Derniers sujets
» Déterrage
par bidulski Jeu 12 Oct - 12:31

» Pronos saison 2020/2021
par ImpactDeMontréal Jeu 30 Juil - 13:28

» classement j29 saison 2019/20
par ImpactDeMontréal Sam 20 Juin - 12:35

» PRONOS J30 SAISON 2019/20 ( avant le 15/03 18h00 )
par deceelle Lun 13 Avr - 10:33

» PRONOS J29 SAISON 2019/20 ( avant le 07/03 20h00 )
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:50

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/03 16h00)
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:48

» classement j24
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:28

» classement j28
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:22

» classement j23
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:24

» classement 27
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:19

» PRONOS J24 SAISON 2019/20 ( avant le 29/02 15h30 )
par patjh69 Sam 29 Fév - 12:56

» PRONOS J28 SAISON 2019/20 ( avant le 28/02 20h30 )
par patjh69 Ven 28 Fév - 18:53

» classement j26
par patjh69 Lun 24 Fév - 19:32

» PRONOS J23 SAISON 2019/20 ( avant le 22/02 13h00 )
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:52

» PRONOS J27 SAISON 2019/20 ( avant le 21/02 20h30)
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:38

» classement j22 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 14:03

» classement j21 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 13:56

» VINCE THE PRINCE
par deceelle Mer 19 Fév - 8:31

» classement j25
par patjh69 Mar 18 Fév - 16:23

» PRONOS J22 SAISON 2019/20 ( avant le 15/02 13h30 )
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:56

» PRONOS J26 SAISON 2019/20 (avant le 14/02 20h30)
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:30

» PRONOS J21 SAISON 2019/20 (avant le 08/02 13h00 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:10

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/02 20h30 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:09

» classement j24 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:59

» classement 20 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:38

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: Journée 40
Clôture ven 18 mai à 20 h 30

Lien : ici Réforme Pro League - Page 3 New_0414


Pronos CL/EL : Journée 17
Clôture mer 16 mai à 20 h 30

Lien ici Réforme Pro League - Page 3 New_0410


Pronos EMC: Journée 33
Clôture sam 19 mai à 13 h

Lien : ici Réforme Pro League - Page 3 New_0414



Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 347 le Jeu 14 Nov - 7:49


Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Réforme Pro League

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

URBSFA Re: Réforme Pro League

Message par RoK Mar 3 Mar - 17:39

n'importe quoi
RoK

RoK
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2081
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 44
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: Réforme Pro League

Message par lulu007 Mar 3 Mar - 18:33

Réforme Pro League - Page 3 3984386531  en + une D2 a 8 équipes, complètement débile. Après ils vont passer à quoi, 2 division 1 flamande et 1 wallonne? Tant qu'il y sont  Réforme Pro League - Page 3 266787134 Réforme Pro League - Page 3 1989676086 Réforme Pro League - Page 3 1989676086
lulu007

lulu007
• Staff •
• Staff •

Messages : 1285
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 61
Localisation : Huppaye

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: Réforme Pro League

Message par loc Mar 3 Mar - 20:48

lulu007 a écrit:Réforme Pro League - Page 3 3984386531  en + une D2 a 8 équipes, complètement débile. Après ils vont passer à quoi, 2 division 1 flamande et 1 wallonne? Tant qu'il y sont  Réforme Pro League - Page 3 266787134 Réforme Pro League - Page 3 1989676086 Réforme Pro League - Page 3 1989676086

oui la ils touchent le fond; non seulement ils rendent toujours aussi difficile la montee en D1, mais en plus ils reduisent la D2 a 8 equipes ... ca n'a plus vraiment aucun interet !! Ca reduit considerablement la base de suporters potentiellement interesses (a quelques milliers par club, environ). En plus ils sont quasi obliges de jouer avec les memes pendant plusieurs annees ...

Je repete, deux series de 12, suivies de trois de 8, ca me parait bien plus equilibre, et une D2 bien plus ouverte.

Franchement je comprends pas ... entre jouer en PO2 ou jouer avec des Eupen et des StTrond de D2, quelle est la difference ?
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: Réforme Pro League

Message par lulu007 Mar 3 Mar - 20:51

a cette allure il n'y aura bientôt plus de D2
lulu007

lulu007
• Staff •
• Staff •

Messages : 1285
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 61
Localisation : Huppaye

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: Réforme Pro League

Message par Alexlerouche Mer 4 Mar - 9:09

Walfoot a écrit:
Duchâtelet sur D1 à 16 et D2 à 8: "Mieux que la situation actuelle"


Plusieurs dirigeants de clubs ont commenté le plan de réforme proposé par Roulers avec une D1 à seize équipes et une D2 à huit formations.

La réforme du club de Roulers (à lire ici) ayant fuité dans la presse, La Dernière Heure a intérrogé plusieurs dirigeants de clubs: "C'est, en tout cas, mieux que la situation actuelle. Aujourd'hui, les playoffs 2, playoffs 3 et la D2 sont toutes des compétitions catastrophiques", a indiqué Roland Duchâtelet.

Charleroi a également donné son opinion sur le sujet: "Une réforme est nécessaire. Charleroi est favorable au maintien d'une première division à 16 clubs, avec des droits télé inchangés. Des retouches doivent être apportées aux Playoffs 2 et 3. La formule actuelle nous semble appropriée", a déclaré Pierre-Yves Hendrickx.

Et quel est l'avis d'Anderlecht: "Nous voulons une première division avec un nombre limité de clubs compétitifs (seize ou idéalement quatorze) et une deuxième division forte. On ne se prononce pas sur le nombre de clubs que doit compter cette D2, mais il nous semble clair qu'il faut changer quelque chose à la formule actuelle vu les difficultés rencontrées chaque année par plusieurs formations de cette série. À partir de là, Anderlecht est prêt à discuter d’une réforme", a annoncé David Steegen.


Read more: http://www.walfoot.be/fra/news/lis/2015-03-04/duchtelet-sur-d1--16-et-d2--8-mieux-que-la-situation-actuelle#ixzz3TP0ehnYB

Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: Réforme Pro League

Message par RoK Mer 4 Mar - 10:06

oui bientot, deux d2 de 4 équipes chacune...
RoK

RoK
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2081
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 44
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: Réforme Pro League

Message par lulu007 Mer 4 Mar - 10:37

on dirait par moment que c'est duduche qui dirige la JPL
lulu007

lulu007
• Staff •
• Staff •

Messages : 1285
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 61
Localisation : Huppaye

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: Réforme Pro League

Message par mic-hell Mer 4 Mar - 17:59

J'ai toujours trouvé aucune explication en cas de double vainqueur de tranche en D2 : Si Une equipe A gagne la premiere part avec 42 points et 15 point d'avance sur une autre B, puis remporte la deuxieme tranche avec 42 points et 15 points d'avance sur encore une autre C : Qui va en finale? B ou C.
Et puis la tronche des A si à la finale c'est 0-0 bétonné à l'allée et 1-1 chez eux à la 95e sur un penoche fantome....
mic-hell

mic-hell
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1609
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 47
Localisation : Sherbrooke (QC) et Liége mais aussi le reste du monde.

http://u.cqfd.net/amour

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: Réforme Pro League

Message par ImpactDeMontréal Mer 4 Mar - 18:46

Finalement il faudrait penser à passer comme en AmduNord à des clubs sous franchises (pas de descente, pas de montée, pas de corruption, ...). Et la D2, les clubs juniors des clubs D1 !
ImpactDeMontréal

ImpactDeMontréal
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1499
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 55
Localisation : Là où le sirop d'étrable coule.

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: Réforme Pro League

Message par Cale Mer 4 Mar - 19:46

ImpactDeMontréal a écrit:Finalement il faudrait penser à passer comme en AmduNord à des clubs sous franchises (pas de descente, pas de montée, pas de corruption, ...). Et la D2, les clubs juniors des clubs D1 !


Et pas d' Réforme Pro League - Page 3 2048707442 envie non plus !!! Si tu n'a pas de buts pourquoi te casser la tête ???

Moi je dis et je répète toute les divisions à dix clubs, sans PO, et avec trois montants et trois descendants, ça laisse tout les clubs impliqué et ça renouvelle, les équipes assez souvent, tout le monde joue contre tout le monde deux fois a domicile et deux autres en déplacement, tout inclus les U21 en D3 et en D2 mais avec impossibilité de monter plus haut et si c'est eux qui sont champion, et bien tant pis, pas de montant, aux autres de tout faire pour qu'il en aille autrement
Cale

Cale
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 4079
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 66
Localisation : Molenbeek St Jean

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: Réforme Pro League

Message par Alexlerouche Jeu 5 Mar - 16:29

RTBF a écrit:
René Collin : "Je crois que la division 1 doit rester ouverte"


Interrogé par Pascal Scimè (RTBF), René Collin, le Ministre des Sports de la Fédération Wallonie-Bruxelles, prend la défense des clubs de divisions inférieures face à la volonté affichée par l'élite de créer en quelque sorte une ligue fermée.

Il est de plus en question d'une nouvelle réforme du championnat. La dernière en date proposerait une division 1 à 16 équipes et une division 2 à ... huit équipes seulement.

"Je crois que la division 1 doit rester ouverte. Parfois, je ne comprends pas l'attitude de certains clubs qui voudraient quasi faire de la D1 un petit groupe fermé sur lui-même et quasi impossible d'accès aux autres", a confié René Collin au micro de la RTBF.

Et de préciser : "En ce qui concerne la D2 et les autres divisions, je suis assez prêt de penser comme ceux qui disent que "cela pourrait être régionalisé". Peu importe les méthodes. Moi, ce qui m'intéresse, c'est que ces divisions soient accessibles sur le plan sportif. On ne doit pas imposer des conditions qui, finalement, phagocytent les choses. On connaît tous les clubs qui, en D3, ont renoncé à monter et à ne pas demander la licence nécessaire pour la D2 parce que les conditions imposées sont trop difficiles".

Le Ministre des Sports de la Fédération Wallonie-Bruxelles évoque aussi l'exemple de Virton qui se distingue dans l'antichambre de l'élite.

"Personnellement, je connais Virton qui est en train de faire son deuil d'une possible licence pour la D1 alors que les conditions qu'on veut lui imposer, surtout en termes de rapidité d'exécution, sont totalement inadéquates avec la réalité. Ca, cela ne va pas. Je l'ai déjà dit à la Pro League et à l'Union Belge et je continuerai avec d'autres à le dire et à essayer de faire bouger les choses. Mais, c'est évidemment essentiellement au niveau des clubs que la prise de conscience doit avoir lieu et que la mobilisation doit être présente", souligne-t-il.

Enfin, en ce qui concerne Mons, son stade et son avenir, René Collin déclare : "On sait que la balle est dans les mains du curateur. On sait qu'il y a des marques d'intérêt. Il est évident que s'il y a un projet sportif sérieux qui permet aussi de continuer toute la politique menée au niveau du centre de jeunes, il n'y a aucune raison pour que la Wallonie se dérobe. Elle continuera donc à assumer les engagements pris et continuera à aider l'école des jeunes. Tout cela, à condition qu'il y ait la possibilité sportive de le faire et qu'il y ait la concrétisation des projets dont on parle".

René Collin, Ministre des Sports de la Fédération Wallonie-Bruxelles sur la situation du RAEC Mons (P.Scimè)

Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: Réforme Pro League

Message par loc Ven 6 Mar - 13:24

Jusqu'ici on parlait des contraintes sportives (le nombre prevu de montants et descendants), le ministre evoque lui les contraintes administratives.

Je ne connais pas les raisons de ce cahier de charges plus eleve, je suppose que les distributeurs tele n'y sont pas etrangers, mais s'il ne se pose pas a l'accession en D1, il se posera de toutes facons s'il veut evoluer en Europe ... Ostende a en a fait l'amere exeperience. Et en poussant la logique jusqu'au bout, quel est l'interet d'avoir une D1 ou seuls 5 ou 6 clubs peuvent se qualifier en coupes d'Europe ??
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: Réforme Pro League

Message par Tubizeinforce Ven 6 Mar - 18:44

Quand je mourrai, je veux que l'on m'enterre par plus de 60m de profondeur avec une peau de bête comme linceul...

Je ne voudrais pas que l'on croie que je cautionnais toutes ces conneries Réforme Pro League - Page 3 3424039479
Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: Réforme Pro League

Message par Tubizeinforce Ven 6 Mar - 18:44

Quand je mourrai, je veux que l'on m'enterre par plus de 60m de profondeur avec une peau de bête comme linceul...

Je ne voudrais pas que l'on croie que je cautionnais toutes ces conneries Réforme Pro League - Page 3 3424039479
Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: Réforme Pro League

Message par Alexlerouche Sam 7 Mar - 15:12

RTBF a écrit:
La Ligue pro est d'accord avec la scission entre pros et amateurs


Au terme de sa réunion de ce vendredi, la Ligue pro, qui gère les intérêts des clubs de division 1, a donné son accord sur la scission entre les compétitions pros et amateurs. La Ligue pro s'est basée sur les lignes principales du plan lancé cette semaine par Johan Plancke, l'administrateur délégué de Roulers (division 2).

"Il y a unanimité sur les lignes principales du plan Plancke. Tous les clubs de division 1 sont sur la même longueur d'onde: la scission entre clubs amateurs et professionnels doit donner une bouffée d'oxygène aux 24 clubs pros restants. Ce vendredi, nous avons décidé de plancher sur la proposition. C'est à notre groupe de travail composé de Mehdi Bayat (Charleroi), Joseph Allijns (Courtrai), Johan Timmermans (FC Malines), Vincent Mannaert (Club Bruges) et moi-même qu'incombe cette tâche. Les clubs de division 2 vont regarder s'ils bénéficient d'assez de soutien. Ensuite, les clubs de division 1 et 2 doivent prendre une décision mais pas dans les médias", a expliqué Ludwig Sneyers, le CEO de la Ligue pro.

Ce samedi est prévue une réunion de la Ligue nationale (division 2) pour discuter de la proposition. Dans le projet de Johan Plancke, la division 1 compte 16 équipes et la division 2 est réduite à 8, ce qui porte à 24 le nombre de clubs pros. Les autres, à partir de la division 3, auront un statut amateur. "En principe, ce système présente toutes les dispositions pour qu'un accord soit rapidement trouvé. La base est solide mais il y a encore plusieurs détails à discuter comme un système de licence adapté à la division 2. Nous avons proposé le 15 mars comme date limite mais ce n'est certainement pas contraignant. En théorie, nous avons jusqu'au 30 juin pour conclure un accord. J'espère que nous allons boucler ce dossier le plus vite possible. Ce serait dommage de perdre une saison", a conclu Sneyers.

Contre un mondial en hiver

Un groupe de travail de la FIFA a récemment annoncé que, vu la chaleur étouffante régnant au Qatar, le Mondial ne peut être disputé que pendant les mois de novembre et décembre. "Nous ne sommes pas du tout d'accord. Un Mondial en hiver, ce serait une catastrophe pour notre compétition. cela va générer une surcharge de rencontres pendant la période hivernale", a expliqué Ludwig Sneyers, le CEO de la Ligue pro. "Avec l'Association européenne des clubs (ECA), nous allons nous battre pour que le Mondial ait lieu en mai."

Belga

Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: Réforme Pro League

Message par mic-hell Sam 7 Mar - 18:06

Tiens et les 8 de D2 ca ferait qui en fait?

A la base et sur base du classement actuel on dirait (donc avec STVV et Lommel en D1, RMP et Lierse en D2)

Lierse
Mouscron (deja là j'ai des doutes)
Eupen
Virton (?)
Seraing
OHL
Mons
Alost (qui vient d'etre interdit de tyransfert et n'a plus de stade)
Tubize (?)
Roulers (interdit de transfert mais bon s'ils le proposent j'imagine qu'ils sont dedans)
Geel
Eisden
Heist
Union
Hasselt

Bref pas mal de point d'interrogation pour y arriver.
Paradoxalement si 9 ou 10 y arrivent ou même 12 : ca changerait pas grand chose, il suffirait de les integrer.


PS la D2 a voter POUR avec 11 voie contre 6 et une abstention, comme c'est à la majorité simple....puis je suppose que les 11 pensent en être et que l'abstention est le RC Malines....
mic-hell

mic-hell
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1609
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 47
Localisation : Sherbrooke (QC) et Liége mais aussi le reste du monde.

http://u.cqfd.net/amour

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: Réforme Pro League

Message par Young Red Dim 8 Mar - 18:31

Réforme des championnats: la D2 vote le passage à 8 clubs "sous conditions"

C’est sans surprise qu’après le consensus atteint vendredi à la Jupiler Pro League, la D2 (Proximus League) a voté hier sa réduction à 8 clubs pour 2016-2017.



1 Le vote: 11 voix pour, 6 «en attente» et 1 abstention

Un vote à la majorité simple suffisait et il a été clair: 11 voix pour, 6 contre et 1 abstention (le RC Malines). Analyse de Jean-Pierre Van Droogenbroeck, le secrétaire de la Ligue: «On ne peut même pas dire qu’il y a eu des voix contre car les 6 clubs en question souhaitaient en fait avoir un délai de réflexion de quelques jours avant de voter…»

2 «Une acceptation sous conditions, à voir avec la Pro League»

Voilà donc accepté le plan dit «de Roulers» qui, comme nous l’indiquions vendredi, lui a en fait été soufflé par des clubs de D1. Mais une acceptation sous réserve, précise Jean-Pierre Van Droogenbroeck: «Nous nous rallions à l’idée de la Pro League qui est de réduire le nombre de clubs pros de 34 à 24, et de séparer le foot pro et le foot amateur. Mais il s’agit d’une acceptation sous conditions. Nous allons donc discuter avec la Pro League. Les conditions: la suppression, pour la saison prochaine, du durcissement des licences, la confirmation que chacun des 8 clubs de la future D2 touchera bien 500.000 euros par an de droits TV, et la garantie de l’ouverture aux équipes de D3, qui doivent garder l’espoir d’intégrer le foot professionnel. Il ne faut pas leur imposer une licence de D1 pour monter en D2 ! Il convient aussi de trouver une solution pour que 4 clubs n’aient pas fini leur saison fin mars, et donc aménager la formule prévue…»

3 Quel championnat, la saison prochaine en D2?

«Il est clair que la nouvelle mouture ne serait d’application qu’à partir de 2016-2017 mais, donc, il faudrait définir, pour la saison prochaine, qui se jouera toujours à 18 ou un peu moins s’il n’y a pas assez de licences, comment on descendrait à 8 clubs. En fonction, sans doute, du classement et des licences…»

4 Vers deux D3, une wallonne et une flamande…

Reste à voir ce qu’on fera plus bas, pour l’élite des amateurs, les D3 et promotion disposant de toute manière de la majorité des voix ! Soit une Super D3 nationale (ou D1 amateurs), soit une D3 wallonne et une flamande, ce qui semble être l’espoir des deux ailes…
Young Red

Young Red
• Staff •
• Staff •

Messages : 9994
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 23
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: Réforme Pro League

Message par loc Dim 8 Mar - 20:26

une D3 wallonne et une flamande? Ce serait du pain beni pour les clubs wallons, qui auraient ainsi plus de representants au moins en D2 ...

Mais je preconiserais quand meme des qualifies en D1 au pro rta de le population, ou des affilies, donc grosso modo (pour la population en tout cas) 2 clubs flamands pour un wallon.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: Réforme Pro League

Message par lulu007 Dim 8 Mar - 22:11

enfin une D2 à 8 c'est du  Réforme Pro League - Page 3 3984386531 quand même, ils vont se recontrer 4 x?
lulu007

lulu007
• Staff •
• Staff •

Messages : 1285
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 61
Localisation : Huppaye

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: Réforme Pro League

Message par greg fcb Lun 9 Mar - 20:12

tous des comiques ces réformistes,que l' on retourne comme c' était avant,c' était 100000 fois mieux et plus de division,soustraction,multiplication,addition ect... on est la risée des autres championnats. c' est core du belge tout ça.
greg fcb

greg fcb
• Footmaniaque Baby •
• Footmaniaque Baby •

Messages : 27
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 48
Localisation : jemappes/mons

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: Réforme Pro League

Message par lulu007 Lun 9 Mar - 20:48

greg fcb a écrit:tous des comiques ces réformistes,que l' on retourne comme c' était avant,c' était 100000 fois mieux et plus de division,soustraction,multiplication,addition ect... on est la risée des autres championnats. c' est core du belge tout ça.
ça risque encore de jaser chez nos voisin, ils vont encore bien se poiler  Réforme Pro League - Page 3 1000760063  . d'ici 5 ans il n'y aura plus que la D1 et puis a partir de D2 amateurs  Réforme Pro League - Page 3 288977759 Réforme Pro League - Page 3 1030162471  c'est du  Réforme Pro League - Page 3 3984386531
lulu007

lulu007
• Staff •
• Staff •

Messages : 1285
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 61
Localisation : Huppaye

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: Réforme Pro League

Message par Alexlerouche Mar 5 Mai - 8:22

RTBF a écrit:
L'Union attaque la réforme et son calcul de maintien en D2

Réforme Pro League - Page 3 9b4c7e5d643acff3ab286eb1d7b21283-1430764906

L'Union Saint-Gilloise attaque la Ligue professionnelle et le Ligue Nationale de football et demande à l'UEFA de préciser les règles de promotion et relégation dans les championnats nationaux. En cause: le calcul qui sera effectué à la fin de la saison 2015-2016 pour déterminer les 8 clubs qui resteront en D2.

"La nouvelle réforme relève de l'hérésie la plus complète au niveau sportif et de la gabegie en matière économique et financière" déclare au micro de la 3ème mi-temps Jean-Marie Philips, Directeur Général de l'Union Saint Gilloise.

Est remis en cause par l'Union: la règle du maintien calculé sur trois ans: "Cette règle implique que les clubs qui montent cette année en D2 retomberont automatiquement en D3 l'an prochain. Car la décision de promotion et de relégation ne se basera pas sur des éléments strictement sportifs mais sur base de coefficients et classements obtenus sur les saisons 2013-2014, 2014-2015 et 2015-2016" ajoute Jean-Marie Philips.

Pour y voir plus clair, il faut savoir que la D2 passera de 18 à 8 clubs dans un an. Voici ce que prévoit le prochain règlement de la Pro League dans son nouvel article 1542, points 21 et 22:

21. Le classement sportif des saisons 2013-2014, 2014-2015 et 2015-2016 est déterminé sur base de la position occupée par le club au classement final du championnat auquel il a participé lors desdites saisons :
- pour les saisons passées en division 1 nationale : 0 points
- pour les saisons passées en division 2 nationale : nombre de points déterminé par la position au classement final
- pour les saisons passées en division 3 nationale ou en divisions inférieures : 19 points
Le club ayant le nombre de points le plus bas aura le meilleur classement sportif.

22. Si deux ou plus de clubs terminent à la même place de ce classement sportif, la position obtenue lors de la saison 2015-2016 sera prépondérante.

Autrement dit, concrètement: "L'Union Saint Gilloise, qui a joué les deux dernières saisons en D3, part avec un handicap de 2X19 points, soit 38 points avant même de commencer le championnat. Imaginons - tout est permis - que l'Union termine deuxième du classement l'an prochain, elle aura toujours ces 38 points + 2, donc 40 points" explique Jean-Marie Philips. "Ce qui va l'exclure des 8 élus qui vont pourvoir continuer à jouer en Division 2. Je trouve cela complètement aberrant."

Si on effectue le même calcul avec le CS Bruges, qui terminerait, imaginons, dernier de la D2 la saison prochaine, cela donnerait un coefficient de 0+0+18, soit 18 points. C'est effectivement un meilleur coefficient que l'Union, pourtant classée deuxième de D2 dans l'exemple donné par Jean-Marie Philips.

Pour l'Union, l'article nouveau 1542 viole les articles 19 du Règlement d'application des Statuts FIFA et 51bis des Statuts de l'UEFA: "C'est contraire aux statuts de la FIFA et de l'UEFA, qui parlent bien de résultats obtenus au cours d'un championnat pendant une saison déterminée."

Et d'ajouter: "A lire les règlements tels que présentés, [...] tout le monde peut déduire très clairement que les clubs de D3 qui montent en D2 n'ont pas de chance de s'y maintenir et, qui plus est, n'auront plus jamais aucune chance d'accéder au football rémunéré au motif, qu'à partir de 2018, les clubs de D2 devront répondre aux mêmes conditions de licence que le clubs de D1. Autrement dit: Baissez le volet, restez chez vous, jouez entre amateurs et laissez les 16 grands de la D1 et les 8 moins grands de la D2 jouer entre eux."

Toutefois, il faut bien souligner qu'avant de décider des promotions et relégations éventuelles pour l'année 2015-2016, les clubs seront soumis à l'obtention de la licence de club professionnel, licence plus stricte et que tous les clubs n'obtiendront pas.

Si plus de huit clubs de D2 obtiennent la licence à la fin du prochain championnat, la sélection se fera sur la base du système de calcul sur trois ans, décrié par Jean-Marie Philips.

Une réunion avec des clubs de D3 pour discuter du sujet a lieu ce soir.

S. Rouquet
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: Réforme Pro League

Message par Foot Belge Mar 5 Mai - 8:31

Je l'avais dit dès le début: comment vont-ils choisir les seuls clubs qui seront en D2 sans faire de mécontents? C'est impossible comme ça. Je sens que l'obtention de la licence va encore être resserrée pour tenter de ne pas devoir faire appel à cette méthode de calcul injuste.

Le plus simple, c'est de décider en quelle saison on commence et d'ajouter un/deux descendant(s) supplémentaire(s) et pas de montant supplémentaire. Cela durera plus longtemps mais cela aura au moins le mérite d'être juste et laissera une chance égale à tous les clubs.
Foot Belge

Foot Belge
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 4029
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : Nivelles

http://www.lange-vandamme.be

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: Réforme Pro League

Message par loc Mar 5 Mai - 11:45

pour moi le plus logique etait de prendre les 8 meilleurs au classement, point barre. Je comprends le souci de proteger les clubs qui auraient juste fait une mauvaise saison.

Mais j'ai surtout le sentiment qu'on essaire de figer les positions et les montees en D2 et en D1 ... tout cela est contraire a l'ethique sportive et tres mauvais pour le niveau de notre championnat ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: Réforme Pro League

Message par Foot Belge Mar 5 Mai - 11:53

loc a écrit:pour moi le plus logique etait de prendre les 8 meilleurs au classement, point barre. Je comprends le souci de proteger les clubs qui auraient juste fait une mauvaise saison.

Mais j'ai surtout le sentiment qu'on essaire de figer les positions et les montees en D2 et en D1 ... tout cela est contraire a l'ethique sportive et tres mauvais pour le niveau de notre championnat ...


Si tu comprends le souci de protéger les clubs qui font une mauvaise saison, pourquoi tu veux prendre les 8 en une fois? Dans les 8 autres, il y aura sûrement un ou des clubs qui auront fait, pour une fois, une mauvaise saison, non?
Foot Belge

Foot Belge
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 4029
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : Nivelles

http://www.lange-vandamme.be

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: Réforme Pro League

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum