Derniers sujets
» Le RSCA en vente !
par el loco Hier à 22:40

» Classement JPL 15
par Mister Fred Hier à 22:11

» Finale des Masters : Goffin - Dimitrov 3ème Set (5-7) (6-4) (3-6) : (1-2)
par Nanard Hier à 22:07

» Pronos JPL : Journée 16
par ImpactDeMontréal Hier à 21:43

» Pronos JPL : Journée 17
par ImpactDeMontréal Hier à 21:43

» Pronos JPL : Journée 18
par ImpactDeMontréal Hier à 21:42

» La Liga: Analyse des matchs 2017-2018
par Exar19 Hier à 20:56

» J.15 : FC Bruges - Waasland-Beveren (3-0)
par Billybambam Hier à 20:07

» Pronos CL/EL : Journée 7
par TontonMicke Hier à 18:19

» Ligue 1: Analyse des matchs 2017-2018
par Billybambam Hier à 17:47

» J.15 : Mouscron - Anderlecht (1-2)
par Billybambam Hier à 17:39

» Mölkky...
par Tubizeinforce Sam 18 Nov - 20:34

» J.15 : Standard - Ostende (0-0)
par NolanBruges Sam 18 Nov - 20:34

» Amical : Belgique - Japon
par Billybambam Sam 18 Nov - 18:55

» Pronos JPL : Journée 15
par looloo Sam 18 Nov - 14:30

» Pronos EMC Journée 12
par Young Red Sam 18 Nov - 11:05

» Classement EMC 11
par Mister Fred Ven 17 Nov - 17:33

» Cote d'Ivoire: Marc Wilmots
par Tubizeinforce Ven 17 Nov - 16:43

» Concerts
par Jean24 Ven 17 Nov - 7:12

» Génération dorée
par Tubizeinforce Jeu 16 Nov - 16:03

» ALLEMAGNE - FRANCE à Cologne.
par loc Jeu 16 Nov - 11:55

» Barrages CDM : Italie - Suède (0-0)
par loc Jeu 16 Nov - 11:44

» Qualifications CDM 2018: les barrages
par Nanard Jeu 16 Nov - 7:25

» Les Diablotins s'imposent sur le fil en Turquie 1-2 et confortent leur 1e place
par el loco Mer 15 Nov - 16:32

» CDM 2018: la Belgique tete de serie?
par loc Lun 13 Nov - 23:35

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: Journée 16
Clôture ven 24 novembre à 20 h 30

Lien : ici

Pronos CL/EL : Journée 7
Clôture mar 21 novembre à 20 h 45

Lien ici

Pronos EMC: Journée 13
Clôture À VENIR

Lien : ici

Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le Ven 4 Nov - 19:44

Portugal vs Belgique • 29/03/16

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Portugal vs Belgique • 29/03/16

Message par Billybambam le Mer 30 Mar - 11:09

@deceelle a écrit:
@loc a écrit:
@Billybambam a écrit:
@deceelle a écrit:

Responsablke de deux buts sur deux, pour un défenseur, c'est quand même pas mal.
Et en deuxième mi-temps, si c'est trois zero, c'est pour sa pomme également. Denayer a été meilleur que lui quand il a joué à droite.
Avec Alderwereld - Kompany -Denayer - Lombaerts - Vertongen -Vermaelen, et probablement Lukaku (hélas), on a assez de défenseurs. Si on en prend un 8ème, c'est pour préparer l'avenir, pas pour le passé. Donc Engels, Meunier ou autre défenseur de l'équipe espoir.

Plutot d'accord sur le principe qu'on n'a peut etre pas besoin de 8 défenseurs.

Par contre ce Denayer, faudra qu'on m'explique ce qu'on lui trouve pour qu'il soit à tous les coups repris comme valeur sure.

le mec a fait une bonne année en ecosse et n'est pas tout à fait une valeur sure du Gala et pourtant certains en parlent comme d'un incontournable.

Hier, il a juste prouvé qu'il était limite.

La defense de @deceelle me plait assez, sauf que dans les 7 qu'il propose on peut tabler sur au moins un blesse (au hasard Kompany) ... On veut des jeunes ? Il y en a deja 2 sur les 7 (Denaeyer et Lukaku), c'est suffisant en defense.

Si on veut faire un truc l'euro, je vois pas la valeur ajoutee d'un Meunier ... a un moment il faut quand meme faire appel aux meilleurs. Gillet a du caractere, de l'experience, du talent (moins defensivement), du but ... il peut ajouter sa pierre a l'edifice au groupe.

Denaeyer je ne l'ai pas vu souvent jouer, je peux pas vraiment juger, mais c'est vrai qu'on se demande d'ou il sort, une trouvaille de Willy a la Origi ?

Concernant Gillet, j'ai pas vu le match hier, mais bon, l'accabler alos qu'il y a Ronaldo en face et que visiblement tout le reste de l'equipe a ete aux abonnes absents ...
Je ne comprends pas comment vous pouvez défendre un joueur qui a deux buts sur la conscience, dans un match amical où il devait démontrer qu'il pouvait pallier aux absences.
Si vous voulez absolument Gillet, retirez Fellaini ou Witsel, cela m'est égal. De toute façon, Fellaini n'a plus aucune valeur ajoutée (sauf sa combativité), et Witsel sait juste faire des passes sur le côté ou vers l'arrière.

Moi je ne veux pas absolument Gillet, je m'en tape.

Quant à Witsel et Fellaini, effectivement c'est difficile d'accélérer le jeu quand ils jouent tous les 2 ensemble.
Mais bon ça reste sans doute plus fort que Gillet au milieu de terrain.

Billybambam
• Footmaniaque Titulaire •

Revenir en haut Aller en bas

Message par sebastos le Mer 30 Mar - 11:27

Attendez le match contre la Suisse pour juger. Faut aussi compter les absents. On ne fera pas l'Euro avec une équipe B. En mai, l'esprit sera plus concentré sur l'objectif. C'est à ce moment là qu'il faudra être prêt.

sebastos

Message par loc le Mer 30 Mar - 11:59

@sebastos a écrit:Attendez le match contre la Suisse pour juger. Faut aussi compter les absents. On ne fera pas l'Euro avec une équipe B. En mai, l'esprit sera plus concentré sur l'objectif. C'est à ce moment là qu'il faudra être prêt.

C'est beau l'optimisme.
Tu n'as pas vraiment tort, mais tu fais comme moi avec Hasi a Anderlecht ...

Un avis peche dans un autre forum :
"Jean-Marie Alexis · tant que c'est wilmots qui est entraineur je ne regarde plus les matchs avec les belges car se sont tout joueurs qui joues hors de notre pays,et ce que je souhaite c'est qu'il ne passe pas le second tour en france"

Ca ne te rappelle rien ?

loc
• Footmaniaque Légendaire •

Message par GAN 2 le Mer 30 Mar - 14:19

En 1 , c'est un match amical tres mal placé dans le calendrier.
En 2 , le contexte des attentats à foutus en l'air la préparation .
En 3, Kompany - Debruyne - Hazard - Verthongen -Alderweireld manque à l'appel .....

Il faut donc relativiser le score et la manière de jouer d'hier soir !

Point négatif selon moi, la manque de plan b en défense et la non selection de meunier .

GAN 2
• Footmaniaque Baby •
• Footmaniaque Baby •

Message par korten le Mer 30 Mar - 14:20

j'avoue ne pas comprendre le sens du message de l'autre forum:
ce sont des joueurs belges qui jouent hors de Belgique ? Et alors?

Il n'aime pas Wilmots parce qu'il ne fait pas une équipe 100% JUP' League? on prend qui alors?

korten
• Footmaniaque Junior •
• Footmaniaque Junior •

Message par korten le Mer 30 Mar - 14:24

Je n'ai pas vu la 1ère période mais de ce que j'ai vu de la 2ème:

- Lukaku seul sur son île qui plante un but. Rien que pour ça je suis content.

- Witsel et Fellaini: mon dieu que c'est lent.....

- il manquait plus qu'une 1/2 équipe, alors on pourra tirer des conclusions plus fines aux prochains matchs amicaux, pour peu que nos titulaires certains se déplacent.

korten
• Footmaniaque Junior •
• Footmaniaque Junior •

Message par patatra le Mer 30 Mar - 15:11

Quand on a la chance d'avoir un pitt bull comme Naingollan , je ne vois pas l'intérêt de rajouter à la fois Witsel et Fellaini. Pour moi , on a joué avec 3 milieux récupérateur.
La faute à Wilmots à ce niveau-là.

Dembele aurait du commencer le match.

Au niveau de la qualité de jeu , c'était le schéma des années 90 : Les défenseurs qui font de longues balles pour l'unique attaquant.. Honnêtement , ça fait peur..

patatra
• Footmaniaque Baby •
• Footmaniaque Baby •

Message par korten le Mer 30 Mar - 15:14

Il est évident que le seul indéboulonnable du trio Witsel-Fellaini-Naingollan, c'est l'homme à la crête blonde.

korten
• Footmaniaque Junior •
• Footmaniaque Junior •

Message par loc le Mer 30 Mar - 15:40

@patatra a écrit:Quand on a la chance d'avoir un pitt bull comme Naingollan , je ne vois pas l'intérêt de rajouter à la fois Witsel et Fellaini.  Pour moi , on a joué avec 3 milieux récupérateur.
La faute à Wilmots à ce niveau-là.

Dembele aurait du commencer le match.
Son 433 pur avait plutot bien fonctionne un moment ... le probleme a mon sens c'est surtout que dans un match amical proche des echeances de fin de saison, les joueurs ne s'arrachent pas. C'est dommage pour un Fellaini qui est plutot remplacant dans le onze rouge et qui ne joue pas beaucoup dans son club ...

@patatra a écrit:
Au niveau de la qualité de jeu , c'était le schéma des années 90 :  Les défenseurs qui font de longues balles pour l'unique attaquant.. Honnêtement , ça fait peur..

Quand l'attaquant s'appelle Lukaku, ce n'est pas si stupide que ca comme tactique ... mais c'est clair qu'avec la qualite de notre noyau on devrait offrir un meilleur spectacle.

loc

Message par Alexlerouche le Mer 30 Mar - 17:32

@don_vitto a écrit:Bon, je pense qu'il faut surtout relativiser cette prestation pour plusieurs raisons:
- Rencontre amicale
- Le contexte post-attentats
- Le nombre de blessés. Introniser autant de plan B d'un seul coup n'est pas favorable pour ces joueurs qui auraient pu, individuellement, avoir un rendement différent dans un effectif davantage qualitatif.

Cela étant, il ne faut pas se voiler la face et c'est clair qu'on aura besoin de tous nos plans A si on veut faire bonne figure. En tout cas, ma plus grosse déception hier est Axel Witsel.
Je ne comprends pas non plus le peu de temps de jeu accordé à Dembele par Wilmots. Peut-être y avait-il une raison mais quand vous voyez ce qu'il réalise dans son club, il mériterait  davantage de considération.

J'ai vraiment rien d'autre à ajouter par rapport à ce commentaire de don ..

Il régnait une atmosphère spéciale dans cette rencontre .. Une atmosphère lourde et p-ê peu encline , pour notre EN du moins , pour produire une prestation de meilleure facture ..
Combiné à la pléthore de forfaits concernant des cadres , une défense expérimentale , certains joueurs sans rythme , etc ..
Wilmots a fait des tests et pourra en tirer des conclusions (par ex c'est terminé de voir Vermaelen comme back droit .. Et tant mieux dans le fond ..) ..
Un peu étonné que certains ici ou même ailleurs ne prennent pas en compte la qualité de l'opposition portugaise .. Ils n'ont quand même pas que Ronaldo à ce que je sache et de plus ils me semblaient au complet .. Bref ça reste une très bonne équipe et il n'est donc pas du tout honteux de perdre 2-1 chez eux , loin de là ...

Pour des enseignements plus réalistes il nous faudra attendre les prochaines échéances .. Et surtout espérer qu'on ait moins de forfaits ....

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Voir le profil de l'utilisateur http://footmania.forumgratuit.be

Message par deceelle le Mer 30 Mar - 17:48

@Alexlerouche a écrit:
@don_vitto a écrit:Bon, je pense qu'il faut surtout relativiser cette prestation pour plusieurs raisons:
- Rencontre amicale
- Le nombre de blessés. Introniser autant de plan B d'un seul coup n'est pas favorable pour ces joueurs qui auraient pu, individuellement, avoir un rendement différent dans un effectif davantage qualitatif.

Cela étant, il ne faut pas se voiler la face et c'est clair qu'on aura besoin de tous nos plans A si on veut faire bonne figure. En tout cas, ma plus grosse déception hier est Axel Witsel.
Je ne comprends pas non plus le peu de temps de jeu accordé à Dembele par Wilmots. Peut-être y avait-il une raison mais quand vous voyez ce qu'il réalise dans son club, il mériterait  davantage de considération.

Il régnait une atmosphère spéciale dans cette rencontre .. Une atmosphère lourde et p-ê peu encline , pour notre EN du moins , pour produire une prestation de meilleure facture ..
Combiné à la pléthore de forfaits concernant des cadres , une défense expérimentale , certains joueurs sans rythme , etc ..
Wilmots a fait des tests et pourra en tirer des conclusions (par ex c'est terminé de voir Vermaelen comme back droit .. Et tant mieux dans le fond ..) ..
Un peu étonné que certains ici ou même ailleurs ne prennent pas en compte la qualité de l'opposition portugaise .. Ils n'ont quand même pas que Ronaldo à ce que je sache et de plus ils me semblaient au complet .. Bref ça reste une très bonne équipe et il n'est donc pas du tout honteux de perdre 2-1 chez eux , loin de là ...

Pour des enseignements plus réalistes il nous faudra attendre les prochaines échéances .. Et surtout espérer qu'on ait moins de forfaits ....
Ce qui me surprend dans votre analyse, c'est que Vermaelen a été mauvais, mais les autres ont une excuse. Deux poids, deux mesures?

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Message par sebastos le Mer 30 Mar - 18:32

@loc a écrit:C'est beau l'optimisme.
Tu n'as pas vraiment tort, mais tu fais comme moi avec Hasi a Anderlecht ...

Un avis peche dans un autre forum :
"Jean-Marie Alexis · tant que c'est wilmots qui est entraineur je ne regarde plus les matchs avec les belges car se sont tout joueurs qui joues hors de notre pays,et ce que je souhaite c'est qu'il ne passe pas le second tour en france"

Ca ne te rappelle rien ?

Comparer les diables rouges avec Anderlecht ? T'es tombé sur la tête ou quoi ? Comme dirait Don, hors sujet...

sebastos

Message par don_vitto le Mer 30 Mar - 19:07

@deceelle a écrit:
@Alexlerouche a écrit:
- Rencontre amicale

Ce qui me surprend dans votre analyse, c'est que Vermaelen a été mauvais, mais les autres ont une excuse. Deux poids, deux mesures?

Désolé mais là je suis obligé de citer l'ensemble pour répondre à decelle.
Où vois-tu une analyse dans les messages que tu "quotes". Et, si je lis bien, alex ne cite Vermaelent qu'à titre d'exemple.
Le prestation collective fut mauvaise sauf peut-être pour 1 ou 2. Inutile de chercher des têtes de pipe dans ce genre de rencontre qui, et je l'avais annoncé au préalable, n'avait aucun intérêt pour toutes les raisons que j'évoque plus haut.

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Message par Alexlerouche le Mer 30 Mar - 20:24

@Alexlerouche a écrit:(par ex c'est terminé de voir Vermaelen comme back droit .. Et tant mieux dans le fond ..)

Bien vu (ou plutôt lu ..) , don .. ;-)

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Voir le profil de l'utilisateur http://footmania.forumgratuit.be

Message par andrex1965 le Jeu 31 Mar - 7:39

Ce match a confirmé quelques évidences...

La première est que Wilmots est d'une extrême frilosité. Il a choisi, pour un match amical (sic) d'aligner 3 milieux récupérateurs. Plus Chadli. Parce qu'il fallait un milieu qui ait de la taille. Quelle vision du jeu. Je me demande encore comment l'Espagne a réussi a être championne...
Avec 3 récupérateurs, il ne faut pas vraiment s'étonner de cette absence totale de créativité, de rythme et de relais vers l'avant.

Autre évidence, les limites de Witsel, joueur que j'apprécie. Lorsque l'on joue avec un vrai 6, il est de loin le meilleur. Il a cette capacité à toujours être bien positionné, à arracher des ballons, et à le conserver. Une vrai serrure devant la défense. Mais il ne faut rien lui demander d'autre, sinon, cela devient faible. En tant que 8, il n'a pas sa place dans cette équipe. Pas d'infiltration, pas de course, aucune passe tranchante. En 10 minutes, Dembélé a donné plus de rythme, à plus accélérer le jeu que Witsel et Fellaini sur tout le match.

Une évidence encore : le fameux "oui mais on joue contre des équipes qui se regroupent derrière" n'est rien de plus qu'une grosse foutaise. Les équipes sont regroupées parce qu'on leur demande de le faire, et qu'on leur en laisse l'occasion. Que pourraient-elles faire d'autres lorsque pour arriver au milieu du terrain, les belges se passent et se repassent latéralement 10 à 20 fois le ballon. Venir presser constamment haut, à 70 mètres? La bonne blague. Le football de Wilmots est synonyme d'absence de changement de rythme, et d'une extrême lenteur lors de la reconversion offensive. Ces blocs n'en sont que les conséquences.

Autre évidence, les joueurs qui ne sont pas titulaires en club, ne devraient pas l'être en EN. Mertens, Fellaini, Chadli, Vermaelen ont été faibles (je ne comprends pas le commentaire positif sur Mertens. De l'envie oui, mais que de déchets dans son jeu. Pas une passe réussie, il vendange une très belle ouverture de Lukaku en première mi-temps). Ce qui est à la limite du choquant, c'est le choix de Chadli, inexistant sauf sur une action en fin de match, par rapport à Dembélé. Dembélé pillier de Tottenham, Chadli réserviste. L'inverse en EN... Non-sens. Mais une explication du coach, Chadli est plus
grand, plus physique.

Devant, Lukaku était seul sur son île, mais a réussi à conserver et à distribuer les quelques ballons qui arrivaient jusqu'à lui. Et a rappelé qu'il ne lui faut pas 5 occasions pour en mettre une dedans.
Batshuayi, invisible sauf sur une action, où il pivote et efface son défenseur à 10 mètres du rectangle. A gauche, Lukaku était isolé. Mais plutôt que de donner un superbe assist, Mitchy décide d'aller vers le centre et de s'enfoncer seul sur 4 défenseurs... Tous ce qui lui est reproché en France sur une action.

Les excuses avancées par certains, climat post attaques, absence de nombreux titulaires, etc... pourraient éventuellement en être si ce match n'était pas dans la continuité des précédents.
Mais 4 ans après l'arrivée de Wilmots, cette équipe ne joue toujours pas au football, repose plus sur l'addition de talents individuels que sur un collectif équilibré.

Je n'attends pas grand-chose de cet Euro, et espère du changement à la tête de cette équipe, afin que ces qualités soient enfin exploitées correctement.

andrex1965
• Footmaniaque Junior •
• Footmaniaque Junior •

Message par loc le Jeu 31 Mar - 8:49

Bof je crous qu'il y a un peu des deux. Pas de "systeme" certes, mais de toutes facons s'ils s'arrachent pas sur la pelouse ...

Le pire c'est qu'avec le talent et surtout maintenant la maturite de nos joueurs offensifs, ca peut suffire. Le plus gros probleme a mon sens c'est la defense: toujours pas de vrais bons backs specifiques, et en plus des cadres blesses ...

loc

Message par Billybambam le Jeu 31 Mar - 8:50

@andrex1965 a écrit:Ce match a confirmé quelques évidences...

La première est que Wilmots est d'une extrême frilosité. Il a choisi, pour un match amical (sic) d'aligner 3 milieux récupérateurs. Plus Chadli. Parce qu'il fallait un milieu qui ait de la taille. Quelle vision du jeu. Je me demande encore comment l'Espagne a réussi a être championne...
Avec 3 récupérateurs, il ne faut pas vraiment s'étonner de cette absence totale de créativité, de rythme et de relais vers l'avant.

Autre évidence, les limites de Witsel, joueur que j'apprécie. Lorsque l'on joue avec un vrai 6, il est de loin le meilleur. Il a cette capacité à toujours être bien positionné, à arracher des ballons, et à le conserver. Une vrai serrure devant la défense. Mais il ne faut rien lui demander d'autre, sinon, cela devient faible. En tant que 8, il n'a pas sa place dans cette équipe. Pas d'infiltration, pas de course, aucune passe tranchante. En 10 minutes, Dembélé a donné plus de rythme, à plus accélérer le jeu que Witsel et Fellaini sur tout le match.

Une évidence encore : le fameux "oui mais on joue contre des équipes qui se regroupent derrière" n'est rien de plus qu'une grosse foutaise. Les équipes sont regroupées parce qu'on leur demande de le faire, et qu'on leur en laisse l'occasion. Que pourraient-elles faire d'autres lorsque pour arriver au milieu du terrain, les belges se passent et se repassent latéralement 10 à 20 fois le ballon. Venir presser constamment haut, à 70 mètres? La bonne blague. Le football de Wilmots est synonyme d'absence de changement de rythme, et d'une extrême lenteur lors de la reconversion offensive. Ces blocs n'en sont que les conséquences.

Autre évidence, les joueurs qui ne sont pas titulaires en club, ne devraient pas l'être en EN. Mertens, Fellaini, Chadli, Vermaelen ont été faibles (je ne comprends pas le commentaire positif sur Mertens. De l'envie oui, mais que de déchets dans son jeu. Pas une passe réussie, il vendange une très belle ouverture de Lukaku en première mi-temps). Ce qui est à la limite du choquant, c'est le choix de Chadli, inexistant sauf sur une action en fin de match, par rapport à Dembélé. Dembélé pillier de Tottenham, Chadli réserviste. L'inverse en EN... Non-sens. Mais une explication du coach, Chadli est plus
grand, plus physique.

Devant, Lukaku était seul sur son île, mais a réussi à conserver et à distribuer les quelques ballons qui arrivaient jusqu'à lui. Et a rappelé qu'il ne lui faut pas 5 occasions pour en mettre une dedans.
Batshuayi, invisible sauf sur une action, où il pivote et efface son défenseur à 10 mètres du rectangle. A gauche, Lukaku était isolé. Mais plutôt que de donner un superbe assist, Mitchy décide d'aller vers le centre et de s'enfoncer seul sur 4 défenseurs... Tous ce qui lui est reproché en France sur une action.

Les excuses avancées par certains, climat post attaques, absence de nombreux titulaires, etc... pourraient éventuellement en être si ce match n'était pas dans la continuité des précédents.  
Mais 4 ans après l'arrivée de Wilmots, cette équipe ne joue toujours pas au football, repose plus sur l'addition de talents individuels que sur un collectif équilibré.

Je n'attends pas grand-chose de cet Euro, et espère du changement à la tête de cette équipe, afin que ces qualités soient enfin exploitées correctement.

Amen.

Je je rejoins totalement.

Ce manque de système de jeu après 4 ans, c'est incroyable.

Billybambam

Message par Nanard le Jeu 31 Mar - 9:03

@Billybambam a écrit:Amen.

C'est évident ! Après 4 ans et je ne sais pas combien de matchs officiels et amicaux, on en est toujours à faire des essais (Vermaelen au back gauche par exemple).
Incroyable !!!

Nanard

Message par deceelle le Jeu 31 Mar - 9:22

@Nanard a écrit:

C'est évident ! Après 4 ans et je ne sais pas combien de matchs officiels et amicaux, on en est toujours à faire des essais (Vermaelen au back gauche par exemple).
Incroyable !!!
Et Fellaini - Naingolan - Witsel ensembles. Et Chadli et Mirallas comme candidats pour les 23.et Gillet au back droit. Mais cela, cela n'a rien de nouveau. Wilmots ne partira pas avant le championnat d'Europe, et c'est trop tard pour mettre une tactique au point. Il fallait le sortir après la coupe du Monde. Il faudra donc espérer que la balle roule dans le bon sens.

deceelle

Message par Melrose le Jeu 31 Mar - 10:32

@deceelle a écrit:
@Nanard a écrit:

Incroyable !!!
Et Fellaini - Naingolan - Witsel ensembles.  Et Chadli et Mirallas comme candidats pour les 23.et Gillet au back droit.  Mais cela, cela n'a rien de nouveau. Wilmots ne partira pas avant le championnat d'Europe, et c'est trop tard pour mettre une tactique au point. Il fallait le sortir après la coupe du Monde. Il faudra donc espérer que la balle roule dans le bon sens.

Si si ! Il a une nouvelle tactique depuis la CM2014... Faire monter ses backs ! C'est fou hein ?

Melrose
• Footmaniaque Junior •
• Footmaniaque Junior •

Message par Melrose le Jeu 31 Mar - 10:35

@andrex1965 a écrit:Ce match a confirmé quelques évidences...

grand, plus physique.

Excellente analyse ! Je plussoie à 100 %.

Melrose
• Footmaniaque Junior •
• Footmaniaque Junior •

Message par andrex1965 le Jeu 31 Mar - 10:53

@loc a écrit:Bof je crous qu'il y a un peu des deux. Pas de "systeme" certes, mais de toutes facons s'ils s'arrachent pas sur la pelouse ...

Le pire c'est qu'avec le talent et surtout maintenant la maturite de nos joueurs offensifs, ca peut suffire. Le plus gros probleme a mon sens c'est la defense: toujours pas de vrais bons backs specifiques, et en plus des cadres blesses ...

Cela fait quelques temps que les joueurs ne s'arrachent plus sur la pelouse. Depuis la deuxième mi-temps contre Israël exactement. Ce qui pose question sur la capacité de Wilmots à encore motiver et rassembler ses joueurs.

Pour les backs, Alderweireld est devenu très correct. Bon positionnement, se retourne bien, bons centres. Il lui manque un peu de vitesse de course.
Vertonghen, cela dépend de son envie, souvent faible. Lent, son positionnement est plus perfectible.

@Melrose

Oui, nouvelle tactique. Mais de manière très modérée. Ils peuvent "parfois" monter, seulement un back, jamais un central, et pourtant Kompany pourrait apporter un surnombre intéressant au milieu.
Wilmots, c'est 3 lignes immobiles et immuables, pas de mouvements entre, et surtout sur la ligne centrale, celle qui fait le lien, composées de 3 récupérateurs qui ont exactement le même rôle...

Il y a chez Wilmots une frilosité extrême, on écrivait que Mourihno parquait le bus, mais c'est un amateur comparé à notre sélectionneur, couplée à un manque absolu de système et d'automatismes offensifs.

Certains me répondront peut être "oui, mais les résultats sont là".
Une métaphore... si un pilote me dit qu'il tourne en 2'15" à Francorchamps, cela ne veut dans l'absolu rien dire. Si c'est en Porsche GT, c'est un excellent pilote. Et si c'est en F1, une grosse nullité.
Je pense qu'avec le noyau de notre équipe, on est en droit d'attendre plus que des victoires, de plus en plus rares, au rabais. Un peu de style, un peu de jeu. Tout simplement une équipe qui preste au niveau de ses possibilités.

andrex1965
• Footmaniaque Junior •
• Footmaniaque Junior •

Message par deceelle le Jeu 31 Mar - 11:06

@andrex1965 a écrit:
@loc a écrit:Bof je crous qu'il y a un peu des deux. Pas de "systeme" certes, mais de toutes facons s'ils s'arrachent pas sur la pelouse ...

Cela fait quelques temps que les joueurs ne s'arrachent plus sur la pelouse. Depuis la deuxième mi-temps contre Israël exactement. Ce qui pose question sur la capacité de Wilmots à encore motiver et rassembler ses joueurs.

Pour les backs, Alderweireld est devenu très correct. Bon positionnement, se retourne bien, bons centres. Il lui manque un peu de vitesse de course.
Vertonghen, cela dépend de son envie, souvent faible. Lent, son positionnement est plus perfectible.

@Melrose

Oui, nouvelle tactique. Mais de manière très modérée. Ils peuvent "parfois" monter, seulement un back, jamais un central, et pourtant Kompany pourrait apporter un surnombre intéressant au milieu.
Wilmots, c'est 3 lignes immobiles et immuables, pas de mouvements entre, et surtout sur la ligne centrale, celle qui fait le lien, composées de 3 récupérateurs qui ont exactement le même rôle...

Il y a chez Wilmots une frilosité extrême, on écrivait que Mourihno parquait le bus, mais c'est un amateur comparé à notre sélectionneur, couplée à un manque absolu de système et d'automatismes offensifs.

Une métaphore... si un pilote me dit qu'il tourne en 2'15" à Francorchamps, cela ne veut dans l'absolu rien dire. Si c'est en Porsche GT, c'est un excellent pilote. Et si c'est en F1, une grosse nullité.
Je pense qu'avec le noyau de notre équipe, on est en droit d'attendre plus que des victoires, de plus en plus rares, au rabais. Un peu de style, un peu de jeu. Tout simplement une équipe qui preste au niveau de ses possibilités.
Je ne pense pas que les résultats soient là. Ou, du moins, pas à la hauteur de la compétence (suppsée) de cette équipe. on l'habitude dire de la Belgique: petit pays, petite mentalité. mais je me demande si ce n'est pas vrai avec Wilmots. Vite content. Compare ce qui n'est pas comparable. Parle beaucoup, mais pour ne rien dire. Incapable de décider, de trancher, Alors que c'est son rôle.

deceelle

Message par Melrose le Jeu 31 Mar - 11:10

@andrex1965 a écrit:

@Melrose

J'imagine bien que tu avais compris le côté moqueur de ma remarque sur les backs...

Melrose
• Footmaniaque Junior •
• Footmaniaque Junior •

Message par Billybambam le Jeu 31 Mar - 11:18

En ce qui cocnerne les 3 milieurx récupérateurs, j'espère vraiement que Willy a revu que ça ne fonctionnait pas et qu'il va confirmer KDB dans un role axial plutot que de le mettre à droite.
Surtout qu'à droite avec Carasco, on a vraiment ce qu'il faut.

Idéalement, je verrais bien un triangle : Naingolan-Dembele-KDB ou Naingolan-Witsel-KDB.

Enfin, on est débarassé de Defour, c'est déja ça...

Billybambam

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut