Derniers sujets
» Déterrage
par bidulski Jeu 12 Oct - 12:31

» Pronos saison 2020/2021
par ImpactDeMontréal Jeu 30 Juil - 13:28

» classement j29 saison 2019/20
par ImpactDeMontréal Sam 20 Juin - 12:35

» PRONOS J30 SAISON 2019/20 ( avant le 15/03 18h00 )
par deceelle Lun 13 Avr - 10:33

» PRONOS J29 SAISON 2019/20 ( avant le 07/03 20h00 )
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:50

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/03 16h00)
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:48

» classement j24
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:28

» classement j28
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:22

» classement j23
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:24

» classement 27
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:19

» PRONOS J24 SAISON 2019/20 ( avant le 29/02 15h30 )
par patjh69 Sam 29 Fév - 12:56

» PRONOS J28 SAISON 2019/20 ( avant le 28/02 20h30 )
par patjh69 Ven 28 Fév - 18:53

» classement j26
par patjh69 Lun 24 Fév - 19:32

» PRONOS J23 SAISON 2019/20 ( avant le 22/02 13h00 )
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:52

» PRONOS J27 SAISON 2019/20 ( avant le 21/02 20h30)
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:38

» classement j22 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 14:03

» classement j21 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 13:56

» VINCE THE PRINCE
par deceelle Mer 19 Fév - 8:31

» classement j25
par patjh69 Mar 18 Fév - 16:23

» PRONOS J22 SAISON 2019/20 ( avant le 15/02 13h30 )
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:56

» PRONOS J26 SAISON 2019/20 (avant le 14/02 20h30)
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:30

» PRONOS J21 SAISON 2019/20 (avant le 08/02 13h00 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:10

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/02 20h30 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:09

» classement j24 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:59

» classement 20 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:38

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: Journée 40
Clôture ven 18 mai à 20 h 30

Lien : ici Débat - Le championnat belge est-il sous-estimé? ( SONDAGE ) - Page 2 New_0414


Pronos CL/EL : Journée 17
Clôture mer 16 mai à 20 h 30

Lien ici Débat - Le championnat belge est-il sous-estimé? ( SONDAGE ) - Page 2 New_0410


Pronos EMC: Journée 33
Clôture sam 19 mai à 13 h

Lien : ici Débat - Le championnat belge est-il sous-estimé? ( SONDAGE ) - Page 2 New_0414



Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 347 le Jeu 14 Nov - 7:49



Débat - Le championnat belge est-il sous-estimé? ( SONDAGE )

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le championnat belge est-il sous-estimé?

Débat - Le championnat belge est-il sous-estimé? ( SONDAGE ) - Page 2 16022207295477809448%Débat - Le championnat belge est-il sous-estimé? ( SONDAGE ) - Page 2 160222072954507580 48% 
[ 10 ]
Débat - Le championnat belge est-il sous-estimé? ( SONDAGE ) - Page 2 16022207295477809448%Débat - Le championnat belge est-il sous-estimé? ( SONDAGE ) - Page 2 160222072954507580 48% 
[ 10 ]
Débat - Le championnat belge est-il sous-estimé? ( SONDAGE ) - Page 2 1602220729547780944%Débat - Le championnat belge est-il sous-estimé? ( SONDAGE ) - Page 2 160222072954507580 4% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 21
Retour
 
 

Débat - Le championnat belge est-il sous-estimé? ( SONDAGE ) - Page 2 Empty Re: Débat - Le championnat belge est-il sous-estimé? ( SONDAGE )

Message par Cale Lun 17 Aoû - 18:56

Et pourquoi croyez vous qu'Anderlecht veut depuis 15 ans, un nouveau stade bien plus grand ?
Et pourquoi croyez vous qu'on lui a mis des battons dans les roues au niveau politique ?
Et pourquoi croyez vous qu'aujourd'hui la tendance s'inverse ?
Et pourquoi croyez vous que Bart Verhaege chie dans son froc et fait croire qu'on aura tout pour rien ce qui est complètement faux ?

Vous pensez bien que si Anderlecht est prêt à donner ce gros loyer, ce n'est pas pour rien, une étude de rentabilité à surement été faite, et ils savent ou ils vont mettre les pieds, on parle déjà d'un budget triplé, soit 120 M€, ça attirera forcément une autre catégorie de joueurs et d'autres salaire et une autre vision à l'étranger, au moment de la construction de stade CVDS tout le monde rigolait avec nos loges, mais tout le monde à suivi, j'espère qu'ici ce sera pareil, la Parc astrid n'est plus viable, il faut osé le dire et nous avons perdu beaucoup de temps ( 15 ans ) avec cette histoire de riverains qui n'aurait jamais pu avoir leur mots à dire, mais au final c'est une bonne chose car si ça oblige Anderlecht a déménager, il aurait de toute façon falut le faire un jour, les stade dans les villes ou les petites commune, ce n'est plus possible, tout le monde le sait
VJe crois donc que ce nouveau stade va donner un nouvel élan à notre football et à notre championnat, si en plus l'EN pouvait enfin gagner une compétition européenne ou mondiale ( ça ce sera bien plus dur) ce serait aussi tout bénéfice, et puis notre formation devient elle aussi très bonne et reconnue, sinon on ne viendrait pas se servir aussi facilement chez nous, il faudrait maintenant que les politiques laissent nos jeunes signer des contrat avant leur 16 ans afin que nos clubs formateurs puissent en tiré un bénéfice
Au final, je crois que si tout les bons joueurs pouvaient passé par chez nous, ils verraient que ce n'est pas aussi faible qu'on le croit, qu'on le suppose ou que certains le disent, et je crois que l'avenir est devant nous, le retard se comble petit à petit, alors bien sur nous serons toujours plus petit que les cinq grands, mais je crois que d'ici 10 ans, on pourrait bien avoir à nouveau les grands clubs belge qui battent des grands clubs des grans championnat
Cale

Cale
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 4079
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 66
Localisation : Molenbeek St Jean

Revenir en haut Aller en bas

Débat - Le championnat belge est-il sous-estimé? ( SONDAGE ) - Page 2 Empty Re: Débat - Le championnat belge est-il sous-estimé? ( SONDAGE )

Message par loc Lun 17 Aoû - 19:48

Gardez quand meme a l'esprit que la valeur de notre formation va s'etioler ... Ca marche bien depuis une dizaine d'annees, ca a l'air de continuer, mais d'ici peu il y aura d'autres nations emergentes dans le secteur de la formation (l'Angleterre? l'Italie? retour des PB?).

Pour moi c'est surtout conjoncturel, on est dans une bonne periode, et il faudra en profiter car ca va pas durer eternellement. ce que je constate c'est que beaucoup de clubs investissent dans de nouveaux stades et se montrent ambitieux, en plus ils sont sains, ce sont des gages de bonne gestion a long terme.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débat - Le championnat belge est-il sous-estimé? ( SONDAGE ) - Page 2 Empty Re: Débat - Le championnat belge est-il sous-estimé? ( SONDAGE )

Message par don_vitto Lun 17 Aoû - 20:39

Ben je ne trouve pas que le championnat belge est spécialement sous-estimé.
On lui accorde l'importance qu'il mérite d'avoir, ni plus ni moins. C'est à dire pas très haute et ce n'est pas l'un ou l'autre bon match en D2 européenne (europa leaugue) qui me feront changer d'avis.
Et je ne partage pas l'avis de ceux qui disent que ça va se resserrer. Je ne vois d'ailleurs objectivement pas pourquoi ça le serait d'ailleurs.
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débat - Le championnat belge est-il sous-estimé? ( SONDAGE ) - Page 2 Empty Re: Débat - Le championnat belge est-il sous-estimé? ( SONDAGE )

Message par loc Lun 17 Aoû - 23:00

don_vitto a écrit:Ben je ne trouve pas que le championnat belge est spécialement sous-estimé.
On lui accorde l'importance qu'il mérite d'avoir, ni plus ni moins. C'est à dire pas très haute et ce n'est pas l'un ou l'autre bon match en D2 européenne (europa leaugue) qui me feront changer d'avis.
Et je ne partage pas l'avis de ceux qui disent que ça va se resserrer. Je ne vois d'ailleurs objectivement pas pourquoi ça le serait d'ailleurs.

Se resserrer? Tu veux dire entre la jup league et les gros championnats, ou entre les clubs de jup league ?
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débat - Le championnat belge est-il sous-estimé? ( SONDAGE ) - Page 2 Empty Re: Débat - Le championnat belge est-il sous-estimé? ( SONDAGE )

Message par Young Red Mar 18 Aoû - 16:18

loc a écrit:
don_vitto a écrit:Ben je ne trouve pas que le championnat belge est spécialement sous-estimé.
On lui accorde l'importance qu'il mérite d'avoir, ni plus ni moins. C'est à dire pas très haute et ce n'est pas l'un ou l'autre bon match en D2 européenne (europa leaugue) qui me feront changer d'avis.
Et je ne partage pas l'avis de ceux qui disent que ça va se resserrer. Je ne vois d'ailleurs objectivement pas pourquoi ça le serait d'ailleurs.

Se resserrer? Tu veux dire entre la jup league et les gros championnats, ou entre les clubs de jup league ?

Je pense qu'il veut dire entre la JPL et les autres championnats, et si c'est le cas, je pense qu'il a raison, le gouffre s'agrandit à chaque saisons. Sauf avec la Ligue 1, qui, à mon sens, est un petit peu en train de couler
Young Red

Young Red
• Staff •
• Staff •

Messages : 9994
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 23
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Débat - Le championnat belge est-il sous-estimé? ( SONDAGE ) - Page 2 Empty Re: Débat - Le championnat belge est-il sous-estimé? ( SONDAGE )

Message par don_vitto Mar 18 Aoû - 18:01

C'est en effet ce que je veux dire. Entre notre championnat et les autres (même en dehors de l'Espagne, de l'Angleterre et de l'Allemagne), je n'observe aucun resserrement bien au contraire.
Ensuite, si on ne parle que de notre championnat, là j'observe en effet un nivellement mais un nivellement par le bas, à savoir que les clubs les plus huppés n'ont plus la même emprise que par le passé et que donc les clubs dits "plus petits" arrivent à taquiner, sérieusement et de plus en plus souvent, les Bruges, Anderlecht ou autre Standard.
En fait, c'est assez facile à comprendre. Nos "gros clubs" (tout est relatif hein) sont régulièrement dépouillés (avec leur consentement bien entendu puisque ça rapporte gros) et dès lors on n'observe plus la même régularité dans leur domination.

Auparavant, seuls les joueurs au gros potentiel, donc quelques rares individus intéressaient les grosses écuries.
Aujourd'hui avec l'explosion des droits télé et de l'investissement de riches mécènes des pays de l'est, de la péninsule arabique ou encore d'Asie et même de petits clubs européens, peut-être même moins forts que nos big clubs qualitativement mais tellement plus riche (voir Newcastle avec Mitrovic et M'Bemba), la demande est supérieure à l'offre et du coup, on se rabat sur des joueurs de seconde zone comme par exemple des M'Poku ou des Ezekiel qui n'auraient jamais trouver grâce aux yeux de personne il y a quelques années en arrière. Du coup, ce n'est plus seulement les rares vedettes que perdent nos clubs mais également les seconds couteaux avec pour conséquence un appauvrissement en terme de qualité
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débat - Le championnat belge est-il sous-estimé? ( SONDAGE ) - Page 2 Empty Re: Débat - Le championnat belge est-il sous-estimé? ( SONDAGE )

Message par Cale Mer 19 Aoû - 6:59

C'est pour ça que je dis qu'avec un grand stade, le budget sera autre, doublé, voir triplé et la on va rentré dans une autre catégorie, à tout les niveaux, avec un autre budget, tu attires d'autres joueurs et tu fait fatalement d'autres résultats, on aura donc une autre vision de notre club, de notre pays et de notre championnat, tout bénéfice pour nous et pour celui-ci et c'est ça dont Bart Verhaegue à peur, mais il essaye de faire passer ça autrement en critiquant le fait qu'Anderlecht reçoit un stade gratuit et maintenant que tout le monde sait que ce n'est pas vrai, en disant que la ville de Bruxelles va entretenir le stade à Hauteur de 4,5 M€ par an et donc qu'on reçoit en quelque sorte un subside, même si aujourd'hui le stade coute 6M€ à la ville en entretien, mais ça il oublie de le dire, pourtant ça vient aussi de l'argent public, tout comme viendra de la poche des contribuables les 40 M€ que la ville de Bruges donnera au Club pour lui aussi son nouveau stade, mais Là c'est normal
Cale

Cale
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 4079
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 66
Localisation : Molenbeek St Jean

Revenir en haut Aller en bas

Débat - Le championnat belge est-il sous-estimé? ( SONDAGE ) - Page 2 Empty Re: Débat - Le championnat belge est-il sous-estimé? ( SONDAGE )

Message par Old Red Mer 19 Aoû - 10:32

don_vitto a écrit:C'est en effet ce que je veux dire. Entre notre championnat et les autres (même en dehors de l'Espagne, de l'Angleterre et de l'Allemagne), je n'observe aucun resserrement bien au contraire.
Ensuite, si on ne parle que de notre championnat, là j'observe en effet un nivellement mais un nivellement par le bas, à savoir que les clubs les plus huppés n'ont plus la même emprise que par le passé et que donc les clubs dits "plus petits" arrivent à taquiner, sérieusement et de plus en plus souvent, les Bruges, Anderlecht ou autre Standard.
En fait, c'est assez facile à comprendre. Nos "gros clubs" (tout est relatif hein) sont régulièrement dépouillés (avec leur consentement bien entendu puisque ça rapporte gros) et dès lors on n'observe plus la même régularité dans leur domination.

Auparavant, seuls les joueurs au gros potentiel, donc quelques rares individus intéressaient les grosses écuries.
Aujourd'hui avec l'explosion des droits télé et de l'investissement de riches mécènes des pays de l'est, de la péninsule arabique ou encore d'Asie et même de petits clubs européens, peut-être même moins forts que nos big clubs qualitativement mais tellement plus riche (voir Newcastle avec Mitrovic et M'Bemba), la demande est supérieure à l'offre et du coup, on se rabat sur des joueurs de seconde zone comme par exemple des M'Poku ou des Ezekiel qui n'auraient jamais trouver grâce aux yeux de personne il y a quelques années en arrière. Du coup, ce n'est plus seulement les rares vedettes que perdent nos clubs mais également les seconds couteaux avec pour conséquence un appauvrissement en terme de qualité

Tout à fait d'accord.
Old Red

Old Red
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1542
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 64
Localisation : Lîtche

Revenir en haut Aller en bas

Débat - Le championnat belge est-il sous-estimé? ( SONDAGE ) - Page 2 Empty Re: Débat - Le championnat belge est-il sous-estimé? ( SONDAGE )

Message par loc Mer 19 Aoû - 13:34

don_vitto a écrit:C'est en effet ce que je veux dire. Entre notre championnat et les autres (même en dehors de l'Espagne, de l'Angleterre et de l'Allemagne), je n'observe aucun resserrement bien au contraire.
Ensuite, si on ne parle que de notre championnat, là j'observe en effet un nivellement mais un nivellement par le bas, à savoir que les clubs les plus huppés n'ont plus la même emprise que par le passé et que donc les clubs dits "plus petits" arrivent à taquiner, sérieusement et de plus en plus souvent, les Bruges, Anderlecht ou autre Standard.
En fait, c'est assez facile à comprendre. Nos "gros clubs" (tout est relatif hein) sont régulièrement dépouillés (avec leur consentement bien entendu puisque ça rapporte gros) et dès lors on n'observe plus la même régularité dans leur domination.

Auparavant, seuls les joueurs au gros potentiel, donc quelques rares individus intéressaient les grosses écuries.
Aujourd'hui avec l'explosion des droits télé et de l'investissement de riches mécènes des pays de l'est, de la péninsule arabique ou encore d'Asie et même de petits clubs européens, peut-être même moins forts que nos big clubs qualitativement mais tellement plus riche (voir Newcastle avec Mitrovic et M'Bemba), la demande est supérieure à l'offre et du coup, on se rabat sur des joueurs de seconde zone comme par exemple des M'Poku ou des Ezekiel qui n'auraient jamais trouver grâce aux yeux de personne il y a quelques années en arrière. Du coup, ce n'est plus seulement les rares vedettes que perdent nos clubs mais également les seconds couteaux avec pour conséquence un appauvrissement en terme de qualité

Nivellement par le haut ou par le bas ?

Moi ce que j'observe c'est que depuis une demie douzaine d'annees, notre ranking UEFA ne cesse de s'ameliorer. Et ce ranking c'est le resultat de nos top clubs en Europe. L'annee passee Anderlecht a ete elimine par un club a gros budget, et Bruges pareil mais en accrochant au passage certains bien plus riches.
Donc on peut pas dire que le niveau de nos top clubs degringole, il faut rester un minimum objectif.
Ils sont peut-etre moins bons dans le championnat domestique. Mais objectivement, il faut quand meme avouer que les effectifs de nos "petits" clubs ne sont pas si mauvais ... je me suis meme casse le cul a comparer les velurs transfermarkt de nos effectifs avec d'autres championnats, et ca me semble assez eloquent.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débat - Le championnat belge est-il sous-estimé? ( SONDAGE ) - Page 2 Empty Re: Débat - Le championnat belge est-il sous-estimé? ( SONDAGE )

Message par don_vitto Mer 19 Aoû - 14:39

Il me semblait avoir écrit clairement nivellement par le bas.

L'objet de mon propos était par rapport aux clubs du top et du subtop et là je réaffirme que c'est loin de se resserrer.
Au niveau national, oui il y a nivellement mais par le bas et je développe ma théorie plus haut.
Concernant le ranking, si un club passe de la 45ème à la 42ème et ensuite à la 43ème, cela ne me donne pas suffisamment d'éléments pour en tirer des conclusions objectives. Je préfère me fier à ma connaissance et de juger de la qualité proposée en fonction de mes critères.
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débat - Le championnat belge est-il sous-estimé? ( SONDAGE ) - Page 2 Empty Re: Débat - Le championnat belge est-il sous-estimé? ( SONDAGE )

Message par loc Mer 19 Aoû - 14:52

don_vitto a écrit:Il me semblait avoir écrit clairement nivellement par le bas.

L'objet de mon propos était par rapport aux clubs du top et du subtop et là je réaffirme que c'est loin de se resserrer.
Au niveau national, oui il y a nivellement mais par le bas et je développe ma théorie plus haut.
Concernant le ranking, si un club passe de la 45ème à la 42ème et ensuite à la 43ème, cela ne me donne pas suffisamment d'éléments pour en tirer des conclusions objectives. Je préfère me fier à ma connaissance et de juger de la qualité proposée en fonction de mes critères.

Il y a le ranking ET les effectifs transfermarkt par championnat.

C'est toujours la meme chose. Tu peux aussi dire ue les championnats hollandais, grecs et turcs s'ecroulent et que c'est pour ca que la belgique remonte ... ou alors tu peux considerer qu'il y a plus de qualite dans notre championnat, a TOUS niveaux. On arrive a vendre chers nos joueurs, donc il y a plus de fric, et donc on arrive a acheter ou attirer de meilleurs joueurs derriere ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débat - Le championnat belge est-il sous-estimé? ( SONDAGE ) - Page 2 Empty Re: Débat - Le championnat belge est-il sous-estimé? ( SONDAGE )

Message par loc Mer 19 Aoû - 15:36

DH a écrit:
Anglais, Espagnols, Allemands, Italiens, ensuite Portugal, France, Russie, puis : Hollande, Suisse, Tchéquie, et puis les nazes, Luxembourg, Andorre, Belgique etc.. voilà les différents niveaux des championnats ! ah mais c'est vrai, chez les nazes on gère bien mais on n'intéresse (presque) personne avec un spectacle ridicule et médiocre, finalement je préfère ceux qui gèrent mal mais qui jouent du beau foot.

Voila le genre de commentaire qu'on peut lire dans la DH ... vous le trouvez pas un peu deplace ? Pourtant quand on dit que le niveau belge est "nul", c'est bien ca que ca veut dire ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débat - Le championnat belge est-il sous-estimé? ( SONDAGE ) - Page 2 Empty Re: Débat - Le championnat belge est-il sous-estimé? ( SONDAGE )

Message par Alexlerouche Mer 19 Aoû - 16:25

DH a écrit:
Anglais, Espagnols, Allemands, Italiens, ensuite Portugal, France, Russie, puis : Hollande, Suisse, Tchéquie, et puis les nazes, Luxembourg, Andorre, Belgique etc.. voilà les différents niveaux des championnats ! ah mais c'est vrai, chez les nazes on gère bien mais on n'intéresse (presque) personne avec un spectacle ridicule et médiocre, finalement je préfère ceux qui gèrent mal mais qui jouent du beau foot.

Mais oui bien sûr ... Le jour où le Luxembourg et Andorre (avec tout le respect que je leur dois) placeront un de leurs clubs en 1/4 d'EL ou ne fût-ce que dans les poules de la CL , ce crétin qui a écrit ça dans la DH me fera signe ...

Commentaire complètement débile et totalement dénué de toute constructivité ..
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Débat - Le championnat belge est-il sous-estimé? ( SONDAGE ) - Page 2 Empty Re: Débat - Le championnat belge est-il sous-estimé? ( SONDAGE )

Message par loc Mer 19 Aoû - 16:44

Alexlerouche a écrit:
DH a écrit:
Anglais, Espagnols, Allemands, Italiens, ensuite Portugal, France, Russie, puis : Hollande, Suisse, Tchéquie, et puis les nazes, Luxembourg, Andorre, Belgique etc.. voilà les différents niveaux des championnats ! ah mais c'est vrai, chez les nazes on gère bien mais on n'intéresse (presque) personne avec un spectacle ridicule et médiocre, finalement je préfère ceux qui gèrent mal mais qui jouent du beau foot.

Mais oui bien sûr ... Le jour où le Luxembourg et Andorre (avec tout le respect que je leur dois) placeront un de leurs clubs en 1/4 d'EL ou ne fût-ce que dans les poules de la CL , ce crétin qui a écrit ça dans la DH me fera signe ...

Commentaire complètement débile et totalement dénué de toute constructivité ..

Je precise quand meme que ca vient d'un lecteur, n'empeche ici on n'en est pas loin ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débat - Le championnat belge est-il sous-estimé? ( SONDAGE ) - Page 2 Empty Re: Débat - Le championnat belge est-il sous-estimé? ( SONDAGE )

Message par Alexlerouche Mer 19 Aoû - 17:01

loc a écrit:Je precise quand meme que ca vient d'un lecteur

Oui oui , loc , j'avais bien remarqué , t'inquiète ..

loc a écrit:n'empeche ici on n'en est pas loin ...

Non n'exagère quand même pas .. Négatives ou positives , les critiques ici sont au moins constructives ..
Néanmoins , j'aimerais faire une petite enquête sur le net pour essayer de trouver les éléments (anciens ranking UEFA) qui permettraient de dire si oui ou non les clubs belges connaissent un nivellement vers le haut ou vers le bas sur ces 15-20 dernières années .. Perso il me semble qu'après avoir connu une "chute" vers la moitié ou la fin des années 90 , nos clubs sont tout de même remontés à un niveau respectable (au vu de leurs modestes moyens) .. A mon avis le tableau n'est pas si noir que cela , mais pas grandiose non plus (loin de là) ..

Si j'ai un peu de temps tout à l'heure , j'entamerais quelques recherches ..
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Débat - Le championnat belge est-il sous-estimé? ( SONDAGE ) - Page 2 Empty Re: Débat - Le championnat belge est-il sous-estimé? ( SONDAGE )

Message par loc Mer 19 Aoû - 17:12

Alexlerouche a écrit:
loc a écrit:Je precise quand meme que ca vient d'un lecteur

Oui oui , loc , j'avais bien remarqué , t'inquiète ..

loc a écrit:n'empeche ici on n'en est pas loin ...

Non n'exagère quand même pas .. Négatives ou positives , les critiques ici sont au moins constructives ..
Néanmoins , j'aimerais faire une petite enquête sur le net pour essayer de trouver les éléments (anciens ranking UEFA) qui permettraient  de dire si oui ou non les clubs belges connaissent un nivellement vers le haut ou vers le bas sur ces 15-20 dernières années .. Perso il me semble qu'après avoir connu une "chute" vers la moitié ou la fin des années 90 , nos clubs sont tout de même remontés à un niveau respectable (au vu de leurs modestes moyens) .. A mon avis le tableau n'est pas si noir que cela , mais pas grandiose non plus (loin de là) ..

Si j'ai un peu de temps tout à l'heure , j'entamerais quelques recherches ..

j'ai deja fait les recherches et meme un petit tableau, voici les donnees (pour la Belgique), j'ai la flemme pour apprendre comment uploder l'image avec le petit graphique :

1960 14
1961 16
1962 12
1963 9
1964 11
1965 10
1966 9
1967 10
1968 13
1969 16
1970 9
1971 12
1972 11
1973 11
1974 8
1975 13
1976 12
1977 8
1978 4
1979 3
1980 3
1981 5
1982 5
1983 5
1984 6
1985 5
1986 4
1987 7
1988 5
1989 5
1990 4
1991 5
1992 4
1993 5
1994 4
1995 8
1996 8
1997 12
1998 20
1999 18
2000 17
2001 12
2002 14
2003 11
2004 12
2005 9
2006 12
2007 12
2008 13
2009 14
2010 14
2011 13
2012 12
2013 11
2014 10
2015 10
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débat - Le championnat belge est-il sous-estimé? ( SONDAGE ) - Page 2 Empty Re: Débat - Le championnat belge est-il sous-estimé? ( SONDAGE )

Message par loc Mer 19 Aoû - 17:14

donc comme je l'ai dit plus haut, autour de la 5eme place entre 78 et 94, et a part le gros creux autour de 2000, toujours entre la 9e et la 14e place.
Mais depuis 2010 on ne fait que monter ...

je n'ai pas fait le rapprochement avec les PO1, je l'ai explique avant, il y a d'autres facteurs ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débat - Le championnat belge est-il sous-estimé? ( SONDAGE ) - Page 2 Empty Re: Débat - Le championnat belge est-il sous-estimé? ( SONDAGE )

Message par don_vitto Mer 19 Aoû - 18:32

Je n'accorde pas la moindre importance à ce classement dont les critères sont subjectifs puisqu'il ne tient par exemple pas compte de la valeur de l'adversaire que tu affrontes. Pour moi, c'est biaisé d'entrée.

La preuve ci-dessous et là je me bidonne de lire ça quand on suit le championnat chaque semaine

Après ses très belles prestations en Europa League cette saison, le Club de Bruges s'est hissé à la deuxième place des meilleures équipes de l'histoire de la Coupe UEFA et de l'Europa League.

Le Club de Bruges reste sur un bilan de onze victoires et trois nuls depuis le début de la saison en Coupe d'Europe. Grâce à cette bonne performance, les Brugeois grimpent à la deuxième place du ranking Coupe UEFA/Europa League de tous les temps peut-on lire sur le site officiel du Club de Bruges.

L'UEFA tient compte dans son classement de toutes les équipes qui ont déjà participé à la Coupe UEFA ou à l'Europa League depuis sa création en 1971. Pour rappel, la Coupe UEFA a changé de format en 2009 pour devenir l'Europa League. Chaque victoire rapporte deux points, alors qu'un partage en rapporte un. L'Inter Milan occupe la tête du classement avec 217 points. Les Blauw en Zwart comptent 190 points et devancent le Sporting Lisbonne (184), Tottenham (179) et le PSV Eindhoven (175).

Le Brugeois sont en tête du classement du nombre de buts inscrits dans l'histoire de la compétition. Avec 290 buts inscrits, le Club a une belle avance sur l'Inter Milan (270 buts).

Dans le top 10, nous retrouvons également le Sporting d'Anderlecht. Son nul face au Dynamo Moscou en seizième de finale lui permet de se hisser à la neuvième place du classement. Après une campagne moyenne, le Standard stagne aux portes du top 25.
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débat - Le championnat belge est-il sous-estimé? ( SONDAGE ) - Page 2 Empty Re: Débat - Le championnat belge est-il sous-estimé? ( SONDAGE )

Message par loc Mer 19 Aoû - 21:18

don_vitto a écrit:Je n'accorde pas la moindre importance à ce classement dont les critères sont subjectifs puisqu'il ne tient par exemple pas compte de la valeur de l'adversaire que tu affrontes. Pour moi, c'est biaisé d'entrée.

J'imagine bien que tu ne crois pas en ces classements. Il montre des chiffres positifs, qui ont le malheur de contredire tes verites toutes assenees sur notre foot qui est mauvais et tout ca ...

Restons dans le subjectif donc ...
Au niveau du foot, t'as quand meme pas l'impression qu'on a progresse par rapport aux equipes turques, grecques ou hollandaises ? Il te fait encore peur l'Ajax, par exemple ? Ou le Panathinaikos ? Et par rapport a nos poursuivants classiques comme les Polonais, les Tcheques ou les Danois ?

Moi je dis qu'on est a notre place autour de la 10eme place (on est 9eme en fait actuellement), et devant nous, ou autour de nous, il y a des championnats avec quelques equipes contre lesquelles il est difficile de lutter, question budget. Eu niveau du budget justement, le nerf de la guerre, il me semble que tous nos clubs mettent les petits plats dans les grands et se montrent ambitieux. Meme si au niveau foot c'est pas toujours folichon, certes, il y a des choses qui se mettent en place, notamment pour les mauves ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débat - Le championnat belge est-il sous-estimé? ( SONDAGE ) - Page 2 Empty Re: Débat - Le championnat belge est-il sous-estimé? ( SONDAGE )

Message par Young Red Jeu 20 Aoû - 0:34

J'ai lu votre conversation, et j'ai un avis un peu partagé.

Je pense qu'il y a une légère amélioration du niveau de notre championnat, et le ranking UEFA en est la preuve, on est en constante progression
Je pense que cela est en partie due au PO, quoi qu'on en dise, car 6 bonnes équipes arrivent à leur meilleur niveau dans les PO, et généralement au début d'année elles continuent sur cette lancée, ce qui fait que les équipes passent quelque tours et cela rapporte fatalement plus de point
Je pense aussi que l'on est en progression à cause de quelque autres championnats, notamment le championnat hollandais, est en grosse chute libre ..
Si je pense que le niveau de notre championnat est en augmentation, c'est aussi parce que avec ces fameux PO1, il y a une course au titre très attrayante, pour les joueurs aussi, donc on arrive je pense à attirer des joueurs de meilleurs calibres, ce qui fait qu'on est encore meilleur sur la scène européenne  
Je pense aussi que les clubs ont un meilleur budget, ce qui fait qu'ils puissent attirer de meilleurs joueurs également
Je pense aussi que notre championnat est la rampe de lancement rêvée vers les gros championnats, et que beaucoup de joueurs progressent beaucoup dans notre championnat, ce qui fait que on parvient toujours à faire un gros bénéfice, et à attirer des joueurs qu'il y a 5 ans, on aurait même pas pu se permettre d'en rêver
Et comme l'a bien dit Cale, je pense, un bon moyen d'encore améliorer le niveau du championnat, c'est d'agrandir les stades, et ce pour deux raisons. La première, c'est que fatalement, si il y a plus de places, plus de gens viennent, donc le prix des places, plus les dépenses au bar etc bah il y a plus de rentrées. La deuxième, c'est que les joueurs préfèrent jouer dans des stades plus grands, donc la encore on pourra attirer de meilleurs joueurs, et donc hausser le niveau du championnat ;)
Ensuite, il  n'y a rien à faire, si le niveau du championnat augmente, les droits TV seront plus gros, donc encore un plus gros budget ..
Et j'ai lu je ne sais plus qui dire que le niveau baissait car même les petites équipes pouvaient plus inquiéter les plus grosse, mais justement, je suis d'avis contraire, car plus d'équipes peuvent jouer le titre, ou en tout cas l'Europe, donc on a droit a une plus belle lutte, plus de beaux matchs et donc plus de suivi dans les autres pays etc

Donc mon avis, c'est que le niveau augmente, que on va continuer dans les prochaines années à remonter les places du classement, que la France va couler comme elle est déjà en train de le faire, et qu'on aura un gouffre encore plus grand entre les 4 grands championnats, et derrière des championnats comme le championnat Russe, Ukrainien et Portugais. Donc la Belgique stagnerait entre la 5 et la 9eme place du classement, derrière le " Big 4 " et avec la France, le Portugal, la Russie et l'Ukraine
Young Red

Young Red
• Staff •
• Staff •

Messages : 9994
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 23
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Débat - Le championnat belge est-il sous-estimé? ( SONDAGE ) - Page 2 Empty Re: Débat - Le championnat belge est-il sous-estimé? ( SONDAGE )

Message par loc Jeu 20 Aoû - 11:09

Young Red a écrit:
Et comme l'a bien dit Cale, je pense, un bon moyen d'encore améliorer le niveau du championnat, c'est d'agrandir les stades, et ce pour deux raisons. La première, c'est que fatalement, si il y a plus de places, plus de gens viennent, donc le prix des places, plus les dépenses au bar etc bah il y a plus de rentrées. La deuxième, c'est que les joueurs préfèrent jouer dans des stades plus grands, donc la encore on pourra attirer de meilleurs joueurs, et donc hausser le niveau du championnat ;)
A mon avis on y est je crois, plusieurs clubs l'ont bien compris, comme Anderlecht ou Gand ...
Cela dit, un stade enorme n'est pas forcement un bon plan, je crois que l'approche de Gand est bonne, le president d'Ostende qui a pourtant les moyens l'a aussi tres bien compris, et explique dans son interview d'apres-match: il vise un stade de 10.000 places a terme.

Young Red a écrit:
Donc mon avis, c'est que le niveau augmente, que on va continuer dans les prochaines années à remonter les places du classement, que la France va couler comme elle est déjà en train de le faire, et qu'on aura un gouffre encore plus grand entre les 4 grands championnats, et derrière des championnats comme le championnat Russe, Ukrainien et Portugais. Donc la Belgique stagnerait entre la 5 et la 9eme place du classement, derrière le " Big 4 " et avec la France, le Portugal, la Russie et l'Ukraine
Je suis plus pessimiste que toi. A long terme, c'est quand mem le fric qui fait la difference ... Or je ne crois pas qu'on puisse un jour lutter contre des clubs geres par de grands fonds financiers (ou entreprises), ou par des clubs comme Porto ou Galatasaray qui ont un public bien plus large et passione que le notre ... ces clubs ont actuellement un budget bien plus consequent ...

Bref, a mon avis, a cette 9eme place, on plafonne ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débat - Le championnat belge est-il sous-estimé? ( SONDAGE ) - Page 2 Empty Re: Débat - Le championnat belge est-il sous-estimé? ( SONDAGE )

Message par don_vitto Jeu 20 Aoû - 13:04

Mouais, on est tellement bien, qu'en 2013, Anderlecht avait le 26ème budget en C1 et a terminé 31ème classé.
Des championnats comme le nôtre, si il n'y a rien qui bouge, est appelé à végéter en espérant, tous les x ans, de participer au second tour de la C1
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débat - Le championnat belge est-il sous-estimé? ( SONDAGE ) - Page 2 Empty Re: Débat - Le championnat belge est-il sous-estimé? ( SONDAGE )

Message par loc Jeu 20 Aoû - 14:13

don_vitto a écrit:Mouais, on est tellement bien, qu'en 2013, Anderlecht avait le 26ème budget en C1 et a terminé 31ème classé.
Des championnats comme le nôtre, si il n'y a rien qui bouge, est appelé à végéter en espérant, tous les x ans, de participer au second tour de la C1

On peut pas vraiment juger le niveau d'un championnat sur une annee, surtout que cette annee 2013 est la pire de nos cinq dernieres qui nous donnent cette fameuse 9eme place. Il faut voir par exemple contre qui on etait tombes cette fois-la ...

Tout est relatif ... oui on est en-dessous des gros championnats, mais oui aussi on en a plein derriere nous, dont certains qui nous paraissaient inatteignables il y a quelques annees (dans l'ordre du classement: PB, Suisse, Turquie, Tchequie, Grece, ...).

Oui il y a moyen de mieux gerer, l'aspect sportif notamment, mais c'est valable pour les autres aussi (dans un sens ou dans l'autre). On s'en sort pas trop mal, au niveau de la formation notamment. Au final beaucoup depend quand meme du pouvoir financier, et la je suis plutot optimiste a moyen terme.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débat - Le championnat belge est-il sous-estimé? ( SONDAGE ) - Page 2 Empty Re: Débat - Le championnat belge est-il sous-estimé? ( SONDAGE )

Message par ImpactDeMontréal Jeu 20 Aoû - 14:38

don_vitto a écrit:Je n'accorde pas la moindre importance à ce classement dont les critères sont subjectifs puisqu'il ne tient par exemple pas compte de la valeur de l'adversaire que tu affrontes. Pour moi, c'est biaisé d'entrée.

La preuve ci-dessous et là je me bidonne de lire ça quand on suit le championnat chaque semaine

Après ses très belles prestations en Europa League cette saison, le Club de Bruges s'est hissé à la deuxième place des meilleures équipes de l'histoire de la Coupe UEFA et de l'Europa League.

Le Club de Bruges reste sur un bilan de onze victoires et trois nuls depuis le début de la saison en Coupe d'Europe. Grâce à cette bonne performance, les Brugeois grimpent à la deuxième place du ranking Coupe UEFA/Europa League de tous les temps peut-on lire sur le site officiel du Club de Bruges.

L'UEFA tient compte dans son classement de toutes les équipes qui ont déjà participé à la Coupe UEFA ou à l'Europa League depuis sa création en 1971. Pour rappel, la Coupe UEFA a changé de format en 2009 pour devenir l'Europa League. Chaque victoire rapporte deux points, alors qu'un partage en rapporte un. L'Inter Milan occupe la tête du classement avec 217 points. Les Blauw en Zwart comptent 190 points et devancent le Sporting Lisbonne (184), Tottenham (179) et le PSV Eindhoven (175).

Le Brugeois sont en tête du classement du nombre de buts inscrits dans l'histoire de la compétition. Avec 290 buts inscrits, le Club a une belle avance sur l'Inter Milan (270 buts).

Dans le top 10, nous retrouvons également le Sporting d'Anderlecht. Son nul face au Dynamo Moscou en seizième de finale lui permet de se hisser à la neuvième place du classement. Après une campagne moyenne, le Standard stagne aux portes du top 25.

Le classement a une valeur si et seulement si, toutes les équipes sont logées à la même enseigne.
Elle sont toutes astreintes aux même paramètres.
Et, comme c'est le cas, ce genre de classement est, pour moi, valable.
ImpactDeMontréal

ImpactDeMontréal
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1499
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 54
Localisation : Là où le sirop d'étrable coule.

Revenir en haut Aller en bas

Débat - Le championnat belge est-il sous-estimé? ( SONDAGE ) - Page 2 Empty Re: Débat - Le championnat belge est-il sous-estimé? ( SONDAGE )

Message par don_vitto Jeu 20 Aoû - 14:56

Je n'ai pas dit qu'il n'était pas valable. J'ai dit qu'il ne fallait utiliser cet outil pour objectiver un potentiel nivellement.
Tu peux très bien sauter une autre équipe dans ce classement non pas parce que tu t'es amélioré mais plutôt parce que l'autre s'est effondré. C'est d'ailleurs ce qui se passe avec les équipes turcs par exemple.
Pour ça, je préfère me fier à mes yeux et constater le spectacle qui m'est proposé et à ce niveau là, beaucoup s'accordent à dire qu'on est loin d'être plus qualitatif avec le temps. C'est même plutôt le contraire.
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débat - Le championnat belge est-il sous-estimé? ( SONDAGE ) - Page 2 Empty Re: Débat - Le championnat belge est-il sous-estimé? ( SONDAGE )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum