tous les niveaux, il n'y a plus de gnac...
Bref, Bodeaux-OM...même constat affligeant.
avatar

Bullit
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1440
Date d'inscription : 13/01/2016
Localisation : D.T.C.M.O + D.T.C.M.A + D.T.C.C

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lique 1 - Bordeaux: sortez Willy (sofoot.com)

Message par Melrose le Ven 18 Mar - 20:12

Sofoot, c'est pas le site qui conseillait à Lyon de soigner son goal average contre Gand ?
avatar

Melrose
• Footmaniaque Junior •
• Footmaniaque Junior •

Messages : 151
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 54
Localisation : Liège

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lique 1 - Bordeaux: sortez Willy (sofoot.com)

Message par Bullit le Ven 18 Mar - 21:29

@Melrose a écrit:Sofoot, c'est pas le site qui conseillait à Lyon de soigner son goal average contre Gand ?

Mais quel est le rapport avec Bdx...vénérable ancien ?


J'en parlais plus haut...Om-Rennes...1-3...!!!!
3 buts en un quart d'heure pour Rennes. Gourcuff très en jambe, Dembélé supersonique...
C'est pas fini je pense...
avatar

Bullit
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1440
Date d'inscription : 13/01/2016
Localisation : D.T.C.M.O + D.T.C.M.A + D.T.C.C

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lique 1 - Bordeaux: sortez Willy (sofoot.com)

Message par kikibox le Ven 18 Mar - 21:53

Vivement que cette saison se termine pour l'OM et Bordeaux et que les actionnaires partent !!!
avatar

kikibox
• Footmaniaque Espoir •
• Footmaniaque Espoir •

Messages : 241
Date d'inscription : 15/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lique 1 - Bordeaux: sortez Willy (sofoot.com)

Message par Melrose le Ven 18 Mar - 22:55

@Bullit a écrit:
@Melrose a écrit:Sofoot, c'est pas le site qui conseillait à Lyon de soigner son goal average contre Gand ?

Mais quel est le rapport avec Bdx...vénérable ancien ?

La crédibilité du truc.
avatar

Melrose
• Footmaniaque Junior •
• Footmaniaque Junior •

Messages : 151
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 54
Localisation : Liège

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lique 1 - Bordeaux: sortez Willy (sofoot.com)

Message par loc le Sam 19 Mar - 0:49

@Melrose a écrit:
@Bullit a écrit:
@Melrose a écrit:Sofoot, c'est pas le site qui conseillait à Lyon de soigner son goal average contre Gand ?

Mais quel est le rapport avec Bdx...vénérable ancien ?

La crédibilité du truc.

L'article en lui-meme me parait objectif. Il rapporte l'equipe qui soutient que wilmots est la priorite du club, mais on termine par un dementi de l'interesse.

Sinon le site sofoot est assez eclaire en general, ils peuvent faire des erreurs de prono, mais tu verras peu de sites de foot francais qui feront un article sur l'abssa ou sur un derby a valparaiso ...
avatar

loc
• Footmaniaque Légendaire •
• Footmaniaque Légendaire •

Messages : 12728
Date d'inscription : 05/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum