Derniers sujets
» Déterrage
par bidulski Jeu 12 Oct - 12:31

» Pronos saison 2020/2021
par ImpactDeMontréal Jeu 30 Juil - 13:28

» classement j29 saison 2019/20
par ImpactDeMontréal Sam 20 Juin - 12:35

» PRONOS J30 SAISON 2019/20 ( avant le 15/03 18h00 )
par deceelle Lun 13 Avr - 10:33

» PRONOS J29 SAISON 2019/20 ( avant le 07/03 20h00 )
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:50

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/03 16h00)
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:48

» classement j24
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:28

» classement j28
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:22

» classement j23
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:24

» classement 27
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:19

» PRONOS J24 SAISON 2019/20 ( avant le 29/02 15h30 )
par patjh69 Sam 29 Fév - 12:56

» PRONOS J28 SAISON 2019/20 ( avant le 28/02 20h30 )
par patjh69 Ven 28 Fév - 18:53

» classement j26
par patjh69 Lun 24 Fév - 19:32

» PRONOS J23 SAISON 2019/20 ( avant le 22/02 13h00 )
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:52

» PRONOS J27 SAISON 2019/20 ( avant le 21/02 20h30)
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:38

» classement j22 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 14:03

» classement j21 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 13:56

» VINCE THE PRINCE
par deceelle Mer 19 Fév - 8:31

» classement j25
par patjh69 Mar 18 Fév - 16:23

» PRONOS J22 SAISON 2019/20 ( avant le 15/02 13h30 )
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:56

» PRONOS J26 SAISON 2019/20 (avant le 14/02 20h30)
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:30

» PRONOS J21 SAISON 2019/20 (avant le 08/02 13h00 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:10

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/02 20h30 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:09

» classement j24 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:59

» classement 20 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:38

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: Journée 40
Clôture ven 18 mai à 20 h 30

Lien : ici DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique - Page 2 New_0414


Pronos CL/EL : Journée 17
Clôture mer 16 mai à 20 h 30

Lien ici DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique - Page 2 New_0410


Pronos EMC: Journée 33
Clôture sam 19 mai à 13 h

Lien : ici DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique - Page 2 New_0414



Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 347 le Jeu 14 Nov - 7:49


-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique

Page 2 sur 16 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique - Page 2 Empty Re: DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique

Message par Alexlerouche Dim 15 Mar - 20:15

Wilmots a déjà dit qu'il ferait jouer KDB à gauche .. Ce que je ne comprendrais pas trop car il me semble qu'à Wolfsburg il brille comme MO ..

Bref je mettrais ceci :

Courtois
Alderweilreld (revient de blessure mais il y a des chances qu'il soit prêt) - Kompany - Lombaerts - Vertonghen
Witsel
Naingollan - De Bruyne
Mertens (ou pourquoi pas essayer Carrasco ?) - Lukaku - Hazard

Si Willy joue vraiment avec KDB à gauche , il y a de fortes chances de voir Fellaini dans un triangle avec Witsel et Naingollan (à moins que Defour soit apte car le Romain n'a pas l'air de rencontrer les suffrages du sélectionneur , alors que je trouve qu'il serait temps d'enfin lui faire confiance ..)
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique - Page 2 Empty Re: DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique

Message par loc Dim 15 Mar - 20:15

Young Red a écrit:
loc a écrit:
Young Red a écrit:D'accord pour Lukaku et Michy, pas Benteke car si on prend juste des gens pour leur expérience et leur profil, autant prendre Simons...

Sinon sérieusement, quelle équipe pour le moment, car nos diables sont fantastiques actuellement et Willie n'aura pas facile!

Gardien: Courtois
Défenseur droit: Meunier
Défenseurs centraux: Kompany - ?
Défenseur gauche: Vertonghen
Milieu central: Witsel
Milieux offensifs: Fellaini - De Bruyne
Ailier droit: Hazard
Ailier gauche: Chadli
Attaquant: Lukaku

Banc:
Mignolet, Meunier, Dembele, Janujaz, Mirallas, Mertens, Origi

Ton equipe me va, mais c'est pas celle que Willy va mettre.
Il adoore relancer des joueurs en EN, surtout ses chouchous, et Benteke et Origi en ont besoin, Benteke car il revient de blessure et Origi a cause de la meforme de son club. Une equipe comme Israel est ideale pour les relancer.

Je crois pas non plus qu'il va titulariser Meunier, il suffit d'une bonne finale de VDB et tout va changer. Et Alderweireld, il est blesse ?

Quant a Benteke, c'est le profil que Willy aime bien, par rapport au jeu qu'il deploie, et il a deja son experience en PL ... Je suis persuade que Lukaku peut aussi faire le boulot de pivot, moins bien que Benteke peut-etre mais meilleur dans d'autres secteurs ...

Je ne pense pas qu'il soit blessé, mais je n'aime pas et je le trouve moins bon que Meunier. Et qui comme autre défenseur central? Toby justement? Ou si blessé mais je ne pense pas? Car Vermaelen blessé et Lombaerts non merci.. Ciman?

Tu connais les preferences de Willy ... Lombaerts voire Ciman au milieu et Alderweireld a droite.

Moi perso je mettrais Alderweireld en DC, c'est son poste, et a droite, VDB s'il recupere son niveau, ou bien alors effectivement Meunier, qui par rapport a l'annee passee est en train d'acumuler une bonne petite experience internationale ;)
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique - Page 2 Empty Re: DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique

Message par Alexlerouche Dim 15 Mar - 20:18

Je ne pense pas qu'il soit blessé, mais je n'aime pas et je le trouve moins bon que Meunier. Et qui comme autre défenseur central? Toby justement? Ou si blessé mais je ne pense pas? Car Vermaelen blessé et Lombaerts non merci.. Ciman?

Toby moins bon que Meunier .. S'cuse mais ça reste à prouver .. Toby a été excellent en BPL avant sa blessure .. Joueur trop sous-estimé selon moi .. Meunier est une belle solution mais n'a pas encore prouvé autant que Toby à mon goût ..

Lombaerts a toujours très bien fait son taf chaque fois qu'il a joué , je ne vois pas non plus ce que tu lui reproches ..
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique - Page 2 Empty Re: DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique

Message par Alexlerouche Dim 15 Mar - 20:20

Oui ou Toby en DC , why not .. N'en reste pas moins que même en tant que back droit il a bien pris ses marques ..
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique - Page 2 Empty Re: DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique

Message par Young Red Dim 15 Mar - 20:30

Lombaerts.. Autant me mettre moi.. Sinon d'accord pour Carrasco! Alderweireld trop d'erreurs.. Quasi même apport offensif pour les 2... Naiggollan bof, préfère Fellaini
Young Red

Young Red
• Staff •
• Staff •

Messages : 9994
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 23
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique - Page 2 Empty Re: DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique

Message par Alexlerouche Lun 16 Mar - 15:08

Dommage de sous-estimer Lombaerts .. Il est sobre et très sûr je trouve .. Avec un Kompany qui prend souvent des risques , c'est pour moi un duo qui se complète bien ..

Naingollan parce-qu'il apporte vitesse et percussion qui nous manquent souvent au milieu quand on titularise Big Mo .. Techniquement il est également au-dessus .. M'enfin bon Marouane a ses qualités qui peuvent aussi être très utiles .. Ce sont 2 styles différents à employer suivant le contexte , l'adversaire , etc ..
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique - Page 2 Empty Re: DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique

Message par Alexlerouche Lun 16 Mar - 15:09

11 Football a écrit:
Wilmots "Je n'ai jamais tiqué sur les qualités d'Origi"


Plusieurs Diables ont brillé ce week-end sur les terrains d'Europe. Divock Origi s'est rappelé au bon souvenir de Marc Wilmots en inscrivant sous les yeux du sélectionneur national un hat-trick. Le jeune attaquant belge n'avait plus marqué depuis sept mois!

Marc Wilmots va bientôt dévoiler sa sélection de vingt-trois noms pour les deux prochains matches de qualification pour l'Euro 2016. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'en attaque et dans la ligne médiane, il aura l'embarras du choix, tant les joueurs belges brillent en ce moment sur les terrains d'Europe. En Premier League, Romelu Lukaku et Christian Benteke refont parler la poudre. Marouane Fellaini sort d'un tout gros match avec Man U, sans même parler d'Eden Hazard qui enchaine les prestations de haut vol. En Bundesliga, Kevin De Bruyne est actuellement le meilleur joueur de l'élite du football allemand. Et en France, Divock Origi a signé ce week-end un hat-trick contre Rennes sous les yeux de Marc Wilmots. Le jeune attaquant du LOSC semble ainsi sorti fort à propos d'une longue période d'hibernation, puisqu'il n'avait plus marqué le moindre but depuis le 27 septembre dernier. Mais à en croire le sélectionneur national, Origi a toujours bénéficié de sa confiance, même s'il n'a pas toujours été très convaincant ces derniers mois. "C'est logique qu'il ait du mal à digérer l'attente née de sa bonne Coupe du monde" a expliqué Marc Wilmots dans La Voix du Nord, tout en faisant remarquer que les prestations d'Origi étaient forcément tributaires de celles de son équipe. "Il n'est qu'une individualité dans une équipe. Si le collectif ne va pas, c'est normal qu'il soit à la peine". Avant de conclure qu'il n'a jamais douté du jeune attaquant. "Je n'ai pas eu besoin de discuter avec lui, parce que je n'ai jamais tiqué sur ses qualités. Il a juste fait ce qu'il fallait. Il s'est accroché, a travaillé et enchaîné les matchs". (Source : La Voix du Nord) (Dupk/Picture : Belga)http://www.globalcube.net/clients/agencesport/content/medias/2014/M-O/origi_devils_goal_BE.jpgbelga
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique - Page 2 Empty Re: DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique

Message par nonotrig FCB Lun 16 Mar - 18:02

origi est un très jeune joueur promis a un bel avenir,je n' en doute pas une seconde,il faut juste lui laisser le temps de digérer un peu tout ce qu'il a vécu sur un rien de temps. willy a très bien compris ça,et ce que j' aime dans ses propos c' est que bcoup oublie que les mauvais résultats du losc ne sont pas dépendant d'origi. enfin,bonne nouvelle lukaku tourne a merveille,benteke reviens et origi également
nonotrig FCB

nonotrig FCB
• Footmaniaque Baby •
• Footmaniaque Baby •

Messages : 22
Date d'inscription : 08/03/2015
Localisation : jemappes

Revenir en haut Aller en bas

DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique - Page 2 Empty Re: DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique

Message par jolepsycho Lun 16 Mar - 18:19

Pour avoir vu les match de Marouane, il est très en forme pour le moment, homme du match contre Tottenhame et le seule qui a fait son match en FA cup contre Liverpool.
Perso, je vois bien une défense Thomas Meunier-Kompany-Alderweireld-Vertonghen contre Chypre.



jolepsycho

jolepsycho
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 3666
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 43
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique - Page 2 Empty Re: DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique

Message par loc Lun 16 Mar - 18:33

Pour le back droit faudra voir vdb la semaine prochaine ... Le vdb de l'automne moi j'en redemande, mais celui de hier non mille fois non.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique - Page 2 Empty Re: DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique

Message par nonotrig FCB Mar 17 Mar - 15:48

maintenant attention Lukaku a fait des merveilles avec Everton mais avec les diables on ne sait jamais ce qu'il peut faire.
Soit il peut te mettre un doublé pour un match a lui tout seul
ou alors il te fait rien.
nonotrig FCB

nonotrig FCB
• Footmaniaque Baby •
• Footmaniaque Baby •

Messages : 22
Date d'inscription : 08/03/2015
Localisation : jemappes

Revenir en haut Aller en bas

DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique - Page 2 Empty Re: DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique

Message par Alexlerouche Mar 17 Mar - 17:05

RTBF a écrit:
Les Diables Rouges revigorés avant Chypre et Israel


Les Diables Rouges ont été décisifs à travers toute l'Europe ce week-end. De bon augure avant les matchs internationaux face à Chypre et Israel.

Benteke ouvre le bal, Lukaku et Fellaini l'imitent


Méconnaissable depuis son retour sur les pelouses après sa grave blessure au tendon d'achille, Christian Benteke a peut-être connu le tournant de sa saison ce samedi face à Sunderland. Déjà auteur d'un but lors de la journée précédente, il a récidivé en inscrivant un doublé face au Black Cats. Une bonne nouvelle quand on sait que Big Ben a le profil idéal pour affronter une équipe regroupée devant son rectangle, ce qui devrait être le cas de Chypre.

Sans doute un peu jaloux de son copain Benteke, Romelu Lukaku a lui fait dans la continuité. Déjà buteur et passeur contre le Dynamo Kiev en Europa League, il a remis le couvert face à Newcastle dimanche. L'attaquant des Toffees s'érige comme un sérieux candidat au poste de numéro 1 à la pointe de notre attaque.

Il semblerait que Marouane Fellaini ait enfin trouvé grâce aux yeux de Louis van Gaal. Trois titularisations consécutives et une grosse prestation lors de la plantureuse victoire de Manchester United face à Tottenham ce week-end (3-0). Auteur du premier but du match après neuf minutes, d'une jolie frappe croisée du pied gauche, il a également été élu Man of the match par Sky Sports. Vu que Wilmots a annoncé le replacement de Kevin de Bruyne sur le côté droit, Big Mo devrait être titularisé pour apporter son volume de jeu et sa taille.

Encore et toujours Kevin de Bruyne...

Mais où va-t-il s'arrêter ? Kevin de Bruyne est en train de battre tous les records outre-Rhin où il est impliqué dans 35 buts en 33 matchs toutes compétitions confondues. Ce week-end, c'est Freiburg qui a été la victime de KDB. Il a ajouté un but et une passe décisive à son compteur lors de la victoire de Wolfsburg (3-0).

On en parle trop peu mais Thorgan Hazard fait progressivement son trou du côté de Monchengladbach. En plus d'engranger les minutes de jeu, il se montre régulièrement décisif comme ce dimanche face à Hannover. Il a donné sa sixième passe décisive en Bundesliga et aucun joueur ne fait mieux parmi ses coéquipiers.

Le retour en grâce de Divock Origi

On commençait tout doucement à s'inquiéter pour la place de Divock Origi dans le groupe des Diables lors des prochaines échéances internationales. Muet depuis le 02 octobre 2014, il a retrouvé le chemin des filets face à Rennes ce dimanche. Il a inscrit les trois buts qui ont permis à Lille de se défaire des Bretons.

Premier trophée pour Jason Denayer

Même s'il n'a pas marqué, ni donné de passe décisive, Jason Denayer a disputé les 90 minutes de la finale de la Coupe de la Ligue écossaise avec le Celtic, qu'il a remportée en battant Dundee United (2-0). Le garçon prend de l'expérience et se rapproche tout doucement d'une place de titulaire chez les Diables.

E.Labie
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique - Page 2 Empty Re: DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique

Message par Young Red Mer 18 Mar - 19:46

Me réjouis de voir Kdb en EN, si il fait pareil qu'en club ça va être terrible!
Young Red

Young Red
• Staff •
• Staff •

Messages : 9994
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 23
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique - Page 2 Empty Re: DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique

Message par loc Jeu 19 Mar - 11:32

Young Red a écrit:Me réjouis de voir Kdb en EN, si il fait pareil qu'en club ça va être terrible!

il faudrait deja:
1) que willy se preoccupe de son animation offensive (cela implique dans l'etat actuel des choses ne pas aligner Origi)
2) trouver la bonne carburation entre Eden et Kevin ... ca a toujours pose probleme jusqu'ici, on n'a jamais eu les deux au top ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique - Page 2 Empty Re: DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique

Message par bidulski Ven 20 Mar - 12:23

La sélection de 25 joueurs

Gardiens: Courtois, Mignolet, J-F Gillet.

Défenseurs: Alderweireld, Ciman, Denayer, De Bock, Kompany, Lombaerts, Meunier, Vertonghen

Milieux: Chadli, Defour, De Bruyne, Dembélé, Fellaini, Nainggolan, Witsel

Attaquants: Batshuayi, Benteke, Ferreira-Carrasco, E.Hazard, R.Lukaku, Mertens, Origi

7sur7
bidulski

bidulski
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2922
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique - Page 2 Empty Re: DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique

Message par bidulski Ven 20 Mar - 12:27

Exit VanDenBorre...
bidulski

bidulski
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2922
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique - Page 2 Empty Re: DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique

Message par Poupou Ven 20 Mar - 12:42

bidulski a écrit:Exit VanDenBorre...

vu la nonchalance, voire le je m'en foutisme des derniers matches, je ne peux que donner raison à Willie
Poupou

Poupou
• Staff •
• Staff •

Messages : 1053
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 64
Localisation : Grimbergen

Revenir en haut Aller en bas

DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique - Page 2 Empty Re: DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique

Message par Foot Belge Ven 20 Mar - 12:48

100% normal que VDB n'y soit pas (ou plus) et que Meunier y entre.

Par contre, il va encore traîner Gillet et Ciman pendant combien de temps? Ils ont des papiers sur lui ou quoi?

Au fait, c'est pas 23 le max et 18 sur la feuille pour un match international?
Foot Belge

Foot Belge
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 4029
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : Nivelles

http://www.lange-vandamme.be

Revenir en haut Aller en bas

DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique - Page 2 Empty Re: DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique

Message par Alexlerouche Sam 21 Mar - 9:13

RTBF a écrit:
Thomas Meunier et Michy Batshuayi repris par Marc Wilmots


Ce vendredi, à midi, Marc Wilmots a dévoilé sa liste de Diables Rouges en vue des rencontres face à Chypre (à Bruxelles le 28 mars) et en Israël (le 31 mars) dans le cadre des European Qualifiers. Anthony Vanden Borre et Adnan Januzaj disparaissent de la sélection. Par contre, première apparition de Michy Batshuayi. Les Brugeois Thomas Meunier et Laurens De Bock sont également appelés. Marc Wilmots a expliqué clairement ses choix en conférence de presse. Morceaux choisis.

Marc Wilmots a sélectionné 25 joueurs en vue des deux prochaines rencontres des Diables Rouges. Le sélectionneur national a choisi d'appeler pour la première fois l'attaquant de Marseille, Michy Batshuayi. Thomas Meunier (FC Bruges) est préféré à Anthony Vanden Borre (Anderlecht) qui disparaît de la sélection.

Adnan Januzaj (Manchester United) n'est pas repris non plus alors que Thomas Vermaelen (FC Barcelone) et Kevin Mirallas (Everton) sont blessés et donc forfaits.

"Michy Batshuayi progresse bien et le fruit est presque mûr"

Marc Wilmots a donc appelé Batshuayi tout en gardant ses trois attaquants habituels (Origi, Benteke, Lukaku).

"Divock peut jouer sur le flanc droit comme flanc droit au même titre que Yannick Ferreira Carrasco et Kevin De Bruyne. Je voulais voir comment Michy allait s'intégrer à ce groupe de Diables Rouges. On a ouvert des portes pour Praet, Ferreira-Carrasco et maintenant à Michy Batshuayi. Ces deux derniers mois, il a réalisé de belles performances avec Marseille. Je suis allé le voir là-bas lors du match OM-Lyon (il n'a joué que dix minutes à cette occasion, ndlr). Quand vous voyez dans quel environnement il évolue à Marseille et la vitesse d'exécution dans ce championnat de France. Il progresse bien et le fruit est presque mûr. C'est le bon moment de l'appeler. On ne sait jamais ce qui peut arriver. Il a le sens du but et j'ai l'impression qu'il est devenu plus fort qu'au Standard. Il a les qualités pour entrer dans le groupe. Après, il y a encore du chemin à effectuer mais c'est valable pour tout le monde" a souligné Marc Wilmots en conférence de presse.

6 défenseurs centraux sur 8 !

Au niveau de la défense, les Brugeois Thomas Meunier et Laurens De Bock sont sélectionnés, contrairement à Vanden Borre et Olivier Deschacht.

"L'éventualité était bien présente d'appeler Deschacht. J'ai beaucoup de respect pour la carrière d'Olivier Deschacht. C'était une possibilité. Je ne savais pas comment allait revenir Nicolas Lombaerts. Il est finalement de retour depuis trois semaines. Sur les huit défenseurs que j'ai, il y a six centraux. C'est pour cela que j'ai repris De Bock et Meunier qui sont habitués à jouer sur les flancs dans leur club. C'est une question d'équilibre", note le coach fédéral.

"Laurent Ciman n'est pas devenu mauvais en 2 mois"

En défense, Wilmots maintient sa confiance en Laurent Ciman qui a quitté le Standard pour l'Impact Montreal en janvier dernier. "On a envoyé deux scouts au Canada et on a vu des DVD's. Il est égal à lui-même. Il est comme il était au Standard. Je crois que Laurent n'est pas devenu mauvais en deux mois. Cela fait plus de deux ans qu'il fait partie de mon groupe. On est très content de sa mentalité et de son engagement à l'entraînement. Je sais qu'il peut répondre présent aussi bien au poste de défenseur central qu'au back droit", explique-t-il.

"Kompany ? Ce sont toujours les grands arbres qui prennent le plus de vent"

"Je pense que c'est notre meilleur défenseur tant sur le plan physique que technique. C'est notre leader. Ce sont toujours les grands arbres qui prennent le plus de vent. Je sais que je peux compter sur lui à 200%. Donc, pour moi, il n'y a aucun souci", déclare-t-il.

En ce qui concerne Steven Defour, Marc Wilmots a certifié qu'après la finale de la Coupe de Belgique, il verra l'état dans lequel il se trouve exactement suite à sa blessure à la cheville.

"Je ne doute pas des qualités de Januzaj"

Au sujet de l'absence d'Adnan Januzaj, Marc Wilmots a tenu à mettre les choses au point : "Je ne doute pas des qualités d'Adnan Januzaj mais il ne bénéfice pas d'assez d'opportunités de les montrer avec son club. Je dois être logique avec les autres joueurs comme Origi, Ferreira-Carrasco ou encore Dries Mertens qui sont titulaires. A sa position, il y a énormément de concurrence. Il ne joue pas assez pour le moment et c'est l'unique raison pour laquelle il n'est pas repris. J'insiste, cela n'a rien à voir avec ses qualités".

Enfin, le coach fédéral a mis un terme aux rumeurs annonçant la possible sélection du médian de Marseille, Giannelli Imbula. "Imbula ? Ce n'est pas une option. Il a choisi la France. C'est ce que j'ai lu, il ne m'a rien dit personnellement. Pour moi, c'est définitif".

G.Bayet

La sélection des Diables Rouges

Les gardiens

Thibaut Courtois (Chelsea), Simon Mignolet (Liverpool), Jean-François Gillet (Catane)

Les défenseurs

Toby Alderweireld (Southampton), Nicolas Lombaerts (Zenit Saint-Pétersbourg), Vincent Kompany (Manchester City), Jan Vertonghen (Tottenham) Laurent Ciman (Impact Montreal), Jason Denayer (Celtic), Thomas Meunier (FC Bruges), Laurens De Bock (FC Bruges)

Les milieux

Radja Nainggolan (AS Roma), Mousa Dembélé (Tottenham), Nacer Chadli (Tottenham), Kevin De Bruyne (Wolfsburg), Marouane Fellaini (Manchester United), Axel Witsel (Zenit), Steven Defour (Anderlecht)

Les attaquants

Eden Hazard (Chelsea), Romelu Lukaku (Everton), Divock Origi (Lille), Yannick Ferreira-Carrasco (Monaco), Dries Mertens (Naples), Christian Benteke (Aston Villa), Michy Batshuayi (Marseille)

RTBF a écrit:
Batshuayi: "Je mettrai tout en oeuvre pour être à la hauteur de cette confiance"


Michy Batshuayi a communiqué sur Twitter sa réaction après sa sélection avec les Diables Rouges.

"Je tiens à partager avec vous ma fierté et mon bonheur intense à la suite de ma première convocation avec l'équipe nationale de Belgique." déclare Michy Batshuayi sur Twitter.

"Je mesure la chance que représente pour moi une sélection avec autant de talents et d'ambitions. Et je mettrai tout en œuvre, dans les prochains mois, les prochaines années, pour être à la hauteur de cette confiance."

"C'est également l'occasion pour moi de remercier toutes les personnes - formateurs, éducateurs, bénévoles, coéquipiers, supporters - ainsi que les clubs qui m'ont fait progresser, évoluer et permis d'accéder aujourd'hui à ce rêve" termine le Diable Rouge.

Communiqué Officiel @BelgianRedDevils
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique - Page 2 Empty Re: DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique

Message par justi Sam 21 Mar - 9:25

C'est la deuxième fois que je lis un tweet de Michy, bien rédigé, humble et disant des choses intéressantes.

Alors, ok, j'ai des doutes quant au fait que ça soit lui qui l'ai écrit, mais c'est quand même bien. Que sa communication provienne de lui-même ou d'un tiers, il y a du progrès. C'est important. Est-il mieux entouré aujourd'hui à Marseille qu'hier à Liège ?
avatar

justi
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 629
Date d'inscription : 27/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique - Page 2 Empty Re: DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique

Message par Foot Belge Sam 21 Mar - 9:45

justi a écrit:C'est la deuxième fois que je lis un tweet de Michy, bien rédigé, humble et disant des choses intéressantes.

Alors, ok, j'ai des doutes quant au fait que ça soit lui qui l'ai écrit, mais c'est quand même bien. Que sa communication provienne de lui-même ou d'un tiers, il y a du progrès. C'est important. Est-il mieux entouré aujourd'hui à Marseille qu'hier à Liège ?

Communiqué Officiel @BelgianRedDevils ??
Foot Belge

Foot Belge
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 4029
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : Nivelles

http://www.lange-vandamme.be

Revenir en haut Aller en bas

DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique - Page 2 Empty Re: DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique

Message par justi Sam 21 Mar - 9:47

Foot Belge a écrit:
justi a écrit:C'est la deuxième fois que je lis un tweet de Michy, bien rédigé, humble et disant des choses intéressantes.

Alors, ok, j'ai des doutes quant au fait que ça soit lui qui l'ai écrit, mais c'est quand même bien. Que sa communication provienne de lui-même ou d'un tiers, il y a du progrès. C'est important. Est-il mieux entouré aujourd'hui à Marseille qu'hier à Liège ?

Communiqué Officiel @BelgianRedDevils  ??


C'est @BelgianRedDevils qui communique et redistribue le tweet, certes, mais le tweet original était je pense sur le compte privé de Michy.
avatar

justi
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 629
Date d'inscription : 27/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique - Page 2 Empty Re: DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique

Message par loc Sam 21 Mar - 10:19

Origi peut jouer sur les flancs? C'est une blague ou quoi. En diable quand il recoit le ballon il ne pense qu'a une chose, quelle que soit sa position:marquer!
Lukaku le ferait bien mieux sur l'aile mais avec son gabarit c du gachis de pas le mettre en pointe ...

Ca fait trop d'attaquants quand meme ...

Pas trop de surprises en defense, meunier logique a la place de vdb pour le moment. La principale faiblesse de meunier etait son inexperience internationale, tout comme de bock, mais avec l'epopee europeenne de bruges il prouve que son rendement n'est pas une question de niveau ... Debock j'aime pas trop mais bon, c'est je crois le seul vrai back gauche jeune qu'on a non ?
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique - Page 2 Empty Re: DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique

Message par Foot Belge Sam 21 Mar - 10:35

justi a écrit:
Foot Belge a écrit:
justi a écrit:C'est la deuxième fois que je lis un tweet de Michy, bien rédigé, humble et disant des choses intéressantes.

Alors, ok, j'ai des doutes quant au fait que ça soit lui qui l'ai écrit, mais c'est quand même bien. Que sa communication provienne de lui-même ou d'un tiers, il y a du progrès. C'est important. Est-il mieux entouré aujourd'hui à Marseille qu'hier à Liège ?

Communiqué Officiel @BelgianRedDevils  ??


C'est @BelgianRedDevils  qui communique et redistribue le tweet, certes, mais le tweet original était je pense sur le compte privé de Michy.


C'est peut-être à ce moment-là que la traduction du "français" au français se fait DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique - Page 2 2048707442
Foot Belge

Foot Belge
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 4029
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : Nivelles

http://www.lange-vandamme.be

Revenir en haut Aller en bas

DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique - Page 2 Empty Re: DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique

Message par Alexlerouche Dim 22 Mar - 9:29

RTBF a écrit:
Benteke touché à la hanche avant de rejoindre les Diables Rouges


Christian Benteke a quitté le terrain un quart d’heure avant la fin de la rencontre perdue par Aston Villa face à Swansea (0-1) ce samedi dans le cadre de la 30ème journée de Premier League. Touché à la hanche, l’attaquant belge n’était plus en mesure de jouer un rôle dans ce match. Dans quel état rejoindra-t-il le groupe des Diables Rouges lundi ?

Christian Benteke avait quitté la pelouse pour se faire soigner à l'heure de jeu après un contact avec Sigurdsson avant de reprendre sa place. Mais un quart d'heure plus tard, il a cédé sa place à Weimann. La gravité de la blessure n'est pas encore claire, mais Benteke a déjà souffert de problèmes à la hanche par le passé.

"Christian n’était pas en état de poursuivre la rencontre, il souffrait trop, a avoué son entraîneur, Tim Sherwood, après la rencontre, sans donner plus de détails sur l’état de santé de l’attaquant de l’équipe nationale belge. Je ne sais pas à quel point c'est grave, il est actuellement avec les kinés. Mais c'est un souci."

Christian Benteke doit rejoindre dans moins de 48 heures le groupe des Diables Rouges, qui se réuniront sur le coup de 15h dans leur habituel hôtel bruxellois avant de s’entraîner pour la première fois de la semaine à Neerpede deux heures plus tard.

Marc Wilmots a sélectionné 25 joueurs en vue des deux prochaines rencontres des Diables Rouges, qui affronteront Chypre (à Bruxelles le 28 mars) et Israël (le 31 mars) dans le cadre des European Qualifiers.

Romelu Lukaku (Everton), Divock Origi (Lille) et Michy Batshuayi (Marseille) sont les autres joueurs susceptibles d’être alignés à la pointe de l’attaque des Diables Rouges.
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique - Page 2 Empty Re: DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 16 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum