Derniers sujets
» RSCA Champion 2016/2017
par Tubizeinforce Aujourd'hui à 15:50

» Abonnement Anderlecht saison 2017/2018
par Tubizeinforce Aujourd'hui à 15:12

» Anderlecht: mercato en vrac
par Billybambam Aujourd'hui à 12:55

» Amsud: Sampaoli intronise selectionneur
par Tubizeinforce Aujourd'hui à 12:10

» Coupe du Monde 2018
par Tubizeinforce Aujourd'hui à 11:56

» Coupe des Confederations: les matches
par loc Jeu 22 Juin - 22:38

» RSCA : Pieter Gerkens
par Billybambam Mer 21 Juin - 23:13

» MONACO - Transferts 2017-2018 (départ - arrivée).
par Bullit Mer 21 Juin - 17:03

» Jordi Vanlerberghe rejoint le Club Bruges
par Nanard Mer 21 Juin - 15:38

» Le Club de Bruges tient le successeur de Timmy Simons : Marvelous Nakamba !
par NolanBruges Mar 20 Juin - 14:42

» Suede-France et France-Angleterre
par Bullit Lun 19 Juin - 20:09

» les catastrophes
par loc Lun 19 Juin - 13:37

» Fête des pères
par loc Lun 19 Juin - 13:24

» MONACO...transferts définitifs.
par loc Dim 18 Juin - 15:23

» Cristiano Ronaldo veut quitter le Real Madrid !
par loc Dim 18 Juin - 11:22

» Guillaume Hubert va signer un contrat de 4 ans au ... FC Bruges
par jolepsycho Ven 16 Juin - 23:13

» Standard: mercato en vrac
par jolepsycho Ven 16 Juin - 23:09

» Laszlo Bölöni de retour en Belgique comme entraîneur de l'Anwterp
par jolepsycho Ven 16 Juin - 23:05

» Concerts
par Nanard Ven 16 Juin - 8:41

» FIFA 18
par ImpactDeMontréal Jeu 15 Juin - 21:57

» CDM 2018: la Belgique tete de serie?
par loc Mer 14 Juin - 8:44

» Presidentielles francaises 2017
par loc Mer 14 Juin - 8:28

» Sept Diables dans le top 100 des joueurs les plus chers
par loc Mer 14 Juin - 0:47

» Quel entraîneur souhaiteriez-vous voir arriver au Standard ?
par loc Mar 13 Juin - 21:07

» Standard: Ricardo SA PINTO finalement intronise coach
par loc Mar 13 Juin - 21:03

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: CLASSEMENT FINAL
Clôture À VENIR

Lien : ici

Pronos CL/EL : Journée 17
Clôture mer 24 /05 /2017 à 20 h45

Lien ici

Pronos EMC: CLASSEMENT FINAL
Clôture À VENIR

Pronos Proximus L : CLASSEMENT FINAL
Clôture À VENIR

Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Tubizeinforce

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le Ven 4 Nov - 19:44

Les humeurs du Bomber

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les humeurs du Bomber

Message par loc le Lun 25 Avr - 22:50

@don_vitto a écrit:
@loc a écrit:Bien plus pertinente que beaucoup de ce que j'ai lu, et qui a l'intelligence de ne pas proposer de solutions a l'emporte-piece, genre "virer Hasi"

@don_vitto a écrit:Hasi n’est assurément pas le seul responsable et c’est un clubman exemplaire, mais il n’est pas ou plus l’homme de la situation

@don_vitto a écrit:un entraineur à la ramasse
En effet, il prend clairement position en faveur d'Hasi

Et lui aussi d'ailleurs

Degryse a écrit:Anderlecht n'a pas d'identité, l'improvisation semble guider les joueurs. Hasi est responsable de ce manque d'organisation

Encore une fois, tu peux virer Hasi si tu veux, je n'ai jamais hesite a pointer ses faiblesses et n'imagine meme pas de le garder une saison suppplementaire, mais ne dire que ca, ne me parait pas tres pertinent ni constructif, quand meme ... Cet article donne d'autres elements d'analyse, et remet les choses dans le contexte d'un match de foot ou tout ne tourne pas toujours comme il faut.

Il ya une vie entre les positions pro-Hasi et anti-Hasi quand meme, non ?

loc
• Footmaniaque Légendaire •

Revenir en haut Aller en bas

Message par don_vitto le Mar 26 Avr - 9:57

@loc a écrit:Cet article donne d'autres elements d'analyse, et remet les choses dans le contexte d'un match de foot ou tout ne tourne pas toujours comme il faut.

J'espère que tu n'as pas la prétention de m'apprendre les aléas qui tournent autour de la gestion d'une équipe, d'un match, d'un résultat et je suis d'ailleurs d'accord avec tout ce que dit le Bomber mais il y a les paramètres qu'on maîtrise (les qualités du coach, la mentalité sur le terrain, les transferts, la qualité du noyau, etc...) et ceux non maîtrisables (les blessures, les off day, les ballons qui ne veulent pas rentrer, les erreurs d'arbitrage, etc...).
Je me concentre donc sur ce qui est maîtrisable et dans ce cadre-là, la priorité des priorités est le limogeage d'Hasi et rebâtir autour d'un autre coach. Il n'est pas responsable de tous les maux mais de nombreux quand même.

@loc a écrit:Il ya une vie entre les positions pro-Hasi
Ça existe ça être pro-Hasi? Pour moi le pro-Hasi est un anti-anderlechtois, du moins dans ses valeurs footballistiques.

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Message par loc le Mar 26 Avr - 10:37

@don_vitto a écrit:

@loc a écrit:Il ya une vie entre les positions pro-Hasi
Ça existe ça être pro-Hasi? Pour moi le pro-Hasi est un anti-anderlechtois, du moins dans ses valeurs footballistiques.

C'est ce genre de jugements expeditifs qui me paraissent completement hors de propos.

Jacobs comme Hasi etait aussi d'un temperament plutot defensif, mais il nous a donne de belles joies europeennes, et de belles saisons couronnees de titres. OK, pas que, evidemment, il y en a eu des pourries aussi, mais ca ...

Que dire aussi de Ivic ou Goethals ?? Deux apotres de la discipline tactique et de l'organisation defensive ... qui ont pourtant preside aux destinees de notre club prefre lors de ses plus belles periodes ...

Hasi lui-meme etait acclame comme le Messie en remportant les PO1 a son arrivee, avec un jeu seduisant, ou du moins prometteur. Ca fait une dizaine d'annees (une quinzaine meme je crois) qu'il est au club, Hasi, comment peut-on dire qu'il ne sait pas ce que le public mauve attend ?

loc

Message par Nanard le Mar 26 Avr - 10:49

@loc a écrit:Ca fait une dizaine d'annees (une quinzaine meme je crois) qu'il est au club, Hasi, comment peut-on dire qu'il ne sait pas ce que le public mauve attend ?

Il sait sans doute ce que le public Anderlechtois attend... mais il semble incapable de lui donner...

Nanard
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Message par loc le Mar 26 Avr - 10:56

@Nanard a écrit:
@loc a écrit:Ca fait une dizaine d'annees (une quinzaine meme je crois) qu'il est au club, Hasi, comment peut-on dire qu'il ne sait pas ce que le public mauve attend ?

Il sait sans doute ce que le public Anderlechtois attend... mais il semble incapable de lui donner...

Oui bien sur, ca je peux l'accpeter, meme s'il a fait illusion a ses debuts. Mais il n'est pas intrinsequement incapable de le faire, il n'a pas su le faire depuis 2 saisons, ou pas souvent en tout cas, il a quand meme realise deux bonnes campagnes europeennes, sans doute les meilleures du club depuis 15 ans, avec peut-etre une ou deux saisons avec Jacobs ...

loc

Message par don_vitto le Mar 26 Avr - 11:10

@loc a écrit:C'est ce genre de jugements expeditifs qui me paraissent completement hors de propos
Cela n'a rien d'hors-propos d'autant que des éléments tangibles pour étayer ce que j'écris, je l'ai déjà fait à plusieurs reprises et je n'ai pas envie de répéter mille fois la même chose.

@loc a écrit:Jacobs comme Hasi etait aussi d'un temperament plutot defensif, mais il nous a donne de belles joies europeennes, et de belles saisons couronnees de titres. OK, pas que, evidemment, il y en a eu des pourries aussi, mais ca ...
C'est certainement pas à moi que tu vas venir reprocher d'avoir applaudi Jacobs. Les anciens présents sur un autre forum peuvent en témoigner. Mais cela étant, Hasi a, en plus, un bilan catastrophique. C'est bien simple, c'est le plus mauvais depuis la saison 97-98.

@loc a écrit:Que dire aussi de Ivic ou Goethals ??
Tu peux me dire combien de rencontres d'Anderlecht tu as vue sous l'ère Raymond Goethals?

@loc a écrit:Deux apotres de la discipline tactique et de l'organisation defensive
Et parce que, pour toi, c'est tout à fait incompatible avec du beau football. C'est là ta grosse carence mon cher loc.

@loc a écrit:Hasi lui-meme etait acclame comme le Messie en remportant les PO1 a son arrivee, avec un jeu seduisant
Du jeu séduisant? Oui bien sûr. On oublie souvent dire que le titre cette année là est dû au repositionnement de Kouyaté dans le milieu de terrain qui a presté des PO de fou et ça, il faut le laisser à Hasi.

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Message par loc le Mar 26 Avr - 12:59

@don_vitto a écrit:
Deux apotres de la discipline tactique et de l'organisation defensive
Et parce que, pour toi, c'est tout à fait incompatible avec du beau football. C'est là ta grosse carence mon cher loc.

Qu'est-ce qui te fait croire ca ??
Deja je supporte l'equipe nationale Uruguayenne, donc tu peux pas m'accuser de ne pas savoir apprecier le foot defensif.
En plus, il me semble que mon principal argument pro-Hasi c'est justement qu'il a su mettre (OK par periodes seulement) une bonne organisation defensive, je me suis meme demande (tout haut comme d'hab) si ce n'etait pas la voie suivie (mais non assumee) par le management mauve ...

C'est surement pas moi qui tient absolument a avoir un foot offensif et spectaculaire au Parc. par contre il me semble que c'est l'argument recurrent de beaucoup de supporters qui ne supportent plus Hasi, or j'ai rappele que meme dans la grande periode du Sporting ca n'a pas toujours ete le cas.

Non, a l'epoque je ne voyais pas de matches du sporting, j'etais enfant, mais je lisais la presse et me rappelle tres bien de la grande mefiance bruxelloise envers Ivic.

loc

Message par loc le Mar 26 Avr - 13:10

@don_vitto a écrit:
@loc a écrit:C'est ce genre de jugements expeditifs qui me paraissent completement hors de propos
Cela n'a rien d'hors-propos d'autant que des éléments tangibles pour étayer ce que j'écris, je l'ai déjà fait à plusieurs reprises et je n'ai pas envie de répéter mille fois la même chose.

@loc a écrit:Jacobs comme Hasi etait aussi d'un temperament plutot defensif, mais il nous a donne de belles joies europeennes, et de belles saisons couronnees de titres. OK, pas que, evidemment, il y en a eu des pourries aussi, mais ca ...
C'est certainement pas à moi que tu vas venir reprocher d'avoir applaudi Jacobs. Les anciens présents sur un autre forum peuvent en témoigner. Mais cela étant, Hasi a, en plus, un bilan catastrophique. C'est bien simple, c'est le plus mauvais depuis la saison 97-98.

Hasi est un jeune coach, il peut encore evoluer, il n'est visiblement pas vraiment capable d'imposer un jeu vraiment offensif a ses joueurs, mais c'est ce qu'il pretend toujours faire, il va peut-etre evoluer et y arriver dans le futur, qui sait ? Hasi n'est pas intrinsequement incapable de fournir un foot offensif, comme tu sembles le dire.

Le pire bilan depuis 98 ?? Pas au niveau des resultats ! Il a remporte un championnat, deja.
Et son bilan en coupe d'Europe est le meilleur depuis la saison 2000: la saison precedente il a fait mieux que le Standard en CL, et cette saison-ci il a fait jeu egal avec un top club de BPL (sans parler de Monaco ni de l'Olympiakos, meme si ...), ce qu'on ne fait pas depuis longtemps, poule EL ou pas.

loc

Message par loc le Mar 26 Avr - 13:37

Pour en revenir a l'article, il est quand meme assez consensuel, il est bien ecrit, donne des arguments a tout le monde et il est facile de s'y reconnaitre.

Sinon, a la reflexion, il ya un argument (que j'avais ecrit pratiquement tel quel dimanche soir) qui n'est aps tout-a-fait correct.

C'est vrai que sans les erreurs arbitrales on aurait vu un autre match, c'est surtout le manque de conviction et de serenite dans la reeaction qui etait preoccupant (pour rester poli) dimanche dernier, et puis le score aussi.

Mais dire que la reussite qu'on n'a pas eue aujourd'hui, on l'a eue avant, c'est pas tout-a-fait correct. Car contre Genk, on n'aurait pas gagne sans la reussite, certes, mais on n'aurait pas perdu non plus, parce que l'equipe etait bien en place et tout le monde etait serieux.

loc

Message par don_vitto le Mar 10 Mai - 6:39

Anderlecht-Online a écrit: A trois matchs de la fin, il faudrait un miracle pour ramener le titre à l’ombre de Saint-Guidon !
Il y a deux ans, il a fallu un fameux concours de circonstances pour que le Sporting remporte le championnat, mais les miracles demeurent un phénomène exceptionnel et il serait très surprenant que l’on puisse à nouveau assister à un tel retournement de situation.
Pourtant le but inscrit par Okaka dans l’ultime minute du match face à Ostende pouvait laisser présager un dénouement heureux, mais la victoire brugeoise en terres gantoises a anéanti les rêves de la plupart des fans anderlechtois. Seuls les plus optimistes (ou utopistes ?) imaginent encore une issue favorable à nos couleurs. Si Gand avait gagné, il « suffisait » de battre le club dimanche prochain et on aurait même pu se permettre un nul à Genk. Las ! Les loupés gantois conjugués au réalisme brugeois ont totalement changé la donne. Même si « on » battait Bruges, il resterait ce foutu demi-point d’avance pour les hommes de la Venise du Nord. Primo, vaincre les Blauw en Zwart sur leur terrain devant un public déchainé ne constituera nullement une partie de plaisir et, à supposer qu’un tel exploit se réalise, je ne vois vraiment pas les Gazelles perdre quoi que ce soit face à Ostende et à Zulte.

S’incliner à l’Olympyapark et voir Bruges gagner le titre face à Anderlecht serait bien entendu déplaisant, mais imaginez un instant une quatrième victoire cette saison face à notre rival pour échouer finalement à un demi-point au classement général ! Une telle situation se révélerait particulièrement douloureuse et animerait les conversations et publications diverses sur les réseaux sociaux. Où faudrait-il rechercher ce demi-point perdu ? A domicile, devant Malines, à Mouscron, à Waasland ou, plus simplement, à Ostende durant les playoffs ? Tout cela ne nous rendrait de toute façon pas le titre. A quoi bon, dès lors, se torturer !

Ce qui est certain en tout cas, c’est que la saison entière s’est assimilée à un énorme gâchis. Quand je pense qu’à un moment, les Mauves comptaient jusqu’à 8 points d’avance sur les Bleu et Noir, il y a vraiment de quoi enrager. Bien sûr, mon cœur de supporter espère un nouveau miracle. Mais si on envisage la situation à plus long terme, ne s’agirait-il pas d’une victoire à la Pyrrhus ? Les errements tactiques et l’inconstance affichés tout au long de la saison céderaient le pas devant l’euphorie de la victoire. La direction risquerait une fois de plus de se voiler la face et pourrait clamer que tout est bien qui finit bien et qu’Anderlecht demeure le meilleur club du royaume.

Je voudrais conclure par une anecdote qui s’est déroulée après le match de dimanche. En attendant le train qui devait me ramener vers Liège (eh oui, comme je l’ai déjà précisé par le passé dans cette chronique, j’habite à une trentaine de kilomètres de la cité ardente !), j’ai rencontré un monsieur de ma génération sur le quai. Au cours de notre conversation, nous avons abordé la pénibilité de consacrer sa journée (étant donné la distance en kilomètres) à l’assistance d’un match du Sporting. Nous partagions notre ras-le-bol de nous taper ce long trajet par tous les temps pour assister bien trop rarement, ces dernières années, à un spectacle de qualité.
Oui, je l’assume pleinement, nous avons joué les « vieux combattants » nostalgiques d’une époque où Anderlecht était synonyme de beau jeu et faisait trembler l’Europe, nous nous sommes dit qu’il était triste que les « jeunes » n’aient pas connu les équipes des années 70 et 80 et que le public du Parc était devenu si peu critique par rapport à celui de cette époque. Et nous avons pensé que le plus beau moment de la saison avait eu lieu le dimanche précédent lorsque Robby, Swatche, Gille,… étaient revenus refouler la pelouse de leurs exploits.

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Message par Cale le Jeu 12 Mai - 17:23

C'est bien beaux tout ça, mais ne dit on pas aussi que tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir ?

Alors bien sur que ce ne sera pas facile dimanche, mais ou je ne suis pas d'accord, c'est quand il dit que la direction risquerait de se voiler la face, justement non, ils savent très bien qu'Hasi n'était pas un bon choix et il se sépareront même en cas de titre, de plus les nombreux départ vont les obligé à faire des transfert et à visé juste, on parle quand même de Proto, Praet, Defour, Suarez, Conte Ezekiel et qui sait Tielemans, Sylla,, donc ils n'ont justement pas interêt à ses trompé, une qualification direct en CL ouvrirait certaine porte, donc il faut y croire, bien sur il y a ce demi point, et alors, dans un dernier Baround d'honneur, Zulte est capable de tout et Ostende sera peut être encore concerné par la 4e place en se déplaçant à Bruges, et puis une 4ème défaite contre Anderlecht même avec un demi point d'avance, donnerait peut-être un coup au moral des brugeois également, donc patientons, c'est vrai que c'est eux qui ont tout en main, mais une victoire de notre part, pourrait changer les choses et le championnat finir à l'image de celui de 2014 ou mieux encore celui de 1972 ou nous avion été sacré lors de la dernière journée grâce à notre victoire 5-0 contre Saint-Trond, pendant que Bruges faisait un nul 1-1 contre le Racing-White, l'histoire pourrait se répéter

Cale
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Message par don_vitto le Ven 27 Mai - 19:47

Anderlecht-Online a écrit:Nul besoin de vous énumérer la longue liste des départs certains ou probables du Sporting dans les semaines à venir, d’autres que moi passent leur temps à ressasser tout cela dans les colonnes de leurs publications.
Pour ma part, en ne reniant nullement le côté passionné du supporter, je voudrais émettre quelques réflexions emplies évidemment d’une certaine subjectivité par rapport à certains éléments qui ont porté la vareuse mauve et qui sont sur le départ.

Commençons par notre dernier soulier d’or, Denis Praet. Un bon joueur, certes, mais qui n’a pas pleinement répondu aux espoirs placés en lui. Il n’a que beaucoup trop rarement été décisif et, comme le rappelait récemment un consultant, il n’est pas normal que l’on s’enthousiasme davantage pour ses tacles que pour ses actions offensives. Il n’aura pas marqué l’histoire d’Anderlecht. Soulier d’or en 2011, Matias Suarez aura eu, quant à lui, un destin particulier. Fantomatique à ses débuts, il aura mis le temps à s’acclimater avant de pouvoir étaler toute l’étendue de son immense talent. Il a incarné le prototype du footballeur adulé à Anderlecht, mais il serait parti depuis longtemps si son rêve de transfert n’avait été brisé par l’état de ses genoux. Après sa blessure, il n’aura plus joué qu’épisodiquement en éprouvant parfois d’immenses difficultés à retrouver le rythme, mais en apportant toujours quelques éclairs de génie. Egalement soulier d’or du temps où il portait la vareuse « rouche », Steven Defour est passé à l’ennemi durant l’été 2014. Extrêmement médiatisé, son passage à l’ombre de Saint- Guidon aura suscité l’ire des fans du Standard et il n’a jamais été réellement adopté par une partie des supporters bruxellois. Defour a montré qu’il savait encore jouer au football et a apporté un « plus » à l’entrejeu, mais il n’a jamais retrouvé l’aura qu’il avait à Sclessin, il ne s’est jamais imposé comme le patron de l’équipe et il a même perdu sa place en équipe nationale.
Et puis il y a les autres : l’inconstant N’sakala, capable du meilleur comme du pire ; le fantasque Büttner, bon manieur de ballon, mais manquant de rigueur défensive ; l’élégant Djuricic, beau technicien au physique très (trop ?) léger et Ezekiel, venu traîner sa misère à Bruxelles alors qu’il a si souvent enflammé (sans jeu de mot) le stade de Sclessin. Est-il vraiment responsable de cette situation ? Je ne le pense pas. Le cas d’Heylen n’est pas triste non plus. Considéré comme un excellent joueur par ceux qui ont suivi son parcours chez les jeunes, le garçon n’a jamais convaincu lors de ses apparitions en équipe première et il fut même calamiteux à Bruges où il a précipité la défaite anderlechtoise.

​​​​​​​Cette liste n’est évidemment pas exhaustive et j’ai délibérément gardé le meilleur pour la fin. Vous l’aurez deviné, il s’agit de notre valeureux gardien de but et capitaine : Silvio Proto. Comme beaucoup d’entre vous, je suis atterré et consterné par la décision de virer Silvio quelques mois après avoir laissé partir Guillaume Gillet. C’est à croire que le club a décidé de se débarrasser des derniers éléments capables d’afficher du caractère. Je n’hésite pas à affirmer que, malgré les innombrables manquements affichés par l’’équipe lors de la défunte saison, nous aurions été vraisemblablement champions si Gillet était resté. Il est bien entendu impossible de l’affirmer avec certitude, mais c’est mon intime conviction. Sans Silvio, ce sont peut-être les playoffs 2 qu’il aurait fallu se farcir. Je sais que Roef et Svilar attendent leur heure, mais n’aurait-il pas été préférable de conserver la dernière figure emblématique du club et de prêter Roef comme ce fut le cas pour Proto au Beersschot ? Ou alors il y a des raisons que nous ignorons. Je ne suis pas dans le secret des dieux, je ne suis pas une petite souris et je n’ai pas de boule de cristal, mais quelque chose me dit que tout cela n’est pas totalement étranger à l’affaire Vanden Borre. Silvio s’est clairement érigé en défenseur d’Hasi ces derniers mois et il ne cachait pas sa satisfaction de le voir maintenu dans ses fonctions. Dans le même ordre d’idées, certains murmurent qu’il aurait soutenu son coach dans son refus de réintégrer le « ket ». Fiction ou réalité? je ne suis personnellement pas en mesure d’en dire davantage.

​​​​​​​Hasi, quant à lui, a reçu son C4 hier. Qui le remplacera ? Vercauteren semble avoir ressigné en Russie, Maes et Olsen ne seraient pas intéressés, Vanhaezebrouck a dit qu’il resterait à Gand et Preud ‘homme est inenvisageable dans l’immédiat. On avance avec une certaine insistance le nom de Stefano Pioli. L’Italien a entrainé La Lazio de Rome jusqu’à avril dernier, mais c’est un adepte du 4-3-1-2. Pas sûr qu’avec lui, le Sporting renouerait avec le football champagne !
Ce qui est une évidence, c’est que le mercato sera chaud du côté du Parc Astrid cet été et je ne manquerai pas de vous livrer mes impressions relatives à l’actualité.

Voilà déjà deux ans que j’ai entamé cette chronique d’humeur et je tiens à remercier tous ceux parmi vous qui m’ont fait part de manière directe ou indirecte de leurs avis toujours positifs et sympathiques. Si vous souhaitez émettre un opinion, faire une suggestion, soutenir ou critiquer cette chronique, je vous invite à le faire via l’adresse bomberrsca@outlook.fr.

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Message par loc le Ven 27 Mai - 22:40

Toujours interessant, pas grand chose a redire ... sinon que perso je suis plus atterre par le fait que Proto reste en jupiler league plutot que par le fait qu'il nous quitte. Je n'aurais evidemment pas ete fache qu'il reste, je pense aussi que preter Roef aurait ete un bon plan, mais bon, il faut savoir tourner la page, aussi.

J'ai confiance en Roef, un peu moins en Kaminski. C'est vrai qu'il faut s'attendre a une periode de transition a ce poste, un flottement pendant un an ou deux, mais ca devait arriver tot ou tard de toutes facons, et perso ca m'aurait fait ch... de devoir laisser partir Roef pour garder Proto. On perd assez de jeunes comme ca.

Par contre, je suis pas trop convaincu de sa theorie autour de VdBorre, moi il me semblait que le maintenir a l'ecart n'est pas une lubie de Hasi, mais au contraire une obligation de celui-ci de proteger le groupe et certaines personnes tres touchees par l'accusation de VDB, plus particulierement Proto et Deschacht.

Pour le nouveau coach, je suis perso de l'avis de Degryse pour une fois: je crois que, a defaut de VHZ, Mazzu est l'homme qu'il nous faut. Je ne peux m'empecher de penser aux propos de @deceelle: pourquoi aller chercher ailleurs ce qu'on a chez nous ? Je serais content d'avor vraiment du neuf avec cet Italien, mais je suis vraiment pas sur qu'on peut pas trouver aussi bien chez nous. Et aussi, je crois qu'on peut convaincre VHZ de manger sa parole et nous rejoindre ...

loc

Message par jean-françois le Dim 29 Mai - 11:44

Comme dit Loc le départ de proto devais arriver un jour
je suis d'avis de mettre roef et kaminski sur pied d'égalité durant la préparation et que le meilleur soit titulaire !
Le cas VDB a causé une fracture au sein du groupe c'est certain ,et si deschacht était contre son retour c'est qu'il y avais des raisons , moi je crois en oli un garçon qui n'a jamais dévié de la ligne lui !
Mais il faut reconstruire l'équipe en commencent par le coach ,gagnons du temps en choisissant quelqu'un qui connais le foot belge ,je donnerai sa chance a Mazzu !

jean-françois
• Footmaniaque Baby •
• Footmaniaque Baby •

Message par el loco le Dim 29 Mai - 14:50

@jean-françois a écrit:Comme dit Loc le départ de proto devais arriver un jour  
je suis d'avis de mettre roef et kaminski sur pied d'égalité durant la préparation et que le meilleur soit titulaire !
Le cas VDB a causé une fracture au sein du groupe c'est certain ,et si deschacht  était contre son retour c'est qu'il y avais des raisons , moi je crois en oli un garçon qui n'a jamais dévié de la ligne lui !
Mais il faut reconstruire l'équipe en commencent par le coach ,gagnons du temps en choisissant quelqu'un qui connais le foot belge ,je donnerai sa chance a Mazzu !

Moi je dirais plutôt un garçon qui brosse dans le sens du poil ..

el loco
• Footmaniaque Titulaire •

Message par loc le Dim 29 Mai - 15:20

@el loco a écrit:
Le cas VDB a causé une fracture au sein du groupe c'est certain ,et si deschacht  était contre son retour c'est qu'il y avais des raisons , moi je crois en oli un garçon qui n'a jamais dévié de la ligne lui !

Peut-etre, mais perso je ne vois pas du tout Hasi en rancunier qui aurait trouve impardonnables les propos d'un joueur. Il fait plus GO que dictateur et est tres proche de ses troupes. A mon avis le non categorique vient de joueurs (on a beaucoup parle de Proto ou Deschacht, des joueurs qui n'auront pas apprecie de se faire traiter de jeanettes puisque s'il y en a qui mouillent leur maillot ce sont bien eux ....) voire de membres du staff (qui sont ceux qui ont ete vises par VDB dans un premier temps). Je ne crois pas que ce soit Hasi qui pose probleme.

loc

Message par el loco le Dim 29 Mai - 16:49

@loc a écrit:
@el loco a écrit:

Peut-etre, mais perso je ne vois pas du tout Hasi en rancunier qui aurait trouve impardonnables les propos d'un joueur. Il fait plus GO que dictateur et est tres proche de ses troupes. A mon avis le non categorique vient de joueurs (on a beaucoup parle de Proto ou Deschacht, des joueurs qui n'auront pas apprecie de se faire traiter de jeanettes puisque s'il y en a qui mouillent leur maillot ce sont bien eux ....) voire de membres du staff (qui sont ceux qui ont ete vises par VDB dans un premier temps). Je ne crois pas que ce soit Hasi qui pose probleme.

Le fond de l'histoire, c'est que VDB et Emmerechts se sont méchamment empoigner, car VDB le trouvais tout simplement trop incompétent . Et vus que beaucoup des membres du noyau pense la même chose mais nous rien osez dire pour prendre la défense de VDB, ce dernier n'as pas hésiter à les traiter de tapette, ce qui est approprié dans ce cas pour moi . Bien sur l'épandage médiatique était complètement con, mais bon ..

el loco

Message par loc le Dim 29 Mai - 19:33

@el loco a écrit:
Le fond de l'histoire, c'est que VDB et Emmerechts se sont méchamment empoigner, car VDB le trouvais tout simplement trop incompétent . Et vus que beaucoup des membres du noyau pense la même chose mais nous rien osez dire pour prendre la défense de VDB, ce dernier n'as pas hésiter à les traiter de tapette, ce qui est approprié dans ce cas pour moi . Bien sur l'épandage médiatique était complètement con, mais bon ..

Merci pour tes lumieres ...
...elles sont vraiment fiables, tes sources ?

loc

Message par el loco le Dim 29 Mai - 20:34

@loc a écrit:
@el loco a écrit:

Merci pour tes lumieres ...
...elles sont vraiment fiables, tes sources ?
Fiables, oui, mais à 100% je dirais pas

el loco

Message par don_vitto le Lun 6 Juin - 11:24

Le bomber sur Anderlecht-Online a écrit:Ca grogne, ça râle et ça critique dans les discussions entre amis, sur les réseaux sociaux et … dans vos e-mails !
Les sujets qui irritent les supporters sont légions en ce moment et il faut bien reconnaître que les dirigeants de notre club favori font encore très fort.

Vous avez été très nombreux à m’écrire (à Bomberrsca@outlook.fr) suite à mon dernier billet d’humeur et beaucoup d’entre vous ont exprimé leur profonde déception et/ou leur colère par rapport au Sporting.
D’aucuns ont évoqué avec nostalgie l’âge d’or des années 70 et 80, d’autres ont manifesté leur colère par rapport à la gestion et à l’évolution du club et certains ont voulu me faire part de leur opinion sur l’un ou l’autre point.
Sans pouvoir être exhaustif, j’aimerais revenir sur quelques thèmes que vous avez abordés.

Commençons par les transferts. La direction affirme ne pas vouloir faire de transfert avant l’engagement du nouveau coach. Cette option, pleine de bon sens en soi, a de quoi inquiéter lorsque l’on connaît toutes les incertitudes relatives à un bon nombre de joueurs.
Le seul point pour lequel nous avons une réponse sure concerne Besnik Hasi qui n’est officiellement plus le coach d’Anderlecht. Tout le reste n’est que suppositions et conjectures alimentées par les medias et les réseaux !
Connaît-on le futur entraineur ? Que nenni !
Djuricic va-t-il rester ? Ca sent le roussi !
Praet va-t-il signer à Séville ? Oui si son papa accepte de laisser tomber son pourcentage sur le transfert !
Le Paragayen Saul Salcedo viendra-t-il ? Qui sait !
Sylla ira-t-il à Wolverhampton ? C’est possible !
Proto a-t-il signé à Ostende ? Pas officiellement apparemment !
Vanden Borre réintégrera –t-il le noyau A ? Cela dépendra du coach !
OK, mais quel coach ? C’est vrai, on a encore tout le temps d’y réfléchir !
Allons, allons, il n’y a vraiment pas de quoi s’inquiéter ! Les entrainements ne reprennent que dans deux semaines. Si tout va vient, on aura un coach à ce moment. Pour le reste, relax, Herman partira en vacances début juillet et, de toute manière, il nous rappelle année après année que les bonnes affaires se font en fin de mercato. Mouais !!! A part que le championnat et le troisième tour préliminaire de la Champions league commencent fin juillet ! Comme on dit en bon français, cela risque d’être scherp !

Cela nous conduit à un autre thème qui préoccupe beaucoup d’entre vous : la gestion financière du club et les moyens octroyés pour les transferts. C’est vrai que depuis quelques années, certains joueurs quittent le club pour des sommes intéressantes et que cet argent n’est jamais totalement réinvesti dans des transferts entrants. Je ne vais pas m’appesantir sur cette question, car j’ai évoqué plus d’une fois la présence au conseil d’administration d’Alexandre Van Damme. Est-il là pour retirer des dividendes ? Attend-il le départ de Roger VDS pour sortir de l’ombre ? Injectera-t-il un jour de l’argent permettant à Anderlecht de retrouver son lustre d’antan ? L’avenir nous le dira.

Plusieurs d’entre vous ont évoqué le futur stade et m’ont demandé mon avis sur la question. Dans la mesure où il est indispensable de disposer d’une nouvelle arène plus moderne, plus fonctionnelle et plus facile d’accès, je pense, au risque d’en décevoir certains, que l’option du stade national est la meilleure étant donné les possibilités. Il ne sert à rien de dépenser des millions pour agrandir l’enceinte actuelle. Le stade resterait trop exigu et la plupart des riverains sont opposés à cette solution. D’autres, comme Bruges et Gand, ont quitté leur stade historique pour un nouveau, situé en un lieu plus approprié. Bien sûr, il eût été préférable de trouver un emplacement au sein de la commune, mais puisque ce n’est pas possible, je suis favorable à l’option retenue même si mon père est né à cent mètres du stade actuel et que ce choix fera verser des larmes aux plus vieux supporters.

Enfin, pour conclure cette « humeur », la cerise sur le gâteau : le prix des abonnements. Il fallait être drôlement gonflé pour l’oser, mais ils l’ont fait. Ils ont augmenté le prix de certains abonnements. Je me joins à tous les indignés qui considèrent cette décision comme de la provocation après la pire saison depuis une éternité sur le plan de la qualité du football produit. C’est honteux, scandaleux, inadmissible. Face à une telle décision, il n’y a que deux attitudes possibles : renoncer à son abonnement (ainsi que plusieurs d’entre vous m’en ont fait part) ou accepter d’être un pigeon parce qu’on a du sang mauve qui coule dans nos veines et qu’on porte un amour aveugle à ses couleurs. J’avoue que j’ai opté pour la deuxième solution, mais y a-t-il de quoi en être fier ? J’en doute.

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Message par don_vitto le Dim 12 Juin - 1:41

Le bomber sur Anderlecht-Online a écrit:

La saga de l’été !
Je n’avais pas envie, car je crains de devenir lassant et excessivement critique, mais vous êtes nombreux à me demander de réagir à l’actualité relative à notre Sporting.
L’ambiance est digne des flashs publicitaires pour la future sortie d’un film ou d’une série. Fermez les yeux et imaginez la bande sonore avec la voix profonde vous annonçant : «Qui sera l’entraineur d’Anderlecht ? Vous le saurez en suivant la saga de l’été. Mystère, intrigue et trahisons au menu » !
Mon intention était de commenter le feuilleton du nouvel entraineur, mais j’ai interrompu cet article à peine commencé pour regarder Angleterre-Russie.

Le match venait de débuter lorsque mon fils (malheureusement contraint d’étudier plutôt que de regarder le foot) est venu me trouver. Avec un sourire coquin au coin des lèvres, il m’a dit « tu sais qui sera le futur entraineur d’Anderlecht » ? Ma réponse pleine de spontanéité a fusé et je ne résiste pas à l’envie de partager avec vous le dialogue qui a suivi :
- Rémi Garde ?
- Non !
- Pitié, pas Peter Maes ?
- Non plus ! Devine ?
- Comment veux-tu que je sache ?
- C’est un ancien joueur, devenu entraineur.
- Nicolas Frutos.

La RTBF a annoncé l’info émanant d’une source proche de la direction à 20h57. Deux heures plus tard, à 22h57, Sud Presse précisait que ce serait un intérim au cas où les négociations échoueraient avec Rémi Garde.
Nous devrions être fixés dans les prochaines heures, car les entrainements reprennent dans huit jours.

Personnellement, je suis totalement convaincu que le plus Bruxellois des Argentins a le potentiel pour diriger l’équipe première. Je pense même qu’il pourrait devenir l’Arsène Wenger du Sporting, mais, car il y a un mais, j’estimais, comme beaucoup de supporters ou analystes, qu’il valait mieux attendre encore deux ou trois ans pour qu’il puisse prendre des planches et s’aguerrir avant de le lancer dans le grand bain. Seulement voilà, comme cela s’est produit pour l’arrivée de certains joueurs (Van Buyten, Boussoufa,…), la direction a communiqué trop hâtivement en prenant ses désirs pour des réalités. Et, en définitive, Claude Puel ne viendra pas.
Dans le contexte actuel, il devient fort délicat d’aller piquer l’entraineur d’un autre club et il ne sert à rien de céder à la panique (comme c’est arrivé trop souvent au mercato hivernal) et de prendre n’importe qui. Comme énormément de supporters, j’aurais vu d’un bon œil Felice Mazzu débarquer à l’ombre de Saint-Guidon, mais comme beaucoup d’entre vous, j’éprouve les pires craintes si c’est Peter Maes.

​​​​​​​Tant qu’à faire pourquoi ne pas confier les rênes à Nicolas Frutos, car cette solution présente pas mal de points positifs. Frutos connaît parfaitement le club dans lequel il a joué ; c’est un peu paradoxal pour un garçon venu du nouveau monde, mais il a prouvé qu’il avait l’amour de l’écusson anderlechtois ; il est intelligent et polyglotte ; il a une force de caractère impressionnante ; il sait se faire respecter (sa carrière et son physique sont des atouts) tout en étant proche des joueurs et, last but not least, il est adoré par le public pour qui il reste une icône. Certes après trois défaites, les choses peuvent vite changer, mais j’ai la faiblesse de croire que les supporters sauraient se montrer plus patients avec lui qu’avec n’importe quel autre personnage.

En conclusion, personnellement, je vote FRUTOS, mais peut-être qu’au moment où vous lirez ces lignes, le nom du nouveau coach aura été divulgué. Ce sera Georges Leekens, assisté par René Vandereycken.
Nooooonnnnn, je rigole ! Enfin, j’espère !

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Message par don_vitto le Sam 6 Aoû - 4:49

Le bomber sur Anderlecht-Online a écrit:Près d’un mois s’est écoulé depuis que je vous ai livré mes dernières « humeurs » ! Pas mal de choses se sont passées dans ce laps de temps au Sporting.

Sans respecter nécessairement la chronologie des événements et sans prétendre être exhaustif, je vous propose de revenir sur quelques événements majeurs qui ont ponctué l’actualité anderlechtoise ces dernières semaines.

Cinq nouvelles têtes (Trezeguet était déjà au club sous forme de prêt) sont apparues dans l’équipe jusqu’à présent. Avec les deux derniers transferts, le nombre passe à sept éléments. C’est énorme et ce n’est probablement pas encore fini. Defour était d’ailleurs le seul titulaire indiscutable de l’équipe de l’année dernière (Dendoncker a été blessé durant une longue période) à fouler la pelouse au coup d’envoi contre Rostov.
Deux ou trois nouveaux venus peuvent s’intégrer relativement rapidement, c’est déjà plus compliqué s’il s’agit de quatre ou cinq éléments, mais cela devient mission impossible lorsqu’autant de joueurs doivent apprendre à jouer ensemble en un mois (et même moins pour certains).Si on y ajoute un changement de coach et de staff technique, la tâche devient pratiquement insurmontable.

Côté « sortie », Anthony Vanden Borre a été casé à Montpelier, Suarez a lâchement abandonné un club qui lui avait tout donné, Proto a reçu son bon de sortie et Kaminsky a compris qu’il était préférable pour lui d’aller voir ailleurs. Quant aux joueurs prêtés (Ezekiel, Büttner et Djuricic), ils ont définitivement refait leurs valises.
Reste les « incertains » ! Praet qu’on annonçait comme partant certain ne trouve pas un club prêt à débourser la somme demandée par le Sporting, Okaka ne ferait plus partie des plans de Weiler et Defour serait en partance.
Bref, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes !

Dans un tel contexte, éliminer le vice-champion de Russie aurait littéralement tenu du miracle. Pourtant l’exploit forgé au match aller laissait augurer une issue favorable. Las ! Les Russes ont remis les pendules à l’heure au retour et l’on a pu constater l’abîme de différence entre une formation bien rôdée et efficace à défaut d’être brillante et une phalange en pleine construction au sein de laquelle les joueurs doivent apprendre à se connaître et à trouver des automatismes.
Un point m’est néanmoins apparu comme positif, on décèle d’ores et déjà une ébauche de fond de jeu, mais il est clair qu’il reste du pain sur la planche avant que les rouages ne s’emboitent correctement.

Ceci dit, je ne voudrais pas être à la place de l’entraineur suisse qui doit à présent préparer les confrontations face au Slavia Prague. La presse annonce maintenant que Praet pourrait rester une saison supplémentaire, mais Defour pourrait décider de partir. Reste l’énigme Okaka. Certes l’Italien n’est pas un joueur technique et racé dans la tradition du football champagne, mais il pèse énormément sur les défenses au propre comme au figuré. Ce n’est d’ailleurs pas étonnant si les premières critiques à l’égard de Weiler apparaissent sur les réseaux sociaux, beaucoup estimant que Stefano aurait pu être décisif face à Rostov et que s’en priver a considérablement affaibli l’attaque anderlechtoise.

En choisissant un coach « germanique », la direction a opté pour une ligne dure en rupture totale avec le style Hasi ou même Van den Brom. La volonté de restaurer une discipline au sein de l’équipe me parait fondée, mais c’est un pari risqué, d’autant plus que le Suisse ne fait pas dans la dentèle. Ejecter Leya Iseka, Kawaya ou Lukebakio était déjà osé. Se priver délibérément d’Okaka est jouer avec le feu. Si, malgré l’élimination en Champioons league, l’équipe forge des résultats en y ajoutant la manière, Weiler aura gagné son pari, mais si des défaites devaient s’accumuler, son aventure dans la capitale pourrait s’assimiler à un voyage éclair.
Un entraineur qui gagne a toujours raison. Si Okaka s’en va et que notre nouvelle recrue polonaise affole les conteurs, tout le monde - joueurs, dirigeants, supporters - s’en réjouira et Weiler sera porté aux nues, mais si les choses tournent mal, on aura tôt fait de lui reprocher ses choix.

Un dicton romain affirme que la roche tarpéienne est proche du Capitole. Sur cette petite colline de Rome (le Capitole) furent construits successivement une citadelle puis un temple alors que les condamnés à mort étaient précipités dans le vide du haut d’un rocher situé à proximité (la roche tarpéienne). Cette formule est encore utilisée de nos jours pour exprimer que la déchéance peut venir rapidement après les honneurs. En s’inspirant de cette expression latine, on pourrait dire que Weiler est à mi-chemin entre les deux. Espérons qu’il atteindra un jour le Capitole, car la roche tarpéienne est promise tôt ou tard à tous les entraineurs.

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Message par don_vitto le Mar 16 Aoû - 8:39

Le bomber sur Anderlecht-Online a écrit:Steven, Denis et pourquoi pas …Youri !

Voilà, c’est fait, Defour quitte le RSCA. Si dans la chanson, les petites marionnettes font trois petits tours et puis s’en vont, Steven aura pour sa part livré deux saisons avec le maillot mauve avant de repartir. Ce transfert me laisse vraiment un goût amer. A-t-il réellement été dégouté par quelques irréductibles qui ne pouvaient accepter son passé de capitaine du Standard ou cette situation a-t-elle servi de prétexte pour justifier un départ prématuré, mais programmé, nous ne le saurons probablement jamais. S’il marqua l’histoire du Standard en y devenant une icône ainsi que le plus jeune capitaine du club, son passage à Anderlecht ne restera pas gravé en lettres d’or. Après une première année perturbée par une arrivée en fin de mercato et des pépins physiques, il accomplit une deuxième saison correcte sans plus. C’est finalement au moment où il prenait ses marques comme « patron » que Defour aura quitté le navire. Qu’on apprécie ou non l’homme, il laisse un vide énorme dans une équipe constituée de nouvelles recrues et de jeunes qui n’ont pas encore acquis l’expérience leur permettant de s’imposer comme
meneurs. Après les départs de Proto et de Gillet, il ne reste plus que le seul Deschacht comme « ancien », mais Oli n’est pas titulaire en ce moment et on sait qu’il n’a pas l’étoffe d’un leader.
Pour remplacer Defour, il faudrait un métronome expérimenté. Las ! Ce type de joueur ne court pas les rues et a généralement un certain prix. Espérons qu’Herman ne nous sorte pas encore du chapeau une « star » sur le retour ou un cheval boiteux le dernier jour du mercato.

Weiler semblait beaucoup compter sur Defour et espérer qu’il reste au Sporting. Il tient un discours similaire vis-à-vis de Praet, mais ce dernier parait encore plus empressé de prendre la poudre d’escampette. Le problème, c’est qu’aucun club n’est prêt à investir la somme demandée par Anderlecht. Exit Praet après Defour, ça ferait mal, mais si l’on en croit les dernières rumeurs, Tielemans pourrait suivre rapidement le même chemin. Certes nous n’en sommes pas encore là, mais si, comme la presse s’en est fait l’écho, Mourinho l’a appelé, cela ne devait pas être pour lui demander la météo en Belgique.

Pour remplacer Defour, on pourrait imaginer, à la rigueur, une solution en interne, mais il me parait indispensable de transférer un vrai leader, belge de préférence. Ce rôle pourrait être confié à Nicolas Lombaerts si, d’aventure, il devait poser ses valises à Bruxelles, mais le dossier semble s’être fameusement refroidi. La somme reçue pour le transfert de Defour permettra peut-être de rallumer les braises.

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Message par loc le Mar 16 Aoû - 9:34

Mouais, c'est pas un grand cru cet article, surtout des conjectures pour les transferts ...

loc

Message par don_vitto le Lun 22 Aoû - 20:27

Le bomber sur Anderlecht-Online a écrit:Faire un nul ou subir une défaite face à un adversaire en principe moins fort n’a rien de déshonorant en soi et si cela n’arrivait jamais, il ne servirait à rien de jouer le match. Demandez au Red Lions ce qu’ils en pensent.
En revanche, gaspiller stupidement des points dans une partie que l’on devrait gagner les doigts dans le nez est vraiment stupide. C’est pourtant ce qui est arrivé au Sporting ce dimanche après-midi à Eupen. Si l’on y ajoute les deux points perdus à Saint-Trond, cela en fait déjà 4 sur 12. Et que l’on ne me dise surtout pas que nous ne sommes qu’en début de championnat, que la compétition est encore longue, que les points seront divisés par 2 avant les palyoffs et que ce n’est donc pas grave.
Vous savez comme moi qu’un titre peut se jouer sur un point et même un demi point depuis l’instauration des playoffs.

Dans le foot, il n’y a que trois solutions : on gagne, on fait un nul ou on perd. Certaines défaites font particulièrement mal et certaines victoires sont particulièrement grisantes; contre un adversaire direct ou lorsque l’on prend ou marque un but en toute fin de match, par exemple.
Une des expressions courantes pour qualifier un match nul consiste à dire que les adversaires ont été renvoyés dos à dos. Pourtant, il y a des bons « nuls » et il y en a des mauvais. Celui concédé à Eupen se situe dans la deuxième catégorie et l’on a la funeste impression de revivre le scénario de la défunte saison.
Pourtant, à y regarder de plus près, l’analyse nous révèle des divergences. J’estime que l’on ne peut pas reprocher à l’équipe l’apathie dont elle faisait régulièrement preuve l’an dernier. On retrouve de beaux mouvements et des joueurs comme Hanni, Chipciu et Capel sont capables de dribles, de feintes et d’accélérations qui peuvent désarçonner l’adversaire. Quant à Teodorczyk, il apporte également de la vivacité et ses débuts sont prometteurs. Weiler apporte également un sens tactique qui semblait faire défaut à Hasi.
​​​​​​​Alors qu’est-ce qui cloche, docteur ? Je pense qu’il ne faut pas être diplômé de Harvard pour comprendre que les joueurs doivent apprendre à se connaître (le monde ne s’est pas fait en un jour). Remplacer trois joueurs clés en une semaine (Defour, De Maio et Praet) est impossible, jouer avec une défense totalement inédite ne peut qu’illustrer un manque d’automatismes et il n’est pas non plus imaginable d’assimiler complètement les conceptions du nouveau coach en quelques semaines.

Il semblerait que la direction estime qu’il existe suffisamment de solutions internes pour palier le départ de Defour. Cela peut se défendre, mais il faudrait impérativement trouver un remplaçant à De Maio et à Praet. Anderlecht semble faire le forcing pour Stanciu (une offre de 7 millions aurait été faite ce dimanche) et on peut espérer un dénouement heureux pour Lombaerts. Le problème, c’est qu’un club anglais aurait proposé 11 millions pour le jeune Roumain. Les Anglais faussent la donne. Avec les droits télés exorbitants et démentiels outre-manche, aucun club belge ou hollandais ne peut encore rivaliser financièrement avec le dernier du championnat.
Pour en revenir aux transferts, Sylla partirait pour Wolverhampton ce lundi. Il faudra donc trouver un attaquant et trouver un bon back gauche ne serait pas du luxe.

​​​​​​​Allez Herman, tu as du pain sur la planche. Il reste 10 jours de mercato et ce n’est pas le moment de partir en croisière avec Madame !

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut