Derniers sujets
» Le RSCA en vente !
par el loco Hier à 22:40

» Classement JPL 15
par Mister Fred Hier à 22:11

» Finale des Masters : Goffin - Dimitrov 3ème Set (5-7) (6-4) (3-6) : (1-2)
par Nanard Hier à 22:07

» Pronos JPL : Journée 16
par ImpactDeMontréal Hier à 21:43

» Pronos JPL : Journée 17
par ImpactDeMontréal Hier à 21:43

» Pronos JPL : Journée 18
par ImpactDeMontréal Hier à 21:42

» La Liga: Analyse des matchs 2017-2018
par Exar19 Hier à 20:56

» J.15 : FC Bruges - Waasland-Beveren (3-0)
par Billybambam Hier à 20:07

» Pronos CL/EL : Journée 7
par TontonMicke Hier à 18:19

» Ligue 1: Analyse des matchs 2017-2018
par Billybambam Hier à 17:47

» J.15 : Mouscron - Anderlecht (1-2)
par Billybambam Hier à 17:39

» Mölkky...
par Tubizeinforce Sam 18 Nov - 20:34

» J.15 : Standard - Ostende (0-0)
par NolanBruges Sam 18 Nov - 20:34

» Amical : Belgique - Japon
par Billybambam Sam 18 Nov - 18:55

» Pronos JPL : Journée 15
par looloo Sam 18 Nov - 14:30

» Pronos EMC Journée 12
par Young Red Sam 18 Nov - 11:05

» Classement EMC 11
par Mister Fred Ven 17 Nov - 17:33

» Cote d'Ivoire: Marc Wilmots
par Tubizeinforce Ven 17 Nov - 16:43

» Concerts
par Jean24 Ven 17 Nov - 7:12

» Génération dorée
par Tubizeinforce Jeu 16 Nov - 16:03

» ALLEMAGNE - FRANCE à Cologne.
par loc Jeu 16 Nov - 11:55

» Barrages CDM : Italie - Suède (0-0)
par loc Jeu 16 Nov - 11:44

» Qualifications CDM 2018: les barrages
par Nanard Jeu 16 Nov - 7:25

» Les Diablotins s'imposent sur le fil en Turquie 1-2 et confortent leur 1e place
par el loco Mer 15 Nov - 16:32

» CDM 2018: la Belgique tete de serie?
par loc Lun 13 Nov - 23:35

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: Journée 16
Clôture ven 24 novembre à 20 h 30

Lien : ici

Pronos CL/EL : Journée 7
Clôture mar 21 novembre à 20 h 45

Lien ici

Pronos EMC: Journée 13
Clôture À VENIR

Lien : ici

Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le Ven 4 Nov - 19:44

Portugal vs Belgique • 29/03/16

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Portugal vs Belgique • 29/03/16

Message par Alexlerouche le Ven 18 Mar - 12:19

La sélection pour ce match contre les poilus est tombée :

Walfoot a écrit:Les gardiens: Courtois (Chelsea), Mignolet (Liverpool), J-F Gillet (Malines).

Les défenseurs: Alderweireld (Tottenham), Boyata (Celtic), Denayer (Galatasaray), Engels (Bruges), G. Gillet (Nantes) J. Lukaku (Ostende), Lombaerts (Zenit Saint-Pétersbourg), Vermaelen (Barcelone).

Les milieux de terrain: Chadli (Tottenham), Dembélé (Tottenham), Fellaini (Manchester United), Nainggolan (AS Rome), Witsel (Zenit Saint-Pétersbourg), T. Hazard (Mönchengladbach).

Les attaquants: Batshuayi (Marseille), Benteke (Liverpool), Carrasco (Atlético Madrid), Lukaku (Everton), Mertens (Naples), Origi (Liverpool).

G. Gillet et T. Hazard de retour, première pour Engels .. Musonda chez les espoirs ..

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Voir le profil de l'utilisateur http://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Message par loc le Ven 18 Mar - 12:27

Assez logique tout ca ... Engels est assez logique, meme si c'est vrai, pas souvent cite d'habitude ... Ce sera finalement le seul de la jupiler league, avec JF Gillet ...

loc
• Footmaniaque Légendaire •

Message par fragmeister le Ven 18 Mar - 13:01

@loc a écrit:Assez logique tout ca ... Engels est assez logique, meme si c'est vrai, pas souvent cite d'habitude ... Ce sera finalement le seul de la jupiler league, avec JF Gillet ...

Jordan Lukaku apprécie ^^

fragmeister
• Footmaniaque Baby •
• Footmaniaque Baby •

Message par korten le Ven 18 Mar - 13:03

j'aurais aimé voir Musonda, mais je comprends la logique. Pas le pousser trop tôt et on a déjà ce qu'il faut pour le moment

korten
• Footmaniaque Junior •
• Footmaniaque Junior •

Message par loc le Ven 18 Mar - 13:05

@korten a écrit:j'aurais aimé voir Musonda, mais je comprends la logique. Pas le pousser trop tôt et on a déjà ce qu'il faut pour le moment

je crois aussi (surtout?) que les Espoirs ont des echeances importantes, aussi ... il est bien plus utile chez eux, que pour ce match amical sans beaucoup d'interet.

loc

Message par loc le Ven 18 Mar - 13:05

@fragmeister a écrit:
@loc a écrit:Assez logique tout ca ... Engels est assez logique, meme si c'est vrai, pas souvent cite d'habitude ... Ce sera finalement le seul de la jupiler league, avec JF Gillet ...

Jordan Lukaku apprécie ^^

Autant pour moi ...

loc

Message par sebastos le Ven 18 Mar - 13:53

@Alexlerouche a écrit:La sélection pour ce match contre les poilus est tombée :

Le stéréotype

sebastos
• Footmaniaque Titulaire •

Message par Maestro le Ven 18 Mar - 13:58

Je ne comprends pas la non sélection de Meunier...

Maestro

Message par loc le Ven 18 Mar - 14:21

@Maestro a écrit:Je ne comprends pas la non sélection de Meunier...

Tu as raison, je n'avais pas remarque, ca sent vraiment le desaveu ... C'est vrai qu'il n'a pas ete tres bon cette saison, mais bon il a ete longtemps blesse et j'ai l'impression qu'il revient.

loc

Message par Maestro le Ven 18 Mar - 15:49

à priori, Alderweireld ne jouera pas dans l'axe en l'absence de Kompany, Wilmots va mettre la charnière Lombaerts - Denayer avec Vermaelen à gauche, je trouve sa dommage de ne pas jouer avec Toby dans l'axe qui fait une super saison à Tottenham . Pas convaincu par la charnière Lombaerts - Denayer..

Maestro

Message par deceelle le Ven 18 Mar - 17:02

Heureusement que ce n'est pas avec cette équipe que l'on espère remporter le championnat d'Europe.
Gillet comme arrière, mais pas Meunier. Wilmots devient ridicule

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Message par loc le Ven 18 Mar - 17:30

@deceelle a écrit:Heureusement que ce n'est pas avec cette équipe que l'on espère remporter le championnat d'Europe.
Gillet comme arrière, mais pas Meunier. Wilmots devient ridicule
Pour le court terme et l'euro, je ne trouve pas ca ridicule du tout, Gillet pete la forme depuis 2 ans, alors que Meunier revient doucement de blessure (j'ai pas vu les matches de Bruges, mais j'ai pas l'impression qu'il y ait transcendant, il n'a pas recupere le niveau d'avant blessure). Mais c'est vrai que je l'aurais au moins repris dans le groupe, car a priori, le futur, c'est lui.

Voici comment Wilmots presente la chose :
Wilmots a écrit:On a vu Guillaume contre Tottenham et Monaco au poste de back droit, il y jouait très bien. Il reviendra donc pour ce poste en équipe nationale bien qu'il joue au milieu à Nantes. Ca ne devrait pas lui poser de problème d'autant plus qu'il a une faculté à s'adapter et qu'il défend beaucoup à Nantes où il a bridé son esprit offensif. Cela tombe bien car chez moi, la priorité, c'est défendre. Il est un candidat crédible au poste de back droit, je rappelle qu'avant sa suspension durant la campagne qualificative pour le Mondial, il était devant Toby à ce poste

Dernière édition par loc le Ven 18 Mar - 18:13, édité 1 fois

loc

Message par Billybambam le Ven 18 Mar - 18:07

@Maestro a écrit:à priori, Alderweireld ne jouera pas dans l'axe en l'absence de Kompany, Wilmots va mettre la charnière Lombaerts - Denayer avec Vermaelen à gauche, je trouve sa dommage de ne pas jouer avec Toby dans l'axe qui fait une super saison à Tottenham . Pas convaincu par la charnière Lombaerts - Denayer..

Je n'ose pas croire une seule seconde qu'il mette Toby back droit en l'absence de Vince.

Si il fait jouer une charnière Denayer-Lombaerts, on pourra définitivement dire que Wilmots est un ane de course ( pour ne pas dire autre chose).

Billybambam

Message par loc le Ven 18 Mar - 18:10

@Billybambam a écrit:
Je n'ose pas croire une seule seconde qu'il mette Toby back droit en l'absence de Vince.
Si il fait jouer une charnière Denayer-Lombaerts, on pourra définitivement dire que Wilmots est un ane de course ( pour ne pas dire autre chose).

DH a écrit:
- A propos du poste de back gauche en l'absence de Vertonghen : "On aimerait savoir si Thomas peut jouer back gauche, c'est une bonne occasion de le tester à cette place. Ce Belgique-Portugal sera intéressant pour moi car il faudra tenter des choses en l'absence des blessés".

- A propos du remplacement de Kompany : "Il y a un plan B qui a été mis en place contre la France en juin dernier avec Lombaerts et Denayer, ils sont complémentaires et se connaissent un peu. Toby restera donc à droite et ne sera pas replacé dans l'axe. A moins qu'il y ait de nouvelles blessures…"

@Billybambam, je te trouve desobligeant avec le "mister", disons plutot une mule, c'est moins pejoratif ... (quoique ...)

loc

Message par Fandesdiaab le Sam 19 Mar - 19:03

Et bien voilà,
Jolie sélection je trouve.
J'espère juste qu'il va être cohérent et va comme il l'a dit prendre les joueurs en forme. Pitié, pas Benteke pour l'euro dans les 23 si il continue à faire banquette en club.
Gillet en back, cela me va :-)

Fandesdiaab
• Footmaniaque Junior •
• Footmaniaque Junior •

Message par Fandesdiaab le Sam 19 Mar - 19:10

Pas d'accord sur avec vous sur la paire Denayer-Lombaerts
Tobby en central, on sait que cela peut fonctionner. Faire un test Denayer-Lombaerts face à une belle opposition, c'est cohérent pour un match amical.
Et pour finir, lancer Gillet (ou Meunier si il était sélectionné) face à Ronaldo, c'est peut être pas l'idée du siècle.

Fandesdiaab
• Footmaniaque Junior •
• Footmaniaque Junior •

Message par loc le Sam 19 Mar - 19:47

Je suis pas sur que ronaldo joue a droite en selectio', il me semble qu'il joue plutot homme libre derriere l'attaquant. Qqn peut confirmer?

loc

Message par Billybambam le Sam 19 Mar - 21:36

@Fandesdiaab a écrit:Pas d'accord sur avec vous sur la paire Denayer-Lombaerts
Tobby en central, on sait que cela peut fonctionner. Faire un test Denayer-Lombaerts face à une belle opposition, c'est cohérent pour un match amical.
Et pour finir, lancer Gillet (ou Meunier si il était sélectionné) face à Ronaldo, c'est peut être pas l'idée du siècle.

Faire un test Alderweireld-Lombaerts ou Alderweireld-Vermaelen me semblait plus cohérent.

On a un mec qui cartonne en PL depuis presque 2 ans et qui est tout simplement monstrueux depuis +/- 5 mois et il va nous foutre Denayer qui avait été tellement bon Ecosse qu'il a atteri en Turquie sous prétexte qu'il a besoin d'Alderweireld à droite.

Si Kompany n'est pas rétabli pour l'euro, on fait quoi? On commence le tournoi avec Denayer-Lombartes alors qu'on a des Vertonghen, Alderweireld et Vermalen qui doivent jouer sur les flancs?

C'est pas possible d'etre tetu à ce point.

Billybambam

Message par don_vitto le Sam 19 Mar - 21:50

@Billybambam a écrit:
Si Kompany n'est pas rétabli pour l'euro, on fait quoi? On commence le tournoi avec Denayer-Lombartes alors qu'on a des Vertonghen, Alderweireld et Vermalen qui doivent jouer sur les flancs?

Je dois bien reconnaître que je suis d'accord avec toi.

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Message par Fandesdiaab le Dim 20 Mar - 13:09

Justement, si Kompany et Vermaelen sont out, on sait si on peut aussi compter sur Denayer.

Si cela se passe pas bien contre le Portugal, Wilmots privilégiera sans doute Alederwereild dans l'axe et Gillet à droite (si il est toujours dans sa forme actuelle).

Lombaerts a toujours fait ses matchs en équipe nationale et perso je trouve que c'est un très bon DC.

Si le test est de nouveau concluant, il préfèrera placé Vertonghen et Alderweireld sur les flancs où on a vraiment un souci pour l'instant.

Fandesdiaab
• Footmaniaque Junior •
• Footmaniaque Junior •

Message par Alexlerouche le Dim 20 Mar - 13:21

@Fandesdiaab a écrit:Si le test est de nouveau concluant, il préfèrera placé Vertonghen et Alderweireld sur les flancs où on a vraiment un souci pour l'instant.

C'est bien ça le "problème" .. Même s'il n'est pas à son poste de prédilection , on n'a pas meilleur que Toby à droite .. Qui je le rappelle est le meilleur donneur d'assist de l'EN ....
C'est la même chose de l'autre côté avec Vertonghen ..

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Message par Billybambam le Dim 20 Mar - 21:00

J'ai l'împression que certains réfléchissent par l'absurde parfois.

Oui on n'a peut etre pas meilleur que Vertonghen et Toby sur les flancs même si je ne suis pas sur qu'un mec comme Gillet concentré et motivé soit bein inférieur à Toby à ce poste.

Par contre, ce dont je suis certain, c'est que Alderweired est un cran au dessus de Denayer au poste d'arrière central.

La différence entre Toby et Gillet à droite est moindre que celle entre Denayer et Toby dans l'axe.

Je préfère avoir : "Gillet-Toby- Lombaerts - Vertonghen" que Toby-Denayer-Lombaerts- Vertonghen.

Dans la première compo, j'ai un back qui sait sortir et un des meilleurs défenseurs centraux actuels au niveau international.

Dans la 2eme compo, j'ai 2 backs qui sortent difficilement ( même si ils font le job) et 2 joueurs "moyens" dans l'axe.

J'ajouterais que je préfère avoir 2 joueurs "moyens" sur les flancs que dans l'axe.

Mais bon, Willy est de la vieille école, il jouera avec avec 4 défenseurs centraux dans sa ligne arrière car l'important c'est de savoir défendre avec un "bloc équipe".

Si on ajoute que Witsel aura pour consignes de ne pas dépasser le rond central, reste à espérer des exploits individuels des Mertens, Hazard, Carasco, KDB ou que le grand Marouane ait la chance de placer sa tignasse au bon moment.

On a un potentiel extraordinnaire, dommage qu'on n'ait pas le coach qui va avec...

Billybambam

Message par Alexlerouche le Dim 20 Mar - 21:38

@Billybambam a écrit:J'ai l'împression que certains réfléchissent par l'absurde parfois.

Merci de respecter l'avis de personne n'ayant pas ton point de vue. Je ne pense pas que tu aies la science infuse .. Ca n'existe d'ailleurs pas en foot .. Ou alors seuls les plus grands entraîneurs de l'histoire pourraient s'en targuer.

@Billybambam a écrit:Toby sur les flancs même si je ne suis pas sur qu'un mec comme Gillet concentré et motivé soit bein inférieur à Toby à ce poste.

Heu .. Pas d'accord du tout .. Gillet n'était déjà pas fameux à ce poste en JPL .. Alors bon au niveau international ..
Enfin c'est ton avis et je le respecte ..

@Billybambam a écrit:Par contre, ce dont je suis certain, c'est que Alderweired est un cran au dessus de Denayer au poste d'arrière central.

Là ok avec toi .. Juste que le match contre les portugais sonne à point pour faire figure de test .. Associer Toby/Lombaerts ou Toby/Vermealen dans l'axe , oui pourquoi pas , mais ça fait perpète qu'ils se côtoient en EN .. Willy connaît depuis longtemps la valeur de ces duos s'ils les associent .. D'autant que ça a déjà été fait en rencontre officielle .. Donc quels seraient les enseignements à en tirer ?
Bref , à mes yeux , autant expérimenter autre chose ..

@Billybambam a écrit:Je préfère avoir : "Gillet-Toby- Lombaerts - Vertonghen" que Toby-Denayer-Lombaerts- Vertonghen.

Dans la première compo, j'ai un back qui sait sortir et un des meilleurs défenseurs centraux actuels au niveau international.

Dans la 2eme compo, j'ai 2 backs qui sortent difficilement ( même si ils font le job) et 2 joueurs "moyens" dans l'axe.

Si Gillet monte d'office mieux que Toby , comment expliques-tu que ce dernier soit le meilleur donneur d'assist actuel ?
Et Gillet est p-ê offensif mais au détriment de son boulot défensif .. Il manque de vitesse pour faire cela sur un flanc ... Face à Ronaldo ça risque d'être poilant ..

@Billybambam a écrit:J'ajouterais que je préfère avoir 2 joueurs "moyens" sur les flancs que dans l'axe.

Oui ben pas moi !!!!!!!!! Que je parle de Ronaldo plus haut , dans le foot moderne la plupart des meilleurs joueurs sont les flancs offensifs , des ailiers .. Les postes de backs ne sont surtout pas à négliger .. C'est même souvent là que ce gagne un match .. Regarde encore aujourd'hui Dossevi sur son flanc qui donne l'assist à Santini ...
@Billybambam a écrit:Mais bon, Willy est de la vieille école, il jouera avec avec 4 défenseurs centraux dans sa ligne arrière car l'important c'est de savoir défendre avec un "bloc équipe".

Si on ajoute que Witsel aura pour consignes de ne pas dépasser le rond central, reste à espérer des exploits individuels des Mertens, Hazard, Carasco, KDB ou que le grand Marouane ait la chance de placer sa tignasse au bon moment.

On a un potentiel extraordinnaire, dommage qu'on n'ait pas le coach qui va avec...

Bon ben là si je commence à développer j'en ai jusque demain matin .. On en reparlera plus tard .. Les rdv ne vont pas manquer .. ;-)

PS: j'insiste sur le fait que sur Footmania , on respecte les avis de tout un chacun sans les sermoner d'être absurde dans leurs idées .. désolé mais c'est la marque de fabrique de la maison .. Et on y tient !

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Message par loc le Dim 20 Mar - 21:56

@Billybambam
100% d'accord avec toi, notamment concernant gillet et wilmots.

Gillet a aussi tenu son rang en EL pour rappel, contre totenham ... Et il est peutetre plus grand donneur d'assist, mais gillet, lui, il marque, specialement quand l'equipe est dans le mou, et ce meme en Diable.

loc

Message par Alexlerouche le Dim 20 Mar - 22:00

On ressent bien ici les groupies Mauffs envers Gillet ...

Pourtant je l'aime bien Gillet .. Mais pas comme back ..

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut