Derniers sujets
» Anderlecht: mercato en vrac
par Billybambam Aujourd'hui à 18:52

» Coupe des Confederations: les matches
par loc Aujourd'hui à 13:47

» Coupe du Monde 2018
par loc Hier à 20:38

» RSCA Champion 2016/2017
par el loco Hier à 18:12

» Les U20 chinois joueront en D4 allemande !
par loc Hier à 10:56

» Amsud: Sampaoli intronise selectionneur
par loc Sam 24 Juin - 23:34

» Abonnement Anderlecht saison 2017/2018
par Tubizeinforce Sam 24 Juin - 15:12

» RSCA : Pieter Gerkens
par Billybambam Mer 21 Juin - 23:13

» MONACO - Transferts 2017-2018 (départ - arrivée).
par Bullit Mer 21 Juin - 17:03

» Jordi Vanlerberghe rejoint le Club Bruges
par Nanard Mer 21 Juin - 15:38

» Le Club de Bruges tient le successeur de Timmy Simons : Marvelous Nakamba !
par NolanBruges Mar 20 Juin - 14:42

» Suede-France et France-Angleterre
par Bullit Lun 19 Juin - 20:09

» les catastrophes
par loc Lun 19 Juin - 13:37

» Fête des pères
par loc Lun 19 Juin - 13:24

» MONACO...transferts définitifs.
par loc Dim 18 Juin - 15:23

» Cristiano Ronaldo veut quitter le Real Madrid !
par loc Dim 18 Juin - 11:22

» Guillaume Hubert va signer un contrat de 4 ans au ... FC Bruges
par jolepsycho Ven 16 Juin - 23:13

» Standard: mercato en vrac
par jolepsycho Ven 16 Juin - 23:09

» Laszlo Bölöni de retour en Belgique comme entraîneur de l'Anwterp
par jolepsycho Ven 16 Juin - 23:05

» Concerts
par Nanard Ven 16 Juin - 8:41

» FIFA 18
par ImpactDeMontréal Jeu 15 Juin - 21:57

» CDM 2018: la Belgique tete de serie?
par loc Mer 14 Juin - 8:44

» Presidentielles francaises 2017
par loc Mer 14 Juin - 8:28

» Sept Diables dans le top 100 des joueurs les plus chers
par loc Mer 14 Juin - 0:47

» Quel entraîneur souhaiteriez-vous voir arriver au Standard ?
par loc Mar 13 Juin - 21:07

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: CLASSEMENT FINAL
Clôture À VENIR

Lien : ici

Pronos CL/EL : Journée 17
Clôture mer 24 /05 /2017 à 20 h45

Lien ici

Pronos EMC: CLASSEMENT FINAL
Clôture À VENIR

Pronos Proximus L : CLASSEMENT FINAL
Clôture À VENIR

Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le Ven 4 Nov - 19:44

Les humeurs du Bomber

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les humeurs du Bomber

Message par don_vitto le Lun 29 Aoû - 19:42

Le bomber sur Anderlecht-Online a écrit:Stanciu, c'est super mais Lombaerts, ce serait génial !

Pour tout vous confier, au moment où je rédige ces lignes, je suis dans le train qui me ramène vers Liège où je reprendrai ma voiture pour retourner dans mon village situé en région spadoise. Il est 21h13 et je rumine en repassant le fil du match dans mon esprit. Mais quelle bande de klets ? Voilà pour la réaction épidermique du supporter. Un analyste neutre conclurait vraisemblablement qu'Anderlecht a failli réaliser le holdup parfait, mais qu'il a été rejoint à la dernière minute par une équipe de Gand qui méritait pleinement la victoire. Car il faut savoir rester objectif, la Gantoise aurait pu nous en empiler six avec un peu plus de réussite.

Si la semaine dernière, j'évoquais les deux points perdus face à Eupen, cette fois-ci, on aurait pu davantage considérer qu'il s’agissait d'un point gagné, étant donné la physionomie de la rencontre si l’égalisation n’était pas tombée, dans les ultimes secondes.
Pourtant l’après-midi avait bien débuté avec l'annonce du transfert de Nicolae Stanciu, mais au vu du match, ce sont deux bons défenseurs centraux qui nous font le plus défaut. Croisons les doigts pour que le Sieur Herman n'ait pas joué toute sa cagnotte sur le Roumain, car on aurait bien besoin de Lombaerts et de Brabec pour cadenasser l’arrière-garde et surtout pour relancer correctement. C’est vraiment là que le bât blesse et il y’a un besoin urgentissime d'autres choses que des « potstampers » incapables de construire le jeu.

Notre manager a cassé sa tirelire comme jamais. Gageons que le jeu en vaut la chandelle, car sur ce coup là, il y intérêt à avoir misé sur le bon cheval. Il est certain qu’Anderlecht compte vendre Stanciu avec une plus value d'ici deux ou trois ans et il serait gênant que le garçon se plante. Ceci dit, on voit poindre un changement dans le management. Cela fait des années que je répète à qui veut l’entendre qu'il faut prendre exemple sur Porto. Ce club attire régulièrement des futures stars qui y mûrissent tout en permettant au club de réaliser de belles performances. Ils les vendent ensuite plusieurs fois le montant investi initialement et cette manne financière leur permet d’acheter d'autres talents en herbe. Évidemment, il faut se montrer perspicace et savoir faire des investissements intelligents et judicieux. Mais voyez où se situe Porto sur l’échiquier européen ! Il est classé huitième là où le Sporting obtient une modeste quarante-sixième place. Reste donc à espérer que Stanciu ne constituera pas un flop retentissant, mais au contraire, un beau coup sportif et financier qui en inspirera d’autres.

Il reste désormais trois jours pour transférer et nul doute qu’il se passera encore beaucoup de choses côtés entrée et sortie d’ici au 31 août à minuit.

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Revenir en haut Aller en bas

Message par don_vitto le Mar 20 Sep - 9:53

Le bomber sur Anderlecht-Online a écrit:Lorsqu’à l’issue du défunt championnat, le nom de Peter Maes a été cité par les medias comme un éventuel successeur à Besnik Hasi, j’avais émis de très fortes réserves sur le personnage. Aujourd’hui, je remercie tous les saints qu’il n’ait pas endossé le costume de T1 du Sporting. Même si c’est un bon coach, ce type est désagréable, grossier, imbu de lui-même, déplaisant, inobjectif, mauvais perdant,…

Ses propos et ses gestes ne constituent même plus des insinuations, mais des affirmations selon lesquelles l’arbitre était malhonnête et corrompu. Même si ce ne sont jamais des attitudes recommandables, on peut comprendre de tels propos dans la bouche de supporters déçus et révoltés, mais en aucun cas de la part d’un dirigeant, d’un entraineur ou d’un joueur.
Critiquer un referee peut se comprendre et c’est d’ailleurs parfois totalement justifié, dire qu’il est incompétent est déjà plus discutable (sauf dans des situations extrêmes), mais le traiter de véreux est réellement gravissime. Par ailleurs, de tels comportements ne peuvent qu’attiser la déception et la frustration de supporters. Et il n’en faut pas plus pour que certains écervelés basculent dans la violence. Ceux-là, s’ils sont identifiés, seront sévèrement sanctionnés tandis que Maes pourra continuer son cinéma le long de la touche et devant le micro en toute impunité alors qu’il mériterait une punition exemplaire de l’Union Belge.

L’objectivité amène à reconnaître que Genk méritait incontestablement la victoire avant le but de … Kara. Plus d’une fois, la défense mauve a été désarçonnée par les offensives limbourgeoises et il aura fallu un Roef particulièrement bien inspiré pour sauver plus d’une fois les meubles. Mais ce n’est pas de la faute de l’arbitre si toutes les occasions ont été ratées.
Aucune des décisions reprochées à monsieur Lardot ne fut scandaleuse. Certes, certains refs n‘auraient pas sifflés le coup-franc amenant le premier but, mais pour moi, il y avait bel et bien faute. Par la suite, je n’ai pas l’impression que Kara contrôle le ballon de la main avant de marquer. Quant aux deux exclusions, elles n’ont rien de honteux non plus. Si la seconde est un peu sévère par son application rigoureuse du règlement, celle de Pozuelo est totalement justifiée quoi qu’en disent certains. Le gars venait de prendre une jaune pour rouspétances incessantes et il se jette comme un fou furieux sur un adversaire. Invoquer sa glissade pour prétendre que son geste était involontaire ne tient pas la route à mes yeux. Au contraire, c’est probablement en raison de cette glissade que Spajic n’a pas été littéralement coupé en deux.

Après vous avoir confié à quel point je trouvais le comportement de Peter Maes détestable, je voudrais souligner le coup de maître tactique réalisé par René Weiler. Alors là, chapeau bas !
Oser remplacer un médian défensif par un attaquant alors que l’équipe souffrait et semblait ployer sous les assauts de l’adversaire, je ne me souviens pas d’avoir vu cela au Sporting, même en songeant aux entraineurs audacieux comme Boskamp, Van Himst ou Haan. Il faudrait remonter à l’ère Sinibaldi dans les années 60 pour trouver un coaching aussi audacieux. Et de toute manière, c’était une autre époque où on ne remplaçait généralement un joueur que s’il était blessé.

Ce coaching me rappelle l’ère Ernst Happel qui fit les beaux jours de la grande équipe brugeoise des années 70 avant d’entrainer le Standard quelques années plus tard. J’ai toujours regretté que l’Autrichien n’ait jamais posé ses valises à Anderlecht. L’homme était un adepte du beau jeu et du football offensif. Quand cela ne tournait pas comme prévu, il n’hésitait pas à tout mettre à l’attaque pour tenter d’inverser le fil d’une rencontre. Il lui arrivait alors de ne jouer qu’avec deux défenseurs. Cela lui a souvent réussi, mais cela a parfois mal tourné, avec une débâcle à la clé. Ne l’oublions pas le jour où le coup de poker de Weiler se soldera par une défaite sévère et douloureuse. Ceux qui l’encensent aujourd’hui ou, à tout le moins, une partie d’entre eux, n’hésiteront pas, ce jour-là, à le clouer au pilori et à le lyncher médiatiquement.

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Message par Poupou le Mar 20 Sep - 10:02

Maes est un imbu arrogant et prétentieux (je l'ai subi personnellement lors d'une rencontre avec ce personnage). S'l devenait entraineur au Sporting, je serais passé au RWDM...non quand même pas!!!

Together we stand, divided we fall (Roger Waters)

Si tes rêves sont réalisables, c'est qu'ils ne sont pas assez fous!!!

Poupou
• Staff •
• Staff •

Message par Billybambam le Mar 20 Sep - 10:20

@don_vitto a écrit:
Le bomber sur Anderlecht-Online a écrit: . Même si c’est un bon coach, ce type est désagréable, grossier, imbu de lui-même, déplaisant, inobjectif, mauvais perdant,…

Un peu comme MPH en fait.

Billybambam
• Footmaniaque Titulaire •

Message par Poupou le Mar 20 Sep - 10:24

exactement, Billy

Together we stand, divided we fall (Roger Waters)

Si tes rêves sont réalisables, c'est qu'ils ne sont pas assez fous!!!

Poupou
• Staff •
• Staff •

Message par don_vitto le Mar 27 Sep - 13:24

Le bomber sur Anderlecht-Online a écrit:Il était une heure du matin tapante lorsque je suis revenu à mon domicile la nuit dernière, soit un peu plus de trois heures après la fin du match. Il n’est pas rare que je m’installe devant l’ordinateur pour vous faire part de mes « humeurs » quelques heures après la rencontre, mais là j’étais à la fois trop fatigué, trop énervé et trop confus pour taper sur le clavier.
Inutile de hurler avec les loups ou de pleurnicher comme des pleureuses, mais j’aimerais partager avec vous quelques réflexions.

1. Un accroc comme celui de ce dimanche soir arrive de temps à autre, même aux meilleures équipes du monde.

2. La semaine passée, j’avais lu et entendu proclamer par des journalistes et des consultants qu’étant donné le niveau affiché par Westerlo, le descendant était d’ores et déjà connu. Vu le nombre d’étrangers composant la phalange mauve, je doute que cela ait influencé les joueurs, mais il est clair que les Anderlechtois ont considéré qu’il suffirait de paraître sur le terrain pour étriller l’adversaire.

3. René Weiler lui-même semble avoir inconsciemment insufflé cet état d’esprit en alignant une équipe ultra offensive avec deux avants de pointe.

4. Dans mes louanges sur le coaching audacieux du Suisse contre Genk, j’avais précisé qu’il ne faudrait pas brûler Weiler le jour où cela tournerait mal. Je ne vais donc pas jouer le pyromane de service, mais il faut bien reconnaître que l’équipe n’était pas bien équilibrée. Teodorczyk et Harbaoui se couraient dans les pattes et Stanciu n’apporte pas grand-chose en jouant à la place de Tielemans.

5. Les joueurs de Westerlo ont eu le mérite de se battre comme si leur vie en dépendait et de tirer profit des lacunes de la défense anderlechtoise, mais ils ont bétonné durant tout le match en se repliant sur trois lignes à 35 mètres de leur but. C’est leur droit, d’autant plus qu’ils l’ont fait sans user de brutalité et autres tricheries fréquentes dans ce genre de contexte, mais ce n’est pas pour voir un pareil spectacle que les gens se rendent au stade.

6. Il convient de saluer le comportement des supporters locaux qui ont applaudi chaleureusement Michael Heylen après son but et à sa sortie du terrain comme ils l’avaient fait il y a quelques années après une fusée stratosphérique de Zlatan Ibrahimovic. Magnifique attitude de fairplay qu’on ne pourrait imaginer à Sclessin ou à l’Olympiapark où le pauvre Heylen aurait été hué tout le match. Ceci dit, le Sporting est victime du changement de réglementation de l'Union belge qui ne permet plus d'interdire à un joueur prêté de s'aligner contre le club auquel il appartient.

7. J’ai éprouvé de vives inquiétudes en apprenant qui était désigné pour siffler le match. Alexandre Boucaut, c’est l’homme qui a laissé jouer quand le feu avait été mis au stade de Sclessin et qui a exclu Defour le 25 janvier 2015 tout en ne réagissant pas au tifo de la haine. Nombreux sont les matchs d’Anderlecht au cours desquels il a influencé l’issue de la partie par des décisions contestables. Même s’il n’a pas refusé de penalty monstrueux, il aurait néanmoins pu désigner le point de réparation à deux reprises et il n’a pas hésité une seconde avant de valider le second but des Campinois alors qu’il est impossible de juger si le ballon a franchi totalement la ligne ou non.Les images de la télévision n'aportent pas de réponse, mais de là où il se trouvait, Boucaut a tranché sans l'ombre d'un doute et il a accordé le but. Pourtant, que je sache, LE DOUTE DOIT TOUJOURS PROFITER A LA DEFENSE. Bizarre, bizarre!!!

8. Enfin, je ne peux pas comprendre l’apathie des joueurs et du public sur cette phase. La même action au Standard, à Gand, à Genk ou à Bruges aurait suscité des contestations véhémentes des joueurs et l’ire du public qui se serait déchainé. A Anderlecht, pas un joueur n’a réagi et le public est resté sans réaction. Que je me fasse bien comprendre, j’ai joué au foot pendant des années et j’ai toujours respecté le referee. Lorsqu’un coéquipier s’énervait, je l’incitais systématiquement à se calmer et à ne pas s’en prendre au directeur de jeu. C’est une question de respect et de savoir-vivre. Mais j’évoluais à un tout petit niveau, à des années lumières du foot professionnel. Nous n’arpentons pas la planète des Bisounours, que diable ! Bien sûr, il n’aurait servi à rien de prendre des cartes pour rien, mais on a déjà vu des arbitres consulter le juge de ligne et revenir sur leur décision. Quant au public, même celui du tennis est devenu plus remuant. Tout amateur de foot belge connait la pression que le public met sur les arbitres à Sclessin ou à l’Olympiapark. On sait pertinemment que tout contact même fortuit dans le rectangle fait hurler le stade entier et qu’à la deuxième ou troisième fois, l’arbitre sifflera penalty. On sait que les fautes minimes de l’adversaire sont plus facilement sanctionnées dans un stade en furie, que la moindre décision litigieuse amène une déferlante de huées et que les joueurs sont transcendés dans une telle ambiance.

La cathédrale d’Anderlecht n’a jamais été le chaudron de Sclessin et ne le sera jamais, mais il faudrait que les supporters (ré)apprennent à soutenir l’équipe et à la porter vers des exploits comme ils pouvaient le faire autrefois en coupe d’Europe, par exemple. Mais vous m’objecterez qu’affronter Westerlo ou la Juventus, ce n’est pas la même chose. C’est vrai, on avait battu la Juventus !

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Message par don_vitto le Mar 27 Sep - 13:29

Là où je le rejoins, c'est sur le rôle que le public mauve ne tient pas contrairement à Sclessin ou à Bruges.
C'est dingue quand on observe que, quoiqu'on en dise, les arbitres sont tôt ou tard sensible à la pression qui leur est mise.
Non, au lieu de ça, il préfère ovationner Ibra ou Heynen. Allez comprendre vous.

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Message par don_vitto le Ven 30 Sep - 10:19

Le bomber sur Anderlecht-Online a écrit:J’avais préféré attendre une journée avant de publier mes « humeurs » suite à la défaite contre Westerlo, histoire de ne pas réagir trop épidermiquement et de prendre le temps de la réflexion. Ce soir, je ne résiste pas à l’envie d’exprimer ce que j’ai sur la patate en sachant pertinemment bien que je risque de me laisser aller à des commentaires impulsifs et donc excessifs voir injustes ou non fondés.

Au moment où je rédige ces lignes, cela se déchaine sur les réseaux sociaux. Les uns seraient prêts à tuer Nuytinck et d’autres considèrent Roef comme le pire gardien de l’histoire du Sporting. Sur ce coup-là, pour moi, c’est Roef qui est en tort. N’ayons pas peur des termes forts : il sort comme un con, à la limite de son grand rectangle, sans aucune raison. Comme le disait un consultant à la télévision, « s’il sort comme cela, il doit avoir la balle, même s’il doit arracher la tête de Nuytinck », ce qui aurait pu, par la même occasion, régler les problèmes lié au défenseur batave.

Le problème de Roef, c’est qu’il n’a aucun charisme. Il a certes des qualités techniques, mais cela ne suffit pas pour devenir un grand gardien. Des gars comme Pfaff, Piot, Bodart, Preud’homme, De Bree, Munaron savaient s’imposer physiquement et verbalement. Et vous avez déjà vu Buffon ou Neuer sur un terrain ? Les adversaires n’osent même pas les regarder. Roef a toujours l’air d’un petit garçon puni qui n’ose pas dire qu’il doit faire pipi. Propos exagérés dus à la déception ? Certainement, mais je n’étais pas le seul à redouter, dès avant le début du championnat, le départ de Proto. Roef manque de planches et de caractère. Si l’expérience peut venir avec le temps, mais au prix de points stupidement perdus, devenir un leader et une grande gueule, quand on n’a pas cela dans le sang, constitue un challenge nettement plus périlleux.

Quoi qu’il en soit, ce match nul sonne comme une véritable défaite et les conséquences pourraient se révéler catastrophiques au décompte final. Un dicton populaire prétend qu’un âne ne bute jamais deux fois sur la même pierre, mais, avec le RSCA, on a l’impression de voir onze baudets qui s’acharnent à toujours se casser la figure pour une raison ou une autre.
On pensait que, par sa discipline, Weiler allait pouvoir éradiquer ou, à tout le moins, réduire ces points bêtement perdus par des erreurs individuelles lamentables, des approximations, un manque de communication ou un relâchement coupable. Tu parles ! C’est encore et toujours le même festival de conneries qui se reproduit comme depuis plusieurs années. Bien sûr, s’il n’avait pas d’erreurs, il n’y aurait que très peu de buts, mais il y a des limites à la bêtise. N’en jetez plus, la coupe est pleine !

Encore une chose, quand même. Peut-être connaissez-vous et avez-vous même regardé la célèbre série télévisée des années 70 : « l’homme qui valait trois milliards ». Pour ma part, j’ai vu jouer « l’homme qui ne valait pas dix millions » ! Avec celui-là, on est sauvés. A côté de lui, Boussoufa avait l’air d’un colosse et il faudrait lui expliquer que, contrairement au rugby, l’objectif ne consiste pas à tirer dix mètres au-dessus du goal.

Allez, j’arrête de déverser ma rage et je vais tenter de me dire, comme d’habitude, que cela ira mieux la prochaine fois. Comment ? La prochaine fois, c’est au Standard ? Bon, cela ira mieux la fois d’après, alors. En tout cas, je pense que j’aurai intérêt à prendre trois Xanax avant le match à Sclessin.
Finalement, il vaut mieux se dire que c’est une année de transition. L’an prochain, Roef aura pris de l’expérience, Nuytinck de la confiance, Tielemans sera parti, Stanciu sera retourné en Roumanie,…

Ca va ! J’arrête de déconner ! Bruges a été champion l’année dernière après un début de championnat épouvantable et n’oublions pas qu’avant d’être considéré comme le plus grand joueur d’Anderlecht de tous les temps, Rensenbrink fut abominable pendant six mois. Qui sait, dans trois mois, toute l’Europe nous enviera peut-être d’avoir Stanciu. C’est bien, je redeviens optimiste ! Mais contrairement à Robby, il ne restera pas neuf ans au Sporting et partira à la première offre intéressante. Ca y est, je retombe dans le pessimisme.
Bon, je vais me coucher !

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Message par Bullit le Ven 30 Sep - 12:20

C'est qui" Bomber " ?...

Bullit

Message par loc le Ven 30 Sep - 14:52

@Bullit a écrit:C'est qui" Bomber " ?...

Juste un illustre supporter qui s'autorise a penser des trucs dans son blog

Faut avouer qu'en general c'est assez bien pense, et encore mieux ecrit, au point que beaucoup s'y retrouvent dans ses paroles.

loc
• Footmaniaque Légendaire •

Message par Bullit le Ven 30 Sep - 17:44

Ah...ok...merci loc...

Bullit

Message par don_vitto le Ven 30 Sep - 17:58

@loc a écrit:Faut avouer qu'en general c'est assez bien pense, et encore mieux ecrit, au point que beaucoup s'y retrouvent dans ses paroles

Il a surtout une vision du foot en général et d'Anderlecht en particulier qui est en adéquation avec ce que pensent les vrais mauves.

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Message par loc le Sam 1 Oct - 9:43

@don_vitto a écrit:
@loc a écrit:Faut avouer qu'en general c'est assez bien pense, et encore mieux ecrit, au point que beaucoup s'y retrouvent dans ses paroles

Il a surtout une vision du foot en général et d'Anderlecht en particulier qui est en adéquation avec ce que pensent les vrais mauves.

Euh ... C'est quoi un "vrai mauve" ??
Le bomber parvient très souvent à nous mettre d'accord alors qu'on n'arrête pas de s'étriper, donc à mon avis, je le répète, c'est sa manière de tourner ses reflexions qui est fédératrice, plus que la couleur de son sang ...

loc

Message par don_vitto le Sam 1 Oct - 11:06

@loc a écrit:Euh ... C'est quoi un "vrai mauve" ??

Ben déjà celui qui pose ce genre de question ne peut pas l'être

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Message par don_vitto le Jeu 8 Déc - 16:52

Le bomber sur Anderlecht-Online a écrit:Samedi dernier, j’évoquais la rencontre à Charleroi et les problèmes de gardien.
A quelques heures du match contre Saint-Etienne, je voudrais vous livrer quelques réflexions en quelques mots.

La partie de ce soir pourrait être considérée comme étant « pour du beurre », mais ce serait une grave erreur, car terminer à la première place de la poule devrait permettre, en théorie, un tirage plus clément pour le tour suivant. Pourtant, c’est une équipe relativement expérimentale qui affrontera les Stéphanois sur le coup de 19 heures.
Dur métier que celui d’entraineur ! Si on perd le match, Weiler sera une fois de plus la cible de nombreuses critiques. Si, en revanche, il alignait le 11 le plus compétitif et que l’équipe devait s’effondrer face à Bruges, on ne manquerait pas non plus de stigmatiser ses choix.

A propos de choix, Frank Boeckx a gagné des points le weekend dernier en arrêtant un penalty et en détournant magistralement une fusée quelques minutes plus tard. Weiler a dû émettre un ouf de soulagement et Roef a dû penser que la performance de son nouveau rival n’allait pas inciter le coach à en refaire le numéro 1.
Boeckx vit ses heures de gloire, mais la direction rechercherait activement un grand gardien (au propre comme au figuré) capable de prendre des points dans les moments difficiles. Ce serait même la priorité du futur mercato. C’est Silvio qui doit se marrer ! Certes, nous ne connaissons pas tous les dessous des cartes, mais il faut bien reconnaître que cette situation surréaliste donne l’impression d’un immense gâchis.

Pour le reste, on nous annonce que Deschacht et Harbaoui ne joueront plus sous l’ère Weiler. S’il est difficile d’émettre un avis objectif concernant le tunisien, il faut reconnaître que massacrer le dernier clubman du Sporting tient plus de la provocation que d’un choix judicieux. Le Suisse se met de plus en plus de joueurs et … de supporters à dos. Pourtant, dans le même temps, Teodorczyk énonce son amour pour Weiler. C’est pour lui qu’il serait prêt à prolonger à Anderlecht. Bon Dieu, que tout cela est compliqué !

Ce qui est, par contre, nettement plus limpide en ce moment, c’est l’arbitrage déplorable dont notre club est victime depuis des semaines. Nous ne devons pas briguer la place de Calimero qui convient tellement bien à d’autres, mais il faut arrêter de jouer les victimes consentantes. Que ce soit à Qabala, à Zulte ou à Courtrai (pour se limiter aux cas récents), le Sporting a subi des décisions lourdes de conséquences. La médaille d’or peut être attribuée à monsieur Laforge qui a dirigé le match à Courtrai. Je peux râler et pester sur des décisions arbitrales, mais je m’abstiens de vilipender l’homme tant il peut être pénible et malaisé de diriger une rencontre, entouré d’une bande de gugusses qui ne songent qu’à tricher, Ceci dit, comme je l’ai publié, de manière impulsive, sur un célèbre réseau social en cours de match : « Marre de ces abrutis à qui on confie un sifflet. Et il y aura encore des cons pour prétendre qu'Anderlecht est favorisé ! ». C’était certainement excessif sur le fond et dans la forme, mais cela traduisait un coup de rogne qui n’était pas sans fondement.

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Message par don_vitto le Ven 9 Déc - 10:25

Cette fois, il est très fâché le bomber

le bomber sur Anderlecht-Online a écrit:
Marre, marre, marre et encore marre !
Bien souvent, je songe à vous livrer mes humeurs en quelques mots. Puis, le naturel revenant au galop, je me laisse aller aux « confidences ».
Cette fois, ce sera réellement très bref.

Marre de joueurs qui ne mouillent pas leur maillot (regardez l’enthousiasme des Gantois et Liégeois et comparez) ! Marre des choix débiles d’un coach qui joue aux apprentis sorciers (sa gestion des remplacements fut apocalyptique)! Marre de ce même coach qui est en train de se brouiller avec tous ses joueurs les uns après les autres (les jeunes, Di Maio, Okaka, Harbaoui, Deschacht, Hanni,…)! Marre d’un gardien, dont on dit qu’il est super techniquement, mais qui nous fait perdre des points match après match ! Marre d’arbitres qui nous désavantagent systématiquement (penalty léger de Van Camp, un non sifflé de l’autre côté, une faute non sifflée devant le rectangle avant le troisième but des Stéphanois, des cartes jaunes unilatérales) ! Marre d’une direction fantomatique qui gère le club comme des marchands de soupe (avec tout le respect que je dois à ces derniers) sur un bateau ivre ! Marre de m’être taper 310 kilomètres pour me geler les … pour assister à cette pantalonnade ! Marre du RSCA, tout simplement !

Et dimanche, c’est le topper. Encore une belle journée en perspective.

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Message par Nanard le Ven 9 Déc - 11:09

@don_vitto a écrit:Cette fois, il est très fâché le bomber

Ben... y a de quoi et il n'est pas le seul !

Nanard
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Message par don_vitto le Sam 31 Déc - 5:32

Le bomber sur Anderlecht-Online a écrit:Pour notre Sporting, l’année se termine plutôt bien. Qui aurait osé rêver au soir de la défaite à Zulte d’une victoire en Flandre orientale et au Pays noir ? Et avec un peu de réussite, les Mauves terminaient même premiers avant la trêve si Mouscron avait « tenu » à Bruges pour jouer aux Blauw en zwart un mauvais tour similaire à celui que nous infligea Westerloo il y a quelques semaines.
Par rapport à ce qui aurait pu arriver, ce n’est pas si mal de terminer à deux longueurs seulement de Bruges, mais n’oublions pas que les gazelles n’auront plus d’autre préoccupation que le championnat et, même s’il est plus que probable que le parcours d’Anderlecht s’arrête au prochain tour de l’Europa League, il serait quand même regrettable de s’avouer battu sans combattre sous prétexte que le championnat est plus important.

Quel triste paradoxe ! Nos meilleurs clubs ne luttent plus pour obtenir le titre de champion national. Seule intéresse les dirigeants la poule aux œufs d’or de la Champions League alors que nous savons tous que - à l’exception d’un exploit tous les 15 ans -, les équipes belges y font au mieux de la figuration, quand elles ne se rendent pas complètement ridicules. 0 points sue 18, Brugeois et Anderlechtois ont connu cette humiliation. Mais voilà, aujourd’hui il n'y a plus que le fric qui compte et il est donc crucial de se qualifier pour la compétition reine.
Autre paradoxe, tant qu’on y est, c’est d’être capable de s’imposer au Standard, à Gand, à Genk, à Charleroi et à Courtrai, mais d’être battu à Beveren et à domicile face à Westerloo. Une victoire dans ces deux matchs (sans compter tous les autres points stupidement perdus) nous aurait placés en tête du classement avec 4 points d’avance sur Bruges.

Le bilan de fin d’année est donc satisfaisant en définitive et reconnaissons que nous aurions signé des deux mains pour une telle situation au soir du 20 novembre.
Il faudra maintenant confirmer … sans Kara, Hanni, Acheampong,… et il faudra transférer « juste ». Autrement dit, pas comme ces dernières années. La meilleure recrue d'un mercato hivernal fut Guillaume Gillet, mais cela remonte à près de dix ans.
Faut-il un gardien ? Oui, si Roef part, mais il serait sot de reléguer directement Boeckx sur le banc. Le garçon a conquis méritoirement sa place ; il gueule, il gesticule, il donne confiance à sa défense et sort les arrêts qu’il faut. On peut toujours espérer l’arrivée de Lombaerts, mais le Zenit lâchera-t-il son défenseur au profit de son futur adversaire européen ? Je pense qu’on est paré dans l’entrejeu, même si un renfort expérimenté ne serait pas inutile, mais il faut absolument un substitut à Teo. Si celui-ci devait se blesser, ce pourrait être catastrophique ; il faut donc trouver un gars qui accepterait de cirer le banc tout en pouvant se montrer efficace en cas de besoin. Certains ont déjà évoqué Torres, mais un joueur qui a tout gagné dans sa carrière serait-il prêt à venir à Anderlecht, sans être titulaire au surplus ?

Les jours et les semaines qui se profilent vont nous apporter leur lot de rumeurs fondées ou non, concrétisées ou pas et nous serons fixés dans un bon mois. D’ici là, je vous souhaite à toutes et tous une excellente année 2017 qui comble vos souhaits les plus chers. J’ai une pensée toute particulière pour tous ceux (eh oui, il n’y a pas de dame !) qui ont pris l’habitude de m’écrire depuis que j’ai lancé la rubrique des « Humeurs des supporters » et qui sont devenus de fidèles correspondants ainsi que pour tous ceux qui m’ont envoyé, ne fût-ce qu’une seule fois, leur avis et leurs commentaires. Ce fut, c’est et ce sera toujours un plaisir de vous lire même s’il m’est impossible de tout publier.

Les formules de circonstances qu’elles soient heureuses ou funestes ne constituent pas vraiment ma tasse de thé. Pourtant, comme me l’a un jour dit une amie après le décès de son papa, ça fait du bien d’être réconforté, même si c’est par le biais d’une formule éculée. Alors, allons-y ! Szczęśliwego Nowego Roku! Non, je ne délire pas, cela signifie « bonne année » en polonais. Mais pourquoi donc ai-je eu l’idée de formuler mes vœux dans cette langue ? Allez savoir !

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Message par don_vitto le Dim 8 Jan - 18:09

Le bomber sur Anderlecht-Online a écrit:Pas grand-chose à se mettre sous la dent (footballistiquement parlant) en ce début d’année 2017.
Même si divers noms sont cités dans les medias jour après jour, le seul fait relativement marquant est l’arrivée d’Isaac Kiese Thelin, un attaquant suédois, en provenance de Bordeaux couplée au départ, devenu inévitable, d’Hamdi Harbaoui pour Charleroi.

Que peut-on espérer de ce mercato hivernal ? A mon avis, pas grand-chose. Les caisses du Sporting seraient vides et, dès lors, à moins du départ d’un bon élément, notre manager ne pourra pas se permettre des folies. On risque d’assister pour la énième fois au scénario de la braderie de fin de mercato qui a vu débarqué quelques noms ronflants à l’ombre de Saint-Guidon ces dernières années. Mais avec quel pourcentage de réussite ? Demy de Zeeuw, Marko Marin, Rolando, Filip Đuričić ou Alexander Büttner sont des gars qui, en théorie, auraient pu évoluer dans le noyau du Barca ou du Real. En théorie ! Car s’ils ont finalement atterris à Anderlecht, ce n’est pas pour l’honneur de pouvoir porter la vareuse mauve, mais parce que, pour des raisons diverses, ils s’étaient tous lamentablement plantés et qu’ils pensaient qu’un passage éclair par Bruxelles leur ouvrirait les voies de la rédemption. Aucun d’eux n’a réussi. Certains auraient même suppliés pour obtenir un contrat de cette petite équipe belge, classée dixième meilleur club européen pour le vingtième siècle, mais qui n’est plus considérée que comme un tremplin avant de viser vers d’autres cimes.

Ce que je constate en tout cas, en parcourant divers forums au sein desquels les supporters peuvent s’épancher, c’est qu’il y a un ras-le-bol de plus en plus perceptible. Cette manifestation d’écœurement est d’ailleurs davantage tournée contre le « système » que contre le club. Les gens en ont marre d’un foot business où seul compte le fric. Ils ne sont pas dupes et ont compris depuis longtemps que le critère le plus important lorsque l’on achète un joueur n’est pas la plus-value sportive qu’il pourra apporter, mais bien le bénéfice espéré sur sa revente. Hier, un supporter d’Anderlecht exprimait son dégout par rapport à la situation de l’attaquant du Standard Ishak Belfodil. La compassion entre supporters des meilleurs ennemis de la Jupiler League n’est pas fréquente, mais, en l’occurrence, il se mettait à la place du fan des Rouches, heureux de voir que le joueur a prolongé à Sclessin pour apprendre dès le lendemain qu’il va probablement partir dans les prochains jours. Pour reprendre l’expression de mon ami (!!!???) Stéphane Pauwels, « c’est du foutage de gueule » ! Et nombre de supporters en ont vraiment plus qu’assez. Car cette frustration de nos amis Rouches pourraient nous tomber dessus avant même qu’on ait vu le coup venir. Si, d’aventure, Kara, Acheampong et/ou Hanni devaient livrer quelques belles prestations à la CAN, leurs situations pourraient évoluer bougrement rapidement. Et on ferait venir en catastrophe un type qui fut un jour un espoir mondial, mais qui cire les bancs depuis des années. Comme toujours ! Gare quand même aux conséquences des mauvais transferts, des mauvais matchs, du système,… En quelques années, le Sporting a perdu trois milles spectateurs en moyenne par match, je crains fort que l’hémorragie ne s’aggrave au lieu d’être enrayée. D’ici quelques années, le stade de l’Union sera peut-être plus adapté à la réalité anderlechtoise que le stade national.

Je voudrais conclure en vous relatant la mésaventure qui m’est arrivée hier après-midi. Je lis que la délégation anderlechtoise avait été contrainte de reporter le départ pour La Manga en raison de problèmes techniques à l’avion. Mon esprit toujours enclin à plaisanter et à manier l’humour caustique me pousse à imaginer la direction du Sporting contrainte de louer un avion pourri d’une compagnie low cost afin d’épargner quelques euros ainsi que le ferait tout quidam fauché cherchant à économiser quelques sous pour pouvoir s’offrir des vacances, fût-ce au péril de sa vie. Via un réseau social bien connu, je publie donc sur un forum « cela vaut mieux que de s’écraser avec l’avion » en précisant que je suis « amusé ». Quelle ne fut pas ma surprise de me voir allumé, que dis-je, incendié parce que cela me faisait rire de voir des gens mourir dans un avion !!!??? Vous n’imaginez pas à quels commentaires j’ai dû faire face. Le sommet étant attient lorsqu’un « utilisateur » a commenté que j’étais surement un Rouche qui venait faire de la provoc sur un « groupe » de supporters anderlechtois en osant imaginer avec délectation (ce n’était pas exactement le terme utilisé !) que l’équipe d’Anderlecht se tuerait dans un accident d’avion. Là, mon sang n’a fait qu’un tour ! Soucieux de privilégier l’apaisement plutôt que l’escalade, j’ai expliqué que j’avais un abonnement personnel depuis 1970 et que j’étais prêt à disserter sur le sujet s’ « ils » voulaient en découdre avec moi. Les choses se sont calmées ensuite et j’ai été heureux de ne pas leur être rentré dedans, verbalement bien entendu, même si cela m’aurait fait du bien à ce moment.

En tout cas, cela m’a conduit à la réflexion suivante qui a confirmé deux éléments dont j’ai conscience depuis pas mal de temps. Primo, les fameux réseaux sociaux sont des poudrières et certains font feu de tout commentaire ou information pour polémiquer. Secundo, l’usage de l’humour est toujours périlleux, en particulier lorsqu’il est formulé par écrit et qu’il est impossible de rectifier immédiatement le tir si l’on constate qu’il est mal interprété. Voilà une bonne leçon, Bomber. A l’avenir, tu resteras sérieux. Non, ce serait impossible pour moi !

Vous souhaitez réagir à cet article ou me faire part de vos commentaires, écrivez-moi à Bomberrsca@outlook.fr

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Message par el loco le Dim 8 Jan - 20:25

Je sais pas où il s'informe l'ami Bomber, mais les caisses sont loin d'être vide ! On a encore fait une offre de 5 millions pour un DC il y a 2-3 jour ...
Il paraît que HVH a reçu une grosse enveloppe ..

el loco

Message par loc le Dim 8 Jan - 20:28

Brillant comme d'habitude ...

Certaines reserves quand meme ... Le planning de la CAN etant ce qu'il est (seul le premier tour est en janvier), ca m'etonnerait que certains aient le temps d'attirer des acheteurs potentiels ... Le risque de les perdre est davantage lie, il me semble, a une blessure ou un mauvais etat de forme (comme le meme Acheampong il y a 2 ans).

Cela dit, c'est clair qu'on n'est pas a l'abri de fuite de joueur au mercato. Meme si, a part quelques departs prevus de longue date (Gillet l'annee passee), il me semble qu'on n'a pas trop a se plaindre a ce niveau-la depuis quelques annees, a croire que VHB a bien retenu la lecon apres le cas Boussoufa ...

De plus, il me semble que les "prets foireux" arrives en janvier etaient plus des paris risques et assumes comme des bonus, que des remplacements de joueurs partis au mercato hivernal.

loc

Message par don_vitto le Dim 8 Jan - 20:49

@el loco a écrit:Je sais pas où il s'informe l'ami Bomber, mais les caisses sont loin d'être vide ! On a encore fait une offre de 5 millions pour un DC il y a 2-3 jour ...

Ben tu peux toujours lui poser la question puisqu'il laisse son adresse mail à la fin

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Message par deceelle le Lun 9 Jan - 10:46

@el loco a écrit:Je sais pas où il s'informe l'ami Bomber, mais les caisses sont loin d'être vide ! On a encore fait une offre de 5 millions pour un DC il y a 2-3 jour ...
je pense, comme Bomber, que les caisses sont vides. la saison 2015-2016 s'est soldée par un bénéfice de 300.000€, malgré de très grosses ventes en début de saison.
Et Anderlecht n'a pas de champion's league et a fait de très gros achats au début 2017- 2018. Et on sait très bien que les achats de janvier sont des achats à risque, sauf lorsqu'il s'agit de joueurs qui sont déjà dans la Jup League.

deceelle

Message par loc le Lun 9 Jan - 12:06

@deceelle a écrit:

Et on sait très bien que les achats de janvier sont des achats à risque, sauf lorsqu'il s'agit de joueurs qui sont déjà dans la Jup League.

Sauf quand on fait des prets, ce qui est quand meme la grosse majorite des cas.

Le nouvel attaquant suedois par exemple, c'est bien un pret avec option d'achat ...

loc

Message par el loco le Mar 10 Jan - 0:27

@deceelle a écrit:
je pense, comme Bomber, que les caisses sont vides. la saison 2015-2016 s'est soldée par un bénéfice de 300.000€, malgré de très grosses ventes en début de saison.
Et Anderlecht n'a pas de champion's league et a fait de très gros achats au début 2017- 2018. Et on sait très bien que les achats de janvier sont des achats à risque, sauf lorsqu'il s'agit de joueurs qui sont déjà dans la Jup League.
ET alors ? Est on toujours dans la saison 2015-2016 ? On a certes acheter pour pas mal cet été, mais on a vendus pour + de 30 millions hein ! Praet+Defour+Okaka+Sylla c'est largement plus dans la balance financière que les achats de Stanciu, Chipciu, Appiah, Hanni .. Et puis chaque saison il y a d'office un budget transfert allouer au budget qui n'as rien à voir avec les rentré d'argent .
Il y a une rumeur ( plus qu'une rumeur car elle vient du milieu ) qui dit que HvH a reçu une grosse enveloppe, et la preuve en est qu'on était prête à mettre 5 millions pour un DC il y a 3-4 jour ( qui a finalement signer au Besiktas ) ..

el loco

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut