Derniers sujets
» Le RSCA en vente !
par el loco Hier à 22:40

» Classement JPL 15
par Mister Fred Hier à 22:11

» Finale des Masters : Goffin - Dimitrov 3ème Set (5-7) (6-4) (3-6) : (1-2)
par Nanard Hier à 22:07

» Pronos JPL : Journée 16
par ImpactDeMontréal Hier à 21:43

» Pronos JPL : Journée 17
par ImpactDeMontréal Hier à 21:43

» Pronos JPL : Journée 18
par ImpactDeMontréal Hier à 21:42

» La Liga: Analyse des matchs 2017-2018
par Exar19 Hier à 20:56

» J.15 : FC Bruges - Waasland-Beveren (3-0)
par Billybambam Hier à 20:07

» Pronos CL/EL : Journée 7
par TontonMicke Hier à 18:19

» Ligue 1: Analyse des matchs 2017-2018
par Billybambam Hier à 17:47

» J.15 : Mouscron - Anderlecht (1-2)
par Billybambam Hier à 17:39

» Mölkky...
par Tubizeinforce Sam 18 Nov - 20:34

» J.15 : Standard - Ostende (0-0)
par NolanBruges Sam 18 Nov - 20:34

» Amical : Belgique - Japon
par Billybambam Sam 18 Nov - 18:55

» Pronos JPL : Journée 15
par looloo Sam 18 Nov - 14:30

» Pronos EMC Journée 12
par Young Red Sam 18 Nov - 11:05

» Classement EMC 11
par Mister Fred Ven 17 Nov - 17:33

» Cote d'Ivoire: Marc Wilmots
par Tubizeinforce Ven 17 Nov - 16:43

» Concerts
par Jean24 Ven 17 Nov - 7:12

» Génération dorée
par Tubizeinforce Jeu 16 Nov - 16:03

» ALLEMAGNE - FRANCE à Cologne.
par loc Jeu 16 Nov - 11:55

» Barrages CDM : Italie - Suède (0-0)
par loc Jeu 16 Nov - 11:44

» Qualifications CDM 2018: les barrages
par Nanard Jeu 16 Nov - 7:25

» Les Diablotins s'imposent sur le fil en Turquie 1-2 et confortent leur 1e place
par el loco Mer 15 Nov - 16:32

» CDM 2018: la Belgique tete de serie?
par loc Lun 13 Nov - 23:35

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: Journée 16
Clôture ven 24 novembre à 20 h 30

Lien : ici

Pronos CL/EL : Journée 7
Clôture mar 21 novembre à 20 h 45

Lien ici

Pronos EMC: Journée 13
Clôture À VENIR

Lien : ici

Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le Ven 4 Nov - 19:44

Portugal vs Belgique • 29/03/16

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Portugal vs Belgique • 29/03/16

Message par Nanard le Jeu 31 Mar - 11:22

@Billybambam a écrit:Idéalement, je verrais bien un triangle : Naingolan-Dembele-KDB ou Naingolan-Witsel-KDB.

Je préfère le triangle avec Dembele plutôt qu'avec Witsel. Il apporte plus de créativité.
Malheureusement, dans la tête de Wilmots, Witsel est incontournable !

Nanard
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Revenir en haut Aller en bas

Message par loc le Jeu 31 Mar - 11:27

@andrex1965 a écrit:Pour les backs, Alderweireld est devenu très correct. Bon positionnement, se retourne bien, bons centres. Il lui manque un peu de vitesse de course.
Vertonghen, cela dépend de son envie, souvent faible. Lent, son positionnement est plus perfectible.

Ben justement non ...
D'abord ce ne sont pas des backs de formation, et en plus, si Kompany et Vermaelen sont blesses, la question se pose de les rapatrier au centre pour reconstituer la bonne charniere des Spurs.

Surtout a gauche, ou Vertonghen montre ses limites, en terme de volume notamment, et ou Lukaku commence a prendre ses reperes. A droite on croyait qu'on etait mieux lotis, mais Meunier est encore convalescent, Gillet a montre ses limites (j'ai pas vu le match mais d'apres les echos il n'a pas pris sa chance), Cavanda n'a pas non plus saisi sa chance a son moment et n'a meme pas ete rappele ... D'un autre cote, Alderweireld est meilleur DC que Vertonghen ...

loc
• Footmaniaque Légendaire •

Message par Billybambam le Jeu 31 Mar - 11:31

@Nanard a écrit:
@Billybambam a écrit:Idéalement, je verrais bien un triangle : Naingolan-Dembele-KDB ou Naingolan-Witsel-KDB.

Je préfère le triangle avec Dembele plutôt qu'avec Witsel. Il apporte plus de créativité.

Vu la forme de Dembele effectivement, moi aussi.

Comme toi, je déplore que Witsel soit si incontournable dans le 11.

Billybambam
• Footmaniaque Titulaire •

Message par loc le Jeu 31 Mar - 14:21

@Billybambam a écrit:
@Nanard a écrit:

Vu la forme de Dembele effectivement, moi aussi.

Comme toi, je déplore que Witsel soit si  incontournable dans le 11.

En soi Witsel est bon, mais j'ai l'impression qu'il s'empate comme c'est pas permis en Belgique

loc

Message par Young Red le Dim 3 Avr - 16:30

Je vais résumer ce match non pas dans sa globalité mais bien joueurs par joueurs, car dans sa globalité, à part dire que les joueurs avaient la tête ailleurs à cause de ce qu'il s'est passé et qu'il n'y avait pas de fond de jeu, je ne sais pas quoi dire

Courtois: Excellent, sans lui, après minutes, c'est 4-0,encore un excellent match!
Gillet: Ridicule, il m'a bien fait rire et a convaincu Wilmots qu'il fallait aller voir ailleurs
L'axe central Lombaerts - Denayer a été nul aussi, jamais alignés, toujours en désaccord, en stress constant, pas d'automatismes, c'est pas de leur faute, mais c'était mauvais
Vermaelen a fait ce qu'il a pu en dépannage, il n'aime pas ce post, et l'avantage est qu'il n'y jouera plus jamais
Witsel a fait ce qu'il a pu, mais sans courses devant lui, normal qu'on le trouve mauvais
Radja s'est beaucoup battu, souvent en vain ..
Where is Fellaini? I don't know ..
Where is Mertens? I don't know ..
Where is Chadli? I don't know ..
Enfin, Lukaku n'a pas a s'en vouloir, il a reçu un bon ballon, il est dedans. Il n'y avait pas de débordement, des ailiers mis sur muet et un entre-jeu coulé, il ne pouvait rien faire.
Encore positivement surpris de Jordan qui est vraiment je pense une solution d'avenir.
Boyata, on sait pas dire, on l'a pas vu ..

Bref, rien à retenir de ce match si ce n'est le but fraternel. Pas facile avec 7 absents de marque ..

Come On You Reds

Young Red
• Staff •
• Staff •

Message par don_vitto le Lun 4 Avr - 20:45

@Young Red a écrit:Witsel a fait ce qu'il a pu, mais sans courses devant lui, normal qu'on le trouve mauvais

Ta mansuétude à son égard n'a bien entendu rien à voir avec le fait qu'il a, jadis, porté la vareuse rouche.

Redknapp a écrit:Dembélé est un monstre, je n'ai jamais vu un joueur avoir une telle conservation du ballon.
Bien vu Redknapp mais tu voudrais pas en toucher un mot à Wilmots?

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Message par Polle Gazon le Lun 4 Avr - 21:35

Plus encore que Witsel, je voudrais stigmatiser l'attitude de Fellaini. J'en ai déjà parlé après un certain Liverpool-Man Utd en EL.
Marouane ne court pratiquement jamais. Il trottine ou il marche.
Contre le Portugal, je me suis encore focalisé sur l'intéressé. Sur 70 minutes, il a accéléré une seule fois et encore pendant 5 ou 6 foulées, pas plus. Un exemple frappant : à un moment donné, il perd un duel aérien. Le ballon retombe dans les pieds de son adversaire qui va vers notre but. Peu avant le grand rectangle, le plan du caméraman s'élargi et Marouane a 10 mètres de retard sur son opposant car il revient en trottinant.
J'ai l'impression en le regardant jouer, de voir un cheval de trait ardennais à côté de purs sang au grand prix de l'arc de triomphe.
Si, comme contre le Portugal, Wilmots s'obstine à encore l'aligner à côté de Witsel, nous ne pourrons plus compter que sur une accélération de Naigolan ou De Bruyne. C'est pourtant des joueurs du milieu que doit venir le"changement de vitesse".
Quand on compare des Matuidi (France) Veratti (Italie) Busquets (Espagne) Khedira ou Sweinsteiger (Allemagne), big Mo est clairement deux crans en dessous.

Polle Gazon
• Staff •
• Staff •

Message par loc le Lun 4 Avr - 22:23

@Polle Gazon a écrit:Plus encore que Witsel, je voudrais stigmatiser l'attitude de Fellaini. J'en ai déjà parlé après un certain Liverpool-Man Utd en EL.
Marouane ne court pratiquement jamais. Il trottine ou il marche.
Contre le Portugal, je me suis encore focalisé sur l'intéressé. Sur 70 minutes, il a accéléré une seule fois et encore pendant 5 ou 6 foulées, pas plus. Un exemple frappant : à un moment donné, il perd un duel aérien. Le ballon retombe dans les pieds de son adversaire qui va vers notre but. Peu avant le grand rectangle, le plan du caméraman s'élargi et Marouane a 10 mètres de retard sur son opposant car il revient en trottinant.
J'ai l'impression en le regardant jouer, de voir un cheval de trait ardennais à côté de purs sang au grand prix de l'arc de triomphe.
Si, comme contre le Portugal, Wilmots s'obstine à encore l'aligner à côté de Witsel, nous ne pourrons plus compter que sur une accélération de Naigolan ou De Bruyne. C'est pourtant des joueurs du milieu que doit venir le"changement de vitesse".
Quand on compare des Matuidi (France) Veratti (Italie) Busquets (Espagne) Khedira ou Sweinsteiger (Allemagne), big Mo est clairement deux crans en dessous.  

Il me semble que c'est typiquement le genre a ne pas se bouger trop lors de matches amicaux. D'habitude je comprends, mais la il est en manque de jeu dans son club, et outsider en selection, donc je trouve ca dommage qu'il ne se donne pas a fond ...

loc

Message par Billybambam le Lun 4 Avr - 22:30

Fellaini, c'est la cata depuis des années mais il met de temps en temps un goal qui sauve la mise.
Mais niveau football et vitesse d'exécution, ça vaut que dalle. Des mecs comme Steve Dugardein, "tracteur" VDH ou même Philippe Clement jouaient au moins aussi "vite" que lui à leur époque, c'est tout dire...
Mais bon, il est dans les petits papiers de Willy et on ne touche pas aux "icones" en Wallonie, la presse est toujours derrière lui malgré qu'il ne fasse bien souvent que de la merde ( hormis ses goals).

Witsel, c'est un peu la même chose, il peut rater 3 passes d'affilée alors qu'il joue latéralement des passes à 3, 47m et il y aura toujours des gens comme Rodrigo  pour dire qu'il ne rate jamais de passes alors que ce n'est pas le cas...Fat arreter cette "légende belge" comme quoi il peut etre le meilleur "6" au monde, si c'était le cas, il ne jouerait pas au Zenit hein....

Je reconnais que les 2 garçons ont des qualités indéniables mais ce ne sont pas des gars qui ont la classe comme un KDB ou même un Carasco ( lui on en reparlera vous verrez).

Bref tant que Willy restera bloqué sur ses acquis ( je fais jouer mes hommes qui ont de la taille pour renforcer mon "bloc équipe"), on est mal barrés...

J'ai regardé 3 matchs de Dembélé dernièrement, c'est vraiment autre chose que Wiwi...

Billybambam

Message par loc le Lun 4 Avr - 22:36

A la Tribune ils ont relaye l'etonnement de la presse portugaise qui ne reconnaissait pas leur Witsel ... Oui, il regresse au Zenith !! Ce qui est dramatique a son age. La saison prochaine il sera libre et pourra signer ou il voudra, esperons qu'il choisira mieux ... L'argent ne devrait pas etre un probleme puisqu'il n'y a pas de transfert a payer.

Concernant Fellaini, je ne suis pas d'accord concernant sa vitesse d'execution. Je l'ai deja vu combiner tres rapidement et juste, a mon avis c'est qu'il galvaude les matches amicaux (entre blessures et faible effort fourni). Sinon c'est un vrai pivot de milieu de terrain, il n'est pas assez vif pour jouer 9, mais il a un profil atypique tres interessant.

loc

Message par Billybambam le Lun 4 Avr - 22:40

Un pivot de milieu de terrain, c'est quoi?

Jamais entendu parler de ça, on est des innovateurs ou d'autres équipes ( autres que les équipes de Réserve le dimanche matin) jouent avec ce type de joueur?

Billybambam

Message par loc le Lun 4 Avr - 22:54

@Billybambam a écrit:Un pivot de milieu de terrain, c'est quoi?

Jamais entendu parler de ça, on est des innovateurs ou d'autres équipes ( autres que les équipes de Réserve le dimanche matin) jouent avec ce type de joueur?

Ben non, justement, ca existe en basket mais pas en foot, c'est bien ce qu'on dit, c'est un milieu atypique.

Il a les qualites du pivot, bon de la tete, bon en combinaisons en un temps (a mon sens), mais pas la vivacite d'un 9, et a cote un abattage digne d'un milieu recuperateur.

loc

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut