Derniers sujets
» RSCA Champion 2016/2017
par Tubizeinforce Aujourd'hui à 15:50

» Abonnement Anderlecht saison 2017/2018
par Tubizeinforce Aujourd'hui à 15:12

» Anderlecht: mercato en vrac
par Billybambam Aujourd'hui à 12:55

» Amsud: Sampaoli intronise selectionneur
par Tubizeinforce Aujourd'hui à 12:10

» Coupe du Monde 2018
par Tubizeinforce Aujourd'hui à 11:56

» Coupe des Confederations: les matches
par loc Jeu 22 Juin - 22:38

» RSCA : Pieter Gerkens
par Billybambam Mer 21 Juin - 23:13

» MONACO - Transferts 2017-2018 (départ - arrivée).
par Bullit Mer 21 Juin - 17:03

» Jordi Vanlerberghe rejoint le Club Bruges
par Nanard Mer 21 Juin - 15:38

» Le Club de Bruges tient le successeur de Timmy Simons : Marvelous Nakamba !
par NolanBruges Mar 20 Juin - 14:42

» Suede-France et France-Angleterre
par Bullit Lun 19 Juin - 20:09

» les catastrophes
par loc Lun 19 Juin - 13:37

» Fête des pères
par loc Lun 19 Juin - 13:24

» MONACO...transferts définitifs.
par loc Dim 18 Juin - 15:23

» Cristiano Ronaldo veut quitter le Real Madrid !
par loc Dim 18 Juin - 11:22

» Guillaume Hubert va signer un contrat de 4 ans au ... FC Bruges
par jolepsycho Ven 16 Juin - 23:13

» Standard: mercato en vrac
par jolepsycho Ven 16 Juin - 23:09

» Laszlo Bölöni de retour en Belgique comme entraîneur de l'Anwterp
par jolepsycho Ven 16 Juin - 23:05

» Concerts
par Nanard Ven 16 Juin - 8:41

» FIFA 18
par ImpactDeMontréal Jeu 15 Juin - 21:57

» CDM 2018: la Belgique tete de serie?
par loc Mer 14 Juin - 8:44

» Presidentielles francaises 2017
par loc Mer 14 Juin - 8:28

» Sept Diables dans le top 100 des joueurs les plus chers
par loc Mer 14 Juin - 0:47

» Quel entraîneur souhaiteriez-vous voir arriver au Standard ?
par loc Mar 13 Juin - 21:07

» Standard: Ricardo SA PINTO finalement intronise coach
par loc Mar 13 Juin - 21:03

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: CLASSEMENT FINAL
Clôture À VENIR

Lien : ici

Pronos CL/EL : Journée 17
Clôture mer 24 /05 /2017 à 20 h45

Lien ici

Pronos EMC: CLASSEMENT FINAL
Clôture À VENIR

Pronos Proximus L : CLASSEMENT FINAL
Clôture À VENIR

Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Tubizeinforce

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le Ven 4 Nov - 19:44

Les humeurs du Bomber

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les humeurs du Bomber

Message par don_vitto le Mar 19 Jan - 8:18

Anderlecht-online a écrit:Victoire indiscutable et méritée d’une Gantoise qui a humilié Anderlecht : bof !
Qu’elle soit télévisée, orale ou écrite, la presse n’a pas épargné le RSCA après la défaite en terres gantoises ce dimanche. La plupart des joueurs ont reçu des notes négatives et Hasi a été cloué au pilori.

​Pourtant, quoi qu’en dise l’arrogant Van Hazebroek, le Sporting a bel et bien eu autant d’occasions que les Buffalos qui ont, au surplus, pu bénéficier d’un pénalty non sifflé sur Hassan « Trezeguet » et d’un deuxième but sur hors-jeu. Loin de moi de vouloir afficher de la mauvaise foi ou de minimiser les mérites de la phalange gantoise (dont j’ai maintes fois souligné les qualités ces derniers mois), mais si les attaquants anderlechtois avaient fait preuve d’un brin de réalisme, le score aurait pu être inversé.

Ceci étant, les Mauves ont reçu une véritable leçon de beau football durant les 20 premières minutes et ont été ridicules face à la maitrise gantoise, mais sur l’ensemble du match, ils auraient pu revendiquer quelque chose. Par ailleurs, on a beau prétendre qu’Anderlecht dispose d’un noyau confortable, il est particulièrement malaisé d’affronter un adversaire de la qualité de Gand en étant privé de Defour, Dendoncker, Obradovic et … Gillet ! Il est à espérer que Galhardo sera rapidement opérationnel, car Heylen n’a pas été plus rassurant au back droit que dans l’axe de la défense. Je sais que le garçon n’évoluait pas à sa place de prédilection et qu’il est considéré par la direction ainsi que par les supporters qui suivent les équipes de jeune comme un excellent joueur, mais il n’a jamais réussi à s’imposer en équipe première tant il semble paralyser par le stress.

Objectivement, sans vouloir entrer dans les discussions des supporters pro ou anti Hasi, il est clair qu’il y a quelque chose qui cloche dans l’équipe. Etre battu par l’équipe actuelle de la Gantoise n’a rien de déshonorant, mais c’est la manière qui rend la pilule dure à avaler. Certains choix dans la composition, dans la tactique ; dans l’animation du jeu laissent plus que perplexe, mais quelle est la solution ? Virer Hasi ? Mouais, mais pour mettre qui à sa place. Van Hazebroek ou Preud’homme, Inconcevable ! Vanderhaeghe, ce serait scandaleux et je n’imagine pas Marc Coucke accepter la transaction. Mazzu ? Oui et les contacts avec Charleroi sont bons, mais ce serait très mal vu en cours de saison. A part cela, il faudrait aller à la recherche d’un étranger, mais le Sporting n’a pas les moyens de s’offrir un « grand ». Reste Nicolas Frutos ; le grand Argentin jouit de l’estime de la direction et est adoré par le public, mais il n’a aucune expérience au plus haut niveau et il serait regrettable de le brûler alors qu’il a tout l’avenir devant lui.

Quoi qu’il en soit, il vaudrait mieux pour Hasi que son équipe l’emporte avec panache contre le Sporting de Charleroi le weekend prochain. Dans la négative, la pression du public deviendrait difficile à gérer pour lui comme pour Mister Hermann.

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les humeurs du Bomber

Message par loc le Mar 19 Jan - 9:26

merci @don_vitto, une analyse comme je les aime ... je crois etre d'accord avec tout ce qu'il y a dedans, laisse moi une heure pour voir si je trouve pas quand meme quelque chose

loc
• Footmaniaque Légendaire •

Message par loc le Mar 19 Jan - 9:31

ah oui j'ai trouvé: c'est vrai qu'on serait bien inspiré de ne plus trop perdre de points et de s'imposera domicile la semaine prochaine, devant son public qui plu est, mais bon, c'est surtout lors des PO1 qu'il faudra bien prester ... Et accessoirement en EL, mais bon, le cahier de charges mauves, c'est passer l'hiver europeen, et ca c'est fait ... reste le titre.

Rien ne m'enerve plus (oui je sais, je suis soupe au lait, du moins par ecrit, mes origines latinos peut-etre) que ces clubs, comme Bruges ou le Real, qui gagnent 5-0 contre un petit apres avoir lamentablement echoue dans un match important.

loc

Message par Maestro le Mar 19 Jan - 15:40

Il faut m'expliquer en quoi Van Haezebroeck est arrogant...

Anderlecht a prit une lecon de football en 1 ère mi temps, le match devait être boucler à la mi temps donc dire que les mauves pouvaient revendiquer quelque chose au vu de la seconde mi temps, c'est toujours amusant de voir la lecture que certains peuvent avoir d'un match, Anderlecht a eu autant d'occassions que Gand en première mi temps, oui ok, mais depuis quand le foot est une affaire de mathématique ?

Maestro
• Footmaniaque Titulaire •

Message par loc le Mar 19 Jan - 16:00

@Maestro a écrit:Il faut m'expliquer en quoi Van Haezebroeck est arrogant...
Perso j'y ai fait allusion, mais en aucun cas pour ce match.

@Maestro a écrit:
Anderlecht a prit une lecon de football en 1 ère mi temps, le match devait être boucler à la mi  temps donc dire que les mauves pouvaient revendiquer quelque chose au vu de la seconde mi temps, c'est toujours amusant de voir la lecture que certains peuvent avoir d'un match, Anderlecht a eu autant d'occassions que Gand en première mi temps, oui ok, mais depuis quand le foot est une affaire de mathématique ?

Il n'y a pas que les aspects comptables. Anderlecht a vraiment repris le dessus en seconde periode, dans tous les secteurs de jeu, notamment au milieu ... je crois que ce n'est pas une heresie que de le rappeler ... et ca tord le cou a beaucoup de conclusions qu'on peut tirer du match en ne s'arretant qu'a la premiere demie heure, comme le font beaucoup d'analystes.

Hasi a foire tactiquement ? Oui, mais l'equation tactique etait vraiment compliquee au vu des blesses, et puis il a rectifie en seconde mi-temps.
Gand a laisse venir en 2mt ? OK mais ils ont quand meme failli etre menes, et de plus quand Anderlecht fait ca (et il le fait tres souvent, trop meme) on critique vertement.
Les joueurs n'ont pas de mentalite ? Pas vrai, la preuve c'est qu'effectivment ils ont tres mal commence, mais ils ont progressivement repris le dessus au cours de la premiere mi-temps, au point de se creer des occasions tres franches (donc je parle toujours de la premiere periode) ... et ils n'ont finalement ete menes que 1-0 a ce moment-la ...

Et puis je rappelle quand meme qu'Anderlecht etait vraiment deforce et jouait a l'exterieur, contre une equipe censee etre au sommet de son art et en pleine confiance. Donc avoir souffert en debut de match n'est pas illogique, ce n'etait meme pas surprenant. A ce point, oui, mais par exemple, Gand a aussi eu quelques debuts de match compliques en CL (la premiere demie heure a Valence, par exemple), mais tout le monde a loue sa reaction par la suite. Idem pour Anderlecht a domicile contre Totenham, match finalement remporte.

loc

Message par Maestro le Mar 19 Jan - 16:12

Anderlecht a reprit le dessus en seconde mi temps ? non Gand a permit aux mauves de venir dans leur camps c'est différent, d'ailleurs Van Haezebroeck a dit à ses joueurs d'etre malin en seconde mi temps, voilà pourquoi les mauves sont revenus dans le coup, ils n'ont pas subitement mieux jouer alors qu'ils se sont fait manger en 1 ère mi temps, voilà la bonne analyse.
Hasi a rectifié le tir à la mi temps oui, mais il aurait déjà du le faire plus tot , et même avant le match, franchement il savait qu'il y avait un certain Moses qui allait jouer du coté de Heylen ? c'est à se demander vraiment.
Maintenant je le dis il y a pas de honte à être battu par la meilleure équipe belge depuis un an, mais de l'aveux de pas mal de supporters mauves ce qu'ils n'acceptent pas c'est la manière avec laquelle il se sont fait ridiculiser en 1ère mi temps, et la manière dont les mauves jouent depuis pas mal de temps.
L'absence c'est l'excuse toute faites,Anderlecht est censé avoir un noyau pour palier justement à ses absences, Tielemans dont c'est sa 3ème saison dont on dit que c'est un joueur avec beaucoup de qualités à juste titre d'ailleurs doit etre capable de prendre le relais non ?

Maestro

Message par loc le Mar 19 Jan - 16:29

@Maestro a écrit:Anderlecht a reprit le dessus en seconde mi temps ? non Gand a permit aux mauves de venir dans leur camps c'est différent, d'ailleurs Van Haezebroeck a dit à ses joueurs d'etre malin en seconde mi temps, voilà pourquoi les mauves sont revenus dans le coup, ils n'ont pas subitement mieux jouer alors qu'ils se sont fait manger en 1 ère mi temps, voilà la bonne analyse.
Hasi a rectifié le tir à la mi temps oui, mais il aurait déjà du le faire plus tot , et même avant le match, franchement il savait qu'il y avait un certain Moses qui allait jouer du coté de Heylen ? c'est à se demander vraiment.
Maintenant je le dis il y a pas de honte à être battu par la meilleure équipe belge depuis un an, mais de l'aveux de pas mal de supporters mauves ce qu'ils n'acceptent pas c'est la manière avec laquelle il se sont fait ridiculiser en 1ère mi temps, et la manière dont les mauves jouent depuis pas mal de temps.
L'absence c'est l'excuse toute faites,Anderlecht est censé avoir un noyau pour palier justement à ses absences, Tielemans dont c'est sa 3ème saison dont on dit que c'est un joueur avec beaucoup de qualités à juste titre d'ailleurs doit etre capable de prendre le relais non ?

Je suis d'accord avec Tielemans, d'autant que, j'ai fait le commentaire hier, un Simeone veut le prendre justement pour ce role de 6/8 (double pivot comme ils disent en Espagne). Mais bon, on sait qu'il a besoin d'etre epaule dans la recuperation, et la on avait un probleme hier. Moi j'y aurais mis Najar.

Je ne suis pas d'accord avec ta lecture du match, ce n'est certainement pas la seule possible, et j'ai explique plus haut pourquoi. Et puis, on peut se faire surprendre en debut de match, ca arrive, surtout dans une situation assez nouvelle (blesses comme hier, ou decouverte d'une competition comme en CL). Le match de Gand a Valence, tu retiens quoi toi, le fait qu'ils se sont faits ecrabouiller en debut de match ou le fait qu'ils ont bien reagi en seconde periode et recolle au score ??
L'annee passee, il est arrive au moins deux fois qu'Anderlecht ait ecrabouille Bruges en debut de match, mais on s'est faits rejoindre ... Et que retient-on de la saison ? Que Bruges a domine de la tete et des epaules toute la phase classique.

Pour moi, le resultat n'etait pas important ce week-end, on n'est pas encore dans les PO1, et je retiens que les mauves ont au moins fait jeu egal avec Gand pendant une heure, en deplacement et deforce. Je ne dis pas que tout est rose, loin de la, mais je ne dis pas non plus que c'est la catastrophe intersiderale, que Hasi est nul a chier, que le management n'en fout pas une et que les joueurs sont des lopettes (ou n'ont pas de mentalite a cause du coach), ce qu'en exagerant a peine certains n'hesitent pas a dire ou ecrire, dans ce forum ou ailleurs.

Et je rappelle ce que j'avais dit avant le match: il est tres malheureux qu'on ait eu des blesses, car on n'aura pas eu de vrai test (le match aller c'etait en plein ete, Anderlecht n'etait nulle part, je crois meme qu'Okaka n'a pas joue) et Anderlecht peut se cacher devant ces absences en cas de mauvais resultat. On y est.

loc

Message par Maestro le Mar 19 Jan - 16:41

Il faut pas tout mélanger non plus,Valence est censé être plus fort que la Gantoise.
Que Gand connaissent des difficultés en début de match à Valence me semble dans la logique des choses, qu'Anderlecht qui est le plus grand club belge se fasse marcher dessus à Gand c'est moins acceptable .
Vraiment je ne vois pas le rapport avec les matchs Bruges contre Anderlecht il y a une différence entre dominer et se faire marcher dessus..
Maintenant si ca peut te rassurer de croire que les mauves ont fait jeu égal avec Gand pendant une heure très bien, mais chercher constamment des excuses pour nier les faits n'est pas la meilleur chose.

Maestro

Message par don_vitto le Mar 19 Jan - 17:07

@loc a écrit:Les joueurs n'ont pas de mentalite ? Pas vrai

Tiens bizarre, Gillet doit ne rien connaître car il ne semble pas d'accord avec toi.

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Message par don_vitto le Mar 19 Jan - 17:10

@loc a écrit: Anderlecht a vraiment repris le dessus en seconde periode

Et il n'y a pas que Gillet qui n'est pas d'accord avec toi. Il y a un certain Hein aussi.

Vanhaezebrouck a écrit:Ce n’est pas la vérité que nous avons été dominés”, disait le coach de Gand, Anderlecht a pris des risques et s’est créé deux occasions sur phases arrêtées, parce que nous n’étions pas attentifs en défense. Mais on a plus eu le ballon qu’Anderlecht. Le public a même chanté Olé après le repos. Si Hasi trouve qu’on a été dominés, il devrait revoir les images à la télé

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Message par loc le Mar 19 Jan - 17:15

@Maestro a écrit:Il faut pas tout mélanger non plus,Valence est censé être plus fort que la Gantoise.
Que Gand connaissent des difficultés en début de match à Valence me semble dans la logique des choses, qu'Anderlecht qui est le plus grand club belge se fasse marcher dessus à Gand c'est moins acceptable .
Vraiment je ne vois pas le rapport avec les matchs Bruges contre Anderlecht il y a une différence entre dominer et se faire marcher dessus..
Maintenant si ca peut te rassurer de croire que les mauves ont fait jeu égal avec Gand pendant une heure très bien, mais chercher constamment des excuses pour nier les faits n'est pas la meilleur chose.

Je ne cherche pas des excuses, et je nie encore moins les problemes, j'en parle assez. Mais je me refuse a me laisser aller a une lecture completement noire des evenements.

Mais quand tu perds tes deux milieux defensifs et que que tu vas visiter le leader du championnat qui est au complet et en grande confiance, il y a de quoi avoir besoin de quelques ajustements en debut de match, non ?

Je sais pas moi, retire Kums et Renato Neto (en plus de Foket) a Gand et on verra s'ils vont venir en conquerants ... Et a un autre niveau, Ancelotti a ete vire du grand Real Madrid car il n'a pas su pallier l'absence de Modric pendant 4 mois ...

Dernière édition par loc le Mar 19 Jan - 17:34, édité 2 fois

loc

Message par loc le Mar 19 Jan - 17:22

@don_vitto a écrit:
@loc a écrit: Anderlecht a vraiment repris le dessus en seconde periode

Et il n'y a pas que Gillet qui n'est pas d'accord avec toi. Il y a un certain Hein aussi.

Vanhaezebrouck a écrit:Ce n’est pas la vérité que nous avons été dominés”, disait le coach de Gand, Anderlecht a pris des risques et s’est créé deux occasions sur phases arrêtées, parce que nous n’étions pas attentifs  en défense. Mais on a plus eu le ballon qu’Anderlecht. Le public a même chanté Olé après le repos. Si Hasi trouve qu’on a été dominés, il devrait revoir les images à la télé

En debut de seconde periode, j'ai vu le schema inverse (en beaucoup moins disproportionne evidemment) qu'en debut de premiere: Anderlecht reprend le dessus au milieu, plus fort a la recuperation qui arrive plus facilment au but adverse, et Gand qui commence a faire des fautes.

La sequence ou le public disait Ole n'avait amene aucun danger, je m'en rappelle et je la trouvais deplacee de la part du public. Quoi qu'il en soit, si Anderlecht avait marque il n'y avait strictement rien a dire a ce moment-la.

C'est Gand qui a fait expres ? Oui, je suis d'accord qu'on peut avoir vette analyse-la, c'est pour ca que je dis que le match a ete doublement biaise: en debut de match car Anderlecht etait deforce, en seconde periode car Gand controlait. Mais ca n'empeche qu'ils ont failli marquer.

loc

Message par loc le Mar 19 Jan - 17:49

@don_vitto a écrit:
@loc a écrit:Les joueurs n'ont pas de mentalite ? Pas vrai

Tiens bizarre, Gillet doit ne rien connaître car il ne semble pas d'accord avec toi.

Bon, c'est pas ca que je considere comme un debat constructif et serein.

Je ne defends pas Anderlecht ou Hasi ou HVH a tout crin, je m'insurge contre une vision unilateralement negative des evenements, comme tu t'evertues a le faire depuis plusieurs mois maintenant.

Desole de faire dans la nuance, mais je ne dis pas qu'il n'y a aucun probleme de mentalite a Anderlecht, je dis que c'est pas vrai qu'il n'y en a pas du tout (de mentalite). Une equipe sans mentalite (comme lors des derniers matches de VDBrom), elle aurait pris une tatouille a Gand, et ca, ca n'arrive que tres rarement a Anderlecht. Tu vas me repondre "C'est normal c'est Anderlecht quand meme", mais c'est pas forcement normal : Gand a pris des tatouilles en CL cette saison, comme l'equipe de Koller il y a 15 ans, or c'est rare avec l'Anderlecht de Hasi (je n'ai meme pas de match en tete).

A Gand, malgre un schema tactique merdique, ils ont progressivement repris le dessus en premiere mi-temps et auraient pu recoller au score, meme avant la pause. Ca, ca n'a ete que du caractere. Si Gand a recule dans ces circonstances avec seulement 1 but d'ecart, pour moi ca s'appelle une faute professionnelle, en tout cas si c'est Anderlecht qui avait agi comme ca a ce moment-la vous auriez reclame la tete de Hasi (bon, vous le faites toujours, mais ce serait avec plus de conviction, disons).

La grosse domination gantoise, ca n'a pas ete plus de 20-30 minutes ... Si les matches duraient qu'une demie heure, l'annee passee Anderlecht aurait ete champion avec 10 points d'avance et aurait ete premier de sa poule en CL (rappelez-vous tous les points gaspilles dans les fins de match, a cause de VDBorre ou des jeunes).

loc

Message par don_vitto le Mar 19 Jan - 18:51

@loc a écrit:
Voilà au moins un point où je suis d'accord avec toi mais dans l'état actuel de chose, c'est pas possible.

@loc a écrit: Mais ca n'empeche qu'ils ont failli marquer.
Te rends tu compte de ce que tu écris? We are Anderlecht et il faudrait se contenter de "on a failli marquer".

@loc a écrit:Gand a pris des tatouilles en CL cette saison, comme l'equipe de Koller il y a 15 ans, or c'est rare avec l'Anderlecht de Hasi
Te rends tu compte de ce que tu écris? We are Anderlecht et il faudrait se réjouir de ne pas avoir pris de tatouille.

@loc a écrit:La grosse domination gantoise, ca n'a pas ete plus de 20-30 minutes
D'accord avec toi si tu changes le terme "domination" par "humiliation". Et ça, quand tu es Anderlecht, ça n'est pas concevable.

Comme je disais hier, je respecte ta pugnacité et ton sens de l'argumentation. A un point tel que si je ne lisais pas les avis des spécialistes du monde du foot belge, je m'interrogerais sur mes capacités d'analyse. Mais bon là, en l'occurence, je suis plutôt rassuré.

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Message par loc le Mar 19 Jan - 19:07

@don_vitto a écrit:
@loc a écrit:
Voilà au moins un point où je suis d'accord avec toi mais dans l'état actuel de chose, c'est pas possible.

@loc a écrit: Mais ca n'empeche qu'ils ont failli marquer.
Te rends tu compte de ce que tu écris? We are Anderlecht et il faudrait se contenter de "on a failli marquer".

@loc a écrit:Gand a pris des tatouilles en CL cette saison, comme l'equipe de Koller il y a 15 ans, or c'est rare avec l'Anderlecht de Hasi
Te rends tu compte de ce que tu écris? We are Anderlecht et il faudrait se réjouir de ne pas avoir pris de tatouille.

@loc a écrit:La grosse domination gantoise, ca n'a pas ete plus de 20-30 minutes
D'accord avec toi si tu changes le terme "domination" par "humiliation". Et ça, quand tu es Anderlecht, ça n'est pas concevable.

Comme je disais hier, je respecte ta pugnacité et ton sens de l'argumentation. A un point tel que si je ne lisais pas les avis des spécialistes du monde du foot belge, je m'interrogerais sur mes capacités d'analyse. Mais bon là, en l'occurence, je suis plutôt rassuré.

Tiens, tu as oublie de citer ca, ce qu'on peut etre distrait parfois :
@loc a écrit:Je ne defends pas Anderlecht ou Hasi ou HVH a tout crin, je m'insurge contre une vision unilateralement negative des evenements, comme tu t'evertues a le faire depuis plusieurs mois maintenant.

Je te prierais au moins de rester coherent dans tes analyses, tes critiques devrais-je dire, et de juger Gand comme tu juges Anderlecht, ne fut-ce que quand tu cites Gand comme exemple pour Anderlecht ... par exemple, quand on fustige Hasi quand il ne tue pas un match et qu'on trouve que c'est de la maitrise de la part de VHZ de reculer apres le 1-0, je sais pas, j'ai du mal ...

loc

Message par don_vitto le Mar 19 Jan - 19:14

Tu peux me faire un point sur ce qui va bien et qui est digne du standing du club?

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Message par Maestro le Mar 19 Jan - 19:16

@loc a écrit:
@Maestro a écrit:Il faut pas tout mélanger non plus,Valence est censé être plus fort que la Gantoise.

Je ne cherche pas des excuses, et je nie encore moins les problemes, j'en parle assez. Mais je me refuse a me laisser aller a une lecture completement noire des evenements.

Mais quand tu perds tes deux milieux defensifs et que que tu vas visiter le leader du championnat qui est au complet et en grande confiance, il y a de quoi avoir besoin de quelques ajustements en debut de match, non ?

Je sais pas moi, retire Kums et Renato Neto (en plus de Foket) a Gand et on verra s'ils vont venir en conquerants ... Et a un autre niveau, Ancelotti a ete vire du grand Real Madrid car il n'a pas su pallier l'absence de Modric pendant 4 mois ...

C'est une question de philosophie de système de jeu pas de joueurs, si Gand devait se passer de Neto et Kums ? je ne crois pas que Vhz s'en plaindrait et ceux qui devraient les remplacer sauront ce qu'ils doivent faire ce qui n'est pas le cas chez les mauves, je te rappelle aussi que l'année dernière Gand a joué une partie de la saison sans Kums, et la moitié des P0 sans Depoitre pourtant deux éléments importants et pourtant VHZ à innover en jouant avec un faux 9 en trouvant des solutions.
Et puis est ce qu'Anderlecht joue mieux avec Dendoncker et Defour ? poser la question c'est y répondre.

Maestro

Message par loc le Mar 19 Jan - 19:29

@Maestro a écrit:
@loc a écrit:

C'est une question de philosophie de système de jeu pas de joueurs, si Gand devait se passer de Neto et Kums ? je ne crois pas que Vhz s'en plaindrait et ceux qui devraient les remplacer sauront ce qu'ils doivent faire ce qui n'est pas le cas chez les mauves, je te rappelle aussi que l'année dernière Gand a joué une partie de la saison sans Kums, et la moitié des P0 sans Depoitre pourtant deux éléments importants et pourtant VHZ à innover en jouant avec un faux 9 en trouvant des solutions.
Et puis est ce qu'Anderlecht joue mieux avec Dendoncker et Defour ? poser la question c'est y répondre.

Dendoncker est THE element cle.
Je te parle pas de Kums ou Depoitre, je te parle de Kums ET Renato Neto ... soit deux cadres (cites pour le soulier d'or) qui jouent l'un a cote de l'autre au milieu du jeu. Hasi n'a pas compte avec tous ses elements en EL mais il a aussi reussi a bien les remplacer.

On ne peut rien dire de ce qui peut se passer avec VHZ car il a toujours pu compter sur ses cadres (a part un element pendant 2-3 matches) et le club n'a meme pas du encore trouver les remplacants pour leur depart.

Faut pas pousser non plus, un bon systeme c'est bien, mais ca remplace pas le talent ... Avec un bon systeme tu peux maintenir la machine quelque temps, mais s'il y a beaucoup d'elements absents ou s'il y en a un de logue duree ou qui part, c'est une autre paire de manches. Et puis, avec une equipe en confiance, t'as meme pas besoin de systeme ...

Mais bon, tu dois avoir surement raison, Gand va tout ecrabouiller sur son passage et remporter les PO1 avec 10 points d'avance (si Anderlecht est si nul que ca et vu l'etat de Bruges, ca devrait pas etre trop complique), l'annee prochaine ils arriveront en quarts de la CL (pourquoi feraient-ils moins bien que maintenant, avec leur superbe gestion?) et au final, avec tout l'argent amasse, leur bon management et leur super coach, ils auront 10 annees d'avance sur les clubs concurrents de belgique ... Je connais la chanson, on en reparlera dans 2-3 ans.

loc

Message par Maestro le Mar 19 Jan - 19:40

@loc a écrit:
@Maestro a écrit:
@loc a écrit:

Je te parle pas de Kums ou Depoitre, je te parle de Kums ET Renato Neto ... soit deux cadres (cites pour le soulier d'or) qui jouent l'un a cote de l'autre au milieu du jeu. Hasi n'a pas compte avec tous ses elements en EL mais il a aussi reussi a bien les remplacer.

On ne peut rien dire de ce qui peut se passer avec VHZ car il a toujours pu compter sur ses cadres (a part un element pendant 2-3 matches) et le club n'a meme pas du encore trouver les remplacants pour leur depart.

Faut pas pousser non plus, un bon systeme c'est bien, mais ca remplace pas le talent ... Avec un bon systeme tu peux maintenir la machine quelque temps, mais s'il y a beaucoup d'elements absents ou s'il y en a un de logue duree ou qui part, c'est une autre paire de manches. Et puis, avec une equipe en confiance, t'as meme pas besoin de systeme ...

Mais bon, tu dois avoir surement raison, Gand va tout ecrabouiller sur son passage et remporter les PO1 avec 10 points d'avance (si Anderlecht est si nul que ca et vu l'etat de Bruges, ca devrait pas etre trop complique), l'annee prochaine ils arriveront en quarts de la CL (pourquoi feraient-ils moins bien que maintenant, avec leur superbe gestion?) et au final, avec tout l'argent amasse, leur bon management et leur super coach, ils auront 10 annees d'avance sur les clubs concurrents de belgique ... Je connais la chanson, on en reparlera dans 2-3 ans.

Kums le soulier d'or était absents pour plusieurs semaines l'année dernière, et Depoitre leur buteur la moitié des P0 ce qui n'a pas empecher Gand de terminer champion, je le répète si Kums ET Neto devaient etre absent lors d'un match important , VHZ trouveraient des solutions, l'an dernier lors du dernier match, Gand a joué avec une équipe de remplaçants et à pratiqué le meme football, la philosophie reste peu importe les joueurs. Pour le dernier paragraphe je n'ai jamais dis que Gand allait tout écrabouiller et ce que tu racontes dans le paragraphe n'est pas le propos que Gand reste au top ou pas dans les années à venir n'est pas le débat, je parle de l'instant présent avec VHZ qui a un système ou les joueurs savent ce qu'ils ont à faire ce qui n'est pas le cas chez les mauves, alors parler d'absence est inaproprier .

Maestro

Message par loc le Mar 19 Jan - 20:44

@Maestro a écrit:
@loc a écrit:
@Maestro a écrit:
@loc a écrit:

Kums le soulier d'or était absents pour plusieurs semaines l'année dernière, et Depoitre leur buteur la moitié des P0 ce qui n'a pas empecher Gand de terminer champion, je le répète si Kums ET Neto devaient etre absent lors d'un match important , VHZ trouveraient des solutions, l'an dernier lors du dernier match, Gand a joué avec une équipe de remplaçants et à pratiqué le meme football, la philosophie reste peu importe les joueurs. Pour le dernier paragraphe je n'ai jamais dis que Gand allait tout écrabouiller et ce que tu racontes dans le paragraphe n'est pas le propos que Gand reste au top ou pas dans les années à venir n'est pas le débat, je parle de l'instant présent avec VHZ qui a un système ou les joueurs savent ce qu'ils ont à faire ce qui n'est pas le cas chez les mauves, alors parler d'absence est inaproprier .

Ce match n'a de valeur qu'en l'envisageant comme test avant les PO1, et en tant que tel, je ne le trouve pas catastrophique. Si on perd tout notre milieu et que Galhardo n'est toujours pas fit pour les PO1, ca va pas aller, c'est clair, et c'est pareil si VHZ perd Kums et ranto Neto pour les PO1. Mais sinon il n'y a rien pour moi qui indique qu'on va droit dans le mur. Les oiseaux de mauvaise augure le predisaient deja en septembre, et le bilan comptable de Hasi a ete bon en automne, et meme inespere en EL, donc il y a encore des raisons objectives d'esperer pour le titre.

loc

Message par don_vitto le Mar 19 Avr - 15:40

Anderlecht-Online a écrit:Certes, tout ne fut pas parfait, il reste du boulot et le titre éventuel est encore loin, mais on a retrouvé un Anderlecht conquérant qui, malgré les blessures en cascade, a persévéré en montrant du caractère sans pour autant tomber dans le piège de la violence tendu par les Brugeois.

Il n’a pas fallu attendre plus de dix secondes pour voir le pauvre Denis Praet se faire charger par un pitbull brugeois et voir son (demi) match gâché par cette agression. Ceux qui osent établir une comparaison entre cette phase et celle qui a amené la blessure du malheureux Essikal à Zulte ne connaissent rien au foot ou font preuve d’une profonde mauvaise foi. Là où Kara fonçait pour tenter de reprendre le corner, De Bock a chargé délibérément son adversaire avec violence au centre du terrain.
Quelques minutes plus tard, Najar se blessait tout seul avant que Timmy Simons n’endosse le costume du boucher de service pour charger agressivement Steven Defour qui allait se retrouver avec une épaule déboîtée ! Si on retrouve la touche Van Hazebroeck dans un jeu technique et offensif, on pouvait déceler l’influence de Michel Preud’homme dans cette façon de jouer.

Le jeu proposé par le Sporting n’était pas aussi chatoyant que celui du Barca (ce qui n’est pas toujours un gage de succès lorsque l’on analyse les derniers résultats des Catalans), mais l’équipe a bien manœuvré et a opposé un bloc uni et solidaire face aux Gazelles. Certains joueurs m’ont réellement impressionné ; Nuytinck a été monstrueux (dans le sens positif du terme) et il a « mangé » les attaquants brugeois tandis qu’Okaka imposait son physique aux défenseurs de la Venise du Nord. Malgré un matraquage permanent, l’Italien ne cédait pas aux multiples fautes et provocations et nous offrait quelques déboulés d’anthologie. Entre ces deux extrêmes, l’ensemble de l’équipe œuvrait de concert afin de forger la victoire.

Je voudrais souligner la remarquable entrée de Stéphane Badji à un poste qui n’est pas le sien et face à un « poison » comme Izquierdo. Le Sénégalais s’est fort bien tiré d’affaire et je dois même avouer que je le préfère à cette place que dans l’entrejeu. Djuricic, par contre, peine à trouver ses marques au sein de l’équipe, mais a sauvé son match grâce au splendide assist qu’il offre à Tielemans qui ira « crucifier » Butelle.

Même si le chemin vers le titre de champion est encore long et sera parsemé d’embûches, les supporters pouvaient laisser éclater une joie (bien trop rare cette saison) et chambrer Michel Preud’homme qui, pour sa part, laissait éclater toute son amertume.

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Message par DegenerationX le Mar 19 Avr - 17:11

Et qu'en pense le Glaude?

DegenerationX
• Footmaniaque Junior •
• Footmaniaque Junior •

Message par don_vitto le Lun 25 Avr - 18:17

Anderlecht-Online a écrit:Une équipe lamentable, un entraineur à la ramasse, un arbitrage médiocre et une explosion de colère de supporters, voilà qui résume la rencontre entre Ostende et le RSCA !

Je voudrais d’abord revenir brièvement sur les faits de jeu : si Praet ne galvaude pas une superbe occasion en tout début de rencontre ou si l’arbitre siffle la faute dans le rectangle sur Acheampong, on aurait certainement vu un tout autre match. De même, si le hors-jeu de Canesin sur le deuxième but ostendais ou la faute sur Dendoncker sur le troisième avaient été sifflées, cela aurait pu modifier l’issue de la partie à défaut de changer l’histoire du monde.
Mais, comme le précise le dicton ; « avec des si, on met Paris dans une bouteille » ! Et le mal profond dont souffre le Sporting depuis des mois, que dis-je, des années est réapparu en toute lumière.
Continuons néanmoins au petit jeu des « si » ! Si Bizot, le gardien de Genk, ne fait pas une boulette monumentale, le match face aux Limbourgeois se serait terminé sur un 0-0. Si Okaka ne marque pas à deux minutes de la fin, cela aurait été 1-1 à Zulte. Et si Diaby n’avait pas maladroitement frappé le poteau, Bruges se serait vraisemblablement imposé au stade Constant Vanden Stock. Avec tous ces « si », Anderlecht aurait eu un point sur neuf après trois rencontres de playoffs.
Scénario invraisemblable ? Pure vision de l’esprit ? Qui oserait affirmer que sans une réussite certaine, cette situation n’aurait pas reflété la stricte réalité ? A l’inverse, il est clair que tout s’est ligué contre les Mauves à Roulers, mais c’est cela la magie du foot.

Les derniers résultats avaient occulté les problèmes récurrents dont souffre le Sporting et déjà maintes fois abordés dans cette chronique.
Hasi n’est assurément pas le seul responsable et c’est un clubman exemplaire, mais il n’est pas ou plus l’homme de la situation et cela fait près de 20 ans que l’on n’a plus un coach prônant un football ambitieux fondé sur un jeu attrayant, technique et résolument offensif.
Sans vouloir sombrer dans des explications simplistes dénuées de fondement, on a souvent l’impression que les administrateurs du club songent davantage aux dividendes qu’ils pourront récolter sur les transferts plutôt qu’à (re)bâtir une équipe performante et ambitieuse. De son côté, la direction préfère nous faire passer des canards boiteux ou des joueurs limités pour la perle rare qui va redynamiser l’équipe. Qu’ont réellement apporté les Marin, Rolando, Djuricic, Büttner, De Zeeuw, Armenteros, Pollet et bien d’autres ? Que penser de Galhardo, star brésilienne qu’Hasi ne juge pas opportun d’aligner malgré l’absence de back droit ?
On en revient toujours aux mêmes constatations et réflexions : certes Anderlecht n’a plus les moyens des grands clubs européens, mais il devrait néanmoins être possible de construire autre chose avec une gestion sportive moins chaotique.

Par ailleurs, il y a clairement un malaise profond et quelque chose qui ne tourne pas rond. Malgré tous les reproches que l’on peut formuler à l’encontre de l’entraineur et des dirigeants, tous les observateurs neutres et objectifs s’accordent pour affirmer qu’Anderlecht possède globalement la meilleure équipe du royaume. Mais alors, pourquoi Praet se démène-t-il le plus souvent en pure perte ? Pourquoi Tielemans est-il plus souvent médiocre ou mauvais que brillant ? Pourquoi Kara accumule-t-il les bêtises (en s’emmêlant les pinceaux ou en agressant un adversaire) ? Pourquoi Deschacht se prend-il pour Christiano Ronaldo ? Pourquoi Defour n’arrive-t-il pas à sublimer ses coéquipiers ? Pourquoi Okaka est-il intenable face aux « grands » pour être exécrables la semaine suivante ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi, tout simplement, Anderlecht est devenu une équipe médiocre qui n’offre plus que des sursauts lorsqu’elle peut jouer en contre, ce qui n’a jamais constitué la marque de fabrique du club ?

Avant de conclure, je voudrais revenir sur les événements de dimanche soir qui ont amené le directeur du jeu à interrompre la partie et le pauvre Proto à jouer une fois de plus les pompiers de service.
Je ne soutiendrai jamais une action déplacée ou violente de supporters quelle que soit l’équipe qu’ils soutiennent. Je voudrais cependant insister pour qu’on ne se livre pas à des amalgames comme certains journalistes ou anti-Anderlecht se plaisent d’ores et déjà à le faire depuis dimanche soir. Restons sérieux, deux ou trois gars qui montent sur le terrain pour exprimer toute leurs déception, irritation et colère, ce n’est pas la même chose que tout casser ou mette le feu à un stade.
Sans pouvoir résolument approuver la réaction de ces supporters, je ne peux non plus la condamner entièrement dans la mesure où ils semblaient essentiellement vouloir exprimer le désarroi de tous ceux qui portent le mauve dans leur cœur. Je n’étais pas présent à Roulers (je faisais des bons dans mon divan en regardant le match) et je fustigerais totalement tout acte de violence envers des personnes ou même des objets, mais ce que j’ai vu était plus grave sous un angle juridique (personne ne peut entraver le bon déroulement d’un match) que dans les faits eux-mêmes, relativement anodins. Cela ressemblait davantage à un cri de détresses de fans désabusés qu’à un acte délibéré de vandalisme. Certes, ce n’était pas le meilleur moyen de communiquer, mais que peuvent faire des supporters face à une direction qui manie la langue de bois et ne se remet pas en question ?
Lorsque monsieur Van Holsbeek fustige ces supporters qui ont terni l’image du Sporting, il devrait se rappeler que ce n’est pas eux qui réalisent les transferts catastrophiques ou maintiennent en place un coach arrivé au bout du rouleau.

Finalement, le plus fou du bilan au milieu des playoffs, c’est qu’avec dix points sur quinze, Anderlecht demeure mathématiquement la meilleure équipe de ce mini championnat. Cela aussi, c’est la magie du foot !

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Message par loc le Lun 25 Avr - 18:40

Excellente analyse ...

Bien plus pertinente que beaucoup de ce que j'ai lu, et qui a l'intelligence de ne pas proposer de solutions a l'emporte-piece, genre "virer Hasi" (ce qui sera de toutes facons fait) ou "virer VHB" ou "virer tous les joueurs" ...

loc

Message par don_vitto le Lun 25 Avr - 20:20

@loc a écrit:Bien plus pertinente que beaucoup de ce que j'ai lu, et qui a l'intelligence de ne pas proposer de solutions a l'emporte-piece, genre "virer Hasi"

@don_vitto a écrit:Hasi n’est assurément pas le seul responsable et c’est un clubman exemplaire, mais il n’est pas ou plus l’homme de la situation

@don_vitto a écrit:un entraineur à la ramasse
En effet, il prend clairement position en faveur d'Hasi

Et lui aussi d'ailleurs

Degryse a écrit:Anderlecht n'a pas d'identité, l'improvisation semble guider les joueurs. Hasi est responsable de ce manque d'organisation

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut