Derniers sujets
» Pronos JPL : Journée 9
par ImpactDeMontréal Aujourd'hui à 1:33

» CL : J.1 FC Bruges - Dortmund (0-1)
par NolanBruges Hier à 22:52

» J8 JPL SAISON 2018/19
par Tubizeinforce Hier à 18:41

» J1 CL+EL SAISON 2018/19 ( avant le 18/09 18h55)
par Tubizeinforce Hier à 18:27

» Classement JPL J.7
par NolanBruges Hier à 14:13

» La Tribune 2018-2019
par NolanBruges Lun 17 Sep - 21:19

» Pronos MANIA LEAGUE ! 1/16 de finales Crocky cup
par NolanBruges Lun 17 Sep - 13:22

» Mania League : Journée 7 (Classement Dispo)
par NolanBruges Lun 17 Sep - 13:20

» J7 JPL SAISON 2018/19
par NolanBruges Lun 17 Sep - 2:05

» J.7 : Genk - Anderlecht
par el loco Sam 15 Sep - 22:34

» J4 EMC SAISON 2018/19
par patjh69 Sam 15 Sep - 15:49

» J.7 : FC Bruges - Lokeren (2-1)
par NolanBruges Ven 14 Sep - 22:27

» J.7 : Standard - Charleroi
par NolanBruges Ven 14 Sep - 20:15

» Mania League : Journée 3 à 6 Dispo !
par patjh69 Jeu 13 Sep - 19:23

» classement j6 jpl
par patjh69 Jeu 13 Sep - 19:18

» Classement j5 jpl
par patjh69 Jeu 13 Sep - 18:48

» Anderlecht: mercato en vrac
par loc Jeu 13 Sep - 12:38

» NL : J.1 Islande - Belgique
par jolepsycho Mer 12 Sep - 16:33

» CDM 2018 Finale/ France - Craotie
par Bullit Lun 10 Sep - 9:20

» CL : J.2 Atlético Madrid - FC Bruges
par NolanBruges Dim 9 Sep - 15:36

» J5 EMC SAISON 2018/19 ( avant le 22/09 15h00)
par ImpactDeMontréal Dim 9 Sep - 4:17

» ALLEMAGNE - FRANCE : Ligue des Nations.
par Tubizeinforce Sam 8 Sep - 21:31

» Amical : Ecosse - Belgique
par jolepsycho Sam 8 Sep - 0:15

» NATIONS LEAGUE
par Tubizeinforce Ven 7 Sep - 14:11

» Ligue 1 : Analyse des matchs saison 2018-2019.
par Bullit Ven 7 Sep - 13:46

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: Journée 40
Clôture ven 18 mai à 20 h 30

Lien : ici

Pronos CL/EL : Journée 17
Clôture mer 16 mai à 20 h 30

Lien ici

Pronos EMC: Journée 33
Clôture sam 19 mai à 13 h

Lien : ici

Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le Ven 4 Nov - 19:44

Real Madrid • Cristiano Ronaldo

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Espagne Re: Real Madrid • Cristiano Ronaldo

Message par don_vitto le Ven 8 Mai - 17:15

Il faut certes prendre un peu de recul et relativiser un minimum ce qu'on lit dans la presse mais ici, devant autant d'infos convergentes émanant de médias réputés, faut quand même raison garder. Après, que tu ne l'aimes pas, c'est un autre débat mais que tu essaies de lui coller une étiquette dont le but consiste à étayer ton sentiment... c'est pas réglo.

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Revenir en haut Aller en bas

Message par loc le Ven 8 Mai - 17:21

@don_vitto a écrit:Il faut certes prendre un peu de recul et relativiser un minimum ce qu'on lit dans la presse mais ici, devant autant d'infos convergentes émanant de médias réputés, faut quand même raison garder. Après, que tu ne l'aimes pas, c'est un autre débat mais que tu essaies de lui coller une étiquette dont le but consiste à étayer ton sentiment... c'est pas réglo.

Ben je sais pas moi, j'ai pas donne d'autres infos allant en sens contraire ... Je sais pas mais se fabriquer un fils pour son bon plaisir, sans une famille derriere, je trouve ca ni tres normal, ni tres sain ... ca a quand meme un cote froid et inhumain, non ?

Pour les bonnes oeuvres, je suis desole mais ca veut rien dire du tout sur sa qualite humaine. Et bon, les temoignanges de ses collegues, ca peut aller dans tous les sens aussi, tu as entendu celui de Irina Shayk ??

loc
• Staff •
• Staff •

Message par don_vitto le Ven 8 Mai - 17:26

Je veux pas ouvrir un autre débat mais tu sembles éprouver une aversion pour les pères célibataires. Pareil pour les mères?

P.S: c'est pas que tu m'ennuies mais il n'y a plus que nous sur ce forum?

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Message par justi le Ven 8 Mai - 17:35

@loc a écrit: tu as entendu celui de Irina Shayk ??

Un témoignage venant d'une femme larguée et qui ne se prend pas pour rien non plus...

justi
• Footmaniaque Titulaire •

Message par loc le Ven 8 Mai - 17:36

@justi a écrit:
@loc a écrit: tu as entendu celui de Irina Shayk ??

Un témoignage venant d'une femme larguée et qui ne se prend pas pour rien non plus...

Je dis pasle contraire, mais moi je pretends pas que mes sources sont fiables ...

loc
• Staff •
• Staff •

Message par justi le Ven 8 Mai - 17:41

@loc a écrit:
Ben je sais pas moi, j'ai pas donne d'autres infos allant en sens contraire ... Je sais pas mais se fabriquer un fils pour son bon plaisir, sans une famille derriere, je trouve ca ni tres normal, ni tres sain ... ca a quand meme un cote froid et inhumain, non ?

Allez, je donne une autre interprétation des mêmes faits.

Sachant que sa vie de méga-star et de sportif de très haut niveau ne lui laisse strictement aucun temps pour se consacrer à une famille, il a préféré assurer l'avenir de l'enfant et de la mère, à défaut de leur offrir une famille. C'est pas beau ça ?

Autre piste de réflexion : le sentiment dynastique n'est pas le sentiment familial, est-il moins honorable ?

Voilà, je dis ça je dis rien...

justi

Message par loc le Ven 8 Mai - 17:53

@justi a écrit:
@loc a écrit:

Allez, je donne une autre interprétation des mêmes faits.

Sachant que sa vie de méga-star et de sportif de très haut niveau ne lui laisse strictement aucun temps pour se consacrer à une famille, il a préféré assurer l'avenir de l'enfant et de la mère, à défaut de leur offrir une famille. C'est pas beau ça ?

Autre piste de réflexion : le sentiment dynastique n'est pas le sentiment familial, est-il moins honorable ?

Voilà, je dis ça je dis rien...

Attends, c'est une mere qu'il a achetée !! Et je le repete, dieu sait comment il l'a choisie ...
La c'est toi qui defends l'indefendable.
Il a pas le temps, OK, est-il si difficile pour lui d'attendre qu'il ait fini sa vie de sportif et avoir un enfant après, avec une femme qu'il aime ? Non, il veut un gosse maintenant ...
J'ajoute que le fait qu'il a confie L'Enfant a sa propre mere, c'est generalement la caracteristique d'enfants super gates, que la mere a deifie, et qui ne va pas couper le cordon ombilical de sitot, et donc super egocentrique, genre Hitler.

Alors je sais bien, je radote, c'est de la psychologie a quatre sous, je sais, mais la votre ne vaut pas mieux.

Et moi je juge le joueur sur le terrain, il m'insupporte, ar sa maniere de jouer, par ses passements de jambe qui ne servent a rien a part pour epater les cameras.
Et je trouve qu'il vehicule des valeurs contraires a l'esprit du foot. J'ai vu des gamins qui se douchent pas pour aller a l'ecole mais qui se douchent avant leur match, et meme avant les entrainements. Comme dirait l'autre, c'est peut-etre une connerie pour vous mais pour moi ca veut dire beaucoup. Il personifie la mediatisation a outrance et le fric dans le foot. Il est peut-etre tres sympa avec ses collegues mais il leur fait la gueule quand il leur "vole" un but, et ca c'est pas des ragots, tout le monde l'a vu ... a Anderlecht quand Deschacht marque tout le monde lui fait la fete ...

loc
• Staff •
• Staff •

Message par justi le Ven 8 Mai - 18:02

Oui, oui, je défendais l'indéfendable en quelque sorte. L'avocat du diable, juste pour la discussion.

Mais bon, on est en plein blind spot, là. J'ai pas trop le sentiment familial ou le besoin de liens du sang dans la vie, c'est des choses que j'avoue ne pas maîtriser.

Ceci dit, sur le terrain, on est pas d'accord. Non plus. C'est comme ça, je crois qu'on a exposé nos arguments. Une passe décisive tous les 3 matchs, je dis pas individuel. Râleur, oufti oui. Mais j'en connais des bien pires.

P.S. C'est qui Deschacht :p

justi

Message par loc le Ven 8 Mai - 18:05

@justi a écrit:

P.S. C'est qui Deschacht :p
Oui bon c'est vrai qu'il fait un peu tache dans la discussion

loc
• Staff •
• Staff •

Message par loc le Ven 8 Mai - 18:08

@justi a écrit:
Ceci dit, sur le terrain, on est pas d'accord. Non plus. C'est comme ça, je crois qu'on a exposé nos arguments. Une passe décisive tous les 3 matchs, je dis pas individuel. Râleur, oufti oui. Mais j'en connais des bien pires.

Ouais, enfin, il a 30 ans, hein, meme s'il est tres egocentrique, depuis 15 ans qu'il joue au foot, il a quand meme fini par comprendre que les mecs qui sont autour de lui et habilles comme lui, en fait ils sont pas la pour lui chiper le ballon, parfois ils le lui donnent, meme ...

De toutes facons il a des stats stratospheriques ... et cette saison il m'a etonne, je pensais qu'il allait vivre le meme cauchemar que l'annee passee avec son genou car il continuait a beaucoup jouer, mais en fait non ...

loc
• Staff •
• Staff •

Message par justi le Ven 8 Mai - 18:12

Un autre truc que je comprends pas, c'est pourquoi Messi a cette aura de gendre idéal. Il personnifie aussi la starification à outrance et niveau fric et pub et tout, il vaut bien Cristiano.

Et il a quelques sales casseroles derrière lui aussi. (bon il a aussi sa fondation qui a l'air chouette, j'avoue)

Et le Barça, acoquiné avec le Qatar, qui va jouer des amicaux en Ouzbékistan pour faire plaisir à son dictateur, machine à fric planétaire, pourquoi il est considéré comme une Sainte Œuvre ?

Ça m'énerve ce deux poids deux mesures.

justi

Message par justi le Ven 8 Mai - 18:17

@loc a écrit:
@justi a écrit:

Ouais, enfin, il a 30 ans, hein, meme s'il est tres egocentrique, depuis 15 ans qu'il joue au foot, il a quand meme fini par comprendre que les mecs qui sont autour de lui et habilles comme lui, en fait ils sont pas la pour lui chiper le ballon, parfois ils le lui donnent, meme ...

Alex Ferguson, il est vrai, confiait qu'il a dû apprendre à Cristiano à lâcher le ballon. Il disait aussi que un type aussi doué c'est normal qu'il la garde. Il ajoutait enfin que souvent ses coéquipiers ne lui donnaient pas le bon ballon et ne voyaient pas ce que Cristiano voyait, ce qui fait qu'on a plus l'impression qu'il joue tout seul. Mais qu'avec des gars aussi doués que lui (et il cite en particulier Rooney), il faisait plus facilement confiance et lâchait la passe.

C'est quelque part dans l'autobiographie du grand Sir Alex, dont on est prié de ne pas mettre la parole en doute ;)

justi

Message par loc le Ven 8 Mai - 18:28

@justi a écrit:Un autre truc que je comprends pas, c'est pourquoi Messi a cette aura de gendre idéal. Il personnifie aussi la starification à outrance et niveau fric et pub et tout, il vaut bien Cristiano.

Et il a quelques sales casseroles derrière lui aussi. (bon il a aussi sa fondation qui a l'air chouette, j'avoue)

Et le Barça, acoquiné avec le Qatar, qui va jouer des amicaux en Ouzbékistan pour faire plaisir à son dictateur, machine à fric planétaire, pourquoi il est considéré comme une Sainte Œuvre ?  

Ça m'énerve ce deux poids deux mesures.

Evidemment qu'on ne peut echapper a la starification, meme Iniesta s'y plie, c'est dire. La difference c'est que Messi a plutot l'air de la subir, alors que CR7 il ne demande que ca, lui ...

Et l'autre difference pour moi c'est que sur un terrain, Messi il joue au foot, il a vraiment le sens du jeu et du collectif, alors que CR7 est clairement bien plus porte vers le public voire les cameras, voire a sa petite personne. Messi lui il ne demande qu'a jouer (et gagner), c'est une fin en soi pour lui, pour CR7 le but c'est la gloire. Je suis pas sur que Messi serait plus malheureux sans toutes ces cameras, alors que pour CR7 ce serait la fin du monde ...

Bon, après, quand tu es une star pareille, tu peux pas etre normal, un jour un journaliste qui commente le mondial avec Maradona a raconte que c'etait incroyable, qu'il se faisait arreter tous les 10m pour un autographe, qu'il n'avait aucune intimite et etait traite comme un dieu vivant. Et evidemment que Messi se laisse prendre au jeu de la starification, de l'ambition et des stats, tout le monde autour de lui le lui demande, il peut pas passer a cote, et evidemment qu'il prend le melon, aussi.

Dans ce que je dis la il y a une part d'interpretation, d'image, mais il y a quand meme du vrai ...

Et puis il y a l'envionnement aussi qui joue sur l'image: tu as CR7 a MU et au surtout au Real, equipe bling bling par excellence avec le president actuel, et de l'autre Messi qui a ete forme et grandi dans un club ou le collectif prime.

Messi au niveau personnel, on sait pas du tout comment il est, et en fait on s'en fout, moi je m'en fous en tout cas.

loc
• Staff •
• Staff •

Message par justi le Ven 8 Mai - 18:36

:) Je crois vraiment pas qu'on puisse atteindre de tels sommets sans aimer le jeu. Je crois que Cristiano adore le jeu.

Et là où je m'insurge et pousse un long cri de révolte c'est ici :

MERDE, le Barça est aussi une équipe bling-bling. Les millions pour Zlatan, Neymar, Cesc, Villa, Overmars, Chirginsky (Chirginsky !!!!!), Ronaldinho, Saviola et tutti quanti...

Et Messi, il est pas catalan si je ne m'abuse.

justi

Message par justi le Ven 8 Mai - 18:37

J'ai oublié Dani Alves et 100 autres.

Et j'attends Pogba.

justi

Message par loc le Ven 8 Mai - 18:51

@justi a écrit::) Je crois vraiment pas qu'on puisse atteindre de tels sommets sans aimer le jeu. Je crois que Cristiano adore le jeu.

Et là où je m'insurge et pousse un long cri de révolte c'est ici :

MERDE, le Barça est aussi une équipe bling-bling. Les millions pour Zlatan, Neymar, Cesc, Villa, Overmars, Chirginsky (Chirginsky !!!!!), Ronaldinho, Saviola et tutti quanti...

Et Messi, il est pas catalan si je ne m'abuse.

Oui et non. Evidemment qu'ils sont pleins de pognon et qu'ils en abusent.

Au niveau des transferts rates, il y a aussi eu Caceres qu'ils ont achete pour une vingtaine de millions et dont Guardiola n'a pas voulu, il fait le bonheur de la Juve maintenant (meme si blesse cette annee).

Mais la difference entre le Real Madrid et le Barca, et ca tu ne peux le contredire, meme les fans du Real l'avouent, c'est au niveau de la politique du club.
Le projet du president madrilène est surtout financier a la base, le sportif est secondaire pour lui, par exemple il se doit de faire un gros contrat chaque annee, et il veut le meilleur du monde a chaque poste, etc ...
Au Barca par contre tu as quand meme un projet sportif qui court sur le (tres) long terme. Avant Guardiola, il y a eu Rijkaard, Van Gaal, et meme Cruijff. Apres Guardiola, son successeur etait un gars du cru qui a poursuivi le projet. Luis Enrique est aussi un ancient joueur.

La ou le Barca lance (et garde) un Pedro, le Real, pourtant un des plus grands clubs formateurs du monde, laisse partir Soldado ou Morata, et prefere depenser 20 mio pour un Chicharito ... Bon OK, c'est peut-etre en train de changer, au Barca.

Et il y a aussi l'histoire du sponsor. Barcelone a ete un des derniers clubs a ne pas en avoir. Et son sponsor actuel n'est pas une marque, mais une fondation, meme si concession il y a quand meme ...

Et puis il y a le fait que les stars madrilenes sont les chouchous du president qu'il a fait venir a grands frais (c'etait caricatural avec les galactiques), alors qu'au Barca le noyau dur c'etait quand meme Xavi-Iniesta-Messi, avec aussi des Pique, Busquets, Valdes et autres, don't Ibra a dit que c'etait des moutons je crois ... La aussi, ca evolue aussi, mais a l'epoque de Guardiola, l'important c'etait le club, et le collectif est mis en avant.

loc
• Staff •
• Staff •

Message par justi le Ven 8 Mai - 19:15

On en reparle plus tard, je vais manger. Puis, je suis plus là.

justi

Message par loc le Sam 9 Mai - 13:20

Peno pour le Barca. Messi prend le ballon et va au point de penalty.
Neymar s'approche de lui et lui demande la ballon, Messi s'execute.

Ronaldo aurait-il fait ca ?
Il rale meme quand quelqu'un reprend un but qu'il aurait pu reprende lui-meme ...

loc
• Staff •
• Staff •

Message par loc le Sam 9 Mai - 22:58

@justi a écrit:
@loc a écrit:
@justi a écrit:

Alex Ferguson, il est vrai, confiait qu'il a dû apprendre à Cristiano à lâcher le ballon. Il disait aussi que un[url=#] type[/url] aussi doué c'est normal qu'il la garde. Il ajoutait enfin que souvent ses coéquipiers ne lui donnaient pas le bon ballon et ne voyaient pas ce que Cristiano voyait, ce qui fait qu'on a plus l'impression qu'il joue tout seul. Mais qu'avec des gars aussi doués que lui (et il cite en particulier Rooney), il faisait plus facilement confiance et lâchait la[url=#] passe[/url].

C'est quelque part dans l'autobiographie du grand Sir Alex, dont on est prié de ne pas mettre la parole en doute ;)

je trouve raisonnement asez limité, desole...

CR7 a ses debuts, c'etait surtout des passements des jambes en veux-tu en voila, et ces actions debouchaient rarement sur du concret, je dirais meme plus, c'etait la preuve la plus evidente qu'il n'avait pas l'esprit foot.

Le freestyle ou la passe a 10, c'est bien, mais c'est pas vraiment du foot.

Et puis, je comprends pas tres bien l'argument de Ferguson. Le foot est un jeu collectif, c'est pas du basket ou on peut encore se limiter a des actions individuelles comme en NBA ... Alors, de quelles actions qu'il voit plus vite que les autres parle-t-il ? C'est pas en gardant le ballon qu'il va conclure ces actions-la, puisque une action est generalement collective ... Et CR7 n'est pas un Messi qui peut partir tout seul de son aile (ou il se cachait souvent) et dribbler tout le monde jusqu'au but, a par son tir il n'a pas d'arme dans son jeu qui lui permette de mener a bien tout seul une action ...

De plus, outre Rooney, tu vas me dre qu'un Giggs ou meme un Scholes ne voyaient pas les choses que lui voyait ...

loc
• Staff •
• Staff •

Message par don_vitto le Dim 10 Mai - 20:56

Et c'était titré: "Parce que certains osent encore le traiter d'égoïste... "

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Message par loc le Dim 10 Mai - 21:06

@don_vitto a écrit:Et c'était titré: "Parce que certains osent encore le traiter d'égoïste... "

J'ai comme le sentiment qu'il y a une campagne de revalorisation du personnage ... meme dans l'emission de Vivacite du samedi apres-midi, avec Benjamin Deceuninck et une journaliste qui n'y connait rien, ils s'y mettent, la fille est en croisade pour retablir son image.

C'est vrai que son deficit d'image est embetant pour un ballon d'or, et/ou il estime peut-etre que sa mauvaise image le dessert pour l'obtention des autres ballons d'or (typique attitude d'un egocentrique qui ne se remet pas en question).

loc
• Staff •
• Staff •

Message par don_vitto le Jeu 14 Mai - 21:44

@don_vitto a écrit:
@don_vitto a écrit: Toutefois, il a un coeur énorme et est coutumier de beaux gestes envers les nécessiteux, les handicapés, les enfants et ça vient compenser.

Voici une nouvelle preuve de ce j'affirmais et je ne partage pas les propos de loc quand il dit: "je crois qu'on peut mettre ses beaux gestes sur le compte de la com". Il n'en est, en effet, pas à son premier coup et pas toujours devant les caméras.
Je l'ai dit, je n'aime pas ce pourtant magnifique joueur mais merde quoi.... Ils sont où les autres riches?

Real : Cristiano Ronaldo n’a pas fait de don au Nepal
Cela fait quelques jours que l’information circule à propos de Cristiano Ronaldo, qui aurait fait un grand geste pour les victimes du séisme au Nepal, en offrant 7 millions d’euros à travers l’organisation « Save the children ». Ce jeudi, l’organisation en question a publié un communiqué sur son site officiel qui dément cette information.

« L’ambassadeur de Save the children, Cristiano Ronaldo a utilisé sa voix et sa visibilité pour sensibiliser les problèmes que rencontrent les enfants vulnérables dans le monde et parmi eux, ceux touchés par le séisme au Népal. Les dernières informations concernant le don de Cristiano Ronaldo pour répondre à l’appel d’urgence de Save the Children pour le Népal sont fausses. Après le deuxième tremblement de terre, qui a fait encore plus de dégâts dans le pays, l’ONG veut remercier Cristiano Ronaldo et d’autres personnes influentes du soutien pour faire connaitre la situation dans laquelle se trouvent les enfants et les familles au Népal. »

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Message par loc le Jeu 14 Mai - 23:15

Bon j'ai pas tres bien compris le message de l'ONG ...
Moi de toutes facons, peut-etre suis-je un vieux con, mais j'ai plutot un a priori negatif quand on fait des appels aux dons pour des catastrophes de ce genre ... t'as toujours des gens tres gentils autour qui annoncent leur participation a l'aide, la-dedans il y a a boire, a manger, et a vomir ...

Parmi les arguments de Justi, ceux qui peuvent me faire changer d'avis a son sujet (au niveau de la personne), sont ses histoires avec son frere et le temps dedie a la communaute d'ou il vient.

loc
• Staff •
• Staff •

Message par loc le Ven 15 Mai - 13:31

Et Cristiano Ronaldo flancha...
(SOFoot.com, Vendredi 15 Mai 2015, Par William Pereira)

Une fois de plus, il a déçu au moment où les siens attendaient de lui qu'il débloque une situation désespérée contre un adversaire coriace. CR7 enchaîne les performances faiblardes quand la pente s'élève, tel Mark Cavendish sur les routes du Tour. Pourquoi ?

Les coups francs ne suffisent pas

Le temps est cruel. Il glisse entre nos doigts impuissants. On peut certes retarder ses effets sur le corps humain au moyen d'une bonne hygiène de vie, mais rien de plus. Boire des litres d'eau, éviter la gnôle, la malbouffe, bouffer des légumes et des fruits, supprimer le gluten, le lactose, le fructose de son alimentation, ingérer les bonnes vitamines et pousser de la fonte tous les jours permettent sans aucun doute de rester compétitif plus longtemps, mais le temps finira toujours par avoir le dernier mot. C'est contre lui que se bat aujourd'hui Cristiano Ronaldo. Un ennemi bien plus redoutable que Lionel Messi. Si l'Argentin l'a fait progresser, le nouvel antagoniste prend un malin plaisir à le faire régresser lentement mais sûrement. Quoi de plus dramatique, pour un véloce prédateur comme lui, que de sentir son coup de rein le quitter, le rendre quasiment inefficace en un contre un, départ arrêté, lui qui autrefois était désigné par Luís Figo comme « le meilleur du monde dans ce domaine » ?

Le collectif au service de Ronaldo

Évidemment, le triple Ballon d'or n'est pas encore cuit, loin s'en faut. Contre la Juventus, on l'a vu courir vite, avec ou sans ballon. Mais à chaque fois, c'était sur contre ou quand le bloc adverse avait été suffisamment bousculé pour laisser au Portugais l'espace nécessaire pour prendre son envol. Le temps a enlevé à CR7 cette capacité à pourfendre les lignes, à déséquilibrer. Avant, ses jambes lui permettaient de jouer plus bas, et donc de débloquer des situations fortement compromises. Aujourd'hui, ce sont ses coéquipiers, Benzema et Modrić les premiers, qui déséquilibrent pour le servir dans les meilleures conditions possibles. Et quand ces derniers n'y parviennent pas, le prédateur se retrouve comme pris en cage. En 2015, bloquer le collectif du Real Madrid est le meilleur moyen de mettre Cristiano Ronaldo hors d'état de nuire. C'est d'ailleurs l'une des raisons qui expliquent pourquoi il s'est montré incapable de peser sur les derniers gros matchs auxquels il a pris part. Plus le niveau s'élève, plus les adversaires sont rigoureux tactiquement et forts physiquement, plus ils sont capables de gêner les pourvoyeurs de ballons et donc de couper les vivres du natif de Funchal. De ce point de vue, la Juve, roublarde et agressive, constituait sans doute le pire ennemi possible pour la star madrilène.

Rarement sauveur contre les meilleurs

Le problème avec le cas Ronaldo, c'est que l'excuse du déclin n'est valable que depuis peu. Irina l'a largué, ok très bien, le bonhomme est sans doute dans le dur psychologiquement et fait les frais d'un début de saison ahurissant. Il a besoin de repos pour repartir du bon pied. Mais même au fait de sa forme, on a toujours eu du mal à voir CR7 comme un homme de grands matchs, surtout depuis son arrivée en Espagne. Évidemment, il y a tous ces buts lors de Clásicos, les « calma, calma », l'aile de pigeon solaire… mais en regardant en arrière, il y a comme un sentiment d'inachevé qui se dégage de ces prestations. En y réfléchissant bien, Cristiano Ronaldo a rarement réellement sauvé le Real Madrid contre de gros adversaires. Il ne surnage pas. Il lui est arrivé d'être bon, voire très bon contre Barcelone, Manchester ou le Bayern, mais seulement parce que ses coéquipiers étaient aussi dans un bon jour, parce que l'équipe allait bien. Ironiquement, c'est avec le Portugal (où on lui a souvent reproché d'être fantomatique), qu'il est parvenu à s'élever le plus. Contre la France en 2006 (malgré la défaite et les simulations), contre les Pays-Bays en 2012 et face à la Suède en 2013, on l'a vu sur tous les fronts. Il a été grand. Mais surnager au milieu de Postiga, Éder ou Meireles est plus aisé que de surpasser des coéquipiers galactiques.
Prévisible à un certain niveau

Quand Lionel Messi évolue au plus haut niveau contre le Bayern, il se distingue des autres. Non seulement il offre la qualification à son équipe, mais fait en plus passer Neymar et Suárez pour des joueurs normaux de par le caractère exceptionnel de ses actions. L'Argentin est capable de choses extraordinaires dans des conditions extraordinaires. Ronaldo est avant tout remarquable de régularité, de constance. Mais sa première qualité est aussi son plus grand défaut. Tout, dans son jeu, est planifié à l'avance. Courses, appels de balle, contrôles…tout est minutieusement travaillé à l'entraînement, reproduit en match et donc prévisible. En devenant le buteur le plus régulier du monde, le joueur formé au Sporting a fait le choix de laisser son instinct de dribbleur de côté et ses chances de s'illustrer face aux meilleurs avec. CR7, c'est le calcul plutôt que le frisson. Sa méthode a fait et continuera de faire ses preuves jusqu'à un certain niveau à partir duquel entraîneurs et défenseurs l'auront suffisamment étudié pour pouvoir le neutraliser. Pelé, Maradona, Cruijff, Zidane ont sorti leurs plus beaux gestes et marqué leur buts les plus importants en laissant libre cours à leur talent, tels des artistes. En devenant un cyborg, Ronaldo s'est assuré de ne jamais connaître de vraie disette, mais il a surtout abandonné l'idée d'atteindre de toucher les étoiles quand ça compte vraiment. Il avait pourtant le talent pour. Il l'a toujours...

Par William Pereira

loc
• Staff •
• Staff •

Message par Alexlerouche le Ven 15 Mai - 14:01

Voilà pourquoi je préfère largement Messi qui est un artiste , LUI !

Merci So Foot (et loc pour avoir partagé l'article) .. :)

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Voir le profil de l'utilisateur http://footmania.forumgratuit.be

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut