Derniers sujets
» Anderlecht: qui comme entraineur ?
par el loco Aujourd'hui à 18:05

» Pronos EMC Jounrnée 6
par jolepsycho Aujourd'hui à 16:46

» Pronos JPL : Journée 8
par Nanard Aujourd'hui à 16:14

» RSCA • René Weiler
par el loco Aujourd'hui à 15:12

» Ostende se sépare de son coach Yves Vanderhaeghe
par loc Aujourd'hui à 12:25

» Pronos CC : Journée 1
par Exedra Aujourd'hui à 11:17

» Ligue 1 - Informations PSG
par loc Aujourd'hui à 9:02

» Classement EMC 5
par Young Red Aujourd'hui à 7:29

» Tennis: Coupe Davis
par Young Red Aujourd'hui à 7:26

» Joueurs en fin de contrat cette saison.
par jolepsycho Hier à 19:54

» Mania League : Journée 7
par Exedra Hier à 19:48

» Ligue 1: Analyse des matchs 2017-2018
par Bullit Hier à 17:30

» Pronos JPL : Journée 9
par Exar19 Hier à 14:57

» Mania League : Journée 8
par Arnaudlvr Hier à 11:02

» BPL: Analyse des matchs 2017-2018
par loc Hier à 10:32

» J.7 : Eupen - Standard (1-1)
par loc Lun 18 Sep - 23:44

» Pétanque
par Tubizeinforce Lun 18 Sep - 16:39

» Classement JPL J 7
par Arnaudlvr Lun 18 Sep - 16:21

» Pronos JPL : Journée 7
par Exedra Lun 18 Sep - 15:28

» J.7 : Coutrai - Anderlecht (2-2)
par el loco Dim 17 Sep - 23:13

» J.7: Ostende - La Gantoise (0-2)
par Maestro Dim 17 Sep - 22:33

» CC : Les autres 1/16
par NolanBruges Dim 17 Sep - 22:13

» CC : 1/16 Charleroi - La Louvière
par NolanBruges Dim 17 Sep - 22:11

» CC : 1/16 Standard- Heist
par NolanBruges Dim 17 Sep - 22:10

» J.7 : FC Bruges - Malines (2-0)
par NolanBruges Dim 17 Sep - 18:30

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: Journée 8
Clôture ven 22 septembre à 20 h 30

Lien : ici


Pronos CL/EL : Journée 4
Clôture mar 26 septembre à 20 h 45

Lien ici


Pronos EMC: Journée 6
Clôture sam 23 septembre à 15 h 30

Lien : ici



Pronos Croky Cup: Journée 1
Clôture mar 19 septembre à 20 h

Lien : ici
Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le Ven 4 Nov - 19:44



Juventus - Informations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Italie Juventus - Informations

Message par don_vitto le Dim 13 Déc - 7:10

avatar

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5639
Date d'inscription : 04/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Italie Re: Juventus - Informations

Message par loc le Dim 8 Jan - 12:56

[size=39]TOMÁS RINCÓN, GÉNÉRAL DE RÉSERVE[/size]
[size=36]À vingt-huit ans, Tomás Rincón a quitté le Genoa pour la Juventus début janvier, via un prêt avec option d'achat obligatoire en fin de saison de huit millions d’euros. Un transfert passé quasi inaperçu hors des frontières de la Botte. La venue du Vénézuélien, leader naturel, pourrait cependant être un apport non négligeable au milieu turinois.[/size]
PAR ADRIEN CANDAU DIMANCHE 8 JANVIER


 1

 2

Rincon avec le maillot du Genoa
Son destin a peut-être pris une tournure radicalement différente le 27 novembre dernier. Le Genoa accueille alors la Juventus, et le stade Luigi-Ferraris est en ébullition. Les Rossoblù sont en train d’humilier les hommes d’Allegri 3-1 et, au milieu, Tomás Rincón rayonne. Dribbles, remontées de balle, interceptions décisives et fautes tactiques : le Vénézuélien fait régner la loi et l’ordre, tandis que les Bianconeri ne cessent de perdre leurs moyens. À peine plus d’un mois plus tard, voilà Rincón qui rejoint la Vieille Dame, moyennant un prêt avec option d’achat obligatoire de huit millions d’euros. Un club qui compte bien mettre à profit ses qualités de leader et sa rage de vaincre pour intensifier la dynamique d’un milieu à trois parfois un peu tendre.

[size=36]Croissance accélérée

Il faut dire qu’avec Tomás Rincón, la Juve sait précisément ce qu’elle est venue chercher : le Vénézuélien n’est pas un virtuose adepte des passes de trente mètres ou des grigris techniques, mais bien un leader par l’exemple, capable d’entrer en cours de match pour resserrer les rangs et déployer un volume de jeu et une intensité physique exemplaires. Une maturité et un sens du devoir que Rincón a dû acquérir dès son plus jeune âge, pour combattre les fatalités que lui avait réservées le destin. À quatorze ans, ce natif de San Cristobal doit faire face à la mort de sa mère, une ex-femme de militaire qui avait veillé à lui inculquer un sens rigoureux de la discipline : « C’est de ma mère et de ma grand-mère que j’ai hérité la rigueur dont je fais preuve aujourd’hui. » Un décès en forme d’événement fondateur pour le joueur, qui accélère son éclosion au plus haut niveau.

À quinze ans, il se décide à quitter son Venezuelanatal et met les voiles pour l’Argentine, aux Newell's Old Boys, afin d’augmenter ses chances de percer en professionnel : « Je suis resté là-bas presque un an. C’est le président du Deportivo Táchira (club de sa ville de naissance, San Cristóbal, ndlr) qui veille sur moi depuis mes quinze ans, qui m’a convaincu d’y aller pour me sortir du choc émotionnel provoqué par la mort de ma mère. Je lui dois beaucoup. C’était une expérience difficile, mais ça m’a permis de vraiment débuter ma vie de footballeur. » Endurci par son expérience à l’étranger, le joueur revient ensuite au Venezuela, où ses performances sont remarquées par les recruteurs d’Hambourg, qu’il rejoint en 2009.



Dès sa première saison en Bundesliga, à seulement vingt et un ans, il fait rapidement étalage des qualités qu’on lui connaît aujourd’hui : une couverture de terrain remarquable, une remontée de balle propre et explosive et un charisme brut, qui font de lui un guide naturel sur le pré. C’est en Allemagne qu’il acquiert aussi son surnom de « Général » , qu’il assume aujourd’hui sans sourciller : « Depuis que je suis très jeune, j’ai dû prendre en charge ma famille. J’ai dû mûrir très rapidement. Mes amis et mes coéquipiers m’ont souvent considéré comme un leader. » Un rôle de meneur qu’il a su aussi parfaitement assumer en sélection vénézuélienne, dont il est l’actuel capitaine, mais aussi au Genoa, au sein duquel il est transféré en 2014 avant, donc, de rejoindre la Juventus.

[size=36]Densifier le milieu bianconero[/size]

À Turin, son passif et son style devraient apporter une plus-value bienvenue d’expérience, d’impact et de vice au milieu bianconero, dont les individualités n’ont pas donné entière satisfaction lors de la première partie de la saison. Hernanes, l’ex-prophète de la Lazio recruté en 2015, ne s’est jamais réellement imposé dans l’entrejeu, tandis que Mario Lemina a parfois montré ses limites au plus haut niveau, notamment en se rendant coupable d’une prestation désastreuse face à Lyon en C1 en octobre dernier. Quant à Miralem Pjanić, s’il présente un bilan statistique satisfaisant (quatre passes décisives, cinq buts en Serie A), il n’a pas encore pleinement réussi à assumer le leadership technique du jeu turinois. Pour ne rien gâcher, la Vieille Dame doit aussi composer avec le récent retour de blessure de Claudio Marchisio et avec la fragilité physique de Kwadwo Asamoah, qui lutte pour revenir au niveau qui était le sien après un cycle quasi ininterrompu de blessures depuis 2015.

Un ensemble talentueux, mais en définitive relativement fragile, que la venue de Rincón doit participer à solidifier, alors que la Juve est toujours en lice sur trois tableaux : Serie A, Ligue des champions comme Coupe d’Italie. Pouvoir instaurer un turn over performant devient de fait inéluctable pour la Vieille Dame, qui se doit de disposer de joueurs de banc talentueux et mentalement aptes à affronter la pression du très haut niveau. Un profil qui semble à première vue parfaitement correspondre à celui de Tomás Rincón. Avec lui, le milieu des Bianconeri s’enrichit d’un joueur au profil atypique. Celui d’un général, capable de jaillir du banc pour remobiliser les siens et de montrer l’exemple en se dépouillant pour gagner le moindre centimètre de terrain balle au pied.[/size]
avatar

loc
• Footmaniaque Légendaire •
• Footmaniaque Légendaire •

Messages : 12401
Date d'inscription : 05/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum