Derniers sujets
» Déterrage
par bidulski Jeu 12 Oct - 12:31

» Pronos saison 2020/2021
par ImpactDeMontréal Jeu 30 Juil - 13:28

» classement j29 saison 2019/20
par ImpactDeMontréal Sam 20 Juin - 12:35

» PRONOS J30 SAISON 2019/20 ( avant le 15/03 18h00 )
par deceelle Lun 13 Avr - 10:33

» PRONOS J29 SAISON 2019/20 ( avant le 07/03 20h00 )
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:50

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/03 16h00)
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:48

» classement j24
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:28

» classement j28
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:22

» classement j23
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:24

» classement 27
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:19

» PRONOS J24 SAISON 2019/20 ( avant le 29/02 15h30 )
par patjh69 Sam 29 Fév - 12:56

» PRONOS J28 SAISON 2019/20 ( avant le 28/02 20h30 )
par patjh69 Ven 28 Fév - 18:53

» classement j26
par patjh69 Lun 24 Fév - 19:32

» PRONOS J23 SAISON 2019/20 ( avant le 22/02 13h00 )
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:52

» PRONOS J27 SAISON 2019/20 ( avant le 21/02 20h30)
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:38

» classement j22 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 14:03

» classement j21 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 13:56

» VINCE THE PRINCE
par deceelle Mer 19 Fév - 8:31

» classement j25
par patjh69 Mar 18 Fév - 16:23

» PRONOS J22 SAISON 2019/20 ( avant le 15/02 13h30 )
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:56

» PRONOS J26 SAISON 2019/20 (avant le 14/02 20h30)
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:30

» PRONOS J21 SAISON 2019/20 (avant le 08/02 13h00 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:10

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/02 20h30 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:09

» classement j24 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:59

» classement 20 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:38

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: Journée 40
Clôture ven 18 mai à 20 h 30

Lien : ici Sélection - Squadra Azzura  New_0414


Pronos CL/EL : Journée 17
Clôture mer 16 mai à 20 h 30

Lien ici Sélection - Squadra Azzura  New_0410


Pronos EMC: Journée 33
Clôture sam 19 mai à 13 h

Lien : ici Sélection - Squadra Azzura  New_0414



Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 347 le Jeu 14 Nov - 7:49


-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Sélection - Squadra Azzura

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Italie Sélection - Squadra Azzura

Message par Alexlerouche Dim 22 Mar - 9:52

RTBF - Conte surprend en convoquant Eder et Vazquez

L'attaquant de la Sampdoria de Gênes Eder Martins et le milieu de terrain de Palerme Franco Vazquez sont les deux surprises de la liste annoncée ce samedi par le sélectionneur de l'Italie Antonio Conte pour les prochains matches de la Squadra Azzurra contre la Bulgarie et l'Angleterre.

Sélection - Squadra Azzura  3b3e5362cb7386e84c7151340753baf9-1426976400

Pour affronter les Bulgares le 28 mars en match de qualifications pour l'Euro 2016, puis les Anglais trois jours plus tard à Turin en match amical, Conte a fait appel à ces deux joueurs italo-brésilien et italo-argentin pour leur première sélection sous le maillot italien.

A noter la présence du milieu de terrain du PSG Marco Verratti.

En revanche, le meneur de jeu de la Juventus Turin Andrea Pirlo, qui se remet d'une blessure, et le milieu de terrain de l'AS Rome Daniele De Rossi ne figurent pas sur la liste de 26 hommes retenus par Conte.

La liste des 26 joueurs retenus

Gardiens de but : Gianluigi Buffon (Juventus), Mattia Perin (Genoa), Salvatore Sirigu (Paris Saint Germain/Fra)

Défenseurs : Andrea Barzagli (Juventus), Leonardo Bonucci (Juventus), Giorgio Chiellini (Juventus), Emiliano Moretti (Torino), Andrea Ranocchia (Inter Milan)

Milieux de terrain : Luca Antonelli (AC Milan), Andrea Bertolacci (Genoa), Antonio Candreva (Lazio), Alessio Cerci (AC Milan), Matteo Darmian (Torino), Alessandro Florenzi (Roma), Claudio Marchisio (Juventus), Marco Parolo (Lazio), Manuel Pasqual (Fiorentina), Roberto Soriano (Sampdoria), Mirko Valdifiori (Empoli), Marco Verratti (Paris Saint Germain/Fra)

Attaquants : Martins Eder (Sampdoria), Manolo Gabbiadini (Naples), Ciro Immobile (Borussia Dortmund/All), Graziano Pelle (Southampton/Ang), Franco Vazquez (Palerme), Simone Zaza (Sassuolo)

Belga
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Italie Re: Sélection - Squadra Azzura

Message par don_vitto Sam 28 Mar - 9:40

Si on analyse un peu les choix de Conte:

Calciomio a écrit:Pas de surprise côté gardien, le tiercé Buffon-Sirigu-Perin est toujours bien en place, ce dernier blessé a été remplacé par Marchetti. Les défenseurs centraux sont logiquement composés des trois juventini, en plus de Ranocchia et Moretti. À savoir que les jeunes Romagnoli et Rugani ont été laissés à la sélection U21 de Di Biagio qui prépare son Euro 2015 (tout comme Sturaro). Le milieu sera orphelin des deux piliers Pirlo et De Rossi, le premier étant encore indisponible, le second dans une forme peu étincelante. Logiquement, Verratti devrait s’imposer comme patron du jeu devant la défense, même si Marchisio peut également prétendre à ce poste. Valdifiori, playmaker de l’Empoli et révélation de ce championnat sera leur doublure naturelle. Pas moins de six latéraux plus ou moins offensifs composent cette liste, avec Darmian, Pasqual, Antonelli, Cerci, Florenzi et Candreva, bien que les deux derniers cités offriront des solutions également aux postes de relayeur. Marchisio et Parolo devraient être les titulaires du rôle, avec Bertolacci et Soriano en doublures. Beaucoup de joueurs polyvalents qui mettent donc de côté les autres Aquilani et Poli (Bonaventura et Montolivo étant indisponibles).

Les nouveautés importantes se situent en attaque. Si Conte mise sur la continuité avec Immobile, Zaza et Pellè, et ce malgré des moments difficiles d’un point de vue statistiques, les deux nouveaux oriundi Vazquez et Eder font leur entrée dans le groupe azzurro. Le premier était pressenti depuis quelques mois déjà, lui qui forme un duo impressionnant de dangerosité avec Dybala à Palerme. Pour la petite histoire, sa mère italienne lui permet d’être sélectionnable, un joueur autant italien que Montolivo et El Shaarawy finalement. Alors, oriundo ou pas? La question est toute autre pour Eder qui lui est bien brésilien, mais évolue en Italie depuis presque dix ans. Bientôt 29 ans, des statistiques honnêtes sans plus, à noter un titre de meilleur buteur en… Serie B (2009/2010). Une “adoption” qui le propulse aujourd’hui en Nazionale, et qui met en lumière le manque d’attaquants italiens de qualité dans la botte (ou plutôt de jeunes attaquants, puisque les meilleurs buteurs italiens actuels s’appellent Luca Toni et Antonio Di Natale). Le seul à s’imposer dans un Top Club est Manolo Gabbiadini. Transféré cet hiver de la Sampdoria au Napoli, le jeune bergamasque (23 ans) enchaîne les buts en Serie A comme en Europa League et vient aujourd’hui compléter le “parc attaquants” d’Antonio Conte. Une lueur d’espoir pour l’Equipe d’Italie, en attendant le retour des blessés Insigne, Rossi et El Shaarawy.

On part donc plus que probablement vers un 3-5-2.
Il est à noter que depuis la rédaction de cet article, Marchisio s'est blessé et n'apparaît donc plus.
Par contre, le retour de Barzagli permettrait à Conte de reconstituer "le mur" qu'il a tant aimé avec Bonucci et Chiellini.
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Italie Re: Sélection - Squadra Azzura

Message par don_vitto Lun 30 Mar - 21:55

En attendant, Marco Verratti semble être devenu la nouvelle coqueluche.
Il a un fan qui n'est pas n'importe qui. J'imagine que tout le monde connait Léonardo.
Ce dernier disait de l'ex-joueur de Pescara dans le journal "Corrière dello sport" dans son édition de samedi:

«Lo amo, lo amo. Mi è piaciuto subito, l’ho visto diverse volte a Pescara, quel Pescara di Zeman con Verratti, Immobile e Insigne mi ha affascinato, come giocava… Verratti ha talento, ma è stato bravo a non cambiare. E’ rimasto così come era, sono arrivati la famiglia, i soldi, il successo, ma lui in campo è sempre lo stesso. Ha un modo di vivere il calcio che mi piace, con naturalezza. Io ho creduto in lui."

« Verratti ? Je l’aime, je l’aime. Je l’ai tout de suite aimé. Je l’ai vu à plusieurs reprises à Pescara, dans l’équipe de Zeman avec Immobile et Insigne et il m'a fasciné. Verratti a du talent, mais il n’a jamais changé. Il est resté comme il était, malgré l’argent et le succès. Il a une façon de vivre le foot que j’aime, naturellement. J'ai cru en lui »

Quel beau compliment venant de cet ex-grand joueur.
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Italie Re: Sélection - Squadra Azzura

Message par don_vitto Mar 31 Mar - 8:10

La polémique enfle en Italie et les débats son chauds sur la question de l’utilisation de ces joueurs nés à l’étranger pour évoluer dans la nazionale.
Roberto Mancini a lancé les hostilités dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport la semaine passée. L’entraîneur de l’Inter a un avis tranché sur la question et le revendique. "L'équipe nationale d'Italie doit être italienne. Ce n'est que mon opinion"

Et je dois bien dire que je suis assez d'accord avec lui car, pour moi, c'est du grand n'importe quoi. Je préfèrerais encore ne pas être qualifié mais jouer avec de vrais italiens.
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Italie Re: Sélection - Squadra Azzura

Message par Alexlerouche Mar 31 Mar - 8:43

Les joueurs nés à l'étranger et naturalisés , ça ne rapporte que rarement quelque chose .. D'accord avec toi , don ..
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Italie Re: Sélection - Squadra Azzura

Message par loc Mar 31 Mar - 11:15

don_vitto a écrit:La polémique enfle en Italie et les débats son chauds sur la question de l’utilisation de ces joueurs nés à l’étranger pour évoluer dans la nazionale.
Roberto Mancini a lancé les hostilités dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport la semaine passée. L’entraîneur de l’Inter a un avis tranché sur la question et le revendique. "L'équipe nationale d'Italie doit être italienne. Ce n'est que mon opinion"

Et je dois bien dire que je suis assez d'accord avec lui car, pour moi, c'est du grand n'importe quoi. Je préfèrerais encore ne pas être qualifié mais jouer avec de vrais italiens.

C'est quoi un vrai italien ?
Cavani est-il un faux italien ? Son nom ne l'indique pas ...
Camonaresi est-il un vrai italien ? Et Trezeguet un vrai Francais ?
L'Italie aurait-elle gagne deux CDM sans les vrais faux italiens (re)venus d'Argentine ?
Balotelli est-il un vrai itlaien ? Certains ne l'admettent pas ...

Pour prendre des cas plus connus, Scifo est-il Italien ou Belge ? Est-on sur que s'il avait eu le choix il n'aurait pas opte pour le maillot azzurro ? Le cas de Josip Weber est assez evident, mais Oliveira est-il un "vrai belge" ou autrement dit "moralement selectionnable" ? (arrive a 16-17 ans au centre de formation d'Anderlecht). Et Tchite ?
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Italie Re: Sélection - Squadra Azzura

Message par don_vitto Mar 31 Mar - 12:07

Camoranesi a des origines italiennes, son arrière grand-père immigré en Argentine l'était. Ce n'est donc pas le bon exemple. Je ne vais pas refaire l'arbre généalogique de tout le monde jusqu'à la préhistoire et ce que je sais, c'est qu'un italien de la squadra azzura doit être un joueur:
- avec des liens de sang qu'on peut remonter à 2 ou 3 générations.
ou
- pas de lien de sang mais né en Italie, qui vit et pense italien.

Pour moi si tu n'as ni l'un ni l'autre et tout ce dont tu disposes, ce sont des papiers, cela ne me suffit pas et j'ose dire que c'est du n'importe quoi comme avec Eder.
Balotelli est, à mes yeux, tout black qu'il est bien plus italien qu'Eder quoi qu'en disent certains. Et le fait de ne gagner aucun titre avec de "vrais" italiens me laisse d'une indifférence totale.

Que dirais-tu si en vue de la CM 2022 au Qatar, les clubs de ce pays se mettent à acheter des allemands et des espagnols à partir de maintenant et les naturalisent en 2021 et qu'il gagne cette coupe du monde avec 7 allemands et 4 espagnols. J'exagère volontairement quoique plus rien ne m'étonnerait.
Un peu comme en 1934 l'Italie naturalise 3 internationaux argentins pour la CM qu'elle remporte d'ailleurs. Du coup, un certain Monti disputera 2 finales de CM consécutives pour 2 pays différents. Si ça c'est pas du n'importe quoi...
Dans les années 1950, l'Espagne fait pareil. Elle fait naturaliser des joueurs argentins, uruguayens et même hongrois. C'est ainsi que la Roja va compter dans ses rangs Alfredo Di Stéfano (qui avaient joué avec l'Argentine et la Colombie) et Laszlo Kubala (Tchécoslovaquie et Hongrie).

Je veux bien que le foot est un gros bissness mais se rendre ridicule à ce point...
En tout cas, en Italie, ça se déchire sur le sujet et je le comprends.
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Italie Re: Sélection - Squadra Azzura

Message par loc Mar 31 Mar - 13:39

don_vitto a écrit:Camoranesi a des origines italiennes, son arrière grand-père immigré en Argentine l'était. Ce n'est donc pas le bon exemple. Je ne vais pas refaire l'arbre généalogique de tout le monde jusqu'à la préhistoire et ce que je sais, c'est qu'un italien de la squadra azzura doit être un joueur:
- avec des liens de sang qu'on peut remonter à 2 ou 3 générations.
ou
- pas de lien de sang mais né en Italie, qui vit et pense italien.

Pour moi si tu n'as ni l'un ni l'autre et tout ce dont tu disposes, ce sont des papiers, cela ne me suffit pas et j'ose dire que c'est du n'importe quoi comme avec Eder.
Balotelli est, à mes yeux, tout black qu'il est bien plus italien qu'Eder quoi qu'en disent certains. Et le fait de ne gagner aucun titre avec de "vrais" italiens me laisse d'une indifférence totale.

Que dirais-tu si en vue de la CM 2022 au Qatar, les clubs de ce pays se mettent à acheter des allemands et des espagnols à partir de maintenant et les naturalisent en 2021 et qu'il gagne cette coupe du monde avec 7 allemands et 4 espagnols. J'exagère volontairement quoique plus rien ne m'étonnerait.
Un peu comme en 1934 l'Italie naturalise 3 internationaux argentins pour la CM qu'elle remporte d'ailleurs. Du coup, un certain Monti disputera 2 finales de CM consécutives pour 2 pays différents. Si ça c'est pas du n'importe quoi...
Dans les années 1950, l'Espagne fait pareil. Elle fait naturaliser des joueurs argentins, uruguayens et même hongrois. C'est ainsi que la Roja va compter dans ses rangs Alfredo Di Stéfano (qui avaient joué avec l'Argentine et la Colombie) et Laszlo Kubala (Tchécoslovaquie et Hongrie).

Je veux bien que le foot est un gros bissness mais se rendre ridicule à ce point...
En tout cas, en Italie, ça se déchire sur le sujet et je le comprends.

Non bien sur les naturalises de circonstance, c'est limite ... plus que limite pour moi.

Pour moi a priori le critere est qu'il ait vecu en Belgique avant de se reveler comme bon footballeur (je dis ca parce que maintenant il y a des clubs qui embauchent des gamins a 10 ans, deja ... comme Messi).

Mais bon, et on en a deja parle, il y a plein de zones grises ...

Et au fit, les Qatari, ils commencent deja a recruter Sélection - Squadra Azzura  2048707442

Camonaresi est peut-etre un Italien "acceptable" pour toi sous pretexte qu'il a un grand pere italien, mais il a grandi en Argentine, il est largement plus argentin qu'Italien. A ce compte-la tu peux naturaliser quasiment toutes les equipes uruguayennes et argentines ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Italie Re: Sélection - Squadra Azzura

Message par don_vitto Mar 31 Mar - 13:42

loc a écrit:Camonaresi est peut-etre un Italien "acceptable" pour toi sous pretexte qu'il a un grand pere italien, mais il a grandi en Argentine, il est largement plus argentin qu'Italien
Oui c'est fort possible mais cela me semble plus acceptable. Pour prendre un autre exemple, cela ne m'aurait pas choqué si un Scifo, probablement né en Belgique, sûrement plus belge qu'italien, défende les couleurs de la terre de ses parents et grands-parents.
Nier que pour Enzo et pour Camoranesi qu'un lien fort les unit à ce pays, c'est se voiler la face.

loc a écrit: A ce compte-la tu peux naturaliser quasiment toutes les equipes uruguayennes et argentines ...

Si les racines sont là (sans remonter à la préhistoire), pourquoi pas? Cela me pose beaucoup moins de problèmes qu'un Eder.

Et l’avis de Mancini est vraiment partagé par une grande partie dee la population. Selon un sondage publié par le quotidien italien "La gazetta dello sport" 74% des internautes se disent en accord avec les propos de Mancini. Preuve que le débat agite le pays, le monde politique s’en est même emparé, par l’intermédiaire de Matteo Salvini. "Que des Italiens en azzurro"
Après, si tu cherches un peu, tu vas me dire que ce Salvini est un représentant de la ligue nord et donc nazi, fasciste et que c'est normal qu'il affirme ça. Sélection - Squadra Azzura  3094829890
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Italie Re: Sélection - Squadra Azzura

Message par loc Mar 31 Mar - 14:16

don_vitto a écrit:
Après, si tu cherches un peu, tu vas me dire que ce Salvini est un représentant de la ligue nord et donc nazi, fasciste et que c'est normal qu'il affirme ça. Sélection - Squadra Azzura  3094829890

Non, non, je ne suis pas anti-nationaliste, le patriotisme est pour moi une valeur importante (bon, apres, il faut voir ce qu'on entend par la, mais c'est un autre debat), et la selection de foot en est une partie importante. Et donc sa composition aussi.

Ce qui me gene surtout c'est tout le proces qu'on fait aux jeunes qui hesitent entre plusieurs nationalites (typiquement entre le pays ou il a grandi et le pays d'origine de sa famille), car il y a un choix a faire sans doute pour la selection, pour eviter les abus dont tu parles, mais au niveau personnel (ou meme administratif) l'identite multiple est un fait et le choix n'a pas de sens.

Le debat en Italie ne concerne pas des immigres, mais clairement des opportunistes, professionnels du foot qui y voient une bonne maniere d'acquerir de la notoriete (et de la valeur) ...

Origines italiennes ou pas, je trouve que c'est la cas de Camonaresi ... Il a peut-etre un grand pere italien, mais je connais des gens qui apres 5-10 annees dans un pays s'y sentent sincerement a l'aise dedans, pour quelque raison que ce soit, et veulent y faire leur vie.

Donc je n'ai pas de position tranchee la-dessus, c'est difficile de faire autre chose que du cas par cas, c'est un probleme humain, et il n'y a pas de bonnes lois pour vraiment regler le probleme, les conditions actuelles d'acces a une selection me paraissent correctes (avoir la nationalite et ne pas avoir participe a une autre selection).

Le cas Josip Weber me plaisait pas, et concernant Oliveira, plus passable (il est arrive jeune footballeur een Belgique) j'avais quand meme un souire en coin ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Italie Re: Sélection - Squadra Azzura

Message par don_vitto Mar 31 Mar - 14:50

Conte est un peu sous tension pour le moment allant même jusqu'à subir des menaces de mort sur les réseaux sociaux. Stupidité quand tu nous tiens...
Et la presse ne fait pas tout pour relâcher la pression avec ce titre: "-32 ENTRE LA JUVE ET L’ITALIE".
32 en référence aux 32 scudetti remportés par la Juve car il faut savoir que c'est dans ce stade qu'ils accueuilleront les anglais et que la fédé s'est empressée de cacher le grand chiffre 32 qui orne l'entrée du stadium. Pfff

Sélection - Squadra Azzura  269x400xcorrsport16-269x400.jpg.pagespeed.ic.2Rz8EaDRVo
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Italie Re: Sélection - Squadra Azzura

Message par loc Mar 31 Mar - 15:54

oui le selectionneur, lui, s'il peut selectionner un joueur qui lui convient, il le prend, il n'a pas d'etat d'ame, surtout que derriere on lui pardonne pas s'il rate ... par contre si ca va bien tout le monde va oublier comment il a fait ...

et a plus forte raison avec la pression enorme qu'il a a subir en Italie ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Italie Re: Sélection - Squadra Azzura

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum