Derniers sujets
» J.8 : Waasland Beveren - Anderlecht (1-1) LIVE
par NolanBruges Aujourd'hui à 22:04

» J.8 : Les autres matchs
par Tubizeinforce Aujourd'hui à 21:54

» Ligue 1: Analyse des matchs 2017-2018
par Tubizeinforce Aujourd'hui à 20:33

» J.8 : Standard - Lokeren
par NolanBruges Aujourd'hui à 19:47

» J.8 : Charleroi - FC Bruges
par NolanBruges Aujourd'hui à 19:45

» BPL: Analyse des matchs 2017-2018
par jolepsycho Aujourd'hui à 17:59

» Série A: Analyse des matchs 2017-2018
par loc Aujourd'hui à 14:11

» PSG - Edinson Cavani
par loc Aujourd'hui à 14:08

» Pronos EMC Jounrnée 6
par Tubizeinforce Aujourd'hui à 14:05

» Anderlecht: qui comme entraineur ?
par Bullit Aujourd'hui à 10:17

» Pronos JPL : Journée 8
par Mister Fred Aujourd'hui à 10:16

» CC : Tirage des 1/8
par Cale Aujourd'hui à 9:52

» Pro League : L'assistance vidéo
par loc Aujourd'hui à 2:12

» RSCA • René Weiler
par Poupou Hier à 18:48

» Pronos CL/EL : Journée 4
par Polle Gazon Hier à 17:18

» Pronos CC : Journée 1
par Edkho7 Hier à 10:27

» Mania League : Journée 8
par NolanBruges Jeu 21 Sep - 23:18

» CC : Les autres 1/16
par Billybambam Jeu 21 Sep - 22:00

» Bielsa a propos des journalistes ...
par loc Jeu 21 Sep - 18:34

» Nations League: mode d’emploi (INFOGRAPHIE)
par Exedra Jeu 21 Sep - 13:11

» Charly Musonda Junior
par jolepsycho Mer 20 Sep - 22:46

» Naples • Dries Mertens
par jolepsycho Mer 20 Sep - 22:44

» CC : 1/16 Standard- Heist (4-0)
par NolanBruges Mer 20 Sep - 21:38

» Ostende se sépare de son coach Yves Vanderhaeghe
par loc Mer 20 Sep - 12:25

» Ligue 1 - Informations PSG
par loc Mer 20 Sep - 9:02

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: Journée 8
Clôture ven 22 septembre à 20 h 30

Lien : ici

Pronos CL/EL : Journée 4
Clôture mar 26 septembre à 20 h 45

Lien ici

Pronos EMC: Journée 6
Clôture sam 23 septembre à 15 h 30

Pronos Croky Cup: Journée 1
Clôture mar 19 septembre à 20 h

Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

NolanBruges

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le Ven 4 Nov - 19:44

Espace Bonjour du Bistrot

Page 6 sur 28 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 28  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Espace Bonjour du Bistrot

Message par jolepsycho le Ven 6 Mar - 18:37

Old Red a écrit:Bouteille de Pouilly ouverte. La pierrade est prête. Dans une heure, on met la viande sur la pierre.
What else...

Bon appétit

jolepsycho
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Revenir en haut Aller en bas

Message par jolepsycho le Ven 6 Mar - 18:37

Old Red a écrit:Bouteille de Pouilly ouverte. La pierrade est prête. Dans une heure, on met la viande sur la pierre.
What else...

Bon appétit

jolepsycho

Message par sebastos le Ven 6 Mar - 20:26

Demain, départ 7h et 1h de train pour Amay, bicauz test pour poste. Pfff, ça va être dur...

sebastos
• Footmaniaque Titulaire •

Message par Poupou le Sam 7 Mar - 9:14

En route pour 80 bornes à vélo suivis de qlqs kms de càp.

Together we stand, divided we fall (Roger Waters)

Si tes rêves sont réalisables, c'est qu'ils ne sont pas assez fous!!!

Poupou
• Staff •
• Staff •

Message par Alexlerouche le Sam 7 Mar - 9:34

Bonjour les Footmaniaques ,

Bonne merdasse , Seb' !

Bon défoulement Poupou ..

Perso , encore une journée chargée , bien qu'agréable ..

Quelques articles sur le fofo et mise à jour des classements pronos ..
Lavage intégral de ma tuture (pas faite la semaine dernière .. Manque de temps ..) ..
2-3 petites courses pour pouvoir confectionner un Saint-Honoré avec les filles .. Grosse recette qui demande bcp de travail mais c'est tellement bon que ça en vaut largement la peine ..
.. On sera déjà en fin de journée .. Retour fofo pour les matchs de ce soir .. (RDV sur la Tchat pour les intéressés !) ..

Bonne journée à toutes et tous ..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Voir le profil de l'utilisateur http://footmania.forumgratuit.be

Message par sebastos le Sam 7 Mar - 10:57

Alexlerouche a écrit:Bonne merdasse , Seb' !

Le mot est faible... Questions assez techniques et trop pointues. Pas du tout ce que je pensais

Bref, je ne suis pas resté une heure. Heureusement que j'ai eu un train de suite, sinon j'y étais encore...

Maintenant, une bonne bourre pour oublier ça

sebastos

Message par sebastos le Sam 7 Mar - 11:08

Sérieux, qui fait les annonces au Forem

sebastos

Message par alcoolix-le-gaulois le Sam 7 Mar - 17:47

Ahahaha, elle est belle celle là...

La connaissance du français est un atout, sauf pour bosser au forem :D

alcoolix-le-gaulois
• Footmaniaque Espoir •
• Footmaniaque Espoir •

Message par RoK le Sam 7 Mar - 20:10

1/3 du vieux plancher du grenier est en morceaux :)

le problème c'est que mon dos aussi mdr

RoK

Message par Alexlerouche le Mer 11 Mar - 8:56

Bonjour les Footmaniaques , ça boum ?

Pour ceux intéressés , rdv ce soir sur la Tchat pour discuter CL .. Perso j'espère ne pas être trop fatigué .. Grosse journée en vue de mon côté ..

Bonne journée à toutes et tous ..

@ + tard ..

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Message par RoK le Mer 11 Mar - 17:37

Yes alex je serai peut-être (mais vraiment put-être) là si madame de squatte pas le pc pendant que je regarde le foot :)

Hier mon plancher à été complètement retiré, mes bois sont déjà évacué chez un riverain voisin qui est heureux d'avoir gratuitement 35 metres carré de plancher en bois sec jamais verni pour mettre dans son poèle... Aujourd'hui j'ai rehaussé la moitié de la pièce avec des voliges histoire que le futur plancher soit bien droit, demain je fais l'autre moitié et puis ce week end si tout va bien, pose des plaques d'osb... impatient ^^

RoK

Message par jolepsycho le Mer 11 Mar - 17:40

RoK a écrit:Yes alex je serai peut-être (mais vraiment put-être) là si madame de squatte pas le pc pendant que je regarde le foot :)

Hier mon plancher à été complètement retiré, mes bois sont déjà évacué chez un riverain voisin qui est heureux d'avoir gratuitement 35 metres carré de plancher en bois sec jamais verni pour mettre dans son poèle... Aujourd'hui j'ai rehaussé la moitié de la pièce avec des voliges histoire que le futur plancher soit bien droit, demain je fais l'autre moitié et puis ce week end si tout va bien, pose des plaques d'osb... impatient ^^
Si tu as besoin de conseil, je suis menuisier

jolepsycho

Message par Polle Gazon le Mer 11 Mar - 17:51

jolepsycho a écrit:
RoK a écrit:Yes alex je serai peut-être (mais vraiment put-être) là si madame de squatte pas le pc pendant que je regarde le foot :)

Si tu as besoin de conseil, je suis menuisier

Et moi, ébéniste. Plus exactement "opticien ébéniste". En fait, je fabrique des lunettes de WC.

Polle Gazon
• Staff •
• Staff •

Message par RoK le Mer 11 Mar - 23:36

mdrr polle je suis à peu près sur de l'avoir déjà lue quelque part sur ce forum ^^

ha ben Jolepsycho, ca peut servir, des conseils ^^ pour le moment je pense ne pas trop mal m'en sortir mais quand même y'a quelques trucs bizarres dans ce grenier. Pour résumer, le plancher n'était pas totalement pourri, donc je devais juste enlever ce qui l'était et remplacer les planches par des neuves, mais voilà il y à plusieurs bosses assez grosses qui ne sont pas facilement rattrapables. Comme je n'avais pas envie que le plancher ne soit pas droit, car la pièce va servir de bureau dans un premier temps puis de chambre à coucher, je voulais quelque chose de propre, on m'a conseillé de rehausser le plancher en utilisant des voliges, fixées sur les poutres et remises à niveau en prenant référence sur le point le plus haut du plancher (la plus grosse bosse quoi).

Pied de biche et marteau en poche, j'ai retiré donc l'ancien plancher et là je place mes voliges. J'ai en plus la chance que mes poutres au bord des murs sont justes placées à la perfection pour mettre les voliges à ras du mur ou presque :) J'ai déjà reçu les plaques d'OSB, j'ai pris des 18mm (écartement de mes poutres=40cm) ca devriat largement suffire.

Là ou je me pose encore des question, c'est ici; je vais essayer d'expliquer mais c'est pas facile ^^

Quand je monte l'escalier, juste derrière moi au dessus, il y a forcément une poutre qui est en longueur dans le sens de l'escalier, cette poutre est bien sûr scellée dans le mur de la maison (ma façade principale), mais à l'autre bout, maintenant que j'ai retiré l'ancien plancher, ben je peux voir qu'elle pend presque dans le vide O_O
Elle est juste tenue par une planche style planche de marche d'escalier, qui est fixée avec quatre clous sur les deux poutres entre lesquelles celle qui m'intéresse se trouve...

Je ne sais pas si c'est compréhensible ce que je viens d'écrire, mais si oui, je fais comment pour renforcer ca moi ? sachant qu'il est vraiment hors de question de retirer la poutre pour la remplacer. On m'a parlé de fixer deux ou trois bouts de chevrons sur une largeur de trois poutres, ou encore de forrer un trou dans trois poutres et d'y glisser une barre en fer forgée style celles qu'on trouve dans le bêton armé... mais bon ca m'a bien l'air d'être du rafistolage système D et comme je vais mettre du poids (une bibliothèque avec mes jeux retro) justement là-bas, je souhaite être certain que ca va bien tenir...

RoK

Message par Gentille le Mer 11 Mar - 23:42

RoK a écrit:super idée j'aime bien aussi  

bon moi je parlerai pas de boustifaille aujourd'hui, juste pousser un coup de gueule contre les magasins orchestra... pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un magasin de puériculture, le genre d'endroit ou on fait des listes de naissances et ou même une poubelle coute cher... "super soldes, aujourd'hui tout ce qu'on vous vendra ne vous coutera que deux fois plus cher qu'ailleurs au lieu de 2 fois et demi !!" ou "a l'achat de 8 chaises, recevez un bon de réduction sur vos 8 prochaines chaises" comme si on avait besoin de 16 chaises...

Il est ici question du magasin situé à la chaussée de Philippeville, à Couillet dans le nouveau zoning commercial belle-fleur.

Y'a pas longtemps, je vais chercher le lit de mon fils, je le met dans le garage le temps pour arthur de naitre. Quelques semaines après, le petit bout est là, j'entreprends donc de monter son lit... Super, ces brêles m'ont filé un parc à la place... je n'aurais pas su le voir sans le déballer, puisque sur l'étiquette de la boite, il est écrit "lit bébé...". Bon une erreur arrive à tout le monde, mais me voilà obligé d'ennuyer mon beau-père et sa camionnette pour aller reporter le lit et l'échanger. Ils reconnaissent leur erreur tout de suite (encore heureux) et on repart avec la nouvelle caisse en ayant pris le soin de vérifier en l'ouvrant, ce qui irrite la dame (j'ai pas que ca a faire moi des aller-retour si elle se trompe encore)

Après l'achat d'une poussette à 500 boules (un truc trio avec landeau, maxi-cosi, siège auto...). Comme Arthur était encore tout nouveau né, on n'a pas utilisé le maxi-cosi, mais le landeau. Il vient d'avoir 5 semaines donc aujourd'hui je me dis tiens on va tester le maxi-cosi ! justement on va au carnaval de l'école de ma fille, ca nous donnera une occasion.

SUUUUUUURPRIIIIIIIIIIISE !! Le maxi-cosi ne s'emboite pas dans la poussette, focément une fiche femelle sur l'armature de la poussette, et une fiche femelle sur le maxi)-cosi, ca peut pas aller... Mais bordel, on a acheté 5 trucs ils se trompent déjà sur deux articles ! Et bien non; c'est encore pire que ca !! ils ne se sont pas trompés, c'est bien le bon maxi-cosi, mais aujourd'hui au téléphone, on m'apprends avec beaucoup dedésinvolture que :

"haaaaa mais vous n'avez pas acheter les adaptateurs ??? il faut les acheter sinon ca n'ira jamais monsieur"

les adaptateurs ? on a demandé une poussette trio complète, qu'on a payé la moitié d'un salaire, c'est pas pour se faire chier a devoir acheter des pièces par après et devoir encore une fois revenir dans le magasin, faire la file deux heures (oui parce que des pigeons qui vont là-bas, y'en a purée c'est aussi rempli que la salle d'attente de la FGTB le 2 janvier 2015) Et puis d'ailleurs bordel, pourquoi le maxi-cosi a besoin de deux adaptateurs, alors que la landeau possède deux fiches mâles directement... alors que, NOMDIDJU, TOUT EST DE LA MEME MARQUE ET FAIT PARTIE DU MEME LOT !!!???? on pourrait croire qu'ils seraient fournis dans le pack, mais non!! c'est un peu comme si on vous vendais un ordinateur complet, pret à l'emploi, mais quand on le déballe, ben merde la prise de l'écran ne rentre pas dans la tour et le clavier souris n'est pas en USb je sais pas ou ca se branche... HAAAA BEN ACHETE LES ADAPTATEURS EN PLASTOK A 20 BOULES HEIN MON BON MONSIEUR, SINON CA MARCHERA PAS HEIN !!!!

Après avoir grandement exprimé mon mécontentement (mais sans être grossier), j'apprends qu'en plus, les adaptateurs, ces deux petits bouts de plastique de rien du tout, ca coute 25€ ! 25 boules pour deux bouts de plastok ??!! Ma réaction : "25€ ?! Madame vous rigolez j'espère ? non seulement vous ne me prévenez pas lors de l'achat, vous faites erreur sur erreur, et je dois encore payer ? je peux parler à votre responsable ?" "oui monsieur, je transfère l'appel..."Et après ca se permets de te raccrocher à la figure et de plus répondre quand t'appelles ! super commercial ! Quand je vais me déplacer lundi, je sens que ca va pas être triste.

je leur ai dit au tél que je leur ferais leur pub ben ca commence ici : si vous avez un gosse à l'avenir, évitez cette enseigne de merde comme la peste !! Des vendeurs incompétents qui sont souriants jusqu'au moment ou vous avez sorti le portefeuille, mais après, service clientèle ZERO pointé.

haaa personne va surement lire jusqu'au bout, mais purée ca fait du bien ^^

Bonjour Rok

Il y a longtemps que je n'ai pas rigolé comme ça
Pour ceux qui ne savent pas Orchestra est apparenté à Prémaman et que j'ai eu pas mal de problèmes aussi avec eux, tant pour mes enfants que pour mes petits namoureux

Alex ,

Merci pour ce topic, il est .

Gentille
• Footmaniaque Junior •
• Footmaniaque Junior •

Message par RoK le Mer 11 Mar - 23:59

Gentille a écrit:
RoK a écrit:super idée j'aime bien aussi  

bon moi je parlerai pas de boustifaille aujourd'hui, juste pousser un coup de gueule contre les magasins orchestra... pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un magasin de puériculture, le genre d'endroit ou on fait des listes de naissances et ou même une poubelle coute cher... "super soldes, aujourd'hui tout ce qu'on vous vendra ne vous coutera que deux fois plus cher qu'ailleurs au lieu de 2 fois et demi !!" ou "a l'achat de 8 chaises, recevez un bon de réduction sur vos 8 prochaines chaises" comme si on avait besoin de 16 chaises...

Il est ici question du magasin situé à la chaussée de Philippeville, à Couillet dans le nouveau zoning commercial belle-fleur.

Y'a pas longtemps, je vais chercher le lit de mon fils, je le met dans le garage le temps pour arthur de naitre. Quelques semaines après, le petit bout est là, j'entreprends donc de monter son lit... Super, ces brêles m'ont filé un parc à la place... je n'aurais pas su le voir sans le déballer, puisque sur l'étiquette de la boite, il est écrit "lit bébé...". Bon une erreur arrive à tout le monde, mais me voilà obligé d'ennuyer mon beau-père et sa camionnette pour aller reporter le lit et l'échanger. Ils reconnaissent leur erreur tout de suite (encore heureux) et on repart avec la nouvelle caisse en ayant pris le soin de vérifier en l'ouvrant, ce qui irrite la dame (j'ai pas que ca a faire moi des aller-retour si elle se trompe encore)

Après l'achat d'une poussette à 500 boules (un truc trio avec landeau, maxi-cosi, siège auto...). Comme Arthur était encore tout nouveau né, on n'a pas utilisé le maxi-cosi, mais le landeau. Il vient d'avoir 5 semaines donc aujourd'hui je me dis tiens on va tester le maxi-cosi ! justement on va au carnaval de l'école de ma fille, ca nous donnera une occasion.

SUUUUUUURPRIIIIIIIIIIISE !! Le maxi-cosi ne s'emboite pas dans la poussette, focément une fiche femelle sur l'armature de la poussette, et une fiche femelle sur le maxi)-cosi, ca peut pas aller... Mais bordel, on a acheté 5 trucs ils se trompent déjà sur deux articles ! Et bien non; c'est encore pire que ca !! ils ne se sont pas trompés, c'est bien le bon maxi-cosi, mais aujourd'hui au téléphone, on m'apprends avec beaucoup dedésinvolture que :

"haaaaa mais vous n'avez pas acheter les adaptateurs ??? il faut les acheter sinon ca n'ira jamais monsieur"

les adaptateurs ? on a demandé une poussette trio complète, qu'on a payé la moitié d'un salaire, c'est pas pour se faire chier a devoir acheter des pièces par après et devoir encore une fois revenir dans le magasin, faire la file deux heures (oui parce que des pigeons qui vont là-bas, y'en a purée c'est aussi rempli que la salle d'attente de la FGTB le 2 janvier 2015) Et puis d'ailleurs bordel, pourquoi le maxi-cosi a besoin de deux adaptateurs, alors que la landeau possède deux fiches mâles directement... alors que, NOMDIDJU, TOUT EST DE LA MEME MARQUE ET FAIT PARTIE DU MEME LOT !!!???? on pourrait croire qu'ils seraient fournis dans le pack, mais non!! c'est un peu comme si on vous vendais un ordinateur complet, pret à l'emploi, mais quand on le déballe, ben merde la prise de l'écran ne rentre pas dans la tour et le clavier souris n'est pas en USb je sais pas ou ca se branche... HAAAA BEN ACHETE LES ADAPTATEURS EN PLASTOK A 20 BOULES HEIN MON BON MONSIEUR, SINON CA MARCHERA PAS HEIN !!!!

Après avoir grandement exprimé mon mécontentement (mais sans être grossier), j'apprends qu'en plus, les adaptateurs, ces deux petits bouts de plastique de rien du tout, ca coute 25€ ! 25 boules pour deux bouts de plastok ??!! Ma réaction : "25€ ?! Madame vous rigolez j'espère ? non seulement vous ne me prévenez pas lors de l'achat, vous faites erreur sur erreur, et je dois encore payer ? je peux parler à votre responsable ?" "oui monsieur, je transfère l'appel..."Et après ca se permets de te raccrocher à la figure et de plus répondre quand t'appelles ! super commercial ! Quand je vais me déplacer lundi, je sens que ca va pas être triste.

je leur ai dit au tél que je leur ferais leur pub ben ca commence ici : si vous avez un gosse à l'avenir, évitez cette enseigne de merde comme la peste !! Des vendeurs incompétents qui sont souriants jusqu'au moment ou vous avez sorti le portefeuille, mais après, service clientèle ZERO pointé.

haaa personne va surement lire jusqu'au bout, mais purée ca fait du bien ^^

Bonjour Rok

Il y a longtemps que je n'ai pas rigolé comme ça
Pour ceux qui ne savent pas Orchestra est apparenté à Prémaman et que j'ai eu pas mal de problèmes aussi avec eux, tant pour mes enfants que pour mes petits namoureux

Alex ,

Merci pour ce topic, il est .

mdr merci ;)

et encore lis la suite de l'histoire quelques posts plus loin parce que la misère ne s'arrète pas là loool

RoK

Message par Alexlerouche le Jeu 12 Mar - 3:52

Hello les Footmaniaques ,

Bonne journée ..

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Message par bidulski le Jeu 12 Mar - 5:55

Moi non plus je ne veux pas travailler....
Hélas, pas le choix, il faut gagner sa croûte journalière!!!

Une Nation n'est pas une auberge espagnole, ni un monde de bisounours où la tolérance suffirait à éviter tous les conflits.

bidulski

Message par Alexlerouche le Jeu 12 Mar - 12:04

Ouais .. Et purée qu'j'ai eu du mal sur la fin .. Mon genou me fait moins souffrir mais faut dire que j'essaie de l'épargner un max ..
Enfin , le beau temps est là .. Pour mon genre de boulot , ça aide à rester motivé ..

Bon , une petite heure de repos me fera le plus grand bien .. Après un casse-croûte , justement ..

Bonne aprem et bon app' pour ceusses qui vont bouffer ..

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Message par jolepsycho le Jeu 12 Mar - 15:33

RoK a écrit:mdrr polle je suis à peu près sur de l'avoir déjà lue quelque part sur ce forum ^^

ha ben Jolepsycho, ca peut servir, des conseils ^^ pour le moment je pense ne pas trop mal m'en sortir mais quand même y'a quelques trucs bizarres dans ce grenier. Pour résumer, le plancher n'était pas totalement pourri, donc je devais juste enlever ce qui l'était et remplacer les planches par des neuves, mais voilà il y à plusieurs bosses assez grosses qui ne sont pas facilement rattrapables. Comme je n'avais pas envie que le plancher ne soit pas droit, car la pièce va servir de bureau dans un premier temps puis de chambre à coucher, je voulais quelque chose de propre, on m'a conseillé de rehausser le plancher en utilisant des voliges, fixées sur les poutres et remises à niveau en prenant référence sur le  point le plus haut du plancher (la plus grosse bosse quoi).

Pied de biche et marteau en poche, j'ai retiré donc l'ancien plancher et là je place mes voliges. J'ai en plus la chance que mes poutres au bord des murs sont justes placées à la perfection pour mettre les voliges à ras du mur ou presque :)  J'ai déjà reçu les plaques d'OSB, j'ai pris des 18mm (écartement de mes poutres=40cm) ca devriat largement suffire.

Là ou je me pose encore des question, c'est ici; je vais essayer d'expliquer mais c'est pas facile ^^

Quand je monte l'escalier, juste derrière moi au dessus, il y a forcément une poutre qui est en longueur dans le sens de l'escalier, cette poutre est bien sûr scellée dans le mur de la maison (ma façade principale), mais à l'autre bout, maintenant que j'ai retiré l'ancien plancher, ben je peux voir qu'elle pend presque dans le vide O_O
Elle est juste tenue par une planche style planche de marche d'escalier, qui est fixée avec quatre clous sur les deux poutres entre lesquelles celle qui m'intéresse se trouve...

Je ne sais pas si c'est compréhensible ce que je viens d'écrire, mais si oui, je fais comment pour renforcer ca moi ? sachant qu'il est vraiment hors de question de retirer la poutre pour la remplacer. On m'a parlé de fixer deux ou trois bouts de chevrons sur une largeur de trois poutres, ou encore de forrer un trou dans trois poutres et d'y glisser une barre en fer forgée style celles qu'on trouve dans le bêton armé... mais bon ca m'a bien l'air d'être du rafistolage système D et comme je vais mettre du poids (une bibliothèque avec mes jeux retro) justement là-bas, je souhaite être certain que ca va bien tenir...

Tu ne sais pas faire une photo et la poster?
Si non, le mieux est de prolonger la poutre avec une autre longueur de poutre (boulonnée entre-elle si possible) , jusqu’à rencontrer ou croiser une autre poutre ou le mur et utilisé un "sabot" métallique pour fixer cette nouvelle poutre. ( je crois n'avoir jamais autant utilisé le mot poutre en si peu de phrase )

jolepsycho

Message par Alexlerouche le Jeu 12 Mar - 17:16

Serai au rdv 19h ce soir sur la tchat , pour Bruges - Besiktas .. Fatigué mais présent .. 19h00 est une belle heure , qui plus est ..

A toute..

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Message par RoK le Jeu 12 Mar - 17:59

si je peux faire une photo mais ca sera pour demain :) (je ne sais pas prolonger la poutre car sinon elle va traverser l'escalier et m'empecher de monter lol)

RoK

Message par jolepsycho le Jeu 12 Mar - 19:00

RoK a écrit:si je peux faire une photo mais ca sera pour demain :)  (je ne sais pas prolonger la poutre car sinon elle va traverser l'escalier et m'empecher de monter lol)
Très bien, je verrais ca demain

jolepsycho

Message par RoK le Sam 14 Mar - 20:12

Voilà la photo, bien que maintenant j'ai renforcé la fameuse poutre en la refixant comme il faut.

C'est donc la poutre plus petite que les autres, en haut a gauche, elle est scellée dans le mur du fond, mais n'était attachée que par un clou à l'autre bout, sur la planche en travers (là ou il y a les deux rondins de bois qui mettaient un peu le tout en serrage, mais que deux coups de marteau ont suffit à faire sauter ^^). Planche qui elle-même n'était fixée que par deux clous de chaque côté, qui n'étaient même pas bien mis... J'ai remis 6 vis 50x40 sur cette planche, deux à gauche deux à droite et deux un peu plus longues au milieu.

une autre idée pour renforcer avant que je ne referme avec les plaques d'osb ?

RoK

Message par jolepsycho le Sam 14 Mar - 20:59

RoK a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà la photo, bien que maintenant j'ai renforcé la fameuse poutre en la refixant comme il faut.

C'est donc la poutre plus petite que les autres, en haut a gauche, elle est scellée dans le mur du fond, mais n'était attachée que par un clou à l'autre bout, sur la planche en travers (là ou il y a les deux rondins de bois qui mettaient un peu le tout en serrage, mais que deux coups de marteau ont suffit à faire sauter ^^). Planche qui elle-même n'était fixée que par deux clous de chaque côté, qui n'étaient même pas bien mis... J'ai remis 6 vis 50x40 sur cette planche, deux à gauche deux à droite et deux un peu plus longues au milieu.

une autre idée pour renforcer avant que je ne referme avec les plaques d'osb ?
Le mieux est de mettre un morceau de poutre a la place de la planche et pour la fixé utiliser des sabots métallique de chaque côtés.
lien sabot

Et je ne sais pas si c'est prévu, mais je te conseil de mette au moins 10 cm de laine minérale entre les poutres, pas vraiment question thermique (bien que c'est toujours bien), mais question phonique, ca évitera la caisse de résonance.

jolepsycho

Page 6 sur 28 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 28  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut