Derniers sujets
» J.18 : Anderlecht - Charleroi (1-3)
par el loco Aujourd'hui à 15:50

» Presentation de BelgoFoot
par NolanBruges Aujourd'hui à 14:41

» Pronos EMC Journée 16
par Polle Gazon Aujourd'hui à 14:25

» Sortie d'albums
par Jean24 Aujourd'hui à 9:45

» La Pro League prête à adopter la VAR la saison prochaine pour toutes les rencontres
par loc Aujourd'hui à 1:01

» Mr Delferière
par Tubizeinforce Hier à 23:45

» D1 B AFC Tubize
par Tubizeinforce Hier à 23:09

» Mouscron-Ostende
par Tubizeinforce Hier à 22:19

» Pronos JPL : Journée 19
par Rolpie Hier à 18:54

» Classement EMC 14 15
par Mister Fred Hier à 16:55

» Ciman de Montréal à Los Angeles
par jolepsycho Hier à 9:55

» Les clubs pros ne pourront plus se 'voler' leurs jeunes talents
par jolepsycho Hier à 9:48

» Comment choisir les matchs BONUS ?
par patjh69 Jeu 14 Déc - 21:38

» CC : Tirage des 1/2
par NolanBruges Jeu 14 Déc - 17:31

» Coupe de la Ligue - 1/16
par Bullit Jeu 14 Déc - 16:17

» J.19 : FC Bruges - Anderlecht
par NolanBruges Jeu 14 Déc - 14:27

» Froome dopé??
par bidulski Jeu 14 Déc - 12:39

» CC 1/4 Finale : FC Bruges - Charleroi (REMIS)
par Nanard Jeu 14 Déc - 8:46

» Qui est-ce?
par ImpactDeMontréal Mer 13 Déc - 17:43

» CC : 1/4 Finale : Ostende - Standard (2-3)
par Maestro Mer 13 Déc - 0:06

» Impact de Montréal • Laurent Ciman
par ImpactDeMontréal Mar 12 Déc - 23:28

» Werner à l'Excel
par NolanBruges Mar 12 Déc - 20:33

» Stuivenberg prend la porte
par Billybambam Mar 12 Déc - 19:41

» CL J.6 : Celtic - Anderlecht (0-1)
par Billybambam Mar 12 Déc - 16:39

» CL : Tirage des 1/8
par ImpactDeMontréal Mar 12 Déc - 13:06

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: Journée 19
Clôture ven 15 décembre à 20 h 30

Lien : ici

Pronos CL/EL : Journée 9
Clôture à venir

Lien ici

Pronos EMC: Journée 16
Clôture à venir

Lien : ici

Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

TontonMicke

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le Ven 4 Nov - 19:44

actu - Fessée: la France viole le traité contre les châtiments corporels

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: actu - Fessée: la France viole le traité contre les châtiments corporels

Message par loc le Jeu 5 Mar - 8:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bon ben merci pour la reponse, tu illustres la difficulte de degager une regle generale et donc une loi ... Sache qu'en amerique latine, par exemple, les chiens atine ils rentrent aussi les chiens, mais ils dorment dehors, meme en hiver sous la neige toujours dehors, meme ceux bien traites, meme quand il fait frois

Quand il fait froid

Bon çà c'était pour le frisson quand j'avais lu

Oui, j'ai eu un malinois qui passait sa journée dehors, c'était son job de gardien et avec le Collie, ils dormaient aussi dehors, avec un abri très bien adapté (blocs itong isolants), puis après déménagement et autre topo de l'habitation, il passait la nuit à l'intérieur, c'était également son job de garder l'habitation. Ensuite même topo pour mes bergers allemands et briard.

Ils supportent le froid, c'est clair. Mais dire que ce ne sont que des outils sans sentiments, là je ne suis pas d'accord.

En Amerique Latine ils dorment dehors sous la neige, mais on les cajole quand meme, on les rentre aussi, c'est pas incompatible. Et je suis d'accord que ce n'est pas une chose, ca demande du temps et de l'attention c clair.

Mais bon parler de sentiments est hasardeux concernant les animaux quand meme ... Meme si nous on interprete ca comme ca ...

loc
• Staff •
• Staff •

Revenir en haut Aller en bas

Message par loc le Jeu 5 Mar - 13:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Histoire de poursuivre la réflexion (hey, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], on est d'accord à 95 % !), je vous livre ceci, c'est extrait d'un débat avec la députée qui a tenté la première d'inscrire cette loi en France :

"Toutes les études le montrent, les châtiments corporels, gifles, claques, tapes, coups de ceintures… et fessées ! rendent les enfants sournois, menteurs, agressifs, entament leur confiance en soi et favorisent l’échec scolaire.

Voilà pourquoi la Suède, en premier, a aboli les châtiments corporels – 70 % des Suédois étaient contre l’abolition il y a 30 ans, 90 % trouvent aujourd’hui que ce fut une très bonne chose. La maltraitance a diminué en Suède quand elle augmente chaque année en France, et les petits Suédois réussissent mieux à l’école. Ils ne sont pas plus mal élevés que les enfants français.

Ma loi propose « l’abolition » des châtiments corporels, à inscrire dans le code civil, pas dans le code pénal. Elle ne les assortit pas de sanctions, mais s’accompagne d’une aide pour les parents. C’est un engagement de la société pour une éducation dans le respect de l’enfant ; pour lui apprendre dès ses premières années que l’on ne résout pas les conflits par la violence. "

Cette demarche me semble en effet plus positive qu'une poursuite penale, remarque quand meme que .
Je suis super ouvert et tres sensible aux nouvelles pedagogies, mais je n'accepte pas des principes comme l'interdiction de la fessee. L'education est un tout, et je le repete, la violence physique n'est pas un tabou absolu.

Si t'as un gamin de 5 ans qui fait la loi et que tu sais pas comment faire, il y a des parents qui laissent courir, il y a ceux qui font appel a super Nanny, et puis tu as ceux qui mettent bien les points sur les I avec une bonne fessee.

Un exces d'autorite vaut mieux qu'une absence d'autorite.
Un exces de contact physique vaut mieux que pas de contact physique du tout.
Un flic qui debarque chez toi pour te faire la lecon qu'il faut pas frapper le gosse, devant le gosse, sur plainte du gosse ou d'un proche, c'est la mort du pere, et pour peu que l'enfant (ou l'ado putot dans ce cas) tourne un brin pas comme il faut, ca peut vite partir en vrille, se retrouver en prison ou aller en Syrie, meme si t'es pas bazane. Et c'est un cas bien moins rare qu'on ne le pense.

Evidemment il y a les cas de maltraitance averes comme les megots, les bleus, ou autres. Et effectivement, un usage quotidien de la violence ne me parait pas non plus tres productif.

Mais je le repete, eviter la violence physique comme principe absolu, c'est pas forcement le meilleur message a donner aux parents.

loc
• Staff •
• Staff •

Message par Alexlerouche le Jeu 5 Mar - 14:10

C'est donc ici que vous vous cachez tous !!! Ca mérite une fessée générale , tiens ..

Bon c'est pas le genre de débat que j'ai personnellement envie d'approfondir .. On éduque tous nos enfants à notre manière et je crois qu'on essaye de faire de notre mieux .. C'est très personnel et être parents est p-ê bien le "boulot" le plus complexe qui existe ..

J'ai 2 filles , une de 8 ans (et demi , obligé de le dire sinon elle va tiquer lol) et une de 13 ans ..
Avec celle de 8 ans (et demi..) , pour le moment tout se passe plutôt bien .. Bien qu'elle commence à avoir une fâcheuse tendance à vouloir nous tester et nous mener en bateau .. Encore avant-hier soir elle a voulu simuler (ah les gonzesses) une cystite avant de monter se coucher (20h00 précise en semaine) .. Malheureusement pour elle , j'ai directement remarqué son cinéma à 2 balles .. J'lui ai dit , ma fille , t'es pas prête à décrocher un Oscar tant t'es mauvaise comédienne .. lol Je l'ai un peu enguirlandé et expliqué que ce ne sont pas des choses à faire et qu'elle en perdrait notre confiance .. Bref , elle m'a écouté et arrêté direct son cinéma des plus médiocres .. M'enfin , elle n'a que 8 ans (et demi) , les (vraies) emmerdes seront pour plus tard ..

Ma fille de 13 ans , ben , elle a 13 ans .. Moi et sa mère sommes séparés .. Avec moi , aucun problème , ou presque (mais c'était entièrement de ma faute .. Oui , dur d'être parent , ça ne s'improvise pas , ça s'apprend sur le tas ..) mais avec sa mère c'est une catastrophe et depuis quelques mois , les problèmes surviennent jusqu'à en arriver à ce qu'elle soit chez moi depuis bientôt 3 semaines , à le demande de sa maman .. Au début elle était réfractaire argumentant que sa maman la foutait à la porte .. Maintenant elle ne veut même plus retourner , ce qui n'est pas non plus la solution ..
Bref , on est en train de la recadrer (13 ans , le mauvais âge , et ce n'est que le début , je crois) et tenter de la remettre sur un meilleur chemin .. Mais les dégâts sont là , problèmes relationnels à l'école , avec les autres élèves , les profs , les mauvais points s'enchaînent alors qu'elle a une fameuse tête , elle l'a prouvé à suffisance lors des années précédentes .. Enfin , une mauvaise période à passer et à gérer au mieux pour nous , les parents , ainsi que Magali , sa belle-mère ..

Bref , tout ça pour dire que malgré cette situation assez délicate , je privilégie au maximum le dialogue , sans vouloir trop la "gonfler" , ce qui serait une erreur , à mon sens .. Je suis direct , j'y vais pas par 4 chemins mais j'évite les longs discours bien pompant pour un enfant de cet âge .. Clair , net , bref et précis ..

En attendant je l'ai prévenue , si je ne vois pas d'effort de sa part et qu'elle continue à déconner , je n'hésiterais pas une seconde à la secouer comme mon père me l'a fait étant gamin et dont je l'en remercie car ça m'avait remis les idées en place .. Il faut dire que j'étais très méchant avec ma mère .. Je ne l'ai jamais frappée , hein , jamais je n'aurai osé mais les harcèlements moraux et les insultes , elle en a bavé sec , croyez moi .. Jusqu'à la dépression et pas une petite .. A l'époque son médecin a dit à mon père que si ça ne s'améliorait pas très rapidement , qu'il ne lui restait que quelques semaines à vivre !!!
J'ai raconté tout ça à ma fille de 13 ans , pour lui faire comprendre de ne pas en arriver là avec sa mère .. Elle est tombée des nues quand je lui ai expliqué comment j'étais avec ma tendre maman .. Y'a l'air que ça l'a fait réagir et prendre conscience de certaines choses .. Mais bon , 13 ans , il y a encore bcp de taf devant nous ..

Soit , je suis un papa cool , proche de ses enfants , mais je suis un père , pas un copain , je leur dis souvent .. Il y a trop de parents qui oublient cela , deviennent plus des potes que des parents et là , une fois un certain âge , c'est la galère , les enfants n'ont pas de repères ou plutôt se croient égaux aux adultes .. Bonjour les dégâts car dans ce cas , ils te chient dessus .. C'est justement le problème que ma fille a avec sa mère et j'en ai bcp parlé avec cette dernière , lui disant tout de même au passage qu'elle était une bonne maman , elle a toujours été là et notre fille n'a jamais manqué de rien .. Je lui ai juste dit de travailler la dessus , de reprendre son rôle quoi ..

Moi ici les règles sont claires .. Moi et ma femme , on est les chefs suprêmes , viennent ensuite nos enfants et en dernier , mon chien .. Chacun sa place , chacun son rôle ! En tout cas , depuis les 3 semaines qu'elle est ici , elle s'y plie sans rechigner , elle fait ses devoirs avec application , elle ramène de nouveau des bonnes notes , elle aide pour le ménage , elle prend des initiatives .. Reste plus qu'elle fasse tout ça .. chez sa mère ... C'est notre prochain défi .. Et on y arrivera .. Quand j'ai une idée en tête et une je m'y investis à 100% , rares sont les fois où je n'arrive pas à mes fins ..
Une main de fer dans un gant de velours , voilà mon leitmotiv .. Et si tu me chies dessus , aussi j-gentil que je peux être , tu me trouve , et tu ris pas .....

Merci papa tu as été comme ça avec moi et aujourd'hui je m'en sors , à ma manière mais je m'en sors ..
Je précise que j'ai un papa en or d'une patience exceptionnelle et que j'ai eu de sa part 2 bonnes douilles à mes heures rebelles .. Que j'avais bien méritées ..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Voir le profil de l'utilisateur http://footmania.forumgratuit.be

Message par Alexlerouche le Jeu 5 Mar - 14:12

Bon c'est pas le genre de débat que j'ai personnellement envie d'approfondir ..

Merde , j'ai menti ..

Mais bon , j'ai dit tout ce que j'avais à dire .. Je ne pense pas qu'on me lira plus à ce sujet .. ;) J'ai ma philosophie , et j'y tiens !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Voir le profil de l'utilisateur http://footmania.forumgratuit.be

Message par don_vitto le Jeu 5 Mar - 14:36

- je n'accepte pas des principes comme l'interdiction de la fessee.
- L'education est un tout, et je le repete, la violence physique n'est pas un tabou absolu.
- Un exces de contact physique vaut mieux que pas de contact physique du tout.
- ca peut vite partir en vrille, se retrouver en prison ou aller en Syrie, meme si t'es pas bazane.
- eviter la violence physique comme principe absolu, c'est pas forcement le meilleur message a donner aux parents.

Il est fouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu. Qu'on appelle la maréchausséééééééééée.  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Si t'as un gamin de 5 ans qui fait la loi et que tu sais pas comment faire

C'est que vraiment, t'es pas apte à avoir un gosse et faut laisser ça aux autres.

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Message par justi le Jeu 5 Mar - 16:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:eviter la violence physique comme principe absolu, c'est pas forcement le meilleur message a donner aux parents.

Là, je peux pas être d'accord.

La violence physique n'amène jamais rien de bon. JAMAIS.

C'est une illusion de croire le contraire.

justi
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Message par loc le Jeu 5 Mar - 18:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:eviter la violence physique comme principe absolu, c'est pas forcement le meilleur message a donner aux parents.

Là, je peux pas être d'accord.

La violence physique n'amène jamais rien de bon. JAMAIS.

C'est une illusion de croire le contraire.

Dans l'absolu je suis d'accord avec toi. Mais d'abord ce n'est pas le seul facteur d'une mauvaise education, il y a aussi la violence verbale, l'indifference, l'absence, le manque d'autorite, le manque de cohesion de l'entourage, la surprotection, etc, etc
Ensuite, c'est un mauvais message pour les parents qu'on pourrait culpabiliser d'y recourir alors que parfois ca peut debloquer une situation. Et un mauvais message pour les enfants qui pourraient se sentir intouchables.

loc
• Staff •
• Staff •

Message par don_vitto le Jeu 5 Mar - 19:10

Au risque de te choquer, j'espère que ce ne sera ps le cas car ce n'est pas le but, je trouve que tu as une vision et même une conception de l'éducation des enfants assez... heuuu comment dire... assez primaire voire rétrograde.

En fait, les esclavagistes utilisaient la même argumentation que toi pour justifier les corrections qu'ils infligeaient.
"C'est pour leur bien, cela fait partie de leur éducation et patati et patata".

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Message par RoK le Jeu 5 Mar - 22:18

c'est vrai que je ne suis pas spécialement contre la fessés, mais loc tu vas un peu loin quand même.

des phrases à la - Un exces de contact physique vaut mieux que pas de contact physique du tout, c'est quand même très choquant O_O je pense à que mis-à-part quelques masos, on préfère tous pas de copntacts physiques du tout que de l'abus... c'est ca qui est difficile, on est tous d'accord la dessus, c'est différencier une fessée d'une maltraitance. Une fessée n'est pas une maltraitance je suis désolé mais la fessée, c'est un outil. Et Dire que seuls les parents qui se sentent impuissants face aux caprices de leurs mômes utilisent la fessée, c'est bien mal juger la situation. J'ai eu quelques fessés, que je peux compter sur les doigts d'une seule main, mais je peux te dire que je les avais méritées, et je remercie mes parents de l'éducation qu'ils m'ont donnée qui à été la meilleure possible, je n'aurais pu rêver avoir mieux :)

RoK
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Message par don_vitto le Jeu 5 Mar - 22:46

Désolé rok mais je ne crois pas que je juge mal comme tu le dis et je m'explique.
Tu as reçu l'une ou l'autre fessée et tu sembles ravi et bien tant mieux pour toi mais rien ne dit que tu aurais tourné autrement si tu ne les avais pas reçues.
Moi je n'en ai jamais eu et je respectais mon père comme personne. Je n'en ai jamais donné à mes gosses, cela ne les a pas empêché d'aujourd'hui me respecter et de faire des études. Donc personne, je dis bien personne ne peut donner des résultats précis d'une étude qui démontrent la plus value de cette sanction.
Donc quand bien même il existerait un doute, il doit être profitable à l'interdiction de cette extrême qui, pour moi et je le répète, est un aveu d'impuissance et d'échec dans le rôle d'éducateur. Je ne dis pas pour autant qu'il faut faire de nouvelles lois puisque ça existe déjà, en tout cas en France et que de toute façon, pour moi, on aborde un sujet qui tient davantage de la morale que du reste.
Appliquer et tolérer les châtiments corporels tend à persuader les enfants que la violence est un moyen, voire même le seul moyen d'exprimer sa réprobation et qu'elle est légitime, ce qui est tout à fait faux.

Cela me fait bien rire les: "j'en ai reçu des bonnes et je dis merci". Enfin bon...

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Message par RoK le Ven 6 Mar - 3:41

oui aucune étude ne prouve que les fessées contribuent à l'éducation... aucune étude ne montre non plus l'inverse... comme je le pense, c'est un outil et chacun à sa propre façon de voir les choses.

RoK

Message par loc le Ven 6 Mar - 11:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:c'est vrai que je ne suis pas spécialement contre la fessés, mais loc tu vas un peu loin quand même.

des phrases à la - Un exces de contact physique vaut mieux que pas de contact physique du tout, c'est quand même très choquant O_O   je pense à que mis-à-part quelques masos, on préfère tous pas de copntacts physiques du tout que de l'abus... c'est ca qui est difficile, on est tous d'accord la dessus, c'est différencier une fessée d'une maltraitance. Une fessée n'est pas une maltraitance je suis désolé mais la fessée, c'est un outil.

C'est pas une question de ce qu'on prefere ou pas, un petit enfant sans affection physique de ses parents, c'est super traumatisant. Il faudrait faire une loi pour obliger a donner un calin au moins une fois par semaine ??

loc
• Staff •
• Staff •

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut